AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films
Page 1 sur 1
5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Vivi
Vivi
FondatriceHarryPotter2005
Fondatrice
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Vivi, le  Mar 21 Oct - 23:40

5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix Fhp510

Source : Wiki HP

Harry Potter et l'Ordre du Phénix

Date de sortie en France : 11 juillet 2007

Durée : 2h 13min

Réalisateur : David Yates
Avec : Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson, Helena Bonham Carter, Robbie Coltrane, Ralph Fiennes, Michael Gambon, Brendan Gleeson, Richard Griffiths, Jason Isaacs, Gary Oldman, Alan Rickman, Fiona Shaw, Maggie Smith, Imelda Staunton, David Thewlis, Emma Thompson, David Bradley, Warwick Davis, Tom Felton, Robert Hardy, George Harris, Natalia Tena, Julie Walters, Mark Williams...

Synopsis : À sa rentrée à Poudlard, Harry Potter découvre, dès son arrivée, que la plupart des sorciers préfèrent faire abstraction du fait que Voldemort soit revenu à la vie... De son côté, le ministre de la Magie, Cornelius Fudge, craint que le vénérable Dumbledore ne mente au sujet des pouvoirs de Voldemort dans le but de prendre son poste au ministère ! Il envoie donc un nouveau professeur de défense contre les forces du Mal pour garder un œil sur le directeur de l'école. Mais le professeur, Dolores Ombrage, est loin de préparer les élèves à se défendre contre le retour de Voldemort... Harry Potter décide alors de prendre les choses en main, et crée en secret, 'l'armée de Dumbledore', pour former les jeunes sorciers à la fabuleuse et terrible bataille qui se prépare...

BANDE ANNONCE

Xoumi
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : - Transplanage


5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix Empty
Re: 5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Xoumi, le  Sam 16 Aoû - 0:46

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'adaptation du 5e tome : David Yates a su traduire correctement la noirceur du livre. Bien sûr, il y a des incohérences mais comme dans toute adaptation, des libertés (consenties par l'auteur) sont prises. Je tiens à saluer la fin de ce film car le bataille est quand même à la hauteur du combat décrit dans le livre. Si je ne me trompe pas, c'est la deuxième fois où l'on aperçoit un Dumbledore en colère et qui émane une telle puissance que l'on sait pourquoi il est considéré comme étant l'un des plus grands sorciers.

Je souhaitais poster dans ce sujet pour partager une vidéo. Personnellement, j'apprécie beaucoup les musiques écrites pour les différents films et je reste toujours émerveillé quand on a la possibilité de voir un orchestre jouer la musique du film.


La musique est magnifique et elle permet de s'évader encore plus facilement dans le monde magique d'Harry Potter.

Have fun.
Levi.
Page 1 sur 1

 5 - Harry Potter et l'Ordre du Phénix


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.