|
|
|
| | Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) | |
| |
| Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort partie 1 | | - Super | | 63% | [ 7 ] | | - Moyen | | 27% | [ 3 ] | | - Nul | | 9% | [ 1 ] |
| | Total des votes : 11 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Vivi FONDATRICE Harrypotter2005

Nbr. de messages: 19160 Spécialité(s) et emploi(s): Chieuse lol
 | Sujet: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Lun 22 Nov - 22:41 | |
| AVERTISSEMENT
Pour tous les commentaires c'est ici mais attention mais SPOILER. Donc si vous n'avez pas encore vu le film, ne liser pas ce topic.Amicalement |
|  | | Cassie Cook Serdaigle

Nbr. de messages: 35 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Mer 24 Nov - 17:30 | |
| GENIAL ! Tous simplement magnifique, c'est vraiment le meilleur de tous les Harry Potter ! :a015: J'ai rigolé, j'ai pleuré, j'ai crié (oui oui vraiment --"), j'ai eu peur... Ils ont vraiment bien respecté le livre je l'ai trouvé très bien fait ! J'ai tellement hâte de voir la suite ! |
|  | | Matt Connor Poufsouffle

Nbr. de messages: 449 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Mer 24 Nov - 17:42 | |
| Voici mon impression du film (après l'avoir vu) attention, Spoiler (je dévoile quelque truc qui se passe dans le film, si vous ne voulez pas savoir ne regardez pas: | Spoiler: | | | Excellent film ! Pour moi c'est le meilleur de tous ! J'ai adoré la scène des sept Potter ! L'avantage c'est que le film étant en deux parties, la première partie par rapport au livre est très bien respecté. J'ai pleuré à la mort de Dobby c'est trop mignon ce qu'il dit à Harry, j'ai rigolé surtout quand Ron revient depuis des semaines et tout ce qu'il trouve à dire c'est "Salut" la scène avec Bathilda (qui s'avère être Nagini) est superbe. Ce que je trouve dommage c'est que l'on ne voit pas comment Voldemort à tué la famille d'Harry j'airais aimé voir cete scène façon Yates donc focement plus dark. J'adore comment le film commence ou le ministre parle ensuite les Dursley qui partent, Hermione qui protège ses parents er Ron au Terrier qui s'apprête à partir. Le film est vraiment génial j'ai hâte de voir la deuxième partie.
|
|
|  | | Will Crow Ministère/Serpentard

Nbr. de messages: 1433 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
Légilimens
Occlumens
- Propriétaire A2M
- Auror
- Directeur de la Justice Magique
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Jeu 25 Nov - 8:41 | |
| Waw j'ai tout simplement adoré le film! Il colle presque parfaitement au livre et je l'ai vu défiler sous mes yeux. Le reste en spoiler : | Spoiler: | | | J'ai remarqué que quelques scènes avaient tout de même été modifiées, rajoutées ou supprimées, un peu comme dans tout film, mais en fait ça ne m'a pas beaucoup choqué. Le passage où Hermione lance le sortilège Oubliettes à ses parents est plein d'émotion, j'ai déjà pleuré dans cette scène. En la voyant je me suis rappelée qu'elle était simplement mentionnée dans le livre, mais finalement, la rajouter permet une meilleure compréhension du film je trouve. Alors ensuite, puisque cela fait quelques temps que je n'ai pas lu le livre, il y a certaines choses dont je ne me souvenais pas totalement et donc j'ai cru voir des coupures. Par exemple, mais là je demande avis d'un expert : je pensais que Harry et Hermione découvraient la maison des parents de Harry avant que Bathilda (en fait Nagini) les entraîne vers chez elle. Et donc le fait de les voir la découvrir pendant ce moment là m'a paru tomber comme un cheveu sur la soupe... Suis-je la seule dans ce cas? En tout cas, Bellatrix (je l'adore celle là!) est juste géniale! J'avais complètement oublié la scène de torture d'Hermione, aussi ai-je eu énormément peur de ce qu'elle allait lui faire! Ca me fait bizarre de ne voir Neville que dans un passage, au début, mais on voit déjà son désir brûlant de rébellion et je trouve ça génial. Enfin, dernier passage important : la coupure. Je ne pensais pas que ça allait couper à ce moment, en fait je ne m'attendais à aucun moment du film. Et puis quand j'ai vu la scène, je me suis dit, en même temps que plusieurs qui parlaient à voix haute "Ca va pas couper là quand même"... Eh ben si!! Et franchement ça donne trop envie d'aller voir la suite! |
Bilan : je retourne le voir cet après-midi tellement j'ai aimé, et j'ai trop hâe d'être au 13 Juillet pour voir les deux parties du film à la suite. Franchement, même si je n'ai pas lu les livres 4 et 5, je pense que c'est celui qui respecte au mieux les livres. Bravo! Il aurait fallu en faire deux déjà pour le 6, 5 peut-être et probablement 4 XD. |
|  | | *..M@év.. Apprenti sorcier

Nbr. de messages: 9 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Jeu 25 Nov - 13:56 | |
| Il est incroyable !! JE LADORE. ♥ il est bien fait , le jeu des acteurs est vraiment pas mal. ya de la profondeur, des sentiments, des pleurs et au final une crispation mais le film est tOp !! Courez y.
ChOisir une scene est difficile .... la plus touchante : la dispute entre Ron & Harry La plus hOt : le baiser en Harry & Hermione ( Yaurai pas la photo par hasard ?! ) La plus marrante : Ron qui embrasse sa "femme" au ministére
|
|  | | Mélina Kuders Responsable G Poufsouffle

Nbr. de messages: 6803 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
Métamorphomage
- Propriétaire du Sanglier Rieur
- Loto de Poudlard
- Ordre du Phénix
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Jeu 25 Nov - 18:44 | |
| Plop Je suis d'accord sur certains points par rapport notamment à l'avis de Will car on peut pas dire qu'il n'ai pas été fidèle au livre même s'il y a eu quelques coupures de scènes et certaines modifications auxquelles on devait s'attendre puisque c'est une adaptation cinématographique. Mais si je suis pas vraiment déçue, j'ai pas été vraiment emballé, je pourrais redire ce que m'a dit Aris après l'avoir vu: c'est bof, que personne me jette des pierres  mais c'est mon opinion et je dois avouer que ce n'est pas vraiment du à un manque de fidélité au livre mais il apparait moins sombre et moins prenant que le livre, après c'est mon avis bon j'avoue que c'est pas très clair :Mouais: Sinon d'un point de vue d'une personne qui n'a jamais lu les livres, il est trop long et les longs passages apparaissent ennuyeux | Spoiler: | | | ( avis de la personne qui a été forcé de venir avec moi ) |
Bon après cela ne m'empêchera pas d'aller voir la seconde partie qui permettra d'avoir un avis général sur ce dernier volet. |
|  | | Kyle Connor Serdaigle

Nbr. de messages: 521 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Ven 26 Nov - 22:45 | |
| Je ne regrette pas d'avoir passé ma soirée au cinéma  | Spoiler: | | | Un film que j'espère revoir au plus vite dans mon salon Cette première partie est excellente et elle nous laisse penser que la deuxième va être grandiose, extraordinaire, magnifique, époustouflante, merveilleuse, etc..^^ J'ai particulièrement aimé les scènes où il y a beaucoup d'émotions qui en ressortent (le sort Oubliettes d'Hermione sur ses parents; la mort de Dobby; le cimetière de Godric's Gollow; et aussi lorsque la mort de Maugrey Fol'oeil est annoncée: scène courte, sans réactions mais qui dégage de l'émotion car la mort de Maugrey est la dernière chose à laquelle on s'attend). L'arrivée des Mangemorts au mariage de Bill et Fleur est très bien faite aussi Mais ce que j'ai aimé le plus dans ce film, ce sont les quelques scènes d'action: dans le petit pub moldu ou lorsque Hermione et Harry se battent contre Nagini.. mais surtout la scène des 7 Potter: l'arrivée d'une multitude de Mangemorts, en finissant par l'apparition de Voldemort, en passant par la mort d'Edwige Dommage que ces scènes-là soient trop rares, mais le film a été excellent tout de même  J'aurai aimé que la première scène du film (celle où les Dursley partent de leur maison) soit plus développée: Harry n'échange t-il pas des mots avec sa famille? (des "doux" mots; la première fois qu'ils ont l'air d'être de la même famille^^ Ça aurait fait bizarre de voir Pétunia, pour la première fois, considérer Harry comme le fils de sa sœur; tout comme Dursley qui sait qu'il ne reverra jamais son cousin et que c'est la dernière fois qu'ils se voient.. J'espère qu'ils reviendront dans le livre^^)
J'ai été intéressé (oui je l'ai découvert, moi qui n'a pas lu le septième tome^^) par l'histoire des Reliques de la Mort. La scène où Hermione raconte le conte des Trois frères est très bien faite et c'est facile à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu le livre. |
Désormais je vais pouvoir commencer le septième tome jusqu'au chapitre où le film s'est fini 
|
|  | | Arya Wolf Professeur/Gryffondor

Nbr. de messages: 1865 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens
- Professeur de DCFM
- Chef de l'Ordre du Phénix
- Formatrice
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 1:05 | |
| Bon bah j'avoue avoir un peu ressenti quelques inquiétudes en voyant ce qu'ils avaient fait au 6e... Mais je suis rassurée: le 7e première partie est très bon, et relativement fidèle au livre. Bon, il y a des détails qui ne collent pas, mais je ne vais pas faire ma puriste hein! ^^ Quelques remarques néanmoins... | Spoiler: | | | 1. On ne voit pas assez Lupin et Tonks à mon goût, c'est scandaleux! *PAN* Bon, ce sont deux de mes persos favoris, donc forcément... xD Plus sérieusement, quand Tonks essaie d'annoncer son mariage à tout le monde au début avec les sept Harry, Fol Oeil la coupe... et elle ne dit plus JAMAIS ce qu'elle avait à révéler, à aucun moment du film! :Mouais:
2. Un détail énervant, mais qui concerne la saga entière. Le seul Patronus qu'on ne voit jamais... eh bien c'est le cerf de Harry, soit LE Patronus le plus important de l'histoire. Dès qu'il utilise ce sort, on voit un espèce de bouclier argenté qui repousse les Détraqueurs comme une onde de choc, rien de plus. Alors que dans le dernier film, on voit nettement la biche argentée ou le chat d'Ombrage...
3. Fait amusant: le 7e film s'ouvre sur le mariage de Bill et Fleur... sauf que l'on n'a JAMAIS vu Bill dans les autres films de la saga, à aucun moment! Il n'est même jamais mentionné, et c'est donc une découverte pour ceux qui n'ont pas lu les livres. Ce qui l'oblige d'ailleurs à se présenter en résumant ce qu'il y a à savoir sur lui par rapport à ce qui aurait déjà dû être dit.(grosso modo "Salut, moi c'est Bill, le frère de Ron, et je me suis fait défigurer par un loup-garou nommé Greyback"...). Idem pour Charlie: on en entend parler dans plusieurs films (les 1 et 4 notamment, quand on a affaire aux dragons Norbert et du tournois), peut-être qu'on le voit vaguement, mais ça s'arrête là.
4. Grosse déception: à aucun moment il n'est fait mention de la grossesse de Tonks ou quoi que ce soit qui concerne son couple, ce qui est pourtant assez important dans le livre (et d'autant plus pour moi qui adore ces persos!) |
Voilà, c'étaient de simples remarques que je voulais faire partager  |
|  | | Agathe Searegon Serpentard

Nbr. de messages: 138 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 1:35 | |
| J'ai adoré. Quoique j'étais déçue à quelques moments | Parce que: | | | a la fin, ils ne faisaient que parler dans une tente, avant de marcher et marcher, et en plus j'ai triché en lisant une partie du bouquin, alors que je suis rendus seulement au 5ème tome. Et à la mort de Dobby, j'ai été choquée, surtout lorsque Hedwige est morte...Non mais s'est vrai, elle étais chouette, cette chouette (jeu de mot) |
Mais sinon tous étais excellent, j'ai hâte à la deuxième partie. =) Et en plus, je suis arrivée deux heures à l'avance avec mes potes, et on étais les premiers dans la file ! =D (J'ai eu les meilleurs places, héhé) |
|  | | Selwyn Serpentard

Nbr. de messages: 4850 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
Fourchelang
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 11:12 | |
| Hello  Pour ma part j'ai vu le film hier après midi, dans une salle étonnamment vide, bon en même temps à 14h un vendredi :Mdr: Bref, j'ai eu le temps de cogiter cette nuit, et je pense que pour l'instant c'est le film que je préfère. Franchement niveau adaptation pour une fois nous avons été gâté, même si bien sur il y a quelques petit couac je suis vraiment satisfait. Avec 2h40 (je crois) pour une moitié de bouquin forcément il y a eu un max de détails et ça j'ai adoré ! Niveau combats aussi c'était top, la bataille des 7 Potters était juste énorme ! J'ai bien aimé aussi l'attaque au mariage de Bill et Fleur, l'apparition du Patronus de Kingsley tombe à pic  J'ai faillit oublier les scènes au manoir des Malefoy, franchement génial ! Comme d'habitude Helena Bonham Carter casse la baraque ! Quand elle torture miss-je-sais-tout c'est vraiment classe  Elle joua la cinglé à merveille, c'est un rôle qui lui va comme un gant ! J'ai beaucoup apprécie le come back de Dobby (court certes .. :cry: ), il m'a bien fait rire sur la table en train de se chamailleur avec Kreature. Radcliffe m'a encore saoulé, c'est fou comme je l'aime pas >7< Mais Ruper, il a trop géré ! Surtout quand il clash Potter sous la tente (Your parents are ...) ! Sympa aussi la désartibulation ! Sinon j'ai pas trop aimé la tombe de Dumbledore, on dirait une œuvre d'art contemporaine ><. Bref, je pense pas avoir tout dit, mais franchement j'ai adoré ce film ! Vivement la sortie en DVD ! |
|  | | Elodie-L Poufsouffle

Nbr. de messages: 70 Spécialité(s) et emploi(s): Aucune spécialité enregistrée actuellement.
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 11:15 | |
| C'était vraiment le meilleur Harry Potter qui n'est jamais sorti ! :D Même si la fin est decevante et qu'on a vraiment envie de connaître la suite, c'est quand même génial tout ça ! Mais en même temps, si la partie 2 sort, ce sera belle et bien la fin de Harry Potter alors on peut encore attendre Des moments émouvants, des effets spéciaux bien faits par rapport aux précédents fims, enfin bref, j'ai adoré revoir tout le monde revenir ! On a revu Fleur (Clémence Poésy !), la directrice de l'école pour fille je crois dans le 4, Dolores, Peter Petit-Gros, Doby, Kreatuur, Lupin, les jumeaux, Nymphadra, les Dudley, Maugrey et des élèves de Poudlard que nous n'aurions jamais repensé revoir ! :P On y découvre aussi des personnages intéressants comme Bill, Xénophilius Lovegood et quelques autres.
J'ai vraiment adoré, le seul truc ou j'ai été déçue c'est de ne pas voir comment s'en sortent les élèves à Poudlard, mais j'espère que dans le 2, on va le voir. Parcontre, il y a quelques momet que je ne comprends pas, dans la bande annonce, on voit Hermione faire le sortilège de protection et elle n'a pas les mains ensanglantées et dans le film, elle les a, c'est pourquoi c'est pas clair tout ça...
Sinon un film vraiment génial, j'ai adoré voir Harry et Hermione danser et Ron jaloux avc son "salut" légendaire xD Mais en tout cas, une chose st sûre, celui qui ne connaît pas Harry Potter ne comprendrait pas grand chose à ce film.. Je pense vraiment aller le revoir! |
|  | | Roxanne Jones Serpentard

Nbr. de messages: 822 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
- Auror
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 12:19 | |
| Bonjour à tous. Je l'ai vu hier soir avec des ami et franchement ???? J'ai été super rassuré par rapport à ce que David Yates (le réalisateur) avait fait avec le 6°. Il est tout simplement GENIAL !! Il reste le plus le livre de tous (enfin je trouve u_u) J'étais tellement excité que j'en tramblai, ce qui faisait royallement...**** mes amis >< quelques autres remarques : | Spoiler: | | | Je suis assez pointilleux sur certaines chose mais je dois reconnaitre que le passage du conte des trois frères.. j'étais en extase ! Sur le moment j'aurai pu embrasser David Yates. Il est juste genial ! Autre chose : Lucius Malefoy. Jason Isaac le joue trop bien. Son état déjà affaiblie à sa sortie de prison au début du film, le voir boire et déséspéré quand on le revoit quand le rafleurs amènent harry au manoir... Il est au top ! Le passage avec Naguini et Bathilda Tourdesac est aussi super bien fait. On ressent bien la peur, l'angoisse d'Hermione et la surprise de Harry. ETquand Hermione lui montre sa baguette cassée.... Bref c'est juste sublime. Ce qui j'ai trouvé absolument énorme : Les moment drôles, comme le moment où Dobby dévisse le lustre au moment où il y a un blanc dans la salle, et Harry qui teste la baguette du Rafleur, ou encore Georges qui interrompt Harry et Ginny qui s'embrasse.... Juste fantastique. J'ai aussi bien aimé le tout tout début, quand Hermione protège ses parents, puis qu'elle hésite pour l'oubliette de Dolohov. Je trouve aussi que la façon dont l'Horcruxe du médaillon se défend est super bien représentée. et mon dieu... Qu'est-ce qu'Hermione était belle en Hermione-Jedusor. Avec ses cheveux tressés avec des fleurs.... Juste sublime.
Quelques points négatifs : comme je l'ai dit je suis TRES pointilleux.. et donc j'ai été un peu dessus du fait que Harry se fasse démasquer par Hedwige au début du film. Sinon un détail qui m'a tué... Harry ! enfin Daniel Radcliffe... Déjà que je râlais parce qu'ils ne prenaient pas la peine de colorer ses yeux en vert.. mais alors quand je l'ai vu sortir du lac dans la scène où ils retrouvent l'épée... IL EST TROP GROS POUR JOUER HARRY.... JK ROwling l'a répété des milliers de fois, Harry est maigre, voire trop maigre, il ne mange pas assez... ET l'autre avec ses colliers de graisses ... bref je l'ai dit un tout petit détail... |
Mais en impression général ? : Super film, vraiment excellent, à voir d'urgence ! |
|  | | Cassie Werber Poufsouffle

Nbr. de messages: 792 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
- Propriétaire des Trois Balais
- Arbitre de Quidditch
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 18:55 | |
| Hey =)
Moi je suis allée le voir le jour de sa sortie (Mercredi) avec Miley. Disons que j'ai était étonnée de voir aussi peu de monde pour le film, seulement 200 places prises sur 800 ! Enfin faut dire qu'on avait prévu le coup vu qu'on est allée à la séance de 13h30 justement pour éviter le monde.
Sinon, j'ai trouvé que c'était le film le plus réussi et le plus fidèle au livre. Je partais sur un avis plutôt négatif, vu le dégât des autres films ..., mais finalement j'étais assez contente du résultat !
| Spoiler: | | | Sinon j'ai beaucoup aimé la scène ou Harry et Hermione sont chez Tourdesac, ou plutot avec Nagini, j'ai même eu un petit moment de frayeur quand il ressort du trou fait dans le plancher, mais en même temps c'est le but recherché xD. J'adore le jeu de l'actrice qui interprète Bellatrix, elle joue son personnage magnifiquement bien. Lorsqu'elle torture Hermione je trouve que c'est plutôt bien fait. De même lorsqu'elle se propose pour tuer Harry avec un petit air tout à fait innocent. Le jeu entre Ron et Hermione est plutôt bien fait, et c'en ai d'ailleurs très comique de voir la jalousie de Ron s'installer, et la tristesse d'Hermione lorsqu'il est parti. |
J'ai trouvé que devant le film, le temps est passé vraiment vite, je n'ai vraiment pas vu les 2h40 passé. Et j'aurais bien vu la suite tout de suite. D'ailleurs je suis un peu decu que ca se termine comme ça, | Spoiler: | | | a peine remis de la mort de Dobby | . Et il y a peu d'action, ce que je trouve dommage, il y a plus de blabla dans la tente et de promenade dans des bois ou des campagnes. Mais du coup, le second volet devrait en regorgé surtout avec ce qu'il va se passer.
Il était vraiment super en tout cas ! |
|  | | Kaya Adams Directrice/Poufsouffle

Nbr. de messages: 957 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
- Médicomage
- Directrice de Poufsouffle
- Professeur de SACM
- Phénix en formation
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 20:10 | |
| Magnifique film! Ne lisez pas le résumez si vous l'avez pas vu je dévoile TOUT! | Spoiler: | | | Je ne voulais pas allez le voir car j'ai été très déçu par le 6ème aucune cohérence avec le livre et j'en passe... Je trouve que sur le 7 ème livre les réalisateurs se sont vraiment rattraper. Les souvenirs qu'Harry nous montres avec Dumbledore par exemple sont bien. La blague de George lorsqu'il perd son oreille... Très bon point positif car il ne nous ont pas trop mit le mariage de Bill et Fleur et enfin nous avons vu Bill! Moment très triste lorsque Edwige meurt pour sauver Harry. Ensuite... Le bisou Harry/Ginny ont sent doutaient tous mais avec George qui regardent la scène un bon fou rire. Lors de la remise du testament de Dumbledore, bon impression de non-compréhension. La peur qu'on ressent lorsque Ron Harry et Hermione partent au ministère et aussi ou au moment ou Hermione à bien faillit se faire trouver par un mangemort je crois. L'histoire des reliques de la mort était vraiment très très très bien détailler, miser en valeur et bien expliqué. Les instants avec blancs sont un peu chiants mais cela mais en valeurs la suite du film... euh... Lorsque Ron suave Harry de la noyade j'ai bien aimée avec la créature qui sort du médaillon même si Harry et Hermione entraient de parler à Ron comme ils l'ont j'ai pas plus aimée que ça. Lorsqu'Harry et Hermione partent à Goddric Hollow j'ai bien aimer le moment ou ils trouvent la tombe des parents de Harry et leur maison. Enfin après quand on voit la p'tit veille arrivée on se doute un peu que Nagini se cache derrière mais bon... Après les trois héros se font attrapés et Hermione est torturée par Bellatrix tandis que Ron et Harry sont enfermé avec Luna Ollivander's et le chef des gobelins. C'est à ce moment que Dobby (je t'aime ♥) arrive et les sauvent. Malheureusement lorsqu'ils transplanent Bellatix leur à envoyer son couteau et touche Dobby qui meut peu après ( :'( ). Harry entèrent Dobby sur la plage. Du coté du bien le film se finit comme ça alors que Voldemort retourne à Poudlard et ouvre le tombeau de Dumbledore et prends la baguette des reliques de la mort.
Fin
|
Voila mon résumé (pas long du tout)
Poutouxx |
|  | | Anaelle Etlyne Poufsouffle

Nbr. de messages: 757 Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
 | Sujet: Re: Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) Sam 27 Nov - 21:30 | |
| Bon ! Je donne aussi mon avis ! J'ai été le voir le mardi soir à minuit, vu que mon frangin avait des places. Beaucoup de monde, bonne ambiance, c'était nickel.  ( Les gens étaient tellement prit dedans qu'ils ont geulés contre une nana qui éternuait, c'était mignon.) J'étais vraiment blasée par le 6 et j'avais peur du résultat du 7. Le savoir en deux parties j'avoue que ça m'a un peu réconfortée, mais en sortant de la salle, j'ai été pleinement réconciliée avec, il est vraiment bon, vraiment. Les détails : | Spoiler: | | | Comme certains, des détails qui ont changés ( celui qui m'a le plus frappé est celui d'Edwige, lorsqu'il la laisse s'en aller toute seule et que c'est à cause d'elle qu'on remarque que c'est Potter alors que normalement c'est quand il ... Bref, c'est celui qui m'a le plus marqué.) mais qui n'ont rien enlevé au film : les détails étaient manquant ou différent, mais il faudrait vraiment être mauvaise langue pour en tenir vraiment compte.
Après, quelque chose m'est resté en travers de la gorge, mais ça déjà à la sortie du 6 : l'enterrement de Dumbledore, qui est supposé tout de même être un grand moment, il est passé où ? Je pensais, en voyant la fin du 6 qu'il débuterait le 7 avec, mais non, rien du tout, y'a pas d'enterrement ! J'trouve ça dommage, mais tant pis ! Après, toujours à propos de Dumbledore, je trouve que l'incompréhension d'Harry à son compte n'était pas assez ressortit. Dans le bouquin, Rowling le dit et le redit qu'Harry ne sait plus s'il doit faire confiance à Dumbledore et commence sérieusement à douter. Le seul moment où on voit Harry perdu à cause de Dumby c'est au mariage quand la vieille lui dit " En fait vous ne le connaissiez pas vraiment Dumbledore" un truc du genre. Bref, c'est chercher la petite mouche mais j'ai trouvé ça dommage.
Niveau contenu, j'ai trouvé donc qu'il était bon, malgré deux-trois trucs qui m'ont manqué, après, le film est déjà assez long pour en plus en rajouter, certes.
Les points positifs qui m'ont vraiment fait plaisir c'est surement le choix des acteurs et comment ils interprétaient leurs personnages : Lucius, Lovegood, Bellatrix et tout, ils ont été vraiment bons. Même Ruppert, qui pourtant ne m'avait jamais interpellé plus que ça a vraiment été géniale : déjà j'ai été agréablement étonné par sa carrure mais en plus il a vraiment bien joué Ron, c'est géant \O Par contre, j'aime toujours pas Raddcliffe, je le trouve qu'il colle à Potter que par ses cheveux, genre physique pas comme celui de Potter, un peu trop nerveux ou quelque chose, je sais pas, mais c'est pas l'image que je me fait d'Harry. Petit hic juste pour l'interprète de Billy je ne l'aurai jamais imaginé comme ça ! Autant je trouve que les jumeaux sont fantastiques, mais Billy.. Moui quoi..
Sinon, j'ai beaucoup mais vraiment beaucoup apprécié les scènes de Dobby : le voir avec Kreattur et ensuite dans la scène avec Bellatrix le rend encore plus attachant. C'est vraiment l'un de mes personnages préférés, même si j'ai trouvé la scène de fin à la Chaumière quand il meurt assez.. Gniagniante. Parlant de Kreattur, je trouve qu'on ne le voit pas assez dans la maison de Sirius, et que le temps entre l'arrivée des R-H-P et le départ pour le ministère est très court : comment comprendre ce qu'il compte faire si on a pas lu le livre ?
Après, l'histoire des Reliques est superbe ! Je n'aurai jamais pensé qu'ils le metteraient comme ça et tant mieux ! La méthode est géante
Et pour finir, Voldemort, je l'ai trouvé plutôt amical, ou du moins plus souriant. Ca fait bizarre, mais pourquoi pas ! En tout cas, sa propre recherche des Reliques est joliment réalisé même si je trouve pas la tombe de Dumbledore très.. humble, ou du moins adéquat au personnage qui s'y repose.. Ahah.
|
Après, je trouve qu'on les sent passer les 2h36.. Ce n'est pas du tout à cause du film ou de la réalisation, mais surtout du contenu venant du livre : même dans le livre j'ai trouvé que cette première partie assez longue et si on a pas lu, j'me doute qu'on peut se faire chié : on comprend pas forcément tout, et on voit pas forcément l'intérêt de suivre Harry dans une tente ( tiens d'ailleurs, la tente, elle ne devait pas être super plus grand normalement ?). Donc après, l'avis de quelqu'un qui n'a pas lu le livre n'est pas forcément élogieux parce que beaucoup d'emmerdes et malgré les explications, je pense qu'on peut pas tout comprendre.
Mais bon, ne pas lire le livre avant d'aller le voir, c'est un problème aussi.
Vala, c'était mon avis. Je verrai très sans doute la deuxième partie et j'espère qu'ils sont allés dans le même esprit ! |
|  | | | | Vos impressions sur Harry Potter et les reliques de la mort ? ( Partie 1) | |
|
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|