AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films
Page 1 sur 1
Quel est votre film préféré ?

Mon film préféré est...
Harry Potter et l'école des sorciers
Quel est votre film préféré ? Vote_lcap215%Quel est votre film préféré ? Vote_rcap2
 15% [ 13 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Quel est votre film préféré ? Vote_lcap25%Quel est votre film préféré ? Vote_rcap2
 5% [ 4 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Quel est votre film préféré ? Vote_lcap221%Quel est votre film préféré ? Vote_rcap2
 21% [ 18 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
Quel est votre film préféré ? Vote_lcap29%Quel est votre film préféré ? Vote_rcap2
 9% [ 8 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Quel est votre film préféré ? Vote_lcap28%Quel est votre film préféré ? Vote_rcap2
 8% [ 7 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Quel est votre film préféré ? Vote_lcap215%Quel est votre film préféré ? Vote_rcap2
 15% [ 13 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Quel est votre film préféré ? Vote_lcap226%Quel est votre film préféré ? Vote_rcap2
 26% [ 22 ]
Total des votes : 85
 

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quel est votre film préféré ? Empty
Quel est votre film préféré ?
Maître de jeu, le  Jeu 25 Oct - 23:26


Que vous ayez vu ou non tous les films,
et si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à aller regarder les fiches postées dans cette partie,
quel est votre film préféré ?

Et s'il vous plaît,
un petit mot pour expliquer en quoi et pourquoi ne fait pas de mal
Smile
Attention, le flood et les messages d'une ligne sont interdits !
Naoki Ryosuke
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Quel est votre film préféré ? Empty
Re: Quel est votre film préféré ?
Naoki Ryosuke, le  Jeu 29 Nov - 16:10

Bon allez, je me sacrifie et ouvre le bal :

Que ce soit en livre ou en film d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours beaucoup aimé la Coupe de Feu.

J'adore le film parce que c'est sans doute celui qui comporte le plus de moments drôles ! Notamment avec les jumeaux Weasley dont je suis une fan absolue. Et en VO il est particulièrement savoureux à regarder. J'adore la BO du film, notamment les 3 chansons interprétées par Jarvis Cocker pour le Bal de Noël. Et puis y'a même des membres de Radiohead dedans, ça c'est la classe.

Au niveau du film, j'aime beaucoup le ton drôle et frivole qui tourne autour de l'adolescence et qui je trouve est très bien amené par le réalisateur, Mike Newell.

Et puis, pas mal de nouveaux jeunes acteurs ont été révélés grâce à ce film, je pense notamment au magnifique Robert Pattinson (LOL) alias... EDWAAAAAAAAAAAAAAAAARD, enfin je veux dire Cedric Diggory bien sûr.

Et puis c'est l'entrée en scène de notre cher Voldy, incarné par Ralph Fiennes. C'est important quand même !

Et Brendan Gleeson et Miranda Richardson sont géniaux !



Allez hop, voici ma scène préférée (Maggiiiiiiiiie ):




Et puis y'a celle là aussi ah ah :

Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quel est votre film préféré ? Empty
Re: Quel est votre film préféré ?
Zoey Higgs, le  Lun 12 Jan - 11:49

Coucou !

Le choix est assez compliqué je l'avoue...
Mais en y repensant correctement, c'est par le premier volet de la saga que tout a commencé pour moi. Sans ce premier opus, je n'aurais jamais commencé à lire les bouquins.
Malgré l'insistance de mon grand-père pour m'acheter les quatre premiers bouquins (qui étaient alors déjà sortis en France il me semble), je ne voulais pas céder à cet "effet de mode" qu'était Harry Potter simplement parce que tout le monde en parlait... J'étais une rebelle à 11 ans wes(t)h !
Cependant, ma mère avait lu le premier livre elle et avait voulu aller le voir au cinéma. J'étais donc allé avec elle et avait découvert avec les yeux d'une gamine qui découvre Disney pour la première fois ce monde magique qui s'offrait à nous ! Et en sortant du film, complètement émerveillée, je n'avais tout de même pas envie de lire les livres. Voir les films me suffisaient.. C'était sans compter ma mère qui m'a dit "Roooh ils ont enlever plein de trucs..", et moi de répliquer "Ah oui !? Quoi !?", "Tu n'as qu'à lire le livre, tu verras...". Comme j'étais effectivement curieuse de savoir, je me suis plongé dans le bouquin... et les ai dévorés !
Bref, tout ça pour dire que sans ce premier film, je n'aurais jamais lu les livres... Et c'est quand même dans celui-ci que l'on découvre toute la magie de l'univers !

Zoey, captain bitch.

Ps : à 24 ans, j'attends toujours ma lettre pour Poudlard hein... Je ne suis pas une cracmol ! Je le sais !
Luke Peverell
Luke Peverell
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Quel est votre film préféré ? Empty
Re: Quel est votre film préféré ?
Luke Peverell, le  Lun 12 Jan - 19:21

Coucou,

Sans hésitation, j'ai voté pour "Harry Potter et l'école des sorciers", parce que c'est celui que je trouve le plus magique. J'ai découvert Harry Potter complètement par hasard en fait, je devais être en CE1, et la prof nous avait mis ce film sur la télé. J'ai tout de suite accroché, et j'en ai jamais décroché ! J'ai trouvé que le premier opus était vraiment génial, il dégage vraiment une ambiance particulière. Autant les derniers films sont vraiment centrés sur la lutte contre Voldemort, autant le premier est plus centré sur le monde, sur les sorciers, et comme Harry découvre cet univers au même rythme que nous, j'ai vraiment adoré. C'est magique comme ambiance, et c'est le cas de le dire :P Tout au long du film les sorciers sont habillés avec des robes de sorciers, certains portent même des chapeaux pointus, on assiste à pas mal de cours dans Poudlard, il y a la découverte du Quidditch, ect. On a vraiment une vision du monde magique, et pas seulement d'un combat entre les forces du mal et du bien.

Salut
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quel est votre film préféré ? Empty
Re: Quel est votre film préféré ?
Lydie Nouël, le  Mer 5 Aoû - 19:37

Wow j'suis agréablement surprise de découvrir HP6 si haut dans ce sondage! J'ai jamais trouvé grand monde qui préférait celui là haha.

Donc, pour moi, sans aucune hésitation, je trouve que Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé est le meilleur film. C'est peut être l'adaptation la moins bonne car beaucoup de moment importants sont absents (notamment ceux incluantla pensine), mais ce film, en tant que film je dis bien, est parfait. Je trouve qu'on nous fait voyager dans une ambiance tantôt tragique, tantôt comique. Ça s'accompagne respectivement de plan plus sombres avec des musiques lentes et un theme qui revient régulièrement dans ces moments, mais également d'images claires et un humour assez fin accompagné d'un theme musical léger. Quand j'y pense ça me donne des frissons haha.
J'ai entendu plusieurs fois dire que ce film était trop lent. Et bien, personnellement, je trouve que c'est justement cette lenteur qui fait tout son charme au film. On découvre un bon jeu d'acteur chez Tom Felton (je fais pas partie des groupies, mais il faut avouer quand même), on commence à apprendre à apprécier Severus, on voit un Dumby plus badass que jamais, puis on pleure pour une mort très bien réalisée. La musique utilisée à ce moment est d'ailleurs ma préférée de tous les films Harry Potter. Elle est, en plus de ça, réutilisée dans les souvenirs de Snape. Trop de larmes haha. (j'voulais la mettre ici mais ça me rend trop triste donc j'vous retire cette peine)

Bonne soirée,
Lydie.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quel est votre film préféré ? Empty
Re: Quel est votre film préféré ?
Peter McKinnon, le  Mer 6 Juin - 11:35

Hello ici !

Pour moi, voter c'est fait ici sans hésitation : Harry Potter à l'Ecole des sorciers est, et de loin, mon préféré !

Outre sa capacité à faire ressurgir des pans entiers de mon enfance à chaque visionnage, je trouve celui-ci extrêmement bien construit. Le travail de Chris Colombus a été tout bonnement incroyable car il a réussi à retranscrire à l'écran une ambiance qui se dégageait très nettement des bouquins, et qui faisait tout le charme de la saga papier. Certes, la petite taille du premier tome rendait plus facile une adaptation plus fidèle du livre, mais au-delà de ça, c'est bien un travail sur l'ambiance qui a été réalisé (et bien réalisé). Et cela est d'autant plus marqué que les films suivants sont décevant sur bien des aspects inhérents au monde magique, que les réalisateurs ne prendront plus la peine de transposer à l'écran (comme les fantômes de Poudlard).

On a l'impression, quand on regarde le film, que Chris Colombus a su regarder l'univers de J.K. Rowilng comme on l'a nous-même fait plus jeune. De ce fait, pour moi, il ressort une véritable fraicheur du film et une insouciance qui est parfaitement appréciable. Par ailleurs, Poudlard nous est extraordinairement bien présenté, on a l'impression d'y avoir notre place, et ce parce qu'une attention toute particulière a été portée aux détails. Ce job sur les particularités du monde magique et de ces habitants (ce qu'ils mangent, comment ils s'habillent, ...) rend le film particulièrement immersif et véritablement dépaysant. Sur tous ces points, les films suivants sont particulièrement décevants. On a supprimé les fantômes, les uniformes ne sont presque plus portés, on ne montre plus la cérémonie de remise de la Coupe des quatre maisons, etc. Et c'est extrêmement dommage parce ce sont toutes ces qualités qui, pour moi, font du premier film le meilleur alors que son intrigue n'est pas forcément plus palpitante que celle d'un autre film de la saga !

Et vous les copains ?

Des bisous :kiss:
Lexi L. Zamora
Lexi L. Zamora
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quel est votre film préféré ? Empty
Re: Quel est votre film préféré ?
Lexi L. Zamora, le  Dim 9 Déc - 2:13

Décidément Peter, j'te kiffe !
Je lis tes réponses et elles pourraient être les miennes haha

Cependant j'ai voté "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé".
Pourquoi ? Rogue, Drago Malefoy, la découverte de l'existence des Horcruxe, de l'utilisation de la Pensine, des souvenirs liés à Tom Jedusor, le jeu d'acteur de certains, l'ambiance tragico-comique (on passe du rire aux larmes et inversement), les décors, la musique...

Le premier reste mon préféré dans mon coeur d'enfant, mon coeur de petite fan de Harry Potter âgée de 11 ans. Parce que c'était le tout premier, qu'on découvrait enfin qui jouait nos personnages préférés et qu'on les voyait donc animés à l'écran et plus seulement dans notre imagination, tout comme les décors. Parce qu'aujourd'hui encore, sa BO me donne des frissons, que revoir les petites bouilles de gosses des acteurs me fait sourire, que plein d'éléments existaient encore dans l'univers des films, parce qu'il y avait encore Richard Harris (= le vrai Dumbledore pour moi : j'ai toujours eu du mal avec Michael Gambon), que tout était parfait quoi (malgré quelques omissions, je l'accorde) !

Mais en tant qu'adulte, je reste sur ma position du 6ème opus.
J'aime l'ambiance générale du film, même si elle est très sombre. J'aime les acteurs qui se surpassent (notamment Tom Felton). J'aime le fait que plusieurs choses soient découvertes (je parle là en me mettant à la place de quelqu'un qui regarde les films mais n'a jamais lu les livres, sinon c'est sûr qu'on est déçu par beaucoup de choses manquantes ou de scènes bâclées), que des éléments s'assemblent pour s'expliquer...

Contenu sponsorisé

Quel est votre film préféré ? Empty
Re: Quel est votre film préféré ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Quel est votre film préféré ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.