AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres
Page 1 sur 1
Quel est votre livre préféré ?

Mon livre préféré est...
Harry Potter et l'école des Sorciers
Quel est votre livre préféré ? Vote_lcap27%Quel est votre livre préféré ? Vote_rcap2
 7% [ 4 ]
Harry Potter et la Chambre des Secrets
Quel est votre livre préféré ? Vote_lcap22%Quel est votre livre préféré ? Vote_rcap2
 2% [ 1 ]
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Quel est votre livre préféré ? Vote_lcap220%Quel est votre livre préféré ? Vote_rcap2
 20% [ 11 ]
Harry Potter et la Coupe de Feu
Quel est votre livre préféré ? Vote_lcap24%Quel est votre livre préféré ? Vote_rcap2
 4% [ 2 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Quel est votre livre préféré ? Vote_lcap223%Quel est votre livre préféré ? Vote_rcap2
 23% [ 13 ]
Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé
Quel est votre livre préféré ? Vote_lcap221%Quel est votre livre préféré ? Vote_rcap2
 21% [ 12 ]
Harry Potter et les Reliques de la Mort
Quel est votre livre préféré ? Vote_lcap223%Quel est votre livre préféré ? Vote_rcap2
 23% [ 13 ]
Total des votes : 56
 

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quel est votre livre préféré ? Empty
Quel est votre livre préféré ?
Maître de jeu, le  Jeu 25 Oct - 23:53


Que vous ayez lu ou non tous les livres,
et si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à aller regarder les fiches postées dans cette partie,
quel est votre livre préféré ?

Et s'il vous plaît,
un petit mot pour expliquer en quoi et pourquoi ne fait pas de mal
Smile

Attention ! le flood et les messages d'une ligne sont interdits.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quel est votre livre préféré ? Empty
Re: Quel est votre livre préféré ?
Zoey Higgs, le  Lun 12 Jan - 11:56

Coucou !

"Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" !! Sans l'ombre d'un doute !
L'istoire avec Lupin (le meilleur prof de DCFM faut l'avouer), Sirius (le parrain que tout le monde rêve d'avoir), le retourneur de temps (mais WTF ! Pourquoi ne l'utilise-t-on pas plus souvent !? Oo), Buck (je veux le même !) et tout et tout...
Enfin, tout dans ce livre fait que ça à toujours été mon préféré !

Zoey, captain bitch.
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quel est votre livre préféré ? Empty
Re: Quel est votre livre préféré ?
Peter McKinnon, le  Mer 22 Nov - 12:37

Hello there !

Je viens déterrer ce petit sujet ensommeillé, c'est plein de pépites par ici !

Et je le déclare tout de go : j'ai voté Harry Potter à l'Ecole des Sorciers. Je l'ai déjà dis ailleurs sur le Forum mais pour moi c'est vraiment le bouquin marquant ! Certes les autres sont excellents, mais c'est celui-là qui nous a plongé pour la première fois dans la magie, qui nous a fait espérer que notre lettre pour Poudlard arriverait un jour, etc.. Ce bouquin est magique parce que c'est pratiquement impossible de le lire avec des yeux d'adultes, on redevient immédiatement un gosse au coin du feu dans la salle commune de Gryffondor. Il porte toute l'insouciance du monde magique et pour moi cela reste le meilleure car Poudlard en définitive c'est ça, un super-refuge pour nous emmener loin des tracas et des absurdités du monde moldu et rien que pour ça le premier tome mérite ma canonisation !

Et vous les coupains ? C'est lequel votre préféré ?

Des bisous :kiss:
Sariel Fawkes
Sariel Fawkes
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Quel est votre livre préféré ? Empty
Re: Quel est votre livre préféré ?
Sariel Fawkes, le  Mer 31 Jan - 11:04

Hello,

Quand j'ai envie de parler de la saga...
J'ai voté pour le tome 5, Harry Potter et l'Ordre du Phénix.
Mais...  Il reste en tête avec le tome 3 et le tome 6.

Ce sont les trois tomes que j'ai pris le plus de plaisir à lire. Après, évidemment, j'aime tous les tomes. Mais ceux-ci ont à chaque fois une signification particulière pour moi.
Le tome 3, c'est la découverte des Maraudeurs, la présentation de Lupin et de Sirius qui m'ont marqué. Deux de mes personnages préférés sont apparus dans ce tome, du coup, il paraît évident que j'ai vraiment accroché et que je passe toujours un bon moment lorsque je me replonge dedans.
Le tome 5 m'a beaucoup plu dans l'aspect psychologique de la chose. L'espèce d'isolement dont souffre Harry, par rapport à ses congénères - et qu'on retrouve dans l'ensemble de la saga évidemment, mais qui est marqué par ce rapport avec le déni constant du Ministère et les liens de plus en plus obscurs entre lui et Voldemort. C'est quelque part très frustrant, en tant que lecteur, de faire face aux événements et de ne pas voir les choses se dérouler en ce sens. Bon, par contre, j'ouvre toujours ce tome avec beaucoup d'appréhension. Je n'apprécie que moyennement la mort de mon personnage préféré, voilà, c'est tout.
Le tome 6, et j'ai échangé là-dessus avec Azphel, est vraiment très intéressant dans le portrait en précision de Voldemort. C'est l'un de ceux que j'ai eu le plus de mal à quitter. Je crois même que c'est celui que je lâche le moins quand je m'y mets. Il faut, en général, que je le termine au très vite car il est très prenant. J'ai pas franchement de raisons à détailler, je pense que tous les fans de la saga savent de quoi je veux parler. Le sixième tome, c'est quelque chose.

Voilà, comme d'hab, je n'arrive pas à me décider. Et j'ai franchement envie de tous les relire.
Salut
Curtis Ashton
Curtis Ashton
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quel est votre livre préféré ? Empty
Re: Quel est votre livre préféré ?
Curtis Ashton, le  Jeu 19 Avr - 0:18

Salut !

Alors alors, le livre que j'affectionne particulièrement, c'est le tome 1, Harry Potter à l'école des sorciers. Je trouve ce livre magique, il nous transporte directement dans l'univers du jeune magicien. Je le trouve agréablen et apaisant à lire. Il y a ce côté rassurant procuré par l'univers chaleureux. Personnellement, j'ai lu ce livre en 3 jours et depuis j'ai plus quitté Harry Potter. Donc pour moi c'est LE livre incontournable de la série, celui qui nous la fait découvrir et aimer.
Ezequiel Espinosa
Ezequiel Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : - Permis de transplanage


Quel est votre livre préféré ? Empty
Re: Quel est votre livre préféré ?
Ezequiel Espinosa, le  Mar 20 Nov - 9:39

Bonjour,

Pour ma part, j'ai voté pour le livre Harry Potter et les Reliques de la Mort. Pour moi, ce livre offre énormément de détails et transmet énormément d'émotions. Je me souviens que quand j'ai lu le passage de la mort de Severus Rogue et le passage quand Harry regarde ses pensées, j'ai eu davantage de compassion à l'égard de Rogue. Il s'agit d'un personnage très accompli dans les livres (comme dans les films d'ailleurs). De plus, lors de la bataille entre Harry et Voldemort, j'ai presque eu des frissons en imaginant la scène dans ma tête. C'est dommage que cette scène ne soit pas refaite dans le film d'ailleurs.
Ce sont ces raisons qui me poussent à voter pour ce livre.
Contenu sponsorisé

Quel est votre livre préféré ? Empty
Re: Quel est votre livre préféré ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Quel est votre livre préféré ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.