AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande
Page 5 sur 10
La Salle des Arts
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Lun 21 Sep - 18:43

Apparemment, bien que différents, les trois étudiants semblaient partager une chose: la volonté de leurs pères respectifs à ce qu'ils suivent un chemin déjà tracé avant eux. Le père de Liam ne jugeait pas la musique digne de son sang, celui de Summer voulait choisir ses études à la place de celle-ci et celui de Linnea avait tendance à être un petit peu trop ancré dans les traditions familiales.

Liam lui adressa un sourire en réponse à son effort pour être plus agréable. Peut-être qu'ils arriveraient à s'entendre, finalement.

"- Vous êtes toutes deux issues de parents moldus ? Comment-ont ils réagi à votre affectation à Poudlard ?"

Linnea, qui s'était perdue dans ses pensée en analysant pour la millième fois à quel point sa famille gardait les traces des "mauvais tours" joués par l'Histoire, revint soudain dans la conversation en entendant la question du jeune homme.

- Ma mère est une moldue, oui, mais mon père est quant à lui un sorcier. Et le fait est que j'aurai dû aller dans l'école de sorcellerie suédoise mais mon père tenait absolument à "perpétrer" la tradition familiale en m'envoyant à Poudlard. Ma mère, en tant que moldue, n'avait pas tellement d'opinion sur les écoles de sorcellerie. On a donc déménagé en Grande-Bretagne et me voici chez Serdaigle, comme l'était mon père. Au moins, il est fier de moi...
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Lun 21 Sep - 20:13

Summer était contente d'avoir rencontré ces deux élèves. Bien que différents, elle les trouvait vraiment sympathiques, autant l'un que l'autre, et elle avait comme l'intime intuition qu'ils allaient bien s'entendre.
Elle réfléchit un instant à ce que lui avait dit Liam sur les différentes carrières dans le monde des sorciers.

"-Oui, admit-elle. Tu as raison, on dirait qu'à peu près tous les emplois du monde des sorciers répondent d'une certaine manière à ceux du monde des moldus. Mais à une plus grande échelle. Enfin, je suppose que ça doit paraître plus ordinaires aux sorciers qui ont grandi dans ce monde, moi comme j'ai grandi dans le monde des moldus, certaines choses continuent à m'impressionner".

Liam leur demanda alors comment leurs parents moldus avaient réagi en apprenant qu'elles étaient des sorcières. Linnea, qui était de sang-mêlé, avait visiblement plus eu de soucis avec son parent sorcier qu'avec sa mère, qui était déjà au courant de tout et ne se sentait pas autant concernée par ce qui touchait à la sorcellerie.

"Mes parents ont été vraiment choqués, dis-elle à son tour. Ils pensaient que c'était une mauvaise blague, que je leur faisais des tours de passe-passe, lorsque mes pouvoirs ont commencé à pointer le bout de leur nez. Mais bon, ils ont fini par se dire qu'à huit ans, faire léviter une table, c'était un peu haut comme niveau. Puis il y a eu la lettre de Poudlard, et ils ont cru à une mauvaise blague, ils ont mis beaucoup de temps à être convaincus. Et aussi à accepter de me laisser aller dans cette école. Mais même s'ils sont plutôt stricts, ils ont toujours plus ou moins essayé de respecter mes choix, et comme j'avais l'air plutôt soulagé d'échapper à l'école d'architecture, ma mère a fini par convaincre mon père".

Elle se souvint des difficultés qu'avait eu sa pauvre mère pour convaincre son père. Beaucoup de disputes, et les mots "absurdité" et "sottises" revenaient plutôt souvent dans la conversation, à cette époque là. Finalement, elle avait piqué une pseudo crise de nerfs, juste pour faire comprendre à son père que c'en étai vraiment assez. Et il avait cédé.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Mer 30 Sep - 18:58

Linnea fut étonnée de voir à quel point le statut du sang d'une famille ne changeait au final rien. Sang-pur, sang-mêlé ou sang moldu, les parents essayaient toujours de contrôler l'avenir de leurs enfants.

- Au moins, tu as réussi à convaincre tes parents toi. A l'origine, je ne voulais pas venir en Angleterre, pas même pour venir à Poudlard. Evidemment, je voulais étudier la magie comme mon père mais je voulais aller dans l'école suédoise de magie. Mon père ne l'entendait pas de cette oreille. Toute notre famille a toujours été à Poudlard. Maintenant que je suis ici, je suis contente d'y être, c'est la meilleure école de magie mais la Suède me manque parfois. Heureusement que ma mère ne descend pas d'une longue lignée de sorciers suédois, sinon je pense que ça aurait été la guerre à la maison.

C'est vrai qu'en première année, la Suède avait terriblement manqué à la jeune suédoise. Mais au fur et à mesure, elle s'y était faite. Finalement, l'Ecosse n'était pas si mal. Maintenant, elle avait simplement hâte que sa petite soeur la rejoigne.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Jeu 1 Oct - 9:34

"- Au moins, tu as réussi à convaincre tes parents toi. A l'origine, je ne voulais pas venir en Angleterre, pas même pour venir à Poudlard. Evidemment, je voulais étudier la magie comme mon père mais je voulais aller dans l'école suédoise de magie. Mon père ne l'entendait pas de cette oreille. Toute notre famille a toujours été à Poudlard. Maintenant que je suis ici, je suis contente d'y être, c'est la meilleure école de magie mais la Suède me manque parfois. Heureusement que ma mère ne descend pas d'une longue lignée de sorciers suédois, sinon je pense que ça aurait été la guerre à la maison."

D'une certaine manière, Summer comprenait ce qu'avait pu ressentir Linnea en quittant son pays, même si elle-même avait toujours vécu au même endroit depuis sa naissance: Londres.

"-Oh oui, disons plutôt que j'ai réussi à convaincre ma mère,
répondis-je avec un petit sourire. Depuis mon entrée dans l'école de magie, c'est un peu la guerre avec mon père... il n'arrête pas de répéter que mon avenir n'est pas chez les "saltimbanques". Alors j'ai fini par lui répondre que mon avenir était là où je le voulais, et que ce n'était pas lui qui contrôlerait mon destin. Et puis quoi encore? Il y a des moments où je me demande s'il n'a pas gardé les valeurs du Moyen-Âge, bientôt il serait prêt à me dire qu'il me prépare un mariage arrangé".

En effet, le père de Summer était une vraie tête de mule, et désormais elle redoutait les vacances, durant lesquelles elle était obligée de supporter sa présence et ses railleries, ce qui n'était pas chose facile.

Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Jeu 1 Oct - 12:54

Finalement, le père de Linnea n'était pas si mal. Ou en tout cas, celui de Summer avait l'air beaucoup dur. Elle comprenait parfaitement le besoin qu'avait eu la jeune fille de s'imposer un peu face à son père.

- Si un jour ton père te propose un mariage arrangé, je pense que le Ministère de la Magie ne t'en voudra pas de le changer en grenouille. Il finira par voir ta valeur en tant que sorcière. Tu appartiens à ce monde. Un jour, je suis sûre qu'il se rendra compte de son erreur.

Linnea lui adressa un sourire d'encouragement avec ses paroles. En observant la pièce, elle remarqua un violoncelle. Elle s'avança vers l'instrument et le prit dans ses mains, le manche du violoncelle dans une main, l'archet dans l'autre.

- Je n'aime pas le piano parce que mes parents m'ont obligée à en faire. En revanche, j'ai toujours rêvé de faire du violoncelle.

Elle repéra une chaise à l'autre bout de la pièce. Elle passa l'archet de sa main droite à sa main gauche, de sorte que le violoncelle et l'archet se trouvaient maintenant dans la même main, et sortit sa baguette et la pointa sur la chaise. #Accio La chaise traversa la pièce et vint se planter devant la jeune fille. Elle prit alors place dessus, plaça le violoncelle entre ses jambes et reprit l'archet dans sa main droite, n'ayant aucune idée de la manière dont on devait le tenir.

Elle essaya de faire glisser l'archet sur les cordes, d'abord à vide. Puis elle essaya de jouer d'autres notes en posant ses doigts sur les cordes. Et là, ce fut le drame. Les sons qui sortaient de l'instrument étaient clairement une torture: les "notes" couinaient et comme la jeune suédoise posait ses doigts n'importe où, cela donnait l'impression que l'instrument n'était pas accordé. Ce qui était probablement le cas, d'ailleurs. Elle se leva et reposa l'instrument à sa place doucement, comme si elle avait peur qu'il n'explose.

- Bon, on ne peut pas être bon en tout, n'est-ce pas? dit-elle à Summer en lui adressant un clin d'oeil. Désolée pour la torture.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Jeu 1 Oct - 17:33

- Si un jour ton père te propose un mariage arrangé, je pense que le Ministère de la Magie ne t'en voudra pas de le changer en grenouille. Il finira par voir ta valeur en tant que sorcière. Tu appartiens à ce monde. Un jour, je suis sûre qu'il se rendra compte de son erreur.

Summer lui rendit son sourire. Oui, elle espérait bien que le ministère de la magie lui ferait une fleur, car elle n'accepterait jamais que son père décide de contrôler sa vie, et elle sentait qu'il n'était pas prêt d'arrêter d'essayer.
Elle secoua la tête dans un geste machinal. Penser à son père lui mettait les nerfs en pelote, mieux valait changer de sujet.

Regardant autour d'elle, elle remarqua que le regard de Linnea s'était posé sur un violoncelle.
Elle-même ne savait pas comment jouer de cet instrument. Il ne faisait pas partie de ses préférés, mais elle ne pouvait s'empêcher d'en trouver le son énigmatique, d'une certaine manière, captivant.

"- Je n'aime pas le piano parce que mes parents m'ont obligée à en faire. En revanche, j'ai toujours rêvé de faire du violoncelle.
-C'est vrai? Personnellement j'ai toujours été plus tentée par le violon. Mais un de mes professeurs faisait du violoncelle, il m'accompagnait, quelques fois".

Linnea
pointa sa baguette magique vers un tabouret, qui après un bref "Accio" glissa jusqu'à elle.
La jeune Serdaigle tenta de tirer quelques notes de l'instrument. Elle ne se débrouillait pas si mal, pour une première fois, mais le violoncelle n'avait visiblement pas été accordé depuis longtemps.


"- Bon, on ne peut pas être bon en tout, n'est-ce pas? dit-elle à Summer en lui adressant un clin d'oeil. Désolée pour la torture.
-Oh ne t'en fais pas, rit Summer. Ce n'était pas trop mal, mais cet instrument n'a pas dû servir depuis une éternité. Crois-moi, j'ai déjà assisté aux cours des premières années, au conservatoire. Tu ne fais pas partie des pires".

Et elle le pensait sincèrement. Rien que de repenser à certaines prestations qu'elle avait eu l'immense plaisir d'entendre... en fait, mieux valait n'y pas penser, se dit-elle avec une grimace.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Ven 2 Oct - 9:13

-C'est vrai? Personnellement j'ai toujours été plus tentée par le violon. Mais un de mes professeurs faisait du violoncelle, il m'accompagnait, quelques fois".

- Je trouve le violon un peu trop aigu pour moi. J'ai une préférence pour les sons graves. D'autant qu'on peut aussi jouer des sons aigus avec un violoncelle si on le veut. Ma petite soeur joue du violon.

Vu la grimace que fit Summer, les souvenirs des musiciens débutants avaient du être... intéressants. La petite soeur de Linnea était, contrairement à son aînée, douée pour la musique. En plus du piano, qu'elle maîtrisait très bien, elle jouait du violon. Si elle se débrouillait très bien maintenant, ses débuts avaient été grinçants. Linnea en gardait des souvenirs vifs. Même le chat voulait sortir de la pièce à chaque fois qu'elle sortait son violon.

Linnea regarda l'heure à sa montre. Une montre Donald Duck que sa soeur lui avait offerte deux ans auparavant, pour son anniversaire. Elle ne s'était pas rendue compte qu'autant de temps avait passé et elle avait pas mal de travail à faire. Elle releva la tête et regarda Summer.

- Je suis désolée, il va falloir que j'y aille, s'excusa-t-elle. J'ai une masse de devoirs impressionnante! Ce fut un plaisir de te rencontrer, Summer. A un autre jour!

Elle lui sourit une dernière fois et ressortit de la salle. Elle se dépêcha de rentrer dans sa salle commune. Elle n'avait pas prévu de parler aussi longtemps et avait déjà du retard dans ses devoirs. Les professeurs semblaient penser qu'ils n'avaient nul besoin de dormir, parfois.

[Fin du RP pour Linnea]
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Lun 5 Oct - 20:19

"- Je trouve le violon un peu trop aigu pour moi. J'ai une préférence pour les sons graves. D'autant qu'on peut aussi jouer des sons aigus avec un violoncelle si on le veut. Ma petite soeur joue du violon".

Dans un sens, elle avait raison. On pouvait atteindre avec le violoncelle une plus grande variété de notes qu'avec le violon, dans les graves, en tout cas.

"- Je suis désolée, il va falloir que j'y aille,
s'excusa alors Linnea. J'ai une masse de devoirs impressionnante! Ce fut un plaisir de te rencontrer, Summer. A un autre jour!
-Oh ne t'en fais pas je comprend, moi-même je vais devoir passer mes temps libres à la bibliothèque si je veux finir tout ce que j'ai à faire. J'ai été heureuse de faire ta connaissance également, et bonne chance pour tes devoirs!".

Summer sourit à Linnea et sortit de la salle en même temps qu'elle, partant dans la direction opposée en lui faisant un dernier signe de la main, avant de regagner sa salle commune, espérant y trouver assez de calme, à cette heure, pour pouvoir se concentrer un minimum sur un devoir de potions qui serait sans doute très fastidieux.

[Fin du RP pour Summer]
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Mer 24 Fév - 11:19

[Début d'un RP libre et ouvert]



"La salle des arts" ...
Voilà qui avait eu le don d'embraser la curiosité de Maksym. Lui, à qui manquait tant son foyer et ses instruments, pourrait-il de nouveau jouer et partager sa passion avec d'autres ?
Il avait entendu ces mots en captant une conversation dans la Grande Salle.
En s'approchant des personnes discutant entre elles, il les vit se lever et quitter la Salle.
Mais il était décidé ! il devait en savoir plus.
Ses amis de Gryfondor lui en apprirent plus sur la Salle sur Demande, et sur comment accéder à ce que l'on désirait le plus.
Bien sûr, ce que Maksym désirait le plus, c'était retrouver un piano. Le contact des touches, cette vision en noir et blanc, laisser ses mains et ses doigts courir le long du clavier, en oubliant tout le reste.

En arrivant devant la porte de la Salle sur Demande, Maksym était sûr de lui. Il voulait accéder à la salle des Arts.
Il poussa la porte et entra.

Ce qu'il vit le surprit plus qu'il ne l'imaginait. Poudlard était globalement un endroit plein de mystères et de surprises. Mais pousser une porte en bois et entrer dans l'une des plus fabuleuses pièces dédiées au arts qu'un jeune homme de 15 ans pouvait imaginer, c'était bien au delà du fantastique !
Ces tentures, ces rideaux épais et envoutés, ces chevalets, ces scènes et surtout ... tous ces instruments !!!
Tout musicien rêverait d'entrer un jour dans un tel endroit et Maksym était de ceux là.
Avoir accès librement à tout cela lui ferait sûrement perdre du temps de travail pour les matières qu'il devait étudier. Mais la Musique était bien au delà de tout ça pour Maksym.

Ne manquait plus qu'une autre personne pour jouer en groupe.
Mais en attendant, Maksym s'assit au piano, et entama le Prélude n°3 de Bach, l'un de ses compositeurs favoris.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Jeu 10 Mar - 20:47

La salle sur demande.

Un endroit mystérieux et impressionnant laissant apparaître le lieu dont on veut découvrir. Ce fut aujourd'hui qu'Angel se décida à aller dans ce lieu, par curiosité. La musique est sa passion depuis son enfance, en particulier pour chanter.

Avançant dans les couloirs de l'école, elle tentait de se situer parmi ce nombre incalculable de classes et ses étudiants ne faisant pas attention à leur environnement. La jeune fille s'était fait une tresse de côté avec ses cheveux blonds vénitiens. Un polo gris par dessus une chemise retroussée portait une cravate aux couleurs de Serdaigle, un peu détachée. Ses yeux étaient allongés par un fin trait de crayon noir, permettant de capter l'intention sur ses prunelles bleus azurs.

Enfin arrivée devant la porte en bois, elle pensa trois fois à une classe spéciale pour les arts. Oui, la salle des arts.
Poussant la porte, la serdaigle se retrouva dans une pièce remplie d'instruments en tous genres : à vents, percutions, à cordes...
Des rideaux en velours rouges étaient tirés pour que les rayons de soleils illuminent le lieu.
Une simple chanson en piano sonnaient dans la pièce. La jeune fille reconnaitra un morceau de Bach.
Elle s'approcha du piano, là oû était posé un garçon aux longs cheveux blonds, jouant son morceau sans problème.

- Belle mélodie, n'est-ce pas ?
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Sam 1 Oct - 15:20

RP avec Nya O'Neal


En cette belle journée ensoleillée de samedi, j'ai décidé de rester dans le château et de l'arpenter de fond en comble à la recherche d'une activité assez spéciale. Je déambule donc dans les couloirs et me souviens avoir passé un moment dans une salle assez spéciale... Je crois la salle sur demande, je vais y aller aujourd'hui, j'ai besoin de faire de la musique, comme quand j'étais dans ma vie de Moldus.
Je passe donc au couloir du septième étage et pense très fort en passant trois fois dans le couloir *J'ai envie de faire de la guitare*.
Une porte apparaît devant moi, elle est grande et je passe donc dedans sans problème. Dans la salle, il y'a plusieurs partis, une partie théâtre, une partie art manuel et la musique. Je vais donc directement dans la partie musique.
Et là merveille, il y'a pleins d'instruments et même plusieurs guitares! Je choisis donc une guitare classique, m'assois sur une chaise et commence à jouer une mélodie dont j'ai le souvenir, elle est assez vielle, je crois que c'est la 9 ème symphonie de Beethoven. Je la joue donc, essayant d'être la plus propre possible dans mon buté avant de prendre un autre morceau en pincé. Et j'enchaîne avec quelques exercices d'habilités pour mes doigts, je suis heureuse car même si ça fait deux ans que je n'ai pas fais de guitare, je n'ai rien perdu de mes réflexes.
Ah la magie de la musique...
Finalement je prolonge ce moment de bonheur en faisant un petit enchaînement d'accords. Celui ci est facile, je fais du Mi mineur et du La mineure mais j'ai besoin de me remettre dans le bain.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Sam 1 Oct - 18:04

C’était une belle après-midi de septembre, ensoleillée et juste assez fraîche pour qu’il soit agréable d’aller prendre une marche dans les environs de l’école de magie. J’allumai donc mon téléphone, et branchai mes écouteurs. Voilà, j’étais parée pour mon exercice quotidien. Je marchai quelques minutes dans le parc, et trouvai finalement un coin qui me semblait parfait. Le parc était vraiment calme, ce qui était assez étrange vu la température. Je n’allais toutefois pas m’en plaindre : je hais les sorciers bruyants qui m’empêchent de relaxer tranquille. Je m’assis au pied d’un arbre et allumai une cigarette. Je ne risquais pas de déranger qui que ce soit, puisque la personne la plus proche était assise pas mal plus loin, un livre à la main.

Je l’écrasai finalement dans l’herbe qui m’entourait, puis déposai le mégot dans un vieux paquet vide qui me servait de cendrier lorsque je n’avais rien d’autre sous la main. J’avalai un chewing-gum pour passer le goût affreux de mon bâton de cancer, et en profitai pour sortir mon laptop de mon sac et l’allumer. Il fallait vraiment que j’arrête de fumer. Je ne le faisais même plus par plaisir, mais par réflexe, et je me dégoûtais moi-même.

En tout cas, mon mépris pour ma petite personne passé, j’entrepris de terminer le site internet que j’avais commencé quelques jours auparavant. C’était une demande que j’avais reçue suite au dépôt de mon CV sur un site d’offres et de demandes dans de multiples catégories, et je devais permettre aux employés d’une compagnie de modifier leurs informations en ligne. Ces dernières devaient ensuite être automatiquement enregistrée dans la base de données. Le tout en APEX qui, à mon avis, était vraiment l’outil le plus ennuyant du monde.

Deux heures plus tard, la batterie de mon ordinateur me lâchait. Je ne l’avais pas chargé au complet avant de partir. Tant mieux, parce que ce foutu environnement de développement commençait vraiment à me taper sur les nerfs. Je rabattai donc mon écran et repris la direction du château. Après avoir déposé mon ordi au pied de mon lit, je me rendis directement à la salle sur demande. J’avais besoin de me changer les idées, et la musique avait toujours été mon échappatoire.

La porte se dessina lentement devant mes yeux, et je ne tardai pas à entrer. À ma plus grande surprise, quelqu’un était déjà dans la salle, et jouait des accords de guitare. Étrange. C’était bien le dernier endroit où j’aurais pensé pouvoir tomber sur une inconnue. Tant pis pour mon désir de rester seule. Je n’étais même pas certaine que la jeune femme m’ait entendue rentrer, mais décidai tout de même d’aller me présenter. Je m’avançai donc vers elle, en ramassant une guitare au passage.

« Salut! Moi c’est Nya. Je peux me joindre à toi? »
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Sam 8 Oct - 17:28

Je continuais à jouer de la guitare, des mélodies parfois sans queues ni tête qui me sortaient de l'esprit, je respirais tranquillement. J'aimais jouer, il y'avais quelque chose quand je prenais une guitare qui m'attirais... Je me souviens de la première fois où j'en ai joué, c'est à l'anniversaire de mon cousin, il en avait reçu une, je lui avait demandé si je pouvais gratter les cordes et il m'avait répondu oui. J'avais trouvé le son mélodieux et à mon anniversaire j'avais aussi demandé une guitare.
Je regarde autour de moi pour constater qu'il y'a des partitions, j'en prends une et à ce moment là, la porte de la pièce claqua. Je me retourne pour apercevoir une grande fille. Je lui souris et tout en prenant une guitare elle se présente.
« Salut! Moi c’est Nya. Je peux me joindre à toi? »
Je réfléchis, en fait j'ai peur qu'elle se moque de moi et de mon niveau de guitare mais ça me permettra de m'améliorer, j'ai pas joué avec quelqu'un depuis longtemps.
-Oui pourquoi pas! Tu joues de la guitare?
Je pose ces deux questions avant de me rendre compte que j'en ai oublié une importante.
-Moi c'est Mathilde. Juste pour savoir tu as combien d'années d'expérience musicale?
Cette question peut paraitre stupide mais je la trouve quasiment indispensable, j'ai besoin de savoir si elle est forte ou pas. On aura surement pas le même niveau.
Je reprends donc les partitions, et cherche une tablature. Je la met sur un pupitre et attends que l'autre élève soit prête.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Sam 8 Oct - 17:51

La belle inconnue mit plusieurs secondes avant de me répondre. Elle devait probablement craindre qu’on n’ait pas le même degré d’expérience. En tout cas, niveau improvisation, elle me surclassait largement. Bien que certaines de ses mélodies résultent d’un enchaînement de notes qui ne vont vraiment pas ensemble et soient donc relativement désagréables à l’oreille, la plupart étaient tout de même particulièrement bien trouvées, et je me réjouissais d’avance de pouvoir jouer avec elle. Elle me posa ensuite une question que je trouvai un peu absurde. Est-ce que je jouais de la guitare? Non pas du tout, j’en avais une dans les mains mais c’était juste de la déco. Je souris, amusée, et brandis la guitare que j’avais dans les mains dans les airs.

« Quelle perspicacité, bravo! »

La brunette se présenta sous le nom de Mathilde, et me demanda combien d’années d’expérience musicale j’avais. Hhm… Très bonne question, je n’avais jamais vraiment pris la peine de compter. J’avais commencé vers neuf/dix ans, mettons dix pour ne pas compter les quelques mois où je m’étais contentée de donner des grands coups d’ongle sur les cordes sans prêter attention aux sons qui en résultaient. Cela faisait donc à peu près huit ans, entrecoupés de pauses durant lesquelles je ne pouvais pas vraiment me pratiquer.

« Ça fait plus ou moins huit ans que je casse les oreilles de tout le monde, et toi? »

En attendant sa réponse, je m’assis à côté d’elle et observai la tablature préalablement posée sur le pupitre. Elle n’avait pas choisi la plus simple. Parfait, voilà qui me donnait un avant-gout des compétences requises pour jouer avec elle. Je me plaçai donc de façon à être confortable sur ma chaise, et commençai à compter.

« Prête? Un, deux, trois et... »

Et sans plus tarder, je commençai à jouer. Bien que les accords soient légèrement difficiles à enchaîner, mes doigts glissaient sur les cordes à une vitesse folle et aucune fausse note ne se fit entendre.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Sam 8 Oct - 19:59

Nya me répondit tout en brandissant la guitare dans ses mains:
-Quelle perspicacité!
Je souris gênée, je m'en doutais qu'elle jouait de la guitare mais on savait jamais... Et du coup maintenant peut-être que j'avais descendu d'un cran dans son estime... Déjà que je lui était inconnue...

« Ça fait plus ou moins huit ans que je casse les oreilles de tout le monde, et toi? »

Ah ok, là je me fais beaucoup plus petite, et je commence à rougir, elle a huit ans d'expérience derrière elle et moi... un peu plus de deux ans... Bon bien sûr c'était sans compter les quelques fois où j'étais déjà venu dans cette salle l'année dernière mais quand même. J'avais peur que la fille devant moi se moque. Donc je balbutia un:
-Je fais de la guitare depuis un peu plus de deux... Je n'ai sûrement pas ton niveau...!
N'empêche que malgré tout Nya me sourit et regarde ma partition, j'en avais choisis une assez difficile, mais j'avais déjà eu me loisir de la jouer.

« Prête? Un, deux, trois et... »
Et je commence à pincer la première corde, et puis d'autres, avec seulement quelques fausses notes. Mes doigts avancent sur le manche de la guitare. J'écoute Nya jouer aussi, c'est juste magnifique. J'enchaîne plusieurs techniques de pincés, avec quelques grincements de cordes mais tout va bien. Je me débrouille bien.
Invité
Anonymous
Invité

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Invité, le  Sam 8 Oct - 21:58

La jeune femme me sourit, puis se mit à rougir en apprenant que je jouais de la guitare depuis huit ans. Elle me répondit que cela faisait seulement deux ans qu’elle jouait, et qu’elle n’était probablement pas à mon niveau. Ce n’était absolument pas un problème pour moi. Deux ans, c’était amplement suffisant pour avoir intégré les bases et même quelques mouvements un peu plus compliqués. D’autant plus que je connaissais les bleus et bronze et qu’ils étaient plutôt durs envers eux-mêmes lorsqu’ils se lançaient dans l’apprentissage de quelque chose. J’étais donc persuadée que Mathilde ne serait pas un poids-mort, et ne manquait pas de le lui faire remarquer pour la mettre plus à l’aise.

« T’en fais pas, je suis sure que tu vas être super. »

Comme de raison, elle commença à jouer et seules une poignée de notes ne sortirent pas exactement comme il le fallait. D’instinct, j’avais joué la partition de la guitare numéro deux, qui accompagnait la première. Je voulais voir si ma camarade était capable de prendre le lead, et je ne fus pas déçue. La jeune femme semblait avoir compris mon intention puisque, sans même échangé un regard, elle était tout de suite partie sur la première portée, qui relevait plus d’une technique de pincé que de simples accords. Elle se débrouillait vraiment bien, malgré quelques petits accrochages. Il m’apparaissait assez clair qu’elle n’en était pas à sa première fois avec ce morceau en particulier. J’aurais moi-même probablement fait quelques fausses notes si j’avais déchiffré la partition pour la première fois.

Le début du morceau fut légèrement chaotique, niveau rythmique, mais le tout ne tarda pas à se stabiliser. Plus la musique avançait, et plus nous nous synchronisions. À l’écoute l’une de l’autre, nous nous étions vite rapprochées d’un véritable duo. Prise par la musique, je ne dis pas un mot, et me contentai de tourner les pages au fil de la chanson. Une fois celle-ci arrivée à terme, je déposai délicatement mon instrument sur le sol. C’est quand même lourd, une guitare.

« Félicitations, c’était vraiment magnifique. »

Je souris à mon interlocutrice. Je venais à peine de la rencontrer, mais je savais qu’elle pourrait être un atout majeur dans un groupe de musique. D’autant plus que, deux guitares, ça peut toujours servir. Je décidai donc de lui mentionner le projet, quitte à me faire revirer de bord parce qu’elle n’était pas intéressée ou qu’elle ne se sentait pas encore prête pour faire partie d’un véritable band.

« Je ne sais pas si tu connais Aileen, mais on a eu une idée un peu folle : on comptait se partir un groupe de musique. Si tu es intéressée, je pense que tu t’intégrerais parfaitement avec nous. »

Voilà, c’était sorti. Le projet n’en était toutefois qu’à ses débuts, et le groupe était loin d’être formé encore, mais j’allais rapidement savoir si une autre guitariste allait m’accompagner ou non. Pour le moment, nous étions rendues à trois chanteuses (oui oui, c’est beaucoup, il allait falloir composer des morceaux qui requièrent des backvocals), potentiellement deux guitaristes et une pianiste. On n’avait même pas encore décidé du nom de notre équipe, mais cela s’en venait, du moins je l’espérais.
Contenu sponsorisé

La Salle des Arts - Page 5 Empty
Re: La Salle des Arts
Contenu sponsorisé, le  

Page 5 sur 10

 La Salle des Arts

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Salle sur Demande-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.