AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 2
7ème cours : La métamorphose des éléments
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

7ème cours : La métamorphose des éléments - Page 2 Empty
Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments
Invité, le  Sam 15 Sep - 16:52

Une légère brise fit voleter les mèches dorées autour du visage de la jeune fille. Cette dernière leva les yeux de son livre et contempla le ciel avec attention: de nombreux nuages sombres s'amoncelaient rapidement dans le ciel si bleu il ya quelques instants à peine. Elle avait d'ailleurs décidé de profiter du soleil estivale, qui faisait sûrement sa dernière apparition avant l'automne, pour passer l'après midi dans le parc, toute seule avec son livre et ses pensées. Cependant, l'orage n'allait pas tarder à éclater...Justement une grosse goutte de pluie lui tomba sur le nez, suivit aussitôt par des centaines d'autres. Bientôt, le parc autour d'elle ne fut plus qu'une grande étendue grise et mouillée, et elle même était trempée jusqu'aux os. La Serdaigle attrappa ses affaires et courrut jusqu'au château, glissant plusieurs fois sur la boue et pataugeant dans les flaques.
Lorsqu'elle arriva enfin dans le hall d'entée, haletante, elle se plia en deux pour reprendre son souffle. Soudain, une pensée affreuse lui traversa l'esprit: le cours de métamorphose. La jeune fille retint un juron. Comment avait-elle put oublier qu'elle avait cours?! Son premier cours de métamorphose de l'année, avec un prof qu'elle ne connaissait même pas?!

Mais ce n'était pas vraiment le moment de réfléchir, il fallait agir! Pas le temps de passer à la salle commune...Il ne restait pas trente six mille solutions. L'apprenti sorcière sortit sa baguette de sa poche et prononça à haute et intelligible voix la formule qu'elle avait apprise quelques années auparavant:

- Accio Manuel de métamorphose avancée!

Elle attendit quelques instants avant de voir apparaître son livre au bout du couloir. Ce dernier fonça dans sa direction et elle le saisit au vol lestement.Et de un...Restait l'uniforme trempé. Le sortilège de sécheresse servait habituellement à vider des mares ou des flaques de toute l'eau qu'elle contenait mais pourquoi ne pas l'appliquer à ses habits? Miracle! Sa robe était à présent aussi sèche qu'une feuille de parchemin...Enfin prête, elle courrut juqu'à la salle de métamorphose. La porte de la salle était grande ouverte et Mary s'y faufila discrètement, priant pour ne pas se faire remarquer. Peine perdue, M.Burton était assis sur son bureau et fixait la porte avec l'air qu'ont tous les profs qui attendent des élèves en retard. La jeune blonde se mordit la lèvre et lui adressa un sourire gêné.

- Bonjour Professeur...Désolé pour le retard, j'ai eu comme un petit problème...C'est la tempête dehors! J'espère juste que je ne suis pas la dixième élève qui vous sert cette excuse, la goutte de pluie qui fait déborder le vase.


Bon, elle s'était bien enfoncée. La retardataire avait l'impression de sentir tous les regards converger dans sa direction. Règle numéro 1: rester digne en toutes circonstances, même quand on vient de se ridiculiser devant toute une classe. Elle inspira un bon coup, entreprit de se composer un visage impassible et se dirigea vers le fond de la pièce. Il y avait encore plusieurs tables innocuppées mais la jeune fille n'avait pas vraiment envie de s'asseoir toute seule après être passé pour "l'andouille de service". Justement, une chaise était libre à côté d'une fille de Serdaigle qu'elle ne connaissait que de vue. La blonde s'approcha et demanda avec un sourire:

- Salut! Je peux m'asseoir là...ou tu attends déjà quelqu'un?
Invité
Anonymous
Invité

7ème cours : La métamorphose des éléments - Page 2 Empty
Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments
Invité, le  Sam 15 Sep - 19:24

Ellana était tranquille à sa table, elle avait déjà sorti ses affaires, et attendait que le cours commence, regardant les goûtes de pluie faire la course sur les carreaux de la fenêtre. Soudain, elle entendit une voix douce la sortir de sa rêverie, et elle sursauta.

- Salut! Je peux m'asseoir là...ou tu attends déjà quelqu'un?

- Oh non, non, vas-y je t'en prit, assieds toi, dit-elle en lui faisant signe de s'asseoir avec sa main. Je suis Ellana. Et toi?

Ellana rangea un peu ses affaires, car étant donné qu'elle avait l'habitude de toujours être seule en cours, il fallait avouer qu'elle s'étalait un peu, même beaucoup. Elle regarda la jeune fille s'installer. Chouette, une nouvelle amie en perspective!
La jolie blonde était de sa maison, Ellana avait pu apercevoir son blason sur sa robe de sorcier. Ellana ne l'avait jamais vu avant... Était-elle nouvelle?

- Tu es nouvelle?
Invité
Anonymous
Invité

7ème cours : La métamorphose des éléments - Page 2 Empty
Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments
Invité, le  Dim 16 Sep - 11:17

La jeune fille visiblement plongée dans ses pensées, le regard fixé sur la fenêtre, sursauta avant de lui répondre gentiment:

- Oh non, non, vas-y je t'en prit, assieds toi. Je suis Ellana. Et toi?

Mary sourit chaleureusement à la charmante rousse et se laissa tomber sur la chaise libre.

- Moi c'est Mary. 'Chantée.

Pendant que l'inconnue poussait ses affaires pour lui faire de la place, la retardataire se hâta d'ouvrir son manuel de métamorphose et parcourut rapidement les quelques pages qu'elle avait omis d'apprendre, en espérant que ça suffirait. De toute façon, sa bonne vieille méthode d'apprentissage chaotique avait toujours porté ses fruits et ce n'était pas maintenant que ça allait changer. En effet, la blondinette faisait partie de ces élèves qui ne faisaient jamais rien et réussissaient néanmoins à toujours décrocher les meilleurs notes. Elle répétait mentalement une série de formule magique visant à transformer une théière en chausson lorsque sa voisine de table entreprit de se renseigner:

-Tu es nouvelle?

L'orpheline ne put empêcher un mouvement agacé. Une de plus...A Poudlard, personne ne la connaissait et ce n'était pas sans raison. Elle dévisagea la jeune fille d'un regard inquisiteur, hésitant à se confier. Cependant, la rousse avait un air si amicale et engageant que Mary lâcha d'une voix morne:

- Pour tout te dire, je commence ma sixième année à Poudlard. Cependant, il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ne m’aies jamais vu auparavant, tu en aurais rarement eu l'occasion. J'ai été étroitement surveillée par mes cousins de Serpentard pendant mes premières années pour le compte de ma famille et...ces derniers n'appréciaient pas vraiment que je fréquente d'autres sorciers. De plus, j'ai passé la majeure partie de ma cinquième année à St Mangouste.

Le regard de la blonde était à présent glacé et son sourire figé. Elle détestait revenir sur son passé. Sur son présent également d'ailleurs. Seul son futur représentait à ses yeux un quelconque intérêt.
Contenu sponsorisé

7ème cours : La métamorphose des éléments - Page 2 Empty
Re: 7ème cours : La métamorphose des éléments
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 7ème cours : La métamorphose des éléments

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.