AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 4
Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Sloan Wentz
Sloan Wentz
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Occlumens


Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Sloan Wentz, le  Jeu 29 Nov - 21:40

Les Détraqueurs et les moyens de s'en défendre
& Rappels sur les bases de la DCFM






Description : Nous sommes en début de matinée. La pluie ne cesse de tomber, et un vent très fort commence à se lever. Le cours se passe dans une salle aux tons neutres, et assortis. Celle-ci se trouve au premier étage


Un soubresaut agita Maria dans son sommeil lorsque le bruit de la pluie léchant les vitres la réveilla. Elle esquissa un bâillement. Cette nuit ci, elle n'avait pas beaucoup dormi, toute stressée qu'elle était à l'idée de donner son premier cours. Il fallut quelques minutes à la Serpentard pour que ses idées redeviennent claires. Soudain, elle se cogna le front avec effroi, réalisant qu'elle était en retard pour son premier cours. Pas en retard à proprement parler, seulement, si l'on comptait le temps qu'il lui faudrait pour s'habiller, se coiffer, déjeuner, bref se préparer et de relire ses notes pour le cours à venir...Eh bien Maria était dans la mouise bien profond.

Elle se leva avec hâte et se dépêcha, passant tour à tour robe crème et rose, talons hauts, gant de soie puis, pour compléter le tout une touche de maquillage. Elle était fin prête. La jeune femme sortit donc de chez elle, puis faillit se raviser : le vent, glacial, la faisait frissonner de haut en bas, et elle serait probablement transformée en glaçon d'ici peu. Elle se consola au moins à l'idée que le sujet du cours à venir irait à merveille avec le temps de la journée : les Détraqueurs et les Patronus. Le sujet était complexe, autant à enseigner qu'à apprendre, et il y aurait probablement quelques élèves qui auraient des difficultés.

La Vladescu trouva enfin le Portoloin qui l’amènerait à côté de l'école de sorcellerie Poudlard. La sorcière détestait ce moyen de transport qui lui refilait la nausée. Toutefois, celle-ci n'ayant pas obtenu son permis de Transplanage, elle dû tant bien que mal se satisfaire de la vieille chaussette nauséabonde. Poudlard lui fit enfin face, dans toute sa grandeur. Elle pénétra donc dans l'enceinte de l'école.

Finalement, elle était apparemment arrivée à l'heure puisqu'elle ne trouva aucun élève devant la porte de sa salle. D'un coup de baguette magique, celle-ci s'ouvrit laissant place à une salle claire et lumineuse qui contrastait avec le paysage que l'on pouvait apercevoir par la fenêtre. Maria posa son manteau de fourrure sur une chaise de son bureau. En attendant l'arrivée de ses élèves, elle se servit un café fumant et le sirota tranquillement. Enfin, cinq minutes plus tard, le moment que la jeune professeur attendait avec anxiété arriva : les premiers élèves commencèrent à entrer et la saluèrent poliment. En réponse, Maria leur adressait un grand sourire et les saluait chaleureusement à son tour.



[HRPG : Je vous laisse jusqu'au 6 décembre pour arriver, papoter et faire connaissance. Je posterais alors le début du cours et les élèves arrivés après cette date seront considérés comme retardataires.]
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Ven 30 Nov - 13:28

    Un matin de Novembre, les couvertures chaudes enveloppaient Stéphanie. En se tournant, ses cheveux roux se coincèrent sous son coude, ce qui engendra son réveil brutal. La Serdaigle regarda par les rideaux qui recouvraient la fenêtres. Apparemment, il faisait un temps d'hiver, car le soleil ne filtrait pas le tissu aux couleurs bleu azur. Stéphanie enleva sa couverture et posa ses pieds au sol. Elle chercha ses chaussons qui s'étaient glissés sous son lit. Lorsqu'elle les eut retrouvés, elle les mit, se leva et prit son peignoir pour descendre dans la Grande Salle, car il ne faisait pas chaud et se balader en pyjama ne la ferrait qu' attraper un mauvais rhume.




    Stéphanie entama la descente jusqu'à la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner, doucement pour ne pas réveiller ses camarades qui dormaient encore. En un sens, la rousse les enviait car elles pouvaient encore dormir. Elles ne s'étaient pas inscrites au cour de Défense Contre Les Forces Du Mal malgré les demandes de la Serdaigle, c'est pour cela qu'elle pouvaient encore profiter des bienfaits du sommeil.
    Enfin arrivée, Stephanie s'assit a la table de sa maison et attrapa un croissant, un pancakes, un cupkakes et un peu de thé vert. La jeune fille était très exitée, aujourd'hui, son cour préféré avait lieu ! De plus, elle avait vu sur le panneau d'affichage qu'il avait comme sujet les PATRONUS ! La jeune fille ne savait pas encore quel était l'animal qui la représentait et qui la protégerait. Mais bon, elle n'avait pas trop essayé ... Et elle en avait un peu honte.



    Stephanie remonta dans son dortoir, pris une douche bien froide pour se réveiller et prit sa robe de sorcière aux couleurs de sa maison. Puis, elle redescendit en bas et se balada dans le parc. Brrrrrh ... Il faisait froid et le vent fouettait son visage.
    "M*rde ! J'ai oublié mon écharpe ! " pensa la sorcière.
    Elle sortit sa baguette, discrètement, et lança un Accio. L'écharpe vola en sa direction et Stephanie l'attrapa en plein vol. Puis, la rouse se mît en direction du couloir du premier étage. C'est dans une salle de ce couloir où allait se dérouler le cour. Lorsqu'elle fut arrivée, la rousse poussa la porte, qui émit un grincement strident. Stéphanie vit qu'elle était la première et fut soulagée de ne pas être en retard.



    Stéphanie salua d'un habituel "Bonjour ! Je suis Stéphanie Weasley de Serdaigle." accompagné d'un sourire éclatant et elle s'assit au premier rang. Elle sortit un parchemin sur lequel elle griffonna le titre du cour. Puis, elle attendit que d'autres élèves arrivent.



Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Ven 30 Nov - 17:01

Emma était dans sa chambre, plus précisément dans son lit. Couverte de vert et d'argent, la pièce dégageait une température fraiche, ce qui fit frissonner la jeune fille. Elle sursauta lorsque la fenêtre s'ouvrit en grand et faisant entrer un vent énorme. La fillette se leva d'un bond et referma le volet, posant au passage son regard sur l'horloge: 8h. Elle avait cours de Défenses contre les forces du Mal. Sa journée allait être très mouvementée. La brune prit alors une douche, enfila son uniforme de Poudlard, sa longue cape munie du symbole de Serpentard, son écharpe verte et son bonnet noir ainsi que des gants. Elle prit son sac et mit ses affaires de cours dedans. Emma commença à descendre, sortant de son dortoir et claquant bien la porte au passage. Histoire de réveiller les autres Serpy.

La jeune femme descendit les escaliers qui menaient à son dortoir et arrivé au rez-de-chaussé, elle prit la direction de la Grande Salle pour déjeuner. Dehors, le vent ne cessait de souffler encore plus fort à chaque minutes et la pluie de tomber sur l'herbe fraiche de la cour centrale. Aujourd'hui au menu, crêpes au chocolat. Elle en prit 1 ou - Non ! Elle en prit 8 ou 9 bien sûr ! Son plat préféré. Emma se servit au passage un verre de lait frais. Après son petit manège, la fillette ajusta son uniforme, recoiffa ses cheveux en queue de cheval haute légèrement ondulée, toujours avec sa frange droite. Elle marcha vers les escaliers qui menaient au premier étage, lieu du premier cours de la matinée. Après son (gros) effort, elle respira quelques minutes puis s'apprêta à toquer pour rentrer lorsqu'elle vit que la porte était ouverte en grand. Emma prit une grande bouffée d'air.

La jeune sorcière entra, apercevant le professeur, assis à son bureau avec un café posé sur le meuble, ainsi qu'une élève qui avait prit place au premier rang. La Sang-Pur s'avança timidement, ce qui n'était pas dans son habitude, vers la jeune fille. Elle était rousse, Emma reconnut la couleur de ses cheveux. Comme son père lui avait dit, si elle rencontrait des roux, elle devait s'abstenir. Mais Au Diable les foutaises de son foutu paternel. Les yeux de la rousse, étaient en amandes d'une couleur ambre. Elle était très jolie. La fille s'avança encore un peu plus et prit place près d'elle, lui jetant des regards furtifs.

« Bonjour Professeur. »

Son sourire qu'elle adressait au professeur pour la saluer, disparaissait lorsqu'elle se retourna vers sa camarade de classe.

« Hum ... Bonjour. Tu dois être une Weasley ? Ne t'inquiètes pas, je suis peut-être une sang-pur, je ne suis pas comme mon père. Je me fiche du sang ou si tu es une traître ou pas. En tout cas je suis enchantée de te connaître, désolée de te déballer ça comme cela. Je ne me suis pas présentée, Emma Narvel, Serpentard. Et toi ? »

Oui, bon. Emma était de nature très curieuse et très pipelette, je raconte ma vie et tout. Mais c'était le seul moyen pour communiquer ou devenir sociable, non ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 1:06

Videlle se réveilla de bon heure ce matin là. Elle avait souvent du mal à s'endormir le soir et donc était, habituellement, une véritable marmotte le matin. Son record pour une nuit de sommeil était de 17h non-stop. Ça n'avait donc plus était une nuit de sommeil mais aussi une demi journée et un début d'après midi.

La veille, n'arrivant pas à dormir, elle avait commencé un bouquin. Ce faisant, comme à son habitude, elle n'avait pas fermé l’œil avant de l'avoir finit. Sa mère le lui rappelait sans arrêt: "Tu as vu tes cernes ce matin ?" ne cessait-elle de lui dire.

La jeune femme se regarda dans le miroir de la salle de bain. En effet, deux grosses cernes bleuâtre s'étendaient sous ses yeux. Elle haussa les épaules se disant que peu lui importer l'avis des autres. Elle jeta un œil à ses cheveux mouillés et entremêlés et y passa les doigts pour leur donner un peu d'ordre. Elle ne se coiffait que très rarement, pour la simple et bonne raison qu'elle n'en avait pas besoin. D'ici une heure, ils seraient secs, lisses et elle pourrait y passer la main sans ressentir la moindre résistance. Elle finit donc de s'habiller, prenant tout son temps, et prépara ses affaires pour le cours de défense contre les forces du mal auquel elle allait assister pour la première fois.

A dire vrai, c'était son premier cours depuis qu'elle était arrivé au château. Elle sentit son estomac se serrer à cette idée. Elle était nerveuse, certes, mais aussi très excitée à l'idée qu'enfin elle pourrait apprendre quelque chose de valable.
Son père lui avait appris énormément de choses, ainsi que sa mère. Cependant, l'école où elle avait été les années précédentes ne valait pas grand chose pour elle et elle se sentait fière d'avoir été acceptée à l'école Poudlard.

Lorsqu'elle eut finit de préparer son sac, elle s'emmitoufla dans une cape épaisse, accrocha l'écusson des Gryffondors sur sa poitrine, enroula une écharpe aux couleurs de sa maison et sortit des dortoirs pour se rendre à son cours qui allait bientôt commencer. Les cours était en intérieur ce matin là mais elle avait l'intention d'aller se promener un peu en fin de matinée.

Arrivée devant la grande salle où le petit déjeuné était servit, elle courut boire un jus d'orange, sans prendre le temps de s'asseoir et repartit vers les escaliers pour arriver au premier étage.

La porte de la salle de classe était ouverte, elle s'y engouffra doucement afin de voir qui s'y trouvait déjà. Videlle remarqua que deux élèves étaient déjà attablées en face du bureau de la personne qui devait certainement être leur professeur.
Elle s'avança encore et fit un signe de tête timide à cette dernière.
"Bonjour professeure, je m'appelle Videlle Delvon et je suis à Gryffondor."
Elle lui répondit d'un sourire chaleureux, ce qui finit de mettre la jeune femme à l'aise.

Videlle n'osant pas déranger les deux jeunes filles qui discutaient, se choisit une place au milieu de la salle. Elle ôta sa cape et son écharpe et les déposa sur son siège. Elle entreprit de sortir un parchemin et une plume qu'elle déposa sur sa table et attendit que les autres élèves se manifestent, en réprimant un bâillement.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 1:40

La pluie ne cessait de tambouriner contre les vitre du dortoir et lorsque Thalia se leva pour aller à la fenêtre elle vit qu'il semblait venter énormément, les arbres se balançait sous les rafales de vents. Elle poussa un soupir, une autre journée morne ou elle ne pourrait pas aller faire son jogging habituel. La serdaigle fit alors sa toilette puis se prépara pour son cours de défense contre les forces du mal, c'était un cours qu'elle aimait beaucoup car ce n'était rarement que théorique.

Une fois prête et que son reflet dans la glace fut satisfaisant elle sortit de la salle commune et dévala les escaliers pour se rendre à la grande salle. Peu de gens traînaient là, elle se sustenta rapidement. Elle avait suffisamment de temps car pour une fois elle s'était lever avant même que son réveil matin ne sonne, évitant d'entendre râler ses compagnes de chambre sur le fait qu'elle ne cessait d'appuyer dessus pour pouvoir dormir quelques minutes supplémentaire. Elle prit un fruit qu'elle glissa dans son sac contenant ses effets scolaire avant de quitter la grande salle dont le plafond magique reflétait l'ambiance morose de l'extérieur.

Elle se dirigea vers sa salle de cours qui se trouvait au premier étage et lorsqu'elle y entra elle vit que déjà quelques élèves se tenaient dans la salle prêt pour entamer la journée qui les attendait. Thalia observa un moment la salle de classe avant de bouger du point ou ses pieds avaient arrêter d'avancer.

"Bonjour je suis Thalia Smith de Serdaigle!"

Elle fit un sourire poli à l'enseignante avant de se diriger vers une place libre près du mur. Normalement elle optait pour une place près de la fenêtre, mais aujourd'hui elle éviterait parce que la pluie n'avait rien de très réjouissant à regarder. Elle sortit ses effets scolaires et les déposa sur le bureau devant elle avant de se tourner sur sa chaise et d'appuyer son dos au mur. Elle espérait que Meryl arriverait rapidement comme ça les deux soeurs pourraient s'asseoir ensemble pour ce cours. Depuis leur entrées dans cette école elles se voyaient moins car les deux jeunes filles s'étaient retrouver dans deux maisons différente. Pas qu'elles étaient si différente, simplement que certains points de leur caractère faisaient que la maison dans laquelle elles étaient leur convenait au mieux. Meryl chez les serpents tout comme leur paternel et Thalia dont le caractère était semblable à celui de leur défunte mère s'était retrouver chez les Serdaigles tout comme cette dernière.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 16:44

    Vous pensez quoi des boîtes à flemme de Waddiwasi ?, demanda un élève appartenant à la maison de Godric. Ca me paraît pas mal, sauf peut-être la pastille de gerbe…

    ‘Faut s’purger parfois !, déclara un autres étudiant.

    Très fin, Tyler…

    Je s’rais bien tenté d’utiliser le nougat néansang, répondit Seth après réflexion. Il plia son pancake en trois à l’aide de ses couverts et le porta à sa bouche.

    Quand ça ?, intervint ledit Tyler.

    Et si les profs te choppent avec le reste des nougats ?


Cooper s’essuya la bouche avec une serviette après avoir avalé sa bouchée.

    Peut-être en cours d’Histoire de la magie. Si vraiment ça devient pesant… Il fit une pause et haussa un sourcil. Pas besoin d’emporter 6000 nougats. T’en prends un et, quand le prof à le dos tourné, hop ! Tu l’avale.

    Et bim, un allé simple pour l’infirmerie.

    Qu’est-ce t’as crus, toi ! Si on t’envoi à l’infirmerie pour un saignement de nez, c’est pas pour que t’y reste à pioncer, s’exclama le Lions à lunette. On te file un genre de compresse ou du coton, voir on t’lance un sort puis tu retourne en cours, hein.

    C’est toujours 20 minutes de gagnées à traîner dans les couloirs. Bon j’vous laisse, j’ai laissé mes affaires dans l’dortoir !


Après avoir répondu au départ du Gryffon, les deux autres terminèrent leur petit déjeuné en parlant de tout et de rien. Le brouhaha de la Grande Salle couvrait la pluie torrentielle qui tombait dehors ainsi que le vent qui soufflait méchamment. Tous ces élèves qui papotent permettaient d’oublier ce temps ravageur qui agressait l’extérieur. L’ambiance chaleureuse et conviviale de la Grande Salle a toujours raison des tristesses de chaque jour.

Il suffit d’une quinzaine de minutes pour que Seth termine d’engloutir ses pancakes au sirop d’érable, le thé à la mente qu’il s’était servit et son verre de jus de citrouille vitaminé. Après quoi, il se leva prestement en attrapant son sac et salua le Gryffon qui restait. Le cours de Défense Contre les Forces du Mal auquel Cooper devait se rendre allait bientôt débuter. Heureusement, le premier étage est évidemment le plus rapide à atteindre : il n’aurait donc pas besoin de se presser.

Ni une ni deux, le jeune homme se retrouva à arpenter le long corridor de ce 1er niveau de l’Académie. La salle de classe qu’il dû rejoindre n’était pas bien loin et il l’atteignit sans encombre. Peu d’étudiant étaient là et ne pouvaient donc le retarder en faisant bouchon de toutes manières. Lorsqu’il pénétra la pièce où le cours se déroulerait, il fut amusé de constater qu’il n’y avait pour le moment que des étudiantes. On insiste sur le ‘e’. Bien, premier arrivé premier servit… Non Seth, commence pas…

En passant devant le bureau de la nouvelle professeur, Miss Vladescu, Cooper la salua promptement par un « Madame. » et un signe de la tête. La sorcière lui répondit d’un sourire vraiment agréable, ce qui en apporta un sur les lèvres du brun avant qu’il ne parte dans les rangs. Le choix de place était large. Seul ou aux côtés d’une demoiselle ? La question ne se pose même pas, voyons… Le jeune homme repéra une élève de sa maison. Des cheveux courts, effleurant ses épaules et de couleur brune, un visage plutôt pâle et des yeux sombres, noirs ou marrons.

    Salut, l’apostropha t-il pour attirer son attention. Il posa une de ses mains sur le dossier de la chaise libre et l’autre sur la partie supérieur du pupitre puis se pencha. Est-ce que cette place est libre ?


Sa voix grave était aussi tendre, ce qui lui conférait un air avenant. Après, c’n’est pas dit que tout l’monde est vite mit à l’aise suite à ce genre d’intervention. Mais il n’a rien de bien méchant si ce n’est cette allure un peu sombre. Hey, jugez pas sur les piercings mutilant son oreille droite, ça veut rien dire… Il sourit à l’étudiante –qu’il n’avait d’ailleurs jamais vu- pour prouver sa sympathie. Toujours ce même sourire. Celui un peu idiot, celui en coin.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 17:06

Si il y a bien un cours qu‘Angel ne voulait pas rater c‘était celui de Défenses Contre les Forces du Mal et d‘ailleurs il n‘allait pas tarder à débuter. Il était d‘abord passé à la grande salle pour manger un petit quelque chose, puis il était retourné dans la salle commune pour aller chercher son livre qu‘il avait bêtement oublié. Décidemment la journée débutait bien pour le brun, mais bon ceci ne l‘empêcha pas d‘être toujours autant motivé pour participer à ce cours. Il déambula dans les couloirs et les escaliers puis il arriva enfin au premier étage ou se situait la salle de cours.

En pénétrant à l‘intérieur il vit de suite ce qui était inscrit sur le tableau, le cours promettait d‘être passionnant. Puis il salua le professeur qui se trouvait à son bureau et la première chose qu‘il remarqua était son manteau de fourrure, intérieurement le rouge et or espérait que ce soit un faux. Son regard se posa sur Seth, son meilleur ami, il venait de s’installer auprès d’une jeune demoiselle qu’il avait croisé il y a peu à la salle commune. Il était content de voir qu’elle participait au même cours que lui. Il s’avança vers les deux Gryffons puis il donna une petite tape sur l’arrière de la tête à Seth.

- Hello Seth ! Salut Videlle ! Vous allez bien les lions ?

Au même moment il remarqua Thalia qui se trouvait toute seule à une table. Il attendit la réponse des deux rouge et or puis il s‘avança vers la brunette.

- Salut Thalia je peux m‘installer ici ?

Il lui fit un sourire très charmant, on ne sait jamais si elle le voulait pas à ses côtés. D’ailleurs ils avaient des choses à régler tout les deux, mais bon il lui en parlerai sûrement plus tard car en cours il serai difficile de pouvoir le faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 19:05

    Quelques griffonnages sur son parchemin a l'aide de sa plume, des dessins de quelques Patronus qu'elle pourrait avoir, lorsqu'une élève arriva.
    "Bonjour Professeur." dit-elle. D'après le symbole affiché sur sa robe et son écharpe de couleur verte, elle faisait partie de Serpentard.
    La Serdaigle continua quelques dessins sur le bord de son parchemin. Espérons que ce ne soit pas une de ces Serpentardes qui se moque des "traîtres à leur sang". Stéphanie ne détestait pas les Serpentards par rapport aux autres maisons. Et s'entendait avec pas mal de gens de cette maison même.



    La Serpentarde vint vers elle et lui dit, assez vite :
    « Hum ... Bonjour. Tu dois être une Weasley ? Ne t'inquiètes pas, je suis peut-être une sang-pur, je ne suis pas comme mon père. Je me fiche du sang ou si tu es une traître ou pas. En tout cas je suis enchantée de te connaître, désolée de te déballer ça comme cela. Je ne me suis pas présentée, Emma Narvel, Serpentard. Et toi ? »
    Stéphanie sourit. Apparemment, la jeune fille se fichait si elle était une "traître" ou pas. La rousse n'aimait pas ce mot, "traître". Elle lui répondit en souriant :
    -Oui, je suis bien une Weasley. Je m'appelle Stéphanie, de chez les Serdaigles, malgré ma famille. Enchantée Emma !



    Stéphanie revint sur son dessin et sortit son manue de Défense Contre Les Forces Du Mal. Pour reprendre la conversation avec Emma, elle lui demanda :
    -Tu es en quelle année ?
    Stéphanie lui donnait 17 ans ou un an de moins mais, elle pouvait toujours avoir une surprise.
    Quelques minutes plus tard, d'autres élèves arrivèrent, certains que la rousse avaient déjà vu en cour, d'autres qu'elle ne connaissait pas. Mais pas l'ombre d'une véritable connaissance ou même, d'une amie.

    - Tu peux t'asseoir à côté de moi si tu veux. dit la jeune adulte à Emma.

    Après tout, il valait mieux quelqu'un a côté de soit a un cour que personne.




Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 19:08

Le mois de novembre était un mois que Junie appréciait grandement, il n'en restait plus qu'un avant son anniversaire, mais malgré que la Serpentard fut heureuse de se savoir en novembre celle-ci eu un mal fou à se réveiller. Junie était pourtant d'un naturel à être en avance mais celle-ci le perdait quand il s'agissait de filler en cours. Se levant alors péniblement Junie s'aperçut qu'elle était la première Serpentard à être éveillé, elle s'habilla alors sans bruit, enfilant son uniforme, puis elle mit un coup de peigne à ses longs cheveux vénitiens et fini par un petit trait de liner, sans oublier de prendre ses livres et sa baguette. Tout ce petit train-train habituel terminé, la jeune femme descendit du dortoir, saluant à son passage les quelques élèves se trouvant dans la salle commune.

Se dirigeant vers la grande salle pour déjeuner, la Serpentard se dit qu'elle n'avait pas vraiment très faim, mais elle devait manger si elle ne voulait pas être inattentive durant se course de Défense contre les Force du Mal, elle prit alors juste une pomme puis ressortie de cette salle où commençait à s'agglutiner maintes élèves. Elle avait décidé de manger sa pomme sur le trajet pour aller en classe, son pas était lent et discret, la Serpentard admirait la beauté d'un tel temps, elle adorait les jours de pluie aussi bizarre soit-il. Quand celle-ci fut enfin arrivée sa salle de classe, elle s'aperçu que déjà quelques élèves s'y trouvaient. Rentrant alors la tête haute, elle jeta son trognon de pomme à la poubelle avant de saluer poliment le professeur Vladescu d'un joli sourire et d'un hochement de tête gracieux.

« Bonsoir Madame. Je suis Junie Shape de la maison Serpentard »

Puis elle se tourna alors vers les élèves déjà présent, elle reconnut très vite Emma , cette jeune femme qu'elle avait déjà croisé à plusieurs reprises,qui discutait avec une élève de Serdaigle, elle leur adressa alors un sourire. Puis elle reconnut Thalia qui était accompagnée d'un autre élève de Gryffondor apparemment. A son passage à côté d'elle Junie lui adressa un doux bonjour, puis elle alla s'asseoir à une table où ne se trouvait encore personne à ses côtés, elle posa alors ses livres regardant les autres élèves en essayant de se réveiller un peu mieux.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 20:07

-Oui, je suis bien une Weasley. Je m'appelle Stéphanie, de chez les Serdaigles, malgré ma famille. Enchantée Emma !

Une Weasley donc. Rien que pour embêter son foutu père à la noix, elle allait se lier d'amitié avec la jeune fille mais aussi pour elle-même car elle en avait envie. Une Serdaigle ? Oh, Emma aimait les Serdaigles. La jeune Weasley devait être une fille très aimable et douce à la fois, pas comme elle toujours froide, distante comme son père. La Serdaigle reposa son attention sur son bout de parchemin où elle se mit à griffonner quelque chose. La Serpentard se pencha pour voir lorsqu'elle sursauta à la question de la rousse, ne s'attendant pas à un questionnaire.

-Tu es en quelle année ?

Alors elle voulait savoir en quelle année elle était ? La brune aurait plutôt pensé que le jeune femme avait deviné mais apparemment non.

« Je suis en septième année »

Pendant quelques minutes, la jeune femme brune resta silencieuse, ne savant pas quoi faire. Elle voulait s'asseoir près d'elle et devenir son amie, elle qui n'avait pas l'habitude d'en avoir et de toujours rester enfermée dans son manoir. Elle voulait sourire et rire, sortir et s'amuser. Un instant, elle se sentit nostalgique.

- Tu peux t'asseoir à côté de moi si tu veux

Aurait-elle lu dans ses pensées ? Emma ne répondit pas à sa question, qu'elle lui sourit en guise d'affirmation et s'assit près d'elle, posant aussi ses affaires sur son bureau en bois verni.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 21:15

Thalie était perdu dans ses pensée sur sa mère et sa soeur, elle ne remarquait pas vraiment les gens qui entraient dans la salle de classe, elle regardait sans rien voir. En pleine réflexion sur son avenir et puis sur toute les questions inutiles de la vie, elle n'avait pas entendu la personne s'approcher ce fut seulement lorsque sa voix retentit qu'elle releva la tête et reconnu Angel qui lui demandait poliment s'il pouvait s'asseoir. Elle vérifia que le pupitre derrière elle était toujours libre, comme ça même si Meryl n'était pas assise à côté d'elle elle pouvait au moins être assise derrière.

"Oh et bien oui il n'y a pas de problème!" Répondit-elle avec un sourire radieux.

Elle était heureuse de le revoir, après tout ils avaient passé un bon moment dans la forêt... Juste à repenser à cette soirée elle avait des petites frissons. Elle releva la tête pour voir quels étudiants étaient déjà arriver. Elle reconnut Junie d’ailleurs celle-ci lui murmura un doux bonjour que Thalia lui retourna, puis elle vit un autre Serpentard qu'elle connaissait pour l'avoir croiser au lac en même temps que Junie. Mais toujours pas de trace de sa soeur.

Puis elle se tourna vers Angel qui avait maintenant prit place à ses côtés, elle ne savait pas trop quoi lui dire, mais elle n'était pas gêné des évènements passé. Elle fit un petit sourire avant de se pencher vers lui pour lui murmurer à l'oreille.

"Alors t'as fais de nouvelles balades nocturne depuis ce soir-là? Espionner d'autre jeunes dames pour les effrayer?"

Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Sam 1 Déc - 23:57

Videlle était entrain de griffonner quelques dessins sur son parchemin, pensive. Elle avait vu le jeune homme entrer dans la salle et passer devant le bureau du professeure mais elle était retournée à son parchemin, ne se doutant pas une seule seconde que quelqu'un puisse venir aussi facilement vers elle.

Elle sursauta lorsqu'elle entendit:
"Salut, est-ce que cette place est libre ?"
Elle leva les yeux vers le jeune homme qui la questionnait du regard. Puis, regarda le dessin qu'elle avait commencé. Un grand trait traversait la feuille. Elle avait pourtant été inspirée ... L'esquisse du château était maintenant fichue. Elle avait pour habitude de ne jamais tenter deux fois la même chose, la seconde étant le plus souvent loupée.
Elle réprima un long soupire puis leva la tête mollement.

"Tu m'as fais peur et mon dessin est raté, dit-elle d'une voix lasse mais sans aucune agressivité. Oui la place est libre."

Elle avait répondu à sa question en hochant la tête. Elle observa un peu plus le jeune homme. Le détaillant des pieds à la tête. Des piercing, l'air un peu sombre. L'image typique du rebelle qui voulait se montrer. Elle se gifla mentalement pour avoir pensé cela. Elle s'était promis de ne plus agir de la sorte. Juger les gens sans les connaitre. Et puis... Il avait l'air charmant ce jeune homme.

"Je m'appelle Videlle, lâcha-t-elle avec un sourire aimable comme pour se faire inconsciemment pardonner. Je t'ai déjà croisé pas mal de fois dans le château. Tu t'appelles comm..."

La tête du jeune homme fit un mouvement vers l'avant et Videlle ne termina donc pas sa phrase, surprise. Angel avait débarqué et lui avait collé une claque.
Étonnée, la jeune femme le regarda sans comprendre.
"Hello Seth ! Salut Videlle ! Vous allez bien les lions ?" s'exclama le nouvel arrivant.

La jeune femme acquiesça d'un mouvement de tête et d'un sourire en coin, ne pouvant sortir un mot. Elle avait vraiment été étonnée du geste d'Angel car elle n'avait pas l'habitude de ce genre de comportement. Les élèves de son ancienne école étaient plutôt froids et distants.Si on avait agit de la sorte avec l'un de ses frères, il lui aurait décollé la tête. Mais ses frères étaient des mufles et ne savaient pas vraiment discerner la taquinerie de la véritable méchanceté. Elle regarda son voisin, attentive à sa réaction.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Dim 2 Déc - 14:37

On aurait dit qu‘elle avait prit le temps de vérifier que personne ne se trouvait derrière. Peut être qu‘elle attendait quelqu‘un… Peut être sa fameuse sœur jumelle dont elle ne lui avait jamais parlé. En même temps Thalia n‘était pas obligé de lui en parler, après tout il ne se connaissait pas très bien, mais en général on parle beaucoup de sa sœur, surtout quand il s‘agit d‘une jumelle. Il s‘installa à ses côtés tout en répondant au sourire radieux de son interlocutrice. Une fois installée, Thalia lui demanda si il était retourné faire une balade nocturne pour espionner une autre jeune dame. Maintenant qu‘elle venait de lui tendre une perche, il n‘allait pas louper cette chance pour avoir une explication avec elle.

- Si.. Je suis allée dans le parc et j‘ai trouvé une femme vraiment très charmante !

Il s‘arrêta de parler, il l‘avait dit d‘une voix douce et il voulait mettre un peu de suspens avant de lui avouer la vérité sur l‘identité de cette femme. Enfin ce n‘était pas tellement le but, mais au moins il avait le temps de réfléchir à la tournure dont il allait dire la suite. Après une petite réflexion il reprit la parole d‘un ton doucereux.

- Enfin charmante.. Il faut vite le dire.. Elle n‘était pas si charmante que ça puisqu‘elle a abusé de moi ! Je crois même que tu la connais.. Il s‘agit d‘une femme qui te ressemble trait pour trait !

Son visage n‘affichait rien, ni once de colère, ni once de sourire, il était neutre, comme souvent d‘ailleurs, il aimait ne rien laisser paraître. Il se demandait ce qu‘allait lui répondre Thalia, si elle allait lui demander des explications pour comprendre ce qu‘avait fait sa jumelle, si celle-ci était déjà au courant et avait préféré faire comme-ci de rien était ou si elle allait s‘excuser de lui avoir caché ce petit détail.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Dim 2 Déc - 15:31

Lors d'une matinée de novembre, Katherina fut réveillé pas ses camarades de sa chambré qui partaient à la grande salle. Elle saisit sa montre à gousset qu'elle avait déposé sous son oreiller. La montre indiquait qu'il était presque sept heure. La serdaigle se retourna, s'étira, puis se mise assise sur le bord de son lit. Il faisait très froid, même le sol était gelé. La blondinette bailla un grand coup, mit la monter à gousset autour de son coup et se décida enfin à se lever. Skamp, son chartier dormait encore dans sa cage. Elle alla s'habiller, sans bruit, avant de descendre à la grande salle, elle avait peur d'attraper un coup de froid si elle descendait en chemise de nuit. Une fois qu'elle fut habillée, maquillée et parfaitement coiffée, elle se précipita en dehors des dortoirs et descendit à la grande salle. Le bruit de la pluie qui s'abattait sur les vitres et du vent qui soufflait entre les rares feuilles qui restaient sur les arbres envahissait les couloirs. Katherina détestait ce genre de temps. Un temps de chien qui faisait friser ses longs cheveux blonds. Elle ressemblait à un caniche avec les cheveux frisés. Heureusement qu'elle avait pensé à faire une natte aujourd'hui.

Katherina n'avait pas pris un petit-déjeuner copieux. Le temps la déprimait tellement que ça lui en avait coupé l'appétit. Elle s'attarda pourtant longtemps à la grande salle, à lire le journal. Il n'y avait rien d'intéressant à y lire, mais le temps ne pressait pas. Son premier cours de défense contres les forces du mal ne commençait que dans un peu plus d'une heure. C'était le premier cours de la matinée. Le temps passe et la serdaigle ne cessait pas de bailler et commença à regretter de s'être levée si tôt. De plus qu'elle avait aperçu d'énormes cernes sous ses yeux lorsqu'elle était devant le miroir. Soucieuse de son apparence, elle avait fait comme elle avait pu pour les dissimuler, mais elle avait toujours une mine affreuse. Oui, l'adolescente aurait préférée rester au lit ce jour-là. Mais elle n'avait pas le choix et devait se rendre à son cours.

Ce fut péniblement qu'elle monta jusqu'au premier étage. D'un pas mou, elle se rendit en salle de cours. La plupart des élèves inscrits au cours étaient déjà-la. Katherina observa la salle, il n'y avait personne qu'elle connaissait. Mise à part deux serdaigles qu'elle apercevait souvent en salle commune mais toute deux étaient déjà installées à côté de quelqu'un. La blonde salua ses camarades d'un « Bonjour » peu enthousiaste et alla s'asseoir seule à une table. C'est seulement à ce moment qu'elle s'intéressa au titre de la leçon du jour qu'elle copia sur un bout de parchemin avant de croiser ses bras sur la table et d'y poser sa tête.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Invité, le  Dim 2 Déc - 16:46

J'étais tellement bien dans mon lit. J'étais au chaud, tranquille. Mais la réalité me rappela lorsque le réveil de la chambre des Serpentard. J'avais envie de rester dans mon lit et rater ma première heure mais c'était une nouvelle prof de Défenses contre les Forces du Mal, je voulais voir qui était Mrs Vladescu. J'avais appris qu'elle avait été à Serpentard pendant sa jeunesse. J’espérais vraiment que cette prof allait être vraiment du genre mauvais et pas une gnognote de Serpentard comme la plupart.

Il me fallut une dizaine de minutes avant que je me lève. D'autres filles du dortoir étaient déjà prête. En dix minutes? God, je n'aurais jamais réussi. Je me levais, enfin, j'avais réussi à sortir mes deux pieds du lit. Je marchais comme un zombie vers la salle de bain. Je mis de l'eau froide sur mon visage ce qui eut pour effet de me réveiller. Je commençais d'abord par peigner mes cheveux. Puis je me maquillais. Je mis du fond de teint, du gloss, du mascara et du crayon. Je n'oubliais pas non plus de mettre du parfum. C'est une fois que j'eus terminer de me préparer que je réalisais que je ne m'étais pas encore habillée. C'était vraiment super chiant. Je décidais de m'habiller en touchant le moins possible à mon visage. Je retournais dans la salle de bain pour tout remettre bien.

Il était temps d'aller déjeuner. J'avais vraiment faim mais je ne pouvais pas manger tout ce que je voulais. Je faisais attention à ma ligne, je ne voulais pas être une grosse vache comme toutes les autres filles qui mangent tout ce qu'elles trouvent dans tous les plats. Hors de question que je fasse ça. Et j'avais beau ne pas manger tout ce que je veux, je n'étais pas maigre du tout, au contraire, j'avais de belles formes.

J'arrivais enfin à la Grande Salle. Ces stupides escaliers m'ont fait perdre du temps.
J'adorais le petit déjeuner, il n'y avait jamais grand monde. Je m'asseyais en plein milieu de la table, là où il n'y avait personne. Je prenais un croissant et du café. Je mâchais doucement. Je n'étais pas rassasié mais je n'avais plus faim. Je remontais à la salle de bain pour me brosser les dents.

Je n'avais pas fait attention au temps mais en montant les escaliers, je remarquais qu'il pleuvait très fort. Heureusement, je n'avais pas besoin de sortir de l'enceinte de l'école pour la journée. En arrivant devant la salle du cours de DCLFM, je crus être en retard car beaucoup d'élèves étaient déjà arrivé mais je n'avais pas entendu la cloche donc je n'étais pas en retard.

Plein d'élèves étaient déjà assis et discutaient entre eux. Je vis la nouvelle prof. Elle avait la tête d'une.. prof. Je passais devant elle sans lui adresser un regard et j'allais m'asseoir au fond dans un coin de la salle.
Contenu sponsorisé

Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus Empty
Re: Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°1 : Détraqueurs et Patronus

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.