AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum :: Anciennes news de la communauté
Page 1 sur 1
Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Sara Shake, le  Jeu 31 Mai - 21:02


Ministère de la Magie
Candidature pour devenir Ministre de la Magie.

Bonjour à tous,

Le mandat du Ministre de la magie arrivant bientôt à échéance, le staff vous annonce l'ouverture des élections :

Elections ministérielles : Ministre de la Magie 297332 Nous recherchons un Ministre de la magie Elections ministérielles : Ministre de la Magie 297332

Le ministre sera élu par la population magique et fera exercice de ses fonctions pour une période de 6 mois (du 1er juillet 2012 au 31 Décembre 2012).

Lorsqu'il aura été élu, le Ministre de la Magie devra nommer uniquement un Directeur de la Justice Magique.

Son rôle consiste à coordonner les actions des différents départements du Ministère. Il peut leur demander de plancher sur tel ou tel sujet et il juge leur travail. Ils lui présenteront des projets de loi qu'il devra accepter, refuser ou modifier. Une fois qu'il est satisfait d'un projet de loi, il le propose à l'ensemble des citoyens sous forme de décret.Selon les critiques que recevra le décret, le ministre choisira soit de le conserver, et donc d'en faire une loi, soit de le retravailler. Le Ministre bénéficie aussi d'un droit de veto sur les décisions du MagenMagot lors des séances. S'il estime qu'une de leur décision n'est pas correcte, il peut l'annuler. Il devra cependant justifier son choix.

Pour que votre candidature soit retenue, vous devez :

→ Faire du RPG (minimum 1 par mois dans la Ministère) ;
→ Être présent sur le forum et avoir de l'ancienneté (6 mois) ;
→ Avoir un personnage d'au moins 35 ans ;
→ Avoir réussi l'Examen du Forum ;
→ Être prêt(e) à renoncer à tous ses postes RPG ;
→ Avoir au moins 300 messages (principalement du RPG) ;
→ Être mature ;
→ Aucun membre de SA ne peut se présenter ;
→ Aucun Administrateur ne peut se présenter.

De plus, vous devez présenter un programme :

→ Les candidats pour devenir ministre devront exposer un programme sur les cinq points du ministère de la magie, à savoir ÉDUCATION, SANTE, JUSTICE, ÉCONOMIE et SPORTS. Ce programme devra être traité dans sa totalité pendant les 6 mois que dureront son mandat si il est élu.
→ Ce programme sera posté en même temps que votre candidature !

Toutes les conditions doivent être respectées par votre joueur. Si vous avez compris en quoi consistait le travail du Ministre de la magie et que ce poste vous intéresse, veuillez poster à la suite pour déposer votre candidature.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 17 Juin 2012 à 20h00 Elections ministérielles : Ministre de la Magie 318114

Cordialement,
L'équipe du staff.
Claire Wilson
Claire Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Re: Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Claire Wilson, le  Dim 3 Juin - 23:04

Bonsoir à tous,

Les candidatures ont été officiellement ouvertes ce soir ; vous pouvez dès à présent poster si vous souhaitez accéder au poste de Ministre de la magie.

Bien cordialement,
Claire Wilson
Invité
Anonymous
Invité

Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Re: Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Invité, le  Jeu 14 Juin - 21:30

Bonsoir,



Remplissant toutes les conditions nécessaires, je dépose ce soir la candidature de mon personnage, ainsi que son programme électoral.

Bonne lecture.




Un grand merci à Gloire Lecomte pour son travail, sa sympathie... et sa patience lors du codage de ce programme.
Invité
Anonymous
Invité

Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Re: Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Invité, le  Jeu 14 Juin - 23:08

Bonsoir,

Remplissant également toutes les conditions, je dépose ma candidature pour le poste de ministre et j'y joins mon programme :

Mes chers concitoyens,

J’ai autrefois été le gérant de l’Auberge des Deux Mondes et j’y avais d’abord commencé comme serveur. Comme vous, j’ai travaillé et j’ai pu côtoyer travailleurs et gens sans emplois. J’ai pu voir ce qu’il y avait de plus beau en notre monde et ce qu’il y avait de plus mauvais. Comme vous, je ne suis qu’un simple citoyen et je fais valoir mon droit de pouvoir représenter le peuple. Je le fais parce que j’estime qu’actuellement nous sommes à la croisée des chemins. D’un côté nous avons la menace latente des Mangemorts qui secrètement, ne nous leurrons pas, se recomposent pour nous rappeler bientôt qu’ils sont toujours libres et en étant de nous nuire. De l’autre, nous avons des Aurors qui n’ont plus la possibilité d’être efficace. Pourquoi ? Je vais vous le dire.
Nous sommes tombés dans un laxisme de notre institution et dans la certitude d’un monde meilleur en paix ! Croyez-vous que les Mangemorts s’intéressent à ce monde ? Bien sûr que non ! Ils ne voient que l’opportunité de bientôt mettre notre brigade de défense magique en difficulté ! Et ils y arriveront ! Il faut donner les moyens aux Aurors de pouvoir combattre cette menace. Réviser notre justice !
Tout d’abord en révisant les tribunaux. Je ne veux pas faire de tribunaux d’exceptions qui vont condamner à la va-vite ! Il faut que la justice soit équitable, même en temps de crise. Il ne faut pas qu’elle soit expéditive et qu’elle soit déshumanisée.
Ensuite, ils ne doivent traquer que les Mages Noirs, mettre de côté pour un temps cette traque des éléments perturbateurs qui veulent agir soi-disant pour le bien de la communauté. Tant qu’ils ne commettent pas de délits graves, laissons-les en paix pour le moment ! Les Mangemorts et les crimes sont notre priorité. Pour le reste, on verra en tant de paix ! Car nous n’avons pas la paix, bientôt je le pressens le désordre règnera si nous n’y remédions pas !
Pour finir, il est temps de réviser les peines encourues, toujours dans le but de ne pas déshumaniser notre justice. Nous ne pouvons pas mélanger les petits malfrats avec les Mages Noirs. Devons-nous laisser des « petites frappes » fréquenter de redoutables sorciers pour notre communauté et leur faire subir le même sort une fois arrêté ? Non ! Nous ne ferons qu’accroître les rangs de ces Mages Noirs.

En ce qui concerne la santé, je resterai dans la continuité de ce qui existe déjà. Je ne ferais qu’améliorer si possible mais je ne toucherai pas aux acquis existant déjà. Par contre, dès le début de mon mandat, je recevrai tous les Médicomages qui ont des propositions d’amélioration car eux seuls connaissent mieux le sujet que nous autres politiciens, qui sommes plus hypocondriaques que médecins !

L’éducation est mon autre projet phare ! Accentuez le niveau d’apprentissage de nos jeunes sorciers, en particulier dans le cours de Défense Contre les Forces du Mal. Il faut préparer les futures générations de citoyens à se défendre dans ce monde. Ils y apprendraient des sortilèges d’un niveau bien supérieur. Dans ce cours, ils apprendraient surtout à mettre en pratique leurs capacités et à utiliser leurs connaissances des trois matières que sont la Défense Contre les Forces du Mal, les Sortilèges et les Métamorphoses dans des situations de danger imposées !
Ne mettons pas que l’accent sur la magie. Ouvrons leur l’esprit sur la culture ! Et en particulier sur celle des Moldus ! Mettons dans le nouveau programme d’Histoire de la Magie, un gros chapitre sur l’Histoire des Moldus et notamment sur leurs grandes inventions au niveau de l’art. Montrons dans ce cours ce qu’ils ont pu faire sans magie en peinture, cinéma, photo, musique et monuments. Changeons notre regard sur leur monde et découvrons les choses biens qu’ils ont faites !

Pour le sport, il faut encourager le développement du Quidditch et pourquoi pas créer des clubs financés par le ministère afin que les sportifs continuent leur sport favori en parallèle de leur métier. Créons un mini tournoi annuel afin de divertir les gens. Pour le reste, poussons nos jeunes à l’école à faire du sport et pourquoi pas en obligeant les élèves à intégrer les équipes de leur maison sous peine d’amendes. Le sport est bon pour la jeunesse.

En matière d’économie, ce n’est pas lors de mon mandat que je vais réduire les impôts. J’en ai besoin pour appliquer mon programme mais je ne les augmenterais pas. Si jamais le bilan annuel du ministère est positif, alors seulement il y aura une baisse exceptionnelle pour l’année suivante. Etant ministre, je me dois de montrer l’exemple et je compte faire passer un décret afin de baisser mon salaire.

Maintenant il ne me reste plus qu’à vous dire de m’aider à être ministre, ou plutôt de vous aider ! Car c’est vous qui allez en pâtir avec ce qui s’annonce ! Votez pour moi, faites le choix de la solidarité et de l’humain !

Mike Starkiller
La voie du peuple
Claire Wilson
Claire Wilson
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Re: Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Claire Wilson, le  Sam 16 Juin - 21:10

Bonsoir à tous,

Il vous reste moins de 24h pour vous présenter au poste de Ministre de la Magie ; n'hésitez pas à poster à ma suite si vous respectez tous les critères et que vous êtes intéressés par le poste.

Bien Cordialement,
Claire Wilson
Xoumi
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : - Transplanage


Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Re: Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Xoumi, le  Dim 17 Juin - 13:04

Bonjour,

Les candidatures présentées ci-dessus ont été validées.

Suite à certaines réformes du Ministère de la Magie par les Administrateurs, il est très probable que certaines parties de vos programmes ne seront pas réalisables. Des informations vous seront communiquées lors de votre nomination en tant que Ministre de la Magie.

Bonne journée.
Sara Shake
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens


Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Re: Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Sara Shake, le  Dim 17 Juin - 20:08

Bonsoir à tous,

Les votes seront lancés d'ici quelques instants, dans un topic prévu à cet effet.

Cordialement,
Athéna Greenwood.
Contenu sponsorisé

Elections ministérielles : Ministre de la Magie Empty
Re: Elections ministérielles : Ministre de la Magie
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Elections ministérielles : Ministre de la Magie


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Vie et communauté HP2005 ~¤~ :: Notre communauté :: News du forum :: Anciennes news de la communauté-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.