AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 1
The Lady
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


The Lady Empty
The Lady
Eurora, le  Dim 27 Nov - 16:57

THE LADY

The Lady The-lady-de-luc-besson-l-etourdissante-bande-annonce-3627306

Titre Français : The Lady
Sortie : 30 Novembre 2011
Réalisé par Luc Besson
Durée : 2h07
Avec : Michelle Yeoh, David Thewlis, etc.


Synopsis : "The Lady" est une histoire d’amour hors du commun, celle d’un homme, Michael Aris, et surtout d’une femme d’exception, Aung San Suu Kyi, qui sacrifiera son bonheur personnel pour celui de son peuple. Rien pourtant ne fera vaciller l’amour infini qui lie ces deux êtres, pas même la séparation, l’absence, l’isolement et l’inhumanité d’une junte politique toujours en place en Birmanie. "The Lady" est aussi l’histoire d’une femme devenue l’un des symboles contemporains de la lutte pour la démocratie.

Bande Annonce :




Mon avis : Le film sortant le 30 Novembre de cette année-ci, je ne l'ai donc pas encore vu. Je voulais simplement préparer déjà un sujet pour ce film que je vais indubitablement aller voir et que je conseille déjà tout le monde. Vous avez vu la bande annonce plus haut, j'ai également vu quelques extraits mais j'adore déjà ce film. Ce sera mon rendez-vous incontournable cinéphile de cette fin d'année !

Et j'espère que ce sera aussi le vôtre ! amour

En tous les cas, j'adore déjà les quelques images et passages que nous avons du film ainsi que la musique qui est très belle. Ce film sera à n'en pas douter très émouvant et représente énormément beaucoup il ne fait aucun doute étant donné que c'est tiré sur des évènements très récents et encore actuels... Ce film doit faire le tour du monde ! (Je cherchais un autre mot mais je le trouve pas... Ah si, POLÉMIQUE voilà ! ).

Alors que vous soyez fan de Michelle Yeoh, de David Thewlis :amour: de Luc Besson ou si vous aimez les films engagés, si vous ne recherchez qu'un seul film pour cette fin d'année, précipitez-vous dans les salles pour voir ce film et n'hésitez pas à revenir dire votre avis !

The Lady The-Lady-une-300x110


Quelques images du film :

Spoiler:

Quelques extraits :

THE LADY Extrait 3 VOST
THE LADY extrait 2 VOST
THE LADY Extrait 4 VOST




Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


The Lady Empty
Re: The Lady
Eurora, le  Lun 5 Déc - 15:45

Mon avis après avoir été le voir :

03/12/2011

« The Lady », une dame de fer dans l'essaim de la politique Birmane...
    « The Lady » de Luc Besson avec Michelle Yeoh et David Thewlis.

    J'ai été voir le film hier avec une amie qui est du même avis que moi concernant le film. Nous étions quelques-uns dans la salle de cinéma... Une bien petite minorité par rapport à ceux allant voir « Les Intouchables » qui d'ailleurs ne me donne aucune envie d'aller le voir. On en parle beaucoup trop, et les films dont on parle de trop ne me donne jamais envie de suivre 'le troupeau'. Il n'y a pas que lui qui existe et, à mon sens, « The Lady » aborde un propos vraiment beaucoup plus important et inquiétant que cet autre film. Qu'y-a-t-il de plus important que le non-respect des libertés dans un pays ? La question de la Démocratie est délicate. Le refus d'accepter le pouvoir du peuple...

    Pourtant, cette grande dame s'est battu – et se bâts encore – malgré les pertes qu'elle a subi, malgré la séparation d'avec sa famille pendant de nombreuses années. Qu'y-a-t-il de pire que de ne pas voir ses enfants grandir et vivre auprès de son mari ? Pourtant, son amour pour eux n'avait baissé. Au contraire, ils ont constitué sa force, de même que toujours lorsqu'il était en vie, son mari le professeur Aris (merveilleusement joué par David Thewlis dans le film) l'a toujours soutenu. C'est lui-même qui a insisté pour qu'elle ne revienne pas en Angleterre alors qu'elle lui avait demandée si elle ne devrait pas revenir avec eux. Cet homme aussi a fait preuve d'un immense courage ; il s'est également battu au-delà de la maladie.

    Ce film est l'exemple même de ce qu'est le Vrai combat pour la liberté, et symbolise le vrai amour. D'ailleurs, sur certains points, je trouve certaines critiques de presse très dures vis-à-vis de ce film. Mais après tout, c'est le public qui a le dernier mot. Il l'a toujours. C'est lui la voix du peuple.

    Pour faire référence à une critique d'une revue que j'ai lu, alors d'après eux, il manquerait d'amour ou de gestes le symbolisant entre les deux protagonistes. Laissez-moi vous dire qu'il n'y a pas que les gestes qui comptent. Il y a les regards qui montrent beaucoup et sur cela, j'ai toujours trouvé que David Thewlis réussissait à merveille à donner à son regard beaucoup de profondeur et de chaleur. Comme toujours il y réussit à merveille dans ce film. Un seul regard peut tout dire : la joie, la tristesse, la colère, la déception... Il y a de ces sentiments, comme l'Amour, qui n'ont pas besoin de mots pour les exprimer et dans un sens, c'est encore plus beau. Dans le sien tout au long du film, il y a beaucoup de tristesse mais aussi beaucoup d'amour et beaucoup de chaleur de leurs étreintes.

    Les interprétations que donnent Michelle Yeoh et David Thewlis et la dimension qu'il donne à leur personnage me convient parfaitement et d'ailleurs je tiens à saluer leurs prestations ! Je n'ai malheureusement pas vraiment suivi la carrière de Michelle Yeoh, mais je peux dire que David Thewlis fait montre de nouveau de son talent bien que certaines scènes auraient pu être un peu plus approfondies peut-être, qu'elles restent légèrement à la surface sans aller vers sa profondeur. Un peu comme une rétrospective et que les évènements politiques ne sont que très brièvement montrés. Mais n'est-ce pas justement ce que la production a voulu ? Montrer avant tout l'importance de sa vie privée sur son combat ? Sans cela, sans le soutien de son mari, aurait-elle été aussi loin ? Aurait-elle fait tout cela ? Aurait-elle pu tout simplement ?

    La place du romantique est à la place centrale parce que c'est avant tout encouragée par son mari qu'elle avance. La caméra ne se fige pas tout au long du film sur 'The Lady', mais également sur le mari et sur les diverses démarches qu'il fait pour aider sa femme au loin à être reconnue dans ses efforts. Par conséquent, autant lui qu'elle-même sont importants à l'intrigue. Leurs actions se complètent... Et toujours, leur amour tient. Ce dur combat semble le cimenter. Jusqu'à la fin. Plus que par leurs quelques étreintes, leur affection profonde se lit dans leur regard et dans les « non-dits ». On devine cet amour qui les unit par leurs actions et cela rends même encore plus beau leur histoire.

    Lorsque la critique d'un journal dont je ne citerai le nom dit qu'il « n'y a rien non plus sur la nature du lien qui les unit ». Alors là, excusez-moi mais c'est totalement faux. L'on voit très bien dès le début qu'il y a un lie qui les unit. On voit très bien qu'ils sont ensembles et qu'ils sont mariés. Dans le discours qu'elle tiendra plus tard devant son peuple, elle en fera même allusion que c'est là-bas, en Angleterre qu'elle y a rencontré son mari.

    La fin est perturbante, très dure et le film touche au cœur et à un problème qui à l'heure actuelle ne devrait même pas avoir lieu. J'ai même versé ma larme à la fin en voyant le professeur Aris vivre ses dernières heures, de même lorsque Su apprends la nouvelle... La scène qui suit est déchirante et on voit bien le désespoir qui l'envahit soudain à cette annonce. Pourtant, elle a continué à se battre et continue encore.

    On ne s'attend presque plus à ce que son mari décède et il s'est tant battu pour sa femme, il a fait tant de démarches pour qu'elle obtienne par exemple le prix nobel de la Paix afin de l'encourager dans ses efforts même s'il se trouve à des milliers de kilomètres d'elle. On s'attend presque à ce que finalement il continue encore de vivre, mais la maladie le rattrape... Pourtant, on le sait depuis le début mais on l'avait presque oublié finalement.

    La question alors qui se pose c'est si ces autorités ont encore quelque chose d'humain en elles. Même en sachant qu'il ne lui restait que très peu à vivre, ils n'ont pas été autorisés à se revoir. Mais comme le dit très bien un soldat à Su (Michelle Yeoh), elle doit choisir entre sa patrie et sa famille. Et comme elle lui a si bien répondu... : C'est ça, leur notion de liberté ?

    Le seul bémol, c'est la musique à la fin pendant le générique, je trouve que cela casse tout avec l'ambiance du reste du film ! J'aurai préféré qu'ils mettent le même genre de musique que celle par exemple qu'il y a dans la bande annonce, qui est d'ailleurs très belle, plutôt qu'une musique très... D'aujourd'hui, et surtout occidental. Cela ne rentre pas du tout avec le genre du film je trouve.


    Eurora.


Voilààà mon avis sur le film. amour

Matthew ; N'hésites pas à revenir dire ton avis ici si jamais finalement tu as été le voir. ^^
Emy Stewart
Emy Stewart
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Lionne
Occlumens


The Lady Empty
Re: The Lady
Emy Stewart, le  Dim 25 Déc - 21:06

Je vais faire beaucoup moins long et détaillé qu'Eurora =p

Avant de commencer juste un point : je comprends ton opinion par rapport à Intouchables, mais je trouve que "ce film est un succès" ne doit pas être une raison pour passer à côté. J'ai été le voir, et ça ne m'a pas empêché de voir des films d'un autre genre, comme the Lady. Enfin c'est juste un conseil que je te donne : tu devrais te laisser tenter, tu passeras un bon moment à coup sûr !

Si je suis allée voir The Lady, c'est tout simplement car je n'étais pas au courant (ou plutôt mal) de la lutte de cette femme en Birmanie. Or quoi de mieux pour s'informer tout en passant du bon temps ?

Donc les points positifs : l'histoire est touchante, on s'informe, les acteurs sont bons, les paysages magnifiques, la musique sympathique....

Le côté négatif : un peu long pour pas tellement d'action

Mon avis est qu'en allant voir ce film, ce n'est pas dans le but de se divertir à proprement parler. On y va car on aimerait connaître cette histoire, ou car justement on la connait et qu'elle nous tient à cœur. Mais Dans tous les cas on gagne à prendre le temps d'aller le voir !
Eurora
Eurora
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve Grise
Occlumens
Chercheuse (Spec. Animagus)


The Lady Empty
Re: The Lady
Eurora, le  Jeu 16 Fév - 16:04

Héloïse Fox a écrit:
Un film que je vais sûrement voir un jour avec mes parents ou seul sa dépend si mon père va le louer ou pas^^

Les raisons:
la 1ère:Tout simplement que je suis une fane de David Thewlis et que j'aime regarder ses films et lui par la même occasion
la 2ème:L'histoire ma l'air bien et j'aime bien aussi l'actrice Michelle Yeoh je trouve qu'elle a l'air de jouer pas mal ^^
et la 3ème:J'en ai pas vraiment mais pour moi il me dit:"regarde-moi!" tout comme le nouveau de spielberg cheval de guerre^^(David joue dedans également *O*)

Waouuuh *O*
Tu sais que je t'aime toi? \o/ amour amour amour amour
Pourquoi? 1/ Tu es fan de David Thewliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!!!! Je regarderais n'importe quel film tant que c'est pour le voir =P
J'ai vu que 25 de ses films (longs et courts confondus). M'en reste encore cependant ! Je pourrai aller au bout du monde pour lui *O* Et sincèrement, il peut tout jouer lui *-* Enfin, c 'est ça qui fait le talent des acteurs après tout. amour
2/ Chacun des films dans lequel il joue me disent également "REGARDE-MOI!!!" ♥
3/ War Horse aussi, je l'ai vu *O* (Evidemment).
Il faut que je vois encore Anonymous (où il joue dedans aussi =p)

En tous cas, contente de ne pas être la seule fan française de DT qui est présente sur le forum =P


amour amour amour
Contenu sponsorisé

The Lady Empty
Re: The Lady
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 The Lady


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.