AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 5
Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Arya Wolf
Arya Wolf
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Louve
Occlumens


Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Arya Wolf, le  Dim 15 Avr - 17:56

Maintenant que son fils était né, Arya se sentait plus en forme pour assurer ses cours. Ce n'était pas facile pour elle de le laisser seul, mais son Elfe Servus était avec lui, elle n'avait donc pas de souci à se faire. Elle alla s'installer le plus tranquillement du monde à sa place derrière son bureau pour attendre ses élèves. Le cours qu'elle allait aborder ce jour-là, théorique encore une fois, concernait un sujet assez dérangeant pour de nombreuses personnes. Mais c'était surtout un sujet encore assez obscur, sur certains de ses aspects du moins. Pour tout ce qui concernerait des faits magiques, elle n'aurait cependant pas de mal à tout expliquer.

Comme de coutume, elle ouvrit en grand les volets de sa salle de classe avec un coup de baguette dans l'air, afin de laisser la lumière du jour inonder la pièce. Puis, elle sortit ses notes qu'elle posa devant elle, avant de fermer les yeux et d'inspirer un bon coup. Comme d'habitude, cela sentait bon la pièce ancienne, avec toutes les odeurs de bois, de parchemin, d'encre et de papier qu'on pouvait imaginer. Elle ouvrit un tiroir de son bureau et en sortit son habituelle petite craie blanche qu'elle ensorcela. L'objet lévita jusqu'au tableau, docilement, et se mit à inscrire en belles lettres bien visibles l'intitulé du cours du jour:


"Cours n°7: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir."




[HRP: Pour manque de temps, il y aura un léger retard dans les résultats des devoirs du cours précédent.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Dim 15 Avr - 19:43

Valens Fenwick se présenta à la porte de la salle de cours de défense contre les forces du mal et reconnut la femme enceinte qu'il avait servie il y'a quelques temps de cela à la boutique d'animaux magiques. Il lui avait vendu un elfe de maison mais ne l'avait pas revue depuis. En lui même, il se fit la réflexion qu'elle serait pobablement venue se plaindre si quelque chose n'avait pas été et il entra plus sereinement. Il vit assez rapidement... qu'elle était beaucoup moins enceinte que la dernière fois qu'il l'avait vue. Au vu du temps écoulé, la grossesse avait du arriver à son terme. Elle ne semblait pas sépcialement triste, tout devait s'être bien déroulé.

Comme il entrait le premier dans la salle de cours, il décida de tenter une approche amicale. Si sa conduite n'était pas appropriée, au moins il n'y aurait pas de témoins pour voir sa déconfiture. Il arpenta la salle de classe jusqu'au bureau du professeur Wolf et s'inclina légèrement. Sa voix douce et posée modula son salut.

Mes salutations professeur Wolf, Valens Fenwick, je suis honoré de suivre dorénavant vos cours. J'espère que le petit se porte bien. Et que l'autre petit se conduit bien, celui avec des oreilles pointues. Aucune crise de claustrophobie j'espère?

Il n'aurait pas osé parler de tout ceci si d'autres personnes avaient été en classe, mais comme ce n'était pas le cas, il jugea que son impertinence serait plus aisément acceptée. Lors de leur dernière rencontre, la dame ne semblait pas obtue mais plutôt bien élevée. Toutefois, il était déjà en train de chercher une excuse à formuler au cas où il se serait trompé sur son compte.

Lorsque il se redressa, reprennant une posture droite et digne, il lui fit un sourire amical, comme ceux que l'on adresse inconsciemment à un faon lorsque on le voit rejoindre une biche. Mais avant de se retirer pour aller choisir une place, il attendit d'observer la réaction de son professeur et d'entendre sa réponse. Cela plus que tout le renseignerait sur la manière dont il devait se comporter avec elle. Il tempéra cette idée en se souvenant que ce n'était que le comportement qu'elle arborait quand ils étaient seul à seul.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 2:34

Rilla pénétra dans la salle de classe. Elle était radieuse. Elle avait réussi à ne pas arriver en retard, et était même dans les premières, si on en croyait toutes les places vides.
- Bonjour professeur! lança-t-elle, souriante, à son professeur de défense contre les forces du mal, en entrant dans la classe.
Son sourire s'élargit davantage lorsqu'elle aperçu Valens qui se cherchait une place. Rilla n'osa cependant pas l'apostropher, pas devant leur professeur.

Elle se rapprocha donc du jeune homme et lui dit:
- Coucou Valens! Heureuse de vous retrouver dans ce cours là également. On s'asseoit côte à côte?

La jeune serdaigle appréciait énormément le serpentard malgré leurs nombreuses et incessantes disputes, aussi espérait elle qu'il accepterait sa proposition. Elle n'était pas sans savoir qu'il plaisait énormément aux demoiselles de Poudlard, et que peut être il avait déjà promis sa proximité à l'une d'entre elles, aussi n'avait elle pas mis trop d'espoir dans sa requête.
Elle lissa machinalement le bas de sa jolie robe bleue qui s'accordait parfaitement aux fleurs qu'elle avait piqué dans son chignon. Le bleu étant sa couleur préférée, Rilla avait décidé de s'habiller de cette couleur chaque fois qu'elle irait à son cours favori, à savoir le cours de défense contre les forces du mal. Ce cours lui plaisait d'autant plus, que depuis son entrée en troisième année à Poudlard, elle avait rencontré, pour ne pas dire été sauvé, par un véritable auror. L'épisode avait certes été bref et dangereux, il n'en avait pas moins accentué son désir de devenir auror un jour.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 11:25

Le serpentard entendit une voix qu'il connaissait saluer le professeur derrière lui. S'il ne se trompait pas... Oui Rilla s'était avancée jusqu'à lui afin de converser avec lui. Le jeune homme s'inclina légèrement devant elle également afin de la saluer en retour avant de se redresser. La demoiselle semblait vouloir que tous deux s'asseillent côte à côte dans les rangées. Un instant il resta songeur, il n'avait pas encore regardé le thème du cours et espérait qu'il ne s'agissait pas là d'un cours sur la stupefixion ou il savait que la jeune fille se ferait un énorme plaisir de le stupéfixer suite à sa plaisanterie de l'autre nuit. Il prit cependant le risque, sachant que même dans ce cas, il y aurait toujours le professeur pour lui lancer un enervatum. Il accepta donc avec un petit sourire sa proposition, mettant toutefois une restriction à cela.

Je vous salue chère demoiselle, c'est avec plaisir que je prendrai place à vos côtés. Mais permettez toutefois que je conserve une autre place non loin de moi. Il y a une autre jeune femme serdaigle inscrite à ce cours qui voudra... peut être... s'asseoir à mes côtés. Ou peut être pas... Je ne sais plus en fait.

Son sourire s'affadit. La discussion de l'autre nuit l'avait quelque peu perturbé et avait bousculé ce qu'il croyait et ce qu'il ne croyait pas. Mais il n'avait pas encore digéré toutes ces informations et se trouvait dans un état un peu chaotique d'incertitude qui n'attendait que l'occasion de se restructurer. Toutefois, il essaya de passer outre pour le moment et de ne pas embrumer ce moment passé avec Rilla d'émotions qui n'avaient pas lieu d'être pour le moment. Il essaya d'afficher un sourire un peu plus franc mais il ne fut pas à la hauteur du premier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 13:24

Rilla hocha la tête et rendit son sourire à Valens. Elle parvint, bien que difficilement, à retenir sa langue et à ne pas faire le commentaire qui lui brûlait les lèvres.

- Merci, c'est gentil. J'espère que celle que vous attendez s'assiera à vos côtés. D'ailleurs, en parlant de cela...

Rilla posa sa besace sur sa chaise et se mit à farfouiller à l'intérieur. Elle n'avait pas oublié la promesse qu'elle avait faite au jeune homme, et quelques secondes plus tard, en sortait plusieurs livres qu'elle lui présenta.
Elle profitait de ce moment qu'ils passaient en tête à tête pour les lui donner, ne voulant pas le mettre mal à l'aise devant les autres élèves.
Le premier livre avait pour titre "Emma et Henry". Il racontait l'histoire d'un amour impossible entre deux jeunes sorciers, l'un de sang mêlé et l'autre de sang pur. Evidemment l'histoire se finissait bien, et avait entrainé Rilla dans bien des rêvasseries. Elle le tendit à Valens, en lui expliquant qu'il s'agissait là, de l'une de ses histoires préférées.
Le jeune homme ne tarda cependant pas à se rendre compte, que pour ainsi dire toutes les histoires étaient les préférées de la serdaigle.

Ensuite elle lui tendit un livre plus épais, dont certaines pages étaient écornées, il s'intitulait "Archibald et le cratère de la mort". Ce livre mêlaient les aventures héroïques du jeune archibald à des histoires d'amours passionnés et de trahison. Comme Rilla avait soupiré, pleuré, et espéré en le lisant, comme elle avait tremblé pour la vie d'archibald et son amour tourmenté pour la belle Renée.

Puis elle lui tendit un troisième livre en rougissant, ce dernier ayant été témoin de bien des larmes versées par la jeune fille. Il racontait une histoire d'amour triste et une très belle amitié. Rilla avait du le relire au moins une bonne vingtaine de fois.
Et pour finir elle lui tendit un dernier livre, celui relatant des aventures de Harry Potter et ses amis. Un livre qu'on se devait d'avoir lu au moins une fois selon Rilla.

Elle dit ensuite à Valens qu'elle espérait que cela l'aiderait à mieux cerner les émotions, et la nature des êtres humains. Elle ajouta qu'il pouvait les garder aussi longtemps qu'il le désirait, elle les avait déjà lu plus d'une fois pour sa part.

Ayant onéré sa promesse, la jeune fille sortit ses effets de cours, posa son sac au sol, et s'installa à la place qu'elle s'était attribuée au côté de son ami.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 15:06

Eléna se réveilla un peu les cheveux en pétard le jour là. Elle se coiffait puis elle s'habilla avec sa robe de sorcier jaune avec dessus son emblème de Poufsouffle, elle mit des collants noirs puis ses converses noirs. Eléna avait enfin son petit chiot qu'elle s'était achetée le week-end dernier. La petite boule de poil blanche aux oreilles rousses avait dormi toute la nuit au pied de Eléna. La Poufsouffle lui accorda quelques caresses sur le dos et un bisou sur le haut de la tête, celui-ci essaya de la lèche mais, elle s'enleva aussitôt, il n'avait que quatre ans le bout de chou.

Elena descendit déjeuner avec les Poufsouffle, Elëana une fille un an plus âgé qu'Eléna dejeune. Leur deux noms se ressemblaient fort. L'amie de Eléna venait de terminer et de partir. Les deux filles s'échangèrent un sourire puis Elena s'installa. La Poufy prit du lait avec des tartines de chocolat et de confiture, avec elle avait un somptueux jus de citrouille et des bonbons de chez Berti crochu. Elle en piocha un, la fillette avait eu de la chance, son bonbon était au goût fraise. Elle ne préféra pas en prendre un autre s'il aurait était au goût de poubelle ou de crotte de nez ça aurait était dégoutant. Elle repossa sa petite boite dans sa poche puis l'échangea contre son emploi du temps, en première heure du lundi matin elle avait Défence contre les forces du mal. La fille termina puis elle débarrassa sa table.

En route Eléna avait dit bonjour à tous les tableaux et élèves qu'elle connaissait. Une fois qu'elle était arrivée devant la grande et lourde pote elle la poussa puis elle entrat dans la pièce. Le professeur Arya Wolf était déjà présent dans la classe ainsi qu'une Serdaigle et un Serpentard. Eléna connaissait Valent le Serpentard c'était même lui qui lui avait vendu Far-West le chiot d'Eléna.

-Bonjour Madame ! Dit poliment Eléna.

La jeune Poufsouffle se plaça à côté des deux élèves déjà présent. Elle se tourna vers Valant pour parler un peu puis après se sera autour de la Serdaigle.

-Salut Valant, Far-West a bien évolué. Ho oui, c'est le nom de mon chiot que j'ai achetais tu t'en souvien ?

Pendant ce temps elle sortait ses deux livres de cours. Elle regardait le tableau et dessus la Gryffondor maintenant adulte avait marqué.

Cours n°7: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.

Eléna était impatiente de commencer.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 16:47

Meredith était impatiente de participer à son premier cours. Elle ne voulait surtout pas arriver en retard, elle s'était donc lever beaucoup plus tôt que ses camarade, et malgré la forte envie de se rendormir elle parvint à trouver le courage de se lever pour s'habiller. Elle se rendit ensuite dans la salle de bain pour coiffer ses boucles brunes. Ceci étant fait, elle descendit prendre son petit-déjeuner dans la grande salle. Peut de gens étaient présent. Les élèves commencèrent à arriver quand elle quitta la salle. Elle remonta dans son dortoir chercher ses affaires de cours et partit à la recherche de la salle de défense contre les forces du mal. Une fois la salle localisée. Elle souffla un bon coup et entra. Elle était impatiente et excitée à l'idée d’assister à un cours aussi important et qui de plus était le premier.

- Bonjour professeur. Dit-elle poliment avec le sourire.

Une poignée d'élève étaient déjà dans la salle. Elle n'en connaissait aucun. Meredith alla ensuite s'asseoir à une place libre, curieuse de savoir si quelqu'un viendrait s'asseoir à ses côtés. Pour tout dire, elle ne savait pas si un de ses amis était inscrit pour ce cours... Elle installa donc silencieusement ses affaires en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 17:11

La serdaigle semblait satisfaite de la réponse du serpentard. Elle lui souhaita même que ses espérances se réalisent. Toutefois, cela la ramena au sujet dont ils avaient conversé en pleine nuit, un sujet à la fois naturel et secret sur lequel Valens ne savait absolument rien. Après quelques explications, il n'était pas certain d'en savoir beaucoup plus mais des myriades de doutes et de questions fusaient dans son esprit à ce propos. C'est pourquoi elle avait proposé de lui prêter des ouvrages qui lui permettrait de se documenter davantage sur ledit sujet, d'en comprendre le fonctionnement, la mécanique et les règles dont il était dépourvu.

Emma et Henry, le titre lui semblait assez neutre. D'après les explications de Rilla, c'était là un exemple pour cas précis de liens entre sorciers de sang différent. Il n'avait pas pour habitude de demander la généalogie des gens qu'il rencontrait mais cela pouvait tout de même s'avérer utile. Le jeune homme acquiesça aux dires de la jeune fille et accepta de bon coeur le livre qu'elle lui prêtait.

Archibald et le cratère de la mort. Un titre intéressant mais il voyait mal le rapport avec les informations qu'il recherchait. Etait-ce un lieu de rendez vous approprié? Cela lui semblait un peu déplacer d'emmener une jeune femme dans un tel endroit. Mais d'après l'accroche de la serdaigle, il s'agissait d'un amour tourmenté... Vu comme il était tourmenté en ce moment, c'était peut être une bonne idée de le lire également. A nouveau, il acquiesça et accepta le livre.

Il n'eut pas le temps d'apercevoir le titre du troisième livre et l'explication de Rilla fut fort succinte. Il lui fit pourtant confiance. Vu qu'elle l'avait apparement lu et relu une vingtaine de fois, il devait receler des informations utiles quoique nombreuses ou complexes. Quant à Harry Potter, il n'était pas certain d'y voir un lien mais son histoire était célèbre. Ce ne serait pas le premier qu'il lirait bien évidemment mais il le lirait néanmoins.

Il remercia sa condisciple adepte des lumières nocturnes et lui assura de son soin.

Je vous remercie d'avoir pensé à moi, je prendrai soin de vos trésors. J'espère en effet y voir plus clair ensuite car j'ai quelque peu l'impression de marcher dans le brouillard...

Il commençait à les feuilleter quand il se souvint de la mise en garde selon laquelle il devait éviter que les autres élèves ne le voit avec ces livres. Etait-ce des livres interdits? Mais alors pourquoi devant un professeur? Ne voulant pas prendre de risque, il alla les ranger dans son sac, pressés entre des manuels scolaires pour les maintenir.

Lisant par là même le titre du cours, cela lui rappela une histoire qu'il avait vécu avec Kyara. Peut être en saurait-il davantage sur l'histoire qui l'avait préoccupé. Mais plus proche d'eux, ces lumières qui avaient envoutés Rilla et Ahlys étaient elle en train de procéder à une forme de possession. Désignant de la tête le tableau, il demanda à la serdaigle.

Tu penses que cela à un rapport avec les... événements nocturnes?

Ce n'était qu'une hypothèse parmi d'autre, mais si c'était le cas, le destin avait un certain humour, il fallait l'avouer.

Sur ces entrefaits, d'autres élèves commencèrent à affluer et la cliente qu'il avait reçu à la boutique d'animaux magiques vint spontanément s'asseoir à côté de lui sans qu'il n'ait eu le temps de placer ne serait-ce qu'un sac sur une chaise pour Katniss. Il posa le sien sur la suivante et répondit avec un petit sourire à la poufsouffle qui lui donna des nouvelles de son chiot.

Mes salutations Elena, je suis fort aise de savoir Far-West entre de bonnes mains, cela est rassurant. J'espère que tu t'occupes de lui tous les jours. Est-il affectueux avec toi?

Lui demanda-t-il alors.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 19:51

Rilla frémit lorsque Valens lui demanda si elle pensait que le cours avait un rapport avec certains évènements dont ils avaient été témoins. La jeune fille espérait que non, et ne voyait pas très bien comment cela aurait été possible, à moins que leur professeur n'ait été témoin de certaines choses ou en est eu vent par d'autres.

- Je n'espère pas, murmura Rilla d'une voix blanche.

La jeune serdaigle se plongea alors dans d'effrayantes pensées. Et si les lueurs étaient un phénomène plus grave et dangereux qu'ils ne le pensaient, et s'il y avait eu des victimes, et si on les avait aperçu à la lisière de la forêt la nuit dernière, et si....
Rilla n'entendit pas son ami et voisin de table s'adresser à la poufsouffle, elle ne vit même pas les autres élèves rentrer dans la salle de classe, elle ressassait en pensée des idées toutes plus inquiétantes les unes que les autres.

Pourtant, si la jeune fille était effrayée, elle ne renonça pas à sa décision d'aller enquêter sur le terrain. Après tout, si le cours du jour avait bien un rapport avec ce qui se passait dans la forêt, il lui suffirait d'être attentive pour ne pas se faire tuer.

A cette pensée, la serdaigle déglutit péniblement et se massa les tempes. Il était temps qu'elle pense à autre chose si elle ne voulait pas mourir d'effroi. Elle reporta donc son attention sur son professeur, la détaillant aussi discrètement que possible et s'interrogeant sur sa personne.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 20:55

Une jeune Gryffondor était aussi rentrée dans la classe grâce à la lourde et grosse porte en bois. Celle-ci grinçait très fortement et sa hauteur embêté dès fois les jeunes élèves. Pourtant, cette fois la petite Gryffondor de douze ans s'en était super bien sortie. Eléna détesté toujours les veilles portes des salles de cours, depuis qu'elle avait douze ans la jaune et or n'avait pas trop de force pour les ouvrires puis vers quinze ans elle se débrouillé de mieux en mieux.

- Mes salutations Elena, je suis fort aise de savoir Far-West entre de bonnes mains, cela est rassurant. J'espère que tu t'occupes de lui tous les jours. Est-il affectueux avec toi ?

Eléna rigolait car le chiots lui sautait toujours dessus quand elle revenait de cours. Il s'endormait toujours près d'elle et il passait ses nuits sur son lit. Il savait déjà des tours et il embêtait toujours une sourire qui rodait dans le dortoir. Il avait même essayé de gringoter le lit mais quelqu'un était entré dans le dortoir pour prendre une veste et cela l'avait empêche. Ce chiot avait même essayé plusieurs fois d'attraper sa queue en tournant, Eléna était très heureuse avec lui. Bien sûr elle avait encore un tas de trucs a pensé mais, les élèves étaient dans un cours il ne pouvait pas s'éterniser à rester dans la lune.

-Oui il est très affectif. Tu pourrais venir nous voir cet après-midi à trois heures pendant l'heure de pose entre les Potions et les Enchantements ? Dis Eléna avec un grand sourire aux lèvres. Elle voulait à tout prix lui montrer comment elle s'en sortait avec Far-West.
Max Aaron Parker
Max Aaron Parker
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible


Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Max Aaron Parker, le  Lun 16 Avr - 21:44

Cette nuit, Max n'arrivait pas à dormir. La raison ? Même lui ne le savait pas. Mais il savait qu'il ne devait pas arriver en retard à son cours de demain. S'était une trop belle occasion de faire des connaissances avant le début du cours. Oui, il stressait un peu. Pour cela, il savait pourquoi. Il avait été répartit à ses onze ans à Serdaigle, mais n'avait put revenir à Poudlard qu'hier. Et il avaient entendu bien des choses sur les Serdaigles, que c'étaient des personnes qui travaillaient beaucoup. Lui, il ne travail pas tant que ça c'est vrai. Mais il aimait apprendre. C'était sans doute pour cela qu'il avait été répartit à Serdaigle. Sur les pensés un peu tordu qu'il avait eu pendant la nuit, il réussi finalement à s'endormir. Mais un peu trop longtemps à son goût. Heureusement d'ailleurs que quelqu'un était tomber de son lit en se réveillant sinon Max ne serait toujours pas levé à l'heure qu'il est. Il alla quand même vite car ce garçon était une vrai fille quand il s'agissait de ce préparer. Il ne pouvait pas aller à son cours s'il n'était pas parfaitement propre, s'il n'avait pas ses cheveux à la bonne place et dans le sens qu'il voulait. En revanche, ses vêtements, ce n'était pas tout à fait la même chose. Bien sur il fallait qu'ils soient propre, mais qu'ils soit repasser ou non alors ça, sa lui passait complètement au-dessus de la tête. Il s'empressa donc de se préparer et partit à la hâte car plus personne n'était dans les dortoirs. Il arriva finalement devant la porte de son cours sans encombre, et il avait trouver du premier coup. Quelle chance ! Il passa donc la porte et s'arrêta juste derrière.

Bonjour ! Fit Max. Cela s'adressait aussi bien à son professeur qu'aux élèves déjà présents.

Il regarda le tableau et vit que quelque chose avait déjà été écrit. Sans doute l'intituler du cours d'aujourd'hui.

Cours n°7: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.

Max se demandait ce qui allait bien pouvoir ce passer dans ce cours. Enfin, il verra bien quand le cours commencera et que tout le monde sera la. Il y avait quatre personnes déjà présente. Deux semblaient être plus jeune que lui et deux autres avaient l'air d'avoir à peu près le même âge. Il alla donc à la rencontre des trois jeunes qui parlaient ensemble, espérant ne pas trop les déranger.

Salut, je peux m'asseoir ici ? Demanda-t-il à une jeune fille blonde qui devait avoir son âge. En regardant sa robe, il remarqua qu'elle était à Poufsouffle.

Il attendit la réponse de la jeune fille avant de s'installer pour savoir si elle voulait bien de lui à ses côtés.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Lun 16 Avr - 22:14

Rilla n'espérait pas? Valens pensa un moment à sa phrase avant de se rendre compte qu'elle avait mal été interprété. Elle devait penser à un lien direct entre le professeur et les événements. Effectivement, un tel lien aurait plutôt été de mauvaise augure. Ils auraient de sérieux ennuis si cela s'était su. Toutefois, c'était un autre lien auquel le serpentard pensait. Se tenant le menton de sa main droite, il chercha un moyen d'éclaircir son message sans pour autant le dévoiler publiquement aux élèves qui étaient maintenant rentrés, ce qui pouvait avoir des conséquences facheuses qu'il préférait éviter.

Se penchant vers elle afin de parler à voix basse, il précisa sa pensée à son intention. C'était la méthode la plus simple pour parler un tout petit peu plus librement sans se mettre en danger. Il s'y pris de la manière suivante.

A vrai dire, je ne pensais pas à un lien entre nous et le professeur mais entre le sujet du cours et ce qu'essayaient de faire ces... ces...

Comment pouvait-il les qualifier? Et plus difficile encore, les qualifier sans se compromettre? Ces lumières? Ces créatures? Ces phénomènes? Phénomènes... oui il ajouta ce mot qui lui semblait à la fois assez neutre mais compréhensible par la serdaigle.

Ces phénomènes. Le cas d'Ahlys typiquement me semble inquiétant de ce point de vue. Qu'en pensez vous?

A vrai dire, cette solution ne lui plaisait guère non plus. Et la façon dont les jeunes filles avaient été ensorcellées pouvait être tout autre chose et à de bien différentes fins. Mais il était pour lui important d'être attentif à ce cours au cas où ils percevraient des similitudes ou des signes en allant enquêter. Mieux armés contre l'inconnu, leurs chances de succès étaient plus élevées. Plus probable encore, ils saurait reconnaître et écarter les cas qui ne relevaient pas de la possession.

Peut être devrait il le formuler ainsi à sa coéquipière afin d'être sûr de bien se faire comprendre. Ils n'avaient pas tous deux le lien et le niveau de compréhension implicite qu'ils avaient avec Ahlys. Il devait donc s'adapter. Mais que risquait d'en comprendre les autres?

Eléna quant à elle le rassura sur la façon dont elle s'entendait avec son chiot. Tout à allait apparement à merveille. Pour le lui montrer, elle l'invita à passer la voir à trois heures. Il acquiesça, mais, songeant à son activité du midi, il du la prévenir.

Avec plaisir, où seras-tu à trois heures? Personnellement je n'ai pas pris le cours d'enchantement mais j'ai fort à faire à midi. Je devrais être rentré pour trois heures, mais si je ne suis pas là...

C'est que j'aurais de sacrés sacrés problèmes, songea-t-il. Ou que je n'en aurais plus jamais. Mais il n'y avait nul besoin de l'inquiéter ainsi, il poursuivit donc sur une excuse plus neutre.

C'est que j'aurais eut un empêchement dont je n'aurais pas réussir à me soustraire, ne m'attends pas dans ce cas.

Il eut un frisson en pensant au sens de cette phrase rapportée à l'image du grand reptile de l'autre fois. Cela donnait une lumière... dramatique à sa déclaration. Fort heureusement, seule Rilla ici pouvait en comprendre le sens réel.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Mar 17 Avr - 10:29

-A vrai dire, je ne pensais pas à un lien entre nous et le professeur....ces phénomènes. Le cas d'Ahlys typiquement.....inquiétant.

Eléna la jeune Poufsouffle jaune et or se demandait bien de ce qu'il pouvait parler. Un lien entre eux et le professeur Eléna était intrigué, elle s'approchât un peu plus pour écouter mais, Valens avait fini de parler. Elle aurait bien voulut écouter cette discution mais, au même moment un jeune homme de Serdaigle à peu près du même âge qu'Eléna s'approchât vers elle. La fille avait sursauté du claquement de la porte et elle avait commencé à mettre son sac sur ses genoux pour sortir son matériel.

-Salut, je peux m'asseoir ici ? Dit le Serdaigle avec enthousiasme.

Eléna n'avait aucune raison de dire non car elle aimait bien se faire des ami(e)s. Celui-ci attendit la réponse de la jaune et or Poufsouffle qui répondi enfin une réponse. Elle allait bien-sûr dire oui mais, attention il ne faut pas qu'il la perturbe quand elle travaille mais, comme le cour n'avait pas commencé il pouvait se parler.

-Salut, bien-sûr. Répondit Eléna avec un sourire.

Elle sorti sa plume, son cahier de Défence contre les Force du Mal et ses deux livres de Défence contre les Force du Mal. Eléna ne savait pas si elle devait les ranger ou les sortir, car ils auraient aussi pu faire de la pratique dans la salle au bout du couloir.

-Avec plaisir, où seras-tu à trois heures? Personnellement je n'ai pas pris le cours d'enchantement mais j'ai fort à faire à midi. Je devrais être rentré pour trois heures, mais si je ne suis pas là...

Apparemment le jeune Serpentard avait des problèmes mais, peut-être qu'ils seront résolus avant trois heures.

-C'est que j'aurais eut un empêchement dont je n'aurais pas réussir à me soustraire, ne m'attends pas dans ce cas.

Eléna et Valens eut un frisson en même temps. Ce n'était si catastrophique que cela mais bon, Eléna aurait bien voulut montrer ses progrès avec Far-West depuis le week-end dernier. Ce petit chiot de quatre ans devait être en train de dormir à cette heure-ci.

-Pas de problème.

Répondit Eléna d'un faux sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Mar 17 Avr - 20:53

Pour une fois, Ahlys ne s'était pas montrée inquiète quant au risque évident de se perdre dans le château vaste qu'est Poudlard. Toutefois, la boule au ventre qui s'était installée depuis son lever ne voulait décidément pas être délogée : car Ahlys était une éternelle timide, angoissée chaque fois qu'elle se rendait dans un lieu inconnu, avec des personnes qu'elle ne connaissait pas davantage. Cette peur l'avait empêchée de dormir correctement, mais elle trouva un aspect positif dans sa nuit agitée : elle ne serait pas en retard.

Les yeux légèrement cernés, les mains glacées et parcourues de taches blanches, la respiration difficile et le ventre noué, la première année pénétra pour la première fois dans la salle dans laquelle se déroulerait son tout premier cours de Défense contre les Forces du Mal. Rien qu'en songeant à l'intitulé de cette discipline, Ahlys frissonna ; mais elle savait qu'elle devait passer par là si elle voulait être une sorcière digne de ce nom.

En entrant, la première année manifesta sa présence auprès du Professeur en lui adressant un discret « Bonjour » accompagné d'un bref hochement de tête. Son regard se figea lorsqu'elle lut quel serait le sujet de la leçon... « La possession : mieux la connaître, et s'en prémunir. »

Glups. Ces quelques mots laissa Ahlys quelques secondes immobile ; il n'y avait pas une semaine de cela qu'elle avait cru être victime d'un ensorcellement qui l'avait menée à la lisière de la forêt interdite. Ses souvenirs s'entremêlèrent dans son esprit à la fois brumeux et alerte. Si elle avait été dans sa chambre, à l'abri du regard de tous, elle aurait pleuré, mais la présence d'autres élèves la forcèrent à retenir ses larmes et à ses contenir.

La jeune sorcière détacha son regard de l'inscription et aperçut Rilla et Valens, ses deux amis, qui discutaient. Ses poings se desserrèrent. La voilà qui était rassurée : elle ne serait pas seule. Pas cette fois-ci. S'avançant vers eux d'un pas léger, elle attira leur attention bien qu'elle fût encore bouleversée, son visage toujours un peu pâle :
- Bonjour, vous deux ! Vous noterez, Valens, que j'ai pris la peine de vous saluer.
Le souvenir agréable de la première fois qu'elle avait vu l'aimable Serpentard la détendit. Un sourire timide mais sincère se dessina sur ses lèvres tandis qu'elle s'installait à leur côté, espérant ne pas les avoir coupés dans leur conversation.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Invité, le  Mar 17 Avr - 21:38

La voix de Valens la sortit de sa contemplation.
- Oh!
Rilla réalisa alors qu'elle s'étaiit trompé sur le ses des paroles de Valens. Cela la rassura. Elle s'adressa alors à son amie sur le même ton bas de la confidence qu'il avait employé.
- Ce n'est pas impossible...Si tel est vraiment le cas, alors ce cours tombe à pont nommé. Nous ferions mieux d'y être particulièrement attentif. Il nous sera peut être d'un grand secours tout à l'heure.

La voix de la serdaigle avait légèrement tremblé lorsqu'elle avait prononcé ces derniers mots. Elle avait beau faire en sorte de ne pas le montrer et d'essayer de se convaincre du contraire, l'enquête qu'elle avait décidé de mener l'angoissait profondément. Toutefois Rilla s'interdisait de reculer. Elle mettait sa décision sur le compte de la curiosité, mais au fond d'elle, elle savait qu'il n'en était rien. Elle ignorait seulement s'il s'agissait pour elle d'un moyen de protéger ses amis ou tout simplement de se mettre en danger. Peut être était ce après tout un peu des deux.

Un voile sombre traversersa le regard de Rilla, qui frémit peu après lorsque Valens laissa échapper ce qu'elle redoutait le plus. Bien évidemment Eléna ne pouvait pas comprendre le sens véritable de ses paroles, mais Rilla elle avait compris.
Spontanément elle posa sa main sur celle de Valens. Elle essaya de sourire mais son sourire était crispé.

- Ne dites pas cela Valens, s'il vous plait, ne dites pas cela. Vous serez à l'heure! Vous avez d'ailleurs plus de chance d'être celui qui ne sera pas empêché à cette heure là.

La jeune fille ne précisa aps davantage sa pensée. Elle n'avait pas besoin de préciser que pour le moment seul Ahlys et elle avaient réagi au phénomène. La serdaigle pâlit légèrement, elle réussissait à se faire peur sans le vouloir.
Comme pour chasser la sombre vérité qui se cachait derrière ses paroles, elle ajouta sur un ton faussement enjoué à l'attention de la pousouffle:

- Et puis Valens est bien trop gentleman pour faire attendre une jeune fille.

Elle fit un clin d'oeil à Elena qu'elle avait déjà eu l'occasion de croiser en dehors des cours.
Elle allait se renfermer dans d'effrayantes pensées lorsqu'Ahlys arriva. La visage de Rilla se fondit d"un chaleureux sourire. Elle était ravie de voir son amie et surtout de voir qu'elle avait assez bien récupérer de leur épisode nocturne.
- Bonjour Ahlys. Heureuse de vous voir en cours. Je craignais que vous ne soyez trop...épuisée pour y assister.

L'arrivée de sa cadette avait retiré un peu du poids qui pesait sur les épaules de la serdaigle et lui avait redonné la force nécessaire pour aller au bout de ce qu'elle avait décidé. Si Ahlys était debout alors il était possible de vaincre. Elle saurait ce qui se passait dans l'obscure forêt et elle avait une chance d'en revenir si ce n'est saine au moins sauve.
Rilla se replongea dans ses pensées. Elle remettait de l'ordre dans ses idées. Elle tenait à agir avec méthode lorsque midi sonnerait. Lentement mais surement la détermination montait dans le coeur de la jeune fille.
Contenu sponsorisé

Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir. Empty
Re: Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 5

 Cours n°15: La possession: mieux la connaître, et s'en prémunir.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.