AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 5
Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Lun 27 Déc - 12:45

Crowny entendit un toussotement.C'était Crystal, la fille qu'il avait rencontré la veille à la Grande Salle pendant la Répartition!Elle souriait.Elle le salua et lui demanda si il allait bien:
Oui , ça va et toi?Je peux me mettre à côté de toi?Il n'y a personne que je connais à part toi...
Crowny était ravi que Crystal soit inscrit à ce cours.Il savait déjà quelques petites choses dessus car il adorait la métamorphose et il avait lu un livre dessus la veille au soir. Pour l'instant, il n'y avait pas beaucoup de monde dans la salle...Pourtant, il y avait au moins un représentant de chaque maison.Il espérait quand même que Samuel allait venir,même s'il ne serait peut être pas à côté de lui...
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Mar 28 Déc - 16:49

Samuel était pressé d'aller à son premier cours de Métamorphose. Cette matières était pour lui très importante car il avait l'ambition de devenir Animagus. Il savait que ce n'était pas simple et était prêt à travailler dur pour réussir cet exploit. Samuel s'était réveillé assez tôt ce matin et il avait bien petit-déjeuner à la table des Poufsouffle, c'était parfait il était prêt à affronter un cours. Il arriva dans la salle de cours alors que quelques personnes étaient déjà présentes. Il entra :

Bonjour professeur !

Samuel admirait les professeurs qui leur enseignait toutes ces choses tellement intéréssantes qui vous servent ensuite toute la vie. Il vit que Crowny était aussi dans la salle mais il était à côté d'une autre fille qui était aussi chez les Poufsouffle. Il les saluas tous les deux. Samuel ne connaissait personne d'autre à part quelques personnes qu'il avait vus dans d'autres cours mais avec qui il n'avait pas faut plus ample connaissance et il alla donc s'asseoir à une table où il n'y avait personne, espérant que quelqu'un viendrait se mettre à côté de lui et attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Jeu 30 Déc - 19:32

Le visage de sa soeur la fixait en lui répétant sans cesse « tout ce qui est arrivé, c'est ta faute, si je suis là, tu ne peux t'en prendre qu'à toi ! » Avec ce regard haineux et accusateur, sa soeur lui disait ça chaques nuits avec une voix pleine de venin.
C'est ainsi que Marion se réveilla une nouvelle fois, les larmes aux yeux et n'osant pas se rendormir. Elle n'en pouvait plus, toutes les nuits à refaire ce même cauchemar et surtout à penser à sa soeur décédée qui ne cessait de l'accuser.
Sachant qu'elle ne pourrait se rendormir, Marion descendit dans la salle commune des serpys en pensa à toute sorte de choses avant de prendre un bouquin et se plonger dans la lecture en laissant ses larmes couler.
Elle savait qu'aucun serpys n'était levé vers 3h du matin, elle pouvait donc se lâcher complètement. C'est depuis son retour au château que ses cauchemars avait commencé, elle pensait que cela allait passé mais apparemment pas.
Quand elle vit une paire de serpys à moitié réveillé se diriger vers la grande salle, Marion se dit qu'il devait surement bientôt être l'heure de son premier cours : celui de métamorphose.
Elle se leva donc de devant la cheminée pour rejoindre les douches et se rafraichir les idées.
C'est après avoir pris sa douche, après avoir mis un jean et un genre de polo et après avoir pris ses affaires qu'il se dirigea vers le troisième étages, là où avait lieu le premier cours.

Arrivant près de la salle, elle sortit un miroir de son sac pour regarder ses yeux, ils étaient encore un peu rouge mais elle pourrait facilement le dissimuler derrière ses cheveux blonds qu'elle détacha pour l'occasion.
Les serpys ne pleuraient pas, les serpys n'avaient pas peur de rien, les serpys était fort.
C'est donc le visage à moitié cacher par ses cheveux blonds ondulés qu'elle entra en cours, certain élève était déjà arrivé, mais aucun des amis que Marion affectionnait. Faut dire qu'il n'était plus très nombreux depuis qu'elle était revenue au château. Ça allait être son premier cours de métamorphose depuis son retour, Marion espérait qu'il serait intéressant. Elle regarda le tableau noir au fond de la salle, geste qu'elle avait l'habitude de faire avait qu'elle parte et vit le thème du cours : « La Métamorphose élémentaire et ses exceptions. »

Marion supposa que ce serait donc un cours théorique, ce qui n'était pas plus mal. Elle s'assit vers le milieu de la salle, pas devant pour faire son intelligente mais pas derrière non plus pour ne pas donner l'impression qu'elle n'en avait rien à faire du cours. Elle salua son professeur, marque de respect car elle ignorait totalement qui c'était et elle sortit un parchemin, une plume ainsi que son livre. Et c'est avec ses jolies yeux bleu qu'elle regarda la salle, ou plutôt, qu'elle l'inspectait, ainsi que les personnes présentent au cours.
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Ven 31 Déc - 19:06

Alicia courait pour arriver à l'heure à son premier cours de métamorphose. En effet, elle n'avait pas entendu son réveil et personne n'avait pensé à lui dire de se lever. Aussi lorsque la lumière réussit l'exploit de la tirer des bras de Morphé, la jeune Rogue s'était dépêchée de s'habiller et avait filer vers son cours.
Elle arriva devant la porte et s'arrêta quelques minutes, le temps de reprendre son souffle. La Serpentard en profita pour voir qui était déjà là. Elle fut heureuse de voir que Marion était déjà arrivée. Alicia se recomposa un visage serein et entra dans la salle de cours. Elle salua son professeur, bien qu'elle ne la connaissait pas encore, et se dirigea vers son amie.

- Coucou Marion. Lui dit-elle avant de remarquer sa mine. La jeune femme semblait avoir passer une nuit éprouvante. Tu vas bien ? Lui demanda t-elle avec un ton un peu inquiet.

Alicia s'assit à côté d'elle, sans lui demander son avis, ce qui, elle l'espèrait, n'embeterait pas Marion.
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Calypso Otaway, le  Sam 1 Jan - 10:29

Céleste était sereinement assise aux côtés de la Serpentard qui avait fini de tout rangé et s'était à présent rassise à ses côtés. Pour le moment, elle n'avait pas répliquée à ce que la Serdaigle lui avait dit, ce qui ravissait cette dernière. Avait elle réussi à la choquer par son assurance? n'allait elle plus oser parler à la bleu et bronze?
Mais elle déchanta bien vite puisque la jeune femme se pencha vers elle et lui dit à voix basse qu'elle n'avait finalement pas besoin de sa charité. Céleste faillit laisser échapper un petit rire, mais elle se retint. La jeune femme n'était pas agressive, juste un peu... hé bien arrogante. Et puis il fallait bien garder sa réputation de Serpentard après tout. Céleste se pencha vers la jeune femme aux cheveux rouges, et elle aussi à voix basse, lui dit:

"J'en doute. Vu la catastrophe que tu as provoquée tout à l'heure..."

Cherchait elle à déclencher une guerre sans fin? Non ce n'était pas du tout son but, mais son petit côté espiègle était de sortie aujourd'hui. Mais attention à ne pas pousser le bouchon trop loin. C'est pour cette raison qu'elle s'empressa de rajouter avant que la situation ne dégénère:

"Mais ne t'en fais pas je ne le répèterai pas. Moi c'est Céleste Otaway. Enchantée également".

Après tout, Kimoka, puisque c'était comme cela qu'elle s'appelait avait fait le premier pas, et elle avait fait l'effort de se présenter afin finalement de montrer qu'elle n'était pas si terrible que cela, et qu'elle n'était pas une dragonne prête à cracher des flammes dès que l'occasion se présentait.
Entendant la dernière réplique de la verte et argent, elle laissa cette fois échapper un petit rire, non pas destiné à se moquer, mais plutôt parce que la façon dont Kimoka avait dit cela était vraiment adorable et tordant. Elle ne put d'ailleurs s'empêcher de penser: *Je suis certaine qu'on pourrait bien s'entendre toutes les deux...*
Mais cela, elle n'allait pas le lui dire. Du moins pas maintenant, pas aujourd'hui. En revanche, elle lui dit en prenant un air entendu:

"Non évidemment, ce genre de choses pourrait arriver à tous le monde... J'ai moi même l'habitude de me mettre dans des situations pas possible alors... enfin passons. J'ai hâte que le cours commence! j'espère que tu es douée en métamorphose!"

Elle dit cela et lui fit un clin d'oeil avant de jeter un oeil sur la salle qui était presque pleine. Elle vit Alicia entre, lui fit un petit signe discret pour la saluer avec un grand sourire, avant de se tourner vers le tableau. C'est vrai, elle avait hâte que le cours commence, elle espérait vraiment qu'il soit intéressant. Mais avec ce nouveau professeur, elle n'en doutait pas...
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Sam 1 Jan - 18:27

Laura se leva de son lit avec cinq minutes de retard. Comment cela pouvait être possible?Elle se coiffa avec un coup de baguette magique sur son cuir chevelu, mit sa robe de sorciers, prit sa baguette et courut à toute vitesse dans les couloirs. Elle arriva devant la salle de classe avec quelques minutes de retard, elle aurait pu s'excuser mais elle ne voyait pas ce que ça changerait de dire qu'elle était désolé, elle était en retard et rien ne pourait le changer.Elle regarda la salle. A coté de qui pourrait elle bien se mettre.Il y avait plusieurs serpy dans la salle mais la serpentarde qui était présente dans la salle et que Laura préférait était Varden Seith, Laura se mit à coté d'elle.Elle aurait bien aimait lui dire Bonjour mais elle était tellement essouflé qu'aucun mot ne sortit de sa bouche, elle lui fit donc un signe de la tête tout en souriant.
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Lily Clark, le  Sam 1 Jan - 20:50


    Une élève, une seconde, une troisième... Un à un, tous les étudiants inscrits entrèrent dans la salle sous le regard de leur professeur. Tous se faufilèrent discrètement à un bureau, s'éparpillant entre les rangs. D'un coup d'œil, Lily pouvait deviner la personnalité de ses élèves ; la Serpentarde renfermée qui avait l'air septique quant au sujet du cours, le jeune Serdaigle au talent prometteur et à qui elle n'en voulait pas le moins du monde pour l'épisode de la Boutique ^^, la préfète des Verts et Argents dans une conversation incisive avec une Bleue et Bronze, les jeunes étudiants saluant poliment leur professeur...

    -Salut, comment tu t'appelle? Moi c'est...
    - Tu vas bien ?

    Et bien évidement, ceux qui papotaient gaiement. Lily ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. Elle aussi, avait été comme ça, il y avait quelques années de cela. C'est donc sans une remontrance que la Serdaigle continua de fixer la porte d'entrée, regardant les élèves entrer, écoutant sans doute d'une oreille discrète les conversations de ceux déjà présent.

    L'horloge de Poudlard retentit alors soudainement, annonçant 8.30am. La sorcière leva sa baguette d'un geste nonchalant et la porte d'entrée se referma doucement. Une retardataire eu juste le temps de se faufiler dans l'interstice, et le battant claqua. Le cours commençait.
    Lily cessa sa contemplation immobile et se redressa, cessant de s'appuyer sur son bureau. Puis, contournant celui-ci, elle vint se placer au beau milieu de l'estrade, tenant sa baguette par ses deux extrémités, regardant la salle d'un regard neutre. Quelque peu froid, peut-être.

    - Bien. Bonjour à tous. Je suis, comme vous le savez surement, Mlle.Clark, votre nouveau professeur de Métamorphose. Commençons par l'appel, s'il vous plait. Je veux que vous vous leviez lorsque je vous appellerai. Ce sera la même chose lorsque vous serez interrogés. dit-elle en s'emparant d'un morceau de parchemin posé sur son bureau.
    Mlle. Hettana Wolfgloff ?- Commença-t-elle, regardant quelques secondes l'élève qui venait de se lever, avant de passer au suivant - Mr. Philéas Byrne ? Mlle. Celeste Otaway ? Mlle. Varden Seith ? Mlle. June Lestrange ? Mlle. Kimoka Czainska ? Mlle. Marion Gorgich ? Mlle. Alicia Rogue ? Mlle. Laura Jedusor ? Mlle. Kate Weasley ? Mlle. Krysta Kainulainen ? Mr. Crowny Baceenay ? Mlle. Crystal Ertz ? Mr. Samuel Stanwan ? Mlle. Alyra Wellington ? Personne ne bougea à l'annonce du dernier nom. Après avoir attendu quelques secondes, la professeur raya le patronyme d'un trait sec et reposa le parchemin sur son bureau. Avant de reporter son regard sur la salle de classe. Elle voyait désormais approximativement le nom de chacun des étudiants qui venait de se lever à l'annonce de son nom. Tous semblaient désormais attendre la suite des évènements, dans un silence glacial qui paraissait figer les élèves. Ce n'était pas un sentiment désagréable, pensa Lily en souriant intérieurement. Conservant son visage impassible et sans prononcer un mot, la jeune femme descendit de l'estrade et commença à marcher lentement entre les rangs, tenant toujours sa baguette entre ses doigts. On entendait simplement le claquement des talons de la demoiselle Clark sur le sol de pierre. Toujours en arpentant les rangées, elle reprit :

    - La Métamorphose est une discipline difficile à contrôler, et j'espère que chacun ici en est conscient. J'essayerai cependant durant mes cours, de vous inculquer les notions nécessaires à la maitrise de cette matière. Ne vous attendez pas à ce que je dispense un cours banal et aisé. - Prononça-t-elle, arrêtant un instant son regard sur Mlle. Seith et Czainska - J'ai choisit aujourd'hui de traiter la Métamorphose Élémentaire, base que vous devez connaitre et maitriser. Sans cela, il est inutile de continuer à suivre mes cours. Nous traiterons ce sujet en deux parties. La théorie, et la pratique. Concernant la pratique, il s'agira du niveau supérieur à ce que vous avez traité auparavant avec ma prédécesseur. Pour ceux qui n'ont pas assisté à ce cours, j'ai prit le soin de vous en faire une synthèse. - Lily se retourna, et pointa sa baguette vers son bureau. Plusieurs feuilles se surélevèrent alors et filèrent vers les élèves concernés. Pendant ce temps, la jeune femme retournait à son bureau d'un pas ferme, et, se plaçant à nouveau sur l'estrade, reprit :

    - Quant à la théorie... Qui peux me parler des exceptions aux lois de Gamp ? Présentation et exemples. demanda-t-elle sèchement, le regard embrassant l'assemblée.


Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Sam 1 Jan - 22:04

June se croyait en retard. Heureusement, elle arriva juste à l'heure et s'assit, seule, à une table du fond. Juste à temps pour l'appel. En entendant son nom, elle se leva. Mlle (ou Mrs, June ne le savait pas trop) Clark avait l'air sévère mais la jeune fille se disait que ses cours devaient être passionants, clairs. elle attrapa une des feuilles que le professeur Clark avait envoyées à travers la classe. June jeta un coup d'oeil, se promettant de la lire dès la fin du cours, puis elle reporta son attention sur le cours. Les exceptions aux lois de Gamp... La seule chose qu'elle savait, c'était que la nourriture était une des 5 exceptions sur la loi de Gamp. Elle leva timidement la main, attendant qu'on l'interroge.
Lydia Czainska
Lydia Czainska
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou
Legilimens




Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Lydia Czainska, le  Sam 1 Jan - 22:50

"Non évidemment, ce genre de choses pourrait arriver à tous le monde... J'ai moi même l'habitude de me mettre dans des situations pas possible alors... enfin passons. J'ai hâte que le cours commence! j'espère que tu es douée en métamorphose!"

La perche était tendue et Kimoka n’était pas du genre à se priver d’une occasion d’étaler une fois de plus sa vanité. Cependant, la prétencieuse lui répondit simplement :

"Mouai , mon niveau est assez correct…J’ai toujours aimé cette matière. C’est vraiment un plus de pouvoir modifier l’apparence des choses qui nous entourent, et pour ce qui est de la métamorphose humaine, j’admire l’aptitude qu’ont les animagis. »

Elle ne savait pas si c’était l’arrivée d’Alicia, une serpy avec qui elle avait eu un accrochage dans la salle commune, ou bien la présence de Mlle Clark, un pro en matière de métamorphose, mais Moka venait de faire preuve d’une humilité inhabituelle et se surprit elle-même.
La cloche finit par retentir, et la directrice des Serdaigles referma la porte qui manqua d’écraser une élève qui déboula dans la classe complétement essoufflée par sa course matinale.

"Bien. Bonjour à tous. Je suis, comme vous le savez surement, Mlle.Clark, votre nouveau professeur de Métamorphose. Commençons par l'appel, s'il vous plait. Je veux que vous vous leviez lorsque je vous appellerai. Ce sera la même chose lorsque vous serez interrogés. dit-elle en s'emparant d'un morceau de parchemin posé sur son bureau.

Obéissant, les élèves se levèrent au rythme où leur séduisante professeure les appelaient… excepté une certaine Welligton mais d’après les souvenirs de la préfète se n’était pas une serpy alors à quoi bon s’en soucier ?

"La Métamorphose est une discipline difficile à contrôler, et j'espère que chacun ici en est conscient. J'essayerai cependant durant mes cours, de vous inculquer les notions nécessaires à la maitrise de cette matière. Ne vous attendez pas à ce que je dispense un cours banal et aisé
",dit-elle en déhambulant parmi les bureaux des élèves, baguette en main.
J'ai choisit aujourd'hui de traiter la Métamorphose Élémentaire, base que vous devez connaitre et maitriser. Sans cela, il est inutile de continuer à suivre mes cours. Nous traiterons ce sujet en deux parties. La théorie, et la pratique. Concernant la pratique, il s'agira du niveau supérieur à ce que vous avez traité auparavant avec ma prédécesseur. Pour ceux qui n'ont pas assisté à ce cours, j'ai prit le soin de vous en faire une synthèse. "

Sur ces mots elle se retourna dans un geste gracieux, afin de jeter sur la pile de feuilles inertes posée sur sa table, un sortilège qui les fit parvenir jusqu’aux élèves concernés. Moka en reçu une qu’elle hésita à ranger directement dans son sac. Suite à ce qui s’était passé, il valait mieux limiter le nombre d’objets susceptibles de tomber de son bureau, et puis en fin de compte, le cours s’annonçait bien plus stimulant que le titre ne le laissait présager et Moka jugea préférable de remettre à plus tard cette éventuelle lecture.

"Quant à la théorie... Qui peux me parler des exceptions aux lois de Gamp ? Présentation et exemples."

La préfète décrocha les yeux du parchemin et les posa sur Mlle Clark, de retour auprès du tableau noir. Jouer à l’élève modèle ou bien à la premiere de la classe n’était pas un passe temps qu’elle affectionnait, mais après le regard significatif que lui avait lançé sa professeur lors de son introduction, il serait bon de prouver ici et maintenant que,… et bien que,… qu’elle n’était pas une parfaite incapable lobotomisée.

Comme exigé plus tôt, Kimoka se leva, en essayant d’imiter la grâce naturelle qui émanait de Mlle Clark, avant de prendre la parole.

"Il existe cinq exceptions aux lois de Gamp : la nourriture, l’amour, la vie, l’argent et (*bon sang bourbe ! c’est quoi déjà la dernière, N.A.V.A…I !*),…l’information. D’après ces lois, les sorciers ne peuvent pas matérialiser ces cinq choses à partir de rien."

Puis elle s'arrêta net, ayant épuisé sa reserve de motivation, et laissa la liberté aux autres de répondre.
Crystal M. Ertz
Crystal M. Ertz
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Crystal M. Ertz, le  Dim 2 Jan - 15:29

Bien. Bonjour à tous. Je suis, comme vous le savez surement, Mlle.Clark, votre nouveau professeur de Métamorphose. Commençons par l'appel, s'il vous plait. Je veux que vous vous leviez lorsque je vous appellerai. Ce sera la même chose lorsque vous serez interrogés
Crystal entendit son nom et se leva en fesant de son mieux pour ne pas faire de bruit. La professeur impressionna Crystal, et elle décida de baisser les yeux. "Encore cette timidité, peut être qu'il existe une potion contre ça?" Mais Mlle Clark ne lui laissa pas le temps de continuer ses pensées.
Concernant la pratique, il s'agira du niveau supérieur à ce que vous avez traité auparavant avec ma prédécesseur. Pour ceux qui n'ont pas assisté à ce cours, j'ai prit le soin de vous en faire une synthèse.
Crystal immita June et attrapa la feuille au vol. Crystal parcourut en vitesse la feuille et se promit de l'étudier. C'était son premier cours ici et elle devait faire bonne impressiont. Mlle Clark enchaîna le cours avec une question sur les exceptions aux lois de Gamp.
June leva la main mais une autre serpentard prit la parole pour répondre à la question.
Il existe cinq exceptions aux lois de Gamp : la nourriture, l’amour, la vie, l’argent et l’information. D’après ces lois, les sorciers ne peuvent pas matérialiser ces cinq choses à partir de rien.
Crystal ne savait pas quoi ajouter et préféra ne rien dire et elle plongea dans la lecture de métamorphose.
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Dim 2 Jan - 16:00

Laura vit une élève de serpentard arriver juste à l'heure et s'assoir à une table seule. Laura ne l'avait vu qu'une seule fois dans la salle commune. Laura n'aurait pas trouvé ça sympa de la laisser seule. Elle lui rappelait elle ses premiers jours, elle se rappelait comme Varden avait été gentille en lui permettant de se faire des amies, si Laura pouvait aidé cette fille comma l'avait aidé son amie, elle l'aiderait. Elle l'appela:
_ Hé, toi, tu ne veux pas aller à coté de moi?
Tout à coup Laura pensa à Varden, elle ne lui avait même demandé son avis. Elle esperait que ça ne la deranger pas. Ne même pas lui demander son avis mais où Laura avait donc la tête.
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Dim 2 Jan - 17:16

Mlle Clark se leva et dit:
Bien. Bonjour à tous. Je suis, comme vous le savez surement, Mlle.Clark, votre nouveau professeur de Métamorphose. Commençons par l'appel, s'il vous plait. Je veux que vous vous leviez lorsque je vous appellerai. Ce sera la même chose lorsque vous serez interrogés. dit-elle en s'emparant d'un morceau de parchemin posé sur son bureau.
Tout le monde se levait un par un après l'appel de son nom et Crowny fit de même lorsqu'il entendt son nom.Une certaine Wellington n'était pas là.
"La Métamorphose est une discipline difficile à contrôler, et j'espère que chacun ici en est conscient. J'essayerai cependant durant mes cours, de vous inculquer les notions nécessaires à la maitrise de cette matière. Ne vous attendez pas à ce que je dispense un cours banal et aisé.J'ai choisit aujourd'hui de traiter la Métamorphose Élémentaire, base que vous devez connaitre et maitriser. Sans cela, il est inutile de continuer à suivre mes cours. Nous traiterons ce sujet en deux parties. La théorie, et la pratique. Concernant la pratique, il s'agira du niveau supérieur à ce que vous avez traité auparavant avec ma prédécesseur. Pour ceux qui n'ont pas assisté à ce cours, j'ai prit le soin de vous en faire une synthèse. "
Oula, compliqué tout ça...La professeure prit des feuilles avec sa baguette et les lança.Crowny en attrapa une au vol car il n'était pas là avant.
"Quant à la théorie... Qui peux me parler des exceptions aux lois de Gamp ? Présentation et exemples."

Les lois de Gamp? Qu'est ce que c'est que ça?Crowny avait vu ce nom quelque part...Il attendit que quelqu'un réponde.Une élève se leva.C'était la préfète des Serpentard:
"Il existe cinq exceptions aux lois de Gamp : la nourriture, l’amour, la vie, l’argent et l’information. D’après ces lois, les sorciers ne peuvent pas matérialiser ces cinq choses à partir de rien."
Ah oui c'est vrai!C'était un sorcier qui avait fait des lois pour qu'on ne puisse pas, justement, métérialiser la nourriture, l'amour, la vie, l'argent et l'informaion.Crowny réfléchit à ce qui se passerait si il n'y avait pas ces lois...L'argent tomberait du ciel,on pourrait manger comme on voudrait..
Crowny se demandait si Crystal connaissait tout ça:
"Psst! Crystal, tu connais,toi, les lois de Gamp?Il devait être très fort, ce Gamp, en métamorphose..."
Calypso Otaway
Calypso Otaway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Calypso Otaway, le  Dim 2 Jan - 18:03

Céleste était tout à fait d'accord avec sa voisine de table, et elle était heureuse que celle ci apprécie également la métamorphose. Elle même, admirait beaucoup les gens qui savaient utiliser cette matière pour se transformer elle même. Les animagis entre autre. Mais ils n'étaient pas les seuls que la jeune Serdaigle admirait. Elle s'apprêtait à répondre à la Serpentard, mais elle n'en eut pas le temps, car au moment où elle ouvrait la bouche, l'horloge afficha 8.30 am, les portes claquèrent manquant de peu d'enfermer une jeune Serpentard à l'extérieur, et la charismatique Mademoiselle Clark se leva afin de faire un petit speach de début de cours à tous ses élèves.
Céleste avait le sourire aux lèvres. C'est exactement tous ce qu'elle espérait. Elle se sentit soulagée, et à la fois surexcitée par ce qui l'attendait pour les prochaines heures qu'ils allaient tous passer ensemble.

Elle jeta un bref coup d'oeil très discret autour d'elle, et elle remarqua qu'elle n'était pas la seule à être étonnée, impressionnée et peut être même pour certains intimidés. Le professeur fit l'appel soigneusement, et distribua ce qui pouvait semblait être un bref rappel de ce qui avait déjà été fait les années précédentes.
Et sans rechigner, le cours commença. Elle l'avait prévenu, elle n'allait pas s'amuser avec eux, ils allaient travailler afin d'avoir vraiment un bon niveau en métamorphose. Et c'était exactement ce que la jeune demoiselle recherchait!
La professeur posa donc une première question, et qui n'était pas si simple que cela d'ailleurs! Gamp... oui elle l'avait déjà lu quelque part, et puis c'était vraiment basique! les interdictions pour les sorciers d'utiliser leur magie pour certaines choses.
Alors que Céleste était en train de se les remémorer afin de répondre à la question, sa voisine de table la prit de cours et se leva, mi sûre d'elle, mi mal à l'aise, et dit d'une façon assez claire en quoi consistait les exceptions.
Céleste trouva que sa réponse était bonne, elle n'avait rien à rajouter là dessus. Du moins, pas sur la présentation.
Mais le professeur avait aussi demandé des exemples. Elle leva donc la main, puis se leva à son tour alors que Kimoka retrouvait sa place.

"En ce qui concerne les exemple, comme Kimoka l'à dit, on ne peut pas le recréer à partir de rien. L'amour par exemple peut être reproduit par un philtre d'amour, mais ce ne sera qu'une impression l'amour, le sentiment amoureux ne peut pas être reproduit. De même que l'on ne peut pas faire apparaître des Gallions ou des Noises dans ses mains. Pour ce qui est de la nourriture, on ne peut pas non plus matérialiser des gâteaux, en revanche on peut se servir de la magie pour les préparer."

La jeune femme se mordit les lèvres, mais elle n'avait plus vraiment d'idées pour les autres exceptions. Elle se rassit donc, la tête légèrement baissée. Pour elle, les autres allaient de soit. La vie, on ne pouvait pas faire revivre une personne non? Ils devenaient au pire des inféris, mais ce n'étaient pas vraiment des vivants. Ils en avaient un bon exemple dans les comptes de Beedle le Barde avec les reliques de la mort et la pierre de résurrection. En ce qui concernait l'information, elle séchait complètement.
Et puis si les autres élèves avaient également des exemples, ils pourraient participer comme ça.
Elle releva la tête et attendit que leur professeur réponde et leur dise si leurs réponses étaient bonnes ou pas. Ou peut être juste incomplètes.
Philéas Byrne
Philéas Byrne
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Martre
Chercheur (Créatures Magiques)


Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Philéas Byrne, le  Dim 2 Jan - 20:15

Le professeur était quelqu'un d'intrigant autant était elle souriante et serviable dans son rôle de vendeuse, autant était elle intimidante et froide dans celui de l'enseignante. Elle faisait un peu penser à la reine des glaces, ce personnage de compte pour enfants moldus était réputé pour son envoûtante beauté glaciale, il était difficile de deviner ce qui se cacher derrière ce visage angélique. Elle inspirait une telle autorité naturelle que la plupart des élèves semblaient hésiter à ne serait-ce que respirer.

Après avoir suivit l'appel d'une oreille distraite et s'être levé à l'énonciation de son nom, Philéas fut à nouveau emporté par le flot torrentiel de son imagination. Il était en train d'imaginer la jeune Wellington servant de repas au calmar géant en écoutant d'un air un peu absent le discours du professeur. Cependant il en avait saisi l'essentiel et était plutôt enthousiaste. Il fut soudain tiré du nuage sur lequel il était quand une feuille menaçante entra dans son espace aérien. Reprenant ses esprits il entendit qu'une question au sujet des exceptions aux Lois de Gamp venait d'être posée.

Ce fut la sulfureuse Kimoka qui répondit la première, faisant naitre un sourire admiratif sur le visage du serdy:
"Il existe cinq exceptions aux lois de Gamp : la nourriture, l’amour, la vie, l’argent et (*bon sang bourbe ! c’est quoi déjà la dernière, N.A.V.A…I !*),…l’information. D’après ces lois, les sorciers ne peuvent pas matérialiser ces cinq choses à partir de rien."

Puis ce fut Céleste, une bleu & bronze, qui prit la parole et illustra d'exemples concrets les dires de la serpy:
"En ce qui concerne les exemple, comme Kimoka l'à dit, on ne peut pas le recréer à partir de rien. L'amour par exemple peut être reproduit par un philtre d'amour, mais ce ne sera qu'une impression l'amour, le sentiment amoureux ne peut pas être reproduit. De même que l'on ne peut pas faire apparaître des Gallions ou des Noises dans ses mains. Pour ce qui est de la nourriture, on ne peut pas non plus matérialiser des gâteaux, en revanche on peut se servir de la magie pour les préparer.".

Il demanda alors la parole et se leva pour apporter sa pierre à l'édifice:
"Pour compléter ce que vient de dire Céleste, je voudrais ajouter que même si on ne peut pas créer de la nourriture à partir de rien. Il est en revanche possible d'accroitre les quantités dont on dispose, tout comme l'élixir de longue vie et la pierre philosophale peuvent prolonger la vie de celui qui saurait les utiliser.". Puis il reprit sa place derrière son bureau.
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Lun 3 Jan - 17:15

Samuel écouta avec attention tout ce que leur dit leur professeur. Quand elle fit voler vers lui des feuilles qui résumaient les cours précédents, Samuel les attrapa au vol d'une main ferme. Il commença à les feuilleter mais leur professeur reprit la parole. Samuel était accroché à son discours essayant de ne pas perdre un mot, de tout retenir. Mais quand elle leur parla des lois de Gamp (et ses exceptions), Samuel ne savait plus quoi faire. Il n'avait jamais entendu parler de ce Gamp et essaya d'écouter ce que les autres disaient. Céleste Otaway (Samuel avait même essayé de retenir les noms quand leur professeur les avaient appelés), une Serdaigle cita les cinq exceptions à la Loi de Gamp et Samuel put comprendre ce que cela voulait dire. On ne pouvait apparemment pas matérialiser à partir de rien, la nourriture, l'amour, la vie, l'argent et l'information. Le jeune poufsouffle attendit ensuite que leur professeur reprenne la parole.
Invité
Anonymous
Invité

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Invité, le  Lun 3 Jan - 17:38

Alicia avait attendu que Marion réponde, malheureusement, la professeur commença son cours. La jeune Serpentard regarda la femme, jeune, avec des cheveux noirs. Cette femme dégageait une classe et un charisme qui rendit envieuse la dernière des Rogue. Elle écouta attentivement ce qu'elle leur expliquait et se dit, que cette anée en Métamorphose ne serait pas de la rigolade et que tout le monde devrait sérieusement si mettre. La professeur fit s'envoler un tas de feuillet, qui récapitulaient le cours précédent, que certains, dont Alicia, avaient manqué. La jeune fille y jeta rapidement un coup d'oeil et vit qu'ils concernaient la métamorphose dans l'air. Elle laissa son cours de côté et fit attention à ce qu'il se passait. Melle Clark leur demanda ce qu'ils savaient des exceptions aux lois de Gamp.
Alicia ressaçat ses souvenirs et avant qu'elle ne puisse répondre, sa préféte commença à répondre. Puis son amie Céleste et Philéas rajoutèrent quelques précisions à ce que Kimoka avait déjà dit.
Bien qu'Alicia n'appréciait pas trop cette dernière, elle fut forcée de reconnaître qu'elle s'y connaisait bien niveau métamorphose.
Contenu sponsorisé

Ier cours : La Métamorphose élémentaire... - Page 2 Empty
Re: Ier cours : La Métamorphose élémentaire...
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 5

 Ier cours : La Métamorphose élémentaire...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.