AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films
Page 1 sur 1
Quelle est la pire adaptation ?

La pire adaptation est...
Harry Potter et l'école des sorciers
Quelle est la pire adaptation ?  Vote_lcap22%Quelle est la pire adaptation ?  Vote_rcap2
 2% [ 1 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Quelle est la pire adaptation ?  Vote_lcap22%Quelle est la pire adaptation ?  Vote_rcap2
 2% [ 1 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Quelle est la pire adaptation ?  Vote_lcap220%Quelle est la pire adaptation ?  Vote_rcap2
 20% [ 11 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
Quelle est la pire adaptation ?  Vote_lcap221%Quelle est la pire adaptation ?  Vote_rcap2
 21% [ 12 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Quelle est la pire adaptation ?  Vote_lcap218%Quelle est la pire adaptation ?  Vote_rcap2
 18% [ 10 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Quelle est la pire adaptation ?  Vote_lcap232%Quelle est la pire adaptation ?  Vote_rcap2
 32% [ 18 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Quelle est la pire adaptation ?  Vote_lcap25%Quelle est la pire adaptation ?  Vote_rcap2
 5% [ 3 ]
Total des votes : 56
 

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est la pire adaptation ?  Empty
Quelle est la pire adaptation ?
Maître de jeu, le  Jeu 25 Oct - 23:40


C'est bien connu, souvent les films sont moins bien que les livres (ou pas :Cagoulé: )
mais en tout cas, on est parfois toujours ou un peu déçu donc
la question est de savoir quel est pour vous la pire adaptation en film des livres HP ?

Attention, le flood et les messages d'une ligne sont interdits !
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est la pire adaptation ?  Empty
Re: Quelle est la pire adaptation ?
Zoey Higgs, le  Lun 12 Jan - 11:40

Coucou !

Je m'apprêtais à répondre "Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" car j'ai été absolument déçue de l'adaptation cinématographique de mon bouquin préféré puis après j'ai pensé... Hey wait ! J'ai absolument rien compris au sixième film !
En effet, lorsque j'ai été voir "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé", je n'avais pas encore lu le bouquin... Et je n'ai absolument pas compris l'histoire du Prince. Il y a bien trop d'ommission dans cette adaptation. Et le "Je suis le Prince de Sang-Mêlé" de Rogues sort un peu comme ça et on ne sait pas trop pourquoi...

Voilà donc pourquoi j'ai voté pour le sixième volet de la saga..
Zoey, captain bitch.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Quelle est la pire adaptation ?  Empty
Re: Quelle est la pire adaptation ?
Christopher Branwen, le  Mer 22 Juil - 12:42

Hey !

J'ai également voté pour le 6ème film qui est totu simplement mauvais. Les omissions sont beaucoup trop nombreux, l'histoire s'attarde sur des détails peu intéressant pour en éclipser d'autres pourtant capitales. Je me rappelle encore ma réaction face à la scène ajoutée de l'attaque du Terrier. Pourquoi ajouter quelque chose d'aussi inutile alors de des dizaines de passages du livres ont été totalement occultés ? Les souvenirs que Dumbledore montrent à Harry ont pratiquement tous disparut, le Quidditch (qui est très important dans les livres) est une fois de plus supprimé mais ça c'est une habitude depuis le troisième film, probablement un problème de budget... (Du coup à la place on va inventer des scènes avec des explosions de partout youhou ! Oui, j'aime vraiment pas cette scène au Terrier.)

Et le choix de certains acteurs... Bon, je ne reviendrais pas sur Bonnie Wright, elle convenait pour le second film et ils n'ont pas eut de chance puisque c'est une très mauvaise actrice et qu'il était devenu difficile de la changer... Bref, je vais arrêter de cracher mon venin sur elle, ça sert à rien, vous savez déjà tous à quel point je la déteste. (Même si je suis certain que trouver une jolie rousse qui joue mieux qu'elle n'aurait pas été compliqué.)
Non à la place je vais cracher sur l'acteur jouant Jedusor. Bon, je dirais rien sur celui le jouant enfant, à la rigueur celui-là on s'en fiche presque (encore que...) mais celui le jouant adolescent... Tom Jedusor était décrit comme un jeune homme beau et élégant, séduisant, charmeur. Là dans le film il a juste une tête à claque !
Comment on a put passer de ça :
Tom Jedusor HP2 (Christian Coulson):
à ça ?
Tom Jedusor HP6 (Frank Dillane):
Dans la première image il est censé avoir 16 ans et 17 dans la seconde... Sacré changement !

Alors oui, le réalisateur à voulu accentuer le fait que c'est un méchant et que le spectateur idiot doit pouvoir le comprendre facilement, donc il a une tête de méchant. Sauf que non. Justement, Tom Jedusor n'avait pas une tête de méchant au début, au contraire ! Les gens lui faisaient tous confiance et ce, très facilement. (Sauf Dumbledore mais c'est Dumby)

Donc voilà, tout ça pour dire à quel point je trouve le 6ème film être un gâchis monumentale, probablement parce que le livre est un de mes préférés, je pourrais continuer très longtemps avec d'autres exemples mais je vais m'arrêter là pour le moment ^^

Will
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quelle est la pire adaptation ?  Empty
Re: Quelle est la pire adaptation ?
Peter McKinnon, le  Ven 24 Nov - 10:24

Hello ici !

Le Nécromancien des sujets dont tout le monde se moque s'en vient frapper une nouvelle fois !

J'ai voté "Harry Potter et la Coupe de Feu". Ce quatrième opus est pour moi le pire de tous ! Certes on se s'écarte pas autant des livres que dans certaines autres adaptations, mais pour des personnes n'ayant pas lu les livres certaines choses sont clairement incompréhensibles. Notamment les deux Croupton qui sont transparents et qui se font réduire à un mangemort et son fonctionnaire de père. Mais ce qui me déplait le plus, c'est la façon de filmer. "Harry Potter et la Coupe de Feu" est un élément central de la saga car c'est le livre/film qui effectue le basculement entre l'insouciance de l'enfance et la maturité face à la guerre. Or, tout le film est sombre ! Rien que la luminosité employée pour la réalisation est un indice de la vision du livre qui a déjà basculé dans la maturité en ne laissant aucune place à l'enfance qui meurt peu à peu. Bref, ça donne un sentiment d'incompréhension. Et on ressent ça à travers tout le film. Raison pour laquelle j'ai voté pour celui-ci.

Néanmoins, je donne quelques mentions honorables :
- "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" : pour un ensemble bien plus insipide que ce que l'on nous avait fait espérer à l'époque et dans lequel seule la survenance du personnage de Luna est une réussite !
- "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" : où, certes outre les scènes tirées de nulle part que l'on préfère passer à l'écran plutôt que des pans entiers du bouquins, l'on a transformé tous les personnages adolescents en sacs d'hormones qui passent leur temps à se grimper dessus.
- "Harry Potter et les Reliques de la Mort part. 1" : parce que l'on a l'impression que l'association nationale des parcs et forêts de Grande-Bretagne a sponsorisé le film tellement on ne voit que ça (on ne savait pas faire autrement vous me direz).
- "Harry Potter et les Reliques de la Mort part. 2" : où on a juste transformé Poudlard, un monument de notre enfance, en un champ de bataille que l'on détruit sous nos yeux à grands coups d'explosions et dans lequel ce lieu magique est tellement dépersonnifié que cela ne nous fait rien.

De façon générale, je reste un grand fan des deux premières adaptations. J'ai épargné la troisième qui avait pris le parti pris d'être un exercice de style. En effet, pour moi, seul Chris Colombus a réussi à capter à l'écran la magie et la force des livres et ce qu'ils arrivaient à nous faire ressentir. Il a accordé une importance monstre à des détails comme la présence des fantômes dans le Château (totalement balayée par après jusqu'au dernier film où les réalisateurs se sont peut-être dit "Zut alors ..."). Aussi, et on ne pourra rien y faire, Harry Potter c'était plus magique avec John Williams à la musique ...

Voilà, c'était ma réaction un peu extrême mais il faut donner son avis et je vous invite à le faire à ma suite !

Des bisous :kiss:
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Quelle est la pire adaptation ?  Empty
Re: Quelle est la pire adaptation ?
Ezequiel Espinosa, le  Mar 13 Nov - 22:10

Bonsoir,

Personnellement, je trouve que la pire adaptation, c'est Harry Potter et la Coupe de Feu. Alors autant le livre est très complet, autant le film est vide. Il manque énormément de détails et je trouve que c'est dommage. Alors bien évidemment, je ne parle pas seulement de petits détails pour chipoter, mais de gros détails, comme :

  • La présence de Winky
  • Les cuisines dans Poudlard
  • La S.A.L.E
  • La présence des Dursley
  • La présence de Ludo Verpey

Ces détails avaient largement leur place dans le film. En tout cas, j'aurais bien voulu les voir (je n'ai pas tout citer).
En plus de ça, certaines scènes comme la tâche du dragon ou le labyrinthe sont très mal adaptées.

Après, c'est un avis parmi les autres Smile
Lexi L. Zamora
Lexi L. Zamora
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quelle est la pire adaptation ?  Empty
Re: Quelle est la pire adaptation ?
Lexi L. Zamora, le  Dim 9 Déc - 2:02

Peter McKinnon a écrit:
En effet, pour moi, seul Chris Colombus a réussi à capter à l'écran la magie et la force des livres et ce qu'ils arrivaient à nous faire ressentir. Il a accordé une importance monstre à des détails comme la présence des fantômes dans le Château (totalement balayée par après jusqu'au dernier film où les réalisateurs se sont peut-être dit "Zut alors ..."). Aussi, et on ne pourra rien y faire, Harry Potter c'était plus magique avec John Williams à la musique ...

Oh, ça y est, je suis amoureuse ! haha

Plus sérieusement, le choix fut extrêmement difficile pour moi.
Je viens de tous les regarder (merci Netflix de les avoir mis en ligne) à la suite, sur deux jours. Je les avais tous vus à leur sortie, puis des dizaines de fois ensuite, et la dernière fois avant ce marathon récent était il y a 2 ans.

A part les deux premiers films justement, je me rappelle très bien ressortir de la salle de cinéma enthousiasmée et fan, mais aussi déçue. Déçue par tous les détails omis (les fantômes qui disparaissent, PEEVES qui n'existe absolument pas dans les films alors que pour moi il était important, la S.A.L.E et toutes ses actions/la volonté d'Hermione de faire entendre la voix de ces pauvres elfes de maison brimés...) les changements opérés qui dénaturaient la narration de la saga (d'après moi) que ce soit en terme de décors ou encore d'actions (qui fait quoi à quel moment), ou bien même les scènes bâclées (la révélation Rogue/Prince de Sang-Mêlé qui n'est pas du tout surprenante ni même touchante dans le film, la décomposition de Voldemort à la fin de la Bataille de Poudlard, la Coupe du Monde de Quidditch ou n'importe quelle tâche du Tournoi des Trois Sorciers, l'arrivée au Ministère de la Magie dans le 5...).

Je pourrais citer encore bien d'autres choses !

Bon après, cela n'empêche pas que je prenne autant de plaisir qu'avant à les regarder aujourd'hui (je vous avoue même avoir pleuré un PAQUET de fois ces deux derniers jours devant des scènes qui ne m’émouvaient pas spécialement voire pas du tout à l'époque (peut-être était-ce dû à la fatigue d'un visionnage à 3h du matin aussi MDR ) mais j'ai l'esprit tout de même assez critique lors de certains passages.

Alors oui, je sais déjà que ces scènes se déroulent ainsi, qu'il va manquer ça et ça, mais à chaque fois je me surprends à penser "Mais nooon c'est pas comme ça !" ou "Comment quelqu'un qui n'a jamais lu les livres peut-il comprendre le contexte/l'importance de ce moment ?"

BREF j'ai voté le 7, parce qu'il fallait bien voter hein !
Mais c'était tendu, entre les 4 derniers films...
Contenu sponsorisé

Quelle est la pire adaptation ?  Empty
Re: Quelle est la pire adaptation ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Quelle est la pire adaptation ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les films-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.