AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 7 sur 7
2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Hayleen Poynter
Gryffondor
Gryffondor

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Hayleen Poynter, le  Mer 14 Déc - 18:56

Après qu'Hellyna eu rajouté un bec au téléphone - cela fit sourire Hayleen - Aymeric pris la parole afin de cloturer le cours :

- Il est temps pour vous de faire un petit bilan de votre cours, car je vais noter vos prestations à partir de maintenant ! Vous allez venir au bureau avec votre plume et la transformer en n'importe quel objet du quotidien. Ensuite, vous devrez rajouter, comme vous le faites en ce moment, trois éléments, par trois métamorphoses consécutives. Selon la qualité de votre transformation, je vous noterais sur 10. J'ai fini de corriger vos copies, vous pouvez venir les prendre après votre exercice... Qui passe premier ?

Bien. Les choses commencaient à devenir sérieuse. Elle ne voulait pas passer la première, et heureusement une Poufsouffle qui n'avait pas l'air d'aller très bien se leva pour passer devant le jeune prof en premier. Elle observa de loin la métamorphose de la jeune fille qui semblait plutôt réussie. Elle allait se lever pour passer à son tour lorsqu'elle entendit un cri :


- NOÉ ! c'était Edjin qui venait presque de se jeter sur la Pouffy qui venait de passer. Apparement elle le connaissait puisqu'elle lui répondit :

- MON CHONCHON D'AMOÛÛÛÛR !

Cela arracha un petit sourire à Hayleen. Ils n'étaient pas très discrets mais après tout ils ne faisaient rien de mal. Elle décida qu'il était tant de se lever et attrapa sa plume avant de se diriger vers le bureau derrière lequel se trouvait le profeseur. Elle posa celle-ci sur la partie libre du bureau et réfléchit en quoi elle pourrait bien la métamorphoser. C'était une fille et elle était folle d'escarpins. Elle décida donc d'imaginer une de ces chaussures. Elle se concentra et dit tout en faisant un mouvement de baguette :

- Plume Turn Escarpin.

Une magnifique chaussure rouge à haut talon se trouva alors sur le bureau à la place de la plume. Comme elle faisait de la batterie, elle entreprit de visualiser une baguette. Après un mouvement de poignet, la baguette qu'elle visualisait mentalement trouva sa place à la place du haut talon. *Ouf! Tout se passe bien pour l'instant!* Continuant sur sa lancée, elle dit une nouvelle fois la formule pour cette fois-ci faire apparaître des nageoires bleutées de chaque côté de la chaussure.
Elle jugea de son travail et pour finir, prononça une dernière fois la formule qui rajouta à l'objet insolite une petite moustache brune sur la pointe de l'escarpin.

Voila! Elle avait finit. Elle sourit au professeur avant de retourner se rasseoir à côté d'Hellyna. Elle espérait qu'elle allait au moins avoir la moyenne. Mais dans tous les cas, cela rapporterait des points aux Gryffondors.


Dernière édition par Hayleen Poynter le Mer 14 Déc - 19:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Invité, le  Mer 14 Déc - 19:48

Noé cria d'un coup :

- MON CHONCHON D'AMOÛÛÛÛR !

Ah oui, c'est vrai, son surnom qu'elle trouvait sexy alors qu'il était nul... Au moins, elle ne l'avait pas oublié ! Leurs retrouvailles étaient assez bruyantes... Edjin prit alors un parchemin et écrivit rapidement dessus pour communiquer avec Noé :



Edjin tendit le parchemin à Noé et se leva en se dirigeant vers le professeur avec sa plume. Entre temps, Hayleen avait transformé sa plume en un magnifique escarpin rouge. Il posa sa plume sur le bureau devant le professeur et tira sa baguette magique de sa poche. Il réfléchit alors à ce qu'il allait faire... Hm...

- Plume Turn Boîte à musique.

Une boite à musique apparut... Mais bien évidemment, sans musique. Créer un mécanisme pour que de la musique sorte n'aurait pas été original, ce pourquoi Edjin rajouta d'autres choses dedans... Il se concentra sur un piano miniature et tapota la boite à musique. Un déclic retentit, prouvant que le piano miniature était bien apparut. Il se concentra alors sur une guitare miniature et tapota la boîte à musique. Des sueurs commençaient à couler le long du front d'Edjin... Il arrivait vers la fin de son oeuvre. Il tapota une dernière fois la boîte à musique et se concentra sur une flûte. Un troisième déclic retentit et la boite à musique fut dotée d'une flûte et un petit trou pour laisser passer de l'air pour que la flûte produise de la musique. Des sons sortirent alors de la boite à musique pour se transformer en une douce mélodie magique.

Fier de son oeuvre, Edjin ne pu s'empêcher de la commenter au professeur :

Avec les instruments à l'intérieur, les sons sont plus authentiques et se rapprochent plus des instruments réels plutôt que du synthétiseur qu'il y a habituellement dans une boîte à musique. Il est aussi différent du son un peu métallique des vieilles boites à musiques avec les lamelles vibrées.

Sans un mot de plus, il partit s'asseoir à côté de Noé.


Dernière édition par Edjin le Jeu 15 Déc - 21:35, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Invité, le  Mer 14 Déc - 20:10



Après avoir vu sa demande refusée par le prof, Robert n'était plus très enthousiaste et le test proposé par l'enseignant couplé à sa fatigue croissante le rendirent maussade...

* Bon ! Vite fait bien fait, comme ça je serai débarrassé... Pff mais j'ai vraiment pas envie là... *

Après une Poufsouffle, c'est Hayleen qui passa. Sa réussite lui redonna un brin de motivation. Puis se fut au tour de Burty qui s'en sortit très bien avec sa boite à musique. Personne ne sembla suivre dans l'immédiat... Se levant très lentement, le grand châtain tenta de se façonner un visage relativement neutre, bien que son état était plus proche du somnambulisme. Il s'avança jusqu'au bureau non sans réprimer un bâillement. Il posa son couteau suisse sur le bureau et d'un - " Finite incatatem " lui fit reprendre sa forme originale. Guère inspiré, le Sang et Or improvisa.

- " Plume turn feuille " accompagné du petit moulinet de la baguette.

Une feuille blanche relativement grande se matérialisa alors. Blanc, vide, comme la tête de l’Écossais pour le coup... C'est alors qu'il eut un flash, une inspiration... Se concentrant intensément sur le faciès de son chanteur préféré, il lança:

- " Feuille turn Bizzy D " avec le même mouvement.

Sur la feuille apparue alors une image, à mi-chemin entre la peinture et la photo, du chanteur de Sum 41, un très très vieux groupe de punk-rock des années 2000'.

* Je voulais une photo mais ça rend pas trop mal. Au moins, la pseudo peinture est sèche ! *


Il se représenta alors une scène qu'il avait vu récemment dans une salle de spectacle à Glasgow. Il jeta le sortilège et le chanteur se retrouva comme en plein conert. Il ne lui manquait plus que sa guitare... Robert se matérialisa l'instrument dans son esprit, la mythique Fender Telecaster 72 Deluxe BK et, après le sort, elle apparue sur l'image entre les mains du chanteur. Le résultat était somme toute assez convaincant, se rapprochant d'une sorte de photo rétro légèrement peinturée. Il ne manquait plus que la signature de l'artiste. Cela hélas, restait hors de portée du Gryffondor, surtout qu'il avait largement remplit les clauses du test.

C'est pourquoi, assez fier de sa prestation quant à son état post-nuit blanche, il sourit au professeur Burton à défaut de trouver quelque chose à lui dire, prit sa copie et alla se rasseoir.

* Ah cool, j'ai une bonne note *

C'est sur cette dernière constatation qu'il croisa les bras sur sa table et s'endormit quasi-instantanément.



Dernière édition par Robert Patford le Mer 14 Déc - 22:26, édité 8 fois
Invité
Anonymous
Invité

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Invité, le  Mer 14 Déc - 21:07

Momé n'avait pas eu à attendre bien longtemps la réponse de Lizzie. Sa réplique fut dite sur un ton ferme mais, tout de même amical :

- " Pour ma part je suis franco-anglaise. Mais si ça ne t'ennuie pas, je préfèrerai qu'on en parle plus tard. Je souhaiterai écouter le cours et rattraper ce que je peux."

Momé savait qu'elle ne pouvait pas s'amuser à parler à tout va mais, c'était plus fort qu'elle. Momé a toujours besoin d'être cadré par rapport à sa légère hyperactivité et son papotage compulsif. Lizzie l'avait apparemment bien compris, il fallait être ferme et aller droit au but avec Momé pour la faire taire. C'est alors que le professeur Burton proposa un nouvel exercice :

- "Changez d'exercice maintenant ! Maintenant, comme vient de le faire Edjin, ajoutez un élément à l'objet que votre binôme a transformé. Mobilisez toute votre imagination pour créer des objets absurdes, inconnus et surtout insolites !"

Momé nota rapidement sur son parchemin que l'on pouvait ajouter des sons ou autre sur les objets métamorphosés. Puis Lizzie se tourna vers elle et lui dit l'air peiné :

- "Je crois que pour ma part je vais éviter la pratique, je n'ai pas envie de réduire en cendre une nouvelle plume, dit-elle un peu peinée. À toi l'honneur de faire cet exercice !"


Momé l'observa puis lui répondit en souriant légèrement :

- " D'accord, si jamais tu veux réessayer n'hésite pas."


La dernière transformation ayant aboutit à une plume carbonisée, Momé posa sa plume blanche au milieu de la table et prononça distinctement "plume turn aiguille", la plume se transforma en une petite aiguille. Il fallait maintenant transformer cette aiguille en un objet insolite. Momé réfléchit un instant puis répéta l'action en prononçant cette fois-ci "aiguille turn aiguille en bois". L'aiguille prit alors une teinte marron et son aspect changea légèrement. À ce moment-là le professeur Burton s'adressa à la classe d'un ton légèrement autoritaire :

- "Il est temps pour vous de faire un petit bilan de votre cours, car je vais noter vos prestations à partir de maintenant ! Vous allez venir au bureau avec votre plume et la transformer en n'importe quel objet du quotidien. Ensuite, vous devrez rajouter, comme vous le faites en ce moment, trois éléments, par trois métamorphoses consécutives. Selon la qualité de votre transformation, je vous noterais sur 10."


Le professeur s'installa derrière son bureau sa baguette à la main, plusieurs élèves passèrent. Momé décida d'aller au bureau du professeur juste après un gryffondor qui lorsqu'il eut atteint sa table s'endormit. Momé se présenta alors devant le professeur. Elle posa sa plume qui avait repris sa forme d'origine d'elle-même. Elle s'éclaircit la voix et visualisant l'objet dans sa tête prononça "plume turn brosse à dent" tout en exécutant un mouvement circulaire avec son poignet. La plume se transforma correctement, Momé enchaîna alors avec un "brosse à dent turn brosse à dent en pierre" la brosse à dent devint alors grise et paraissait plus lourde. Il ne manquait plus qu'une transformation à la brosse à dent. Momé décida alors de transformer cette brosse à dent de pierre en quelque chose de plus jolie. Elle dit alors "brosse à dent en pierre turn statuette en pierre". La brosse à dent devint alors une petite statuette haute de quatre pouces. Elle représentait une petite nymphe sur la pointe des pieds, qui se passait les mains dans les cheveux. Une fois de plus, l'imagination de Momé ne lui fit pas défaut et sa statuette arborait un joli petit minois assez malicieux. Elle récupéra sa statuette fit un grand sourire au professeur et repartit s'asseoir à côté de Lizzie.

- "Je pense avoir réussi, mais je ne suis pas sûre." Momé sourit à sa camarade et posa sa tête entre ses mains, l'air rêveur.


HRPG : encore désolée pour le retard. ><"
Lizzie Parker
Lizzie Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Mésange azurée


2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Lizzie Parker, le  Jeu 15 Déc - 14:22

Visiblement, Momé ne paraissait aucunement réticente à commencer le nouvel exercice la première lorsque Lizzie le lui proposa :

- D'accord, si jamais tu veux réessayer n'hésite pas, répondit-elle à Lizzie en souriant.

Plutôt soulagée de devoir éviter une nouvelle situation humiliante, la bleue et bronze reposa la plume noir que la Poufsouffle lui avait prêté, et la regarda faire en croisant les bras. Étant donné que la dernière transformation avait complètement échoué, il fallait recommencer tout le processus depuis le début. La jaune et noir s’empara alors de sa baguette magique et lança la formule habituelle sur sa plume blanche : « plume turn aiguille » ; la métamorphose s’accomplit parfaitement pour la plus grande satisfaction de sa voisine. La jeune fille enchaina ensuite avec une seconde formule, car comme le leur avait demandé leur professeur, les élèves devaient désormais ajouter un élément à l’objet transformé, en le rendant absurde ou insolite. « aiguille turn aiguille en bois » clama la jaune et noir. Cette fois ci, la transformation était une fois de plus réussie, mais l’aiguille en bois ne semblait pas aussi réaliste que cela. Bah, peut-être que le deuxième essai serait le bon pour Momé ! Pas comme Lizzie

La Serdaigle tourna alors la tête, et observa rapidement ses camarades de classe autour d’elle. Tous paraissaient bien s’amuser, certaines métamorphoses semblaient complètement farfelues ! A ce rythme là, la classe allait rapidement plonger dans le désordre le plus total. La jeune fille se demanda d’où les élèves pouvaient-ils puiser leur imagination. Durant un instant, Lizzie regretta de ne plus pouvoir faire de magie, au moins pour la mâtinée, elle ne voulait pas prendre le risque qu’un nouvel accident se produise. Après le cours, elle irait surement prendre l’air pour essayer de se changer un peu les idées. Sans doute irait-elle à la volière afin de passer un petit moment en compagnie de sa chouette. L’animal avait véritablement le don d’apaiser la sorcière et de lui calmer l’esprit. Après cela, ses performances magiques seront surement moins laborieuses ! Du moins, c’était ce qu’elle souhaitait… Soudain, la voix grave et ferme de Monsieur Burton résonna dans la classe, tirant la bleue et bronze de ce bref instant d’égarement.

- Il est temps pour vous de faire un petit bilan de votre cours, car je vais noter vos prestations à partir de maintenant ! commença-t-il. Vous allez venir au bureau avec votre plume et la transformer en n'importe quel objet du quotidien. Ensuite, vous devrez rajouter, comme vous le faites en ce moment, trois éléments, par trois métamorphoses consécutives. Selon la qualité de votre transformation, je vous noterais sur 10, poursuivit le professeur de Métamorphose. Le jeune homme passa alors derrière son bureau et s'assit sur la chaise, dominant toute la salle. Puis il sortit une pile de copies, sans doute les devoirs précédents qu’ils avaient du rendre pour le dernier cours, et la posa sur un coin de la table. J'ai fini de corriger vos copies, vous pouvez venir les prendre après votre exercice... Qui passe premier ?

A ce moment là, la panique s’empara de Lizzie. Qu’allait-elle bien pouvoir faire ? Après ce qui s’était passé, la jeune fille était certaine qu’il ne valait mieux pas retenter l’expérience, elle ne voulait pas se ridiculiser devant toute la classe, et elle n’avait pas envie non plus qu’on la prenne pour une incapable ! Ce qui embêtait surtout la Serdaigle, c’était que l’exercice serait cette fois-ci noté, elle n’avait pas la moindre envie de se taper une mauvaise note et de faire perdre des points à sa maison, ça jamais. Mais d’un autre côté… Ne sachant que faire, un cruel dilemme prit place dans la tête de la bleue et bronze : tenter à nouveau et tout rater ? Ou trouver une excuse et déclarer forfait ? … Après plusieurs minutes de réflexion qui lui semblaient avoir duré des heures, Lizzie opta finalement pour la seconde solution. Elle ne se sentait vraiment pas capable de réaliser correctement ce que demandait le professeur. Tant pis pour la note, peut-être qu’en lui expliquant son problème, Monsieur Burton comprendrait…

Au même moment, Momé, qui apparemment s’était rendue devant le bureau du professeur sans que Lizzie ne s’en soit aperçue, revint tranquillement s’assoir à leur table. Elle venait certainement d’exécuter l’exercice de métamorphose, car celle-ci tenait à présent une petite statuette en pierre entre ses mains, qui ne devait être nul autre que sa plume de départ.

- Je pense avoir réussi, mais je ne suis pas sûre, adressa Momé à Lizzie.

La Poufsouffle décocha un sourie à la Serdaigle qui le lui rendit, puis elle posa sa tête entre ses mains, l'air rêveur. Lizzie prit alors son courage à deux mains et se leva à son tour pour se rendre face au bureau de Monsieur Burton. L’air un peu gêné et angoissé, la bleue et bronze fit quelques pas puis s’arrêta, et ouvrit les lèvres :

- Je suis venue récupérer ma copie, débuta-t-elle d’un ton un peu hésitant. Excusez-moi professeur, mais étant donné ce qui est arrivé toute à l’heure, je ne préfère pas retenter la transformation, je ne voudrais pas mettre le feu à votre bureau…

La jeune fille avait alors parlé à voix très basse afin que seul le professeur de Métamorphose puisse l’entendre. Elle ne voulait pas partager son inquiétude avec tout le reste de la classe après tout, ça ne regardait personne ! La situation l’embarrassait beaucoup, et Lizzie espérait que cela ne se voyait pas trop sur son visage. Ce n’était absolument pas dans ses habitudes de se comporter ainsi, mais considérant qu’il s’agissait d’un cas de force majeur, la bleue et bronze espérait de toute de ses forces que le jeune professeur serait clément avec elle et qu’il n’y verrait pas d’inconvénient à la dispenser de cet exercice, juste pour cette fois…
Hellyna Flynn
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Hellyna Flynn, le  Jeu 15 Déc - 19:25

Après que chaque élève s'était bien entraîné à employer la formule de Métamorphose, Mr Burton leur expliqua un nouvel exercice qui, cette fois-ci, sera noté. Les étudiants devait venir chacun leur tour au bureau du professeur afin de transformer une plume en objet quelconque, comme ils avaient fait en début de cours, puis ils devront lui rajouter trois éléments par trois métamorphoses consécutives.

Une fois ces explications terminées, les premiers élèves allèrent devant le bureau du jeune professeur. Ce fut donc une Poufsouffle qui passa la première, puis vint le tour de sa voisine de table qui transforma sa plume en escarpin. Ensuite se fut un second élève de Gryffondor, Edjin lui semblait-il, puis un autre rouge et or – décidément, il y en a plein dans ce cours -, une seconde poufsouffle et enfin, son amie Lizzie. Hellyna attendit patiemment que sa meilleure amie termine l'exercice, mais à sa plus grande surprise, celle-ci n'était allée au bureau du professeur que pour récupérer sa copie du DM de la dernière fois.

La bleue et bronze se leva à son tour pour se diriger vers le jeune professeur mais elle n'eut pas vraiment la tête à faire l'exercice. Elle se souciait beaucoup trop de l'état dans lequel se trouvait Lizzie. Ce n'était vraiment pas son genre de se dispenser d'un exercice, au risque de perdre des points. Ces pensées se bousculaient dans sa tête et Hellyna resta un long moment à regarder la plume sans rien faire. Se souvenant qu'elle était en plein exercice noté, elle se ressaisit et réfléchit à ce qu'elle pourrait bien faire de cette plume. Quand elle eut trouvé, elle formula d'une voix claire, tout en faisant le geste du poignet que leur avait montré leur professeur en début de cours :


-Plume Turn Dague.

Son acharnement à l'entraînement avait porté ses fruits car sa plume se transforma immédiatement en une fine dague dont l'embout du manche se trouvait être une tête de dragon et la garde, ses ailes. La précision et les détails de l'objet la laissa sans voix. Elle ne se doutait pas qu'elle était capable d'un tel prodige. Se rappelant qu'il fallait faire encore trois métamorphoses, elle prononça :

-Dague Dragon Turn Dague Dragon à Bonnet de Noël.

Une fois de plus, sa métamorphose fonctionna parfaitement et le dragon se trouva munit d'un minuscule bonnet de Noël. Hellyna essaya d'enlever le petit bonnet rouge, mais celui-ci ne se détacha pas de la tête du dragon, comme s'il était collé avec de la super-glue. Elle sourit, trouvant cela fort intéressant. Puis, tout en ayant une petite musique dans la tête, elle prononça de nouveau :

-Dague Dragon à Bonnet de Noël Turn Dague Dragon à Bonnet de Noël chantant !

Aussitôt, le dragon commença à bouger sa bouche et prononça le refrain de Jinggle Bells. Cependant, ce fut de très courte durée et le chant se fit de plus en plus faible, comme si le disque était rayé. Sa métamorphose n'avait pastrès bien fonctionné cette fois-ci. Toutefois, elle ne se découragea pas pour autant et formula :

-Dague Dragon à Bonnet de Noël Turn Dague Dragon à Bonnet de Noël cracheur de flocon de neige.

La bouche du dragon bougea pour former un « O » et de minuscule petite pellicule blanche en sortit. Hellyna sourit. Elle n'eut qu'un échec sur quatre, ce qui était un énorme progrès pour elle dont la métamorphose n'était pas la matière de prédilection. Elle regarda Mr Burton et lui sourit, puis elle prit sa copie et retourna à sa place auprès de Hayleen, tout en se demandant quelle note le professeur allait lui attribuer.
Invité
Anonymous
Invité

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Invité, le  Ven 16 Déc - 12:30

Noémie eut une nouvelle vague de vertiges pendant que d'autres élèves se rendaient au bureau. Elle jeta un coup d'oeil à Edjin, et griffonnât rapidement sur le parchemin quelques mots de sa belle écriture aux grandes lettres manuscrites :

RDV à la bibliothèque
N'ayant plus rien à faire ici, elle prit son sac, jeta sa veste sur son épaule et quitta la salle discrètement.
Elle pourra toujours demander à un camarade de classe de lui transmettre les devoirs qu'il y avait à faire.
Dès la porte du cachot fermée, elle courut dehors ou elle respira un grand coup. Une fois qu'elle eut les idées plus clairs, elle se résigna à enfin aller à l'infirmerie.
Elle avait le front brûlant et sa fièvre continuait de la faire frissonner a tels point qu'elle semblait parcourus de spasmes, elle n'avait plus d'autre choix que de se faire soigner.




Dernière édition par Noémie Duncan le Mar 20 Déc - 14:07, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Invité, le  Ven 16 Déc - 19:08

La serpentard regarda les élèves défiler les un après les autres, tandis que se déroulait des retrouvailles pour le moins étrange entre le gryffy idiot et Noémie. Elle observa sans rien dire, sa main soutenant sa tête tandis qu'elle était appuyé grâce à son coude. Elle regardait fixement Aymeric, retenant des grimaces quand des élèves se mettait devant lui. La fille avec qui elle devait faire le dernier exercice n'avait pas daigné bouger. Tant pis, elle irait au "feelling" !

Elle finit par se lever, baguette et plume en main. Elle posa sa plume sur le bureau, et se concentra sans regarder Aymeric. Elle imagina l'objet en tête. Un peu débile, certes, mais elle n'avait pas du tout d'idée. Elle murmura donc :


- Plume turn tirelire simple.

Un simple tube blanc apparut, fendu sur le couvercle pour laisser passer les pièces, avec une légère fenêtre sur le côté. Elle soupira. Elle n'avait aucune idée de métamorphose, et se laissa donc porter par son... Imagination.


- Tirelire turn tirelire rose.

L'objet, comme dans son esprit apparut une nouvelle fois. Elle était maintenant d'un léger rose pâle, avec de magnifique coquelicot qui remontait le long du tube.

- Tirelire turn tirelire et coquelicot.

Les petites fleurs se mirent à bouger, comme balayer par un fin souffle d'air. Elle n'avait plus d'idée, et était lasser. Discrètement, elle agita une nouvelle fois sa baguette, en murmurant d'une voix très basse :

- Tirelire turn coeur.

Elle laissa sa transformation presque parfaite en pierre précieuse sur son bureau et retourna à sa place en glissant sa baguette dans sa poche arrière. Elle ne faisait que prier pour en finir avec le cours de métamorphose, elle était fatiguée...
Invité
Anonymous
Invité

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Invité, le  Dim 18 Déc - 22:35

    Aymeric regarda attentivement les élèves qui passaient devant lui. Noémie ouvrit le bal, en transformant un peigne. Il remarqua qu'elle semblait plutôt mal en point. Décidément, tout le monde était morne aujourd'hui ! Mais le prof n'eut pas le temps de l'interpeller que déjà, la Pouffy était occupée à parler (disons clairement hurler) avec le nouveau Gryffondor. Il semblait que ces deux là se connaissaient depuis pas mal de temps, vu la réaction de l'un et de l'autre. Mince alors, ils étaient aveugles pour ne pas s'être vus avant ? Ce n'était pas le moment de faire des retrouvailles alors que les élèves se concentraient pour l'exercice noté ! Le jeune homme jeta un regard noir au deux protagonistes, tandis qu'une Gryffy effectuait sa métamorphose. Sans doute une férue de mode, puisqu'elle choisit une paire d'escarpin comme base, puis les transforma en... Bonne question ! Bien qu'il y avait toujours la forme des chaussures, celles-ci se retrouvaient à présent avec, des baguettes à la place des talons, de deux nageoires et d'une barbe ! Pour Hayleen, il semblait que son imagination était sans limite. Il se promit de surveiller attentivement son élève dans les prochains cours. Peut-être se révélerait-elle prometteuse pour la suite... Edjin arriva ensuite au bureau avec sa plume et se fut une boîte à musique qui apparut devant lui. Après quelques petits déclics, une mélodie sortit de l'objet. Le Gryffy ne put s’empêcher de rajouter des détails technique, qui, bien qu'ils étaient un peu inutiles, n'étaient pas inintéressants.

      "Avec les instruments à l'intérieur, les sons sont plus authentiques et se rapprochent plus des instruments réels plutôt que du synthétiseur qu'il y a habituellement dans une boîte à musique. Il est aussi différent du son un peu métallique des vieilles boites à musiques avec les lamelles vibrées."


    Pas faux... La musique était assez ressemblante à de vrai instrument. Seulement, de part la taille des instruments, mais aussi de la boite, il manquait un peu de place pour créer une véritable caisse de résonance. Les sons étaient légèrement étouffés. L'idée était tout de même pas mal. Se fut ensuite encore un autre Gryffondor, Robert, qui vint au bureau. Lui, créa un poster avec un artiste, auquel il arriva à rajouter une gratte. On se croyait presque face à une photo prise pendant un concert ! Belle prestation de la part du Gryffon ! Après le flemmard, Momé s'avança vers le bureau pour effectuer à son tour l'exercice. Seulement voilà, elle semblait ne pas avoir écouté les consignes, car Aym', ne put compter que trois métamorphoses sur les quatre demandées et en plus l'une d'elles ne correspondait pas à l'exercice demandé. Dommage, jusque là, il n'avait pas été trop déçu des élèves. Mais il n'était pas au bout de ses surprises. En effet, Lizzie s'avança à son tour vers le bureau.

      "Je suis venue récupérer ma copie. Excusez-moi professeur, mais étant donné ce qui est arrivé toute à l’heure, je ne préfère pas retenter la transformation, je ne voudrais pas mettre le feu à votre bureau…"


    Sa voix était hésitante et elle semblait même gênée. Le jeune prof observa la Serdy. Effectivement, elle semblait encore choquée. Seulement, il n'eut pas le temps de répondre que déjà la préfète de la maison de Lizzie se présenta au bureau pour exécuter son exercice. Celle-ci s'en sortit plutôt bien avec une dague, essayant, d'après ses formulations, de faire chanter le dragon qui était au pommeau, puis de lui faire cracher de la neige. En période de fin d'année, c'est vrai que ça aurait été sympa ! Mais le jeune fille aurait dû s'entrainer quelques heures de plus pour réussir de telles métamorphoses ! Avant que la prochaine élève passe, il en profita pour répondre d'une voix tout aussi basse à la Serdy, qui attendait avec sa copie en main.

      "Si vraiment tu y tiens, je te dispense de l'exercice, mais avoir un raté, ne veut pas forcément dire que tu vas tout rater... Réfléchis bien avant de quitter la salle. Je ne te retirais bien entendu aucun point si tu ne fait pas l'exo."


    Il n'eut pas vraiment le temps d'en dire plus, car Luna - qui allait sans doute être jalouse si elle avait aperçu son fiancé murmurer ces quelques paroles à Lizzie - se dirigea vers le bureau. Elle, préféra s'amuser avec une tirelire, sur laquelle elle fit apparaitre différents motifs... Tout était bon jusqu'au moment où elle décida d'abandonner l'idée de la tirelire, pour la transformer en bijou, quittant ainsi l'exercice demandé. Le Phénix, remarqua qu'elle semblait totalement lassé... La flemmardise, l'avait emporté sur l'envie d'apprendre.

      "Si certains d'entre vous veulent encore passer, dépêchez-vous, la fin du cours va sonner dans moins de trois minutes !"


    Il nota les élèves qui n'avait pas encore pris la peine de se déplacer, préférant sans doute attendre tout simplement la fin du cours sans se fatiguer. En tant que prof, il trouvait que c'était un véritable manque de respect pour ces cours et il se promit de les rappeler à l'ordre au cours suivant. C'est vrai quoi !? A quoi bon passer une heure dans une classe, si après personne ne se donnait la peine de montrer s'ils avaient appris ? Le sang pur de l'ancien Serpy bouillonnait contre ces élèves, mais il se contenait tant bien que mal, pour paraitre calme et rester "cool".

"Points pour le cours":
Contenu sponsorisé

2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique  - Page 7 Empty
Re: 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique
Contenu sponsorisé, le  

Page 7 sur 7

 2nd cours : Transformation d'ojets simples : théorie et pratique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.