AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Les Chevaliers d'Emeraude
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Les Chevaliers d'Emeraude Empty
Les Chevaliers d'Emeraude
Sara Shake, le  Jeu 10 Juil - 20:55

Les chevaliers d'Émeraude


Titre :
Les chevaliers d'Émeraude

Auteur : Anne Robillard

Année : 2007 en France

Édition : Michel Lafon et France Loisir

Nombre de tomes : 12 tomes

Résumé : Enkidiev, continent peuplé d’hommes, d’elfes, de fées et d'autres peuples à découvrir, est, depuis cinq cents ans, en paix après une guerre contre l’Empereur Noir Amecareth, souverain d’Irianeth, l’empire des hommes-insectes, situé sur le continent de même nom, et de civilisations peu commodes mais asservies. Mais celui-ci décide de réessayer de conquérir Enkidiev. Le seul espoir de la survie d’Enkidiev réside dans la résurrection de l’ordre des Chevaliers d’Émeraude par le roi Émeraude 1er. Ces guerriers magiciens seront chargés de protéger le continent jusqu’à l’accomplissement de la prophétie voulant que le porteur de lumière, encore enfant, détruise à jamais la menace que fait peser l’Empereur Noir sur le monde libre. Pour que la prophétie se réalise, les Chevaliers devront protéger la fille de l'Empereur Noir, Kira : l'enfant mauve aura en effet le rôle de protectrice du porteur de lumière. Mais leur tâche sera ardue : Amecareth envoie ses armées et ses sorciers à leur poursuite...
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Les Chevaliers d'Emeraude Empty
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Sara Shake, le  Jeu 10 Juil - 21:35

Oh, tu peux me croire ^^ J'ai été attirée immédiatement en lisant le titre, et je n'ai pas été déçue en lisant les trois premiers tomes ( je précie, en moins d'une semaine xD - mais ils sont faciles à lire aussi )
Voilà ^^


Edit Fani : Ben....Ce serait bien d'en dire un peu plus, par exemple expliquer de quoi ça parle histoire de donner envie à d'autres de lire la saga!

Oui, tu as raison Fani ^^

Eh bien, l'histoire se passe, comme vous l'avez pu constaté avec le titre, au Moyen-Age, dans un univers magique.
Les Chevaliers d'Emeraude sont donc des chevaliers, mais aussi des magiciens, formés pour devenir les protecteurs de leur monde - le monde des Hommes. Cet Ordre de Chevaliers fut créé par les Dieux lorsqu'un sorcier puissant, venant d'un continent étranger voulut s'emparer du monde des Hommes. Bien entendu, il fut repoussé mais resta caché dans son ante, attendant de se vanger. Malheureusement pour les Hommes, les humains choisis pour être Chevaliers devinrent arrogants et s'entre-tuèrent pour le pouvoir. Ils étaient des milliers et le Dieux durent les arrêter. Beaucoup d'entre les Chevaliers furent tués et l'Ordre mourut. Et le monde était en paix.
Mais vous vous doutez bien qu'un moment, le sorcier de l'autre continent ferait surface à nouveau. Il enleva des femmes humaines dans l'intention de créer une armée de sorciers hybrides puissants : oui, ce sorcier était un insecte. Mais pendant qu'il constituait son armée, au Royaume d'Emeraude se formait un nouvel Ordre de Chevaliers. Ceux-là furent choisis dès leur plus jeune âge pour des qualités exceptionnelles en matière de magie. Jeunes d'une vingtaine d'années, ces Chevaliers s'entraînaient au combat et à la magie, dans l'intention d'un jour protéger leur monde. Et d'ailleurs, ce moment n'allait pas tarder à arriver. Oui, car la Reine du Pays des Glaces vint en visite à Emeraude et remit au Roi sa petite fille de deux ans... qui était née hybride : c'était la fille du sorcier insecte. La Reine demandait l'aide des Chevaliers pour qu'ils protègent la petite et pour qu'elle grandisse pour un jour devenir elle aussi Chevalier et se battre contre l'ennemi, son propre père.

Voilà comment se passe le début de l'histoire. Il y a en tout 12 volumes je crois, et pour le moment sont sortis en français 5 tomes il me semble...
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Les Chevaliers d'Emeraude Empty
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Kyara Blanchet, le  Jeu 15 Mar - 8:10

Personnellement j'ai tous les tomes chez moi et j'ai adoré la série, bien que seul petit bémol à mes yeux je trouve qu'après il y à un peu trop de génération de chevaliers, mais ça ne reste qu'un détail et n'enlève en rien l'originalité de cette histoire.
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Les Chevaliers d'Emeraude Empty
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Luke Peverell, le  Dim 12 Oct - 17:02

Bonjour !

J'ai vraiment adoré cette série, l'une des meilleures, à mon goût, et des plus longues ! L'histoire se déroule dans un monde complètement différent, dans un autre univers sans aucun lien avec le notre. La style d'écriture est agréable, et en lisant chacun des livres on se rend compte que certains détails, pourtant sans importance, ou mystères sont en lien avec des événements se passant dans les livres suivants, comme si A. Robillard avait prévu toute son histoire dans les moindres détails avant de l'écrire. Cela permet notamment une certaine continuité et les événements ne sortent pas de son chapeau au fur et à mesure. Il est difficile de parler de l'histoire et de ce qui m'a le plus plu sans spoiler, donc je vais m'arrêter là.

Le seul point négatif, c'est le trop grand nombre de personnage. Il y a beaucoup trop de générations de chevaliers et l'on s'y perd parfois, à moins de lire toute la série d'une traite. Pour ma part, je l'ai lu les 12 livres en un peu plus de 2 semaines, je n'ai pas beaucoup dormi XD

Par contre, j'ai été très déçue par la deuxième série, celle des "Héritiers d'Enkidiev". À la fin des chevaliers d'Émeraude, je voulais absolument une suite, mais finalement je regrette qu'il y en ai une, car à mon goût elle a été bâclée. Le principal point pour lequel j'aimais la première série, c'était pour la présence de cohérence, de continuité. Et dans la seconde série, il n'y en avait plus aucune. Les événements arrivaient comme par magie - c'est le cas de le dire - sans rien qui les laissait présager. Le monde jusqu'à lors clairement défini, avec ses limites, ses règles, a été complètement changé. La plupart des personnages sont devenus des dieux, des descendants de dieux, ect. Pour ces raisons, j'ai décidé d'arrêter de lire à partir du 3ème tome.

Vu qu'il n'y a pas d'images, en voici :

Les Chevaliers d'Emeraude Sans_t21

Si cette série vous intéresse, je vous conseille donc d'arrêter la lecture à la fin du 12ème tome !

Bonne journée,
Luke
Contenu sponsorisé

Les Chevaliers d'Emeraude Empty
Re: Les Chevaliers d'Emeraude
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Les Chevaliers d'Emeraude


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.