AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 2
PREMIER COURS
Aller à la page : Précédent  1, 2
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Roxanne Jones, le  Lun 18 Oct - 23:07

Elwaen soupira et se lança le premier.

-Je m'appelle Elwaen Vandrake, j'ai 17 ans, à Serpentard et je suis français. Pour moi la métamorphose se doit d'être une matière implacable dans laquelle nous pourrons apprendre à examiner les "choses de la nature" pour ensuite les transformer à notre guise. Si nous pouvions étudier la métamorphose humaine, des techniques pour animer des objets inanimés, tels des statues, ou autres méthodes plus basique comme la métamorphose d'objet en un autre, plus utile, comme par exemple la métamorphose d'un meuble en lit. C'est pourquoi j'y accorderai une importance capitale dans mes études..

Elwaen planta son regard noisette, où une lueur rouge commençait à percer, signe d'une grande exigence vis-à-vis de cette jeune professeur, dans celui de la jeune femme.

-Si je peux me permettre. je ne vois pas en quoi la lévitation a à voir avec la métamorphose. Le cours d'enchantement serait plus approprié pour ce genre de magie. N'est-ce pas ?

La voix était légèrement provocatrice. Elwaen testait son professeur, sans pour autant outrepasser ses droits en tant qu'élève. Il se tint droit, et fier, imposant sa présence par une sorte d'aura. Tant que cette Mademoiselle M. n'aurait pas fait ses preuves, il ne lui accorderait aucun respect complémentaire à celui du à son statut d'enseignante.
Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Invité, le  Mar 19 Oct - 7:34

[HRPG : je suis anglaise mais juste dans le rpg hein ^^']

- Je suis Emma Launch, j'ai 11 ans et je suis en première année. Je viens d'Angleterre. Pour moi la métamorphose...c'est savoir identifier les différents problèmes et ensuite les changer de forme, de couleur ou tout simplement le changer en un autre objet.(cela dépend de notre souhait) Avant tout, la métamorphose est une matière assez complexe qui demande beaucoup de concentration.

Emma s'interrompit. Elle réfléchissait à la question précédente d'Elwaen.

- Si je peux me permettre. je ne vois pas en quoi la lévitation a à voir avec la métamorphose. Le cours d'enchantement serait plus approprié pour ce genre de magie. N'est-ce pas ?

Emma ne trouvait vraiment pas d'explication. Peut-être que le sortilège de lévitation pourrait aider à la métamorphose...sûrement ça...mais elle ne voyait pas dans quel domaine. Après tout, elle n'était qu'une première année et ne pouvait pas tout savoir.
Septimus Newman
Septimus Newman
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Loup arctique



PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Septimus Newman, le  Mar 19 Oct - 9:24

Septimus regardait le ciel, allongé dans l'herbe. C'était normalement interdit d'être dehors aussi tôt mais il ne suivait pas beaucoup le règlement depuis son entrée à Poudlard. D'ailleurs, à quoi servait la plupart de ses règles? A rien d'après lui mais ce n'était pas le moment de discuter de ça. Ce matin, il voulait profiter au maximum de la fraicheur de l'air, sans se poser de questions, avant d'être enfermé dans une salle de classe. Le loup en lui détestait ça.
En regardant le soleil monté de plus en plus haut dans le ciel, l'aigle se fit la réflexion que ses condisciples devaient être en train de déjeuner... ce qui lui laissait encore pas mal de temps avant son cours de métamorphose donné par le mystérieux M. Homme ou femme? Définitivement jeune pour cacher ainsi son nom. M, m, m... Quel nom célèbre commençait par m? Ou était-ce juste une plaisanterie d'un prof déjanté? Il ferait bien en temps voulus.
Une sonnerie retentit au loin dans le château, aussi se releva-t-il lentement. Dans les couloirs, ce devait être la bousculade des retardataires. Être un peu attentif à l'heure n'était pas compliqué pourtant. Secouant la tête, il marcha vers le château, main dans les poches, sans sac. Son elfe lui apporterait en chemin, ce n'était pas un problème et ça le libérait d'un poids.


-Simon, mon sac je te prie.

Dans un crac sonore, son elfe apparut devant lui, le sac dans les bras. Le sorcier lui prit des bras, le remercia et le congédia. Lorsqu'il arriva devant la porte de l'école, il tendit l'oreille. Pas un bruit, ils devaient tous être rentré. Bien, bien. Avec un sourire aux lèvres, il se métamorphosa en loup et commença à courir vers sa salle. L'envie de hurler, autant pour effrayer des élèves que pour se défouler, lui vint mais son côté humain la contint. Il était en retard, inutile d'en rajouter.
Lorsqu'il arriva à l'étage où son cours avait lieu, il hésita entre se retransformer maintenant ou faire une entrée remarquée, surement punie, histoire de donner le ton tout de suite. Le jeune homme choisit la deuxième option, après tout ils étaient en cours pour apprendre mais aussi pour vivre leur jeunesse. A l'extérieur ce serait une autre histoire...
C'est donc le plus naturellement du monde qu'un loup entra en classe de métamorphose. Il fixa sa professeur du regard, puisque c'était une femme, et se changea sous le regard de toute la classe en un élève de septième année.


-Bonjour madame, excusez mon retard. Puisqu'on en est aux présentations... Je m'appelle Septimus Newman, élève de septième année à serdaigle, Français de naissance et de coeur bien que j'habite en Angleterre. Je ne sais pas exactement ce que je veux faire de ma vie, être un auror ou un mangemort.

Il fit une pause à ce moment précis. Être franc pouvait apporter des ennuis, mais lui s'en fichait.

-Mais ce que je sais, c'est que je veux protéger les êtres qui me sont chers. Ce que j'attends du cours de métamorphose? Je veux pouvoir changer définitivement mes ennemis en une chose que j'aurai décidé!

Une fois les présentations finis, il sourit à sa professeur, toujours en la regardant dans les yeux et s'assit en face d'elle. Ainsi ils auraient tout le choisir d'observer l'autre. Septimus tourna toutefois la tête pour écouter ses camarades parler, question de politesse. Il reconnu d'ailleurs son "ami" serpentard qu'il salua d'un signe de tête. après les gryffons, voila les serpents. Il était définitivement un serdaigle étrange.
Mais l'aigle se lassa bien vite d'écouter ses camarades et se concentra sur l'air qui passait à la radio. Une station sur les "héros" et le méchant... Un air assez sophistiqué... M... Malefoy! Ce pouvait-il qu'elle soit une parente de Drago? Son regard se fit plus insistant lorsqu'il regarda de nouveau la jeune femme. Ça pouvait être intéressant!
Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Invité, le  Mar 19 Oct - 10:29

Fergus sursauta lorsque sa plume, ainsi que celles de tous les élèves, se soulevèrent et partirent en direction du bureau du professeur. Elles finirent toutes incinérées, l'enseignante ne semblait pas du tout sympathique malgré le fait qu'elle se présenta comme gentille.

Pour la première fois, un professeur demanda aux élèves de se présenter, d'habitude, ils savaient tous qui était qui et semblait tout savoir sur les étudiants. Fergus attendit que d'autres commencent, il ne savait pas trop quoi dire. AU bout d'un moment il finit par se lever et se présenta

"Je m'appelle Fergus Mac-Breiss, j'ai 11 ans et je suis en première année, je suis de la maison Poufsouffle et j'habite en écosse."

Il marqua un temps d'arrêt suite à sa présentation avant de reprendre pour ses motivations, il ne savait absolument pas quoi dire car il en savait si peu sur le monde de la magie qu'il ne connaissait pas les possibilités, c'est pourquoi il avait d'abord écouté ses camarades et il avait été surprit d'entendre que ca parlait de métamorphose de personnes et d'objets, il finit par dire

"Je ne sais pas grand chose de la métamorphose mais j'aimerais apprendre tout ce que je pourrais, me transformer ou changer des objets en choses utiles lorsque j'en aurais besoin"

Voila il espérait que ca serait suffisant pour la professeur
Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Invité, le  Dim 31 Oct - 23:58

Étant l'un des premiers arrivés, Kyle devait patienter le temps que la classe se remplisse. Il pouvait toujours passer les minutes en cherchant ce que signifiait la lettre "M", le surnom que s'était donné le nouveau professeur de Métamorphose. Était-ce une couverture? Un simple désir de ne pas dévoiler son identité aux élèves? Ou alors était-ce simplement la première lettre d'un nom synonyme de lâcheté et de honte? Parfois, les gens regrettent le passé du nom qui leur a été donné et ils ont peur des pensées des personnes qui se trouvent en face d'eux lorsqu'ils apprennent de qui ils descendent. Mais quoi que ces gens fassent, on ne peut pas rompre avec son passé, car c'est la raison pour laquelle on vit..

Le jeune joueur de Quidditch regarda entrer et observa s'installer deux Gryffondors qu'il avait rarement vu en cours. Elles furent suivies par Miley, l'amie de Kyle mais également Préfète de Serdaigle, comme lui. La jeune femme vînt s'installer aux côtés du jeune homme qui fut content de voir enfin débarquer une connaissance: plus les journées passées et plus il lui semblait côtoyer des inconnus.


-Eh Miley! Je vais bien et toi?

Kyle lui répondit aussitôt qu'elle eut posé sa question. Il tourna ensuite la tête vers la porte de la salle qui s'ouvrit une nouvelle fois, laissant apparaître Millie Watson, également Préfète mais chez les Gryffondors. La jeune femme fut suivie par Sven Göransson, un Serdaigle de première année, qui alla se poser non loin des deux autres aigles présents. Kyle le voyait rarement à l'intérieur du château, si ce n'est dans la salle commune lorsqu'ils faisaient leurs devoirs ou dans la Grande Salle lors des repas habituels. Le jeune Göransson semblait être timide et ne voulait certainement pas déranger les deux Préfets "âgés" de sa maison. Kyle le remarqua et c'était pour cela qu'il lui semblait judicieux de prendre un après-midi de libre pour rassembler tous les Serdaigles pour ainsi faire connaissance entre membres de la même maison, comme lors de sa première année à Poudlard il y a quelques années et cette réunion dans la Salle sur Demande. C'était une occasion de se rapprocher, de connaître ses camarades mais également de s'intégrer dans la communauté des aigles. Car plus les années passées et plus les nouveaux semblaient avoir des difficultés pour s'insérer à l'intérieur d'un groupe. Kyle l'avait vécu lors de sa première année mais au fil des journées l'intégration se faisait automatiquement.

La porte d'entrée s'ouvrit une énième fois, laissant jaillir un Serpentard, Elwaen Vandrake. Le genre de personnes que Kyle détestait.. Arrogant avec un air supérieur, l'allure imposante et dominante. Le serpent, de son regard froid, espérait intimider le reste de la classe. Mais comme le disait si bien un livre de collège moldu de Sciences et Vie de la Terre, une des proies préférées de l'aigle était le serpent.. Kyle aimait la rivalité entre les maisons, surtout envers celle de Serpentard. Comment ne pas détester ce pavillon lorsqu'on observait régulièrement ses membres ou lorsqu'on voyait les personnalités qui en sont sortis depuis la création de Poudlard? Le batteur de Serdaigle attendait avec impatience le match qui les opposeraient aux serpents pour les faire redescendre sur terre et pour leur prouver que le Quidditch ne se joue pas seulement avec la ruse et la persévérance mais aussi avec la tête et l'intelligence.

La dernière personne à arriver fut Cassie Werber, Préfète chez les Poufsouffle. Kyle ne la connaissait pas et la voyait seulement en cours. Cependant la jeune femme semblait connaître Miley puisqu'elle s'approcha d'elle, la salua et se posa à ses côtés. Kyle tourna légèrement la tête vers elles puis fixa la baguette de sa collègue Préfète qui venait de la poser sur la table. Le bois semblait être léger et souple, contrairement à celui de la baguette du jeune homme qui était solide et épais. D'ailleurs, en repensant à la composition de la baguette, Kyle se souvînt que la sienne avait été crée à partir d'une plume de phénix. Allait-il un jour avoir l'honneur de rencontrer un adversaire qui détiendrait une baguette avec une plume venant du même phénix? Le jeune français espérait vivre ce moment autant unique que fascinant.


-Ahhh Super! Des plumes et du parchemins, j'en avais plus en réserve! Maintenant j'en ai... Ou pas... Illumi-Incendio!

Kyle était tellement emporté par ses pensées qu'il ne remarqua même pas que sa feuille de parchemin et sa plume venaient d'être emportés dans les airs et allèrent se poser sur le bureau du professeur. Relevant la tête lorsqu'ils se posèrent dessus, le Préfet remarqua que le professeur venait de voler les plumes et les parchemins de chaque élève. Mais pourquoi? Peut-être pour attirer l'attention et signaler que le début du cours commençait. Le professeur M commença donc à parler, attirant le regard de chaque élève dans sa direction. Le premier "boulot" pour les sorciers étaient de se présenter devant la classe. Ce n'était pas pour les élèves mais simplement pour que le professeur sache qui elle avait en face et les éventuels désirs des élèves en ce qui concerne la matière de la Métamorphose. Le Serpentard, le seul et l'unique du cours, prit la parole en premier. Comme lors de son entrée, il voulut se montrer imposant, dominant. Cela provoqua un étrange regard de Kyle en sa direction. Le serpent était donc français, comme lui.. Le garçon tourna ensuite la tête vers la dénommée Emma, de Gryffondor; une anglaise. Le prochain à prendre la parole fut.. un loup! Ou plus précisément Septimus Newman, un habitué des transformations à l'intérieur des cours. Même si celui-là faisait parti de sa maison (et qu'il était français, encore un..), Kyle n'avait pas plus de sympathie à son égard que pour le Serpentard: il était tout aussi arrogant et vantard. La seule différence entre eux deux, c'est qu'ils ne faisaient pas partis de la même maison. Le Choixpeau pouvait-il faire des erreurs de jugement? Le Préfet de Serdaigle se posa cette question alors que le jeune Fergus Mac-Breiss se présentait à son tour. C'était donc un écossais. Ses paroles furent courtes mais il dit le nécessaire sans en rajouter comme d'autres. Kyle prit alors aussitôt la parole en vérifiant tout d'abord qu'il ne coupait la parole à personne.

-Je m'appelle Kyle Connor et j'ai 17 ans. Je suis français. Ma maison est Serdaigle.
J'attends de ce cours qu'il nous apprenne tout ce qui est jugé important à savoir sur la Métamorphose, mais aussi ce qui est jugé moins important car cela peut nous servir, qu'importe son importance. Un sujet me fascine en particulier: la métamorphose humaine. J'espère pouvoir en apprendre d'avantage sur cela dans votre cours, professeur M.


Kyle se souvînt d'un de ses dernières cours avec l'ancien professeur Wolfang qui parlait des métamorphoses animales et humaines. Le garçon avait aimé le sujet du cours et s'était beaucoup renseigné sur ce sujet lorsqu'il avait des moments de libre. Comment ne pas rêver d'être un Animagi?
Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Invité, le  Mer 3 Nov - 12:37

Julian était debout depuis déjà une heure. Il attendait l’heure de son premier cours avec impatience. Métamorphose…une matière qui lui avait beaucoup plu les deux années précédentes. Il se mit alors à bouquiner et ne vit passer le temps.

Lorsqu’il se rendit compte de l’heure, un élan de panique l’envahit. Il avait quatre minutes pour se rendre à sa salle de cours. Il prit alors rapidement ses affaires et sortit de la salle commune en courant. Il ne voulait pas que sa maison perde des points.

Une fois arrivé devant la salle où devait se dérouler le cours, il entra à la suite d’une jeune Poufsoufle. Il salua très brièvement la professeure, une nouvelle, d’un hochement de tête et alla s’asseoir à une place libre. Le jeune Serpentard regarda le tableau et sourit. Les seuls mots inscrits étaient :
"Taisez-vous, Asseyez-vous et sortez votre baguette". Julian sortit alors sa baguette et hésita à sortit son parchemin mais à ce moment même, ceux de tous ses camarades de classe s’élevèrent et s’approchèrent de la professeure.

« Ahhh Super! Des plumes et du parchemins, j'en avais plus en réserve! Maintenant j'en ai... Ou pas... Illumi-Incendio! »

Les parchemins et les plumes prirent alors feu. La professeure se présenta alors :

« Bonjour chers élèves, je suis Mademoiselle M pour vous, pour le moment en tout cas, vous pourrez essayer de deviner mais ça ne vous servira à rien. Je vous préviens déjà maintenant je suis quelqu'un de gentille mais quand je demande que quelque chose soit fait, je VEUX que cela soit fait et illico, et vous là-bas, le silence n'est pas en option dans ce cours sinon c'est la porte et une retenue. »

Julian eut un sourire amusé et il regarda ceux concerné par la dernière remarque. Mademoiselle M demanda alors aux élèves de se présenter. Ce fut un Serpentard qui prit la parole en premier. Julian voulut alors enchainer mais une Gryffondor fut plus rapide. Ce fut alors au tour d’un Serdaigle, d’une Poufsoufle et encore un Serdaigle. Le jeune Darkway décida alors que c’était son tour.

-Je m’appelle Julian Darkway, et je suis en troisième année. Je suis chez les Serpentards. J’habite en Angleterre.

Le jeune garçon réfléchit alors à ce qu’il aimerait étudier.

-Je suis aussi interessé par la métamorphose humaine.
Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Invité, le  Mer 3 Nov - 15:22

- Ahhh Super! Des plumes et du parchemins, j'en avais plus en réserve! Maintenant j'en ai... Ou pas... Illumi-Incendio!

Les plumes et les parchemins posés sur les tables prirent feu et se transformèrent rapidement en un petit tas de cendre. Millie se félicita intérieurement 'avoir respecter les consignes. Puis le professeur se présenta et demanda que chacun fasse la même chose. Plusieurs élèves le firent, un Serpentard en profitant pour poser une question ( qui était d'ailleurs étonnamment censée pour quelqu'un de sa maison ). Millie décida d'enchaîner sur les présentations et prit la parole :

- Je m'appelle Millie Watson et je suis en 5ème année à Gryffondor.


Elle hésita un peu pour la suite : elle avait la nationalité britannique mais avait passé son enfance en France. Résultat, elle se sentait autant française qu'anglaise.

- Je suis... anglaise et j'aimerais en apprendre plus sur la métamorphose humaine afin de pouvoir changer mon apparence selon ce que je désire.
Layla Windmirror
Layla Windmirror
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Layla Windmirror, le  Mer 3 Nov - 22:54

****Le premier à prendre la parole fut un Serpentard au grand plaisir de Rebekka qui suivit le regard de tout le monde pour tomber sur un jeune homme allant bientôt finir ses études. La froideur de ses paroles lui rappela pourquoi tant de gens les détestaient… Il y’en avait toujours un ou deux par classe qui faisaient leurs petits arrogants et je-sais-tout, et celui-ci en était un. Une autre chose ou plutôt personne qu’il lui rappela était Tigarius, beau mais froid comme un glaçon, ce qui n’était presque jamais en sa faveur vu que oui, il se faisait « respecter » mais à quel prix ? Au prix de ne pas avoir d’amis ? De chéri ? Rebekka avait prit l’autre direction et était une Serpentard plus ou moins gentille, sauf avec les gens qu’elle n’aimait vraiment pas ou les gens qui ressemblaient trop à des gamins, et étant prof, elle risque d’en rencontrer… Les pauvres.

-- Je m'appelle Elwaen Vandrake, j'ai 17 ans, à Serpentard et je suis français. Pour moi la métamorphose se doit d'être une matière implacable dans laquelle nous pourrons apprendre à examiner les "choses de la nature" pour ensuite les transformer à notre guise. Si nous pouvions étudier la métamorphose humaine, des techniques pour animer des objets inanimés, tels des statues, ou autres méthodes plus basique comme la métamorphose d'objet en un autre, plus utile, comme par exemple la métamorphose d'un meuble en lit. C'est pourquoi j'y accorderai une importance capitale dans mes études..

****Une fois fini son petit discours avec froideur son regard alla du tableau jusqu’aux yeux de Rebekka la regardant bien dans les yeux comme s’il voulait l’intimider, pauvre chou, il ne sait pas qu’elle est une Malfoy, une Serpentard, et que donc l’intimidation ne passe pas trop. Malheureusement, depuis assez longtemps, on ne pouvait plus utiliser la magie contre les élèves, donc une retenue serait prévu, pas que ça ne fasse quoi que ce soit, ça ne l’a jamais changée, et elle ne pense pas que ça changerait un Serpentard comme elle. En faite, elle se voyait un peu dans ce jeune, plus ou moins mur mentalement et physiquement, et fière de soi-même, comme Rebekka à son âge. Le jeune continua à parler.

--Si je peux me permettre. je ne vois pas en quoi la lévitation a à voir avec la métamorphose. Le cours d'enchantement serait plus approprié pour ce genre de magie. N'est-ce pas ?

****Un grand sourire s’afficha sur le visage de Rebekka, voir si ses élèves prêtaient attention à son cours venait d’être justifier par un Serpentard, aussi intelligent ce jeune petit. Malfoy fera bien attention de garder un œil sur lui car il pourrait avoir de vrai potentiel et si ça ce trouve, elle pourrait lui donner quelques cours en plus, des choses qu’on ne fait pas en cours car c’est apparemment trop dangereux.

-- Pas mal monsieur Vandrake, et pour ce qui est de la lévitation, vous verrez plus tard dans le cours à quoi ça sert dans la métamorphose… ça sert surtout à compliquer les choses. Au prochain.

****Rebekka ne pouvait pas dire s’il était heureux de la réponse ou complètement dessus, mais vraiment, elle n’en avait rien à faire pour le moment. Son regard se tourna vers la prochaine petite naine qui prit la parole pour parler de sa vie et tout le tralala, bon, c’est vrai qu’elle leur avait demandé, mais bon, s’ils allaient tous lui faire un récit comme le Serpentard, on aura pas fini de les entendre demain matin.

-- Je suis Emma Launch, j'ai 11 ans et je suis en première année. Je viens d'Angleterre. Pour moi la métamorphose...c'est savoir identifier les différents problèmes et ensuite les changer de forme, de couleur ou tout simplement le changer en un autre objet.(cela dépend de notre souhait) Avant tout, la métamorphose est une matière assez complexe qui demande beaucoup de concentration.

****Rebekka la regarda de haut en bas, cette fois-ci, pour avoir pensée naine elle avait eu bien raison, une jeune rouge et or vint prendre la parole et lui expliqua ce qu’était la métamorphose, exactement ce que Malfoy n’avait pas demandé. Elle était bien professeur de ce sujet donc elle le connaissait. M ne comprenait vraiment pas ce que la jeune voulait dire par identifier les différents problèmes, la seule conclusion qu’elle avait c’est que la jeune mélangeait encore ses cours. Bien sur que cette matière, comme tout autre matière d’ailleurs, demandait beaucoup d’attention, de concentration et tout ça, elle n’est plus en primaire moldu, tout ne va pas être facile facile, si un jour il y avait des groupes à faire, une chose était sur, la jeune irait avec quelqu’un qui lui explique la vie, et pourquoi pas Monsieur V.

-- Merci Mademoiselle Launch. Au pro…

****La porte s’ouvrit et un jeune Serdaigle entra dans la salle, en retard bien sur, typique. Sans vraiment laisser le temps à Rebekka de dire quelque chose ou en placer une, il éclata et parla de sa vie, ennuyeuse bien sur. Mais bon, ça allait surement l’aider à trouver le prochain sujet de son cours.

--Bonjour madame, excusez mon retard. Puisqu'on en est aux présentations... Je m'appelle Septimus Newman, élève de septième année à serdaigle, Français de naissance et de cœur bien que j'habite en Angleterre. Je ne sais pas exactement ce que je veux faire de ma vie, être un auror ou un mangemort.

****Cette fois-ci c’était à Rebekka d’éclater, pas en parole mais en rigolant. Déclarer haut et fort qu’on veut être un Mangemort devant un professeur pouvait bien être une raison pour des ennuis, mais le fait qu’il y ajoute aussi Auror était la goute qui fit déborder le vase de bêtise possible à entendre en trois secondes. Tout d’abord, un serdaigle, mangemort ? On aurait tout vu ! Et deuxièmement, étant elle-même était Auror elle sait que venir en retard peut lier à la mort de quelqu’un.

--Très drôle, vous pouvez sortir et vous n’avez qu’à revenir dans ce cours le jour où vous auriez l’intention de venir à l’heur et de ne pas dire de bêtise. Je tolère un ou deux retards, mais ajoutait y une couche de bêtise et vous sortez de mon cours. Ah et une chose Monsieur Newman, les Aurors ne tolèrent pas les retard, et les Mangemorts tuent les retardataires, je propose que vous y réfléchissiez un peu plus… Au prochain.

****Après ces mots, le jeune fit demi tour et retourna d’où il venait. Le prochain à parler était encore un petit nain, cette fois-ci un petit nain de la maison des Poufsouffle, bah ça promet. Oui oui… Reb est tolérante par rapport aux maisons, sauf par rapport à Poufsouffle, jamais vraiment aimé cette maison, jamais vraiment essayé de les aimer. A cause de la chaise, le petit avait des pieds en l’aire ce qui le fit l’aire encore plus petit qu’un élève « normal » de première année, mais bon, c’est la vie.

--Je m'appelle Fergus Mac-Breiss, j'ai 11 ans et je suis en première année, je suis de la maison Poufsouffle et j'habite en écosse. Je ne sais pas grand chose de la métamorphose mais j'aimerais apprendre tout ce que je pourrais, me transformer ou changer des objets en choses utiles lorsque j'en aurais besoin

****Nan, vraiment ? Reb n’aurait jamais cru qu’il ne savait pas grand-chose sur la métamorphose peut-être c’était parce qu’il était en première année à Poudlard et qu’avant il était chez les moldus, comme plus ou moins tout le monde ici… Sans plus attendre longtemps et vu qu’il n’allait rien dire de plus et lui sourit plus ou moins gentiment.

--Je m'appelle Kyle Connor et j'ai 17 ans. Je suis français. Ma maison est Serdaigle. J'attends de ce cours qu'il nous apprenne tout ce qui est jugé important à savoir sur la Métamorphose, mais aussi ce qui est jugé moins important car cela peut nous servir, qu'importe son importance. Un sujet me fascine en particulier: la métamorphose humaine. J'espère pouvoir en apprendre d'avantage sur cela dans votre cours, professeur M.

****Ha ! Un petit charmeur, bon petit, plutôt grand, un préfet même, mais bon, un préfet de Serdaigle, pas le plus grand des honneurs à part pour les Serdaigles. Reb ria intérieurement, c’était drôle, auparavant elle n’était pas tellement « méchante » avec les maisons, mais maintenant qu’elle était professeur, tout lui était presque permis, bon, quelques règles pouvaient être tordues ou esquivées, mais il n’y avait pas tellement de problèmes. Bref, on s’en fou. Les jeunes qui avaient déjà parlé étaient assez en silence et ceux qui allaient encore parler, deux, attendaient leurs tours avec, on dirait, impatience. Le seul autre Serpentard allait enfin prendre la parole quand Reb l’interrompit juste pour dire deux trois mots.

--Bienvenu à ta dernière année Kyle. Le jeune serpentard là.

--Je m’appelle Julian Darkway, et je suis en troisième année. Je suis chez les Serpentards. J’habite en Angleterre. Je suis aussi intéressé par la métamorphose humaine.

****Troisième année ou pas, ce jeune ne lui rappelait pas du tout un Serpentard, en fait, il était plus comme un gryffondor qui se dit que dire moins mais bien c’est mieux que dire beaucoup et bien, le pauvre, il devra apprendre quelques petites choses s’il veut être un vrai serpy.

-- Merci beaucoup jeune… serpentard. Et pour finir, la petite demoiselle des rouges.

-- Je m'appelle Millie Watson et je suis en 5ème année à Gryffondor. Je suis... anglaise et j'aimerais en apprendre plus sur la métamorphose humaine afin de pouvoir changer mon apparence selon ce que je désire.

****La petite ne semblait même pas sûr sur ses origines, typique Gryffondor. Donc, beaucoup voulait connaitre la métamorphose humaine ? Mais malheureusement, avant de courir, il faut apprendre à marcher et voyant ses élèves, il y avait un challenge un peu partout, sauf pour les deux trois arrogants de services. Bon, il était temps de mettre un peu d’ordre dans ce désordre et de commencer enfin le cours. A l’aide de sa baguette, Reb fit apparaitre sur le tableau faisant disparaitre le mot lévitation.
La métamorphose dans l’air
****Reb regarda les jeunes autour d’elle, ils la regardaient tous comme on regarde une prof quoi, mais bon, elle n’y était pas encore habituée donc c’était un peu bizarre pour le moment.

--Bon, vu que vous avez tous vos baguettes sur la table, on va commencer avec quelque chose que la plus part d’entre vous, donc tous ceux au dessus de la 3ième l’ont fait, le Fera Verto. Ce sort va changer un animal en tasse ou gobelet, dépendant comment vous appelez cela. Au fond de la salle, il y a une armoire, dedans vous trouverez des rats, des chats et des hiboux, ils sont des objets trouvés, donc c’est pas grave si vous ratez votre sort. Allez hop !

****Les jeunes partirent vers l’armoire et pendant ce temps, grâce, à nouveau à sa baguette, vraiment utile vous savez, fit apparaitre au tableau une image, une qui bouge, qui explique comment on doit utiliser ce sort avec sa baguette.

--Avant que vous ne commenciez, répondez d’abord à plusieurs questions, 10 points pour la maison de celui qui me répond juste en premier. A quoi sert ce sort ? Et dans quel genre de situation pourriez vous l’utiliser ? Et jusqu’à quelle taille l’animal que vous transformez peut-il avoir sans que vous ne le mettiez simplement en colère ?
Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Invité, le  Mer 3 Nov - 23:24

- Bon, vu que vous avez tous vos baguettes sur la table, on va commencer avec quelque chose que la plus part d’entre vous, donc tous ceux au dessus de la 3ième l’ont fait, le Fera Verto. Ce sort va changer un animal en tasse ou gobelet, dépendant comment vous appelez cela. Au fond de la salle, il y a une armoire, dedans vous trouverez des rats, des chats et des hiboux, ils sont des objets trouvés, donc c’est pas grave si vous ratez votre sort. Allez hop !

Milie s'exécuta et alla chercher un chat en ronchonnant intérieurement. Déjà, elle ne supportait qu'on la qualifiât de "petite" (même si c'était le cas". Ensuite, elle n'aimait pas le ton sur lequel son professeur parlait et enfin, c'était une Serpentard donc aussi sûrement que 2 + 2 = 4, ça ne pouvait pas coller.

- Avant que vous ne commenciez, répondez d’abord à plusieurs questions, 10 points pour la maison de celui qui me répond juste en premier. A quoi sert ce sort ? Et dans quel genre de situation pourriez vous l’utiliser ? Et jusqu’à quelle taille l’animal que vous transformez peut-il avoir sans que vous ne le mettiez simplement en colère ?


Millie leva la main puis répondis à la question juste pour la forme, étant très attachée à sa maison. Elle avait vu ce sort il y a longtemps et ne se rappelait plus de tous les détails. Elle répondit donc sur un ton neutre, réussissant à merveille à masquer l'antipathie que lui inspirait Rebekka Malfoy.

- Ce sort sert à transformer un animal en un verre. On pourrait l'utiliser si un animal de petite taille nous attaque ou si l'on a un besoin urgent de vaisselle par exemple. Je crois que la taille maximale est dans les 70 centimètres et à cette taille, il faut maitriser parfaitement le sort pour le réussir.

Elle avait un léger doute quand à l'exactitude de ses réponses, notamment pour la taille mais elle ne risquait rien en essayant.

Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Invité, le  Lun 8 Nov - 9:09

Tout le monde se présenta les uns après les autres, la professeurs faisant une observation de temps en temps avant de demander au suivant de continuer. Lorsque tous les élèves eurent finit, elle expliqua à un retardataire, un Serdaigle, qu'il pouvait partir. Ce dernier avait eut la maladresse de parler des mangemorts, mot que Fergus connaissait malgré le peu que son père avait bien voulu lui dire sur les sorciers, cela en faisait parti et le jeune Poufsouffle frissonna en entendant ce mot. L'enseignante réussit à garder son calme en lui faisant les réflexions qui le remirent à sa place avant de la chasser.

Le cours commença, il s'agissait de changer un animal en tasse ou gobelet, Fergus n'avait jamais fait ce sort bien évidemment aussi il attendait que ses camarades de classes commencent. ayant peur de s'attirer les foudres du professeur, il alla tout de même vers l'armoire pour choisir un animal, un rat pour l'occasion car il ne désirait pas faire une bêtise avec un chat ou un hiboux, deux animaux qu'il appréciait. Il retourna à sa table et immobilisa la bête puis il regarda à droite et à gauche comment il fallait s'y prendre pour faire le sortilège correctement.
Layla Windmirror
Layla Windmirror
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Layla Windmirror, le  Lun 22 Nov - 20:11

****Rebekka regarda pour voir qui allait se bouger qui allait rester sur place et attendre que l’animal vienne sur sa table et qu’il se transforme tout seul en une tasse ou un verre. Elle ne se rappelait pas qu’il fallait crier pour que les élèves se bougent le popotin. Reb vit deux élèves, une Gryffondor l’autre Poufsouffle, se diriger vers l’armoire remplit d’animaux et en prendre chacun un comme elle leur avait expliqué ou ordonné dépendant comment on le voyait. A sa plus grande surprise la première personne qui lui répondit par rapport aux questions était la jeune demoiselle de Gryffondor.

- Ce sort sert à transformer un animal en un verre. On pourrait l'utiliser si un animal de petite taille nous attaque ou si l'on a un besoin urgent de vaisselle par exemple. Je crois que la taille maximale est dans les 70 centimètres et à cette taille, il faut maitriser parfaitement le sort pour le réussir.


****Hmmm pas mal comme réponse mais pas exactement cela. Il est vrai qu’on pourrait l’utiliser contre un animal qui nous attaque mais bon, quelle est la chance qu’un jour un petit rongeur te saute dessus ? N’empêche que c’était quand même une bonne réponse ajoutant à la réponse un peu plus normal de la vaisselle, Rebekka pourrait lui ajouter 10 points mais pour l’erreur de la taille qui est de 20 cm plus grande que la hauteur maximale, et que dépendant l’animal, le sort pourrait aussi le transformer en tasse, elle ne pouvait que lui donner 5 points bien mérité vu que personne d’autre, y inclus les serpentards, n’avait essayé de répondre.

5 Points pour Gryffondor bien que la taille est de 50 cm et que le sort peut transformer l’animal en tasse dépendant s’il a des plûmes ou des poils et oui, quand vous transformez un oiseau vous aurez une tasse devant vous. Quelqu’un a-t-il quelque chose à ajouter ? J'y ajoute aussi 5 points aux deux maisons que on fait ce que je leur ai dis de faire.

****Rebekka leur fit un sourire chaleureux puis se concentra sur le reste de la classe qui n’avait toujours pas bougé d’un poil. Ce cours était ici pour recevoir des points facilement, alors faudrait peut-être se bouger un peu pour les recevoir ces points! Utilisant un de ses sorts favoris, Reb envoya un petit choque aux animaux avec l’electrocorpus, pour les agiter un peu plus pour rendre le sort un peu plus difficile une fois que les élèves auront commencé à participer au cours.

Puis-je vous rappeler que pour ce cours il faut faire ce que j’ordonne (faisant des guillemets avec ses doigts ) Ce n’est pas un cours où l’on dort ! Alors dépêchez-vous ! Pour ceux, donc vous deux, qui ont déjà leur animal devant eux je veux que vous répétiez après moi : Fera Verto, en faisant cela vous devez bouger votre baguette vers le haut lorsque vous dîtes Fera, et vers le bas, le pointant sur l’animal en disant Verto. Voici un exemple : Fera Verto ! A vous !

****
Un oiseau venait d’entrer dans la salle et s’était posé sur sa table, il était arrivé au bon moment car Reb ne voulait pas utiliser un des deux animaux déjà sortit et encore plus, elle ne voulait pas aller derrière pour chercher un des animaux plus calme dans son bureau. Il se changea directement en tasse prouvant le fait que quand un animal a des plûmes, il se changera en tasse et non un verre.
Roxanne Jones
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Roxanne Jones, le  Sam 4 Déc - 15:49

Pas mal monsieur Vandrake, et pour ce qui est de la lévitation, vous verrez plus tard dans le cours à quoi ça sert dans la métamorphose… ça sert surtout à compliquer les choses. Au prochain.

Cette réponse laissa le serpentard sur sa faim. Il espérait sincèrement qu'elle leur expliquerait. Les autres élèves se présentèrent à leur tour puis elle leur donna pour consigne de s'entrainer au sort Fera Verto - chose complètement inutile selon Elwaen.

Le professeur leur posa des questions auxquelles il ne savait pas répondre. Loin de lui l'idée de montrer son ignorance, il se contenta de lâche un soupir las en attendant les réponses.

- Ce sort sert à transformer un animal en un verre. On pourrait l'utiliser si un animal de petite taille nous attaque ou si l'on a un besoin urgent de vaisselle par exemple. Je crois que la taille maximale est dans les 70 centimètres et à cette taille, il faut maitriser parfaitement le sort pour le réussir.

5 Points pour Gryffondor bien que la taille est de 50 cm et que le sort peut transformer l’animal en tasse dépendant s’il a des plûmes ou des poils et oui, quand vous transformez un oiseau vous aurez une tasse devant vous. Quelqu’un a-t-il quelque chose à ajouter ? J'y ajoute aussi 5 points aux deux maisons que on fait ce que je leur ai dis de faire.

Il maudit alors la présence de nouveaux dans la salle et alla chercher un chaton. L'animal était tout petit et avait un pelage grisonnant. Le serpentard le prit par la peau du coup et le souleva pour venir le caler dans es bras. Il lui caressa doucement la tête en se dirigeant vers sa table. Il voulait un chat. Il en acheterait un plus tard.

Une fois à sa table, il posa le chat, sortit sa baguette et , en agitant trois fois de haut en bas, il murmura :

-Fera Verto

Le petit chat miaula tandis qu'il se recroquevillait sur lui même tout en s’allongeant dans la hauteur. L'instant d'après c'était une petite coupe en verre ciselé qui était devant lui. Il soupira et la laissa devant lui en attendant la suite.
Invité
Anonymous
Invité

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
re : premier cours
Invité, le  Dim 12 Déc - 21:56

- Bon, vu que vous avez tous vos baguettes sur la table, on va commencer avec quelque chose que la plus part d’entre vous, donc tous ceux au dessus de la 3ième l’ont fait, le Fera Verto. Ce sort va changer un animal en tasse ou gobelet, dépendant comment vous appelez cela. Au fond de la salle, il y a une armoire, dedans vous trouverez des rats, des chats et des hiboux, ils sont des objets trouvés, donc c’est pas grave si vous ratez votre sort. Allez hop !

Edwidge s'approcha et pris un hiboux dans l'armoire et le posa devant elle sur sa table de cours . Elle ne savait pas transformer les objets et observa un jeune garçon ,Elwaen Vandrake , transformer un chat en tasse . Edwidge essaya a son tour mais ne reussit pas . Vraiment elle n'était pas douée dans cette matière . Son hibou se transforma en chaussette , elle inversa le sort et recommença en se concentrant , le hibou se transforma en tasse . Elle avait réussit et attendit la suite du cours
Contenu sponsorisé

PREMIER COURS  - Page 2 Empty
Re: PREMIER COURS
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 PREMIER COURS

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.