AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres
Page 1 sur 1
Z comme "Après" ?
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Z comme "Après" ? Empty
Z comme "Après" ?
Vivi, le  Lun 20 Oct - 22:55

Complément d'information de l'auteur


Au cours d'un chat le 30 juillet 2007, J.K. Rowling a précisé ce qu'étaient devenus plusieurs personnages :

  • À 17 ans, Harry entre au service des Aurors. En 2007, il remplace Kingsley Shacklebolt et devient le directeur de ce Bureau des Aurors, dont il chamboule totalement le fonctionnement. Il a gardé la moto volante de Sirius, que M. Weasley a réparée pour lui. Il ne peut plus parler Fourchelang depuis que l'âme de Voldemort a disparu. Il donnerait de temps à autre des cours contre les forces du mal à Poudlard.
  • Le nouveau directeur de Poudlard, remplaçant Rogue, est Filius Flitwick. J.K. Rowling a précisé qu'il ne s'agissait pas de McGonagall qui, en raison de son âge déjà avancé, a pris sa retraite.
  • Ron travaille avec George à la boutique de farces et attrapes, avant de devenir Auror.
  • Hermione a retrouvé ses parents en Australie et a enlevé le charme qu'elle leur avait lancé. Elle a d'abord réformé les lois sur les elfes de maison avant de devenir haut placée dans le département d'application des Lois Magiques (elle supprime toutes les lois propres aux sang-purs).
  • Ginny va jouer dans la ligue professionnelle de Quidditch avec l'équipe des Harpies de Holyhead, elle arrêtera quand elle aura des enfants pour travailler à la Gazette du Sorcier, rubrique Quidditch.
  • George s'est marié avec Angelina Johnson et a appelé son fils ainé Fred. Il a également une petite fille prénommée Roxanne. Il ne s'est jamais remis réellement de la mort de son frère jumeau.
  • Percy est devenu un haut responsable du ministère sous Kingsley. Il s'est marié avec une certaine Audrey et a eu deux enfants nommés Lucy et Molly.
  • Luna est devenue une sorte de naturaliste qui parcourt le monde à la recherche des créatures magiques les plus étranges et les plus rares. Elle a aussi finalement accepté que les Ronflaks Cornus n'existaient pas et qu'ils n'ont été qu'une invention de son père. Elle a épousé Rolf Dragonneau (petit-fils de Norbert Dragonneau, qui a écrit Les animaux fantastiques), ils ont eu deux enfants prénommés Lorcan et Lysander.
  • Kingsley devient ministre de la Magie de façon permanente et réforme tout le fonctionnement du ministère.
  • Depuis que la malédiction a été levée après la disparition définitive de Voldemort, il y a désormais un professeur de défense contre les forces du mal permanent à Poudlard.
  • Les Malefoy ont échappé à la prison car ils ont aidé Harry à la fin de la bataille de Poudlard.
  • Ombrage a été interrogée et emprisonnée pour crimes contre les sorciers nés-moldus.
  • Firenze est retourné vivre au sein de son troupeau, après que ses congénères ont reconnu qu'il s'était conduit honorablement.
  • Neville Londubat s'est marié avec Hannah Abbott qui dirige maintenant le Chaudron Baveur. Il est devenu professeur de botanique à l'école de Poudlard et aime de temps à autre montrer à ses élèves émerveillés le gallion enchanté de l'A.D.
  • Depuis que Kingsley est devenu ministre de la magie, les Détraqueurs ne sont plus utilisés comme gardiens de la prison d'Azkaban, ce qui fait que la Grande-Bretagne est un pays bien plus ensoleillé qu'avant.
  • La maison des Serpentard n'a plus d'idées de sang pur et de sang souillé.
  • Cho Chang s'est finalement mariée avec un moldu.
  • Les enfants de Bill et Fleur s'appellent Victoire, Dominique et Louis.
  • Drago se marie avec Astoria/Asteria Greengrass (voir la note sur le nom de ce personnage sur le Harry Potter Lexicon, de Steve Vander Ark), la plus jeune fille de la famille Greengrass, ils ont un enfant prénommé Scorpius Hyperion.
  • La bague des Gaunt resta là où elle était tombée enfoncée dans le sol par un sabot de centaure au cours de l'assaut de Poudlard.

D'autres informations éclairent l'histoire de Dumbledore révélée dans ce tome : L'épouvantard de Dumbledore était le cadavre de sa soeur Ariana. Il voit sa famille réunie dans le Miroir du Riséd. Il était homosexuel et avait des sentiments pour Grindelwald.


Dernière édition par Vivi le Lun 20 Oct - 23:00, édité 1 fois
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Z comme "Après" ? Empty
Re: Z comme "Après" ?
Vivi, le  Lun 20 Oct - 22:55

Après les livres



  • J.K Rowling a par ailleurs écrit à la main les Les Contes de Beedle le Barde en seulement sept exemplaires, dont six destinés principalement à ses proches. Le septième a été vendu lors d'une mise aux enchères le 13 décembre 2007 à Sotheby's au profit de l'association "The Children Voice" pour un montant de 1 950 000£. Peu d'informations ont filtré sur son contenu. L'ouvrage est composé de cinq contes: "Le Conte des Trois Frères"(le seul dont on connaisse le contenu intégral), "La Fontaine de la Bonne Fortune", "Le Sorcier et la Marmite Sauteuse", "Lapina la Babille et sa queue qui caquetait" ainsi qu'un inédit: "The Warlock’s Hairy Heart". Ce recueil est relié en cuir maroquin et serti d'argent et de pierres semi-précieuses. L'acquéreur de cet ouvrage a pour obligation de ne pas publier ni de divulguer son contenu.
    Pourtant, Amazon, l'acheteur du Conte en question, nous révèle des informations aussi précises que la qualité de l'écriture de J.K. Rowling durant un passage du livre plus sombre ou joyeux... Il y a plusieurs images disponibles sur la page http://www.amazon.fr/gp/feature.html?docId=1000137953 , ainsi que le résumé de chacun des contes.


  • L'auteur des aventures de Harry Potter ainsi que la Warner Bros ont récemment porté plainte contre la future publication d'une encyclopédie non-officielle écrite par Steve Vander Ark, le webmaster de HP Lexicon. J.K Rowling a en effet l'intention de publier sa propre encyclopédie, dont les ventes seront entièrement reversées à des œuvres caritatives et n'approuve donc aucun manuel spécialisé ou encyclopédie "susceptible de devancer son propre livre référence sur Harry Potter".


Dernière édition par Vivi le Lun 20 Oct - 23:00, édité 2 fois
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Z comme "Après" ? Empty
Re: Z comme "Après" ?
Vivi, le  Lun 20 Oct - 22:56

Diffusion


Durant le week-end suivant la sortie du livre, 20 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde, dont 8,3 millions pendant les 24 premières heures aux États-Unis et 3 millions durant la même période au Royaume-Uni. 72 millions d'exemplaires ont été vendus dans le monde dans la semaine qui a suivi sa sortie, et ceci seulement en version originale.

En France, ce tome s'est écoulé à 1,1 millions exemplaires dès les deux premiers jours qui ont suivi sa sortie. Le tome précédent s'était vendu à 800 000 exemplaires en 48 heures, ce qui constituait un record à cette époque. L'éditeur, Gallimard, a précisé que la moitié de son stock initial était déjà écoulé durant ces deux jours.

Le record de vente a également été battu au Québec et au Canada où les librairies ont écoulé 60% des exemplaires reçus, ce qui correspond à une augmentation de 15% par rapport aux autres tomes.
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Z comme "Après" ? Empty
Re: Z comme "Après" ?
Vivi, le  Lun 20 Oct - 22:57

Piratage



Trois jours avant sa sortie officielle, les médias annonçaient que le livre était déjà disponible sur Internet sur les réseaux de peer-to-peer après qu'un pirate américain a pris en photo chaque page du livre. L'éditeur n'a « ni confirmé ni infirmé » tandis que Le Monde considérait que « l'authenticité laisse peu de doute».

La vente aux États-Unis d'environ 1 200 exemplaires du dernier opus des aventures de Harry Potter, 24 heures avant la sortie officielle, a consterné la maison d'édition américaine d'Harry Potter. Scholastic, détentrice des droits de publication aux États-Unis, a donc porté plainte contre les deux sociétés contrevenantes — Levy Home Entertainment et sa filiale deepdiscount.com — censées participer à l'écoulement de quelques 12 millions d'exemplaires sur le sol américain. Aussi, plusieurs journaux américains dont le New York Times et The Sun de Baltimore ont même publié avant sa sortie des critiques du livre. Le New York Times révèle notamment la mort d'au moins sept personnages, bon ou méchant, sans préciser lesquels, avançant que d'autres sont « blessés ou torturés ».

L'auteur J.K. Rowling s'est dite « atterrée » de ce parti pris choisi « au mépris du souhait de millions de lecteurs, particulièrement des enfants ».
D'autres rumeurs concernant le piratage informatique du livre par un hacker à l'idéologie douteuse, se cachant derrière le pseudonyme de Gabriel se sont révélées fausses, mais auront été énormément relayées par les médias.
En France, un adolescent a mis en ligne une version entièrement traduite par lui-même du livre en anglais peu après sa sortie. Après quelques jours, le site fut supprimé par les autorités. L'adolescent indiquera qu'il a fait ça comme un "défi personnel". Il n'a pas encouru de sanction.

Le magasin GB (du groupe Carrefour) d'Herstal (en Belgique) a mis en vente dans ses rayons le dernier opus des aventures d'Harry Potter 24 heures avant sa sortie officielle . Une vingtaine d'exemplaires ont été achetés et les employés les ont immédiatement retirés des rayons suite à une plainte.


Dernière édition par Vivi le Lun 20 Oct - 22:59, édité 1 fois
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Z comme "Après" ? Empty
Re: Z comme "Après" ?
Vivi, le  Lun 20 Oct - 22:58

Commentaires



Le nom anglais de la baguette invincible est "the Elder Wand", le mot "elder" signifiant à la fois "sureau" et "ainé". La baguette est la relique choisie par l'ainé des trois frères selon la légende. La traduction française ("Baguette de Sureau") perd forcément le jeu de mot.


C'est le premier livre de la saga où Vincent Crabbe dit quelque chose.

Source
Contenu sponsorisé

Z comme "Après" ? Empty
Re: Z comme "Après" ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Z comme "Après" ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.