AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 1
Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Sloan Wentz
Sloan Wentz
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Occlumens


Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Sloan Wentz, le  Dim 20 Jan - 13:32

La nuit tombait lorsque les préparatifs pour le cours n°2 furent enfin terminés. Cela faisait plusieurs mois que Maria avait cette idée assez originale qui la travaillait : organiser une sorte de parcours plutôt qu'un cours qui évaluerait les capacités des élèves à se défendre dans une situation concrète et réelle. La jeune femme avait tout prévu ou presque, et espérait que ce cours plutôt ludique se déroulerait sans anicroche. Bien sûr, elle serait présente et veillerait au bon déroulement, mais elle ne pourrait pas aider les élèves. Elle se l'était promis.

Il y aurait trois épreuves. Dans la première, qui se déroulerait le jour même, en dernière heure de cours, les élèves allaient affronter des Pitiponks. Sur les dix inscrits, elle choisirait les 8 meilleurs pour la deuxième épreuve, plus difficile que la première. Mais pour l'instant, ils n'en étaient pas là.

Suite aux nombreuses pluies qui s'étaient abattues sur Poudlard ces derniers jours, il y avait de nombreux endroits où le sol était boueux, voire marécageux. C'étaient là que les participants risquaient d'être attirés par les Pitiponks. Ces petites créatures étaient vicieuses et malignes, mais il suffisait de connaître quelques astuces pour les vaincre et ce devenait un jeu d'enfant.

Bien sûr, le combat n'aurait pas lieu dans tout le parc. Le périmètre était plutôt petit, d'ailleurs. Il englobait un bout de lac, de la terre boueuse, glissante et marécageuse. Rien d'autre. Il leur faudrait ruser. Bien sûr, tous les coups étaient permis, ou presque. Ils pouvaient combattre les pitiponks en binôme, seuls, avec la ruse...Le tout était de l'impressionner pour obtenir une bonne note et ainsi de nombreux points pour leurs maisons. Les premiers élèves commencèrent alors à arriver. L'heure était venue.

Rapidement, elle leur expliqua le déroulement de ce cours plutôt spécial. La plupart des personnes présentes avaient l'air quelque peu anxieuses, mais excitées.

Déroulement:


Dernière édition par Maria Vladescu le Dim 20 Jan - 18:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Invité, le  Dim 20 Jan - 18:13

Bradon s'était levé de bonne heure cette journée-là. Il n'était pas question qu'il arrive à son premier cours de défense contre les forces du mal non préparé. Il avait fait sa toilette et avait tout de suite filé vers la grande salle, où il avait bien prit le temps de prendre son petit déjeuner, car comme son père lui disait quand il était encore chez ses parents, « Un bon petit-déjeuner pour bien aller dans la journée ». Après avoir bien mangé ses oeufs et son bacon, il s'était dirigé vers la bibliothèque, où il passa la plus grande partie de la journée, pour consulter des livres pour apprendre à utiliser certains sortilèges. Il n'était pas encore très apte avec sa baguette magique et il fallait y remédier du mieux qu'il le pouvait avant d'aller à son cours. Il lut le plus possible sur les sorts de débutant qui pourrait l'aider, bien qu'il ne savait toujours pas trop le sujet du cours qu'il allait suivre cette soirée-là.

Ayant pris le plus de notes dans le plus de bouqins possibles, il était fin prêt. Il se dirigea tranquillement vers le parc, où son professeur lui avait dit d'être pour le cours. Il ne faisait pas très beau dehors, après toutes ces pluies le sol était boueux et l'ambiance était morne et grise. Il arriva finalement là où il le fallait et vit sa professeure qui attendait patiemment que les élèves arrivent. Apparemment, Bradon était le premier sur les lieux, qui était ma fois dans un état piteux. Le sol était glissant, boueux, voir marécageux, très désagréable. Il fit un léger sourire à la professeure et attendit les autres. Une fois tout le monde arrivé, le cours put enfin commencer.

La professeure expliqua aux élèves le déroulement de leur enseignement du jour. La nervosité déjà un peu présente en Bradon augmenta un tantinet, il n'avait pas encore beaucoup utilisé sa baguette, encore moins pour combattre quelque chose de complètement inconnu à ses yeux. Il était toutefois très excité à l'idée qu'il aurait enfin la possibilité d'utiliser sa baguette pour plus que faire léviter un objet dans les airs, bien que c'était déjà quelque chose de faire voler les choses avec un simple bâton de bois.

Le moment approchait et l'excitation était palpable dans le corps du jeune homme, il était concentré et essayait le plus possible de se rappeler les sorts qu'il avait vus dans le livre qu'il avait lu plus tôt. Il se mit en position d'attaque, ne sachant trop à quoi s'attendre. La professeure donna le signal. Et voilà, c'était partie. Bradon avança lentement dans la boue vers le petit lac, tout en regardant partout autour de lui pour ne pas être pris par surprise. Ça ne fût pas long avant qu'il ne voit quelque chose.

En effet, venant du lac, il pût apercevoir une légère lumière s'allumer et commencer à bouger de gauche à droite. Bradon continua d'avancer et put finalement voir de plus près à quoi il avait affaire. Non loin du jeune homme se tenait une petite créature, qui n'avait qu'une seule patte et qui tenait une lanterne. En regardant plus attentivement, Bradon put remarquer que le corps de la créature était constitué de fumer. Alors, c'était ça un Pitiponk? La petite bête n'avait pas du tout l'air méchante, même que Bradon eut une soudaine envie d'aller vers elle et de la toucher, piqué par une curiosité étrange. Il avança direction du lac, là où était la créature. Il mit un pied dans l'eau, puis un autre, puis continua sa marche vers la bête. Une fois assez profond, le jeune homme avait de l'eau jusqu'à la taille, le Pitiponk fit un mouvement soudain et s'en alla vers la droite. C'est alors que Bradon commença à entendre de légers cris venir d'un peu partout autour de lui, les autres élèves avaient commencé leur combat. Ce fût assez pour rappeler à Bradon qu'il n'était pas là pour admirer, mais bien pour neutraliser les Pitiponks.

Il sortit le plus vite possible de l'eau, sans lâcher la créature qu'il avait vue des yeux, et commença à marcher plus rapidement vers la droite seulement pour glisser dans la boue et tomber par terre. Honteux, Bradon se releva rapidement, maintenant couvert de boue et de saletés. Ce n'était pas comme cela qu'il allait impressionner sa professeure. Sentant une détermination montante en lui, le jeune homme sortit sa baguette de sa poche arrière, regarda autour de lui, vit un Pitiponk, sûrement pas le même qu'il avait vu plus tôt, mais il s'en foutait, et pointa sa baguette vers la créature. C’était difficile de garder sa baguette sur la cérature car elle n’arrêtait pas de bouger. Finalement, elle se dirigea vers le lac et s’immobilisa. Braodn pensa rapidement aux sorts qu'il avait vus dans le livre. Lequel serait le meilleur contre ces créatures? Il se rappela alors d'un sortilège qu'il avait vu. Il n'était pas sûr de l'effet qu'il allait avoir, mais il s'essaya quand même. Il se concentra, sans lâcher sa cible des yeux, et répéta l'incantation.

« Ascencio, lança le jeune homme. »

Il sentit une bouffé d'énergie émanant de son bras jusqu'au bout de sa baguette pour ensuite propulser un projectile magique vers le Pitiponk. Étant rapide, la cible bougea vers la gauche, évitant le sort. Sans se découragé, Bradon s'avança vers le Pitiponk, déterminé à avoir la créature coute que coute, et lança de nouveau le sortilège, qui rata une nouvelle fois. Un autre essaie, un autre coup raté. Il décida d'employer un autre sortilège. Il se rappela avoir lu sur deux sorts. S’il les utilisait ensemble, il serait peut-être capable de neutraliser la créature. Il pointa sa baguette vers le lac, au-dessus duquel flottait le Pitiponk, et répéta la formule.

« Aqualundae! »

Le sort se propulsa vers le lac et le jeune homme pu apercevoir des vagues se former dans l’eau. Ces vagues était de taille généreuse, assez pour frôler le Pitiponk. Bien qu’il ne fût toujours pas neutralisé, il était certainement débalancé. Bradon en profita pour utiliser son deuxième sort. Il pointa la lanterne de la créature et lança l’incantation Electrocorpus qui toucha la cible, l’électrocutant légèrement et la faisant tomber dans l’eau. Quand la lanterne fut ensevelit sous l’eau, elle s’éteint, dégageant un léger filet de fumée.

Épuisé, sale, mais très satisfait de sa première expérience même s’il n’avait neutralisé qu’une seule des créatures, Bradon se dirigea vers l'enseignante et attendit les prochaines consignes.


Dernière édition par Bradon Harclay le Lun 28 Jan - 22:59, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Kyara Blanchet, le  Lun 28 Jan - 18:50

Plus qu'un cours et cette journée était terminée, Kyara commençait à saturée et elle espérait qu'il n'y aurait pas que de la théorie pendant le cours de défense contre les forces du mal sinon elle craquerait surement. Mentalement fatiguée, elle se rendit devant la salle de cours habituelle quand elle se rendit compte que quelque chose clochait. La brune était seule devant la salle ... Étaient ils déjà rentrés ? Elle tenta sa chance en tentant d'ouvrir la porte, mais cette dernière était fermée. Se mordillant la lèvre, elle vérifia alors son emploi du temps avant de se taper la tête contre le mur. Le cours était en extérieur ! Alors qu'il faisait déjà nuit .... Poussant un soupir Kyara rangea son emploi du temps dans son sac avant de se remettre en route en accélérant le pas pour ne pas être en retard.

Fallait en tenir une couche quand même pour faire cours en extérieur ... Enfin, après c'était Maria, il ne fallait pas chercher plus loin surtout quand on l'avait connu sous sa forme de lutin. Baillant elle sortit enfin du château et se rendit dans le parc, sautant les flaques de boues afin de ne pas se salir. Elle n'eut pas de mal pour trouver Maria, on voyait de loin la blonde. Lui adressant un sourire, la Serpentard regarda alors curieuse derrière la prof. Un périmètre avait apparemment été établi. Avec la nuit qui tombait de plus en plus on avait du mal à bien discerner le lac et compagnie.

Kyara aurait bien échangé quelques mots avec Maria, mais les élèves arrivaient petit à petit et quand tout le monde fut là, elle expliqua les consignes. Plus la professeur parlait et plus Kyara était surprise. Ils n'allaient pas avoir droit à un cours habituel, les fesses posées sur une chaise en bois. Ils allaient faire un cours avec des épreuves ... Le sang de Kyara se mit à bouillonner dans ses veines et songeuse elle se demanda si elle n'avait pas des descendants Vikings ... Ils allaient devoir pour la première épreuve affronter des Pitiponks. Un sourire s'afficha sur les lèvres de la jeune femme. Elle adorait l'action, c'était un peu pour ça qu'elle avait pris des cours de Taekwondo, cela lui avait même permis de faire sortir son trop plein d'énergie et à maîtriser ses émotions.

Sortant sa baguette, Kyara se lança au top départ de la prof. Sautillant, elle se mit en route tout en fredonnant et suivant le chemin des cailloux. Elle ne comptait pas débusquée ses créatures, elle savait qu'elles se manifesteraient d'elles-mêmes. Elle n'eut pas à attendre longtemps, non loin d'elle une petite lumière venait d'apparaître. La lumière de la sortie ? Du paradis ? Ne sachant pas, elle haussa les épaules avant de suivre cette lumière qui était marrante. La brune comprenait pourquoi des voyageurs se laissaient prendre. Elle trouvait quand même un peu débile le fait de suivre la lumière sachant très bien ce qui l'attendait ... M'enfin.

Plus elle avançait et plus elle s'enfonçait dans les marécages. C'était mort pour ne pas se salir. Poussant un soupir, Kyara cessa de fredonner pour se concentrer. C'était pas tout, mais elle devait être un minimum sérieuse. En soit un pitiponk n'était pas une créature dangereuse, elle n'attaquait pas sa victime, mais faisait juste en sorte de les perdrent dans les marécages. Bon d'accord c'était pas top, mais il fallait quand même être crétin pour suivre une lueur ... Serrant sa baguette, Kyara suivait donc la lueur, la boue lui arrivant à présent au dessus des chevilles quand elle se rendit compte qu'elle n'arriverait à rien en suivant bêtement la lumière.

Elle allait devoir ruser pour que la créature s'approche assez. S'arrêtant, elle décida de rejoindre la terre ferme avant d'allumer sa baguette d'un lumos. Elle allait prendre le pitiponk à son propre piège. Avec un peu de chance, il viendrait de lui même pensant que c'était un collègue qui était dans le secteur. Tentant sa chance, la Française se mit à bouger sa main qui tenait sa baguette.

Kyara crut que ça ne marcherait pas, pourtant au bout de dix minutes, une lueur vint dans sa direction youhou c'était gagné ! Un pitiponk apparu alors sautant sur son seul pied, sa lanterne à la main avec son apparence toute frêle. Vu comme ça il était dur de croire qu'il fallait se méfier de cette créature. En tous les cas, il allait lui falloir être rapide. Éteignant sa baguette, Kyara lança alors un stupéfix sans crier gare. Sans surprise elle constata que le sort atteignit sa cible. La Française s'était assez entraînée avec ce sort. Toute contente, elle incanta alors le charme du bouclier avant de retourner à son point de départ suivant une nouvelle fois la piste des cailloux. Maria n'avait pas précisée combien de créature il fallait neutraliser, une suffirait et dans le pire des cas elle était protéger si une d'entre elles décidait de lui sauter dessus.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Invité, le  Ven 1 Fév - 0:44

Il y a des journées qui se déroulent moins bien que d'autres. Et aujourd'hui c'en était une. Ainsi que les trois derniers jours. Bref, depuis sa mésaventure à Pré-au-Lard, les mauvaises journées s'étaient enchaînées. Heureusement, les blessures de la jeune femme guérissaient bien. Tant mieux, c'était difficile de bien dissimuler ce genre de marque à l'aide d'un sortilège. Axelle préférait avoir l'air d'une véritable bad ass, le genre de filles avec qui on ne veut pas se retrouver seul dans un corridor, par exemple. Son nez et son front n'avaient pas du tout apprécié la rencontre avec le sol et le montraient bien avec des ecchymoses encore bien présentes. Son oreille droite avait également subit un mauvais sort, mais les cheveux cachaient tout.

Bref, le pire dans tout ça, c'était que les souvenirs de la sorcière lors de cette fameuse soirée étaient parfois floues. Il était fort probable que la sorcière et fait une commotion. Axelle était consciente de ce qui c'était passé, mais elle avait oublié une grande partie des détails. Par exemple, qu'était-elle venue faire à Pré-Au-Lard ? Et cette intuition qui lui dictait qu'elle avait rencontré l'assassin de Chris cette nuit-là. Impossible à confirmer, dû moins, pour le moment.

C'était si bête, à une journée de la fin des vacances de Noël, qui plus est. Le retour en classe avait été rude et le regard en permanence noir de la préfète des Serpentards suffisait à faire taire les curieux. Dans son dos, les mauvaises langues disaient qu'elle l'avait bien cherché, que ça lui apprendra à se prendre pour quelqu'un d'autre et blah, blah, blaaah. Si elle pouvait retrouver cette garce qui avait parti la rumeur. Parce que, oui, c'était sûrement une fille. Ça part des rumeurs des garçons ? Bon, alors c'était une fille.

Bref, secouant la tête, Axelle tenta d'y chasser toutes les idées. C'était le dernier cours de la journée et, ironiquement, c'était défense contre les forces du mal. elle aurait peut-être dû suivre cette matière à l'automne dernier, non ? Ironie. En fait, la sorcière avait décidé de s'inscrire au semestre suivant, compte tenu, qu'elle connaissait l'enseignante. Maria. Une ancienne flamme de Ludovik : le couple avait été ensemble quelques années même.

Le cours se passait à l'extérieur et cela laissait présager de l'action. Le soleil couchant indiqua qu'un élément de difficulté supplémentaire s'installerait d'ici peu. Après autant d'heures théoriques, cela allait changer le mal de place. Une fois le petit groupe réunit, Maria exposa la consignes. Tout alla très vite et elle donna le feu vert pour capturer un Pitiponk. Certains élèves se lancèrent carrément dans le périmètre établi, tandis que d'autres avançaient plus lentement.

D'un pas rapide, mais pas trop, la jeune femme plongea dans la gueule du loup. Enfin, si on pouvait dire ça. La créature à capturer n'était pas malveillante, mais plutôt rusée. Elle entraînant ses victimes dans les marécages. Ben oui, c'était idiot, mais ça marchait. Encore plus avec les cons. Après quelques minutes de marche, Axelle crût voir des points lumineux vers sa droite. Alors elle suivait, tout en faisant attention où elle posait les pieds. Pas questions de tomber dans la boue. Enfin, pas pour un pitiponk. Le sol était glissant et marécageux, rien pour aider à la situation.

La sorcière reprit sa concentration quand elle aperçu deux des bestioles demandées devant elle. Bingo ! S'avançant doucement, guettant chacun des mouvements des pitiponks, Axelle leva doucement sa baguette. Stratégie élaborée, elle espérait que cela suffirait à capturer un des deux. D'un commun accord, les deux créatures filèrent, en sautillant, vers la gauche. Les yeux rivés au sol, Axelle les suivit d'un pas rapide. Elle voulait voir à tout prix le début du marécage, car c'est à ce moment qu'elle lancerait son sortilège. Après plusieurs pas, le bout de son pied gauche plongea dans la boue. Voilà !

Levant les yeux, la sorcière eut un petit sourire carnassier. Il fallait agir vite. Aussi, pointant le marécage, Axelle lança un sortilège de glaciation. Le glacio qui sorti de sa voix fut froid et autoritaire, elle ne se reconnut pas. Afin de fonctionner, le sort devait être très bien exécuté, compte tenu qu'il s'agissait ici de boue.

Mais cela sembla marcher et les deux lumières s'immobilisèrent. Contente, Axelle sautilla vers ses deux victimes, prenant soin de ne pas craquer la fine glace qui s'était formée sur le marécage. Tirant dun petit coup sec pour libérer le petit couple, la jeune sorcière revient sur pas et termina le tout par un saut, puisque la glace céda sous son poids.

Mission accomplie.
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Zoey Higgs, le  Sam 2 Fév - 18:33

La journée avait été longue et il ne restait plus qu'un cours à la blonde ! Celui de Défense Contre les Forces du Mal. Heureusement, il avait lieu dehors et cela indiquait donc un cours pratique. Zoey n'aurait pas eu la tête pour de la théorie et aurait sans aucun doute séché le cours. Avant de sortir dans le parc, elle passa dans son dortoir afin de changer de chaussures et enfiler de grandes bottes. Les jours précédents, il y avait eu plusieurs tempête et le parc de l'école devait être un immense marécage de boue !

A peine le pied dehors, la préfète manqua s'étaler de tout son long tellement le sol était glissant. Et plus elle avançait, plus le sol était mauvais et elle s'enfonçait dans les marres de terre boueuse. Elle aperçut les reflets blonds de sa professeur au loin et hâta le pas afin d'arriver au plus vite. Quand elle arriva, le soleil était déjà bas dans le ciel et elle se dit que la nuit ne tarderait pas à tomber, d'ici cinq à dix minutes tout au plus... Une fois tous les élèves arrivés, Maria expliqua les consignes à ses élèves et leur indiqua le périmètre autorisé. Elle leur indiqua ensuite qu'ils pouvaient se lancer.

Higgs-la-blonde observa sa cousine sautiller en suivant des petits cailloux et se dit qu'elle avait l'air complétement folle ! Décidément, traîner avec le concierge de l'école ne l'arrangeait pas ! Puis suivit du regard sa sœur qui semblait plus prudente et tellement plus sûre d'elle ! L'agression qu'elle avait subit dans les rues de Pré-au-Lard semblait l'avoir rendue encore plus respectée par les autres élèves de Poudlard. Mais Zoey était inquiète. D'abord son frère qui avait mystérieusement disparu et qui était sans doute mort à cette heure, et maintenant Axelle qui se faisait agresser et était revenue à l'école avec des ecchymoses et autres marques sur le corps et le visage... On en voulait visiblement à sa famille et ça, Zoey ne le laisserait pas faire ! Surtout si on s'en prenait à sa double... Il fallait qu'elle ait une discussion sérieuse avec Higgs-la-brune afin de voir ce qu'elles pourraient faire pour sauvegarder le bien de la famille Higgs.

Les deux filles étant maintenant à portée de vue, Zoey se lança à travers la forêt d'arbres bordant le lac. Les marécages se faisaient plus nombreux et ses bottes s'enfonçaient d'avantage à mesure qu'elle avançait. La nuit n'aidait pas à son avancement et alors qu'elle essayait de contourner au mieux un énorme trou de boue, elle l'aperçut enfin. La pâle lueur d'une lanterne. Sa prochaine cible était enfin là, à quelques mètre à peine d'elle. Zoey s'arrêta et réfléchit quelques instant à son plan d'action. Elle allait s'approcher précautionneusement de la lumière et se lancer. Avançant donc à pas de loup, elle arriva en quelques secondes à parfaite distance du Pitiponk qui se trouvait de l'autre côté de la flaque de boue et un de ses copains, attiré par l'appât du gain (à savoir la jeune fille), le rejoignait. Parfait : elle en aurait deux pour le prix d'un ! Cachée derrière des buissons, elle attrapa sa baguette et lança son premier sort.


    " Expulso ! "


La boue gigla alors du trou et la blonde se retrouva couverte d'une mixture brune de la tête aux pieds. Mais sa diversion avait fonctionné. La première créature ayant tourné la tête pour voir son copain arriver, elle fut déséquilibrée par la déflagration et se retrouva projetée au sol, dans un trou un peu profond. La blonde la regarda se débattre tant bien que mal pour essayer de se relever et un sourire amusé se dessina sur son visage. Le sol glissant ne lui permettait pas de le faire. Cependant, l'autre Pitiponk étant encore trop loin du marécage lors de l'explosion, il tenta de s'échapper. Mais la préfète ne l'entendait pas de cette oreille...

    " Hey, hey ! Vient par ici mon coco ! Levicorpus ! "


La petite bestiole se retrouva suspendue dans les air. Éclatant de rire, Zoey sortit de sa cachette et s’avança vers ses deux victimes. Elle alla les ramasser par leur seul et unique jambe et entreprit de retourner vers l'endroit où la professeur les attendait toujours. Ce cours avait été très drôle mais maintenant, la blonde ne rêvait que d'une chose : un bon bain chaud !
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Invité, le  Lun 4 Fév - 18:08

Un cours de défense contre les forces du mal à l'extérieur, qu'elle idée, au moins elle savait qu'elle allait bouger un peu. Bien qu'elle aimait les matières qu'elle étudiait dans cette école, elle ne pouvait nier que de rester assise à voir du théorique l'endormait, un peu comme tout le monde. Ce n'était pas parce qu'elle était dans la maison des azurs et bronzes qu'elle échappait à cette ennui du mouvement. La théorie c'était bien, mais la pratique encore bien mieux. Elle se rendit donc à l'extérieur pour ce dernier cours de la journée. Quelques élèves étaient déjà arriver, elle vit Brandon un élève de sa maison qu'elle avait déjà rencontrer, elle lui fit un petit signe de tête pour le saluer.

Deux de ses collègues préfètes étaient également présente en ce lieu. Maria expliqua donc le déroulement du cours, Thalia observa l'endroit dans lequel il devait capturer l'une de ses viles créatures, le terrain était assez boueux. Elle en connaissait un qui ne serait pas heureux de ramasser toute cette boue un peu partout dans le château quand les élèves auraient fini avec cette épreuve, la jolie brunette nota mentalement les endroits à éviter lorsqu'elle essaierait de capturer cette bestiole. Le signe de départ fut lancé.

La Serdaigle resta quelques instants figé en observant les autres élèves s'avancer, elle soupira avant d'avancer à son tour et elle ne sortirait pas de là tant qu'elle n'en avait pas un dans les mains. Parole de Smith. Elle avança doucement, essayant d'éviter les endroits plus boueux comme elle se l'était promis quelques minutes auparavant. Mais le fait d'avoir noter ça dans sa tête, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas réellement écouter toute les consignes de l'enseignante. Comment devait-elle capturer cette bestiole maintenant?

Elle secoua vivement la tête de gauche à droite, faisant voler ses cheveux bruns, pour essayer de réfléchir à la marche à suivre, il devait bien y avoir une information dans ses livres quelques part qui pourrait l'aider à accomplir cette tâche. Et cela ne devait pas être trop difficile, sinon l'enseignante ne les auraient pas laisser aller ainsi dans cette arène improvisé. Une petite lumière brillante attira son attention. Elle marcha donc lentement dans sa direction, ne pas être trop brusque pour ne pas l'effrayer. Sa baguette magique était prête et tendue et n'attendait qu'une petite formule magique pour arrêter le pitiponk. Une idée lui vint, elle ne savait pas si elle allait bien fonctionner, mais elle pourrait quand même essayer le maléfice du pot de colle, histoire de coller les pattes de son ennemi au sol. Elle visa la bestiole et souffla la formule tout bas: «Colloshoo». Fail, erreur, le sortilège atteignit bien la cible, mais cela l'effraya automatiquement et Thalia n'eut d'autre choix que de se mettre à courir après le pitiponk pour ne pas le perdre de vu.

Le désavantage quand on se mettait à courir c'est que souvent on oublie de regarder ou l'on met les pieds et Thalia perdit le pied et glissa dans une marre de boue. Elle vit la lumière de la créature se balancer quelques mètres devant elle. Elle semblait se foutre de sa gueule, surtout que maintenant la brunette était recouverte d'une matière brune et visqueuse. Beurk. Elle prit sa baguette et lança le sortilège d'attraction. Tout de suite la bestiole vola dans les airs en sa direction. Dès qu'elle fut assez près la préfètes des bleu lança le dernier sortilège pour la capturer: «Stupéfix!»

La bestiole tomba dans la boue, son corps était rigide, Thalia se releva et ramassa la bestiole. Au moins elle l'avait eu, mais maintenant elle était dans un sale état.
Sloan Wentz
Sloan Wentz
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Occlumens


Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Sloan Wentz, le  Dim 10 Fév - 19:22

Ce fût un jeune homme du nom de Bradon Harclay qui se présenta en premier à la professeure, et qui en tout logique s'essaya au combat en premier, bientôt suivi des autres participants excités mais concentrés. C'est en silence que Maria observait ce premier élève. Elle remarqua, non sans surprise, qu'il sembla être totalement fasciné par les pitiponks. Le projectile qu'il envoya vers son ennemi tomba dans le vide. La suite se passa assez rapidement, puisqu'il neutralisa la créature avec un Aqualundae et un Electrocorpus. Ingénieux, mais la blonde attendait de voir ce que pouvaient faire les autres inscrits à son cours avant de se forger un avis.

Vînt alors le tour de Kyara. Celle-ci sembla vouloir lui parler, mais peu à peu la surprise occupa entièrement ses traits, ce qui arracha un sourire à la jeune femme. La jolie brune devait penser que sa professeure et ancienne meilleure amie était folle à lier, et peut être n'avait-elle pas tellement tort...Lorsqu'elle s'éloigna, Maria finît par la perdre de vue et pesta. Il ne fallait pas qu'elle perde une miette de la façon dont elle effectuerai l'exercice, sans quoi elle aurait de grande difficultés à la noter. Elle effectua quelques pas, se postant à un angle où elle pourrait aisément observer tous les élèves. Rapidement, elle reporta son attention sur Kyara. Celle-ci avait une stratégie simple, mais efficace : visiblement, la jeune fille avait effectué quelques recherches par le passé sur les Pitiponks car elle décida de les prendre à leur propre piège, avant de lancer quelques sortilèges avisés.

Axelle, qui était arrivée quelques secondes à peine après sa cousine, utilisa un plan aussi original que celui des deux autres. Maria ne pût s'empêcher d'être impressionnée, tous les participants étaient ingénieux et victorieux, et le 'spectacle' était passionnant à regarder. Il le serait sûrement tout autant à noter, par ailleurs. A cette pensée, celle qui serait la 'jury' pour ce cours là grimaça. Ce serait extrêmement difficile de tous les départager ! Tout en se morigénant pour son effarant manque d'attention sur la scène qui se déroulait sous ses yeux, la jeune femme espéra que la demoiselle Higgs n’interpréterait pas sa moue peu enthousiaste comme un manque d'appréciation pour son travail, qui était très bon. Avec un glacio bien lancé, deux des créatures recherchées entre elles et les sépara, victorieuse.

Une autre Higgs, préfète elle aussi, mais blonde pour sa part, du nom de Zoey passa alors. C'est grâce à une astucieuse diversion qu'elle parvînt d'ailleurs à capturer son Pitiponk. Elle emprisonna une des créatures funestes dans un trou plutôt profond avec l'aide d'un expulso, puis suspendit dans les air l'ami de la pauvre créature qui aurait toutes les peines du monde à s'échapper de sa prison de terre, l'attrapa et la ramena joyeusement à la professeure de Défense Contre les Forces du Mal. Thalia quand à elle, dût courir après sa cible à cause d'un sortilège qui n'avait pas eu l'effet escompté et que la blonde identifia comme un Coloshoo. C'était un sortilège peu connu et malgré l’échec essuyé, elle ne pouvait que saluer les connaissances de la préfète des Serdaigle. La course poursuite prît brusquement fin lorsque la brune lança un stupéfix sur la créature.

Bien. Tous les élèves étaient à présent réunis autour de leur professeure. Celle-ci, releva les yeux des quelques notes qu'elle avait prises sur les performances des participants pour compter le nombre de personnes présentes autour d'elle. Elles étaient cinq, toutes aussi salies et épuisées les unes que les autres. La déception s'empara de Maria lorsqu'elle réalisa que seulement la moitié des élèves inscrits s'étaient présentés à ce deuxième cours de DCFM. Elle haussa toutefois presque imperceptiblement les épaules. Ainsi, elle n'aurait pas à faire de choix sur les participants de la deuxième épreuve, c'était déjà ça. Souriante, elle se tourna vers les silhouettes qui se dessinaient grâce aux reflets du croissant de lune qui tranchait avec la nuit noire, elle s'exclama joyeusement :

'Félicitations à tous pour vos brillants efforts ! Vos notes vous seront communiquées sous peu. D'ici là, je vous donne rendez-vous demain matin, au même endroit qu'aujourd'hui. Il vous faudra prendre votre courage à deux mains puisque vous allez affronter des Strangulots, n'hésitez pas à vous documenter sur le sujet. Sur ce, bonne soirée et à demain !'


_______________________________________________________


Maria posa sa main devant sa bouche pour retenir un bâillement, et manqua de renverser sa tasse de café sur la feuille de parchemin qui était ouverte devant elle. Heureusement, elle ratrappa le petit récipient juste à temps et évita le désastre. Elle avait passé une bonne partie de la nuit à observer ses notes pour évaluer les élèves sur l'épreuve n°1. C'était désormais chose faite mais elle n'annoncerait les résultats qu'à la fin des trois épreuves, ainsi elle aurait le temps de rectifier une quelconque erreur. Après tout, ce n'était pas très urgent, puisqu'ils participeraient tous les trois à l'épreuve qui se déroulerait le jour même, au vu des nombreux désinscrits.

Elle se leva de son confortable fauteuil pour se rendre au lac. Comme la veille, les courts périmètres de sécurités avaient été installés et cette fois c'était de redoutables (quoi qu'assez petits, Maria y avait veillé) Strangulots que les pauvres élèves de Poudlard devraient affronter. La chaleur du dehors surprît l'ex-Serpentard, qui frissonna de bien être. C'était une aubaine pour ceux qui devraient immanquablement se jeter dans l'eau du lac. Les premiers participants arrivèrent alors, et comme la veille, la blonde leur expliqua les consignes qui avaient peu changé, leur prodigua des encouragements et des conseils.



Précisions:
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Kyara Blanchet, le  Lun 11 Fév - 18:58

Boueuse, Kyara se tenait près de la prof en compagnie d'un autre élève qu'elle ne connaissait pas quand des têtes connues arrivèrent victorieuses. Entre autre il y avait ses deux cousines qui avaient réussi avec brio et Thalia une serdaigle pétillante. D'après ce qu'elle avait cru comprendre il manquait des élèves à ce cours ce qui n'était pas très bon, surtout si des serpentard se trouvaient dans le lot. Enfin heureusement qu'il y avait Axelle et elle-même pour représenter la maison des vert et argent !

- Félicitations à tous pour vos brillants efforts ! Vos notes vous seront communiquées sous peu. D'ici là, je vous donne rendez-vous demain matin, au même endroit qu'aujourd'hui. Il vous faudra prendre votre courage à deux mains puisque vous allez affronter des Strangulots, n'hésitez pas à vous documenter sur le sujet. Sur ce, bonne soirée et à demain !

Quoi ? Ils allaient devoir remettre ça le lendemain ? Poussant un petit soupir, Kyara récupéra ses affaires avant de proposer à ses cousines à ce qu'elles mangent ensemble le soir-même pour qu'elles racontent comment ça s'était passé chacune de leurs côtés.

---

Kyara était en mode loque au petit matin. Il fallait être fou pour se réveiller aussi tôt pour un cours qui n'en était pas vraiment un. Glissant de son lit en mode vers de terre, elle se rendit à la salle de bain afin de se préparer. Baillant, elle quitta le dortoir des serpentards sans attendre sa cousine. Elle ne savait pas si cette dernière était réveillé et si ça n'était pas le cas elle savait qu'elle ne pourrait rien y faire.

En sortant du château Kyara eu la surprise de constater qu'il faisait bon pour la saison. Enfin un point positif ! Comme ça elle ne se gèlerait pas pendant la prochaine épreuve. D'ailleurs elle se demandait ce que cela allait pouvoir bien être ... Pas quelque chose de salissant sinon elle faisait un scandale ! Lorsque tout le monde arriva Maria qui ne semblait pas être super réveiller annonça la prochaine épreuve. Le lac. Ils allaient faire trempette dans le lac pour se battre contre des strangulots ... Euh ouais et ils étaient censés respirer comment hein ?!

Grommellant entre ses dents, Kyara rejoignit le bord du lac avant d'enlever ses chaussures, ses chaussettes et sa robe de sorcière faisant qu'il ne lui restant qu'un pantalon et un t shirt sur elle. Expirant un grand coup elle trempa un orteil dans l'eau avant de lâcher un petit cri. Encadré, mais c'est que c'était froid !!! Serrant les dents, Kyara récupéra sa baguette et lança le Sortilège de Têtenbulle afin de pouvoir respirer sous l'eau. Les strangulots étant des animaux aquatiques, elle se voyait mal rester à la surface l'air de rien et puis c'était une assurance dans le cas où on ne l'entraîne dans les profondeurs du lac.

Les dents serrées au maximum, Kyara s'immergea, sa main accrochée à sa baguette. Faisant quelques mouvements de brasse, elle plongea alors sous l'eau afin de finir au plus vite cette épreuve. Le froid lui mordait la peau et elle ne savait pas si ses orteils y resisteraient bien longtemps. La chance était apparemment de son côté vu qu'elle n'eu pas à attendre longtemps avant qu'un strangulot n'arrive. Bon il n'y avait pas photo en disant que c'était moche comme bêbêtes ... des petites cornes se trouvaient sur sa tête et il possédait des doigts très longs ainsi que des dents pointues, trop pointues au gout de Kyara d'ailleurs ....

Du fait qu'elle contemplait la créature, la serpentard venait de perdre un temps précieux car le strangulot était déjà sur elle. Reculant à toute vitesse, provocant une multitude de bulles autour d'elle, elle tenta de prendre assez de distance afin de pouvoir lancer un sort, mais la créature fut plus rapide qu'elle. Sans pitié, il lui agrippa le bras avec force, sur le coup Kyara cru qu'il allait lui arracher lâchant un cri de douleur, elle passa en mode pas gentille. Décrétant qu'un sort ne serait pas suffisant, la brune planta l'extrémité de sa baguette dans l'oeil de la créature et ce fut à son tour de crier. Un sourire mauvais sur les lèvres, elle se servit alors de ses cours de Taekwondo pour se libérer de l'entrave du démon, lui cassant au passage des doigts. En colère, il repartit à l'attaque, mais cette fois-ci Kyara était prête. Lorsqu'il fut assez prêt, elle lui lança un Lashlabask, un jet d'eau bouillant jaillit de sa baguette pour atterrir pile sur le strangulot. Poussant un nouveau cri ce dernier porta ses mains à son visage pendant que Kyara en profitait pour lui attraper le bras et le remonter à la surface. Pas des plus contents, il tenta de se degager, mais la brune l'avait bien en main et n'avait pas du tout l'intention de le liberer. Aussi elle resta presque quasi impassible quand il planta ses dents dans son bras. Kyara avait déjà connu pire en se faisant transpercer par des racines donc c'était pas ses petites dents qui allaient l'égaler même si ça ne faisait pas du bien.

Remontant à la surface, elle sortie alors de l'eau, le strangulot accrocher à son bras. Le détachant de force, elle l'attrapa par la peau du cou pour qu'il se tienne tranquille avant d'adresser un petit sourire de contentement à Maria.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Invité, le  Lun 25 Fév - 19:52

Thalia était rentrer au château couverte de boue, mais euphorique, elle avait accompli la tâche demander par son enseignante. Elle rentra avec Brandon, puisqu'ils étaient dans la même maison ils avaient décider de faire le chemin ensemble, de plus une certaine complicité existait entre les deux jeunes gens depuis leur désastreuse aventure dans la forêt. Thalia ne lui parlait pas beaucoup, mais elle était quand même heureuse de le croiser dans les couloirs, cours ou encore dans la salle commune. Il se laissèrent au centre de la salle, chacun allant dans la salle de bain histoire de se débarbouiller un peu. La jeune femme était couverte de boue des pieds à la tête. Elle entra dans sa douche tout habiller pour pouvoir retirer un max de boue, une fois que l'eau chaude eut dissiper toute trace de boue sur ses vêtements et son corps, la préfète alla rejoindre son lit douillet, car elle savait que le lendemain elle devait retourner à l'extérieur pour une autre épreuve de DCFM.

__________________________________________________________________________

Quand elle s'éveilla le lendemain matin, elle avait un peu mal à cause de sa chute. Elle s'habilla chaudement et elle descendit dans sa salle commune. Elle vit Brandon rouler en boule dans une couverte près du feu. Elle s'approcha du jeune homme, il ne semblait pas aller très bien. Il lui fit comprendre qu'il ne se présenterait pas car il se sentait pas bien. Thalia lui fit un sourire encourageant et lui demanda de bien se soigner. Elle fit le chemin à nouveau en direction du lieu de rencontre. Miss Vladescu était déjà présente, elle expliqua les nouvelles règles, la serdaigle jeta un oeil au lac, qui n'avait pas l'air très invitant. Thalia frissonna et resserra l'étreinte de ses bras contre son corps.

Kyara s'avança la première vers le lac, elle ne savait pas comment elle faisait. Thalia serra ses yeux et souffla un bon coup avant de se décider d'imiter sa camarade de classe. Elle se fit le sortilège de têtenbulle elle aussi, sinon elle ne voyait pas comment elle pourrait faire pour respirer sous l'eau, de plus elle était incapable de se métamorphoser elle même. Sinon elle l'aurait fait, même si ce n'était qu'un stupide poisson rouge. Une dernière inspiration et elle se jeta à l'eau. Elle serra les dents pour s'empêcher de crier. Comme l'eau était froide, même plus que froide elle était «Frette!»

Bon, maintenant qu'elle y était elle devait nager un peu vers le fond pour pouvoir trouver ces stupides strangulots. Elle nagea encore et encore, puis elle s'arrêta, elle avait vu quelque chose bouger. Elle essaya d'apercevoir la forme, mais la bestiole bougeait trop vite. Elle senti les longs doigts d'un démons de l'eau s'accrocher à sa cheville et essayer de la tirer vers le bas. Elle pointa sa baguette sur lui et prononça un « Lashlabask» La bestiole la lâcha immédiatement. Thalia essaya de s'éloigner un peu pour ne pas se faire reprendre dans les griffe du petit être démoniaque. Puis une idée lui vint en tête: «Incarcerem» Des cordes jaillirent de sa baguette et emprisonnèrent l'être. Il y en avait une qui dépassait. Elle la prit et l'attacha à sa ceinture avant de nager vers la surface.

Elle sortit de l'eau le Strangulot bien fixer à sa ceinture et attendit le verdict de son enseignante.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Invité, le  Jeu 28 Fév - 20:53

C'est très tôt le lendemain que la jeune verte et argent dû se réveiller. Pour une rare fois, elle se réveilla d'elle-même et de bonne humeur. Le cours de Mara, bien ue demandant, stimulait la sorcière qui préférait nettement la pratique à la théorie. Et puis, c'est en bougeant qu'elle garderait cette taille de guêpe !

Un regard en coin fut suffisant pour comprendre que sa cousine avait déjà quitté le dortoir. Kyara était toujours la plus matinale des deux et, quand ce n'était pas le cas, c'est que la Blanchet couvrait quelque chose. Bref, Axelle se prépara rapidement. De toute façon, se mettre sur son 31 ne servirait pas à grande chose, compte tenu des épreuves qu'avait concoctées la charmant Vladescu. Traçant une ligne de khôl noir et ajoutant une bonne couche de mascara, Axelle enfila sa cape la plus chaude et se rua vers le parc.

Contrairement à la veille, il y avait moins d'élèves. Sans doute des froussards qui s'étaient découragés. Hey, mais où était Zoey ? Certes même si elle était chez les Gryffondors le courage n'était pas sa vertue principale. Peut-être avait-elle trouvé son lit trop confortable ? Adressant un signe de main à Maria, elle attendit ensuite les directives. Cette fois-ci, les sorciers devraient capturer un Strangulot.

Bon. Comment s'y prendre sans se jeter dans l'eau ? C'était le premier questionnement de la sorcière qui voulait éviter de se tremper. Sinon, un sortilège de têtenbulle lui permettrait de mieux réussir sa mission. C'est d'ailleurs ce que fit Kyara et Thalia, les téméraires comme Axelle qui s'étaient présentées. Autrement l'idée de lancer un sortilège de foudre dans l'eau lui plaisait bien. Il serait facile de repêcher un strangulot qui flotterait à la surface. Oh, mais un instant, elle le voulait vivant ou pas son démon de l'eau la belle Maria ?

Bien que sa dernière idée lui plaisait, elle entreprit néanmoins une autre stratégie. Plantant sa baguette dans l'eau, la jeune femme fit d'abord diverses petits étincelles de couleurs, notamment du rouge et de l'orangé. Elle avait lu quelque part que ces couleurs attiraient les démons de l'eau. Oui d'accord, elle devait avoir l'air idiote comme ça, agenouillé au bord du lac, les bras plongés dans l'eau. D'ailleurs, ce n'est pas que c'était froid mais... euh, glacial serait sans doute plus approprié.

Ses efforts ne furent pas vains et elle vit une forme s'approcher. Penchant son visage, ses cheveux noirs à présent à moitié engloutis par l'eau, Axelle eut un cri de surprise quand le petit strangulot s'accrocha à sa crinière. Elle jura de douleur mais attrapa de sa main libre le petit démon. Ce dernier se débattit et alors qu'il faillit retourner dans les profondeurs du lac, Axelle lança un accio clair. La bestiole sortie de l'eau et elle l'agrippa fermement. Ce n'était qu'un bébé et sans doute que les autres élèves captureraient des démons adultes, mais Axelle était satisfaite : elle avait réussis l'objectif de cette épreuve et s'était évité un bain glacé dans le lac.
Sloan Wentz
Sloan Wentz
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Occlumens


Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Sloan Wentz, le  Lun 4 Mar - 17:45

Le dernier jour de cet entrainement intensif était arrivé. C'était une aubaine pour les élèves inscrits au cours de Défense Contre les Forces du Mal, qui devaient avoir de nombreuses courbatures. La première épreuve, où ils avaient du combattre un Pitiponk, avait dû leur sembler complexe, cependant le deuxième exercice l'avait été encore plus, du moins selon Maria. Les Pitiponks étaient certes des bestioles assez résistantes, mais outre les techniques plus originales dont avaient usé certains, elles ne représentaient plus aucun danger si on les éblouissait avec de la lumière. Il n'y avait pas d'autres pièges pour cette épreuve là. Tandis que pour le cours qui s'était déroulé il y avait de cela deux jours, il leur avait fallut passer la barrière que représentait l'eau.

La professeure de Défense Contre les Forces du Mal avait terminé tous ses comptes la veille, et au vu des excellents résultats ils s'en étaient tous très bien sortis. Un seul détail avait agacé la jeune femme : il y avait encore une fois eu des absents, ce qui avait faussé son barème pour la finale. D'un autre côté, la sang pur n'avait pas à s'en plaindre : ainsi, elle n'avait pas eu a éliminer certains élèves pour obtenir ses finalistes; ils s'étaient éliminés d'eux mêmes. D'après ce que lui avait expliqué la préfète des Serdaigle, Bradon avait pris froid, sûrement à cause de l'eau du lac. Quant à Zoey, la Blonde n'avait eu aucune nouvelle. Étrange, surtout venant de la part d'une préfète. L'ex-Serpentard ne pouvait qu'espérer qu'elle ne soit pas tombée malade elle aussi, s'aurait été dommage que tous ses élèves tombent malades par sa faute.

Quoi qu'il en soit, les 3 finalistes étaient donc Kyara, Axelle et Thalia. Maria devinait que les résultats seraient très serrés, mais l'une d'entre elles serait victorieuse suite à l'ajout des trois notes obtenues. Son prix serait 20 points ajoutés à ses trois notes pour sa maison. A la base, la jeune louve avait pensé à quelque chose de plus valorisant, mais au vu de la course effrénée des sabliers, cela lui avait paru être un bon deal. Les élèves commencèrent alors à sortir du château, juste après leur pause déjeuner. La blonde leur expliqua donc les consignes, les encouragea et leur donna le top départ.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Invité, le  Lun 11 Mar - 5:48

Thalia se présenta une troisième fois à l'extérieur du château au rendez-vous fixer par son enseignante. C'était encore une fois près du lac, elle leur donna quelques brèves explication quant à la créature à capturer. Thalia n'avait jamais vraiment entendu parler de cette bestiole. Elle avait cette fois l'impression d'être dans un cours de soins aux créatures magique, pourtant c'était bien la défenses contre les forces du mal.

Elle décrivit rapidement la bestiole à attraper. C'est quoi, elle n'avait rien de particulièrement dangereux, mais bon Thalia ne s'obstinerait pas, elle allait faire ce que lui demandait son enseignante. Après tout elle avait besoin d'avoir une bonne note pour ce cours. Un Malagrif tacheté serait semble-t-il une bestiole terrestre ressemblant à un homard. Sa char n'était pas comestible et provoquerait une urticaire verdâtre en plus d'une forte fièvre. Beurk ah oui, l'enseignante précisa aussi que la morsure pourrait provoquer une semaine de malchance.

Thalia dévisagea ses collègues, elles devaient donc prendre garde de ne pas se faire mordre et de ne pas manger sa chair. Mais elle ne voyait pas en quoi d'autre elle pouvait être dangereuse. Thalia avança donc vers les berges du lac, ce n'était pas une créature marine mais terrestre donc elle n'aurait pas besoin de se tremper pour cette épreuve ce qui était un gros avantage car le vent était frisquet. Elle vit la touffe d'herbe non loin d'elle bouger, elle s'en approcha donc sans bruit pour essayer de ne pas effrayer la créature en question. Puis elle vit sa carapace, mais elle aurait facilement pu le confondre avec un homard si cela n'avait été des taches. Elle devait maintenant trouver un sortilège qui lui permettrait de faire une cage autour de la bestiole sans qu'elle ne se sauve.

Elle lança un «Glacio» Pour créer une glace au sol. La bestiole essaya de se sauver mais elle lança rapidement un «Circumglacie» Ce qui créa une cage de glace à son adversaire. Un sourire apparut sur les lèvres de la préfète, elle devait maintenant trouver un moyen de prendre la bestiole sans se faire pincer ou mordre. Elle reprit donc sa technique du «Incarcerem» qu'elle pratiqua à deux reprises pour attacher les pinces. Ne restait que la bouche, elle voyait bien que la bestiole commençait à en avoir marre et fonçait dans les piquets de glace. Elle prit une branche et essaya d'attacher les cordes que le Malagrif avait autour des pinces ensemble pour pouvoir l'attacher sur la branche. Finalement, cela ne marchait pas vraiment pour le mieux, elle allongea les cordes et attacha à chaque extrémité de la branches les pinces de l'animal. Comme un t-shirt accrocher sur une corde à linge. Elle revint donc vers Maria en attendant de voir ce que les autres feraient.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Kyara Blanchet, le  Ven 15 Mar - 15:28

Le dernier jour était arrivé, c'était la dernière épreuve, il était temps de rejoindre l'arene. Kyara se sentait dans le même état d'esprit qu'un combattant partant au combat. Elle avait même une super musique dans la tête,the eye of the tiger. L'oeil du tigre, la brune ne savait pas sur quoi elle allait tombé aujourd'hui, mais elle avait la patate. Peu importe sur quelle créature elle tomberait, elle la réduirait en bouillit, façon de parler bien sur, il ne fallait pas faire de mal aux pauvres pitites bêbêtes. D'ailleurs Naoki devait être dans le coup au niveau de la mise en place des cours. Pour le moment ils étaient tombés sur des créatures communes, mais c'était sur que pour la dernière épreuve ils tomberaient sur quelque chose d'énorme. Un dragon peut-être ? Ça serait marrant tient, pour égailler la journée !

Le déjeuner avait d'ailleurs été animé. La plupart des élèves avaient entendu parler du cours et quand les noms des finalistes avaient été révéler les serpentard avaient laissé éclater leurs joies. Deux serpentard étaient en finale. Ils en avaient rien à faire que c'était surtout parce que la moitié des participants s'étaient dégonflés, pour eux le principal était le résultat. Deux serpentard en finale contre une serdaigle, pas de gryffondor dans le lot c'était une aubaine pour la maison des verts et argents. Kyara était contente, car l'autre serpentard n'était autre que sa cousine, Axelle Higgs, elle montrait ainsi l'exemple vu qu'elle était préfète. Il en était d'ailleurs de même de la serdaigle, Thalia Smith. En gros c'était Kyara l'intruse vu qu'elle était juste une élève.

Remonter à bloc, elle se rendait d'un pas déterminée vers le lac, elle allait tout casser oh yeah ! Maria était déjà présente, faisant un blabla sur le fait qu'elles étaient super d'être arrivés en finale (quelque chose dans le genre), elle leur donna ensuite la marche à suivre pour la prochaine épreuve. Au top départ la brune s'élança sa baguette en main à la recherche de la bestiole qu'elle allait devoir attraper. Un ciseburine d'après la prof. Kyara avait été surprise, normalement ses créatures ne faisaient que quelques millimètres, elle allait devoir sortir la loupe pour pouvoir l'attrapait, elle espérait que cela vaudrait son pesant de cacahuètes ! Ses collègues de classe s'étaient aussi lancer dans la traque, il fallait donc qu'elle soit efficace.

Alors que Kyara s'attendait à tomber sur un insecte, elle eut la surprise de sa vie, enfin du jour, quand elle tomba chevilles à carapace devant la bête à l'apparence de crabe. Ouah. Maria l'avait amplifiée à mort ! Reculant de quelques pas, elle comptait réfléchir à comment l'attraper, mais cette dernière se mit à la suivre. Ne comprenant pas, Kyara continua de reculer avant qu'elle ne tilte. Le ciseburine était attiré par les objets magiques, il voulait faire de la baguette de la serpentard sont quatre heures ! Ha mais non, elle n'était pas d'accord Kyara ! Pointa sa baguette sur l'animal, elle lança tout simplement un reducto sur la créature. Cette dernière ne se semblait même pas se rendre compte de ce que lui passait, car elle continuait à avancer vers Kyara. La brune eut ensuite simplement la tache d'attraper délicatement la petite bête, en évitant qu'elle ne lui mordre les doigts pour ensuite rejoindre Maria, avec un sourire satisfait sur les lèvres.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Invité, le  Dim 24 Mar - 3:13

Fière d'elle, bien que largement éreintée, Axelle se dirigea vers le lac pour la troisième et dernière épreuve du cours de défense contre es forces du mal qu'enseignait Maria. La verte et argent croyait avoir des difficultés dans cette matière, mais elle faisait tout de même partie des finalises. Certes, beaucoup s'étaient dégonflés et absentés, mais la sorcière s'en fichait : elle était en tête.

Ses adversaires n'étant nulle autre que Kyara et Thalia, Axelle savait que les résultats seraient serrés. Il n'y avait aucun garçon, ce qui avait surpris la sinople et argent, mais après tout, cela signifiait que des hormones masculins et des muscles n'étaient pas tout ce qui fallait pour réussir.

La maison des verts et argents étaient content que deux des finalistes soient des leurs. La compétition faisait rage au seing des quatre maisons et les Serpentards étaient motivés à réduire la distance qui les séparait des Gryffondors. Cela pouvait paraître gros, mais ce n'était pas impossible. Au déjeuner, l'ambiance était présente et les élèves encourageants.

Se promettant une bonne sieste suite à la finale de ce cours, Axelle retrouva les deux autres concurrentes. D'une oreille distraite, elle écouta Maria ne captant que les informations nécessaires. En gros, elle devait capturer un Billywig. Ces créatures étaient plutôt petites et Axelle se demanda comment elle pourrait en repérer un facilement. Certains élèves cherchaient à se faire piquer par les Billywig afin de pouvoir léviter. Un peu l'équivalent des moldus qui sniffent de la colle.

Bref, Maria donna le départ et les trois élèves se dissipèrent dans des directions différentes. La sorcière était aux aguets, songeant à différentes tactiques, qui permettraient de capturer facilement l'insecte. Ralentir le temps serait une bonne chose, puisque le Billywig était difficile à discerner pour un sorcier et était carrément invisible aux yeux des moldus.

Tendant l'oreille, la baguette légèrement relevé, Axelle entendit des bourdonnements. Tournant le visage à droite, à gauche, puis à nouveau à droite, elle marmonna :


- Aresto Momentum

Les bourdonnements ralentis, signifiant ainsi que l'insecte se trouvait dans un rayon de plus ou moins deux mètres. Avançant de quelques pas, les yeux de la sorcière scrutait les arbres et plus précisément les fleurs colorées près du lac. Dans cette épreuve, Axelle usait à nouveau de discrétion, puisque c'est ce qui l'avait aidé pendant toute la semaine. Sa baguette pointé sur sa propre tempe, la sorcière poursuivit :

- Kaleidem

Se plaquant contre un arbre, Axelle devint un vrai caméléon et réussit à se fondre dans les textures du tronc, elle pencha son visage par-dessus les fleurs et aperçu l'insecte : sa proie ! Elle était là ! Yes sir !Pointant doucement sa baguette vers la bestiole bleue, la préfète enchaîna un nouveau sortilège, un simple sotr se stupéféxion. Malheureusement, elle rata sa cible qui s'envola, mais le sortilège du temps fit encore effet quelques secondes. Axelle en profita pour relancer à nouveau un stupéfix.

Bingo ! L'insecte stoppa son bourdonnement et tomba au sol. S'avança doucement, la jeune sorcière scurta le sol à la recherche du Billywig. Il était là sur le gazon et elle l'attrapa dans sa main gauche. Son corps était rigide et Axelle savait qu'elle n'avait plus rien à craindre. Touchant du bout du doigt le dard, Axelle se promis de l'arracher puisque c'était un ingrédient recherché en potion.

Se dirigeant vers Maria, la préfète remarqua qu'elle était la dernière mais que les deux autres concurrents soufflaient encore, signe qu'elles n'étaient pas là depuis très longtemps.
Contenu sponsorisé

Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2 Empty
Re: Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Cours de Défense Contre les Forces du Mal n°2


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.