AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 2
Cinquème cours : La magie d'apparition
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Cinquème cours : La magie d'apparition
Peyton, le  Dim 20 Déc - 0:07

[Ce RP se passe après les vacances de Noël, merci de respecter la chronologique... je fais ce choix car je ne sais pas si j'aurai bien le temps d'écrire à la rentrée]

PSPeyton était encore en retard... troisième cours, deuxième retard.. au moins, ses élèves commençaient à être habitués maintenant ! Se regardant dans le miroir une dernière fois afin d'arranger ses cheveux avant de partir d'un pas rapide en direction de sa salle de cours, elle se dit qu'elle devait impérativement apprendre à être à l'heure... Sur le chemin menant à sa salle, elle se demanda qu'elle cours elle allait traiter... En effet, elle hésitait entre deux. Elle avait le choix entre approfondir le cours sur les sortilèges de transfert, qui avaient été légèrement analysé avec sa prédécesseur, ou bien lancer un cours d'introduction sur la magie d'apparition, sachant qu'elle ne pourrait traiter ce sujet en entier avec tous les élèves... Après quelques minutes de réflexion, elle choisit la deuxième solution.

PSArrivée devant sa salle, plusieurs élèves attendaient déjà et elle leur passa un bonjour rapide avant de leur ouvrir, s'installant à son bureau pendant qu'ils s'installaient aux leurs. Elle ne les avait pas vu depuis avant les vacances mais ne leur avait pas pour autant donné de devoirs, préférant en interroger certains comme piqure de rappel pour les autres, ou comme bases pour ceux qui n'avaient pas été là. En effet, la magie d'apparition étant l'opposé de la magie de disparition, il était important d'avoir traité ce cours afin de pouvoir suivre convenablement celui-ci. D'un coup de baguette, elle fit apparaitre le titre de la leçon au tableau :


La Magie d'Apparition



PSEn attendant que les retardataires arrivent, qu'elle ne pouvait blâmer car étant elle même constamment en retard, elle conseilla donc aux élèves étant déjà présent de relire leur leçon, afin de se remettre les neurones oublier dans les papiers de chocolat pendant les vacances...

- Bonjour à tous. J'espère que vous avez passer de bonnes vacances et que vous êtes à nouveau d'attaque... Je vous souhaite de passer une bonne année, autant dans votre réussite scolaire et sociale et autre pour ceux qui le souhaitent... Pendant que je remets la salle en ordre, n'hésitez pas à relire votre dernière leçon...

PSLa salle avait en effet passé deux semaines à la poussière et Peyton avait horreur de savoir qu'une salle n'était pas parfaitement propre lorsqu'elle s'y tenait... Elle rangea alors un minimum de chose et d'un coup de baguette, fit disparaitre toute la poussière, afin de travailler dans de bonnes conditions, attendant de pouvoir commencer son cours...
Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Dim 20 Déc - 18:26

Les vacances étaient passées si vite, qu'Uoreen n'avait pas l'impression d'en avoir vraiment profité. Il faut dire que pour son retour chez elle, elle avait eu tant de choses extraordinaires à partager avec sa famille. Elle avait été intarissable pendant tout son séjour, tant et bien qu'elle s'était demandé au final si ses proches ne verraient pas en son départ une bonne occasion de souffler un peu. Mais elle était bien incapable de se contenir et de garder pour elle toutes les merveilles qu'elle avait vues ou apprises à Poudlard.

Ceci étant dit, maintenant qu'elle se trouvait assise dans la salle de cours de Métamorphose, elle regrettait un peu d'avoir passé si peu de temps à réviser ses leçons. La magie d'Apparition, cela n'avait pas l'air simple, et elle avait un peu oublié les cours qui avaient eu lieu avant les vacances... Elle sortit ses parchemins et commença à les parcourir rapidement, songeant que cela ne pourrait pas lui faire de mal.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Lily Clark, le  Jeu 24 Déc - 17:04

Lily était revenue à Poudlard quelques jours auparavant. Le week-end dernier, la jeune Serdaigle avait fait ses bagages et prit le Poudlard Express pour retourner dans son école. Elle venait de passer une semaine à Londres en compagnie de sa famille, mais n'étais pas mécontente de retourner au Château.
Ce matin là, Lily se leva tôt, comme à son habitude, s'habilla de son uniforme de sorcière, attrapa son écharpe grise et bleu et sortit dans les couloirs, après avoir traversé la salle commune où quelques élèves papotaient et lisaient la Gazette du jour.
Quelques minutes plus tard, Lily se laissa tomber sur un banc à la table des Serdaigles, dans la Grande Salle. Elle n'avait pas beaucoup de temps, son cours de métamorphose commençait bientôt. Elle engloutit une brioche, avala un jus de citrouille en vitesse et sortit de la salle. Après avoir monté plusieurs escaliers et marché au pas de course dans les couloirs de Poudlard, Lily arriva enfin devant la salle de classe. Plusieurs élèves attendaient ; la professeur était en retard. Souriant -Car Lily avait aussi cette fâcheuse habitude- la Serdaigle se mêla à un groupe de troisième années qu'elle connaissait.
Peu de temps après, la jeune professeur arriva. La foule des élèves la suivirent dans la salle. Lily choisit une place près de la fenêtre, à côté d'une Gryffondor dont elle ne connaissait pas le nom. Elle allait lui adresser la parole lorsque la professeur écrivit le sujet de la leçon au tableau : La magie d'apparition... Sans en dire plus, elle rajouta :

- Bonjour à tous. J'espère que vous avez passer de bonnes vacances et que vous êtes à nouveau d'attaque... Je vous souhaite de passer une bonne année, autant dans votre réussite scolaire et sociale et autre pour ceux qui le souhaitent... Pendant que je remets la salle en ordre, n'hésitez pas à relire votre dernière leçon...

Ah oui, Mlle Peyton avait parlé d'une petite interrogation à la rentrée. Lily avait révisé comme à son habitude, et c'est donc sans appréhension qu'elle sortit sa plume et son manuel.
Puis, la Serdaigle se tourna à nouveau vers sa camarade et profitât de ces minutes où tout les élèves papotaient et se taquinaient en se cherchant une place pour se présenter.

- Bonjour, moi c'est Lily Clark. Je suis en troisième année à Serdaigle. Ravie de te rencontrer, euh... ?
Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Ven 25 Déc - 15:29

Uoreen leva les yeux de ses parchemins comme quelqu'un s'asseyait à ses côtés. Elle adressa un sourire à la jeune Serdaigle avant de répondre :
Uoreen. Première année à Gryffondor.

Elle referma doucement ses parchemins pour les ranger puis demanda à Lily :
Tu t'en sors en magie de disparition ? J'ai l'impression que ça va être corsé comme retour de vacances...

Elle ne put s'empêcher de faire une petite grimace. Après tout Lily était en troisième année, elle avait sûrement beaucoup plus de connaissances qu'elle. Uoreen déglutit. Elle venait sans doute de se rendre ridicule, d'autant qu'elle devait être plus âgée que sa voisine.
Alex Sweet Pearl
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Alex Sweet Pearl, le  Ven 8 Jan - 22:17

Le réveil de Miley sonna, elle le regarda, il indiqué 8 h 00 du matin. Elle se leva d'un bon et alla dans la salle de bain. Miley pris une douce rapide, et mis sa robe de sorcière. Quand elle retourna dans le dortoir des fille, elle regarda son emploi du temps, pour savoir par quelle cours elle commençait.

- Dans 45 minute, chez un cours de Métamorphose ! Il faut que je face vite, pour déjeuner. ( dit 'elle a son chat ! )

Après avoir regardé son emploi du temps, elle prépara son sac et dirigea dans dans la grande salle. Elle mangea un œuf sur le plat et des toasts. Une fois avoir terminé de manger, elle se dirigea vers l'a ou le cours avait lieu. Arriver devant la porte, elle hésita à toquer, puis elle se décida enfin a le faire. Elle entra et dit a son professeur.

- Bonjour Peyton, excuser moi pour mon petit retard. J'espère que vous avez passé de bonne fête de fin d'année.

Miley assis à côté de Lily et lui dit :

Bonjour, moi ses Miley, ça te dérange si je m'assois à côté de toi ?

Miley regarda le tableau noir et vit que Peyton avait inscris : La Magie d'Apparition. Miley sortie ses affaire, elle pris son parchemin et sa plume et écrivit le titre de la leçon.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Lily Clark, le  Dim 10 Jan - 14:44

La jeune fille de Gryffondor à côté de laquelle Lily était assise s'appelait donc Uoreen. Et c'était un première année. Pourtant, elle faisait bien plus que son âge, pas uniquement physiquement, mais sa voix douce et posée la rendait beaucoup plus mature que la plupart des élèves.

Tu t'en sors en magie de disparition ? J'ai l'impression que ça va être corsé comme retour de vacances... Lui demanda-t-elle ensuite.

C'était vrai que les vacances étaient passées depuis le dernier cour, et avait emporté la plupart des souvenirs de Lily. Heureusement, celle-ci avait prit le soin de relire ses cours un peu avant la rentrée et se sentait prête à entamer la magie d'apparition.

- Eh bien, en ce qui concerne la magie de disparition, je pense connaitre la partie théorique sur le bout des doigts. Par contre, pour la pratique... J'avais eu quelques difficultés avec la plume. Dit-elle en se remémorant les nombreux essais infructueux. Mais depuis, je me suis entrainée, et je pense que je me défend plutôt bien. Après, je ne sais pas du tout ce que va donner la magie d'apparition... Faire disparaitre une plume est une chose, mais la faire apparaitre...

A peine Lily eut-elle finit sa phrase qu'une jeune fille entra dans la classe. Il s'agissait de Miley, à Serdaigle également, et depuis peu sa camarade de Quidditch. Miley s'assit au bureau voisin de Lily et Uoreen, et les salua, salut que Lily s'empressa de lui rendre.

- Bonjour Miley, comment va-tu ? Je t'ai aperçu à la boutique de Balais il y a quelques jours. J'espère que notre nouvelle équipe pourra gagner la coupe cette année !

Et Lily comptait bien sur cette victoire. D'autant plus qu'elle jouait en tant que batteuse chez les Serdaigles. Ce poste la ravissait et la jeune fille s'était promit de donner le meilleur d'elle même pour ne pas décevoir Mlle Shake, ainsi que toute sa maison...
Puis, Lily se tourna à nouveau vers sa voisine, avec qui elle n'avait pas eu le temps de finir de discuter et demanda :

- Et toi Uoreen, tu te débrouilles en métamorphose ?
Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Dim 10 Jan - 15:18

Enola aurait bien aimé posséder une montre à son poignet, pour voir combien de minutes de retard avait le professeur...Sauf que cette fois-ci, c'était elle qui était en retard. Tout le monde fait des erreurs n'est-ce pas? De plus, la préfète avait vraiment du mal à se remettre au travail. Les vacances de Noël étaient passés, mais l'esprit dy réveillon était encore présent dans l'esprit de la serpentarde.
Cette dernière accourut vers le cours de métamorphose, et fut surprise de voir le professeur présent. Mince, elle était encore plus en retard qu'elle ne le pensait! Enola se faufila entre les bancs, et s'assit rapidement. Elle put entendre les dernières phrases d'introduction du professeur.

-...pour ceux qui le souhaitent... Pendant que je remets la salle en ordre, n'hésitez pas à relire votre dernière leçon...

La jeune femme remit en son esprit le dernier cours...Quel cours au fait? Ha oui! La magie de disparation! L'adolescente n'avait pu participer à ce cours, et avait profité des vacances pour rattraper le retard qu'elle avait pris. Dans la salle, seulement des serdaigles et gryffondors. De nouveau, Enola soupira, sentant que sa petite personnalité serpentarde allait être seule durant ces prochaines minutes...
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Peyton, le  Lun 11 Jan - 18:59

PSLe cours mit quelques minutes avant de commencer. En effet, peu d'élèves étaient encore arrivés et Peyton ne pouvait se permettre d'attendre plus longtemps. D'humeur massacrante, elle n'accorderait pas plus de quelques minutes aux retardataires avant d'enlever des poins. C'était toujours pareil : quand il s'agissait de s'inscrire, une file d'attente se présentait, mais quand il s'agissait de venir en cours, beaucoup moins d'élèves étaient présents... Se raclant la gorge, elle finit par prendre la parole alors que les quelques élèves présents commençaient déjà pas papoter :

- J'espère que votre esprit est bien à jour en ce retour de vacances car nous allons aller assez vite... nous avons déjà du retard sur le programme. Pour commencer, nous allons définir quelques rappels. Est-ce que quelqu'un parmi vous peut rappeler à la classe ce que nous avons vu durant le cours portant sur la magie de disparition? Merci d'être le plus concis possible, pour que ceux qui n'étaient pas là puissent comprendre au maximum...

PSPendant que les élèves réfléchissaient et commençaient à lever la main dans le but d'engager une réponse, Peyton nota sur un bout de parchemin, à l'aide d'une des nouvelles plumes qu'elle avait reçu en cadeau-fête de la part de son magazine "Sorciers avant tout !". Elle poussa un léger râle lorsqu'elle s'aperçut que la plume n'écrivait qu'à moitié... non seulement le magazine n'était pas aussi bien que ce qu'en disait ses collègues, mais en plus les plumes qu'il offrait ne marchait que les 31 Février...heureusement qu'elle ne l'achetait que dans le but d'avoir quelques informations au sujet du monde des sorciers !

- J'ai oublié de préciser que tout le monde n'aura pas la possibilité de passer à la pratique durant ce cours, la magie d'apparition étant du niveau ASPIC, certains passerons au tableau et pourront, dans le cas où l'exercice serait réussi, faire rapporter des points à leur maison, mais les autres resteront à leur bureau
, ajouta Peyton, une fois avoir noté la liste des présents à l'aide d'une autre plume.
Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Mer 13 Jan - 17:51

Bonjour Miley ! s'exclama Uoreen en voyant la jeune serdaigle les rejoindre.
Les deux jeunes filles semblaient se connaître, ce qui était assez logique, étant de la même maison. La discussion allait bon train, jusqu'à ce que Lily questionne Uoreen sur son niveau en Métamorphose. Une petite grimace puis :

J'avoue que je n'ai pas eu la possibilité d'y accorder assez de temps pendant les dernières révisions. Je ne sais pas si c'est à cause de mes lacunes, mais je trouve que c'est une matière difficile. Mais c'est comme tout, il faut s'accrocher !

Elle s'arrêta soudain, le professeur venait de commencer. Professeur dont le visage exprimait une exaspération particulière, Uoreen se garda donc de poursuivre la conversation avec ses voisines. Elle se trouva bien rassurée de savoir qu'il y aurait des rappels et que seuls les élèves les plus avancés passeraient au tableau. L'occasion de combler ses lacunes, peut-être...
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Lily Clark, le  Ven 15 Jan - 18:39

Uoreen répondit à Lily qu'elle ne s'était pas vraiment exercé, et qu'elle jugeait la métamorphose difficile. La Serdaigle approuva d'un signe de tête : il était vrai que balbutier des sorts était une chose, mais dans la transformation d'un objet, il y avait également un place importante dédiée à la concentration, et à la volontée.
Le cour commença. Mlle Peyton, qui se trouvait être la directrice de sa maison, demanda aux élèves présents de résumer le dernier cour. Lily leva la main, et lorsque la professeur l'interrogea, commença a parler.

- Durant notre dernier cour, qui portait sur la magie de disparition, nous devions faire disparaitre une plume à l'aide du sortilège Evanesco. Cela était assez difficile car il fallait se concentrer sur la plume, sur notre volonté de la voir disparaitre. J'ajoute qu'elle ne disparaissait pas vraiment, puisqu'elle était "téléportée" vers un autre endroit.

La petite Serdaigle reprit son souffle et attendit l'intervention des autres élèves, pour compléter sa réponse.
Entre temps, Mlle Peyton ajouta :

- J'ai oublié de préciser que tout le monde n'aura pas la possibilité de passer à la pratique durant ce cours, la magie d'apparition étant du niveau ASPIC, certains passerons au tableau et pourront, dans le cas où l'exercice serait réussi, faire rapporter des points à leur maison, mais les autres resteront à leur bureau.

Lily soupira de soulagement à l'idée de ne pas être écartée de la partie pratique du cours. En effet, la Serdaigle avait obtenu ses ASPIC avec la mention Effort Exceptionnel, chose dont elle n'était pas peu fière. Mais se rappelant de sa voisine de première année qui n'avait sans doute pas passée l'examen, elle se tourna vers elle d'un air désolé.

- Oh, mais alors, tu ne pourra pas participer ? C'est vraiment dommage d'ailleurs, je suis certaine que cela t'aurait beaucoup aidé à t'améliorer...

Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Ven 15 Jan - 22:09

Tout premier cours à Poudlard et déjà en retard. Voila qui était bien partit. Mais en même temps c'était cette idée d'escaliers qui bougent, de couloirs interminable et de fantômes farceurs dans une école ?

M'enfin peu importe, après s'être perdue un moment, Chrystabel avait finalement trouvée la bonne classe et y entra discrètement après avoir frappé à la porte. Discrètement parce que déjà le fait d'être en retard était un peu une honte mais surtout parce qu'elle voulait passer le plus inaperçu possible. Depuis qu'elle avait enfilée son uniforme une heure plus tôt, Chrys avait l'impression d'être l'actrice vedette d'un film pour adulte ! Et oui, joli petit uniforme d'écolière et corps féminin déjà entièrement formé était plus égal à vulgaire qu'innocence. Du moins à ses yeux en tout cas. C'est pourtoi elle tentait de ce cacher le plus possible dans sa cape dès qu'elle en avait l'occasion. Malheureusement en cours elel était bien obligée de la retirer.

Jetant un coup d'oeil à la salle, elle s'installa à une table tout en s'excusant.

- Je suis désolée Professeur mais j'ai eue de la peine à trouver... On m'a mal... dit où c'était ?

C'était quoi déjà se fichu mot ? Elle ne savait plus. elle espérait qu'étant donné son accent Nordique des plus marqués, le Professeur comprendrait que l'Anglais n'étais pas vraiment sa langue maternelle et qu'elle puisse encore avoir quelques lacunes.

Sans attendre de réponse, la Gryffondor s'empara de ses affaires et commença d'ores et déjà à prendre note du sujet du cours, se forçant dans un premier temps à écrire en Anglais laissa tomber et continua en Finnois. Après tout le but était qu'elle puisse facilement relire ses notes ensuite non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Ven 15 Jan - 23:47

Quelque part dans le monde, un architecte allait mourir.

Ou était déjà mort. En fait, ça n'avait pas beaucoup d'importance. Parce qu'Adam ne penserait jamais à réaliser ce projet.

Des escaliers qui bougent. Des blocs de pierre qui se déplacent dans les airs et changent la direction de celui qui les emprunte. Logique, après tout. Pourquoi construire plusieurs escaliers alors qu'un seul ayant la capacité de pivoter suffit amplement ? Il avait vu des choses bien plus abracadabrantes. Celle ci était plus amusante que les autres d'ailleurs.

Du moins, c'est ce qu'Adam pensait avant cette heure précise.

Un énorme escalier en colimaçon avait soudainement décidé de défier la gravité et de se mettre à l'horizontale, peut être pour dire bonjour à ses copains des étages inférieurs. En temps normal, Adam aurait souri à la vue de ce phénomène. Sauf que cette fois, il était sur le phénomène en question. Il se demandait encore par quel miracle ses affaires n'avaient pas chuté dans le vide. De même que son corps, à vrai dire.

D'où son retard. Pour son premier cours. Génial. Quelle marrade.

Il tourna dans le couloir où il supposait avoir cours, ouvrit la porte à la volée (pour être plus exact, il se protégea le visage pendant que son corps, lancé à grande vitesse et incapable (malgré tous ses efforts) de brusquement ralentir percutait la dure surface) et déboula dans le cours de métamorphoses. Manqua de trébucher. Se rattrapa. Et releva finalement la tête. Wouh. Ca y était.

Il se passa la main dans ses cheveux un peu ébourrifés par la course et adressa le petit sourire embarassé de l'élève studieux qui arrive en retard (mimique qu'il s'était entraîné à parfaitement ressortir à son oncle et ses professeurs moldus). Il regarda le professeur, plantée devant le tableau. Et là, ça se corsait.

- Excusez moi du retard Madame. Un escalier particulièrement pernicieux.

Il se dépêcha de s'assoir ("Tiens, la finlandaise est également là !") et de sortir ses affaires. Le cours semblait avoir commencé depuis une bonne dizaine de minutes, ce qui ne faciliterait pas la prise de notes. Mais quand vous avez survécu quatre ans à l'école moldue et banlieusarde de Cardiff, vous trouvez toujours un moyen de vous débrouiller. Notamment en prenant les notes effacées du tableau par la prof sur votre voisin. Ou voisine. Finlandaise.

Et zut.

Adam soupira. Bah. Au pire, s'il ne progressait pas en matière de métamorphoses, il le ferait en finnois.
Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Mer 20 Jan - 21:21

Uoreen adressa un sourire de reconnaissance à Lily puis lui glissa :
Je ne crois pas que cela m'aiderait de m'échiner sur un sort que je ne serai pas capable de maîtriser. Ne t'inquiète pas, au contraire : j'en profiterai pour me concentrer sur la théorie, cela m'aidera lorsque mon tour viendra de pratiquer.

Elle songeait encore à la plume qui refusait de disparaître entièrement quand l'autre préfète Gryffondor apparut à la porte, visiblement troublée par sa difficulté à mettre des mots sur ses pensées. Elle fut suivie de près par le nouveau. Uoreen pencha légèrement la tête sur le côté, observant le duo s'installer côte-à-côte, se demanda si leur retard simultané était une simple coïncidence.
Peyton
Peyton
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplannage
Animagus : Licorne


Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Peyton, le  Jeu 21 Jan - 15:00

PSLily fut la première à gagner des points pour sa maison. Peyton en fut heureuse car elle appartenait à la maison des serdaigles, maison qui était un peu en retard sur les autres et en temps que directrice, elle se devait de remotiver ses élèves...

PSPSLily Durant notre dernier cour, qui portait sur la magie de disparition, nous devions faire disparaitre une plume à l'aide du sortilège Evanesco. Cela était assez difficile car il fallait se concentrer sur la plume, sur notre volonté de la voir disparaitre. J'ajoute qu'elle ne disparaissait pas vraiment, puisqu'elle était "téléportée" vers un autre endroit.

PSPSPeyton : Très bien Lily, merci. J'ajoute 10 points aux serdaigles pour ta participation. J'en profite pour souligner la remarque de votre camarade : la magie de disparition s'apparente plus au fait de transplaner car l'objet change en fait de milieu... C'est un détail important à ne pas négliger. N'allez pas comparer la magie de disparition à une cape d'invisibilité qui s'apparente plus à un enchantement. Pour le reste, vous relirez votre cours, nous avons pas mal de choses à voir aujourd'hui.

PSD'autres élèves entrèrent dans la salle au moment où Peyton venait de finir sa phrase, présentant diverses excuses concernant leur retard. D'un regard démuni de tout sentiment, elle leur souhaita la bienvenue tout en leur demandant d'aller s'asseoir à leur table :

PSPSPeyton : Bienvenue, hâtez vous, nous avons commencé... Maintenant que tout le semble être là, j'aimerai vous annoncer que c'est le dernier cours que vous aurez avec moi. En effet, vous autez un nouveau professeur dans quelques temps. Ce fut un plaisir de travailler avec vous et j'espère que vous continuerez à être sérieux par la suite.

PSEn effet, Peyton avait pris sa décision seulement quelques heures auparavant... Mais elle avait terminé son contrat et pouvait donc laisser sa place. Étant élue au ministère, elle ne pourrait continuer plus longtemps à assurer toutes ces taches... Ce n'était non sans regret qu'elle allait laisser sa place...

PSPSPeyton : Uoreen, au lieu de papoter avec Lily, peux-tu nous dire ce que tu sais au sujet de la magie d'apparition?

PSPeyton sourit à la préfète. Étant donné que c'était son dernier cours, elle ne voulait pas être trop sévère. Mais son insigne ne lui permettait pas de la laisser parler avec sa préfète. Elle se devait de leur faire cette remarque afin que le cours puisse continuer.

PSPSPeyton : Une fois qu'Uoreen aura répondu, j'aimerai que quelqu'un nous explique comment il est possible de faire apparaître un objet... Ce n'est pas une question facile mais elle me permettra de voir qui a ouvert son livre de métamorphose depuis les vacances...

PSCe n'était pas un reproche, la jeune femme savait très bien que ses élèves avaient autre chose à faire pendant les vacances... mais c'était plus un test pour voir qui parmi ses élèves était le plus sérieux...
Invité
Anonymous
Invité

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Invité, le  Ven 22 Jan - 1:21

Uoreen sursauta en entendant son nom. Elle rougit légèrement, prise au dépourvu, et bégaya :
Euh... la magie d'apparition... ben...

La tuile ! Alors là, elle n'avait vraiment pas prévu le coup. Elle essaya de se reprendre et de rassembler un peu les bribes de sa mémoire pour formuler :
Euh la magie d'apparition permet avec la magie de disparition de transplaner. C'est un moyen de transport magique et... il faut un permis pour avoir le droit de transplaner, qu'on ne peut passer qu'à 17 ans... parce que c'est dangereux, des fois il y a des accidents et...
Et on ne peut pas apparaître à l'intérieur de Poudlard, je crois...


Elle déglutit, incertaine du résultat de sa fouille mentale.
Contenu sponsorisé

Cinquème cours : La magie d'apparition Empty
Re: Cinquème cours : La magie d'apparition
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 2

 Cinquème cours : La magie d'apparition

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.