AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures
Page 1 sur 1
Les aventures d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton
Mione
Mione
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Les aventures d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton Empty
Les aventures d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton
Mione, le  Lun 25 Avr - 11:42


  • Titre : Les aventures d'Anita Blake, tueuse de vampires
  • Photo de la couverture :Les aventures d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton 2361499935_1_7_YGCNeGRa
  • Auteur : Laurell K. Hamilton
  • L'année : C'est une série entamée en 1993.
  • Edition : pour la France, Pocket puis Fleuve Noir, puis Bragelonne (Milady)
  • Description :
    Anita Blake a plusieurs boulots. D'abord elle relève les morts, les zombies si vous préférez, pour une petite PME. Ensuite, elle est également exécutrice de vampires pour l’État et aide la police a résoudre des affaires avec la Brigade d'Investigation Surnaturelle.
    Nous sommes à Saint Louis. Ici, comme dans d'autres États des États-Unis, le vampirisme est légal. Anita se retrouve souvent plongée jusqu'au cou dans des histoires incroyables, où elle se voit obligée de côtoyer tout un monde de vampires, zombies, loups-garous, goules et j'en passe.
  • Combien de tomes : 19 aux Etats-Unis, 13 traduits et édités en français
  • Votre note sur /10 : 8,5
  • Vos remarques : Alors quand je suis tombée sur cette série, j'avoue que j'avais surtout envie de comparer avec Buffy. Perso, je suis assez fan des histoires de vampires, mais des bonnes histoires. Ici, rien à voir avec Twilight (ce n'est pas une critique, j'ai lu aussi la série) ni vraiment avec Buffy. La série est plus noire, plus violente, mais verse aussi beaucoup dans la sensualité (on est pas dans Harlequin, mais bon, certains passages ne sont peut être pas à faire lire à tout le monde). Du cynisme à la pelle dans la narration faite à la première personne par ce petit bout de femme qui vit avec pas mal de sang sur les mains. Ce qui déstabilise aussi par rapport à d'autres romans sur les vampires, c'est que dans le monde du roman, les vampires vivent, non au grand jour mais à "la grande nuit" si je puis dire. Le vampirisme est en effet légal, donc personne ne peut prendre l'héroïne pour une folle si elle dit avoir vu un vampire. Ça règle déja pas mal de problèmes.
    C'est une série que je conseille vraiment pour passer un moment de détente, et malgré parfois quelques redondances dans l'écriture, c'est vraiment agréable à lire et on ne s'ennuie pas une seconde.
Page 1 sur 1

 Les aventures d'Anita Blake - Laurell K. Hamilton


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Lectures-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.