AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes
Page 5 sur 6
[Habitation secrète] Robie House
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort

[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 87, le  Mar 10 Jan - 20:42

(sorry, j'avais pas tilté que c'était mon tour)

Tu aimais de moins en moins la direction de cette soirée. Quand tu les voyais, là, se pavaner ensemble, et la douceur du ton de 67 à son égard... Etais-tu jalouse ? Envieuse des années sous masque qu’ils avaient partagé ? Etais-tu assez insecure pour virer si nerveuse sitôt qu’un autre se profilait dans le sillon de ton cousin ? En un sens, ça se comprenait. Sous tes apparences de femme fatale à la confiance en soi inégalable se cachaient plus de fractures que l’oeil humain en devinait. C’est assez beau, en vérité, combien certains sorciers se cassent l’esprit, se brisent les genoux, se déchirent à coup de mots à coup de drogues à coup de brûlures à coup de verres pétés. Comme des cygnes devant se rompre les pattes pour enfin gagner la noirceur qui les rongeait.

Tu restais là, plantée comme un fantôme, à les regarder parler depuis leur souffre d’un autre temps. West prenait un malin plaisir dans l’indifférence à ton égard, et ses gamineries te fatiguaient presque autant que celles de 39. Non parce que ok, le type vous apprenait rien de nouveau, mais de là à sortir la paume en camembert pour matérialiser son désintérêt pour leur interlocuteur... Tout tournait en rond. Tu étais touchée que 67 n’ait soufflé ta question d’un revers de main, qu’il s’en fasse l’écho, mais c’était toujours la même chose... impossible d’avoir une réponse quand c’est la femme qui demande, hein ? Ça faisait légèrement sexiste sur les bords, rien de bien neuf. Enfin, tu savais même pas si c’était ça ou l’arrogance débordante du directeur de la SISM qui jouait en ce sens.

Malgré tes frustrations, tu écoutas avec attention ce qu’il disait. Ouais, Boccini, vous saviez. Au moins, il se faisait pas haïr par les gobelins, et ça, ça c’était pas mal parce que vu son tempérament et le leur, il devait arrondir les angles à mort avec eux là... Fatiguant qu’il ne sache en faire de même quand il était question de Vous. de toi. Mais d’un côté, ça évitait de tomber dans les hypocrisies encore plus éreintantes.

Si 39 ne put s’empêcher de laisser sa rage faire surface, tu posas une main sur son épaule, comme pour le détendre, lui signifier de respirer. On aurait dit des enfants pouvant pas se saquer, à se traiter de chien et souhaiter le voir écrasé par une bagnole. Des menaces à l’immaturité chronique... tu les avais vu plus malins, par le passé. La haine et le mépris semblait altérer leur échange, les escalader, mais si 39 ouvrait le feu trop ouvertement, il ne ferait que donner raison à West.

Ne sois pas un chien sur la défensive, l’ami. C'est ce qu'il veut. La voie féline est plus insidieuse, et rangeant les griffes tu revins au sujet principal.

Merci, pour les gobelins. Ceci dit, me semble que ta mission ne se limitait pas aux contrats ? Côté idéologie des commerçants, qu’as-tu découvert ? Voix presque douce. Dernière chance.
S’il attend que 67 répète ça, encore une fois. Tu sais pas trop ce qui te retiendra -au mieux de partir en dramaqueen, au pire de le cribler des sortilèges fourmillant dans ton esprit.
Mangemort 67
Mangemort 67
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Transplanage
Fourchelang


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 67, le  Mer 18 Jan - 8:41

Le Directeur de la SISM commença à parler du fond. Son avancée et tout ce qui allait avec (vous n'avez qu'à lire vous-mêmes, je ne vais pas résumer). Ce n'était malheureusement pas assez. Il fallait plus pour nous assurer la main mise sur les allées commerçantes.

Entre les trop fiers et ceux qui aiment emme**** ce genre de personnes, j'avais choisi les bonnes personnes pour cette rencontre. Nous étions tous dans le même camps. Nous avions voulu secouer West, il n'avait pas aimé mais il avait quand même parlé finalement. Sauf qu'il fallait rajouter une couche, n'est-ce pas 39 ?

Cela m'exaspérait de voir cette attitude. D'un côté, l'un devait comprendre que l'Ordre continuait de vivre sans lui et les autres devaient apprendre à respecter ceux qui en avaient fait partie avant. Et moi ? Je profitais simplement de la situation. Je ne tenais pas calmer les esprits, je les trouvais trop bêtes de s'énerver pareillement. Je devais rester concentré sur l'essentiel. De plus, il était normal de s'assurer du bon déroulement d'une mission. Huit-Sept posa la question, je laissai un moment de silence pour que William comprenne qu'il devait répondre. Puis...

- Nos attaques ne semblent pas porter leurs fruits alors. Nous devons mieux combiner nos actions. Je vais voir ce que je peux faire de mon côté en civil. La violence et la crainte ne sont plus suffisamment motivantes apparemment. Tes agents ne peuvent pas espionner les boutiques ? Ils trouveront des indice qui pourraient nous indiquer l'allégeance des employés.

Je réfléchissais rapidement, j'essayais de trouver un moyen pour que les choses avancent. Ce n'était pas évident. Il fallait être prudent. Les Aurors pouvaient avoir comme un 6ème sens qui au travers de simples actions banales y voyaient une agression contre l'autorité publique.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Christopher Branwen, le  Mer 8 Fév - 17:35

Encore une fois désolé pour l'attente !

Le discours ne fit pas mouche, bien entendu, comment aurait-il put ? William sentait l'étau de ce guet-apens se refermer peu à peu sur lui et cette sensation lui était tout particulièrement déplaisante. Il pouvait sentir 39 gesticuler dans son dos sans savoir ce qu'il faisait et cela contribuait à l'énerver. Comment pareille énergumène avait put réussir à intégrer l'Ordre Noir ? C'était inconcevable. Enfin, ce n'était sans doute pas pire que 87, comment savoir qui des deux mangemorts répugnait le plus Will ? Le jeune homme se sentait sali rien qu'à leur adresser la parole.

Pourquoi était-ce ainsi ? Pourquoi les débectaient-ils à ce point ? Était-ce déjà le cas auparavant ou bien cette soirée avait-elle finalement tout accentué à son plus haut niveau ? En quoi l'excentricité de 39 était-elle différente de celle de 61 à son époque ? En quoi les meurtres et autres barbaries de 87 étaient différent de ceux de n'importe quel autre membre de l'Ordre que Will avait côtoyé sans problème par le passé ? En un autre temps et une autre époque, West aurait sans doute put s'entendre avec eux... Bon peut-être pas avec 39. Au final, le principal changement dans tout cela n'était autre que lui-même, le fait de retirer son masque avait tout changé.
67 marquait cette jonction, ce point qui les maintenait liés mais le problème était là. 26 avait confiance en 67, mais William ne le connaissait pas si bien que cela et surtout, il n'avait toujours vu en lui qu'un subordonné, rien d'autre.

Et cette vision ne pourrait jamais changer.
William n'avait rangé sa fierté et son égo que pour deux personnes, 70 par égards aux sentiments qu'il ressentait pour elle et surtout, Clyde Higgs à qui il devait tant. Jamais devant personne d'autre. Le jeune homme détestait par dessus tout recevoir des ordres, il avait préféré perdre son travail plutôt que de ployer face à Kholov, il préférait se mettre le Ministère à dos plutôt que d'entrer dans les bonnes grâces des aurors. Et maintenant, les Mangemorts, ces anciens alliés, ceux qu'il avait auparavant considérés comme des frères le méprisaient et voulaient le soumettre.

*Jamais.*

Will attendit que 67 termine ce qu'il avait à lui dire puis recula d'un pas, manquant de bousculer 39 au passage.


" Malheureusement, je n'ai rien de plus à vous dire. Il est dommage que les choses ne se passent pas comme nous l'aurions espéré. Hélas... J'ai bien compris le message rassurez vous, je ne fais plus partis des vôtres et je n'agirais plus comme si c'était le cas. Je ne prétendrais plus pouvoir vous donner des ordres. "

La vipère marqua une pause, la flamme dans son regard s'étant de nouveau allumée.

" Par contre n'espérez pas m'en donner non plus. Inutile de chercher à me contacter de nouveau pour des missions aussi futiles, je ne répondrais plus à vos appels à moins que cela n'en vaille vraiment la peine. Je t'apprécie 67, vraiment. C'est pour cela que je ne tenterais rien contre vous, ni ce soir ni demain. Mais je ne t'ai jamais juré fidélité et je ne le ferais jamais. Personne ne me donne d'ordres. Soyez sans craintes, je ne vous trahirais jamais, j'ai bien trop d'honneur pour cela... "

*Par contre si je vois le moindre masque s'approcher d'un peu trop prêt sans que je n'ai été prévenu auparavant, je prendrais cela comme une déclaration de guerre.*

Bien entendu Will ne prononça pas cette dernière phrase à haute voix, ne sachant comment sa menace aurait put être interprété. Il recula encore, ne les quittant jamais des yeux, puis quitta la maison et transplana dès qu'il en eut l'occasion, dès ce soir il devrait améliorer les défenses de son domicile, hors de question que l'on puisse y entrer sans son autorisation préalable.


Départ de William et fin du RP pour ma part. C'était cool à jouer, j'espère que l'on aura quand même l'occasion de se recroiser dans de meilleures conditions à l'avenir, bye !
Mangemort 39
Mangemort 39
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage
Manumage (niveau 2)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 39, le  Dim 12 Fév - 21:41

Malgré une punchline digne des annales, votre succès auprès de vos confrères ne sembla pas faire mouche. Et sur William West, vous ne rencontriez que l’ignorance la plus totale, à laquelle vous aviez fini par vous accoutumer. De toute manière, celui-là, moins il vous parlait, et mieux vous vous portiez.

Toujours dans son dos, vous vous amusiez de quelques gestes obscènes ou singeant ses propos, mais vous vous lassâtes bien vite du manque d’attention de vos camarades. Cela ne semblait pas les faire rire, ce qui vous embêtait au plus haut point. Car ce rendez-vous, vu l’importance que l’on vous accordait, 67 aurait quasiment pu le faire seul.

Alors, vous soupiriez simplement, puis vous vous asseyiez sur le sol, posiez votre tête dans vos mains, et commenciez à somnoler. Parce que de toute manière, quand c’était West qui parlait, ce n’était pas très intéressant. Sauf là. Bah oui, vous aviez le chic pour tenter de vous endormir au moment où ça devenait mordant.

West semblait en avoir plus qu’assez de cette discussion qui, il fallait le dire, n’avançait pas des masses. Et alors que vos deux collègues continuaient à le presser de questions, il affirma ne pas pouvoir répondre. En même temps, vous ne saviez depuis longtemps que ses capacités étaient limitées… Pas étonnant qu’il n’arrive plus à répondre après trois questions compliquées. Son cerveau avait déjà fondu.

Il commença à reculer tout en vous donnant une sorte d’avertissement. Il ne fallait plus compter sur lui pour des missions aussi futiles à l’avenir. Un sourire supérieur se dessina sur votre visage, parce que si cela n’avait tenu qu’à vous, William West, cet incapable, ne se serait vu confier aucune responsabilité. Et, super méfiant, à reculons, il repartit, pour votre plus grand bonheur.

Enfin vous vous leviez, vous vous époussetiez les mains, sourire satisfait sur le visage et vous vous adressiez à 67.

- J’savais qu’il était c*n lui. Du coup on peut partir ?

Vous l’espériez. Marre de servir à rien.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 87, le  Dim 12 Mar - 5:53

T’aurais du la fermer. Très clairement. Parce que là tout se déroulait exactement comme tu l’avais imaginé : West qui refusait de parler tant que c’était pour suivre ta question, trop d’honneur et de mépris à caser dans un silence de plomb, 67 qui reprend tes termes en les tricotant un peu pour faire genre, même si ça trompe personne, et pouf miraaacle seigneur West désire répondre.

Tu savais pas pourquoi c’était si important pour lui de répéter ce manège. Il croyait quoi, que montrer sa capacité à prétendre que vous n’existiez pas, 39 et toi, était un moyen de se ré-hausser ? Il était vraiment devenu de ceux qui écrasent les autres pour avoir leur petite place au soleil ? C’était un bien triste cliché. Dire que, des années durant, tu l’avais admiré. T’avais rêvé de devenir comme lui. Qu’on se trompe pas, tu connaissais pas 300 dieux des potions, et si ton amour des poisons était antérieur à votre rencontre, ses enseignements t’avaient fait grandir.

Son comportement, plus qu’il te blessait, te décevait, te rappelant une fois de plus qu’il n’y avait ici de modèle à suivre. Juste des mots semés par le vent, et une intuition personnelle. Finalement, toutes vos chasses étaient bien solitaires, malgré l’illusion de faire partie d’un groupe aux proies semblables... Allons, reprends toi 87, bientôt on va croire que ça te fait quelque chose, que tu t’étais attachée à quelqu’un. Balivernes. Tire un trait supplémentaire et jouis de ta liberté.

Les phrases poursuivirent leur petit ballet. Il te semblait qu’à chaque pas elles s’effilaient, des lames prêtes à s’attaquer l’une l’autre. S’il y avait un soupçon de condescendance dans les mots de 67, West y répondait par un ton si contenu... ses mouvements à reculons donnaient véritablement l’impression qu’il se retenait de pas faire de c*nnerie ce soir, et sa façon de ne pas vous lâcher du regard qu’il s’attendait à ce que vous le preniez en traitre. Le dos tourné, tralala, petit sort rouge et puis... Enfin je sais pas.

Vous aviez un peu plus de respect pour lui que ça, non ? Non. Plus toi. 87, tu t’en fous des gens, tu m’entends. Le jour où tu le recroises, s’il s’amuse à te provoquer, tu ne te gênes pas, tu le-

Les mots sonnaient faux. Sonnaient creux. Tu tentais de t’insuffler une haine nouvelle mais rien ne venait. Tu ne te souciais plus assez de l’ancien Mangemort pour éprouver le moindre ressentiment à son égard. Vous étiez étrangers. Et la joyeuse étrangeté qui te servait de mentor ne pouvait rien y changer, pas même avec son « J’savais qu’il était c*n lui. Du coup on peut partir ? »

Indifférente, tu flottais. Tu jetas un regard en direction de 67, attendant l’ordre de départ.

Gentil petit chat.
Tu irais... où il irait.
Plantant à sa demande —
les tulipes dans les oeufs mimosa.
Mangemort 67
Mangemort 67
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Transplanage
Fourchelang


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 67, le  Mar 14 Mar - 17:18

La conversation tournait en rond. West voulait faire comprendre qu'il était leur ego et non un sous-fifre. Bien, en effet, il était mieux que la plupart des partisans. C'était indéniable. Mais le masque n'était plus. Bien qu'il devait l'avoir encore quelque part, il n'était plus un membre de l'Ordre Noir. Il l'avait compris, comme il l'affirmait. Tant mieux. Et moi-même, j'avais compris que la prochaine fois où je devais le voir, j'irai seul. Il n'est parfois pas évident de jongler entre la vieille et la nouvelle génération. Mais il n'avait pas à se croire supérieur à moi, cela était une chose à ne pas négliger, j'étais à la tête des Mangemorts et il me doit le respect.

Sans sourcier, ni rien ajouter, je le laissais partir. Se retenir de l'assassiner verbalement, par simple provocation et en soutient pour 39 & 87, avait été plus facile que je ne l'avais pensé. Cette rencontre avait servi à rien. Je n'étais même pas convaincu de sa fidélité... Des paroles mais il fallait des actes, c'est bien plus criant que des paroles, même si on les crie... Enfin bref...

Je me retournai face à ces demoiselles et d'un signe de main fatigué je leur indiquai qu'elles avaient mon autorisation pour filer aussi. Je comptais rester pour souffler et réfléchir aux actions futures. L'Ordre ne devait pas s'endormir et agir pour se rappeler que la Magie Noire ne dort jamais.
Mangemort 39
Mangemort 39
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage
Manumage (niveau 2)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 39, le  Mar 14 Mar - 18:10

Vous attendiez la réponse. Mais elle ne vint pas. Pas de manière parlée. Vous espériez un geste, même une petite tape derrière la tête car vous l’aviez sacrément méritée celle-ci. Cela ne venait pas non plus.

Au lieu de cela, vous sembliez avoir récupéré un Seigneur des Ténèbres pensif. Sacrément pensif oui. Au point d’en avoir le sifflet coupé. Non pas que cela vous déplaisait de voir que Rouge s’était fait fermer sa tronche… Ce qui vous embêtait était surtout que ce soit le fait de ce c*nnard de William West. Car si c’était votre trait d’esprit qui avait permis de laisser votre Maître bouche-bée, vous n’en auriez tiré que fierté.

Que pouvait-il encore lui vouloir, à lui ? Vous le pensiez depuis longtemps qu’il ne servait à rien. Mais 67 semblait vouloir s’y accrocher comme un enfant à son doudou. Peut-être le respect de l’avoir eu comme Seigneur des Ténèbres. Peut-être oui… Il avait été le vôtre également, mais vous n’aviez toujours reconnu que 70. Et 67, lui, avait eu droit à votre soumission que parce qu’il vous avait prouvé son mérite. West lui… West n’était qu’un sanguin. Un moins que rien. Un idiot de Gryffondor caché dans une couleur serpentée.

Et puis, le geste salvateur vint. De la part de 67. Un simple mouvement du bras, comme s’il chassait une mouche. Mais vous compreniez bien que vous étiez ce parasite. Et cela vous convenait tout à fait. Car vous n’aviez fait qu’asticoter William West alors vous méritiez bien d’être considéré comme tel.

Ne demandant pas deux fois le signal, vous vous reculiez, à la manière Westienne, c'est-à-dire sans aucun courage et sans oser tourner le dos à vos camarades, et en-dehors de l’habitation, vous transplaniez. Enfin fini ces conneries !

[Départ de 39]
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 87, le  Sam 15 Juil - 20:51

(post unique, partie IV)
(ellipse)


je crois que j’ai trouvé le produit miracle

on y est sunil, cette fois tout commence

j’ai préparé avec ardeur le Robinet

et à l’instant où j’ai fait plonger mon ingrédient secret

tout a basculé

l’étendue des possibles s’est allongé sous mes pieds

comme si des demains s’écrivaient, 

des demains dont je ne pouvais deviner les contours

les pieds tremblants de fureur, de fureur de vivre

j’ai mélangé mon savant remède

à présent les sorciers auront la maîtrise

du nombre de pensées dans leur esprit

ils pourront l’intensifier pour trouver les révélations 

dans les situations dangereuses ou anxiogènes

mais aussi tout arrêter quand la vie les paralyse

de trop


la bascule s’est inversée à une giclée prêt.

tout était encore possible, mais ;

j’avais abusé sur la cuiller en bois

quelques gouttes ont rugi vers mon oeil droit

.

.

.

une fumée grisâtre

.

.

.

rien

les voix se sont multipliées sous la panique

plus vives que jamais

car après l’accouchement c’était pareil

d’un seul coup tout s’arrête

mon oeil est là, bien en place, pas percé pour un sous

mais je ne vois plus rien


vous savez la nuit quand on circule sans bruit chez soi

on reconnait les formes des objets

les angles et les rondeurs

on apprend à trouver la mesure

à s’aiguiller à notre façon

ici c’était la nuit sans lueur

sans reflet sur la table basse

je me suis agrippée à l’étagère

souffle coupé

67 je crois que j’ai fait une c*nnerie

une vraie
Mangemort 33
Mangemort 33
Chef des Mangemorts
Chef des Mangemorts
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 33, le  Lun 11 Sep - 0:38



PV Lizzie / LA de 67

Flash-Back

Horreur.
Elle a peur. Un coeur battant à cent à l'heure. Le maître l'envoie là. La colère qui s'est faite sentir. Une mauvaise nouvelle probablement. Va voir moi je risque de la tuer criait son ordre. La langue colle au palais. Lèvres humidifiées. Les muscles se contractent. Elle se demande ce qu'elle va trouver, qu'est-ce qui se passe ? Qu'à donc fait 87 de si grave.

_C'était la fin

Baguette en main, elle la sert de toutes ses forces. Elle transplane là où le crime est commis. La porte grince, une odeur de mort. L'ombre vagabonde entre les couloirs. 33 a peur, elle tente de se reprendre. Elle ne veut pas qu'un tourbillon vienne détruire son masque apaisant. Pourquoi était-elle là déjà ? Parce que le seigneur l'a ordonné.

Et peut-être aussi, parce que 87 fait partie de sa famille. Une famille spéciale, certes. Mais les Mangemorts sont une famille bien plus complexe que personne d'autre ne peut avoir. C'était comme un second souffle. Ils ne sont pas que des camarades avec qui se battre contre le ministère. C'est une confiance mutuelle qu'elle doit avoir envers eux, même si... C'est difficile.

87 ? Tu es là ?

Elle entre dans cette pièce. Elle a les mains qui tremblent. Pourquoi donc ? Parce que si sa collègue peut tomber, cela veut dire que 33 aussi. Et peut-être que cela, ça l'effraie plus que n'importe quoi. Que son havre de folie puisse s'écrouler avant qu'elle n'ait pu trouver une solution à sa colère.

Elle observe alors une ombre. Elle n'est pas certaine, peut-être que c'est le chat. Peut-être que c'est juste un siège. Son squelette s'avance vers la forme. Elle retient un souffle. Il est temps d'avoir l'esprit clair, de connaitre le fin mot de l'histoire. Elle soupire, se reprend. Elle ne doit pas craindre quelque chose, surtout pas ici.

Alors 87, qu'est-ce qui est en train de nous tuer ?

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Lizzie Cojocaru, le  Mer 11 Oct - 14:27

J’ai attendu longtemps que 67 arrive
Je ne voulais que lui il n’y avait qu’à lui
Que je devais des comptes
En entendant 33 j’ai compris
Que j’étais pour lui déjà enterrée
Que mon patronus ne valait pas la peine
Qu’il avait renoncé à me sauver

Moi j’croyais qu’on était une famille qu’on donnerait tout
L’un pour l’autre pour la marque pour le sang
Pourtant aujourd’hui quand j’avais le plus de lui
Il me disait que j’en étais devenue
Indigne
Il n’avait brûlé mon nom de l’arbre mais c’était tout comme
J’entendais sur les deux faces des feuilles
Entre les nervures vertes de la vie
Une chanson oubliée une chanson nostalgique
Une chanson qui disait d’aujourd’hui
L’abandon et le rejet

J’ai essayé de faire comme si c’était pareil
Que ce soit elle comme si je savais pas
Ce que ça voulait dire pour lui
Mais nos mains tremblaient ensemble sans oser se toucher
On avait le mal-être gravé dans les veines
Envoie tes penseuses tes rêveuses tes mensonges
Fais moi valser au pays des songes
J’ai pas la force de regarder la réalité
On dirait presque que c’est pour ça que je me suis brûlée
Les yeux
Les ailes
Les chances

— D-d-désolée, 87 n’est plus là
— Il ne reste q-q-que moi

J’ai tourné vers 33 un visage désespéré
Mais j’étais pas sûre de regarder dans la bonne direction
Tout était noir, depuis plusieurs minutes déjà
Octobre rongeait tout ; 87 ne servirait plus

— 33, approch-…

Ma voix est morte dans un soupir

Craché

J’ai cherché ton visage avec des mains maladroites
— Jevosplu
Aveu difficile, tant à dire qu'à entendre
Prononcé tout bas, sans articuler
Comme si le dire plus fort pouvait empirer les choses
So in our veins, it runs mud blood
We take all kinds of drugs
It's our way to pretend
That we enjoy the life we've got


J'ai perdu ce que je ne me rendais compte d'avoir
— Je vois plus rien, plus rien 33

Ni demain ni aujourd’hui
Ne demeure qu’un hier
Que je préfère enterrer
Mon regard s'est tourné vers le sol
Grelottant de peur
Mangemort 33
Mangemort 33
Chef des Mangemorts
Chef des Mangemorts
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 33, le  Sam 28 Oct - 16:22



Elle n'est pas certaine de sa venue, des conséquences de cet échange. Peut-être que son coeur cogne, que cette famille se voit de plus en plus se dégrader.
Elle a froid, elle avance vers la voix. Elle l'observe, elle regarde le néant. La peur, la stupeur, l'horreur des pensées. Un monde noir qui envahit la pièce, indéniable esprit qui lui joue des tours. Elle n'est pas certaine de vouloir comprendre le problème qui s'expose, qui implose, explose sur toutes les couches de ce tableau.

Elle ne dit rien, elle continue seulement d'aller doucement de l'avant. Elle se pose près de 87, de Lizzie, de cette femme aux mille lèvres.
Ce n'est plus qu'un esprit pour la cause, un corps en danger qu'il faudra protéger. Un poids pour leur maitre dans la guerre, il n'en voudra certainement pas.
_Mettre en danger sans que le sujet puisse se défendre de lui-même

Est-ce que... Est-ce que tu voudrais que je sois tes yeux pour un temps ?

Une étrange réponse de la masquée. Elle ne sait pas quoi dire, elle ne sait pas comment réagir. Comment ingurgiter cette information, ni comment l'aider. Elle hésite à lui toucher le bras, elle peur de se poser à côté, de respirer le même air.
Elle a peur que celle qui ne voit plus rien sur le monde, sombre encore plus en partageant ses pensées avec elle.

Cette idée la fait frissonner, parce que ce que vis cette soeur, c'est une de ses erreurs. Ne plus voir, rester suspendu à ses propres pensées, ses propres interrogations sans pouvoir se concentrer visuellement sur un nouvel avenir. Un b*rdel sans nom, qu'elle n'arrive pas à comprendre, qu'elle serait incapable de surmonter.
Est-ce que la plus jeune en sera capable malgré tout ?  

_Une force insoupçonnée qui l'envahit, celle de survivre au monde

Elle pose une main sur la sienne, elle veut lui indiquer qu'elle est là. Et que, si un jour, l'envie lui viendra de voir le monde avec autres choses que des couleurs, elle l'accompagnera.
Pour l'instant, elle se contentera de l'imaginaire de ses souffles.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Lizzie Cojocaru, le  Dim 26 Nov - 15:26

Elle aurait pu se foutre de moi, m’exposer à la face les motifs de mes erreurs, se réjouir d’avoir une concurrente de moins dans la course à la reconnaissance du Seigneur des Ténèbres, mais il n’en était rien. Elle me prêtait ses yeux et ses mains ; elle m’insufflait un peu de cette force que je connaissais si peu.

Emue, j’ai plissé les yeux avant que des larmes n’en coulent. Mouvement bref et intense, on va dire, mais il fut si vite essuyé qu’aucune amertume ne vint perler mes cils. Un peu ragaillardie, j’ai tourné vers 33 mon tout nouveau masque. Mieux encore que le masque de chair. Le masque d’assurance.

Le masque de force, voyez vous, est comme une prolongation de la peau. Il n’y a pas de démarcation, rien qui puisse attirer l’attention. C’est une carapace invisible et impalpable. Et pourtant, un coup bien placé suffirait à faire glisser la chair à terre, pour ne garder que les plaies béantes.

Il n’y aura pas ce genre de coup aujourd’hui. Je saurai lui faire croire que son soutien me suffit. Que je vais m’en sortir. Que je vais apprendre à maitriser ma cécité. Que je reviendrai. Je vais lui mentir mieux encore que je me mens à moi même.

L’âme brisée, j’ai appuyé ma joue contre sa main. Vulnérabilité à demi-feinte.
— M-merci, 33. Merci d’être l-là.
— Qu’est-ce que tu vois, demain ?


Conte-moi des histoires de résilience. D'endurance. De force et de survie. Conte moi des vies dont inspirer mes masques.
Prétends d'avoir confiance en moi. Prétends de croire que je vais me relever. Il faut qu'une personne en soit persuadée — pour commencer quelque part.
Mangemort 33
Mangemort 33
Chef des Mangemorts
Chef des Mangemorts
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 33, le  Jeu 30 Nov - 17:29



Elle a le regard effacé, perdu dans un vide inconsommable, qui ne s'arrête pas à l'horizon. Elle cherche au plus profond de ses pensées, une vision, une idée qui pourrait plaire à la beauté aux yeux éteints.  
Dans ses mots invisibles, elle court, jusqu'aux confins du monde. Elle court et ne s'arrête jamais, de peur de vouloir regarder en arrière. Et si, elle se retournait, que pouvait-elle y voir ? Hormis cette haine qui la bouffe à chaque seconde, cette haine envers les êtres humains qui respirent, qui survivent sans penser à vivre.
_Alors avec ça, qu'est-ce que 33 pourrait-elle bien raconter sur l'avenir à 87 ?

Je vois... un monde au ciel écarlate, où les cris et les pleurs sont dominants. J'y vois un monde que personne ne veut, mais que toute le monde a cherché. Je vois... ce qu'on n'a pas envie de voir.

Et la gorge se noue, elle ressert sa prise sur la pâleur d'une chair. La masquée est incapable de mentir à sa comparse, elle est incapable de faire croire à de nouvelles couleurs dans le ciel. Voir le monde à travers 33, c'était voir le meilleur comme le pire. Elle n'était pas là pour faire semblant, elle n'était pas là pour fuir la cruauté de son propre être et la vérité de la lâcheté dont les hommes font preuve.

Mais je vois aussi... que ce sera dur, pour toi. Mais qu'un jour, tu finiras par voir avec autre chose que ton regard. Même si, rien ne le remplacera vraiment.

Et que ça laissera un goût particulièrement amer, à cette vie dans laquelle ils ont tous plongé.

Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Lizzie Cojocaru, le  Sam 23 Déc - 19:23

Elle me dit un monde de morts et de peurs, de violence et d’impuissance. Les nuages y crachent leurs haines et vainement les humains sous leurs pleurs s’enchainent. En somme, elle me décrit aujourd’hui.

Oh, si demain est semblable à aujourd’hui, vaut-il seulement la peine d’être vécu ? Pour un peu plus de meh et de awful, pourquoi se souscrire toujours aux caprices du sort ? Je ne suis pas sûre d’être prête à affronter cette vie qu’elle décrit comme dure. Pourtant, ce monde que tout le monde recherche, n’est-il pas celui de la chute du secret ? Ne parle-t-elle pas de l’espoir ? Pourquoi n’y met-elle pas de couleurs ?


De toute façon, je ne suis pas assez. Pas assez forte pour me battre. Pas assez utile pour empêcher que les âmes s'entretuent. Pas assez douce pour apaiser ceux que je m'interdit d'aimer. Pas assez féroce pour affronter le monde sans substances. Pas assez, tout court. 67 l'a compris ; c'est pour ça qu'il n'est pas là aujourd'hui. Par son absence, il dit adieu.

Son monde à elle, je ne suis pas sûre de pouvoir le supporter. Je ne suis pas sûre de pouvoir y survivre. Il y a des douleurs qu’on n’arrive pas à contenir, des peurs qui oppressent, des démons qui rongent, et l’un dans l’autre, je ne peux juste plus.
— Si tel est demain, je ne suis pas sûre d’en vouloir.




Alors laisse moi partir. Laisse moi fuir et mourir. Cela vaudra mieux que ces souffrances qui me rongent à petit feu, soeur après soeur, oeil après oeil. Prenez tout d’un coup, et qu’on en parle plus.
Mangemort 33
Mangemort 33
Chef des Mangemorts
Chef des Mangemorts
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage
- Occlumens (Niveau 3)


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Mangemort 33, le  Lun 22 Jan - 14:57



Il faut se nourrir d'espoir, pour continuer à survivre. Trouver un pain dans lequel croquer, pour s'assurer que demain sera un nouveau jour. Derrière le masque, il est nécessaire de trouver un renouvellement à l'ennui et la guerre.

Même hors du temps, le chaos envahit le ciel. Les nuages pourpres s'explosent les uns contre les autres. Une odeur de souffre qui se laisse aller dans l'air, qui ravage les coeurs sur l'ensemble de la planète. Et pourtant, ils sont toujours là. Mais la grande question, c'est pourquoi ?, et la réponse résonne dans le vide.

Il n'y a pas que cela. Il y a aussi des rires d'enfants, des familles qui luttent, des coeurs qui s'enflamment. Et puis... il y a ce regard invisible au monde. Celui qui t'aime, qui t'annonce que même sans ton propre regard tu vaux bien plus que tu ne le crois. Que chaque seconde vaut la peine d'être vécue. Parce que tu es toi, et c'est suffisant pour sublimer un monde.

Mais 33 n'est pas du genre à s'attarder sur l'espoir. Elle vit de destruction et de reconstruction abrupte. Elle ne manipule pas assez bien l'espoir et le rire pour permettre de faire remonter les coeurs.
Elle a la langue amère, franche et brute. Elle fonce dans le tas sans réellement réfléchir aux sentiments que les autres y verront. Parce qu'ils décryptent chaque syllabe, et elle n'en prend pas compte. Parce que tout simplement, ce qu'elle veut des autres, c'est leur âme.
Alors la masquée se contre-fiche des pincettes. Mais étrangement, avec elle, il y a un monde différent qui veut s'enlacer autrement.

Elle veut la remettre sur pied, la faire marcher dans la lumière.
Parce que 87 est nécessaire à la survie, même si son sourire s'est fané il y a des années.
Car il est nécessaire qu'un jour, elle puisse voir à nouveau l'invisible. C'est ce qu'elle mérite.
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Lizzie Cojocaru, le  Mar 20 Fév - 14:09

Elle me dit cette fois des espoirs, des jours moins noirs. Oh, elle ignorait combien ses mots résonnaient en moi. Elle ne savait pas que j’étais mère, moi aussi. Que je connaissais ces rires, mais n’allais plus pouvoir les voir. Si j’avais pris le masque, à l’origine, c’était précisément parce que j’étais enceinte. Je voulais leur offrir un monde meilleur, me donnais neuf mois pour tout basculer, pour faire chuter le secret magique. Neuf vies, en raccourci.

Je n’avais cependant fait que des ricochets sur la surface du temps. Mon impact se propageait comme une brise, et s’effaçait aussitôt. Ce n’était pas assez — pas pour eux, pas pour moi. Alors je m’étais dit que j’avais le droit à une extension. Que j’allais essayer, encore et encore, pour que leur avenir soit plus rayonnant que le mien l’avait été.

Deux de mes soeurs avaient perdu la vie sous la main de moldus, il y avait une urgence à rectifier ce monde. A laisser le dialogue s’infiltrer, à repartir sur des bases vraies, des bases saines. Fallait qu’on apprenne à se connaître. Des cours d’études des moldus, ça ne suffisait pas : fallait que les moldus les donnent directement, et que nous, on donne des cours d’histoire de la magie dans leurs écoles. Qu’on croise nos savoirs et nos talents, que magie et science s’allient, plutôt que tout ravager sur le passage.



Pour sauver le monde, il faut construire des ponts, et non des murs.

Pourtant, pourtant aujourd’hui je le sens : je ne suis plus à même de faire tout ça. Je suis inutile en combat, et sans repère, ne me sens pas même la force de poser ma pierre à l’édifice. Non, aujourd’hui, j’peux pas poser le livre qui déforme les briques, j’peux pas guider les jeunes en quête d’idées, j’peux juste pas.

Certains diraient que je n’ai perdu que la vue, et non la vie, mais sur le coup, je ne suis pas capable d’y croire. Je me pense sans futur, vouée à ce sentiment d’égarement permanent — et, surtout, contrainte à abandonner ma famille. J’ai déjà vécu ce déchirement avec les Bennet ; je ne croyais pas avoir à revivre ça. A tout reperdre, à nouveau. Peut-être que c’est pas plus mal, que je pourrais passer plus de temps avec mes gosses, envisager de moins les cacher à la face du monde, peut-être que d’autres sauraient y lire autre chose qu’une fin du monde.



Je suppose que pour ça, croire à un regard invisible aide pas mal. Les religions, dans l’ensemble, sont utiles pour ces moments là. N’étant pas concernée, je ne me reconnais absolument pas dans l’idée rassurante d’un autre omniscient, bienveillant, et encore moins dans ma capacité à sublimer le monde.
— Tu ne comprends pas. J’ai échoué. I have failed you, this city... I have failed our family.
J'sais pas si je pleurais. J'sais pas si j'en étais capable.

Non, non c'était pas moi. En finir, et vite.
Honteuse et le coeur brisé, j’essaie de reprendre contenance.
— Dis à 67 que je reviendrais. D’une manière ou d’une autre.
Enfin, s'il tolère l'idée de me revoir, bien sûr. Je ferais mieux de disparaître, je crois, c'est pas les potions qui manquent en plus. Peut-être parce que je sens qu'il s'agit d'un adieu, je me risque sur un territoire que j'esquive tant habituellement. Et puis, que je l’aime, aussi.


ce n'était pas le réel que je cessais de voir
c'était la vie — l'envie

Mon corps menaça de lâcher, et je sentais l’anxiété monter en flèche. Partir, vite, avant de m’écrouler. Alors j’suis partie en courant, me fiant à ma connaissance de Robie House, espérant pouvoir, un jour, y être à nouveau invitée. Mais pour l’heure, pour l’heure je n’y croyais pas vraiment. Ma seule certitude était la proximité de la mort.

[Fin pour moi]
Contenu sponsorisé

[Habitation secrète] Robie House - Page 5 Empty
Re: [Habitation secrète] Robie House
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 6

 [Habitation secrète] Robie House

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Allée des Embrumes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.