AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 3
¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Matteo Lomen
Poufsouffle
Poufsouffle

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Matteo Lomen, le  Jeu 15 Avr - 20:34

- Bonjour tout le monde. Je me présente, Melle Rose, votre professeur de métamorphose à partir d'aujourd'hui. Comme vous l'aurez compris, je remplace votre ancien professeur, Melle Sawyer. Si je ne me trompes pas, certains d'entre vous avez commençé la métamorphose humaine avec elle, c'est donc pour ça que ce cours ne servira que de rappel, pour vous rafraichir la mémoire pour mieux attaquer la suite du programme. Avant tout, je tiens à vous rappeller quelque chose d'important. Je ne veux aucun bavardages inutiles dans ce cours. Si vous voulez prendre parole, levez la main. Et si vous avez une question pour votre voisin, sachez que je suis professeur, alors posez moi cette question, et je tenterai d'y répondre du mieux possible. C'est
compris ? Bien.


Ce cours promet d'être passionant . Mais déjà que le cours commença , un élève l'interpella et lui tendit la main . Il s'agissait de Logan Sparrow , un élève de Poufsouffle , que Matteo n'avait jamais rencontré . Il allait lui repondre mais le professeur les interpella :

- Mr Sparrow, mon cours n'est pas un lieu de rencontre, où l'on discute de tout et de rien devant un café et un croissant, c'est bien clair ?

C'était injuste ! Elle n'avait grondé que Logan alors que Matteo était aussi dans l'affaire . Pour se faire pardonner , Matteo écrivit sur un bout de papier :

" Salut , moi c'est Matteo Lomen . Que dirait-tu de parler de tout cela dehors ? "

Matteo avait son ASPIC . Rien ne lui forçait donc de rester à Poudlard . Donc maintenant , il s'en contrefichait des retenues . Il passait donc le bout de papier sur la table de Logan et dit :

Psst ! Logan !
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Ven 16 Avr - 14:39

- Bonjour tout le monde. Je me présente, Melle Rose, votre professeur de métamorphose à partir d'aujourd'hui. Comme vous l'aurez compris, je remplace votre ancien professeur, Melle Sawyer. Si je ne me trompes pas, certains d'entre vous avez commençé la métamorphose humaine avec elle, c'est donc pour ça que ce cours ne servira que de rappel, pour vous rafraichir la mémoire pour mieux attaquer la suite du programme. Avant tout, je tiens à vous rappeller quelque chose d'important. Je ne veux aucun bavardages inutiles dans ce cours. Si vous voulez prendre parole, levez la main. Et si vous avez une question pour votre voisin, sachez que je suis professeur, alors posez moi cette question, et je tenterai d'y répondre du mieux possible. C'est compris ? Bien.

Lorsque Melle Rose parla, aucun de nous n'ouvrit la bouche.
Marion avait du mal à comprendre. Elle ne semblait pourtant pas méchante, alors pourquoi s'attaquait-elle déjà à des élèves qui n'avait fait que dire deux ou trois mots ?!
Marion pensa qu'elle devait être de mauvaise humeur ou qu'elle avait passer une mauvaise nuit.
Avec son regard froid, Melle Rose continua:

- Bien, pour ce cours, vous n'aurez pas besoin du livre de métamorphose. Par contre, emportez-le pour le prochain cours. Aujourd'hui, vous avez juste besoin de votre cervelle et de votre baguette. Avant tout, qui pourrait me décrire rapidement ce qu'est une métamorphose humaine, les principaux points ? Bien évidemment, je ne peux pas de réponse idiote censé faire rire ces camarades du genre " Une métamorphose humaine, c'est une métamorphose sur le corps humain ". Car c'est logique. Mais je veux plutôt que vous réfléchissiez sur les différents points qu'englobe la métamorphose humaine.

Marion commença à se demander pourquoi elle avait choisit cette matière là.
Elle avait employé le mot "cervelle" et cela avait choqué Marion.
Marion avait l'impression que le professeur ne voulait pas être ici à faire ce cours.
Seule une fille du nom de Lily Clark répondit à la question.
Marion se demanda si les autres ne répondaient pas à cause du fait de sa sévérité ou du fait qu'ils ne savaient pas la réponse.
Pour son cas, Marion en savait peu sur la métamorphose et attendit une autre réponse venant de ses camarades.
Jude Rosebury
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Jude Rosebury, le  Mer 28 Avr - 12:16

    Toujours bien droite, le menton relevé, Jude avait un air vraiment hautain. Mais elle s'en moquait. Elle n'était en aucun cas là pour plaire aux élèves, ni pour se faire de nouveaux amis. Elle sentait que l'ambiance de la classe était devenue froide, et c'était mieux ainsi. Comme cela, le cours pourrait mieux se dérouler. Tout ce qu'elle voulait, c'était leur apprendre le plus de chose en Métamorphose, et pour cela, elle avait besoin que ses élèves soient attentifs. Peu importe si elle se faisait haïr, elle était là en tant que professeur, et non en tant que Jude la fofolle de l'allée des Embrumes, qui se tape la causette avec tout le monde, et qui rigole devant un Whisky-pur-Feu. Non, ici elle devait être respecté, écouté, prise au sérieux. Elle savait que les remarques qu'elle venait de faire aux deux élèves, agacerait tous les autres, et surtout les principaux concernés. Mais elle ne s'attendait pas à recevoir autant de regards noir dans le dos. Alors, elle continua d'observer la classe, comme si de rien n'était, en attente de réponse à sa question. Elle vit une serdaigle hésiter à répondre.. Jude faisait-elle si peur que ça ? Ou était-elle si froide et sévère ? Peut-être... Devait-elle changer de méthode ? Certainement pas ! A peine 20 ans, Jude n'était pas si vieille, et le seul moyen de faire un bon cours, c'était qu'elle soit respectée, alors hors de question qu'elle change ! M'enfin.. un petit sourire, ça peut détendre la classe..

    - Bonjour professeur. Lily Clark. Je pense que la métamorphose humaine fait référence aux métamorphomages et aux Animagi. Les premiers sont des sorciers pouvant se métamorphoser au gré de leurs émotions. C'est un talent inné, ne devient pas métamorphomage qui veut. En revanche, les animagi sont des sorciers ayant la capacité de se transformer en animal, grâce, il me semble, à leur baguette. L'apprentissage pour devenir animagus est très long et difficile, c'est pour cela que peu de sorciers possèdent cette capacité.

    Une autre serdaigle prit la parole. Alors, Jude souria. Et pour une fois : Naturellement. Non, elle ne se força pas sur ce coup là.. Etrange hein ?

    - Alors.. Lily Clark, c'est ça ? Bien. Vous n'avez pas vraiment tord, la métamorphose humaine inclus bien les Métamorphomages, et les Animagis. Mais pas que... Par exemple, la transformation d'un bras, d'un pied, de la couleur de peau, des yeux, des cheveux, avec des simples sortilèges, sont aussi considérés comme faisant partit de la métamorphose humaine. D'ailleurs, nous allons étudier quelqu'un uns de ces sortilèges dans ce cours. Mais avant tout, je voulais rectifier quelques trucs. C'est très bien Lily, tu fais d'ailleurs gagner 5 points à Serdaigle, mais je veux d'abord argumenter ta réponse. Les métamorphomages le sont de naissance. C'est un don, et au moindre changement d'émotion, un caractère de leur corps se transforme. Principalement les cheveux, qui virent du violet, rose, et aussi les yeux. En suite, les métamorphomages peuvent se transformer en n'importe qui, et les plus doués des métamorphomages peuvent changer de sexe.

    Jude marqua une pose, remarquant qu'un élève interpella un autre. Elle le fixa, cherchant à lui montrer qu'il soit attentif, et qu'il écoute son cours. La brunette ne voulait surtout pas parler dans le vide..

    - Si vous voulez savoir plus de choses sur les métamorphomages, vous pouvez en dehors des cours, lire la page.. * Jude chercha rapidement dans son livre , avant de reprendre la parole * Page 237 de votre livre sur ces sorciers très respectés. Ce cours n'étant qu'un rappel sur la métamorphose humaine, nous allons rapidement parler des Animagis. C'est tout à fait vrai, les Animagis peuvent se transformer en animal, mais pas n'importe lequel. Cet animal les représentent, c'est leur côté bestial. Hors, les animagis n'ont pas besoin de baguette pour se transformer. Ils leur faut juste, beaucoup de concentration, beaucoup, beaucoup de travail.. Pour le devenir, il y a une formation à suivre au ministère, vous pouvez commencer cette formation une fois vos 17 ans fêter, et vos aspics passé. Je suis moi-même une Animagis, une souris naine pour être précise. Par contre, je ne vais pas vous détailler pourquoi j'ai choisit cette animal là. Sauf si cela vous interesse vraiment, vous pouvez me voir à la fin du cours, mais cela m'étonnerais beaucoup que ma vie vous interesse. Sinon, vous pouvez aussi me voir au bureau, si vous avez plus de question sur les animagis, si vous voulez des informations. Bien.

    Jude marcha dans les allées entre les tables, et fit un sourire à l'autre Serdaigle, qui n'avait pas oser prendre la parole un peu plus tôt, et qui était seule dans son coin. Cette élève avait l'air interessée aussi par le cours, et cela fit plaisir à la professeur. Puis, Jude se rappella le début de cours, avec Matteo, qui avait passé un mot à Logan. Alors, elle avanca vers le tableau, et reprit la parole. Elle parlait beaucoup, elle ne voulait pas ennuyé ces élèves, mais il le fallait.. Peut-être, qu'elle serait plus agréable..

    - Hem.. Je voulais préciser un truc. Je ne sais pas comment vous avez réagis à ce que j'ai dis au début du cours, en interpellant deux élèves, mais sachez quelque chose. En venant à mon cours, vous ne pouvez que réussir. Je suis certes rapidement agacé par les bavardages, mais je ne suis pas là pour vous casser votre scolarité à Poudlard. Mon cours ne peut être que bénéfique. Même si la matière ne vous interesse pas, vous ne pouvez gagner que des points ici. Je ne colle jamais, et je n'enleve jamais de point, sauf en cas extrème. Alors s'il vous plait, je ne veux que de l'attention, de l'écoute, et en échange je vous apprendrais le plus de choses sur la métamorphose, et je vous donnerais des points si vous participez. C'est compris ? Alors continuons.. Vous avez des questions sur ce que je viens de dire au sujet des Animagis et Métamorphomages ?
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Jeu 29 Avr - 0:32

Malgré la froideur de son professeur, Framboise était de plus en plus intéressée par le cours. D'ailleurs, elle expliquait que la métamorphose consistait parfois à transformer que de légères choses du corps comme la couleur des cheveux. Elle indiqua aussi qu'une formation était possible pour les sorciers ayant plus de 17 ans et leur Aspic. Elle y réfléchi durant quelques instants et se dit qu'elle irait s'inscrire une fois qu'elle aurait eu ses Aspics. Jude Rose leur avoua que son Animagis était une souris naine. Elle donna envie à Framboise d'en savoir plus qui se dit qu'elle irait la voir à son bureau après le cours pour lui poser un tas de questions puis elle leur dit d'ouvrir leur livre à la page 237, ce cours portant sur la métamorphose. Framboise regardait attentivement son livre, elle se demandait en même temps quel serait son Animagis. Elle qui adorait les chevaux et autres équidés du monde magique elle se demandait si elle pouvait se transformer en l'un deux. Jude passait dans les rangs et Framboise fut tentée de lui poser quelques questions mais elle n'osa pas, par peur de se faire remballer. Puis la professeur revint au tableau et elle semblait finalement ne pas être si méchante que ça, Framboise se détendit un peu et elle pu ainsi profiter du cours comme elle le voulait depuis le début. Elle osa donc prendre la parole après avoir levé la main :

- Est-ce que l'on peut se transformer en tous les animaux possibles ? Peut-on avoir plusieurs Animagus ou doit-on rester fidèle à un seul Animagis ?

Elle sourit au professeur gentillement, comme à son habitude en fait, il est vrai que Framboise passe son temps à sourire.
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Molly Clark, le  Jeu 29 Avr - 13:58

Molly était en retard pour le cour de métamorphose, elle n’avait pas prévue enfin de compte de prendre cette matière l’ors de sa sixième année et après avoir parler a sa directrice la jeune femme avait changer d’avis cela lui permettrait de visé plus haut dans l’échelle de la réussite. Elle avait finit par accepté la proposition de sa directrice mais elle était maintenant en retard, pour le cour de métamorphose. La jeune directrice lui avait même offert son livre pour aller en cour avec le bon livre, la couverture de celui-ci était usé jusqu'à la corde mais la jeune femme savait prendre soins des cadeau qu’on lui faisait elle se promit de lui faire un jeunesse plus tard. Courant dans les couloirs traversant les escalier et les couloir parfois désert, elle arriva rapidement devant la porte de la salle de cour. Elle frappa à la porte trois petit coup sec sur le montant et ouvrit la porte le professeur ainsi que tout les élèvent étaient déjà installé et la jeune femme remarqua rapidement qu’elle venait d’interrompre le professeur dans sa lancer. Elle prit donc la parole pour l’interrompre au moins pour quelques choses et dit d’une voix calme douce et sur d’elle :

- Bonjour Professeur, désoler de mon retard ! Molly blanche Clark, cela ne se reproduira plus.

Elle s’inclina légèrement comme elle le faisait souvent pour dire bonjour a un professeur et s’installa à la premier place venue, au fond de la salle. Pour ne déranger personnes sur son passage. Elle posa le vieux livre sur le bureau devant elle, et sortie en silence ses affaires pour suivre le cour. Parchemin, plume et encre pour prendre des notes avant de relever la tête afin d’écouter le déroulement du cour. Une jeune femme de gryffondor portant le nom de framboiise, et étant dans la même équipe qu’elle au quidditch, prit la parole pour demander au professeur s’il était possible d’avoir plusieurs animagus. Molly aurait très bien pu lui répondre mais elle ne voulait pas se faire remarquer actuellement et resta donc muette comme une carpe.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Lily Clark, le  Dim 9 Mai - 14:25

[Hrp : Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté ici depuis pas mal de temps, mais malheureusement ma vie irl est remplie de devoirs et de cours bien réels eux...]


Mlle.Rose semblait se détendre au fur et à mesure que le cours avançait. Elle esquissa même un sourire lorsque Lily prit la parole. Elle apporta ensuite quelques modifications à sa réponse, corrigeant certaines choses et en approuvant d'autres. Puis, elle indiqua aux élèves la page de leur livre de métamorphose concernant les animagis. S'ensuivit un léger brouhaha durant lequel les jeunes gens ouvrirent leurs manuels, feuilletèrent les pages en échangeant quelques remarques à voix basse. La Serdaigle quant à elle, après avoir prit quelques notes, se plongea dans la lecture de la page indiquée. Pendant ce temps, la professeur passait dans les rangs, expliquant comment devenir Animagus. Lorsqu'elle avoua à ses élèves pouvoir également se transformer, Lily la dévisagea discrètement avec un regard admiratif et respectueux ; elle attendait avec impatience sa majorité pour passer sa formation, rêvant de pouvoir changer d'apparence, d'avoir la capacité à se métamorphoser en chat ou en oiseau - elle hésitait entre son animal favori et le symbole de sa maison - mais savait également que l'examen n'était pas des plus aisés. Elle aurait aimé savoir pourquoi sa professeur avait choisit cet animal, car Lily jugeait primordial cette décision. La préfète se promit d'aller poser la question à la fin du cours.
Mlle.Rose continua à serpenter entre les tables durant quelques minutes, puis s'arrêta, et, embrassant du regard la salle de classe, prononça :

- Hem.. Je voulais préciser un truc. Je ne sais pas comment vous avez réagis à ce que j'ai dis au début du cours, en interpellant deux élèves, mais sachez quelque chose. En venant à mon cours, vous ne pouvez que réussir. Je suis certes rapidement agacé par les bavardages, mais je ne suis pas là pour vous casser votre scolarité à Poudlard. Mon cours ne peut être que bénéfique. Même si la matière ne vous intéresse pas, vous ne pouvez gagner que des points ici. Je ne colle jamais, et je n'enlève jamais de point, sauf en cas extrême. Alors s'il vous plait, je ne veux que de l'attention, de l'écoute, et en échange je vous apprendrais le plus de choses sur la métamorphose, et je vous donnerais des points si vous participez. C'est compris ?
Alors continuons.. Vous avez des questions sur ce que je viens de dire au sujet des Animagis et Métamorphomages ?

C'était drôle, cette professeur ressemblait beaucoup à une institutrice moldue que Lily avait eu pendant sa scolarité à Londres. Elle aussi paraissait extrêmement sévère et intransigeante, mais en réalité c'était pour elle un moyen de motiver ses élèves, leur donner envie de se surpasser. Durant l'année où elle avait été la professeur de Lily, celle-ci n'avait jamais eu d'aussi bonne notes.
Une jeune Gryffondor déjà aperçue posa une question. C'était une excellente interrogation, et Lily releva la tête de son livre de métamorphose pour écouter la réponse de Mlle.Rose. Elle était curieuse de savoir si les Animagis fonctionnaient comme les Patronus : on ne peut décider de sa forme, et il peut évoluer sous certaines conditions. Mais cette question en avait entrainé une autre dans l'esprit de Lily. Celle-ci leva donc la main, et, lorsque Mlle.Rose, demanda :

- Professeur, nous avons parlé des formations pour devenir Animagus, ainsi que de leur transformation. Cependant, nous n'avons pas abordé la manière dont ils vivaient sous leur forme animale. Les Sorciers peuvent-ils comprendre et être comprit des animaux auxquels ils ressemblent, ou est-ce simplement une sorte de déguisement ?


Dernière édition par Lily Clark le Dim 9 Mai - 18:19, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Dim 9 Mai - 15:50

Narnelle courait dans les couloirs pour ne pas arriver trop tard en cours même si elle était déjà très en retard, elle ne voulait surtout pas manquer quelque chose d'important pourtant lorsqu'elle arriva devant la salle, elle entendus madame Rose dire:

"- Hem.. Je voulais préciser un truc. Je ne sais pas comment vous avez réagis à ce que j'ai dis au début du cours, en interpellant deux élèves, mais sachez quelque chose. En venant à mon cours, vous ne pouvez que réussir. Je suis certes rapidement agacé par les bavardages, mais je ne suis pas là pour vous casser votre scolarité à Poudlard. Mon cours ne peut être que bénéfique. Même si la matière ne vous interesse pas, vous ne pouvez gagner que des points ici. Je ne colle jamais, et je n'enleve jamais de point, sauf en cas extrème. Alors s'il vous plait, je ne veux que de l'attention, de l'écoute, et en échange je vous apprendrais le plus de choses sur la métamorphose, et je vous donnerais des points si vous participez. C'est compris ? Alors continuons.. Vous avez des questions sur ce que je viens de dire au sujet des Animagis et Métamorphomages ? "

La jeune poufsouffle entra et s'excusa

"bonjour madame..., elle était éssoufler d'avoir courus ce qui l'obliger a faire des pause, je suis désoler... pour mon retard... je m'appelle Narnelle Lovegood..."

suite a ses paroles, elle se dirigea dans le fond de la salle, s'assit a une table pas loin d'une élève de gryffondor appeler Molly Clark , copia se qui était écris au tableau et suiva le cours avec attention.
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Mar 11 Mai - 13:06

Pour une fois, il était arrivé à l'heure. Fondu dans le groupe d'élève, personne ne l'avait vu et il s'était assis à l'écart sur un côté de la classe, un peu vers l'avant. Il avait écouté, un sourire goguenard aux lèvres, les différentes remontrances que Rose avait fait aux ploucs des autres maisons. Cette professeure allait lui plaire ; enfin quelqu'un peu attachée à l'affection des élèves. Atrion n'était pas particulièrement masochiste : il avait simplement pour conviction que l'ordre et l'autorité étaient dans la grande majorité des cas les moyens les plus productifs de diriger.

Et puis, elle avait flanché. Le poids de quelques regards contrariés avaient eu raison d'elle. Souvent, les plus coupables aiment à rendre coupable la réelle victime de l'histoire. Intérieurement, il remarqua le phénomène et fut étonné que les élèves concernés ne fussent pas tous à Serpentard avec un tel talent pour la manipulation. Il haussa les épaules imperceptiblement, comme pour se dire à lui même *Pff, moi aussi je peux le faire si je veux*.

Toutefois, l'intervention de Rose sembla calmer à la fois la rancune des regards, et les comportements puérils. Il en fut quelque peu étonné, mais se ressaisit rapidement, et suivit le cours attentivement. Quand elle fit mention de la page 237, il ouvrit le livre à la page idoine et attendit qu'elle finisse de parler.

Son intervention terminée, une Serdaigle posa une question, et Aweness profita de ce moment pour lire la page concernant les métamorphomages. Après un peu plus de cinq minutes, il feuilleta son livre et tomba sur le chapitre concernant les Animagi. Une élève venait d'entrer dans la salle, sans doute en retard. Il se retourna, regarda la nouvelle arrivée un sourcil levé, puis se replongea dans le bouquin.

Le jeune blond trouva la réponse à la question de Lily Clark. Il releva alors les yeux, sourit, ferma son livre, et attendit tout de même la réponse de Rose.
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Mer 19 Mai - 15:17

Chelseigh écoutait avec attention les paroles du professeur. Elle secoua cependant doucement la tête quand la professeur interpela deux étudiants qui discutaient dans la classe. Franchement, certains ne faisaient pas de différences entre la salle de classe et la salle commune. Elle prit des notes et écouta ensuite les échanges entre la professeur et les étudiants. Tout cela était très intéressant. Elle qui voulait devenir un animagus, elle aurait donc intérêt à écouter comment faire. Elle leva cependant la main pour poser une question. Ce qu'elle ne faisait pas souvent car, sa timidité avait souvent le meilleur de sa conscience.

-Professeur, pour savoir en quel animal on va se transformer, il n'y aurait pas une potion pour le visualiser ou y parvient-on grâce à la méditation?

Si la rumeur sur la potion était vraie, elle s'empresserait de la faire. Elle voulait tellement devenir un animagus. Les animaux ne la jugerait pas, eux. Elle savait que les animaux ne la jugerait pas comme les humains, c'est-à-dire, selon son compte en banque.
Jude Rosebury
Jude Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Transplanage.
Occlumens.
Vampire.





¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Jude Rosebury, le  Lun 24 Mai - 16:27

    La jeune femme avait enfin décidé de sourire.. Elle aimait pourtant le fait d'être froide d'apparence, pour instaurer le respect et un poil de crainte dans la classe, mais si elle continuait ainsi, le cours aurait été un fiasco. Un cours, ce n'est pas seulement le professeur qui parle, c'est aussi des élèves attentifs, qui prennent la parole en levant la main, en proposant des idées intéressantes, des questions pour faire avancer le cours. Elle voulait simplement des élèves curieux, s'interessant à la métamorphose réellement, cherchant des informations pour completer le cours du professeur. Elle désirait peut-être beaucoup de chose de leur part, mais un cours n'est pas une salle de détente.. Si l'on possède des neurones, c'est pour les faire chauffer non ? Alors Jude marchait tranquillement entre les tables, quand une Gryffondor leva la main. La jeune Framboise.. Alors elle souria, contente de voir que cette élève était interessée par son cours..

    - Est-ce que l'on peut se transformer en tous les animaux possibles ? Peut-on avoir plusieurs Animagus ou doit-on rester fidèle à un seul Animagis ?

    Jude s'approcha de sa table, et prit une inspiration avant de lui répondre.

    - Bien.. Question pertinente. Alors non, les Animagis ne peuvent se changer qu'en un seul animal, bien précis. Le sorcier choisit son animal, par rapport à son caractère, sa personnalité. Je vais vous donner un petit exemple, souvent donné lors de la formation au Ministère.. Hem.. Une personne adorable, attachante, posée, et sincère, croyez-vous vraiment que le serpent lui correspondrait ? Bien sûr que non, il est impossible pour un sorcier de choisir un animal contraire à sa façon d'être. 2 points pour Gryffondor pour cette question pertinente.

    Jude souria à nouveau. Elle se sentait de plus en plus à l'aise au milieu de cette classe remplit de jeunes sorciers. Ce qu'elle aimait, s'était enseigner.. les enfants un peu moins. C'est ce qu'elle redoutait avant de venir à Poudlard, elle avait un peu la frousse que sa phobie des gamins soit trop forte, pour l'empecher d'enseigner correctement. Mais au final, avec les minutes qui passaient, elle se sentait bien. Jude tourna les talons et s'avança vers le tableau. La porte en bois s'ouvrit, et Jude fronça un sourcil. Une jeune élève de Gryffondor entra.

    - Bonjour Professeur, désoler de mon retard ! Molly blanche Clark, cela ne se reproduira plus.

    - Aucun problème Melle Clark, faites juste attention à ne pas arriver en retard au prochain cours.

    Elle fit un signe de tête, pour lui montrer qu'elle pouvait s'installer et suivre le cours. Elle vit une autre jeune fille lever la main.

    - Professeur, nous avons parlé des formations pour devenir Animagus, ainsi que de leur transformation. Cependant, nous n'avons pas abordé la manière dont ils vivaient sous leur forme animale. Les Sorciers peuvent-ils comprendre et être comprit des animaux auxquels ils ressemblent, ou est-ce simplement une sorte de déguisement ?

    - Alors non, ce n'est pas un simple déguisement. Les Animagus, lorsqu'ils se transforment, ressentent tout comme l'animal. L'ouïe, la vue, l'odorat, tout les sens, les capacités de l'animal sont les votres. Et c'est là le danger. L'animagi doit se laisser envahir par son animal intérieur, mais doit garder sa conscience humaine. C'est d'ailleurs là la différence entre un simple animal et un animagi. Enfin, si vous voulez plus de précisions, demandez des informations aux formateurs du Ministère. Ce cours n'est qu'un rappel sur le cours précédent, et je voudrais attaquer la partie pratique. Sinon, 2 points pour Serdaigle.

    Elle prit sa baguette, pour inscrire au tableau le sort qu'ils allaient étudier, quand quelqu'un ouvrit la porte. Elle tourna la tête rapidement avec un regard froid. Qu'on la dérange, elle n'aimait pas vraiment ça..

    - Bonjour madame.. Je suis désolée... pour mon retard... je m'appelle Narnelle Lovegood...

    Jude posa sa baguette sur le bureau est souffla.

    - Oui, prenez place Melle Lovegood. Bon, je veux un peu éclaicir les choses. Il s'agit du premier cours, et je comprends tout à fait que certains d'entre vous soit en retard, pour tel ou tel raison. Mais je ne veux pas de ça pour la prochain cours. Je suis assez clair sur ce point ? Bien continuons.

    Elle reprit sa baguette, quand une autre élève leva la main. Jude souria alors. Elle aimait que quelqu'un prenne la parole en levant la main.

    - Professeur, pour savoir en quel animal on va se transformer, il n'y aurait pas une potion pour le visualiser ou y parvient-on grâce à la méditation?

    - Ah, bonne question aussi. Alors non, pas de potion.. Juste beaucoup de concentration. Il vous suffit de chercher votre animal intérieur. Il faut énormement d'exercices pour certains, qui ont du mal à savoir quel animal est au fond d'eux. Pour d'autre, qui ont plus de facilité à se concentrer, ce choix est vite fait. Ils n'ont pas besoin de réflechir, le choix de l'animal est comme une évidence pour eux. 2 points pour Serdaigle.

    Jude reprit sa baguette à nouveau, et écrit sur le tableau. Elle se retourna tout sourire.

    - Nous allons faire deux groupes. Un groupe pour le sortilège de Repigmentation, et l'un pour le sortilège de Modelage. Le sortilège de Repigmentation, sert à changer la couleur de la peau de la personne ciblée. Par contre, la couleur est au hasard. Les effets s'estompent au bout d'une dixaine de minutes. Pour le sortilège de Modelage, il s'agit d'un sortilège qui permet de modifier n'importe quel objet en ce que l'on veut. Le sorcier choisit en quel objet il veut le transformer. Par contre, la nature du premier objet, reste la meme une fois transformé. Si vous changez un vase de porcelaine en coffre, le coffre sera de porcelaine.

    _________
    TABLEAU :

    " Sortilège de Repigmentation : Factorii Asardo. "
    Groupe :
    Roxie ; Framboise ; Molly ; Atrion ; Narnelle ; Chelseigh ; Lily.

    " Sortilege de Modelage : Plasticinum "
    Groupe :
    Mionastia ; Thomas ; Sarah-Rose ; Marion ; Logan ; Matteo ; Liza.

    _________

    Jude posa sa baguette. Elle attendit que les groupes se forment, avant de continuer.

    - Bien, les formules sont écrites sur le tableau. Je vous laisse en autonomie, mais attention. Pas de bavardes inutiles. Concentrez vous, faites-le correctement. Moi je vous observerai, et noterai des remarques. A la fin de la partie pratique, je vous raconterai ce qui m'a plu ou non, les choses à faire ou ne pas faire, ainsi que les points en plus ou non. Bon courage à tous.

    _______

    [ Hrpg : Il s'agit du devoir ! Expliquez correctement à la suite de ce Rp, comment vous utlisez le sort, sur qui, les réactions, si il y a des problèmes ou non. Pour ce devoir Rpg, un minimum de 15 lignes est demandé. Bon courage à vous ;D ]
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Mar 25 Mai - 16:06

Il avait écouté vaguement les questions et les réponses élève/prof. Le sujet ne l'intéressait pas tant que ça. Être un animagus n'était pas dans l'ordre de ses priorités, même si cela pouvait être intéressant. De plus, le sujet était étudié très tôt dans son école du Pays de Galles. Ainsi, une brève relecture de la synthèse du livre avait suffit à lui mettre en mémoire tout ce qu'il savait à ce propos. C'est pourquoi il s'ennuyait plus ou moins durant la partie sur les animagus. Mais il ne s'en plaignait pas et tentait de rester concentré.

Ses efforts furent récompensés quand le professeur passa à autre chose tout en restant dans son sujet (c'est mal dit, mais c'est possible) :

- Nous allons faire deux groupes. Un groupe pour le sortilège de Repigmentation, et l'un pour le sortilège de Modelage. Le sortilège de Repigmentation, sert à changer la couleur de la peau de la personne ciblée. Par contre, la couleur est au hasard. Les effets s'estompent au bout d'une dizaine de minutes. Pour le sortilège de Modelage, il s'agit d'un sortilège qui permet de modifier n'importe quel objet en ce que l'on veut. Le sorcier choisit en quel objet il veut le transformer. Par contre, la nature du premier objet, reste la même une fois transformé. Si vous changez un vase de porcelaine en coffre, le coffre sera de porcelaine.

Quand la prof eut terminé, elle ajouta quelques inscriptions au tableau qu'Aweness s'empressa d'ajouter à son parchemin. Notamment la formule, le nom du sortilège et ses effets. Elle annonça que ces sorts feraient l'objet du devoir en cours.

A la fin de son bref laïus, il y eut une espèce d'hésitation générale qui sembla engluer tous les élèves d'un coup. Le Serpentard, plutôt froid concernant ce genre d'émotions, s'avança vers Lily Clark, une fille de son groupe qu'il savait fiable pour l'avoir eu comme condisciple dans d'autre matière. D'un air indifférent et nonchalant, il parcourut les quelques mètres qui les séparaient. Lui adressant un sourire aimable - Atrion a une certaine capacité à se rendre aimable spontanément quand il s'agit de femmes en face de lui -, il prit la parole d'un ton calme et posé. Sa voix grave jurait avec son visage qui semblait figé entre juvénilité et âge adulte.

- Bonjour. Je m'appelle Atrion Aweness, dit-il en faisant une petite révérence du haut du torse et de la tête, héritée de son éducation aristocratique. Il n'avait pas conscience du ridicule de ce geste cérémonieusement grandiloquent. Nous sommes dans le même groupe pour les travaux pratiques, et je me demandais si tu voulais bien qu'on le fasse ensemble. Je propose que tu commences par me lancer le sort de repigmentation. Mais pas sur mes cheveux s'il te plaît, ils sont trop beaux, ajouta-t-il en passant sa main dans sa blonde chevelure. Après, je pourrai essayer sur toi si tu as confiance en moi. Il fit un sourire qui se voulait rassurant, et attendit la réponse de la Serdaigle, en espérant qu'elle soit positive. Au pire, il se rabattrait sur quelqu'un d'autre.


[hrp : ce rp ne rentre pas vraiment dans le devoir. Il vient juste du fait que je me sentais mal avancer vers Lily Clark et la rendre soudainement toute jaune fluorescente à pois rouge clignotants. Je préfère lui demander avant d'attaquer son libre arbitre. Si vous y tenez vraiment, la prochaine fois je m'arrangerai par mp (MDR
Edit : Pas de soucis ;D Tant que dans le prochain Rp tu précises qu'il s'agit du Rp devoir Wink
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Mer 26 Mai - 20:26

Liza écoutait le cours avec peu d'attention, ce n'était que des rappels. Même si c'était sa 1ère année, le cours n'était pas très intéressant mais Liza faisait mine d'y donner une très grande attention de sa part mais c'était plus fort qu'elle. Elle se retournait et lâchait des pfiouuu qui signifiait son ennui à d'autres personnes. Ces mêmes personnes la regardaient et lui souriait. En se retournant, elle vu le professeur qui parlait de groupes.

- Nous allons faire deux groupes. Un groupe pour
le sortilège de Repigmentation, et l'un pour le sortilège de Modelage.
Le sortilège de Repigmentation, sert à changer la couleur de la peau de
la personne ciblée. Par contre, la couleur est au hasard. Les effets
s'estompent au bout d'une dizaine de minutes. Pour le sortilège de
Modelage, il s'agit d'un sortilège qui permet de modifier n'importe
quel objet en ce que l'on veut. Le sorcier choisit en quel objet il
veut le transformer. Par contre, la nature du premier objet, reste la même une fois transformé. Si vous changez un vase de porcelaine en
coffre, le coffre sera de porcelaine.


Liza commença à donner une attention particulière au cours, maintenant c'était la pratique; la Serdaigle regarda le tableau & y vu les groupes. Elle écrivit tout ça sur son parchemin, elle prit sa plume puis se leva et se dirigea vers un jeune homme noir. Apparemment il s'appelait Matteo, elle connut son prénom grâce aux plusieurs reprises que le professeur fit à son égard.

-Salut ! On est ensembles dans le groupe. Moi, c'est Liza.

Elle se retourna et regarda dans la salle en attendant les autres élèves de son groupe arriver. Puis elle regarda Matteo et lui sourit.
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Dim 6 Juin - 15:15

Emma courrait dans les couloirs pour arriver à la salle de métamorphose. Le cours devait avoir commencer depuis vingt bonnes minutes. Dans sa course elle percuta un élève de première année de Poufsouffle qui fit tombé tous les livres qu'il portait.

-Désolé, vraiment désolé! Cria Emma sans s'arrêter et sans l'aider à ramasser ses affaires: elle était vraiment trop en retard.

Enfin elle arriva devant la salle de métamorphose, elle toqua et une voix lui dit d'entrer.

-Désolé du retard professeur, je me suis..euh...perdu! Mentit Emma, elle détestait être en retard mais elle n'avait pas entendu le réveil sonner et s'il elle l'avait dit au professeur elle était sur que des élèves se seraient moqué d'elle.

Emma regarda la salle, les élèves étaient répartit en deux groupes, ne sachait pas dans lequel aller Emma resta planté dans l'allé, attandait que le professeur lui dise dans quel groupe aller.
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Mar 22 Juin - 0:16

Mae' ne voulait pas trop se faire remarquer après son retard elle décida donc de passait inaperçus, elle avança parmi les binômes déjà former et s'avança vers la prof pour lui demander avec qui elle devait se mettre mais au moment où elle ouvrit la bouche aucun son ne sortit, cherchent du regard une connaissance Maeva était vraiment très mal à l'aise, surtout que ses amis Marion et Matteo était dans l'autre groupe, elle s'avança comme même parmi les élèves et interpella Chelseigh une "connaissance" pour lui demander si elle était déjà avec quelqu'un.

"Euh... Salut, Chelseigh, tu es déjà avec quelqu'un ou tu veux bien te mettre avec moi ?"

En attendant la réponse de la Serdaigle, Maev' prit sa baguette et jetta bêtement le sort que la professeur avait noter au tableau : "Factorii Asardo" heureusement pour elle le sortilège n'était pas puissant et elle ne transforma personne en monstre clown. Elle regarda ensuite Chelseigh qui n'avait toujours pas répondus puis lui sourit presque bêtement comme si c'était un réflexe chez elle.
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Mar 22 Juin - 11:00

Marion regarda les groupes se former et vit que elle se trouvait dans le même groupe que Matteo, ça seule connaissance pour le moment dans ce groupe vu que Maeva s'était retrouvé dans l'autre groupe. *La pauvre...*
Marion s'approcha donc de Matteo mais vu qu'il était déjà en train de parler à une autre fille serdaigle, elle ne s'attarda pas au près d'eux.

"Tiens, salut Mat' ! T'a vu, Maev' n'est pas avec nous, elle n'a pas de chance mais elle se fera des amis, je n'en doute pas. Il faudra que je te parle après, au sujet d'un anniversaire ... ça te dit quelque chose ?! "Ensuite Marion se tourna vers la Serdaigle, Salut, moi c'est Marion, c'est vrai que je suis une serpy, comme tu peux le remarquer, dit-elle en montrant avec son doigt l'écusson, mais je ne mord pas donc si tu as besoin d'aide, appelle moi ! continua t-elle avec un sourire radieux pour la mettre en confiance."

Elle continua ensuite son chemin et se mit dans un des coins de la salle en présence d'un tabouret en bois. Elle préféra s'isoler pour avoir un maximum de concentration.
Elle se plaça à deux bon mètres ( on sait jamais ce qu'il peut arriver ^^) fixa le tabouret et pensa ensuite à l'objet transformé : un vase.
Elle se concentra un maximum sur le vase qu'elle voyait dans sa tête en fixant toujours son tabouret.
Une fois que elle se sentit prête, elle fit un mouvement avec sa baguette et dit en même temps
"Plasticinum".
De suite, on put voir le tabouret prendre la forme du vase au quelle Marion pensait, et toujours en bois !
Elle s'approcha pour prendre le vase dans ses mains.
"Whaoo ! c'est hallucinant" murmura t-elle.

Toujours son vase à la main, elle alla voir la professeur, quelque chose la tracassait.

"Madame, quand on transforme un objet initial en un objet plus grand ou plus petit que celui ci, il y a alors perte ou augmentation de matière fabriqué, mais alors ou passe cette matière ?"

Marion douta fortement que sa question soit compréhensible mais elle ne savait pas trop comment expliquer ce qu'elle pensait.
Elle attendit la réponse de celle-ci.
Invité
Anonymous
Invité

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Invité, le  Mar 22 Juin - 20:07

Elwin avait le regard absent, le professeur, n'avait point cité son nom pour les groupes. Les yeux toujours dans le vague, elle secoua sa tête pour revenir à la réalité et appela le professeur.

- Excusez - moi Madame, mais je ne sais point dans quel groupe je suis... dit Elwin d'une voix détendue.

Elle regarda à tour de rôle ses camarades de classe et reporta son attention sur le Professeur.
Il faisait un temps splendide dehors et le soleil resplendissait de toute part, chassant les nuages blancs. Elle se sentait fatiguée aujourd'hui.... Ayant fait
une nuit blanche hier au soir. Elle avait commencé un livre.... et l'heure était passée à grande vitesse sans que Elwin ne s'en rende compte. Les yeux lui picotaient légérement. Si sa mémoire était bonne, elle s'était endormit vers les....4 heures du matin..... Et ont dût la réveiller plusieurs fois avant qu'elle ne se rende compte qu'il était l'heure de se lever... Hélas. Elle avait donc fait son sac dans la précipitation... Et elle n'avait pas vérifié si toutes ses affaires étaient bien là.
Encore dans ses pensées.... Elle se re - secoua la tête pour se re - réveiller et re - reporta son attention sur le professeur.
Contenu sponsorisé

¤  1er Cours : Métamorphose Humaine  ¤ - Page 2 Empty
Re: ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 3

 ¤ 1er Cours : Métamorphose Humaine ¤

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.