AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort partie 1
- Super
63%
 63% [ 7 ]
- Moyen
27%
 27% [ 3 ]
- Nul
9%
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Vivi
FONDATRICE
Harrypotter2005

Féminin Nbr. de messages: 19160
Spécialité(s) et emploi(s): Chieuse lol

MessageSujet: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Lun 22 Nov - 22:41

AVERTISSEMENT

Pour tous les commentaires c'est ici mais attention mais SPOILER. Donc si vous n'avez pas encore vu le film, ne liser pas ce topic.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://harrypotter2005.forumactif.com
Cassie Cook
Serdaigle
Serdaigle

Féminin Nbr. de messages: 35
Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Mer 24 Nov - 17:30

GENIAL ! Tous simplement magnifique, c'est vraiment le meilleur de tous les Harry Potter ! :a015:
J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai crié (oui oui vraiment --"), j'ai eu peur...
Ils ont vraiment bien respecté le livre je l'ai trouvé très bien fait ! Courage
J'ai tellement hâte de voir la suite !
Matt Connor
Poufsouffle
Poufsouffle

Masculin Nbr. de messages: 449

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Mer 24 Nov - 17:42

Voici mon impression du film (après l'avoir vu) attention, Spoiler (je dévoile quelque truc qui se passe dans le film, si vous ne voulez pas savoir ne regardez pas:
Spoiler:

Will Crow
Ministère/Serpentard
Ministère/Serpentard

Féminin Nbr. de messages: 1433
Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens

- Propriétaire A2M
- Auror
- Directeur de la Justice Magique

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Jeu 25 Nov - 8:41

Waw j'ai tout simplement adoré le film! Il colle presque parfaitement au livre et je l'ai vu défiler sous mes yeux. Le reste en spoiler :

Spoiler:

Bilan : je retourne le voir cet après-midi tellement j'ai aimé, et j'ai trop hâe d'être au 13 Juillet pour voir les deux parties du film à la suite. Franchement, même si je n'ai pas lu les livres 4 et 5, je pense que c'est celui qui respecte au mieux les livres. Bravo! Il aurait fallu en faire deux déjà pour le 6, 5 peut-être et probablement 4 XD.
*..M@év..
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin Nbr. de messages: 9

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Jeu 25 Nov - 13:56

Il est incroyable !! JE LADORE. il est bien fait , le jeu des acteurs est vraiment pas mal. ya de la profondeur, des sentiments, des pleurs et au final une crispation mais le film est tOp !!
Courez y.

ChOisir une scene est difficile ....
la plus touchante : la dispute entre Ron & Harry
La plus hOt : le baiser en Harry & Hermione ( Yaurai pas la photo par hasard ?! )
La plus marrante : Ron qui embrasse sa "femme" au ministére

Mélina Kuders
Responsable G
Poufsouffle

Responsable GPoufsouffle

Féminin Nbr. de messages: 6803
Métamorphomage

- Propriétaire du Sanglier Rieur
- Loto de Poudlard
- Ordre du Phénix

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Jeu 25 Nov - 18:44

Plop

Je suis d'accord sur certains points par rapport notamment à l'avis de Will car on peut pas dire qu'il n'ai pas été fidèle au livre même s'il y a eu quelques coupures de scènes et certaines modifications auxquelles on devait s'attendre puisque c'est une adaptation cinématographique.
Mais si je suis pas vraiment déçue, j'ai pas été vraiment emballé, je pourrais redire ce que m'a dit Aris après l'avoir vu: c'est bof, que personne me jette des pierres Cagoulé mais c'est mon opinion et je dois avouer que ce n'est pas vraiment du à un manque de fidélité au livre mais il apparait moins sombre et moins prenant que le livre, après c'est mon avis bon j'avoue que c'est pas très clair :Mouais:

Sinon d'un point de vue d'une personne qui n'a jamais lu les livres, il est trop long et les longs passages
Spoiler:

apparaissent ennuyeux
Spoiler:

Bon après cela ne m'empêchera pas d'aller voir la seconde partie qui permettra d'avoir un avis général sur ce dernier volet.
Kyle Connor
Serdaigle
Serdaigle

Masculin Nbr. de messages: 521

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Ven 26 Nov - 22:45

Je ne regrette pas d'avoir passé ma soirée au cinéma Smile

Spoiler:

Désormais je vais pouvoir commencer le septième tome jusqu'au chapitre où le film s'est fini Smile

Arya Wolf
Professeur/Gryffondor
Professeur/Gryffondor

Féminin Nbr. de messages: 1865
Animagus : Louve
Occlumens

- Professeur de DCFM
- Chef de l'Ordre du Phénix
- Formatrice

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 1:05

Bon bah j'avoue avoir un peu ressenti quelques inquiétudes en voyant ce qu'ils avaient fait au 6e... Mais je suis rassurée: le 7e première partie est très bon, et relativement fidèle au livre. Bon, il y a des détails qui ne collent pas, mais je ne vais pas faire ma puriste hein! ^^

Quelques remarques néanmoins...
Spoiler:

Voilà, c'étaient de simples remarques que je voulais faire partager Smile
Agathe Searegon
Serpentard
Serpentard

Féminin Nbr. de messages: 138

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 1:35

J'ai adoré. Quoique j'étais déçue à quelques moments

Parce que:

Mais sinon tous étais excellent, j'ai hâte à la deuxième partie. =)
Et en plus, je suis arrivée deux heures à l'avance avec mes potes, et on étais les premiers dans la file ! =D
(J'ai eu les meilleurs places, héhé)
Selwyn
Serpentard
Serpentard

Masculin Nbr. de messages: 4850
Fourchelang

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 11:12

Hello Smile

Pour ma part j'ai vu le film hier après midi, dans une salle étonnamment vide, bon en même temps à 14h un vendredi :Mdr:

Bref, j'ai eu le temps de cogiter cette nuit, et je pense que pour l'instant c'est le film que je préfère.

Franchement niveau adaptation pour une fois nous avons été gâté, même si bien sur il y a quelques petit couac je suis vraiment satisfait. Avec 2h40 (je crois) pour une moitié de bouquin forcément il y a eu un max de détails et ça j'ai adoré ! Niveau combats aussi c'était top, la bataille des 7 Potters était juste énorme ! J'ai bien aimé aussi l'attaque au mariage de Bill et Fleur, l'apparition du Patronus de Kingsley tombe à pic tongue J'ai faillit oublier les scènes au manoir des Malefoy, franchement génial !

Comme d'habitude Helena Bonham Carter casse la baraque ! Quand elle torture miss-je-sais-tout c'est vraiment classe Play Boy Elle joua la cinglé à merveille, c'est un rôle qui lui va comme un gant ! J'ai beaucoup apprécie le come back de Dobby (court certes .. :cry: ), il m'a bien fait rire sur la table en train de se chamailleur avec Kreature. Radcliffe m'a encore saoulé, c'est fou comme je l'aime pas >7< Mais Ruper, il a trop géré ! Surtout quand il clash Potter sous la tente (Your parents are ...) ! Sympa aussi la désartibulation !

Sinon j'ai pas trop aimé la tombe de Dumbledore, on dirait une œuvre d'art contemporaine ><.

Bref, je pense pas avoir tout dit, mais franchement j'ai adoré ce film ! Vivement la sortie en DVD !
Elodie-L
Poufsouffle
Poufsouffle

Féminin Nbr. de messages: 70

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 11:15

C'était vraiment le meilleur Harry Potter qui n'est jamais sorti ! :D
Même si la fin est decevante et qu'on a vraiment envie de connaître la suite, c'est quand même génial tout ça ! Mais en même temps, si la partie 2 sort, ce sera belle et bien la fin de Harry Potter alors on peut encore attendre Wink Des moments émouvants, des effets spéciaux bien faits par rapport aux précédents fims, enfin bref, j'ai adoré revoir tout le monde revenir ! On a revu Fleur (Clémence Poésy !), la directrice de l'école pour fille je crois dans le 4, Dolores, Peter Petit-Gros, Doby, Kreatuur, Lupin, les jumeaux, Nymphadra, les Dudley, Maugrey et des élèves de Poudlard que nous n'aurions jamais repensé revoir ! :P On y découvre aussi des personnages intéressants comme Bill, Xénophilius Lovegood et quelques autres.

J'ai vraiment adoré, le seul truc ou j'ai été déçue c'est de ne pas voir comment s'en sortent les élèves à Poudlard, mais j'espère que dans le 2, on va le voir. Parcontre, il y a quelques momet que je ne comprends pas, dans la bande annonce, on voit Hermione faire le sortilège de protection et elle n'a pas les mains ensanglantées et dans le film, elle les a, c'est pourquoi c'est pas clair tout ça...

Sinon un film vraiment génial, j'ai adoré voir Harry et Hermione danser et Ron jaloux avc son "salut" légendaire xD Mais en tout cas, une chose st sûre, celui qui ne connaît pas Harry Potter ne comprendrait pas grand chose à ce film.. Je pense vraiment aller le revoir!
Roxanne Jones
Serpentard
Serpentard

Féminin Nbr. de messages: 822

- Auror

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 12:19

Bonjour à tous.
Je l'ai vu hier soir avec des ami et franchement ???? J'ai été super rassuré par rapport à ce que David Yates (le réalisateur) avait fait avec le 6°. Il est tout simplement GENIAL !! Il reste le plus le livre de tous (enfin je trouve u_u) J'étais tellement excité que j'en tramblai, ce qui faisait royallement...**** mes amis ><

quelques autres remarques :

Spoiler:

Mais en impression général ? : Super film, vraiment excellent, à voir d'urgence !
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle

Féminin Nbr. de messages: 792

- Propriétaire des Trois Balais
- Arbitre de Quidditch

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 18:55

Hey =)

Moi je suis allée le voir le jour de sa sortie (Mercredi) avec Miley. Disons que j'ai était étonnée de voir aussi peu de monde pour le film, seulement 200 places prises sur 800 ! Enfin faut dire qu'on avait prévu le coup vu qu'on est allée à la séance de 13h30 justement pour éviter le monde.

Sinon, j'ai trouvé que c'était le film le plus réussi et le plus fidèle au livre. Je partais sur un avis plutôt négatif, vu le dégât des autres films ..., mais finalement j'étais assez contente du résultat !

Spoiler:

J'ai trouvé que devant le film, le temps est passé vraiment vite, je n'ai vraiment pas vu les 2h40 passé.
Et j'aurais bien vu la suite tout de suite. D'ailleurs je suis un peu decu que ca se termine comme ça,
Spoiler:

.
Et il y a peu d'action, ce que je trouve dommage, il y a plus de blabla dans la tente et de promenade dans des bois ou des campagnes. Mais du coup, le second volet devrait en regorgé surtout avec ce qu'il va se passer.

Il était vraiment super en tout cas !
Kaya Adams
Directrice/Poufsouffle
Directrice/Poufsouffle

Féminin Nbr. de messages: 957

- Médicomage
- Directrice de Poufsouffle
- Professeur de SACM
- Phénix en formation

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 20:10

Magnifique film! Ne lisez pas le résumez si vous l'avez pas vu je dévoile TOUT!

Spoiler:

Voila mon résumé (pas long du tout)

Poutouxx
Anaelle Etlyne
Poufsouffle
Poufsouffle

Féminin Nbr. de messages: 757

MessageSujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)   Sam 27 Nov - 21:30

Bon ! Je donne aussi mon avis !

J'ai été le voir le mardi soir à minuit, vu que mon frangin avait des places. Beaucoup de monde, bonne ambiance, c'était nickel. ( Les gens étaient tellement prit dedans qu'ils ont geulés contre une nana qui éternuait, c'était mignon.)

J'étais vraiment blasée par le 6 et j'avais peur du résultat du 7. Le savoir en deux parties j'avoue que ça m'a un peu réconfortée, mais en sortant de la salle, j'ai été pleinement réconciliée avec, il est vraiment bon, vraiment.

Les détails :
Spoiler:

Après, je trouve qu'on les sent passer les 2h36.. Ce n'est pas du tout à cause du film ou de la réalisation, mais surtout du contenu venant du livre : même dans le livre j'ai trouvé que cette première partie assez longue et si on a pas lu, j'me doute qu'on peut se faire chié : on comprend pas forcément tout, et on voit pas forcément l'intérêt de suivre Harry dans une tente ( tiens d'ailleurs, la tente, elle ne devait pas être super plus grand normalement ?). Donc après, l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre n'est pas forcément élogieux parce que beaucoup d'emmerdes et malgré les explications, je pense qu'on peut pas tout comprendre.

Mais bon, ne pas lire le livre avant d'aller le voir, c'est un problème aussi.

Vala, c'était mon avis. Je verrai très sans doute la deuxième partie et j'espère qu'ils sont allés dans le même esprit !

Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant