AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Musique
Page 40 sur 41
Quelle est votre chanson du jour?
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle

Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Antonius R. De Lanxorre, le  Mer 2 Jan - 3:45

Salutations musicales par ici !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous faire partager quelques unes des plus belles pages du répertoire baroque de la flûte traversière à travers un compositeur phare de cette période : Johann Joachim Quantz.

Dans ce magnifique concerto pour flûte et orchestre (Concertare, discuter. L'instrument soliste discute avec l'orchestre), vous retrouverez toutes les caractéristiques du genre : la forme concertante d'une part, qui apparaît pendant la période baroque, une expression très forte des passions des compositeurs, une omniprésence des ornementations (trilles etc ... ) et une complexité certaine de l'oeuvre, d'autre part. Je vous invite à l'écouter jusqu'au bout à la lumière de ces quelques explications !

Vous trouverez trois mouvements, respectivement un Allegro Assai, un Cantabile et un Vivace.

Bonne écoute à tous !
Ashley Wilson
Ashley Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Ashley Wilson, le  Sam 16 Fév - 5:21

Ahah je réponds quelques mois plus tard mais ma chanson du moment c'est Flight Of The Stars de Zayn Smile
Je la trouve douce et j'aime bien l'écouter le matin au réveil. De toute façon son nouvel album c'est une pépite.
Je n'écoutais pas spécialement les One Direction mais j'ai toujours trouvé que sa voix détrônait celles des autres garçons. J'ai toujours un faible pour sa voix. Il fait des sons très chill. Généralement je l'écoute le matin ou bien le soir. J'vous invite à l'écouter elle est canon. Et je vous invite à écouter l'album en fait parce que les autres chansons sont magnifiques.
Everard Lloyd
Everard Lloyd
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Everard Lloyd, le  Jeu 5 Déc - 18:00

Pas grand chose à dire, à part grandiose, je me dois de partager cette oeuvre. Celle-ci et tout l'album sont absolument magnifique. Faut aimer la musique de film ou la techno, et je dis bien ou, normalement l'un des deux suffira à faire aimer Worakls.

Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Matt Deliers, le  Jeu 5 Déc - 23:35

Punaiiiiiise ! Mais il y a tellement de respect dans le message de mon voisin du dessus.

Vhagar, je valide à 100% le partage de cette oeuvre.  Worakls est tellement bon dans tout ce qu'il fait. J'ai été le voir quelques fois et c'est juste ... sublime.

Sinon pour ma part, je suis parti sur un autre artiste : Nym. Bon ok lui je suis pas allé le voir (les States, c'est loin, tout ça tout ça..). C'est un artiste rangé dans le « Trip Hop » ; je sais, ça vous en fait une belle. De l'electro instrumental posey.

Elias Baxter
Elias Baxter
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Chat Savannah
Manumagie (niveau 2)


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Elias Baxter, le  Ven 6 Déc - 0:35

Bonsoir ici,

Ma section préférée de la plume à papote... J'arrête pas d'ajouter du son dans ma playlist c'est trop bien. Genre Worakls je découvre totalement mais punaise c'est vraiment cool, j'ai hâte d'en entendre plus (parce que je vais aller faire ma fouille-disque c'est évident), j'ai surkiffé Sensory Fade proposé par Matt, complètement mon genre de musique, pis encore une découverte avec After Dark... pourtant ça a l'air de dater ? Ça rend un peu nostalgique, c'est sympa.

Du coup merci de vos partages les gens en vrai ça fait plaisir. :roll:

Et sinon ben que proposer... ce qui passe dans mes oreilles à l'instant disons ? Parce que je vais me coucher et que j'écoute ça très souvent avant d'aller me coucher... évidemment c'est long et ça plaira pas à tous mais c'est tranquille, ça détend, et je pense que ça peut inspirer du RP. Donc on part sur le live de Superpoze pour la chaîne du Cercle.


Bonne nuit les gens :kiss:
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Sariel Fawkes, le  Dim 15 Déc - 17:59

Coucou,

Ça fait un moment que je ne suis pas passée par ici. Smile

Je vais pas réagir à chacun de vos sons, principalement parce que ouais, vous avez tous bon goût de fou. Je vais juste réagir au post de Jace plus particulièrement, puisque sa chanson m'a tellement rappelé une autre chanson que j'adore, notamment par le clip tiré du même film ehe :



Je l'écoutais en boucle l'été dernier et je crois que ça a recommencé aujourd'hui hehe.  amour

A bientôt !
Ve
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Devon Starck, le  Mer 18 Déc - 18:46

Bonjour,

je viens avec cette musique que j'ai découvert y a quelques jours et que j'apprécie de plus en plus à chaque écoute.
Au delà des paroles, j'adore le rythme de la musique et le côté retro/années 80 qui a du peps Smile
Mon petit plaisir du moment !



Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Sariel Fawkes, le  Lun 13 Jan - 22:27

Coucou,

Je la connais depuis un moment mais des fois, j'ai comme le besoin de la réécouter. Du coup, je la partage ici. Et je sais pas quoi dire de plus, alors enjoy.




Bisous,
Velina
Antonius R. De Lanxorre
Antonius R. De Lanxorre
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Antonius R. De Lanxorre, le  Lun 13 Jan - 22:40

Bonsoir par ici !

Pour ma part, je vous link une chanson du groupe assez insolite "Pink Martini". Sa chanson phare dans notre Hexagone favori est "Je ne veux pas travailler" mais l'ensemble de leur oeuvre mérite que l'on s'y intéresse.

Enjoy !


Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Sariel Fawkes, le  Ven 24 Jan - 12:41

Coucou,

Elle mérite vraiment le détour parce qu'elle fait ressortir un max de trucs. De la douceur, du morcelé et du reconstitué. Bref, beaucoup d'espoir et d'occasions manquées. Le clip m'a suffi, par contre, je ne le regarderai pas une seconde fois.  MDR

Comme le dit si bien cycy missy : "Isn't it funny? How we all remember this particular person while listening to this masterpiece and that person is not even aware of it."



See you later,
Velina
Everard Lloyd
Everard Lloyd
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Everard Lloyd, le  Sam 25 Jan - 0:35

Ce moment ou des souvenirs refont surface dans un titre que tu découvres en 2020.

Si vous êtes nés dans les années 90, vous avez forcément écouté au moins une fois un artiste qui ne manquait pas de Klaas, dont le maître titre vous incitait à vivre votre vie comme vous l'entendiez. Le sample de "Our Own way" a bercé une grosse partie de mon adolescence, et c'est avec grande surprise que Spotify m'a orienté vers cette chose, ou comment reprendre un sample qui a fait le tour du monde pour raviver un peu la folie de nos premières soirées avec les copains dans un morceau relativement "neuf". (1:11 pour les flemmards)



Parce-que, si jamais, vous connaissez forcément ça:
Tresor Burton
Tresor Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Tresor Burton, le  Jeu 30 Jan - 15:36

Hé coucou,

Étant frappée de nostalgie ces temps-ci je me permets de vous partager une bribe de l'excellent album Melody Nelson, Cargo Culte. Intemporel en plus d'être une oeuvre d'art que je consomme une à trois fois par an. Frissons garantis. Pour moi en tout cas. J'espère qu'il vous plaira, le mieux reste encore de l'écouter dans son intégralité... 28 minutes c'est quoi dans une vie ?

Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Sariel Fawkes, le  Lun 10 Fév - 14:55

Bonjour :mm:

Chiffre rond mais pas trop (3500), alors je poste ici.

J'ai pas envie de déblatérer mille ans. Ceux qui savent reconnaîtront. Ceux qui reconnaissent sauront.



Des :kiss:,
Pour les 150 carac. hein.
Veli
Tresor Burton
Tresor Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Tresor Burton, le  Mar 11 Fév - 12:08

Bonjouuur par ici,

So 80's, Velina. Je l'ai de suite mis dans mes favoris. Merci pour la découverte. De mon côté on remonte un chouilla dans le temps, pas trop trop loin non plus, c'est un titre qui date de 1975 par Yves Simon et qui me met la chair de poule. Si je devais allier une musique à Tresor, celle-ci ferait partie du Top 5 que je me suis fait, parce que je ne peux pas le limiter à une seule chanson. Ha !

Voici donc,


Tresor ~
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Sariel Fawkes, le  Lun 24 Fév - 13:58

Coucou,

Court passage ici, parce que j'ai redécouvert un style que j'écoutais encore y a quelques temps et que j'adorais. Et que j'adore toujours soit dit en passant. Les remix 80's de chansons bien connues. Du coup, voilà un échantillon de mes préférées dernièrement (c'est ce que j'écoute en boucle, ça va hein) :





Sur ce, je redisparais dans les tréfonds du forum,
:kiss:
Veli
Tresor Burton
Tresor Burton
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Tresor Burton, le  Dim 8 Mar - 11:24

Bon dimanche à tous.tes,

Je raffole de tout ce qui est has-been et vu que je n'ai pas encore eu ma dose de kitch aujourd'hui, j'écoute cette pépite en faisant mes kits mais à trop l'écouter en boucle mon cerveau commence à ressembler à du porridge.



Ciao,
Trez ~
Contenu sponsorisé

Quelle est votre chanson du jour? - Page 40 Empty
Re: Quelle est votre chanson du jour?
Contenu sponsorisé, le  

Page 40 sur 41

 Quelle est votre chanson du jour?

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Musique-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.