AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Les Docks
Page 14 sur 15
Vieil entrepôt désaffecté
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
Mangemort 08
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Mangemort 08, le  Mar 29 Aoû - 15:22






Il observait toujours le type, sa baguette pointée sur son torse, histoire qu'il flippe un peu d'une éventuelle sentence qu'il lui infligerait. Pour autant, il n'en avait pas réellement l'intention à moins que ce dernier ne se mette à vouloir répliquer comme un con.

Alors il attendit patiemment que le sorcier réponde, continuant de le scruter derrière son masque, qu'il sente son regard et sa conviction de pouvoir lui faire mal. Et le type lui dit qu'il a déjà tuer quelqu'un une fois pour se défendre, et rajoute qu'il a déjà manipulé plusieurs moldus avec des Impero.

Ok c'était pas mal. Enfin, au moins il avait l'air de pas avoir froid aux yeux. S'il avait sorti qu'il était un expert de l'Expelliarmus et du Levicorpus qu'il lui aurait balancé direct un Doloris avant de le renvoyer à Poudlard tel un gamin.

Il termine en disant qu'il se pensait prêt à acquérir notre savoir, qu'il pourrait être utile et apporter son aide au monde sorcier. Alors il resta un instant silencieux, pesant tous les mots que l'homme venait d'avoir. Avant finalement de retirer sa baguette du torse du sorcier.

- Bon... je vois que la magie noire ne t'est pas inconnue. C'est déjà cela. Tu as peut-être des tripes finalement... Si tu es prêts à découvrir plus la magie noire, ok, je vérifierais ça sur le terrain. Mais pas ce soir.

Il retourna près de 28 qui attendait et lui glissa un "On y va" auquel elle acquiesça. Puis il s'adresse de nouveau au sorcier.

- Tu as peut-être bien du potentiel. Tu pourrais éventuellement nous servir. Mais tu devras faire tes preuves. Après, je n'exclus pas une sortie pour tester plus en avant tes capacités et voir que ce que tu nous as dit n'était pas que destiné à nous faire plaisir.

Il tourna alors le dos à l'homme, commençant à partir avec 28 en prenant son bras. Après quelques mètres, il lança une dernière phrase en guise d'au revoir.

- Fais attention à toi en rentrant, la nuit on ne sait jamais sur qui on peut tomber...

Puis les deux masqués transplanèrent loin de là.

Fin du RP
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Fourchelang


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Sue Glanmor, le  Ven 1 Sep - 23:14

RP unique

Faire la différence entre ce que j'aime et ce qui est spécial. C'est cela que je cherche à faire. Je sais que c'est un exercice difficile à mener à bien. Et pour cause, cela fait des années que j'essaie. Des années que je suis enchaînée. Je traîne ce qui ressemble au fardeau de l'inconnu. Peut-être depuis toujours. Je n'en avais probablement pas conscience, mais je ne suis pas suffisamment en phase avec moi-même. Cela nuit à ma magie. Elle est un tout et je ne suis que partie. Je l'ai réalisé un jour et c'était trop tard. Sans l'autre, je n'aurais pu en ressortir. Je n'aurai pas toujours cette chance. Je dois pouvoir compter sur moi-même. Le jour où ce sera possible, le danger fuira sans avoir eu le temps de m'enlacer.

J'ai commencé à y réfléchir. J'ai eu la chance, une nouvelle fois, de tomber sur la bonne personne. Elle m'a permis d'ouvrir les yeux et de voir le problème en face. J'ai entamé un tournant dans ma vie par un simple échange de paroles. De paroles et de pensées. De pensées et de souvenirs. Nous étions à la lisière des rêves et pourtant tellement ancrées dans la réalité. Elle m'a simplement montré la direction à suivre et proposé de m'accompagner sur le chemin. Une aide inespérée. Alors que tant et tant de personnes auraient pu me guider avant elle, ce n'est que là que j'ai ouvert les yeux. Le monde des songes s'est présenté à moi et, au moment où nous nous sommes quittées, j'ai su que je devrais m'y engager seule. Y faire mes premiers pas, témoins de ma volonté inébranlable. Puis je la retrouverai. J'espère que j'aurai parcouru une grande distance à ce moment-là. Fait le plus gros du travail.


Londres, en pleine nuit. Que c'était beau. Le ciel s'étendait au-dessus de la ville tel un linceul noir piqué d'étoiles. La vie ne s'était pas arrêtée, loin de là. Pour beaucoup, tandis que la lune étincelait au-dessus des toits d'ardoises sombres, il était l'heure de respirer. Il était l'heure de s'aventurer dans le pays des rêves dont ils ressortaient souvent amnésiques. D'une certaine façon, Jessy voulait s'y rendre également. Consciente et tranquille, elle aspirait à y trouver le chemin qui mène au bonheur. Pas pour vivre dans l'utopie. Mais pour vivre en sachant qu'il existe. Cette place heureuse, sa place heureuse. Elle en avait perçu les contours. Cette nuit, elle souhaitait l'admirer pleinement.

Elle avait enfilé une simple robe de mousseline jaune et habillé ses pieds de sandales à fines lanières blanches. Sa seule lanterne serait sa baguette magique. À ses côtés, elle quitta le monde de la sorcellerie pour s'insérer dans celui des Moldus. Le silence l'y accueillit. Elle réfléchit à l'endroit dans lequel elle pouvait se rendre pour être seule. Pour être en paix sans l'être. Elle devait pouvoir s'exercer sans être interrompue et pourtant il était essentiel qu'elle ne soit pas à son aise. Son esprit devait partir loin de son corps et elle voulait parer aux situations qui l'effrayaient. Celles qui sont dangereuses et contre lesquelles elle ne pouvait rien faire. Ou pire. Celles contre lesquelles elle pourrait faire quelque chose, mais une chose dont elle n'était pas capable. La voilà, c'était elle son angoisse. Et elle voulait l'affronter.

Un vieil entrepôt désaffecté. Elle l'avait repéré au sein des Docklands. En s'y rendant, elle longea la Tamise. Son regard assombri balaya les façades des bâtiments alentours. Elle écouta le doux clapotement de l'eau et frémit sous ses légers voiles de vêtements. Elle remarqua une porte en bois branlante et la poussa dans un grincement à la faire frissonner de plus belle. À l'entrée de la pièce, elle retira ses chaussures et posa ses pieds sur le sol gelé. Elle avait l'impression d'être libre, dans un autre monde où tout est permis. Peut-être venait-elle de pénétrer le monde des songes...

Placée au milieu de l'entrepôt, elle observait l'endroit sans le voir. Elle était submergée par ses pensées. Partie à la recherche de ce qui était spécial. Pas forcément de ce qu'elle aimait. C'est ce qu'elle lui avait dit. Et que voyait-elle ? Des ténèbres qui s'estompaient. Des souvenirs qui jaillissaient par flashs, l'un après l'autre. Des visages amis, un peu flous. Il faut dire que cela datait ; elle remontait loin. Celui qu'elle recherchait, était-il hors de portée ou sous ses yeux ? Difficile à dire. Il fallait qu'elle essaie. Qu'elle voie ce qui lui réussissait le mieux. Elle leva la baguette.

Je suis à Pré-au-Lard, je ris, je profite. Je m'égare dans des histoires que j'invente de toutes pièces. Et pourtant c'est un moment bien réel. Je crois que je suis heureuse. Je me rappelle des deux yeux jaunes découpés dans la nuit qui m'ont interloquée. Le loup a été aspergé d'acide. Le moment a tout à coup perdu sa saveur. J'ai du mal à ne plus y penser. J'essaie quand même, je me concentre et prononce les mots. Un filament d'argent s'échappe de l'extrémité de ma baguette magique et se dissipe rapidement. J'ai l'impression d'avoir régressé. Mais je ne perds pas espoir.

Je pars dans la Forêt Interdite. J'entends le souffle du vent et je vois un faisceau de lumière qui éclaire mes pas. Je pars à l'aventure bien accompagnée. Je me sens plus libre que dans cet entrepôt vide. C'est sûrement l'adrénaline. Le moment est beau et je m'y sens bien. Je sais que je suis sortie de cette expédition un peu amochée, mais cela n'a pas d'importance. Je suis plongée dans le noir le plus profond et j'imagine que c'est de là que doit jaillir la lumière la plus éclatante. J'attends un protecteur. Je ne décèle que son ombre vaporeuse, d'une couleur argentée qui réchauffe le cœur. Elle est plus grande que la précédente mais ne représente rien. Je décide de repartir.

Ma prochaine destination est plus proche dans le temps mais beaucoup plus lointaine sur le plan de l'espace. Je suis de l'autre côté de l'océan, toujours en forêt. C'est un terrain que je parcourais pour la première fois, à l'époque. En pleine journée, le soleil éclabousse les feuilles des arbres, leurs troncs, ma peau et mes cheveux. Mes pieds foulent l'herbe d'une terre meuble qui s'est creusée, à trois pas, pour laisser passer une rivière. À sa surface valsent des rayons de lumière étincelants. Difficile de croire que ce moment est réel. J'en doute même pour la suite.

Un petit être a jailli d'entre les arbres, derrière moi, et s'est avancé jusqu'à la berge. Il tient entre ses minuscules mains noires un peu de nourriture. Il la porte dans le cours de l'eau et un filet de poussière s'éparpille tout autour. Il mange comme s'il était seul en ce monde, comme s'il n'y avait aucune menace aux alentours. Il est tranquille. Mais qui est-il ? Lorsqu'il a terminé et a levé la tête vers moi, je suis prise de doutes. Dans ses yeux obscurs, je crois distinguer un miroir. Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'âme ? Je ne saurais dire ce que ces yeux montrent à cet instant. Ni ce que ce moment a de particulier. Je sais toutefois ce que je ressens. Une certaine plénitude. Le moment s'étant imposé à moi, je choisis d'essayer de nouveau avec lui. Je lève le bras et j'appelle mon protecteur.

Cette fois, il se montre. Je distingue son pelage d'argent. La petite bête a quitté mes songes et s'est incarnée dans le monde réel au milieu de la vapeur blanche. Elle n'hésite pas et court devant elle, illumine l'entrepôt de sa lumière divine. Je n'ai aucun doute sur son identité. Je l'ai déjà vue s'échappant des songes de mon père. C'est lui. C'est moi. C'est elle. C'est moi. Je l'ai enfin trouvé·e, je me suis trouvée. La forme s'évapore bientôt. Je l'ai vue. J'ai vu la force cachée en elle. Je sais qu'en poursuivant mes efforts, je pourrai l'invoquer quand cela sera nécessaire. Grâce à elle, je vaincrai ma plus grande peur. J'ai franchi une étape dans ma vie. Les prochaines ne seront pas plus faciles, mais je les surmonterai avec la même détermination.
Invité
Anonymous
Invité

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Invité, le  Dim 8 Oct - 23:55

Peux-tu m'aider ?PV avec 08

J'ai passé ma journée à Londres tout seul, ne voulant pas me mêler aux autres individus de mon espèce, les moldus sont-ils de mon espèce ? J'en doute fort. Visitant les rues de Londres et les quartiers touristiques, tout me paraissait fade, et la seule chose qui me venait à l'esprit est le geste que j'ai commis contre Aria, pourquoi me suis-je autant emporté ? L'ombre grandissait en moi comme un feu consumant une forêt, mais a-t-elle une fin ?

J'étais aux abords de la Tamise, là où Elhi et moi avons débarqué quelques jours plus tôt, elle voulait me changer les idées, louées soit-elle, mais boire en compagnie de moldus ne m'aide pas vraiment.
Cela faisait approximativement cinq jours que l'incident a eu lieu, et je n'arrive pas à me le sortir de la tête, une pseudo-culpabilité, ça me dégoûte.

Je continuais à marcher sans vraiment savoir où j'aller et c'est une fois que j'arrive à une sorte d'entrepôt que je vois que je suis sur les docks. Ne voulant pas rentrer tout de suite, je pénètre le dit entrepôt, vide, abandonné.
Une fois à l'intérieur, je ramasse un petit rocher que je jette de toutes mes forces contre le mur en hurlant de rage.
Et je m'assois à terre attendant que le temps passe, attendant, que ma culpabilité parte d'elle-même.
Mangemort 08
Mangemort 08
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Fourchelang
Loup-garou
Occlumens


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Mangemort 08, le  Dim 15 Oct - 16:48






Sur Londres planait une atmosphère nuageuse qui dessinait des hachures dans le ciel bleu qui s'esquivait lentement. L'après-midi avait été plaisante sans toucher les températures estivales qui avaient plié bagages quelques semaines plus tôt. Ni un temps réellement automnale, puisque les rafales n'étaient pas de celles déplaisantes, mais plutôt de celles qui laissent une caresse appréciable sur la peau et qui permet d'errer tranquillement dans les rues où les bois regorgeant de trésors visuel.

Tu avances dans les ombres venant d'une nuit qui s'annonce frissonnante, te faufilant en silence au delà de chaque lampadaire qui éclaire vulgairement des portions de routes étroites. Tu fuis le cœur bruyant et fumant, partant te réfugier près d'une Tamise aux murmures apaisants.

Les docks, tu les connais bien. Tu y as croisé Parker en sortie avec 28 et tu y as aussi entrainé la nouvelle recrue des Aurors Spero. Sans trop savoir pourquoi, tu aimais te ressourcer dans ce silence d'entrepôts dormant à la nuit tombée et aux vaguelettes non loin qui reflétaient les splendeurs étoilées.

Le silence t'entourait, tout juste parfois tu entendais le vent qui s'engouffrait sur des plaques de tôles et laissait son cri se répercuter. Tu marches sous tes bandes d’Émeraudes, pensant un instant aux Ébènes, compagnes de cette danse nuancée où le Tableau n'était éclairé que de ces deux seules lumières fusionnées. Elle et Toi.

Tu rentrerais, les retrouver, pas trop tard, juste le temps de cette balade. Tu écoutes le chant qui t'enveloppe, quand résonne, soudainement, un bruit à l'intérieur d'un entrepôt non loin. Alerte, tu sors ta baguette, bien dans ta main prête à faire face sur n'importe quel individu. Après tout c'était infesté d'Aurors et de Mangemorts dans le coin, tu en savais quelque chose.  

Alors tu entres, balayant du regard cette arche de plaques métalliques, et tu le vois, le type, assis comme un enfant à qui on aurait confisquer son jouet. Tu avances, le regardes, et tu sais. Tu le connais oui. Même si lui ne connait pas le Masque. Jace. Que foutait-il là ? Tu lèves doucement ta baguette vers lui à mesure que tu te rapproches.

- Hey petit... Tu as perdu tes parents ? On t'a pris tes jouets ? Et tu viens là pour bouder ?
Invité
Anonymous
Invité

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Invité, le  Dim 15 Oct - 19:28

Assis par terre, repassant toute la scène qui me torture en boucle, regrette mon geste où est-ce que je l'apprécie et que j'en désir encore plus ? Pas le temps de me répondre à moi-même, quelqu'un me perturbe en entendant ses bruits de pas se rapprocher de moi, je me lève et dégaine ma baguette récemment achetée. Surprise, ce n'est pas n'importe qui... Un mangemort, je lève à mon tour ma baguette vers lui on ne sait jamais et faut être prêt à se défendre. Même si clairement je ne fais pas le poids.

Beaucoup de personnes seraient mortes de trouille face à un mangemort mais pas moi, je n'ai pas peur. J'ai appris à la contrôler et savourer le sentiment que cela me provoque. Je l'entends parler, me demandant si j'ai perdu mes parents et que je boudais il me parle comme-ci je n'étais qu'un vulgaire enfant moldu. Je pouffe de rire un instant le fixant dans les orbites.

-Si ce n'était que ça je ne serais pas ici. Mais en quoi cela peut-il vous intéresser ? En quoi, un mage noir s'intéresserait aux histoires d' un vulgaire adolescent comme moi?

Je sens mon coeur s'accélérer, pas de peur non, mais de colère, colère contre moi-même, colère de ne pas pouvoir passer outre à mon geste et l'envie de recommencer encore et encore, me remémorant le délice que j'ai ressenti lorsque j'ai brûlé Ulysse, lorsque j'ai scarifié le visage d'Ellana, lorsque j'ai lancé le Terorim sur Artemis en plein cours et lorsque j'ai tout simplement électrocuté Aria.

-Je ne boude pas non ce serait trop facile, je suis fou de rage ! Avez-vous déjà électrocuté une personne qui est chère à vos yeux et prendre plaisir à cela ? Moi oui.

Gardant ma baguette levé face à lui, prêt à me défendre s'il décide de passer à l'action.
Mangemort 08
Mangemort 08
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Fourchelang
Loup-garou
Occlumens


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Mangemort 08, le  Sam 21 Oct - 17:40






Tu le regardes en attendant qu'il te réponde. Il brandit sa baguette sur toi et tu en souris sous ton masque. Tu sais pas trop ce qu'il fout là. Toi tu sais ce que tu fous là, c'est normal. Mais lui ? Il a perdu un concours de billes et est venu chialer dans son coin ?

Tu ne ressens rien. Pas de compassion. Après tout il n'est pas un des tiens. Tout au plus il est un élève que tu as déjà croisé en cours. Mérite-t-il pour autant un traitement de faveur ? Aucunement. Et les gens qui passent leur temps à se plaindre ou pleurer sont les plus faibles et ne sont pas digne d'intérêt.

On ne change pas le monde sans se changer soi-même. Tu le savais toi. Aussi tu étais bien au-dessus de tout cela. De lui, de ceux qui se plaignent du système ou tombent dans ses filets sans ne rien faire pour le changer, ou se changer eux-mêmes. Tu avais fait tes choix, et tous tu les assumais. Sans jamais te retourner, sans jamais te plaindre ou crier sur les erreurs que tu avais faites.

Tu avais souffert. Tu souffrais, toujours en silence. Mais tu te relevais toujours plus fort pour percer les nuages vers demain. Tu étais un battant. Et lui là. Suivant sa réponse, il ne mériterait absolument rien d'autre de ta part que du mépris. Il n'y a pas d'âge pour être fort, c'est uniquement une question de volonté et d'acceptation.

Et s'il l'ignorait, il le découvrirait à ses dépends.

Enfin il te répond et tu laisses un rire s'échapper à ses questions. Car la réponse que tu lui donneras ne lui plaira pas le moins du monde. Tu n'es pas là pour être son ami. Puis il gueule sa colère et te crache au visage sa douleur. Et tu souris. Et tu souris...

- Quel âge as-tu petit ? ...

Question rhétorique. Tu as envie de lui balancer ta vérité à la gueule. Il est là à se lamenter de sa douleur alors que tu as fait bien pire. Oui... Tu te souviens d'Atana, ta meilleure amie. Que tu as trahi et vendue aux Mangemorts. Tu te souviens de Kimoka, que tu as aussi trahie en la mordant à son insu. Tu te souviens... d'Elle... Que tu as failli tuer dans ta folie en la laissant baigner dans son sang et que tu avais sauvé in-extremis...

Et il te balance le résultat d'un simple sortilège...

- En effet, la vie d'un ado en pleine puberté m'intéresse peu... Je me demande surtout ce que tu fous là en vrai... Tu as Poudlard, Pré-au-Lard, qu'est-ce que tu fous ici ? Les personnes qui nous sont chères... Tu es encore jeune, tu en changeras dans ta vie... Si tu lui as balancé un sort peut-être que cette personne le méritait ? Après si tu as adoré le faire, tu es peut-être juste fêlé ? Au passage, fais attention avec ta baguette, ou tu perdras bien plus qu'une personne qui t'est chère aujourd'hui...

Tu fais quelques pas, de long en large, pensif, tout en gardant ta baguette en main. Et tu l'observes. Avec sa tête de premier de la classe qui semble aussi perdu qu'une oasis dans le Sahara. Peut-être qu'il voulait juste souffrir en retour ? Auquel cas tu te ferais un vilain plaisir de jouer avec lui.
Invité
Anonymous
Invité

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Invité, le  Mar 31 Oct - 19:54

Je soupir un grand coup et reprends mon calme, j'ai laissé mes émotions prendre le dessus sur moi et cela devant un mangemort... Il ne faut pas que ça se reproduise. Il ricane un instant et me demande mon âge, je hausse un sourcil et écoute ce qu'il me dit, surtout pourquoi je suis ici, qu'elle méritait le sort, bah évidemment... Me priver de ma vengeance ça se paie... Le plus dangereux dans ses propos c'est la menace qu'il me lance.
Baissant ma baguette mais la gardant en main, je regarde un peu plus son masque.

-J'ai quinze ans, le pourquoi du comment je suis arrivé ici n'est pas intéressant aux yeux d'un mage noir, mais je me promenais tout simplement. Et je dirais les deux, elle le méritait et je suis sans doute fêlé.

Il commence à faire les cent pas, je le suis du regard toujours sur mes gardes, prêt à me défendre comme je le peux... Enfin, cela sera très difficile à mon avis je ne fais pas le poids.

-On entend beaucoup parler de vous, en bien ou en mal en fonction des gens. Mais c'est quoi la vérité . Vous attaquez des gens pour le plaisir ou vous essayez de faire réellement bouger les choses . Ça m'intéresse à savoir.

Je continuais de l'observer faire les cent pas, me demandant ce que penserait Elhi' de ma rencontre avec le mangemort et de ma promenade seule dans Londres. Qu'a-t-il en tête en ce moment pour faire les cent pas comme ça.
Mangemort 08
Mangemort 08
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Fourchelang
Loup-garou
Occlumens


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Mangemort 08, le  Lun 4 Déc - 18:20






Sorry, i'm late.. I think...


~

Tu marches de long en large, attendant la réponse de l'élève. Tu essayais de te mettre dans son esprit, ce qui n'était pas facile, mais tu essayais de concevoir son monde, ce qui l'avait amené à se trouver ici. Bien que pour un élève, ça restait rare de s'aventurer sur les bordures de Londres plutôt que de se réfugier non loin de l'école. Il finit par abaisser sa baguette, sage décision pour lui.

Et il te balance son âge, avant une phrase dans laquelle il semble décider de lui-même de ce qui est intéressant ou non pour toi. Tu t'arrêtes, le regard perçant sous ton masque, comme hésitant l'ombre d'une seconde à le faire se taire. Il se dit fêlé, c'était une évidence, comme il disait qu'elle le méritait. Peut-être était-ce quelqu'un que tu connaissais ?

Pensée s'enfuie rapidement, quand il part à déblatérer qu'il a entendu parler de votre ordre, cherchant lui la vérité. Comme si toutes les actions que vous meniez paraissaient floues. Bon, il était vrai que certaines ne devaient pas vraiment apporter un message clair, mais la plupart avaient un même but.

- La vérité dis-tu... En bien ou en mal... Tu crois que peut-être que le bien et le mal existent ? Ils ne sont que des concepts d'interprétation... Pour te répondre, oui, parfois on attaque uniquement pour le plaisir... Enfin, il m'est arrivé d'éviscérer des personnes juste dans le but de me calmer vois-tu... Être là, à les regarder se vider de leur sang, de leurs entrailles, eux impuissants et le regard presque suppliant, de les achever tant ils souffrent le martyr de leurs dernières secondes, minutes, à errer dans ce monde où ils voient passer une dernière fois le film de leur vis pathétique devant leur yeux...

Bien des visages repassèrent dans ton esprit, des meurtres de sang froid, des dommages collatéraux, d'autres l'avaient réellement cherché. Puis tu enchaines.

- Tu crois sincèrement qu'on ne fait que des attaques gratuites, sans but hein ? Cela fait des siècles que les choses auraient du bouger, qu'elles sont cloitrées dans un biberon de liquide amorphe que les gouvernements successifs transfuges aux nouveau-nés. Notre société est prisonnière des chaines des règles établies, des lois, qui nous empêchent de vivre librement. L'on nous dit libre oui, mais libre de quoi, de l'ignorance des moldus ? Alors pour les préserver l'on doit vivre dans des territoires limités ? Tu veux savoir pourquoi on se bat ? Pour abolir le secret magique voyons ! Que nous ne soyons plus enfermés comme des bêtes que l'on contrôle avant d'envoyer à l'abattoir ! Car c'est ce que nous sommes et ce que nous resterons, tant que l'on demeurera englués dans les rouages de cette société dépassée...

Tu te tais, immobile, envoyant ton regard dans la tôle couvrant le toit du hangar. Il avait l'air plus paumé qu'autre chose. Et il était forcément insouciant et ignorant, ils pouvait avoir des pensées sans croire aux rêves. Il était déchéance sans le savoir.

- Si tu passes ton temps à t'en vouloir des choix que tu as fait... Tu n'avances pas... Tout comme si tu n'es pas capable de faire certains choix... Parfois la vie fait que, tu dois renier tes principes, des choses en lesquelles tu croyais fondamentalement, pour trouver un endroit qui te correspondra plus et dans lequel tu seras davantage apaisé... Tu es à un âge où tu te cherches encore, où tu es bercé par des illusions qui masquent ton cœur et ton regard. Tu crois voir, mais tu es aveugle. Tu crois être, mais tu es poussière. La seule vérité, c'est que tes choix montrent ce que tu es, et ce que tu veux et peux devenir...

Un silence. Tu laisses des secondes qui s'envolent dans le souffle de la nuit, sous les bougies du ciel qui éclairent bien au-dessus sans que tu n'arrives à en saisir l'étreinte. Tout juste tu peux les concevoir au milieu des plaques grisâtres que tu aimerais faire voler en éclats, pour retrouver celui du ciel. Et tu termines.

- Et la seule chose en travers de ses choix, c'est toi, et ta prise de décision, de perdre quelque chose pour en gagner un autre, d'avoir la force d'affronter l'inconnu...
Invité
Anonymous
Invité

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Invité, le  Dim 10 Déc - 18:53

Le mage noir face à moi me fixe de ses orbites sombres. Aurai-je dis quelque chose qui le dérange ? Pendant un instant je me dis que je vais me manger un sort, moi à sa place c'est ce que j'aurai fait.
Ensuite il commence à me raconter sa vérité, le bien et mal... Il me dit clairement que c'est n'importe quoi. Mais également que pour se calmer il éviscère des personnes... J'essaye alors de m'imaginer à sa place, petit sourire amusé à cette idée. Puis il continue et je l'écoute comme-ci je suivais un cours à l'école, il parle de la politique de l'autruche que la communauté magique effectue depuis plusieurs siècles désormais, donc les Mangemorts veulent abolir ça je suis clairement pour. Je me permets alors durant l'une de ses pauses de lui répondre.

-Je n'ai peut-être que quinze ans, mais je comprends ça. Je n'ai jamais compris l'utilité de se cacher, comme vous le dites le bien et le mal c'est que de l'interprétation. La communauté magique n'a pas décidé de se bouger pour changer notre façon de vivre comme des insectes, et je pense sincèrement qu'il est temps de reprendre notre place dans ce monde.

Puis il reprend ses explications, sur le fait que si je remets toujours en questions mes choix je n'avance pas. Il a raison. Le mage noir face à moi me dit aussi que je suis à âge où toute ma vie et mes croyances ne sont que des illusions et que tout ça masque mon coeur et mon regard sur le monde. Plusieurs secondes s'écoulent, me laissant le temps d'analyser dans mon esprit tout ce que se mangemort viens de me dire, puis une autre phrase. Phrase qui fait écho dans ma tête "la seule chose en travers de ses choix, c'est toi"... Ses quelques mots se répètent encore et encore dans mon esprit, alors je lève les yeux vers ce masque.

-Si ma vision du monde ainsi que ma vie est illusoire, alors il est grand temps pour moi d'apercevoir la vérité et de briser ma naïveté
Mangemort 08
Mangemort 08
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Fourchelang
Loup-garou
Occlumens


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Mangemort 08, le  Sam 16 Déc - 10:21






Tes mots ne sont pas dits pour essayer de le convaincre de tes idéaux, de ta pensée. Loin de là. Ils sont là uniquement parce que c'est TA vérité. Lui, ce qu'il pense, ce qu'il sait, ou du moins, ce qu'il croit savoir, tu t'en contrefous. Il est un pion et toi la main qui le dirige, depuis son autel de naïveté dans laquelle il s'enferme.

Quoi qu'il pense, quoi qu'il te dise, cela restait insignifiant pour toi. Alors, quand il te déblatère tout un récit comme quoi il semble comprendre, et surtout rejoindre ta pensée, tu souris. Pas vraiment un sourire d'amusement non, plutôt que tu ne peux t'empêcher de te demander s'il ne te dit pas cela parce qu'au fond il aurait peut-être tout simplement peur de ce que tu lui réservais, et qu'il voyait là l'opportunité de sauver sa misérable vie.

Car il était bien cela, une vie misérable du haut de ces quinze années d'ignorance qu'il semblait arborer d'une manière présomptueuse. Tu avais envie de lui en mettre une. Tu n'aimes pas sa dernière phrase, que tu jugeais presque arrogante. Ses idées étaient louables si il le voulait vraiment, pour autant, tu ne te voyais pas materner un enfant. Alors tu éclates d'un rire franc qui se répercute sur les tôles au-dessus de vos têtes.

- Tu voudrais peut-être que je t'enseigne la magie noire aussi ? Tu ne préfère pas savoir des trucs plus utiles, genre comment faire cuir des pâtes ou savoir manier un balai plutôt qu'un récurvite ?

Ironie dans tes propos, sarcasme aussi. Tu te souvenais du dernier gugus qui voulait que tu sois son mentor. Aujourd'hui il était porté disparu alors qu'il s'affirmait comme un sorcier prêt à tout. Et lui croyait du haut de ses quinze ans et de sa puberté en plein essor, que tu allais le prendre sous ton aile ?

- Sincèrement petit... Il y a des océans de magie qui ne s'explorent pas comme cela.. Tu te cherches encore, sinon tu ne serais pas ici... Tu vois cette nana à qui tu as fait du mal... Et... Ce qui te ronge là, c'est exactement tout ce qu'il ne faut pas avoir.. Le doute, c'est le pite ennemi des convictions. Cela n'a pas sa place au moment de brandir tes idéaux...

Tu te taisais un instant, remarquant l'étrange parallèle avec ta vision du monde actuelle, et surtout l'étonnant paradoxe avec tes choix depuis que ta vie était illuminée par Elly. Mais ça, il n'était pas obligé de le savoir. Tu restais pensif un instant, perdu entre lui balancer un sort pour qu'il souffre, et l'idée d'essayer de l'aiguiller alors que tu ne te voyais pas lui délivrer un enseignement quelconque.

- Tu parles comme si tu te voyais à ma place... Alors que tu ne supporterais peut-être même pas de voir quelqu'un se vider de ses entrailles devant toi... De faire souffrir une personne parce qu'elle s'oppose à tes principes... Tu crois connaitre la douleur, mais tu ne sais pas. Tu ne sais rien. Tu veux voir la vérité ? Briser ta naïveté ? Commence par te trouver toi, par accepter tes choix, par ne pas regretter tes actes. Tu es juste une âme perdue à un tournant de ta vie pour être ici... Je pense que tu ne sais pas encore ce que tu veux, que tu ne sais pas encore qui tu es...

Un peu de provocation dans l'air, comme un fourmillement dans la main. Comme si...
Invité
Anonymous
Invité

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Invité, le  Jeu 4 Jan - 16:19

L'ombre face à moi rigole un bon coup avant de parler à son tour, m'enseigner la magie noire ? Faire cuire des pâtes ou manier un balai ? Pour quoi faire ? Il m'explique ensuite que je me cherche encore, oui c'est fort possible. Le doute est l'ennemie de nos convictions.
C'est mon se répercute dans mon esprit m'affirmant que j'ai beau être à l'école, suivre les actualités du monde magique au final je ne sais rien, mais à part un brouillard épais dans mon crâne. Je le laisse parler l'écoutant attentivement, il n'a pas tort après tout... Je ne suis qu'un gamin.

Je lève alors mon visage comme-ci je voulais regarder la Lune avant de reprendre ma concentration sur cet homme masqué.

-Oui c'est fort possible que je ne sais pas qui je suis, je suis probablement un gamin de quinze ans qui fait une crise existentielle...

Petite pause de quelques secondes placer les mots dans l'ordre au sein de mon esprit avant de parler.

-Je ne vous demanderai pas de m'enseigner la magie noire, il me faut quelques choses pour vous en retour avant de faire une telle demande. Et je suppose qu'un gosse de quinze n'a pas ce quelque chose pour faire une telle demande.

Je me questionne à l'utilité de lui dire que je compte faire un exil de quatre voir cinq ans après ma septième année, cela ne doit pas totalement intéresser un mange mort. Et puis je ne vais pouvoir être pleine efficace pour une cause qu'après ma septième année, le doute...

-Un jour ou l'autre je vais me trouver moi-même, et lorsque ce sera fait je pourrais revenir en Angleterre et exprimé pleinement mes convictions.

"C'est lorsqu'il parle en son nom que l'homme est le moins lui-même, donnez-lui un masque et il vous dira la vérité". Je suppose que dans ma situation actuelle cette citation ne peut qu'être vrai. Sous un masque nous sommes à la fois tout le monde et personne.
Mangemort 08
Mangemort 08
Mangemort à la retraite
Mangemort
à la retraite
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Fourchelang
Loup-garou
Occlumens


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Mangemort 08, le  Ven 12 Jan - 18:10






Tu continues d'observer le marmot, attendant qu'il assimile tout ce que tu venais de dire, pour voir ce qu'il en ressortirait dans son esprit perdu. Peut-être avait-il de réelles convictions pour la magie noire, mais tu n'en demeurais pas moins sceptique sur ses capacités et ses futures envies. Tu étais bien placé pour savoir de quoi tu parlais.

Beaucoup se présentait présomptueusement partisan de telle ou telle cause. Egaré à des lumières futiles dans leur esprit brumeux. Puis, une fois devant les sacrifices à faire, il n'y avait plus personne, beaucoup se retrouvait des déserteurs et peu, au final, avait ce qu'il fallait dans le pantalon pour devenir vraiment un outil.

Tu écoutes ses réponses, te délivrant cette fois une réflexion plus juste. Il te dit qu'il ne te demandera pas de lui enseigner la magie noire, qu'il devait trouver quelque chose à te donner en retour. Tu souris sous ton masque, au moins il savait être lucide et pas trop gourmand vis à vis de la situation qu'il ne maitrisait pas.

Il laisse une dernière phrase qui se perd en sous entendu que tu n'arrives pas à déchiffrer, comme s'il avait prévu de faire quelque chose de son côté pour explorer cette voie qui respirait dans tes veines. Tu apprécies son discours, cette fois, pas perdu dans une bulle illusoire à se voir plus grand qu'il ne l'était. Tu te poses dans un océan de réflexions avant de lui répondre.

- Oui... C'est une évidence, que le temps seul fera réellement tes convictions plus que ce que tu me crachais au visage quelques minutes plus tôt. Si cette... Vocation... Te suit réellement et que tu arrives à comprendre tout ce que cela implique, alors nous nous recroiserons peut-être...

Arrêté face à lui, tu réfléchis un instant. Tu n'avais pas l'intention de faire un pas vers lui, alors qu'il était encore enfermé dans son œuf qui attendait d'éclore à la lueur de sueur et de sang.

- Peut-être croiseras-tu la route de certains de mes camarades, je ne sais pas. En attendant, je crois que cette conversation est finie. Trouve-toi, cherche qui tu es vraiment, et si tes gestes te répugnent, alors tu sauras que tu n'es pas fait pour cette voie là.

Tu fais demi tour, et commence à marcher vers la sortie du hangar, prêt à le laisser à ses réflexions nocturne et au parfum de ses pensées les plus sombres. Tu connaissais son nom, et tu savais où tu pourrais le croiser de nouveau si besoin. Peut-être garderais-tu un œil sur lui, où alors tu le regarderais se conduire lui-même à sa perte...
Invité
Anonymous
Invité

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Invité, le  Dim 14 Jan - 18:04

LA de 08 pour son départ du hangar.


Le mage noir présent face à moi m'écoute, et une fois que je termine quelques secondes pesant s'installent avant que l'homme masqué ne se décide à dire quelques mots. Visiblement il est plus d'accord avec mes propos récents que ce que je disais au début de notre conversation, le temps me permettra de trouver ma véritable vocation et si oui ou non je peux être réellement utile à la cause que j'ai choisie, et si c'est le cas, le mage noir supposé que peut-être lui et moi nous nous reverrons.
Il me dit très rapidement que peut-être un jour ou l'autre je croiserais certains de ses camarades. Il faut savoir où chercher pour ça, avoir le point de vue de différents Mangemort peut être intéressant et enrichissant. Pour finir celui qui se trouve en face de moi me dit que notre conversation est finie et que si mes futurs gestes me répugnent ou que je sentent de la culpabilité quand il me disait tout à l'heure alors ma voie n'est pas celle-ci. Il commence à faire demi-tour, voulant lui dire une dernière chose je profite de ce qu'il ne soit pas encore parti pour lui dire.

-Avant que vous ne partiez, je voudrais vous faire savoir que si vous voulez faire passer un message ou coller quelques affiches de l'impardonnable à Poudlard ou autres. Je ferais mon maximum pour vous aider.


Il avait cessé de marcher pour m'écouter avant de transplanner ailleurs, me retrouvant seul face à tous ce que vient de me dire ce mage noir, il y a du positif dans cette rencontre. Je ne regrette plus d'avoir lancer l'electrocorpus sur Aria.
Je quitte le hangar pour marcher jusqu'au chemin de traverse et utiliser la cheminée pour rentrer chez moi. Va falloir que j'ai une discussion avec Elhiya.


[color=#3786A8] nous deux. Merci 08 Smile ]
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Azénor Philaester, le  Mar 10 Avr - 13:08

rp pv ft. 40



Azénor était de celles pour qui l'on s'autorise un sourire; par sympathie, par obligation, pour être bien vu. Bien que sa taille ne l'avantageait guère, elle était grande d'esprit, elle laissait derrière elle une certaine aura, quelque chose qui disait que rien est trop tard, que malgré tout l'espoir est à porté de main. Elle aimait représenter cet Espoir, elle aimait faire partie de l'Ordre. Elle ne s'en ventait pas, peu le savaient, peu le devinaient. Elle était prête à tout pour le Phénix.


Des yeux presque trop clairs pour être véritables, truqués et scintillants; une démarche tranquille dans ce pantalon noir aux longues jambes, un sweat à capuche trop grand, un visage dissimulé. Je fais la ronde, je me balade sous Octavia dans les rues de Londres. Je suis déjà passée par là quelques fois, peut-être pas à une heure aussi tardive, mais les pensée divines appellent la nuit. Impossible de fermer les yeux sur le monde, je me promène et je crois que j'espère rencontrer quelqu'un. Je ne me doute pas encore de l'inévitable, de la deuxième fois. J’appréhende et j'adore cette solitude qui se cache dans ma silhouette que créent les lampadaires qui éclairent le silence. Je marche histoire de bouger, déjà loin des rues agitées. J'attends je ne sais pas quoi. Mais je suis prête à tout.

Invité
Anonymous
Invité

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Invité, le  Ven 13 Avr - 19:30


La reprise est souvent nécessaire dans l’apprentissage. La répétition permet de combler les dommages de l’inattention. Il n’y avait ainsi rien d’étonnant à ce que sa silhouette arpente sempiternellement les mêmes rues et les mêmes pavés, sous les mêmes gouttes suintantes d’une pluie condensés de crasse, sous la même lumière blafarde de lampadaire grésillant au rythme de la mort des insectes.
Quelque chose de serein, dans la répétition. Arpenter encore et toujours les mêmes chemins, les mêmes rues, les mêmes lumières et les mêmes ombres.

Dichotomie qui s’effile et s’effrite. Ne plus y croire. Ne jamais y avoir véritablement cru. Simplement la facilité des convenances. S’y laisser porter par dépit ou manque de distraction.

Là, dans la ruelle, entre la course des cafards et la bave des gouttières, se prêter au jeu des ressemblances parmi les ombres qui défilent. Entre celles que l’on reconnaît et celles que l’on n’a jamais connu. Entre celles familières et celles indifférentes. Il y avait assez peu de reconnaissance. Ne pas en chercher.

Car c’était la connaissance, qui venait généralement à soi.

« - Sécurité, ou liberté ? »

Voix craquelée entre deux fissures de ce masque craquelé d’argile, épousant la forme d’un visage anonyme.
Il y a, dans l’amère solitude de cette silhouette, une poussée vers le familier.
Azénor Philaester
Azénor Philaester
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)


Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Azénor Philaester, le  Sam 26 Mai - 5:00

truly sorry



Je marche sur un fil, les yeux fermés levés vers le Ciel, dans l'attente qu'un astre vienne s'écraser sur moi. Il emporterait tout, ne laisserait rien. En ce moment je me sens tout le temps bizarre, peut-être que je comme ce juste à être heureuse. Eurk, ce concept qui veut tout et rien dire. Un mot interdit hein? J'aime vivre dans le danger - de le perdre ou de le prononcer. Je souris à mon idiotie. Qu'est-ce-que le soir peut me toucher. J'ai viré la casquette de l'Autorité pour celle de la Sécurité. Changement évident; elles sont intimement liées. Les deux plus belles facettes de mon parcours, ce qui représente tout ce que j'ai donné pour en arriver là, l'âme que j'ai offert sans une once de regret.


Je suis dos au bruit qui vient résonner dans mes tympans. J'ouvre les yeux devant moi, un frisson. Je reconnais cette voix. Je la reconnaitrais entre cent. Je n'ai pas oublié notre rencontre, première entrevue avec un masqué, tout en dialogue, entre crainte et spontanéité; entre envie et contenance. Doucement je me retourne, et nos regards masqués se mélangent. Il a débarqué sans bruit, qu'en sera-t-il de notre petit rendez-vous imprévu de ce soir. La Lune observe les étoiles commencent déjà à parier.


J'ai changé depuis la dernière fois, j'ai grandis. J'ai mûris. Mieux encore je suis rentrée dans l'Ordre alors que la dernière fois je n'étais qu'une simple alliée. Désormais je suis membre des sept Phénix qu'il reste encore dans ce monde. Et j'ai tant à risquer ce soir. Tant à prouver. Je souris derrière le maquillage et la magie qui dissipe les traits habituels.
Prendre le risque?
Jouer un peu?
Un peu des deux.

Je crois avoir déjà répondu à cette question.

Je n'ai pas dis quand, je n'ai pas dis où, ni avec qui ni comment. En dire trop ou pas assez. J'ai envie de m'y confronter, de voir qui il est. Sa réaction, sa raison; alors que je m'approche de quelques pas dangereux près de l'ombre glaciale qui oscille devant mes yeux.


Contenu sponsorisé

Vieil entrepôt désaffecté - Page 14 Empty
Re: Vieil entrepôt désaffecté
Contenu sponsorisé, le  

Page 14 sur 15

 Vieil entrepôt désaffecté

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Les Docks-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.