AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres
Page 1 sur 1
Vous préférez les livres ou les films ?

Je préfère...
les livres
Vous préférez les livres ou les films ? Vote_lcap285%Vous préférez les livres ou les films ? Vote_rcap2
 85% [ 50 ]
les films
Vous préférez les livres ou les films ? Vote_lcap22%Vous préférez les livres ou les films ? Vote_rcap2
 2% [ 1 ]
les deux
Vous préférez les livres ou les films ? Vote_lcap213%Vous préférez les livres ou les films ? Vote_rcap2
 13% [ 8 ]
Total des votes : 59
 

Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Vous préférez les livres ou les films ? Empty
Vous préférez les livres ou les films ?
Maître de jeu, le  Jeu 25 Oct - 23:55


Les films Harry Potter sont inspirés des livres, nous le savons tous,
mais et vous que préférez-vous ?

Livres ou Films ?

Attention ! le flood et les messages d'une ligne sont interdits.
Alexie Hemigway
Alexie Hemigway
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Vous préférez les livres ou les films ? Empty
Re: Vous préférez les livres ou les films ?
Alexie Hemigway, le  Mer 23 Avr - 11:04

Je suis obligée de dire : LES LIVRES.

D'abord parce que c'est une des premières saga a m'avoir offert autant de plaisir, et aussi parce que les livres d'Harry Potter m'ont totalement appris a aimer lire tout simplement !

Les films sont chouettes pour quelqu'un qui n'a pas lu les livres (but shame on him !!), mais l'univers HP est tellement vaste et tellement complexe qu'il est difficile de retranscrire tout cela sur grands écrans.

Les livres sont toujours meilleurs de toute manière; car ils laissent aux lecteurs, le choix de se faire leurs propres opinions sur l'univers dans lequel évolue le personnage.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Vous préférez les livres ou les films ? Empty
Re: Vous préférez les livres ou les films ?
Zoey Higgs, le  Lun 12 Jan - 12:04

Coucou !

Comme tout bon Potterhead qui se respecte, la devise "The books were better" est mon mode de vie !
Que ce soit pour Harry Potter ou tout un tas d'autres adaptations cinématographiques, effectivement, les livres sont à 99,99% meilleurs !
Tout simplement parce que dans les livres, il y a tout un tas de petits détails qui, n'étant pas intéressant cinématographiquement, ou rendant les films lourds, sont simplement omis des films.

Mais en restant dans l'univers HP, je trouve celà dommage que toute la partie de défense des elfes de maison par Hermione n'apparaisse pas. Ou encore plus regrettable, toute l'histoire sur la montée en puissance de Voldy au pouvoir, toute son histoire de famille... ! Idem pour l'histoire de Rogue qui est le Prince de Sang-Mêlé. C'est ce qui était le plus intéressant dans le sixième ouvrage et le film n'a tout simplement aucun intéret et est incompréhensible sans avoir lu le livre !

Donc oui, les livres sont 10000...000 fois mieux ; et non, ce n'est pas négociable !

Zoey, captain bitch.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Vous préférez les livres ou les films ? Empty
Re: Vous préférez les livres ou les films ?
Ashton Parker, le  Lun 22 Fév - 19:18

Hello !

Personnellement je préfère les livres aux films même si je trouve que l'adaptation de la saga en grand écran est particulièrement réussie. C'est simplement que dans un livre il y a beaucoup plus de détails qui ne peuvent pas être retranscris en film tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de temps. Tout simplement des trucs comme l'histoire de Rogue ou Peeves par exemple.

Donc voilà, même si j'aime énormément les films je préfère quand même les livres Smile

Ash'
Peter McKinnon
Peter McKinnon
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Vous préférez les livres ou les films ? Empty
Re: Vous préférez les livres ou les films ?
Peter McKinnon, le  Lun 13 Juin - 19:31

Plus trop de post ici depuis un petit temps mais la question me semble toujours d'actualité Wink

J'ai voté les livres !
Et ce, parce qu'ils regorgent de détails incoryables sur le monde magique que les films ne pouvaient pas et n'ont pas su transposer à l'écran. J'ai vu l'expo Harry Potter à Paris l'an passé. Le travail de détail accompli par les "personnages obscures du cinéma" (que l'on ne voit jamais mais qui ont, selon moi, un rôle prépondérant dans le succès ou l'échec d'un film) est absolument incroyable ! Il l'est à la fois par la qualité et par la quantité ! Néanmoins, les films sont moins exhaustifs sur les détails que les livres, il en va de la nature des les livres et des films ...
L'autre avantage indéniable des livres et la révélation, plus profonde selon moi, sur la psychologie des personnages. Certains acteurs, comme Alan Rickman, font exception. Mais globalement la psychologie de certains personnages a été bien moins rendue à l'écran, que dans les livres, où J.K. Rowling nous a donné énormément de précisions et d'indices sur les volontés des uns et des autres.
Ce sont, pour moi, les deux raisons qui justifient la prépondérance des livres ! Smile
Contenu sponsorisé

Vous préférez les livres ou les films ? Empty
Re: Vous préférez les livres ou les films ?
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Vous préférez les livres ou les films ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga :: Les livres-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.