AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Quake Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Svenn Hudklyn
Serdaigle
Serdaigle

Masculin Nbr. de messages: 66
Spécialité(s) et emploi(s):
- Concierge de Poudlard

MessageSujet: Quake Live   Jeu 5 Jan - 21:25

Bonsoir,

Je joue assez souvent aux FPS en ligne sur PC, j'ai une petite expérience quant aux meilleurs d'entre eux et je voulais vous la faire partager. Aujourd'hui je vais vous parler de Quake Live, un FPS fantastique et totalement gratuit.

♦ Titre du jeu : Quake Live
♦ Console : PC
♦ Année de sortie : 2009
♦ Type de jeu : (RPG, Shoot Them All, Action, etc) : FPS
♦ Votre avis personnel : (avec une petite note sur 10 ?)
Quake Live possède deux particularités qui font de ce jeu un jeu extraordinaire. Quake Live est basé sur le très célèbre fps Quake III Arena, et si celui-ci est payant, Quake Live, le plus récent de la série Quake est totalement gratuit, plus accessible et plus fonctionnel. De plus, Quake Live se joue à partir du navigateur internet, c'est-à-dire que vous n'avez rien à télécharger ou installer à part le plugin Quake Live.

D'un point de vue graphique ce jeu est une merveille. Le design, les skins, les armes et les maps originaux, mêlant futurisme et médiéval rendent ce jeu très agréable à jouer. Mais le plus intéressant reste le gameplay du jeu. Par gameplay, comprenez jouabilité, "comment on joue le jeu". De nombreux modes sont disponibles dont le FFA (Free for All) où le but est de ramasser les armes et autres items et essayer de survivre en tuant un maximum d'adversaires ; le CTF (Capture The Flag) matches par équipe où il faut ramasser le drapeau ennemi et le ramener dans sa base, sur son propre drapeau ; le TDM (Team Death Match) matches par équipe où le but est de faire plus de frags (comprenez kills) que l'équipe adverse. Mais le mode de jeu le plus intéressant est le Duel. Lors des "Duels", deux joueurs s'affrontent dans une arène dans laquelle apparaissent les armes et items. Passé 10 minutes de jeu, celui qui a tué le plus de fois l'adversaire l'emporte. Ce mode de jeu est très intéressant parce qu'il fait appel à une intelligence de jeu très développée. En effet chaque arme, chaque bouclier, tout ce que l'on peut ramasser dans chaque partie spawn (comprenez "apparait") toujours au même endroit, toujours après 10,25, 35 ou 45 secondes après avoir été ramassées (selon l'item ou les armes, le temps de "spawn" diffère). Les arènes (ou maps) assez grandes et étudiées pour un gameplay sans faille, sur lesquels sont positionnés les items à la perfection permettent ainsi des gameplay (façon de jouer) très variés. Pour être plus clair, Quake Live est un jeu très équilibré, contrairement à COD par exemple.

Ce jeu est également très connu chez les gamers professionnels, beaucoup d'entre eux y jouent et y gagnent leur vie. S'il est impossible d'y croiser un professionnel sur une partie publique, je vous encourage en revanche à regarder des vidéos sur youtube de duels entre les meilleurs joueurs mondiaux afin d'apprendre à jouer (c'est le meilleur moyen).

Le problème dans Quake Live reste l'aspect assez austère en apparence. J'ai dû expliquer jusqu'ici un grand nombre de termes appartenant au jargon utilisé sur le jeu. Pour y jouer, mieux vaut avoir des bases solides en anglais, car il n'est pas disponible en français et tous les joueurs vous parlerons dans la langue de Shakespeare. Le deuxième inconvénient reste la difficulté. Que vous ayez des années d'expériences à COD ou aux autres jeux grands publiques considérés comme des FPS ne changera rien, lorsque vous commencerez, vous serez mauvais. Extrêmement mauvais.

Dans les jeux FPS, les vrais jeux FPS fréquentés par des professionnels, il y a une notion à cerner très rapidement, ce qu'on appelle l'AIM. "To aim", en anglais signifie "viser". Mais l'expression AIM désigne une notion plus vaste encore que le simple fait de viser. L'expression "avoir de l'AIM" veut dire que l'on vise bien, vite, dans toutes les circonstances. Les meilleurs joueurs jouent depuis plus de 10 ans aux jeux FPS en ligne, et ils entretiennent leur "AIM" chaque jour.

Cependant il y a tellement de joueurs sur Quake Live que vous trouverez forcément des débutants et vous ne serez jamais le plus mauvais, il y a toujours moyen d'y trouver la juste dose de fun qu'un jeu est censé nous apporter.

De très nombreuses astuces de jeu existent et témoigne de la richesse de Quake Live. Les déplacements par exemple sont très spécifiques et impliquent d'apprendre la notion de "strafe". Le "strafe" est une sorte d'accélération que l'on actionne en coordonnant parfaitement des mouvements de souris spécifiques et les touches du clavier. C'est une technique très compliquée que même moi ne pratique pas encore parfaitement et qui nécessite une grande concentration et une grande coordination.

Je pourrai parler de Quake Live des pages durant, tant ce jeu est riche et vaste, mais je pense que pour comprendre Quake Live il faut l'essayer et c'est ce que je vous invite à faire. N'hésitez pas à me poser d'éventuelles questions par MP, j'y répondrai avec plaisir.

Je n'ai pas mis de photos volontairement, je n'en trouve pas de potables sur Google. C'est un jeu exclusivement multijoueur (nécessitant une connexion internet), il n'y a pas d'intrigue.

En revanche, j’apprécierai d'avoir vos retours, votre opinion sur le jeu après que vous l'ayez essayé ou avoir regardé une vidéo.

Bonne soirée à tous et merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Bennet
Serdaigle
Serdaigle

Masculin Nbr. de messages: 1255
Spécialité(s) et emploi(s): Permis de Transplanage
Legilimens/Occlumens

- Banquier
- Formateur

MessageSujet: Re: Quake Live   Dim 19 Fév - 22:55

<blockquote>Un bon FPS, cependant, je n'aime pas trop ces genres de jeux, qui à mon goût sont trop futuristes. Je préfère quand cela se rapproche pas mal de la réalité. Ou avec des armes plus ou moins réelles.</blockquote>
Revenir en haut Aller en bas

Quake Live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1