AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Autres fanfics
Page 1 sur 1
Qu'est-ce qu'une Fanfiction ? Où puis-je en lire ?
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Qu'est-ce qu'une Fanfiction ? Où puis-je en lire ? Empty
Qu'est-ce qu'une Fanfiction ? Où puis-je en lire ?
Maître de jeu, le  Jeu 1 Nov - 19:08

Qu'est ce qu'une Fanfiction ? Où puis-je en lire ?


Une fanfiction est une histoire écrite par un fan dans laquele il reprend les éléments, univers ou personnages, d'une œuvre qu'il a apprécié. L'œuvre en question n'est pas nécessairement un livre, cela peut être un film, une série télévisée, un jeu vidéo, un dessin animé, un manga, une bande dessinée, ... Une fanfiction peut même mettre en scène des célébrités existantes.

A l'origine, n'importe qui peut écrire une fanfic. Généralement, un fan le fait pour son plaisir et ainsi faire partager aux autres certaines théories. Les fanfics permettent de recevoir des critiques ou commentaires sur le travail fourni.

L'écriture d'une fanfiction est un bon moyen d'imaginer des personnages dans des situations qu'on n’aurait pas vues dans l’œuvre originale, ou encore de mettre en scène des événements que l'on aurait souhaité voir. L’auteur de la fanfction a le droit d'utiliser les univers et personnages comme bon lui semble, afin de les mettre dans diverses situations provenant de son imagination. Les fanfictions respectent plus ou moins l’œuvre originale sur laquelle elles s'appuient.

Cependant, l'auteur de fanfiction n'a aucun droit sur les univers et personnages qu'il reprend dans ses écrits, par conséquent il ne peut pas les utiliser à des fins commerciales. Si jamais c'était le cas, l'auteur de fanfiction se verrait accusé de plagiat.

Dans cette partie du forum, vous pouvez poster toutes vos fanfics qui n'ont pas pour sujet Harry Potter, si tel était le cas, merci de venir les poster ici.

Tout le monde a le droit de poster ses fanfics, n'hésitez donc pas à nous faire profiter de vos histoires. Voici quelques liens vous permettant d'en lire :
- Fiction plume d'argent
- Accio Fics
- Fanfic Fr
- Harry Potter Fanfiction

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à nous donner les liens.

Page 1 sur 1

 Qu'est-ce qu'une Fanfiction ? Où puis-je en lire ?


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Créations personnelles ~¤~ :: Ecrits des membres :: Autres fanfics-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.