AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 2
1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Jeu 6 Déc - 18:52

- Hey Nate, tu penses qu'y'à quoi à manger à aujourd'hui ? J'espère qu'ils vont pas nous sortir le même machin qu'hier disait Rob, un ami jaune et noir de Nathanaël.

- Pff, tu parles. Vu tout ce qu'il restait hier ils vont sans doute nous en remettre, tu verras !

Et en effet, il avait raison. Les plats posés sur les tables se remplissaient petit à petit de l'espèce de ragoût qui avait déjà été servi hier. C'est avec peu d'entrain que le brun se mit à manger l'espèce de repas. 10 fourchettes et 40 minutes plus tard, le Poufsouffle reposa sa fourchette et laissa tomber le mets.

- J'laisse tomber, j'peux pas m'forcer à manger c'truc un deuxième jour. Sorry Rob, il est moins 10 j'vais en cours, on s'retrouve ce soir au parc, ok ?

L'intéressé fit signe que oui de la tête, Nate l'embrassa sur la joue puis fila rejoindre sa salle de classe. Métamorphose. Encore un cours qu'il aimait particulièrement, d'autant plus que le prof' était assez jeune, ce qui rapprochait les contacts entre élève/profs. Enfin, ça, c'est ce que pensait Nathanaël pour le moment. En entrant dans la salle, il salua le prof' d'un "Bonjour Mr Severus !" avec un grand sourire, jusqu'aux oreilles à vrai dire. Heureusement qu'à ce moment-là, ce dernier ne pouvait pas lire dans les pensées du jeune homme.

En regardant les élèves déjà présent, le préfet remarqua deux camarades de sa patrie, c'est donc tout naturellement qu'il se dirigea vers eux et s'invita à la conversation.

- Eh bien, désolé tous les deux mais y'a plus d'autres places, j'espère que j'vous dérange pas ! leur dit-il avec un sourire non dissimulé.

Le Poufsouffle se mit à côté d'Andrew et commença à sortir ses affaires. "Z'allez bien tous les deux ?"
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Jeu 6 Déc - 19:54

-Je suis en retard!

Alen après une matinée de cours assez chargé avait pris son repas assez rapidement et était partie s'installer dans la salle commune en attendant l'heure de son prochain cours, allongé au coin de la cheminée. Malheureusement pour lui il s'était endormi et allait être en retard s'il ne se dépêchait pas d'aller à son cours de Métamorphose...

Il prit rapidement dans sa valise de quoi prendre des notes, de quoi grignoter sur la route et ses livres puis il partit en quatrième vitesse du dortoir.

Arrivé dans le couloir il fut pris par la vague d'élèves qui, comme lui, avait décidé de prendre leur temps pour aller en cours et se retrouva bloqué devant un escalier plus que boudeur aujourd'hui. Après une éternité, l'escalier vient se déposer devant lui, lui permet de rejoindre l'étage de son salle de cours.

*Enfin, décidément tout porte à croire que je ne devrais pas allez à ce cours...* pensa le jeune homme.

Après avoir longé le couloir il trouva enfin le salle de cours, il se présenta au professeur et partie s'assoir au fond de la salle pour ne pas se faire remarquer* déjà que tout le monde et pratiquement arrivé, faudrait pas non plus que je me fasse allumer dès le début du cours !* se dit-il.

Il sortit c'est affaire sans faire de bruit et se remit à somnolé dans son coin en attendant le début du cours ....
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Jeu 6 Déc - 22:26

A la table des Serdaigles, les échangent fusaient. On ne s'entendait pratiquement plus parler, c'était insupportable. Comme à son habitude depuis quelques temps, la préfète aider des premières années à se repérer dans le château, les aider avec leurs devoirs et autres. Il y avait toujours une personne pour lui demander quelques choses, cela devenait lassant. Mais elle répondait toujours avec un grand sourire, elle y était obligée, elle avait accepté la tâche qui lui avait été confiée et y faire honneur.

A l'heure du déjeuner, les demandent s'amplifier, elle rêvait que d'une chose : pouvoir manger en paix. En silence, sans bruit, la bibliothèque aurait été l'endroit parfait, si la nourriture avait été autorisée. Ce jour-ci, malgré le peu de temps qu'elle avait pour avaler son assiette, une douzaine de premières années l'avaient assassiné de questions. A cause de cela, elle était en retard à son cours.

Quittant la grande salle à grande allure, la jeune femme courra aussi vite qu'elle le put. Son pouls s'accélérait, elle pouvait entendre les battements de son pauvre coeur tapant à la chamade. Lorsque Kyle arriva devant la porte de sa salle, essoufflé, le front luisant de sueur, elle remarqua que pratiquement tous les élèves étaient présents. Heureusement pour elle, le cours n'avait pas encore commencé, les élèves discutait encore de la pluie et du beau temps. En général, les professeurs leurs laissaient cinq bonnes minutes aux élèves pour arriver, après ce délai, ils étaient considérés en retard. Etre en retard, signifié perdre des points et un aller retour chez le directeur pour les habituer.

D'un pat gracieux, la préfète s'avança devant le professeur et le salua. Puis, elle lui tourna le dos pour prendre place. Pratiquement tout le monde avait un binôme, kyle pris donc une table libre et elle sortit ses affaires de son sac, puis prit un parchemin et écrivit de ça plus belle plume le titre du cours.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Ven 7 Déc - 6:40

Ventre bien rempli (miam ! des cuisses de poulet) et début d'après-midi torrentiel. C'était un moment parfait pour une sieste. Malheureusement, un cours de métamorphose étant prévu à son horaire, la jeune sorcière oublia bien vite cette idée. Il s'agissait de la matière favorite de Higgs la brune et ses compétences en la matière le prouvaient bien.

Rassemblant ses affaires, elle quitta la Grande Salle, saluant les visages connus d'un signe de main. Son regard se porta néanmoins sur deux jeunes premières années de sa maison. Baveux à souhait, les petits morveux avaient déjà fait perdre plusieurs points à leur sablier pour retards fréquents et absences répétées. Las, Franck Shelley avait ordonné à Charli et Axelle de garder à l'oeil les deux récalcitrants. Son condisciple ayant déjà quitté la salle plusieurs minutes auparavant, la jeune femme prit la situation en main.

Doucement, elle s'approcha des deux garçons. La préfète savait bien que l'horaire des plus jeunes était plus strict et que les gamins avaient un cours -d'echantement si sa mémoire était bonne- en début d'après-midi, suivi d'un second un peu plus tard. D'une voix doucereuse, elle les aborda.


- Vous n'avez pas un cours ?

- Nooon...

La sinople et argent leur avait laissé une chance de s'en sortir indemne, mais ils avaient préféré mentir. Tant pis pour eux. Chacun de ses mains empoigna le poignet d'un garçon et elle les fit lever plutôt brusquement.

- Bon, les morveux, assez rigolez : je vais vous conduire à madame Peacock pour votre cours d'enchantements.

La blancheur de leur visage fut suffisante pour prouver que le raisonnement d'Axelle était juste. Sac sur l'épaule et baguette coincé sur son oreille, Axelle sortie de la Grande Salle d'un pas rapide traînant les garçons. Malgré la taille et la carrure de la préfète, aucun des deux ne tentèrent quoi que ce soit. Il fallait dire que la sorcière savait se faire imposer, une marque des Higgs, en quelque sorte.

- Aie ! Mais pourquoi tu marches si vite ? finit par se plaindre le plus petit.
- Parce que je n'ai pas envie d'arriver en retard à cause de vous les gamins, grinça-t-elle tandis qu'elle grimpaient un escalier quatre à quatre.[/color] Tant que vous n'aurez pas appris le subtil art de sécher les cours, tout en maintenant une moyenne de EE, je vous conseille de ne plus manquer ne serait qu'un seul seconde de cours, poursuivit la Serpentard.

Une fois les deux garçons à destination et après un bref sourire à l'enseignante, Axelle tourna les talons vers sa propre salle de classe. Elle serait légèrement juste -quoique peut-être même quelques minutes en retard-, mais cela ne la dérangeait pas réellement. C'est donc d'un pas beaucoup plus calme qu'elle entreprit de travers le château, le talon de ses bottes de cuirs grise soulignant chacun de ses pas.

Le nombre d'élèves déjà installé dans la classe, lorsque la préfète des verts et argent fit son entrée, prouva le tout. Alexander Severus, le nouveau maître de la métamorphose, attendait patiemment (bien que son regard se dirigea vers l'horloge au moment où les talons de la demoiselle claquèrent dans sa classe) un sourire plastique greffé à son visage.


- Bonjour, monsieur, fit Axelle d'un ton traînant où percait cependant une fine trace amical.

Il fallait dire que corriger les deux premières années avaient revigoré la corps endormi d'Axelle. De plus, monsieur Severus n'était pas désagréable au regard. Se tournant vers l'ensemble de la classe, la sorcière fut plusieurs constats : sa soeur n'était toujours pas arrivé, Kyara était installé avec un Gryffondor inconnu, Charli était installé au milieu de la classe et Andrew était au premier rang. La sorcière aurait bien voulu s'installer avec lui, mais la place était déjà prise. Soit elle prenait une table libre pour elle et Zoey, soit elle s'installait avec Charli. Le karma étant avec elle, Axelle remarqua la table libre à gauche de son collègue préfet. Passant d'abord à côté de son ami Gryffondor, Axelle posa une main sur son épaule et se pencha légèrement vers lui pour le saluer.


- Salut Andrew. Dommage que tu es déjà un partenaire pour ce cours, fit-elle avec un sourire en coin avant de poursuivre sa route.

Saluant sa cousine d'un signe de main, Axelle prit ensuite place à la table libre à côté de Charli. Elle déposa son sac sur le sol, ne déballant rien pour le moment.


- Hey-hey, le salua-t-elle. J'ai enfin remis à leur place les deux gamins dont nous avait parlé Franck. Tu as manqué quelque chose ! conclut-elle avec un sourire narquois, signe qu'elle était plutôt fière de son coup.

Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Ven 7 Déc - 17:48

Le Pouffy s'impatientait et il finit par s'asseoir auprès de Harmony en espérant que cela ne la dérangeait surtout pas. "Désolé ... Il n'y a presque plus de place ..." Lui murmura t-il en s'installant. A peine eut-il sortit ses affaire qu'un autres condisciple de Poufsouffle, le préfet entre autre, vint vers eux.

- Eh bien, désolé tous les deux mais y'a plus d'autres places, j'espère que j'vous dérange pas ! leur dit-il avec un sourire non dissimulé. Afin de le rassurer, Andrew fit un signe de tête qui signifiait qu'il ne le dérangeait pas. Nat' s'installa près de l'adolescent et sortit aussi ses affaires.

-"Z'allez bien tous les deux ?" Demanda t-il à l'adresse des deux Pouffys. Andrew réfléchit quelques instants, dans sa vie il n'y avait pas trop de problème, ni trop de quoi être très heureux non plus. Il se tourna donc vers son camarade et prit lui aussi la parole :

-"Pour ma part, tout va bien mais j'avoue que les cours de cette année sont plus dur, il faut s’accrocher quoi ! Sinon, dans ma vie perso tout roule comme sur des roulettes et toi ?" le jeune sorcier prit son souffle puis " Dis moi, j'ai appris que tu avait été nommé préfet. Toutes mes félicitations Nathanaël" Dit-il en hurlant presque avec un énorme sourire.

Il se tourna vers Harmony qui était à l'opposé d'Andrew et les deux Poufsouffle attendirent la réponse de la jeune sorcière.
En attendant, Andrew feuilleta son livre de métamorphose afin de connaître un peu le programme de cette année. La salle se remplissait au fur et à mesure et le professeur ne bougeait pas de son bureau, attendant que tous les élèves du cours arrivent. L'ado lui, avait encore faim... il avait tout le temps faim même s'il venait tout juste de manger.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Ven 7 Déc - 21:27

-Salut... Je peux m'installer ici ?


Il regarde son interlocuteur et lui sourit, il hoche la tête, cela ne lui dérangeait pas, vaut mieux avoir de la compagnie lors d'un cours et puis au moins il fait de nouvelles connaissances, fille ou garçon ça lui était égal.

- Bonjour. Oui je t'en prie. Je suis Andrew et toi ? Il me semble qu'on a déjà eut des cours en communs, je me trompe ?


Andrew le regardait, ou plutôt le scrutait car il savait qu'il avait déjà vu quelque part son visage mais il n'arrivait pas à dire où, ça devait dater, ou alors il se faisait des films, ce qui était possible car il y avait beaucoup de personne qui se ressemblait dans Poudlard et ça l'intriguait. Parfois il se demandait même si ceux-ci n'avaient pas de liens parentés. Il recule son sac pour qu'il puisse mettre le sien et pose son cartable de l'autre côté de sa propre chaise dans l'allée centrale, là elle n'allait déranger personne à part leur professeur s'il allait circuler entre les bancs.

Il regardait dehors et soupir, la pluie frappait contre la vitre, faisant un rideaux d'eau sur celle-ci, ce qui était à la fois beau et déprimant, il devrait neiger normalement, c'est bien plus beau et amusant ! Avec la neige on pouvait faire des bonshommes de neige ou faire une bataille de boule de neige ou même faire des anges, il y avait toutes sortes d'activités à faire en cette période de l'année.

Il sursauta légèrement lorsqu'une main se posa sur son épaule, il ne s'attendait pas à un tel contact. Il relève la tête et croisa les beaux yeux d'Axelle. Il sourit en voyant sa camarade de cours. Il ne savait pas qu'elle était inscrite en Soins aux Créatures Magiques mais cela le ravi.

- Ce sera pour une autre fois ma chère.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Zoey Higgs, le  Ven 7 Déc - 22:08

Zoey ayant finit son repas assez tôt pour avoir le temps de digérer mais trop tard pour remonter faire une sieste dans son dortoir, elle décida de s'allonger sur le banc de la table des Gryffondor. Fixant le plafond, elle manqua s'endormir lorsqu'une voix qu'elle connaissait bien la sortit du sommeil. En regardant par dessus la table, elle aperçut Axelle partir en tirant derrière elle deux jeunes élèves de sa maison. Elle venait de les engueuler. Probablement l'avaient-ils chercher. Quand les élèves ne le méritaient pas, elle n'était pas aussi violente. Zoey savait bien ce dont elle parlait : les deux Higgs avaient la même façon d'occuper leur poste de préfète.

Jugeant qu'il lui restait encore quelques temps avant son cours de métamorphose - sa matière préférée, tout comme sa sœur - elle reposa sa tête sur le bois dure de l'assise. En effet, sa jumelle était bien décider à accompagner les deux mioches jusqu'à leur salle de cours - d'après ce qu'elle avait compris - devait donc faire l'aller puis le retour jusqu'à la salle de cours de Monsieur Severus.

Elle ouvrit les yeux quelques minutes plus tard et jeta un œil à la grosse horloge du hall qu'elle pouvait apercevoir à travers la massive porte en bois de la Grande Salle...


    " 14H27 !!!! Et Mer** !!!! "


Zo' attrapa son sac, se leva telle une furie et courut aussi vite que le lui permettait ses basket à talon compensées. Le salle était au troisième étage et elle espérait que les #&"ù@§$*£ escaliers de l'école ne feraient pas des leurs en bougeant dans tous les sens cette fois-ci.

Son vœu fut exhaussé puisqu'elle arriva sans encombre - mis à part quelques élèves bousculés - devant la porte de la salle tandis que le prof s'était préparé à la fermer. Elle entra en le saluant d'un bonjour polit et alla s'installer à la première table qu'elle croisa, à côté d'un élève qui somnolait (Allen).

L'ayant sans doute sorti de son état végétatif, elle décida de prendre la parole, mettant quelques secondes avant de pouvoir articuler le moindre mot (à cause de sa course infernale dans le château !) :


    " Pfiouuu ! J'ai bien cru que je n'arriverais jamais à temps ! Désolée si j't'ai réveillé, mais j'ai pas trop choisit ma place en fait. Zoey Higgs... " se présenta-t-elle, ne sachant pas si le garçon la connaissait ou non. En tout cas, lui ne lui disait rien.


Explorant la salle, elle vit que Kyara et Axelle était déjà là, en pleine discussion avec des garçons. Décidément, les Higgs/Blanchet étaient toutes des vraies rapaces. Un seul gars à l'horizon et vous pouviez être sûr qu'elles fonceraient dessus... Captant leur regard, elle les salua toutes deux d'un signe de la main.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Sam 8 Déc - 15:08

RP Unique autorisé par Alexander Severus


    Eh…Eh ! Seth ! Ca fait 5 minutes que ta fourchetée de poulet attend qu’tu la mange !


Hein ?, grogna l’intéressé en relevant péniblement la tête de son manuel de Sortilège. Il remarqua son avant-bras levé à hauteur de son menton et ladite bouchée de volaille piquée à l’extrémité d’une fourchette qu’il tenait dans sa main.

    Et 5 minutes que t’as les yeux fermés alors qu’on est à table…, ajouta un autres Lion. C’est quoi le problème ?


Pas de réponse. Détaillant chacun leur tour le regard incrédule de ses camarades, Cooper fronça les sourcils pour faire barrière à la luminosité de la Grande Salle. Il grimaça ensuite pour s’empêcher de bailler et baissa les yeux sur ce qui ressemblait à une assiette de viande blanche. Avec des petits pois et carottes. Les aliments fumaient encore et leurs effluves mettaient vraiment en appétit. Le plat n’était pas posé tout à fait devant Seth. C’est le l’ouvrage des sortilèges qui avait cette place.

    Eh beh…, articula lentement un des deux élèves l’air étonné. Tu fais quoi la nuit pour marcher à ce point au radar ?

    Ca t’arrive jamais d’avoir une nuit agitée ?, siffla le brun. Son confrère ne releva pas, habitué au comportement parfois désagréable qu’avait Seth. Après avoir soupiré dans le but de prendre une attitude plus convenable, il expliqua toutefois.J’ai mal dormi, j’me réveillé tout l’temps et Elyota jouait comme une folle sur mon lit… J’ai l’impression de n’pas avoir récupéré d’énergie.

    C’est vrai qu’ton chat est chi*nt !, s’exclama le blond. Son ami lui donna un coup de coude dans la côte avant que Cooper ne dise pour la énième fois qu’il s’agit d’une Fléreuse. Hrm’… Ca reste un chat.

    …Ca m’l’a fait y’a deux jours, aussi, compatit l’autre étudiant pour en revenir à la nuit creuse. Et pourquoi tu as emporté un livre de sorts ? Interro’ ?

    C’est un bouquin d’sortilèges ?, lâcha Seth déjà moins endormi. Il ferma vivement le volume et lus la couverture. Oh non… J’ai un cours d’étude des Runes à 14:30. J’suis sûr que la vieille bique va m’interroger, elle peut pas me blairer. Je voulais réviser en mangeant mais…

    Mais tu t’es gouré de manuel parce que t’es dans l’gaz, élucida le Lion la bouche pleine. Il avala. T’es sacrément à l’ouest pour ne pas t’en être rendu compte. En tout cas, j’ai pas prit les Runes comme option, j’peux pas t’aider. Désolé mec.

    Moi non plus… Mais si j’peux te donner un conseil, tu ferais mieux de te magner. Ton cours démarre dans 3 minutes.

    Quoi !?, s’écria le brun avec la voix cassée de sommeil. Ah non mais oui (hrm’) : Absolument et totalement dans l’brouillard, aujourd’hui.


Tandis qu’il lâcha un juron entre ses dents, Seth se leva du banc qui était son assise et attrapa son sac pour courir à son cours. Derrière lui, un de ses amis lui suggéra d’une voix portée, de vérifier que son pull n’était pas mit à l’envers, tant qu’à faire. Le brun leva les yeux au ciel et ne se retourna pas pour répondre à la plaisanterie. Machinalement, il passa néanmoins un doigt à l’avant son col et sentit l’étiquette de son uniforme en dessous de sa gorge… Fuck de fuck.

La salle de classe était au troisième étage. Bien, voilà une chose que Seth était parvenu à se souvenir. Il espéra monter assez vite jusqu’au dit niveau pour arriver pile poil à l’heure. Ses pas déterminés résonnaient sur les dalles de pierres. Là aussi, il eut de la chance que ses jambes ne réclament pas trop d’heures de sommeil, sinon il se serait étalé dans son marathon. Les escaliers eux aussi furent clément avec le jeune homme : tous alignés dans la bonne direction et aucun ne bougeaient. Finalement, il n’allait peut-être pas être le dernier.

Cooper aperçu la porte qu’il pensait être celle de sa salle de cours. Il s’appuya sur le mur adjacent pour reprendre son souffle et dompter sa respiration. Pourquoi ne pas en profiter pour remettre son pull correctement, d’ailleurs ? Ca ne prendra qu’une petite seconde. Son sac à terre, il entreprit de retirer le vêtement. Sauf que… Ah oui, y’a des boutons à défaire, sur c-ui-là. Mais c’pas vrai ! grommela-t-il à l’intérieur de l’uniforme qui couvrait son visage et étranglait sa gorge. Il inspira un bon coup et se débrouilla pour déboutonner ce pull-gilet afin que, cette fois-ci, il puisse l’enfiler dans le bon sens. Ah bah quand même…

Ca y est ! Maintenant il pouvait entrer. Cheveux coiffé façon décoiffé, sac sur l’épaule, couleur du visage moins rougit, rythme cardiaque et respiratoire règlementaire… OK. Il porta donc son poing à la porte et frappa à celle-ci pour s’annoncer. Son discourt d’entrée sur le bout de la langue, il tourna la poignée. Sa voix était toujours endormie et un peu plus grave que d'habitude.

    Bonjour madame, excusez mon retard j’ai eu un contretemps…


Il avait lâché ça d’une traite, tout en refermant la porte, sans avoir encore porté d’attention ni à l’enseignante ni aux élèves présents. En se retournant, il fronça les sourcils de surprise et dévisagea les personnes présentes ainsi que le professeur. Quelque chose clochait...

    Mmh. Ses yeux se plissèrent pour attester de concentration. Vous n’êtes pas prof’ d’Etude des Runes, déclara-t-il avec conviction à l’adresse du professeur Severus. Ouais, celui de Métamorphose, le remplaçant de Burton.


Pendant une fraction de secondes, la tête de l’adolescent dodelina légèrement d'avant en arrière comme s’il écoutait attentivement quelqu’un. C’était le cas, en effet. Sa conscience lui susurrait quelques douceurs : Mais quel boulet j’y crois pas ! Après le bouquin, le retard, c’est la classe que tu foire ! Ah ben bravo. Très brillant !... Mais reste pas planté là ! Ah, oui. Seth sourit au professeur en ouvrant la porte pour quitter la classe.

    Désolé, m’sieur j’me suis trompé. Pardon du dérangement !, fit-il, tout sourire, en sortant de la salle.






La porte se rouvrit subitement.

    Et bon cours !, ajouta t-il l’air idiot, en passant la tête dans la petite ouverture.


Cette fois, il laissa le professeur et ses élèves débuter leur cours et résolut à sécher les Runes : c’était peut-être une meilleure idée d’aller se coucher.
Alexander Severus
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible


1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Alexander Severus, le  Sam 8 Déc - 16:19

L'heure avançait, et Alexander se sentait de plus en plus confiant, en effet, la plupart des élèves étaient à l'heure et, à la grande joie d'Alex, ils étaient de bonne humeur. La pluie ne cessait de tomber, ce qui rappelait tout de même au jeune homme que l'hiver venait s'installait assez rapidement. Le mois de Décembre était tout juste commencé mais déjà, le froid se faisait sentir. Les élèves devaient sûrement être de son avis d'ailleurs. Bref, une élève pénétra dans la salle de Métamorphose, sous l'oeil attentif du professeur, son nom? Emma Narvel, jeune fille de Serpentard. Celle-ci ne passait pas inconnue pour le Severus, puisque c'était la petite dernière qui avait voulu s'inscrire à son cours, arrivant tout juste avant la clôture des inscriptions, le contactant alors avec un hibou.

Elle le salua poliment, à quoi Alexander lui répondit d'un signe de tête plutôt joyeux. En ce début d'après-midi, il était plutôt motivé à faire cours, oui. Alors que la Serpentard s'installait et que la pluie tambourinait contre les carreaux du fond de la salle, quelqu'un d'autre entra dans la salle, une autre Serpentard qui vint s'installer à une autre table que celle d'Emma. N'y prêtant aucune attention, le jeune homme lança d'autres signes de tête aux prochains élèves qui arrivèrent à la suite de mademoiselle Blanchet, en l’occurrence, Charli, un garçon de Serdaigle, une jeune fille et une dernière qui entra, salua le professeur et vint s'installer aux côtés de l'élève de Serdaigle. Evidemment, les tables n'étaient pas disposées pour rien, les élèves étaient répartis par trois pour exécuter le travail que leur donnerait le professeur vers la moitié du cours et pour des futurs devoirs à rendre. Bien sûr, ce ne sera pas pareil pour chaque cours, aussi Alexander se réservait le droit de changer les élèves de place.

Tandis qu'un élève de Gryffondor s'installait aux côtés d'Emma, le préfet de cette même maison entra et fit de même que le précédent, mais préférant cette fois-ci suivre le cours en compagnie de la Serpentarde de tout à l'heure, Kyara Blanchet. Alexander, calme et plutôt observateur pour ce début d'après-midi laissa son regard se poser sur les prochains élèves qui passèrent la porte de cette salle, Harmony Pinkside quant à elle s'assit dynamiquement non loin du Ridgaley. Andrew Collins fit alors son entrée, s'asseyant bien vite à côté de cette première. Cependant, c'est un Serpentard qui préféra alors se mettre à côté d'Andrew Ridgaley, au grand plaisir d'Alexander, finalement, les deux maisons n'étaient plus si rivales que ça. Le préfet de la maison des Poufsouffle fit son entrée quelques instants plus tard mais au lieu de se mettre avec d'autres élèves que ceux de sa maison, il se dirigea tout naturellement vers Harmony et son camarade, après savoir salué son professeur d'une façon vraiment enjouée, ce qui déstabilisa quelque peu l'ex-Gryffondor.

Des bruits de conversation se firent entendre, mais Alexander n'en fit rien puisque le cours n'était officiellement pas commencé. Le silence pouvait attendre, donc. Deux autres élèves entrèrent, salués par le professeur, toujours d'un signe de tête poli, et une dernière, préfète de la maison des Verts, s'installa aux côtés de son camarade, Charli. Peu de monde manquaient à l'appel donc. Mais le professeur de Métamorphose préféra donc faire l'appel, afin de se renseigner plus tard si l'absence était justifiée ou non, pour enlever des points ou pas. Bref, Alexander regarda l'heure une seconde fois, se leva et alla fermer la porte, le cours allait débuter.
Cependant, alors qu'il revenait vers son bureau, la porte se rouvrit derrière lui, la jeune Zoey alla s'installer près d'Allen puis le silence fit place. L'ex-Gryffondor prit alors la parole.

« Bonjour à tous. Si vous êtes là c'est pour suivre mon cours, celui de métamorphose et...» fit remarquer Alexander qui fut alors interrompu par un élève qui venait de passer la porte de la salle de cours, lui adressant la parole.

« Bonjour madame, excusez mon retard j’ai eu un contretemps… »

Se sentant plus qu'insulté, l'homme cessa de sourire et regarda le jeune élève, mais avant qu'il n'ai pu faire autre chose que de se tourner entièrement vers l'individu celui-ci s'excusa aussitôt, avant de reculer et de sortir précipitamment de la salle avec un: « Désolé, m’sieur j’me suis trompé. Pardon du dérangement ! » Puis le silence reprit le dessus, ou plus ou moins. Le Severus accorda un dernier regard à l'élève qui souhaita un bon cours à ses camarades avant de reprendre son discours de début d'année, tout de même déboussolé de l'entrée de l'inconnu.

« Je disais donc, si vous êtes là c'est pour suivre un cours important qu'est celui de Métamorphose, et non pas, comme cette fillette vient de le faire, parce que vous vous êtes trompés de cours et faire l'imbécile.» ajouta le professeur en tiquant bien sur le mot fillette, après tout le garçon qui venait d'entrer l'avait appelé madame alors lui aussi pouvait se faire plaisir et devant tous les camarades du pauvre innocent qui plus est.

Alexander, ceci dit, nota qu'il manquait un élève, Abi Hale de la maison de Serdaigle, mais elle n'en fit rien, elle allait bien arriver un jour de toute façon, même si des points allaient être enlevés pour le coup. Considérant que le cours pouvait débuter, le professeur alla se mettre devant son bureau pour prendre la parole et regarder les élèves, tous répartis par deux sauf le groupe des Poufsouffle, mais c'était encore là, la faute d'Abi. Alex' prit encore une fois la parole afin d'exposer ce premier cours.

« Ce premier cours ne sera pas entièrement de la théorie car vous aurez des recherches à faire en fin de cours que vous poursuivrez par groupe pour des devoirs à me rendre la prochaine fois. Bref, à quoi sert la Métamorphose? Pour bien cibler à quoi cela sert, répondez à ma question. Quels sont les métiers où la Métamorphose sert un peu, voir beaucoup?»

Voilà la première question du cours. Facile ou complexe. Le professeur de Métamorphose se balada alors entre les tables, vérifiant au passage si tout le monde avait écrit le titre sur son parchemin, pour ce cours il fallait prendre des notes si l'on voulait avoir une bonne note au devoir. Le jeune homme attendit alors qu'on lui réponde pour poser les bases de la noble matière qu'est la Métamorphose.

Informations:
HS:
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Sam 8 Déc - 17:05

- Bonjour, puis-je m’installer à vos côtés ?

Cette voix venait de résonner dans la tête d'Emma. Elle était tellement absorbée par son petit bout de parchemin qu'elle ne vit pas ... Un jeune homme qui était de Gryffondor. Elle sourit. Ce n'était pas tout les jours qu'un Gryffy venait s'asseoir près d'elle et qui plus est, lui sourit. Elle lui répondit par un sourire tendre, l'invitant à s'asseoir près d'elle.

- Oui, bien sûr ! Tu viens de Gryffondor à ce que je vois. Tu t'appelles ?

Son visage curieux prouvait bien qu'elle était intéressée, elle ne pensait pas que quelqu'un viendrait là, à cette rangée. Elle qui était de nature très silencieuse et pas très sociable. La brune reporta son attention sur le professeur qui commença son cours, observant les élèves qui entraient entre-temps. Un élève de Gryffondor s'était trompé de salle apparemment. Quel pas doué ! Elle lâcha un petit rire discret. Le professeur avait l'air irrité d'après Emma. Toujours des élèves qui se trompait chaque année. Elle sourit et regarda son voisin. Il était pas mal si on regardait de plus près, grand, brun, yeux bleus. Oh gowd, elle adorait les yeux bleus ! Surtout chez un homme. Il était plutôt bien bâtit. Pendant quelques secondes, la jeune femme crue baver sur son parchemin mais non. Le professeur reprit donc la parole, ce qui fit redescendre la fillette de son petit nuage.

« Je disais donc, si vous êtes là c'est pour suivre un cours important qu'est celui de Métamorphose, et non pas, comme cette fillette vient de le faire, parce que vous vous êtes trompés de cours et faire l'imbécile.»

Il se mit derrière son bureau et toisa les élèves un à un. La brune frissonna lorsque son regard se posa sur elle puis sur d'autres. Pas mal pour un prof' ! Elle secoua la tête, essayant d'enlever ses pensées perverses.

« Ce premier cours ne sera pas entièrement de la théorie car vous aurez des recherches à faire en fin de cours que vous poursuivrez par groupe pour des devoirs à me rendre la prochaine fois. Bref, à quoi sert la Métamorphose? Pour bien cibler à quoi cela sert, répondez à ma question. Quels sont les métiers où la Métamorphose sert un peu, voir beaucoup?»

La Serpentard leva la main puis l'abaissa lorsqu'il lui donna la parole.

- Pour répondre à votre première question, La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin. Elle sert à métamorphoser des objets, des humains ou des animaux.

Elle baissa la tête, rougissante.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Sam 15 Déc - 17:48

Les élèves arrivaient petit à petit dans la salle de classe et allèrent s'installer. Des petits groupes se formaient et Charli était toujours seul mais il n'en avait que faire. Peu de temps après, Axelle arriva sans qu'il s'en rende compte. Il fut simplement reveillé de sa légère somnolence digestive par le son de sa voix.

    - Hey-hey.

    - Yop Higgs, t'vas bien ?

    - J'ai enfin remis à leur place les deux gamins dont nous avait parlé Franck. Tu as manqué quelque chose !

Les deux gamins en question étaient deux petits premières années qui voulaient à tout prix jouer les durs en séchant les cours. Sauf que, malins comme ils étaient, la seule chose qu'ils avaient réussi à faire, c'est de se faire chopper à plusieurs reprises par les professeurs et de plus, ils n'arrivaient pas, évidemment, à avoir des notes acceptables. Franck Shelley, le directeur des serpy avait alors demandé à Charli et Axelle, les deux préfets de la maison, de s'en occuper si ils les prenaient sur le fait. Apparemment, Axelle les avait eue la main dans le sac et Charli avait encore une fois tout raté.

    - Bordel, je savais que j'aurais pas du partir si tôt .. Alors, tu les as bien fait flipper au moins j’espère ?


Quelques minutes plus tard, le professeur Severus - qui jouait apparemment de son charme sur les demoiselles présentes - prit la parole et démarra son cours. Au même instant, un gryffondor poussa la porte de la classe et se ridiculisa puis repartit aussi vite qu'il était venu. Le jeune prof' reprit alors son cours. Il demanda à l'ensemble de la classe ce qu'était la métamorphose qui était la une question toute bateau puisque les élèves suivaient cette matière depuis leur première année. Il enchaîna ensuite sur une seconde question, à savoir qu'elle était les métiers dont la métamorphose sert. Emma, une serpy prit la parole pour la première question. Charli la prit ensuite à son tour.

    - Ce n'est pas un métier mais la métamorphose est très utile en ce qui concerne les animagi.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Sam 15 Déc - 20:15

« Ce premier cours ne sera pas entièrement de la théorie car vous aurez des recherches à faire en fin de cours que vous poursuivrez par groupe pour des devoirs à me rendre la prochaine fois. Bref, à quoi sert la Métamorphose? Pour bien cibler à quoi cela sert, répondez à ma question. Quels sont les métiers où la Métamorphose sert un peu, voir beaucoup?»


Andrew trouvait que c'était une bonne idée de faire des groupes car ça aidait à avoir l'esprit d'équipe mais aussi, si l'un des élèves ne savaient pas une chose, l'autre pouvait l'aider et vis vers ça. Mais ça pouvait apporter une chose négatif comme le fait qu'il y est qu'un seul élève qui travail, Andrew adorait ce cours mais il ne voulait pas être le seul à travailler.

- Pour répondre à votre première question, La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin. Elle sert à métamorphoser des objets, des humains ou des animaux.

- Ce n'est pas un métier mais la métamorphose est très utile en ce qui concerne les animagi.


Le Gryffon réfléchit alors aux questions du prof tout en écoutant les réponses de deux Serpentards qui était correct. Il tapote la pointe de sa plume contre le banc et essayait de réfléchir à une réponse qui ne ressemblait pas trop aux autres car ils avaient bien défini une grosse partie des questions donner. Il lève la main pour prendre la parole et la rabaisse ensuite, c'était juste pour montrer qu'il voulait prendre la parole.

- Je pense que la métamorphose est très utile dans le métier en tant qu'Auror, c'est une sorte de couverture lorsqu'ils doivent attraper des mauvais sorciers car ils ne sont pas vu directement.


Ce métier l'avait toujours fasciné mais c'était bien trop dangereux à son goût, il serait nul pour attraper des criminels en fuite et puis il fallait être caler en sortilège et malheureusement Andrew se trompait souvent, il risquait de mettre plus souvent sa vie en danger que d'accomplir son devoir. Non, Andrew se voyait plutôt dans un métier calme, s'occuper des animaux lui plaisait, il se voyait bien éleveur de dragon, ces créatures que tous le monde trouvaient effrayant et les craignaient, Andrew lui les adoraient et les respectaient.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Dim 16 Déc - 12:04

Perdu dans ses pensées, le regard tourné vers le ciel déchaîné, Nathaniel observait les trombes d'eau qui tombaient. Ses yeux, rapides, poursuivaient la course des traits de pluie qui s'écrasaient sans pitié sur les toits de Poudlard ou sur la belle pelouse du Parc, à présent transformée en une véritable pataugeoire de boue. Le Serdaigle frissonna, content de ne pas devoir sortir à cette heure-ci. Il plaignait les élèves qui avaient cours de Soins aux Créatures Magiques devant étudier un animal vivant à l'extérieur du château. Un petit sourire flottant sur ses lèvres, il s'imaginait les pauvres jeunes gens glisser ou déraper, couverts de saleté à la fin du cours. Vraiment pas sympa...

Une voix féminine sortit le jeune homme de sa rêverie. Il tourna la tête vers une demoiselle au blason de Serdaigle. Son visage lui était familier, pour l'avoir déjà croisée plusieurs fois dans la salle commune ou dans les couloirs, ainsi qu'à la table de leur Maison dans la Grande Salle. Cependant, Nathaniel ne connaissait que son prénom, qui était - s'il se souvenait bien - Thalia mais pour le reste, la jeune fille était un mystère pour lui. Celle-ci lui demandait si elle pouvait prendre place à côté de lui, agrémentant sa question d'un petit sourire.

Lui rendant son sourire, Nathaniel répondit :

« Non, je t'en prie, assieds-toi. »

Alors que la jeune fille s'installait à ses côtés, le Serdaigle regardait les autres élèves entrer en classe. Le Professeur Severus les observait également, certainement pour noter les absents. Le cours devait commencer dans quelques instants... d'ailleurs, lorsque le professeur ouvrit la bouche pour saluer tout le monde, un élève fit irruption, tout essoufflé. Un court échange suivit, après lequel le professeur sembla cassant. Nathaniel jeta un regard amusé vers Thalia, du style qui disait « Faut pas l'ennuyer, lui ! ».

Le cours commença donc sur cette petite note. Le Professeur Severus annonça qu'il commencerait par quelques questions et que le cours poursuivrait par travail en groupe. Nathaniel fit un petit sourire à sa voisine, certain qu'ils travailleraient à deux puisque personne d'autre ne s'était installé à leurs côtés. Une question fut posée et immédiatement, trois élèves prirent la parole à tour de rôle. Le Serdaigle décida de compléter la dernière réponse...

« Je pense que, en tant qu'Auror, on peut utiliser la métamorphose pour se défendre et pas seulement pour se camoufler... par exemple en animant un objet. Les transformations ne se font pas uniquement sur soi-même, comme l'a dit... euh Emma au début. »

Nathaniel avait déjà eu un cours de métamorphose par le passé mais les cours consistaient à transformer des objets en un autre. L'animation d'objet n'était pas encore dans ses cordes mais il avait déjà lu un fait divers concernant la traque d'un Auror qui avait donné le vie à un arbre pour protéger des passants. Et puis, si sa réponse n'était pas correcte, au moins il avait essayé de faire gagner quelques points à sa Maison. Le jeune homme se tourna vers Thalia, prit un bout de parchemin et écrivit : « Toi, c'est Thalia, n'est-ce pas ? Au cas où, je m'appelle Nathaniel. Ravi de te faire plus ample connaissance. » Discrètement, il lui montra son message...
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Dim 30 Déc - 19:45

Thalia n'eut pas à attendre trop longtemps pour avoir l'accord du jeune homme de sa maison pour pouvoir s'installer à ses côtés. Elle prit donc place en lui faisant un petit sourire et commença à déballer son matériel scolaire, elle prit un parchemin tout neuf pour pouvoir noter des trucs importants et bien entendu elle avait déjà sorti plume et encrier ainsi que son manuel de cour.

Puis l'enseignant prit la parole pour faire débuter la classe. Cependant il fut interrompu par un jeune homme qui semblait s'être tromper de classe. Elle fit un petit rire discret quand elle reconnu le meilleur ami d'Angel que ce dernier lui avait présenter en soin au créatures magiques. Puis elle se tourna vers son voisin de table qui lui envoya un coup d'oeil complice. Elle haussa les sourcil et leva les yeux au ciel pour qu'il sache qu'elle comprenait ce qu'il voulait dire.

Ensuite quelques questions furent poser et déjà plusieurs élèves levèrent la main pour répondre à l'enseignant. Thalia faisait parti du lot, par contre la réponse qu'elle voulu donner fut dite et même compléter par son voisin de table, mais elle ne se laissa pas abattre et garda la main lever, elle voulait absolument donner une réponse et faire gagner quelques points à sa maison. L'enseignant lui donna enfin le droit de parole.

« Je sais que ça fait un peu idiot, mais dans votre métier même vous en avez besoin. Donc je crois que Professeur de métamorphose serait juste! »

Elle baissa la main et rougit un peu, oui elle trouvait sa réponse un peu nunuche, mais on ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas essayer au moins de donner une réponse. Quand elle baissa les yeux elle vit un bout de parchemin. Elle le lut rapidement et discrètement elle prit sa plume et fit semblant d'inscrire de nouvelles notes sur son parchemin sur lequel elle avait déjà mis quelques informations. « Je suis également enchanté, curieux tout de même qu'on ne se soit jamais parler auparavant!» Et elle lui retendit discrètement le bout de papier.
Invité
Anonymous
Invité

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Invité, le  Lun 7 Jan - 15:40

Après l'arrivait d'un élève en retard, le cours débuta. « Ce premier cours ne sera pas entièrement de la théorie car vous aurez des recherches à faire en fin de cours que vous poursuivrez par groupe pour des devoirs à me rendre la prochaine fois. Bref, à quoi sert la Métamorphose? Pour bien cibler à quoi cela sert, répondez à ma question. Quels sont les métiers où la Métamorphose sert un peu, voir beaucoup? »

Et la première question tomba, les réponses fusèrent aussi. Camille essaya de tout noter tout en réfléchissant à une réponse. Le peu quel savait avait vite été dit par un de ces camarades de classe.

- La métamorphose est une forme de magie qui transforme un objet en un autre. Il est possible d'animer des objets inertes et vice-versa. Certains sortilèges de métamorphose altèrent une partie d'une entité, comme par exemple transformer les oreilles d'une personnes en oreilles de lapin. Elle sert à métamorphoser des objets, des humains ou des animaux.

- Ce n'est pas un métier mais la métamorphose est très utile en ce qui concerne les animagi.

- Je pense que la métamorphose est très utile dans le métier en tant qu'Auror, c'est une sorte de couverture lorsqu'ils doivent attraper des mauvais sorciers car ils ne sont pas vu directement.

- Je sais que ça fait un peu idiot, mais dans votre métier même vous en avez besoin. Donc je crois que Professeur de métamorphose serait juste!

Camille leva la main et le regard du professeur se tourna vers elle, faisant signe de prendre la parole. Avalant sa salive, elle s'exprima d'une petite voix tremblante :

- J'ai lu quelque part dans la bibliothèque que pour le métier de correcteur d'examen il fallait absolument avoir optimal en métamorphose lors des aspics. Après je ne sais pas si dans ce métier on s'en sert, mais on en a besoin pour pouvoir le faire.

Camille avait dit tout ça d'une traite et maintenant triturant son stylos, elle attendit la réaction de son professeur.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Kyara Blanchet, le  Mar 8 Jan - 15:05

L'élève n'avait pas encore répondu à Kyara que le prof commença le cours ce qui obligea la jeune femme à se concentrer sur les paroles d'Alexander. Alors qu'il commençait son cours, une tête que la brune connaissait de loin entra dans la salle appelant le professeur madame. Oula celui là il ne s'était pas bien réveillé ! Se mordant les lèvres pour ne pas rire elle l'écouta alors expliqué qu'il s'était trompé de classe de cours et il partit avant de ré-apparaître pour souhaiter un bon cours. Bien bien bien. Tournant la tête une nouvelle fois vers le prof, Kyara le regarda poursuivre son cours comme si de rien n'était, enfin pas vraiment au vu de ses paroles ...

- Je disais donc, si vous êtes là c'est pour suivre un cours important qu'est celui de Métamorphose, et non pas, comme cette fillette vient de le faire, parce que vous vous êtes trompés de cours et faire l'imbécile.

Fillette ? Okay apparemment il avait mal prit le coup du Madame. Alala les vieux, aucun humour ! Se craquant les doigts, elle attrapa alors sa plume prête à noter ce qu'allait dire l'homme.

- Ce premier cours ne sera pas entièrement de la théorie car vous aurez des recherches à faire en fin de cours que vous poursuivrez par groupe pour des devoirs à me rendre la prochaine fois. Bref, à quoi sert la Métamorphose? Pour bien cibler à quoi cela sert, répondez à ma question. Quels sont les métiers où la Métamorphose sert un peu, voir beaucoup?

Youpi ça commençait par une flopée de questions à croire que les profs adoraient cela, on ne pouvait pas commencer plus simplement un cours ? Genre en proposant un truc à boire ? ou à grignoter ? Nan ? Bon tant pis ... poussant un soupir, Kyara écouta les réponses des autres élèves avant de répondre à son tour.

- La métamorphose sert aussi dans le métier de guérisseur, il faut avoir un effort exceptionnel dans la matière
Contenu sponsorisé

1er cours - L'utilité de la Métamorphose - Page 2 Empty
Re: 1er cours - L'utilité de la Métamorphose
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 1er cours - L'utilité de la Métamorphose

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.