|
|
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Akshay Lecter Serpentard

Nbr. de messages: 1863 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
Vampire
 | Sujet: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 9:31 | |
| Akshay se dirigeait vers sa salle de classe, il allait donner son premier cours de Botanique, il était assez excité. Il entra dans la salle, oui il avait décidé de faire ce premier cours en classe, car il ne nécessitait aucun matériel spécial. Il posa sa sacoche sur le bureau et sa veste sur la chaise. Il prit une craie et écrivit:
Cours n°1: Bases de la botanique 1-Donnez une définition de la Botanique 2-Citez trois plantes non magiques qui ont une utilité particulière dans le monde magique. 3-Citez trois plantes magiques.
Il regarda le tableau d'un air satisfait. Il se dit qu'il pourrait donner facilement des points à un élève audacieux motivé et qui a un peu de bon sens. Il s'assit sur sa chaise quand il entendit quelque chose frapper à la fenêtre, il regarda c'était Merlin. Il le fit entrer et fit apparaître un perchoir au coin de la classe à côté du tableau, le phénix se posa dessus. Il caressa ses plumes extraordinairement douces et chaudes. Il regarda autour de lui et se rendit compte que l'ambiance de la classe n'était pas propice à la matière qu'il enseignait. Il prit donc sa baguette, il fit apparaître un baobab sur l'étagère au fond de la classe, un bambou dans un coin et un puffapod sur l'étagère à côté du Baobab, cette plante avait de grosses cosses rosées pleines de graines qui explosent si on les touche. Akshay aimait bien cette plante. Il fit apparaître des plantes grimpantes en peinture sur tous les murs. Il regarda la salle qui maintenant était un peu plus propice à la Botanique, à son goût. Il repartit vers le bureau et s'assit. Il attendit l'arrivée des élèves. |
|  | | Ohenneim Serpentard

Nbr. de messages: 641 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 10:36 | |
| Lorsque Ohenneim arriva au cours, dans les premiers pour ne pas dire LE premier, il vit que le prof avait déjà noté des questions au tableau. Tant mieux, si il voulait entrer vite dans la matière, ça convenait à Ohenneim. Conscient que nombre d'élève chercheront à s'assoir au premier banc dés leur arrivée, Ohenneim posa ses affaires tout dans le fond, histoire d'être bien tranquille et de pouvoir écouter les explications du prof sans être importuné. Il ne connaissait pas des masses cet matière, sauf dans le cadre de son propre cours, les potions, pour lui, ce cour serait donc comme un aprofondissement de sa culture générale. En s'installant, il lut les question et réfléchis un instant, puis, après avoir levé la main, il dit: -La botannique est une science, pour ainsi dire, qui étudie les êtres vivants appartenant au groupe des végétaux. Je pense que l'éllébore, plante nonmagique intervient dans le monde des sorciers, je vois qu'il y a un baobab, peut être en est une aussi? Et pour la trosième je ne sais pas... Et pour les plantes magique il y a: -La mandragore -Le bulbobulb ou bulbobulp je ne sais plus trop.... Et -La tentacula vénéneuse... Il attendit que le prof lui dise si sa réponse était vraie, tout en finissant d'installer les dernières affaires utilies tels que les parchemins, plumes et autres fioles d'encre... |
|  | | Fani VIP Gryffondor

Nbr. de messages: 1413 Spécialité(s) et emploi(s): Legilimens
Occlumens
Permis de Transplanage
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 10:49 | |
| Fanitnit entra dans la salle de botanique. Elle était la deuxième arrivée après...le professeur de potions... En voyant ce dernier elle rougit légèrement... Il répondait aux questions posées par le professeur de botanique qui étaient écrites au tableau. fanitnit décida d'ajouter quelque chose à la réponse du jeune homme: "la botanique est l'étude des végétaux ainsi que de leurs propriétés, que ce soit pour des poisons, des antidotes ou autres... Pour ce qui est des plantes non magiques qui servent à la magie, il y a également ce champignon dont on a parlé en cours de potions, la champetrelle, je crois, qui permet de reconnaitre un poison...je ne crois pas que ce champignon soit magique..." Fanitnit termina sa phrase en jettant un coup d'oeil au prof de potions qui, assurément, n'allait pas apprécier de s'etre fait doubler sur sa propre matière. Elle s'approcha tout de meme de la table de ce dernier et lui demanda dans un murmure "Ca te dérange si je me mets à coté de toi, je n'ai pas envie de devoir tout réexpliquer à quelqu'un qui ne comprend rien..." Elle espéra ne pas avoir l'air trop prétentieuse en disant ca et attendit que le jeune homme lui réponde |
|  | | Ohenneim Serpentard

Nbr. de messages: 641 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 11:07 | |
| Ohenneim haussa les sourcils et fixa de ses yeux noir la nouvelle arrivante, quelques instants... Puis il dit: -Bien sûr, assied toi, et il tira la deuxième chaise d'en dessous du banc, en effet la champatrelle n'est pas une plante magique vu qu'il sagit de l'amanite tue-mouche des moldus, confirma t-il en souriant. Puis joignant les mains, il regarda devant lui, laissant la jeune fille ,dont il ne connaissait pas le nom, s'installer. Au vu des lieux où se tenait le cours, il semblait clair à Ohenneim que leur première leçon n'allait être que purement théorique... Il en était légèrement déçu, car il avait espérer apercevoir les légendaires serres de l'école de Poudlard. D'après se qu'on lui avait dit, elle contenait des plantes de toutes sortes, des plus communes au rarissimes végétaux exotiques, sans compter les arbres qui ne poussait normalement dans les jungles. D'un autre côté, il s'était aussi dit qu'il pourrait mesurer de ses yeux ou s'arrêtait la rélaité de ces dires, et ou commençait le mythe... Apparemment, il devrait attendre pour pénéter dans de tels lieux. Puis il savait aussi que sons actuel professeur était aussi plus qualifié qu'Ohenneim pour mesurer la capacité de ses élèves à manipuler des plantes... Sortant de ses rêveries, il se tourna vers la jeune fille et dit: -Au fait, je m'appele Ohenneim Lunargent, et toi? |
|  | | Anaelle Brooks Gryffondor

Nbr. de messages: 2640 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
- Serveuse en essai à la Tête de Sanglier
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 11:17 | |
| Maia se leva ce matin et s'habilla en vitesse. Elle croyait être en retard à son premier cours de botanique. Elle courut en direction des serres. Elle arriva devant une serre, elle toqua et entra. *Ouf, je ne suis pas en retard* Elle se présenta : Bonjour je suis Maia rutledge. Elle chercha une place et s'asseoit, et Maia lut ce qui était écrit au tableau. Elle leva la main, le professeur lui donna la parole. Monsieur, la botanique ca sert à étudier les plantes si elles sont dangeureuses ou pas, et savoir si elles sont magiques ou pas. *Bon, je sais que c'est pas terrible comme définition, mais le problème c'est les plantes* Mais pour les plantes, je ne connais que la mandragore. |

Occlumens
Permis de Transplanage
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 11:17 | |
| Fanitnit fut soulagée de voir que Ohenneim ne prenait pas mal sa remarque et installa donc ses affaires à coté du jeune homme. "Enchantée...Moi c'est Fanitnit! je suis un peu surprise qu'on ne commence pas les cours dans les serres pas toi? Enfin j'espère que ce sera pour bientot! J'ai vraiment hate de voir les serres meme si on risque d'etre seulement en niveau un avec des plantes peu dangereuses... A Beauxbatons on avait des serres aussi mais notre prof n'arretait pas de parler de celles-ci..." Fanitnit espérait ne pas avoir trop parlé, elle ne voulait pas passer pour une de ces filles qui ne peuvent s'empecher de parler en permanence à tort et à travers... Elle finit d'installer ses affaires et regarda Ohenneim...Elle ne pouvait s'empécher de le trouver... étrange. Ses yeux noirs semblaient indéchiffrables, ce qui plaisait à la jeune fille. Elle détourna son regard en rougissant une fois de plus et attendit que d'autres élèves entrent dans la salle |
|  | | Octavia Sisméo Serpentard

Nbr. de messages: 824 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 12:03 | |
| Octavia venait tout juste de rentrer dans sa salle commune lorsqu'elle aperçut un nouveau parchemin de couleur vert, sur le panneau d'affichage. En se rapprochant, elle discerna au loin les mots " Cours ... Botanique ... Aujourd'hui ..." Mince ! Elle avait totalement oublié ! Se ruant dans son dortoir, elle attrapa son livre de botanique qu'elle avait potasé durant quelques nuits sans someille, puis attrapa une paire de gant en peau de dragon dans son armoire. On ne sait jamais, si ils touchaient à une plante venimeuse ou avec des piques ou autres ... Elle descendit dangereusement les escaliers puis se glissa en courant, sous les regards surpris des élèves, dans les couloirs du cachot. Arrivée dans le grand hall et devant les grandes portes, elle s'apprêta à sortir pour se diriger vers les serres où il y avait le cours, mais se stoppa aussitôt, songeuse. Elle avait été tellement pressée qu'elle n'avait pas vu où se dérouler le cours. Irritée, elle se frappa le front de la paume de sa main rageusement. Regardant autour d'elle, elle aperçut un élève quelconque qui semblait en dernière année et lui demanda en s'approchant.
- Euh ... Excuse-moi, sais-tu où le cours de botanique a lieu en dehors des serres.
- Deuxième étage, salle 143. Marmona-t-il avant de s'éloigner aussitôt.
Octavia eut juste le temps d'apercevoir son écuson en forme de serpent et compris aussitôt. Elle ne réfléchit pas plus longtemps, qu'elle repris sa course dans le labirynte de Poudlard, nerveuse d'arriver en retard comme à son habitude. Mais la porte du cours était toujours ouverte et il n'y avait que trois élèves. * Ouf *. En entrant, elle aperçut Ohenneim et deux gryffondors qu'elle ne connaissaient pas. En s'installant sur le côté, elle perçut le petit jeu de la gryffi à côté du serpentard et ses joues rougies ne trompèrent pas Octavia. Bref, elle s'en moquait. Ses yeux se posèrent sur le tableau et le lut rapidement avant de lever sa main et de prendre la parole:
- La botanique est l'étude des plantes et des champignons magiques. Cette étude comprend leur entretien, leurs propriétés magiques et leur utilisation et les soins. Les plantes magiques constituent des ingrédients importants dans les potions, ou bien, d'autres ont des effets magiques qui leur sont propres, mais sont très utiles pour ce qui concerne la médecine magique. En ce qui concerne les plantes non magiques, il ya la fleur marguerite qui, quand on hache ses racines, on obtient la potion de ratatinage, il ya aussi le Sauge dont se servent les centaures pour l'astronomie et puis comme troisième exemple le gingembre dont ses racines sont un des ingrédients de la potion d'Aiguise-Méninges. Mais bien sûr il en existe encore beaucoup d'autres plantes que les moldus sous-estiment. Comme plantes magiques, il y a la Belladone, le Voltiflor qui est semblable au filet du diable mais en innofensif et si on cet instant on aurait été dans la serre, on aurait pu observer des fleurs géantes. |
|  | | Akshay Lecter Serpentard

Vampire
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 12:55 | |
| Ohenneim entra le premier dans son cours, il le salua et alla s'assoir au fond de la classe il répondit aux trois questions que Akshay avait posé -Ta réponse est correcte bien qu'imcomplète et la définition est bonne mais un peu courte. 5 points pour Serpentard. Vint ensuite Fanitnit qui entra et alla s'installer à côté de Ohenneim. Elle répondit elle aussi aux questions posées. -Ce que tu dis est bon, mais tu a compléter la réponse de Ohenneim et la définition est incomplète. 1pt Maia entra ensuite, s'installa et répondit aux questions posées -Oui c'est correcte. Mais trop incomplèt. 2 pts Octavia entra peu après, elle s'assit et réfléchit aux question puis répondit. -Excellents pour les plantes et la définition est complète et pertinente. 10 points pour Serpentard. -Vous pouvez tous notez en introduction la définition d'Octavia Si tu veux bien la répéter. Maintenant que nous somme entré dans le sujet, nous allons pouvoir étudier le premier chapitre qui, je pense peut vous interesser. Il s'approcha du tableau noir et nota après les questions d'introduction:
Chapitre1- Les arbres à Baguettes. 1-Quels sonts les arbres utiliser le plus communement pour la fabrication des baguettes 2- Quel est le bois de votre baguette et quels sont les particularités de ce bois faiblesses/Atouts Rédaction 5 lignes.
-Pour ceux qui sont impatients d'entrer dans la pratique, qu'il ne s'inquiete pas, le prochain cours se déroulera dans la serre n°4. Akshay alla s'asoir, impatient de voir leurs réactions, leurs réponses et leurs questions peut-être aussi.
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 16:58, édité 1 fois |
|  | | Léa Serpentard

Nbr. de messages: 782 Spécialité(s) et emploi(s): Fourchelang
Loup-Garou
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 18:08 | |
| Léa marchais en direction de la serre, pour le cours de botanique. Elle y arriva et vu que celle ci étais fermée; * Merde, c'est ou le cours alors?! * Elle re-rentra donc dans les château, elle vit des éleves, qui marchais au hasard dans les couloirs, elle se dirigea vers un groupe d'éléves formé principalement de garcons et leur demanda si ils savait ou été le cours de botanique " Aucune idées " leurs répondirent ils. *Mince, mince, mince! Comment je fais moi?! * Elle monta au premier étage et essaya d'ouvrir quelques portes, sans résultats. Elle monta donc au deuxiéme étage et par miracle ouvrit du premier coup la bonne porte. -Bonjour, dit elle dans un souffle, désolé mais j'ai eu du mal a trouver la salle. Elle alla, comme à son habitude au fond de la salle, seule, attendant, voir si Nina allée venir ou non. Elle sortie sa plume, du parchemin, de l'encre et se tenais prête, le cours ne devré pas tarder a commencer. |
|  | | Nina Serdaigle

Nbr. de messages: 1741 Spécialité(s) et emploi(s): Occlumens
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 18:26 | |
| Nina ne trouvait pas la salle ou avait lieu le cours de botanique. Ce n'était pas évident pour le premier cours de ne pas se trompez... Elle entra dans une salle ou avait lieu un cours de métamorphose. Après s'être excusée pour le dérangement, elle commença a courir dans les couloirs pour ne pas être trop en retard. Elle se fit prendre par le concierge qui ne voulait pas qu'elle coure, il lui dit que c'était bon mais que la prochaine fois elle aurait quelque chose comme une retenue. Nina attendit d'être passée a l'angle du couloir pour recommencer a courir. Après une quinzaine de minutes a chercher son chemin, elle arriva devant la classe. En ayant peur de s'être rompée encore une fois elle toqua a la porte et demanda si c'était bien là le cours de Botanique. Certain élèves lui répondirent que oui et elle entra dans la classe en s'excusant auprès du professeur. Elle alla s'assoir a côtés de Léa, lui sourit et sortit un bout de parchemin, sa plume et son encre de son sac. Elle avait vu que l'on devait donné des définitions et se dit qu quelqu'un l'avait déjà fait donc elle ne prit pas la peine de redire une fois ce que tout le monde savait. Elle attendit que quelqu'un répète sa définition pour commencer a écrire sur son parchemin.
Dernière édition par le Dim 16 Déc - 9:58, édité 1 fois |
|  | | juju18 Poufsouffle

Nbr. de messages: 160 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 19:09 | |
| Juju se réveilla de bonheur se matin là puisqu'elle avait un cours de Botanique.Elle s'habilla et sortie de la salle commune de Poufsouffle et se dirigea vers les serres.Mais en arrivant proche des serres elle remarqua qu'elles étaient fermés.Juju retourna dans le château et chercha la salle.Elle passa proche d'un groupe de filles de Poufsouffle et lui dit que c'était à 2 portes d'ici.En effet en arrivant à la 2e porte elle remarqua de derière la porte une classe avec quelques plantes sur des étagères.
-Bonjour monsieur veuillez m'excusez de mon retard je pensais que le cours se ferais dans les serres.
Il y avait 3 serpentard, 2 gryffondor et une serdaigle.Elle se dirigea vers la table voisine d'une serpentard et de la serdaigle.Elle lis se qu'il était au tableau et pris une plume,un pot d'encre et un parchemin.Elle réécrit se qu'il était écrit au tableau.Elle pensant qu'elle savait la réponde de la 1ere question du chapitre 1 elle croit que se serait le bois de saule parce qu'elle connaissait quand même beaucoup de gens qui avait une baguette en bois de saule.Elle le bois de sa baguette était du palmier.Et elle attendit le reste du cours. |
|  | | Akshay Lecter Serpentard

Vampire
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 19:40 | |
| Akshay attendit un peu, trois élève entrèrent quelques minutes plus tard, il dit que ce n'était pas grave. -Maintenant qu'il y a un peu de monde, je veux vous prévenir que le prochain cours aura lieu dans la serre n°4. Pour les nouveaux copier la définition qu'Octavia a donnée de la Botanique, vous pouvez lui demander de la vous donner. Et pour tout le monde les consignes du Chapitre 1 sont au tableau je vous les lit: 1-Donnez le nom d'arbres souvent utiliser pour la fabrication de baguettes appelés communement arbre à baguette. 2-Faire environ 5 lignes sur le bois de votre baguette et ses propriétés Atouts/faiblesses. Akshay passa dans les rangs histoire de savoir si tout le monde s'y retrouvait. -Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander. Il avança lentement alla au fond de la classe, il regarda ses deux plantes pensif puis retourna finalement s'assoir au bureau. |
|  | | juju18 Poufsouffle

Nbr. de messages: 160 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 20:07 | |
| Juju était en train d'écrire quand le professeur dit:
-Maintenant qu'il y a un peu de monde, je veux vous prévenir que le prochain cours aura lieu dans la serre n°4. Pour les nouveaux copier la définition qu'Octavia a donnée de la Botanique, vous pouvez lui demander de la vous donner. Et pour tout le monde les consignes du Chapitre 1 sont au tableau je vous les lit: 1-Donnez le nom d'arbres souvent utiliser pour la fabrication de baguettes appelés communement arbre à baguette. 2-Faire environ 5 lignes sur le bois de votre baguette et ses propriétés Atouts/faiblesses. Akshay passa dans les rangs histoire de savoir si tout le monde s'y retrouvait. -Si vous avez des questions n'hésitez pas à me demander.
Elle avait déjà pensée à ça.Elle écrivit, en une phrase, le bois de saule comme elle se l'était dit.Mais elle ne savait pas les atouts et les faiblesse du bois de palmier.Alors elle s'embarqua dans une grande réflexion pour savoir les atouts et faiblesse de sa baguette.Elle y pensa et se rappela que Ollivander lui avait dit quelle était souple, rapide et excellente pour les enchantements.Mais pour les faiblesse il restait à savoir. |

Occlumens
Permis de Transplanage
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 20:27 | |
| Fanitnit commenca à réfléchir aux bois utilisés pour les baguettes, la sienne était en bois d'orme mais elle ne savait pas grand chose des qualités de ce bois. Elle savait que les bois utilisés couramment étaient l'acajou, ou le bois de roses, comme les baguettes de ses parents... Après tous les arbres pouvaient potentiellement etre utilisés pour fabriquer des baguettes mais les qualités seraient différentes... Fanitnit n'avait aucune idée des qualités du bois d'orme alors elle écrivit au hasard: -Bois d'orme: solide? souple? facilement maniable? facile à travailler? Elle essaya ainsi de chercher toutes les qualités possibles que le bois puisse apporter à une baguette. Elle ajouta dans la marge une phrase: Le bois seul ne qualifie pas la baguette, c'est également sa taille et son composant qui forment un ensemble... Fanitnit ne savait plus quoi écrire pour le moment alors elle jetta un coup d'oeil au reste de la classe qui semblait plongé dans ses pensées. La plupart des élèves étaient maintenant concentrés sur leurs parchemins et Fanitnit se demandait ce qu'ils pouvaient bien écrire... Assurément elle était meilleure pour tout ce qui était des plantes entrant dans les compositions de potions puisque son but était de devenir elle meme maitre de potions... Elle reprit sa plume et son parchemin en soupirant tandis que le prof passait entre les élèves pour lire plus ou moins par dessu leurs épaules ce qu'ils avaient écrit...Fanitnit détestait ca... Elle attendit d'avoir une idée ou alors que le professeur donne une réponse |
|  | | Léa Serpentard

Nbr. de messages: 782 Spécialité(s) et emploi(s): Fourchelang
Loup-Garou
 | Sujet: Re: Bases de la botanique Sam 15 Déc - 21:49 | |
| Léa venais de voir Nina arrivée, éssouflée, elle aussi s'étais perdue. Elle vint s'assoir a coté de Léa, puis le prof écrivi ceci au tableau : 1-Donnez le nom d'arbres souvent utiliser pour la fabrication de baguettes appelés communement arbre à baguette. 2-Faire environ 5 lignes sur le bois de votre baguette et ses propriétés Atouts/faiblesses. Léa pris sa plume, ouvrit son pot d'encre, pris son parchemin et écrivi ceci : 1-Je pense que c'est le botruc, un truc dans le genre. 2-Je ne sais pas. Ces réponses n'étais pas superbes mais c'étais toujours sa. |
|  | | |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|