AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 17 sur 17
Londres - Downing Street [En cours]
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Jennifer Wilson, le  Dim 20 Jan - 20:23

Je reste interdite quelques secondes face à son geste. L'Ombre enlève sa capuche me dévoilant son visage, joliment féminin enfin de ce que je pouvais apercevoir du moins, me révélant ainsi et dès à présent une partie de son identité. Un geste hautement symbolique, je le sais que je devais considérer comme un honneur. Mon instinct ne m'avait en tout cas pas trompé, elle ne correspondait pas à la première Ombre que j'avais pu croiser dans les rues du Pré-au-Lard. Je hoche la tête en signe de réponse, tout en la fixant.

« Tout à fait. Votre propre intuition ne vous trompe pas, je suis bien celle que vous pensez. »

Demi sourire sur les lèvres.

« Je vois que l'on vous a parlé de moi... »

Aucun reproche dans ma voix mais plutôt une curiosité certaine alors que ma remarque est laissée en suspend et que mon regard la fixe sans peur mais toujours avec prudence bien que cette dernière est diminuée sensiblement. Elle ne pouvait pas avoir deviner mon nom à moins, peut-être, de savoir pratiquer la legilimancie.

« C'est un honneur de rencontrer une autre sœur. »

Sincérité obligée surtout quand votre nom était connu, à présent, même légèrement, de certains d'entre eux. Cependant, bien que j'avais appréciée la première rencontre, cela ne me disait pas, pour le moment, ce qu'ils souhaitaient de ma part. Car si mon nom avait circulé entre leurs lèvres, c'est bien que quelque part je pouvais les intéresser. Je n'étais pas naïve pour ne pas croire à aucune attente de leur part même si la première Ombre ne m'avait rien demandé en retour en me rendant ma baguette à part, peut-être, ce conseil d'éloignement envers mon paternel, conseil que j'avais d'ailleurs déjà commencé à suivre...


Dernière édition par Jennifer Wilson le Dim 3 Fév - 21:46, édité 1 fois
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Mangemort 87, le  Dim 3 Fév - 21:39

Vous avez voulu lier avec elle. Directement. Lui révéler un visage, même s’il n’est tout à fait le vôtre. Elle y est sensible, et l’admet d’une façon qui ne vous laisse pas insensible. Vous ne comptez pas lui dire en quoi, ni comment, on vous a parlé d’elle. Ce n’est pas votre rôle. Il est au contraire de s’éloigner du passé et de tisser avec elle un nouveau présent. Vous êtes curieuse de voir où cela vous mènera.

— Tant mieux.


Vous — vous c’était lui, avant. Que faites-vous en reprenant son pronom ? Vous ne le savez exactement. Mais cela permet d’introduire une distance plus juste, plus adaptée à ce que vous faites pour le reste, plus proche de votre amnésie partagée. D’ailleurs, tout est mesuré chez cet autre vous. Vous évitez les messages contraignants (« dépêche-toi », « fais un effort », « sois forte ») et préférez les messages permissifs (« prends ton temps », « fais-le », « sois ouverte et exprime tes besoins »).

— Vous vous présentez souvent comme une sorcière réfléchie…

Ce sont souvent des messages que nous entendons moins, mais qui nous permettent de nous libérer de certaines croyances limitantes. Par exemple, intégrer l’assertion « fais un effort » signifie que rien n’est jamais facile et que l’on se concentre plutôt sur le fait de montrer de la bonne volonté à essayer sans se soucier du résultat. « Fais-le » au contraire, laisse penser que c’est possible et à notre portée. Alors vous vous adaptez, et cherchez à ne transmettre que le plus positif à vos futurs disciples…

— Pourriez-vous m’en dire plus sur la rhétorique qui vous semble adaptée dans le domaine du secret magique ? Par le moyen dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise, bien évidemment. oh fais moi rêver

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Jennifer Wilson, le  Dim 10 Fév - 22:51

Elle répond d'une façon brève et concise. Au moins cela évitait les longs discours. Elle ne répond cependant pas à ma seconde remarque. Dommage mais cela ne pouvait être que la Première Ombre, je n'avais rencontrée qu'elle depuis la dernière fois.

Puis, c'est un compliment qui sort de sa bouche. Si c'est ainsi qu'elle lui a parlé de moi, j'en suis tout à fait sensible. Un demi sourire sur mes lèvres tandis que je la fixe. Je hoche la tête n'ajoutant rien de plus cependant. Bien que j'appréciais son compliment, inutile d'en rajouter et je n'aimais pas me mettre en avant pour me mettre en avant. Je note qu'elle est plus réservée, un tempérament que j'apprécie. Cependant, il faut toujours se méfier bien que j'avais éveillé leur curiosité.

C'est une question à laquelle je ne m'attends pas mais à laquelle je devais bien me douter que des questions de ce style allait fuser. Après tout, le stade de la "simple"rencontre était dépassée maintenant. Je prends le temps de réfléchir alors analysant, jugeant sa question, non pour la faire patienter mais parce que sa question me semblait importante et que je ne voulais pas répondre n'importe quoi. Quand on s'y prenait bien, les mots pouvaient parfois avoir eux-mêmes un certain pouvoir. De plus, étant à Poudlard, j'avais déjà une bonne couverture même si la prudence était toujours de mise face à l'ambition que certains pouvaient avoir.

« Et bien... Je suis consciente d'être tout à fait novice en ce domaine mais pour moi les mots peuvent faire tout à fait leur effet et la différence. Ils ont bien plus de pouvoir que l'on peut le croire quand on sait bien les manier... Pour vous être franche, je n'aime pas user de violence, elle n’entraîne que haine et mépris de l'autre côté et nous fait courir encore plus de risques. Enfin, du moins, de mon point de vue...  »

On avait bien pu voir, au cours de l'Histoire, même celle des moldus, que seuls ceux qui avaient l'art de parler avaient le don parfois de renverser tout un système. Je la fixe toujours attendant une réaction de sa part espérant, en tout cas, avoir répondu à ses attentes.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Mangemort 87, le  Dim 17 Fév - 22:30

— Tu fais bien d’insister sur le pouvoir des mots, oui…
Tu l’écoutes, intriguée mais distante. Du regard tu aimerais lui dire combien tu approuves, mais il y a un je-ne-sais-quoi de retenu dans ton coeur. Je crois qu’au fond, tu es la seule à n’avoir jamais su aimer. D’autres ont du moins le mérite d’essayer, d’essayer vraiment. Tu ne peux faire un pas en avant sans en faire dix en arrière.

Alors qu’un sentiment de transparence commençait à se tisser entre toi et les autres, tu enfiles un masque. Et pas n’importe lequel : c’est un masque qui n’a guère l’air d’en être un. Tu leur donnes l’illusion de te connaître. Tu dévêts ta capuche si on le requiert ; mais ils ignorent que cette impression n’est pas vouée à durer. Comment pourraient-ils savoir qu’ils s’apprêtent à t’oublier ?

— Tu sais, l’Ordre Noir n’a pas vocation à être violent. Il l’a été car il est difficile de s’opposer au monopole de la violence par le Ministère sans jamais prendre les armes, mais nous aspirons aussi à un monde juste et pacifique.


Tu offres des sourires, leur distribues des conseils, les cajoles de tant d’énigmes, et sitôt qu’ils se détournent ils ne savent plus qui tu es. Là est la véritable ironie de ton déguisement : tu ne l’es jamais vraiment. A un ou deux détails prêts, une simple photographie suffirait à te démasquer.

Nonobstant ils n’ont pas vocation à le savoir. Comme toi avant eux, ils doivent oublier et chercher si la curiosité les y pousse. Il n’est plus permis de leur offrir un bout d’âme pour le seul motif qu’ils ont su t’attendrir. Ce stratagème te permet de continuer à courtiser leurs espoirs sans pour autant déchoir la responsabilité du masque. Bianca t’avait démasquée ; personne ne saura plus le faire sans l’intermède du maître.

En outre, le mot d’ordre semble s’y conformer : tu méconnais toujours l’identité de celui qui sait répondre entre les lèvres de 84. La chute du secret approche, et à ce titre le maintien de vos secrets personnels est plus verrouillé que jamais.
— Quels devraient être les mots à utiliser dans un monde sans secret magique ? Comment crois-tu pouvoir convaincre les moldus de la bienveillance de la communauté magique ?

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Jennifer Wilson, le  Lun 18 Fév - 21:39

Elle semble d'accord avec mes propos. Fait confirmé quand elle me donne raison de vive voix. J'étais persuadée en effet que les mots faisaient à eux tous seuls leur travail. Evidemment, parfois pour convaincre, il ne suffisait pas d'une fois, répéter toujours dans la bienveillance finissait souvent par influencer... Pas besoin de violence donc... Du moins, c'est ce que je m'obstinais à croire. C'est alors qu'elle me révèle que l'Ordre Noir, lui non plus, n'est pas pour cette dernière. Hmm. Ma tête penche légèrement pour étudier ses dires, ses paroles me semblent pourtant sincères alors que mon regard rencontre le sien la fixant comme pour la sonder. C'est vrai. Les temps ont évolués depuis et très certainement, l'Ordre Noir avec.

« Je vous crois. »

Puis c'est une question, non deux qui sortent justement à propos des mots. Me teste t-elle ? Sans aucun doute. Je prends alors le temps de la réflexion car mes réponses lui seront sans doute essentielles si je veux continuer à lui prouver que les mots sont utiles et peuvent ainsi toute la différence.. Mon regard devient pensif alors que je lui réponds croyant réellement aux paroles que je prononce devant elle.

« Mhh je dirais que la magie peut être source d'aide pour eux, leur vie en serait bien changée, comme l'amélioration de leur vie peut-être. Que nous pouvons vivre avec eux, se promener sur les mêmes rues qu'eux sans aucune différence, sans avoir à refouler notre magie. Evidemment, sans magie, ils ont su s'adapter. Je connais un peu les moldus de part ma famille d'ailleurs et leur technologie est puissante mais la magie aussi... nous ne sommes pas vraiment différents au final.. »

Je hausse des épaules à cette réponse de ma part. Non. Nous étions tous humains sorciers ou non. Alors pourquoi imposer absolument cette différence, cette barrière entre nous ? Evidemment certains moldus pourraient avoir peur de cette découverte magique mais après discussion avec eux, un terrain d'entente serait sans doute mené surtout que certains portaient déjà quelques croyances en la matière même si c'était à leur manière. Mes yeux restent ancrés aux siens attendant sa réaction bien que je savais que ce discours resterait à travailler.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Mangemort 87, le  Lun 4 Mar - 9:12

La sorcière n’a pas tort, mais ses tournures restent assez générales. Elle ne se met pas en danger ; elle ne sort pas de sa zone de confort. Je veux la pousser plus loin. Je cherche. L’esprit peut générer les mots dans un ordre aléatoire. Cela permet aux auteurs d’avoir l’illusion d’écrire quelque chose qui n’a jamais été écrit avant, et aux individus d’imaginer avoir une pensée suffisamment originale pour que personne n’ait su penser à leur manière.

Je ne me voile pas la face : je connais la vanité humaine, j’ai vu les dommages créés par un ego surdimensionné. Cependant je ne peux m’empêcher d’espérer trouver une combinaison des lettres suffisamment peu fréquente pour pouvoir convaincre mes novices, voire convertir mes ennemis.

Quelles sont celles à utiliser, et dans quel ordre, pour déclencher en elle une réflexion puissante et intense ? Peut-être que si j’étais plus spécifique…
— Tu parles d’améliorer leur vie. Cela passe notamment par la qualité de vie, et on va pas se mentir, vu l’état de la Terre, il y a du travail à faire. Quelles pistes pourrais-tu proposer pour les convaincre du positif que nous pouvons apporter du côté de l’écologie ?

Oh yeah, we’re getting there. Je sais que l’écologie n’est pas la priorité de mon Maître, mais je suis persuadée que cela peut être un levier crucial pour convaincre les moldus de notre bénévolence. Pour que le secret puisse tomber sans qu’une guerre civile s’ensuive. Si nous ne voulons que la violence soit la règle régissant nos communautés, il faut prévenir les débordements, établir des champs précis de collaboration.

Oui : promettre notre aide est une chose, mais il faut leur prouver ce que nous pouvons apporter de bon. Dire qu’on a observé leurs besoins et que l’on a des réponses spécifiques pour y répondre. Tout en restant à l’écoute de leurs demandes… Une balance instable, comme souvent.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Jennifer Wilson, le  Mer 13 Mar - 20:58

HRPG : Mille pardons pour le retard !

Je dois dire que je ne m'attendais pas vraiment à cette question. Elle est pourtant intéressante et mérite réflexion. Je suis quoi qu'il en soit complètement d'accord avec elle concernant l'état de la Terre et si on continu dans ce sens, cette pauvre Terre va y laisser sa peau. Un instant, je me questionne puis je lui réponds même si je ne vois pas trop ce qu'elle sous entend encore au niveau de l'écologie reliant la magie.

« Je sais que les moldus sont très attachés à vouloir changer les choses concernant le réchauffement climatique. Peut-être pourrait-on les aider sur ce point ? Certains font d'ailleurs des manifestations en se rassemblant pour le climat et de plus en plus. Il y a aussi la pollution en fait les deux se rejoignent mais les moldus se déplacent en voiture, ils ne connaissent pas d'autres moyens et n'ont que ça pour pouvoir se déplacer... La magie pourrait faire diminuer la pollution dans ce sens, je suis presque sûre qu'ils seraient davantage intéressés. »

Une chose était incontestable en tout cas. Si on voulait faire tomber le secret magique sans qu'une guerre n'éclate, il fallait prouver que notre communauté pouvait s'allier avec les moldus afin de leur apporter quelque chose de bénéfique.

Une contre partie dirait-on...
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Mangemort 87, le  Sam 23 Mar - 17:35

Muette, tu hoches la tête quand elle répond. L’idée n’est pas mauvaise, pour ne pas dire géniale quoiqu’elle reste encore bien timide. Les transports des moldus ont évolué, mais les options étant véritablement écologiques ne sont pas dans les moyens de la majorité de la population. Tant que le processus de fabrication n’est pas étendu de façon bien plus nette, il faut leur tendre une proposition. Sans oublier que ces voitures, bateaux et autres sont incroyablement lents…

— D’après toi, que penseraient-ils des portoloins ? Devrait-on proposer un réseau de portoloins accessible aux êtres humains sans distinction de capacités magiques ? Je n’ai jamais lu de scandale dans la Gazette sur l’impact des portoloins sur l’environnement, mais si je fais fausse route n’hésite pas à le préciser.


L’étudiant du regard, tu envisages de nouvelles possibilités. Quelle est la priorité ? La reforestation ? La gestion du niveau des eaux ? La raréfaction de l’eau potable ? Par Merlin, tout ce patrimoine naturel déjà détruit… Un échange constructif va être nécessaire. Si les choses venaient à mal tourner entre les communautés sorcières et moldues, il est hors de question qu’ils s’en retournent à leurs coutumes. Il faut que la porte qui leur est ouverte soit une voie d’inspiration et que de façon réciproque ils nous aident à devenir meilleurs…
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Jennifer Wilson, le  Sam 23 Mar - 20:31

Les Portoloins ! Je devais avouer ne pas y avoir du tout pensé au départ et je comprends mieux à présent son lien de l'écologie en rapport avec la magie ! Ce que j'en pense ? Je réfléchis un instant. Ne pas répondre dans la précipitation. Oui les Portoloins pourraient faire effet de première approche vers la communauté sorcière.

« Hmm j'en pense qu'ils pourraient être bien se montrer intéressés. Suffisamment en tout cas pour les intriguer. Faîtes seulement attention de bien leur expliquer comment les Portoloins fonctionnent. Faire une démonstration même avec eux si nécessaire. Certains moldus sont un peu lents pour comprendre les nouvelles choses parfois qui ne viennent pas de leur monde. Et certains pourraient même vouloir des explications très détaillées sur l'origine des Portoloins. Je ne dis pas cela par moquerie, c'est juste un constat et un conseil que j'ai à vous donner. Cependant, ils sont très forts sur les nouvelles technologies et ils pourraient voir votre idée à propos des Portoloins comme une nouvelle technologie, dans un premier temps bien sur. Je suis en phase avec vous concernant le réseau. Créer des liens avec des moldus qui ont du pouvoir dans leur société est également important, il me semble. »

Autre réflexion de ma part quand elle me demande si j'ai pu voir un quelconque scandale dans la Gazette du sorcier. Pensive un instant, je ne pense pas que ça a été le cas une fois. Ou alors, j'ai du sauter l'article...

« Il ne me semble pas avoir lu à mon souvenir d'articles de ce genre dans la Gazette... si ma mémoire ne me fait pas défaut du moins. »

J'observe l'Ombre qui me fait face alors qu'une autre pensée me vient pendant que je tente à la fois de me remémorer les différentes Gazettes que j'ai pu lire dans mon esprit. Maintenant à Poudlard, il est clair que l'accès à l'information journalistique était plus facile et surtout plus directe.

« Vous savez, les moldus passent parfois plusieurs jours pour effectuer un voyage. En listant les avantages du Portoloin notamment avec la diminution de la pollution, ils seraient prêts à écouter et très certainement à vouloir essayer à leur tour d'autant que certains scientifiques ont sans doute déjà tentés de pouvoir nous imiter sur le déplacement. »

Il faudra faire très attention à comment aborder ce sujet avec les moldus. Tout ce qui sortait de l'ordinaire pouvait soit attiser leur curiosité soit y amener tout le contraire mais à voir déjà ce qu'allait dire l'Ombre face à mes différentes critiques.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Mangemort 87, le  Jeu 28 Mar - 9:16

La jeune femme précise la façon dont elle imagine les choses, et tu prêtes une oreille attentive. Tu penses également qu’il ne s’agit pas de brusquer les consciences – il faut du temps pour que chacun se familiarise avec les apports possibles des uns et des autres. L’idée de démonstration publique était assez attractive, et tu la gardas en tête.
– Je ne m’y connais pas assez sur les détails magiques spécifiques aux portoloins, mais je trouve aussi que ce type de démonstration pourrait être rassurant. Tu pourrais peut-être faire des recherches pour nous sur ce sujet... Histoire que notre proposition tienne vraiment la route.


Jennifer parle de vacances, de séjours lors desquels les moldus restaient à l’étranger plusieurs jours durant, et tu oscilles du menton en signe d’approbation. C’est une question importante qu’elle soulève, et qui d’après toi peut avoir des avantages plus importants encore.
– Il pourrait y avoir une dimension d’égalité socioéconomique. J’ai déjà essayé les transports moldus, et je les avais trouvés très chers. La réduction des coûts pourrait élargir l’accessibilité des voyages et des expériences internationales…


Une autre dimension s’ouvre, en plus des questions environnementales, qui pourrait toucher certains. Cependant vous vous trouveriez alors à offrir une solution très concurrentielle par rapport aux offres moldues.
– Est-il possible que des compagnies de transports moldues essayent de mettre notre réseau en question, qu’on nous attaque sur des thèmes de sécurité par exemple, si elles craignent de perdre des clients ? Comment faire face à cette possibilité d’après toi ?


Alors que le parfum du temps vous enlace, tu te projettes dans l’avenir. Tu veux en préciser tous les détails pour qu’en cas de conflit, les réponses soient prêtes. Il y a tant d’inconnues dans ces équations, mais plus vous anticipez et plus vous avez une chance d’éviter une guerre entre les communautés moldues et magiques… C’est du moins l’état de ta conviction, et tu comptes bien sur les idées de Jennifer pour penser plus loin.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Jennifer Wilson, le  Dim 31 Mar - 16:06

Ce qui est rassurant, c'est que je n'ai pas dit de choses stupides d'autant que l'Ombre semble curieuse et intéressée par mes différents propos. Mon regard la fixe, à demi surpris par sa demande de recherche sur ce sujet. Pourquoi pas, si ces dernières peuvent leur être utiles. Je hoche donc la tête approuvant son souhait pendant qu'un sourire naît sur mes lèvres, un sourire sans exagération, qui reste poli, juste ce qu'il faut.

« Bien entendu. »

Elle parle ensuite d'égalités économiques me révélant avoir trouvé les transports chers. Un p'tit rire ironique s'échappe alors sans que j'ai pu le retenir. Il n'y a pas que les transports qui soient chers... enfin sûrement n'est-elle pas au courant du pouvoir de l'argent dans le monde des moldus mais ma bouche finit par confirmer son analyse.

« Je ne sais pas s'il pourrait avoir une dimension d'égalité-économique mais ils sont effectivement chers et ne cessent d’augmenter petit à petit. L'argent est le maître mot chez les moldus. Vous avez soulevé la pourtant une question intéressante. »

L'Ombre pose ensuite une autre question qui retient toute mon attention dans un haussement de sourcils léger. Quelques minutes avant de lui répondre, la mangemorte a dû longuement réfléchir à la question pour ainsi poser ce genre de questionnements.

« Je crois que c'est indéniable malheureusement. Avec ce nouveau déplacement, beaucoup d'entre elles, vont perdre, en effet, des clients mais également aussi beaucoup d'argent. Toutefois, on pourrait amoindrir le problème en leur proposant un partenariat.. Genre faire de la publicité en même temps pour leur compagnie, elles seront sans aucun soucis intéressées dans ce cas même s'il est clair que l'argent est un détail important à soulever surtout si on veut faire profiter le réseau sur une dimension d'égalité. Elles voudront sans doute proposer un tarif pour l'utilisation des portoloins. »

Je continue de réfléchir à cette question me demandant comment procéder à ce type de problème. Comment résoudre cela ? Faire un échange tarifaire entre l'argent des moldus et celui des sorciers ? Cela amoindrirait pourquoi pas un peu le cout, hum pourquoi pas. Tout en la fixant, je pose une question à mon tour à l'Ombre.

« Et vous ? Comment voyez vous ce soucis d'argent, si je peux me permettre ? »

J'attends, curieuse de connaitre son point de vue la dessus.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Mangemort 87, le  Jeu 11 Avr - 21:36

Quand tu la vois, quand tu la vois tu sais que cette fille ira loin. Il y a quelque chose dans ses yeux, sa pugnacité ou peut-être la justesse de ses mots, qui te plaît. L’écoutant tu souris, et sans cesser de te taire tu lui confies, au travers d’un regard que tu n’avais jamais eu jusqu’ici, combien tu la respectes. Il te tarde de voir ce qu’elle réalisera plus tard, et muette tu te régales à l’idée que de tous les groupuscules elle ait choisi le vôtre.

Il faut dire qu’elle aurait, sans mentir, été malgré son jeune âge une adversaire redoutable. Tu ne devrais pas dire malgré son jeune âge. L’âge n’a rien à voir avec la lame de vérité que constitue la langue d’un être humain. Certains, dans la force de l’âge, balbutient des inepties. Jennifer, à n’en point douter, fracassera l’inertie de ce monde, ses codes, ses préjugés, oui elle pointera du bout des mots la stupidité du système, et elle sera la voix de votre Voie.

Tu ne pourrais penser à meilleure personne pour vous représenter, être votre égérie. Bien sûr, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de l’or chez les sorciers - tu ne t’es pas retrouvée à la rue pour rien. Tu sais ce qu’il en est, et où s’arrêtent la bienveillance et la bienpensance de l’entourage de tes parents. Pourtant il est sûr que l’accès aux ressources technologiques est fortement limité par les dimensions économiques. Chez les sorciers, à partir du moment où on l’on a une baguette, les possibilités ne cessent de s’élargir…

— Des partenariats ? Intéressant. Cela nécessitera un certain examen pour éviter de se lancer dans des alliances malhonnêtes, bien sûr.

Ces partenariats devraient être envisagés avec la plus grande prudence, pour éviter que les aristocrates des temps modernes ne détournent la finalité de notre projet. Pourtant le potentiel de cette démarche était réel. Tu attendais de voir ce que les recherches de Jennifer donneraient à ce sujet...

Quand elle t’interroge, tu hésites. Si tu n’es qu’une voix, tu ne peux tout dire de tes avis personnels. Seulement égrener des idées au fil de l’eau… En espérant qu’ils ne tombent pas dans l’oreille d’une sourde. Tu devines, pourtant, qu’elle attend une certaine sincérité de ta part. Etablir un lien réel et honnête avec les partisans, cela passe aussi par ce type de nécessité. Quittant donc la posture établie d’ordinaire, tu souffles :

— Moldus et sorciers partagent la même avarice. Je connais des personnes qui ont grandement souffert de ce système et de ses inégalités… Il faut qu’on arrête de se disputer les ressources en les monétisant à tout va, et en les utilisant pour concentrer le pouvoir entre quelques mains vaniteuses. A mon sens, on doit d’abord apprendre à prendre soin les uns des autres, toutes communautés confondues, et à remettre de l’ordre sur cette planète qui a trop souffert de l’orgueil humain.

Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Fourchelang


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Jennifer Wilson, le  Lun 3 Fév - 23:26

Reprise du Rp
Avant Saison 30
Pv 87


L'Ombre semble satisfaite de ma proposition. Sans doute un bon point en ce qui me concerne. Il est vrai que les partenariats pouvaient s'avérer utiles à condition d'éviter effectivement les accords peu scrupuleux. Là serait alors toute la finesse du jeu qui allait se jouer. Les rencontres aussi. Car oui, il faudrait en faire pour réaliser le désir de la jeune femme. Sans doute discrètes dans un premier temps.

« Si on arrive à trouver un terrain d'entente, je suis certaine que des alliances pourront se faire. Les moldus peuvent se montrer curieux quand une chose les intéresse vraiment.  Quant à la question de l'argent, il faudra vraiment être vigilant sur ce point pour éviter ce genre d'entente. »

Je penche la tête à la fois curieuse et intriguée par ses propos. Elle n'hésite pas à me dire le fond de ses pensées du moins je l'imagine quand elle en vient à me parler de ses expériences notamment de l'avarice. Elle a raison en parti du moins concernant la nature des humains qu'ils soient sorciers et moldus.

« La nature est parfois la somme de tous les égoïsmes car elle oblige chacun à se frayer un chemin vers la survie à coups de griffes vicieuses. Les gens confondent souvent l'état d'esprit et un ensemble de mesures mais heureusement la plupart n'est pas ainsi et il faut justement la faire évoluer. Enlever les mauvaises herbes... »

Un moment de silence se fait sans le vouloir. J'observe la femme en face de moi autorisant mes propres pensées dériver toutes seules quelques instants. Cette discussion était peut-être le fruit d'un commencement. La repenser serait nécessaire, il était certain. Mais elle annonçait sans nulle doute un renouveau.

« Je crois qu'il faut trouver des personnes de confiance autant du côté sorcier que des moldus. Des personnes notamment influentes tout de même et pour que cela fonctionne je pense qu'il serait bon d'avoir double avantages sur eux tout de même autant pour la sécurité concernant les partenariats que pour la notre dans un premier temps. »


Car oui, les déceptions de dernières minutes étaient toujours envisageables alors prendre un peu de hauteur pour s'assurer justement de ces imprévus était assurément nécessaires. Mieux valait partir sur de bonnes bases.
Mangemort 87
Mangemort 87
Mangemort
Mangemort
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Mangemort 87, le  Jeu 3 Sep - 14:58

J’ai rêvé cette nuit. J’écoute la partisane, mais le souvenir me revient. Non dans la peau de la sorcière que je suis mais au travers des yeux de ma fille. Le temps avait passé ; elle était plus mûre et assurée. Braeden se retourne, cherchant à mettre sa mère à l’abri. Une vielle femme au coeur d’un duel, ce n’est jamais raisonnable. Sa mine se fait déconfite lorsqu’elle se trouve nez à nez avec le « spectre » de sa mère et non sa version charnelle. Leurs regards se croisent, en proie à la panique d’un côté, l’incompréhension de l’autre. Le poing fébrile, bien moins assuré qu'à son ordinaire, la mage use d’un Protego Horribilis pour protéger la prunelle de ses yeux.

Secouant la tête, j’en reviens aux remarques de la jeune femme.
— Je n’aime pas l’idée d’enlever les mauvaises herbes. Je crois qu’on peut les cultiver différemment pour leur faire découvrir un autre rapport au monde. Les prisons ne sont pas un terreau adapté pour ces herbes, pas le moins du monde…


Les sensations restent puissamment ancrées dans mon corps. Ce que c’était beau de vibrer au rythme des battements de Braeden. Arythmique mais plus puissante que je l’ai jamais été ; plus maline également, moins propre à se faire manipuler et à devenir la seconde de quelqu’un. Je l’ai regardée, cette sorcière future, et ai versé tout mon amour en ce rêve. Regardez-la ! C’est elle, c’est ma fille. Et un jour, elle réécrira l’Histoire.

écaille à écaille se construit
Braeden la féministe
dans ta lutte tu deviens
tout ce que tu rêvais
dans un élan de solidarité
tu es juste


Ce que c’était étrange de sentir, dans le corps d’une autre, de l’affection pour moi-même. Comme une allure de pardon, d’acceptation de soi après des siècles de haine et d’auto-destruction. Je crois que cela avait aussi une allure d’au revoir — faire la paix avec soi, est-il possible de le faire en restant en vie ? Je suis comme chacun : la mort a toujours été mon destin.

Lizzie tu es juste
non pas juste *juste*
juste disponible pour faire
ce qui a besoin d’être fait
ce qui est attendu
l'idée-objet
et écaille à écaille se détruit
le souvenir
d’être


— Tu as raison, la confiance est la clef de tout. As-tu des noms en tête, les plus pertinents à contacter ?


Je veux croire en ton oeil jeune et vif, en ta vision nouvelle. Malgré la diversité de mes contacts, le monde est vaste ! Il y a tant de sorciers et mordus que je ne connais pas, ou mal. Parfois, les jeunes pousses sont les réelles promesses d’avenir, et je peux être passée à côté du potentiel de certaines. C’est d’ailleurs peut-être l’occasion d’identifier de nouveaux partisans, plus que des partenaires…

— Dis-moi, en qui as-tu confiance ? En qui crois-tu que je peux avoir confiance, pour le futur que nous voulons écrire ?
Contenu sponsorisé

Londres - Downing Street [En cours] - Page 17 Empty
Re: Londres - Downing Street [En cours]
Contenu sponsorisé, le  

Page 17 sur 17

 Londres - Downing Street [En cours]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.