AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 15 sur 16
Ecouter le chant des oiseaux
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Sam 9 Fév - 16:54

RP pv avec Elly Wildsmith


Un échange de quelques lettres, ma demande d'entraînement avec le professeur d'enchantement acceptée, voilà pourquoi je suis là. Lorsqu'elle m'a répondu qu'elle était libre ce samedi, je n'ai pas hésité et j'ai dit oui. Quoi de mieux qu'une petite séance de questions avec un professeur? Il n'y a rien, ça je le dis! Surtout avec mon niveau.

Prenant ma baguette avec moi, enfilant un pull léger pour ne pas trop avoir froid, je me dirige vers le parc. J'ai envie de courir tellement je suis heureuse. Mais je ne cours pas, je reste moi, quand même. Alors je marche tranquillement, jusqu'au parc, et sors sous le soleil brillant. Qu'est-ce que j'aime ce beau temps! Le soleil nous réchauffe de ses rayons tandis que le vent, assez frais, nous empêche d'avoir trop froid. C'est assez calme autour de moi, et tant mieux.

Mes pensées tournoient dans ma tête à une vitesse impressionnante. Des questions, des questions, des questions... Il me faut organiser. Sinon, c'est le bazar et je ne saurai pas par où commencer. Les gestes, les formules... En fait, je n'y connais pas grand chose. Ce n'est pas facile de tout retenir. Pourtant, en tant que Serdaigle, je devrais en être capable! Mais je suis en sixième année avec une impression d'avoir le niveau d'une deuxième année, tout au plus. Il me faut m'améliorer. Absolument! C'est pourquoi je suis là. Je marche sans trop savoir où je dois aller, en cherchant des yeux ma professeure.
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Sam 9 Fév - 19:24

Un échange de missive, pas présomptueux, une simple demande d’une élève à une professeure. Une demande d’entraînements, de cours particuliers. Difficile de dire non, pour la simple et bonne raison qu’Elly aimait quand les jeunes élèves se prenaient en main : tenir compte de ses faiblesses et de ses difficultés, les cerner pour mieux travailler dessus, c’était un comportement que la brune aimait beaucoup, et elle avait eu l’impression d’avoir à faire à ce trait de caractère face aux lettres de Miss Naoui.

Il ne faisait pas vraiment froid, mais pas spécialement chaud non plus. Le soleil égayait de ses rayons l’immensité du parc de Poudlard. Mais le printemps n’était pas là, pas encore, et la fraîcheur avait tôt fait de se rappeler auprès de ceux qui ne sortaient pas assez couverts. D’autant plus que l’humidité du lac, juste à côté, avait tendance à geler les chaires jusqu’aux os. La brune était donc sortie avec son habituelle cape noire. Seule ses mains sortaient, montrant par la même occasion la baguette qui tournait, virait, roulait entre les doigts frêles de l’enseignante. Elle avait hâte de voir sur quoi portait les interrogations de la jeune fille.

Les yeux parcourent l’immensité verdoyante offerte aux rétines, peu d’étudiants dehors : quel dommage vu le beau temps ! Mais qu’importe, il n’en sera que plus facile de trouver la jeune fille. Une silhouette dans l’attente, ça se remarque forcément. Et d’ailleurs, rapidement, les yeux se posent sur une ombre qui semble attendre … alors l’enseignante se rapproche, interroge dans la voix « Miss Naoui ? ». Oui il était probable qu’elles se soient croisées en cours, mais il y a un nombre incroyable d’élève dans cette école de sorcellerie, et parfois, les visages, les noms, les prénoms, tout se mélangeait pour ne faire qu’un amas de lettres incompréhensibles. Alors le doute est permis.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Sam 9 Fév - 21:08

Tout en regardant autour de moi, j'organise intérieurement mes questions. Le pourquoi du comment. Mes sorts qui ne réussissent pas, la magie qui refuse de venir à moi. Quelques sorts simples à réaliser, d'autres plus compliqué. Il y en a qui viennent naturellement, d'autres qui viennent avec difficultés, d'autres qui ne viennent pas. Je ne comprends pas. Pourquoi je n'y arrive pas? Je suis une sorcière, une élève sérieuse, qui aime travailler... Mais les sorts, ça veut pas. Allez savoir pourquoi. Une professeure saurait-elle répondre à mes questions? Saura-t-elle me dire pourquoi ma magie ne vient pas souvent? Saura-t-elle m'expliquer comment faire pour que je réussisse?

L'attente n'est pas longue, je vois la professeure Wildsmith arriver et s'approcher de moi. Elle hésite un instant avant de demander "Miss Naoui?".

Je souris poliment, c'est normal qu'elle ne me reconnaisse pas, il y a beaucoup d'élèves à l'école, et puis, je suis discrète, peut-être un peu trop.

"Bonjour madame, oui c'est moi, Alkanor Naoui."

Que dire d'autre? Une conversation avec un professeur, sans autres élèves autour, n'est pas facile à démarrer. Mes questions se bousculent dans ma tête, se disputent pour savoir laquelle va sortir en premier. Mais d'abord, faut-il que je la laisse parler ou attend-elle mes questions?
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Sam 9 Fév - 22:07

La confirmation arrive : il s’agit bien de l’élève qu’est supposée rencontrer l’ancienne auror. Elle sourit, une réponse simple, non verbale. Il y a une sorte de stress, la brune le ressent. Le trouve normal et légitime. Après tout, peu d’élèves étaient capables d’admettre des lacunes, et peu d’entre eux encore n’étaient pas capables d’appeler à l’aide pour combler les faiblesses. La jeune Serdaigle – comme l’indique l’uniforme – a d’ailleurs toute la compassion d’Elly pour cet effort qu’elle a fait. Il faut reconnaitre les choses comme elles le sont.

Un mouvement de bras, la professeure invite l’élève à marcher quelques instants. Juste pour évoquer le but de la rencontre. « Alors Miss Naoui, expliquez-moi ». Quelques pas, le regard qui divague sur l’étendue d’eau que représente le lac. Le paysage de Poudlard est vraiment somptueux, les élèves ont-ils seulement conscience de la chance qui est la leur ? De grandir dans un environnement assez sécure, véritablement beau ? Dans un château rempli d’histoire. La brune soupire. Peut-être qu’après tout, l’être humain n’est fait pour comprendre les choses que quand elles lui échappent.

Un nouveau sourire vient fleurir les lèvres de l’enseignante, alors qu’elle confie à la jeune sorcière « Vous savez, votre démarche est surprenante, c’est la première fois qu’un élève me demande de l’aide. D’habitude c’est plutôt le contraire ». Il y a, au sein de l’école, beaucoup d’élèves qui pensent tout savoir mieux que tout le monde. Oh, la brune ne se bat plus contre eux, elle attend. Que la vie leur apprenne ce qu’ils ont à apprendre. « Je vous écoute ». Le sourire est sincère, la demande attendue. A voir si elle pourrait y répondre véritablement et être d’une véritable aide pour la jeune fille.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Sam 9 Fév - 22:34

La professeure sourit. Elle a l'air contente que je lui demande de l'aide, et ça me rassure : si elle est là, c'est qu'elle vraiment d'accord pour m'aider. Avec un geste du bras, elle m'invite à faire quelques pas, je la suis, j'aime bien marcher, ça aide parfois à réfléchir et à parler car on ne regarde pas forcément la personne à nos côtés.

Pendant que nous marchons, c'est elle qui commence à parler et ce qu'elle me dit me surprend. Je croyais que les élèves étaient nombreux à demander de l'aide lorsqu'ils avaient des difficultés. Encore une fois, je me trompais. À vrai dire, je ne connais pas assez les élèves pour pouvoir poser un jugement.

"Je vous écoute" me dit-elle avec un sourire sincère.

Comment expliquer mon problème?

"J'ai parfois l'impression que ma magie se refuse à moi" je commence timidement, "qu'elle refuse de m'écouter. Il y a certains moments où elle est là, présente, et où elle m'accompagne dans les exercices. Et puis soudain, l'instant d'après... c'est comme si elle refusait. Comme si elle partait se promener, me laissant seule. Et là, je ne réussis pas. Ce n'est pas facile à expliquer." j'ajoute pour m'excuser "Pour moi, la magie est comme une personne. C'est un peu comme si elle vivait dans ma baguette et parfois, n'avait pas envie de travailler. Ça m'embête vraiment, j'ai l'impression de débuter..."


Voilà, c'est dit. Je n'ai pas honte, non, je suis juste désespérée à l'idée que ma magie, cette magie qui m'a permis d'avoir ma lettre d'admission à Poudlard, m'abandonne, devienne trop faible pour que je puisse l'utiliser. C'est sûrement bête de penser ça, mais ce problème m'inquiète vraiment D'ailleurs, est-ce que c'est possible? Je lui pose la question :

"Pensez-vous que c'est possible que ma magie faiblisse? Ou c'est juste un manque d'entraînement et ça va revenir? Je veux vraiment réussir! "

Je ne sais pas si je me suis bien expliquée, ni si elle va tout comprendre, ni si elle va savoir quoi faire. Je l'espère en tout cas

HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Lun 11 Fév - 10:05

HRP : non t’inquiète pas c’est très bien :kiss:

Une magie qui se refuse à son sorcier ? C’est possible, et de multiples raisons peuvent expliquer ça. Mais la brune ne veut pas faire de supposition, elle ne connait pas assez l’élève pour se permettre de quelconque réflexion. Pour l’instant, elle se contente d’écouter, avec bienveillance, les quelques informations que voudrait bien lui donner la jeune Alkanor. Une magie qui s’échappe, une magie personnifiée. L’enseignante aimait bien cette idée : que rien ne soit acquis, et qu’il ne s’agissait pas simplement de bouger sa baguette magique pour obtenir de quelconques sortilèges. Il y avait de la vie dedans.

Et puis une question meurt sur les lèvres de la jeune fille. Était-il possible que la magie de la sorcière faiblisse ? Qu’elle quitte ses veines pour allait voyager ailleurs ? Loin de ce qui était demandé ? Peut-être. En tout cas plus la jeune sorcière enchaînait les mots, plus la professeure semblait sentir un manque de confiance persistant qui pouvait se révéler dangereux dans l’exercice des sortilèges.

« Vous savez, il y a parfois des moments où la magie se refuse à nous pour diverses raisons ». La brune marqua une légère pause alors que les pas continuaient doucement. « Parfois, il s’agit de recouvrer une confiance en soi perdue, parfois c’est plus profond. Difficile de savoir ce qui fait que votre magie vous échappe, mais je suis certaine qu’avec un peu d’entraînement et beaucoup d’assiduité, cette dernière ne vous tournera pas le dos longtemps ».

Si elle se devait d’être honnête, l’enseignante n’était pas obligée d’inquiéter la jeune fille. Parfois, il suffisait de pas grand-chose pour débloquer ce qui posait souci. Parfois, il fallait chercher plus en profondeur, aller au plus près de ce qui posait souci. Cela pouvait réveiller d’anciennes douleurs, pouvait compromettre même un futur qu’on imaginait serein. L’heure n’était, pour l’instant, pas aux suppositions. Juste aux recherches de pistes susceptibles d’aider la jeune fille. « Sur quel sortilège sentez-vous que la magie vous abandonne ? ». Cela promettait d’être intéressant.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Lun 11 Fév - 23:05

Nous continuons de marcher doucement dans le parc tandis que la professeur me répond :

"Vous savez, il y a parfois des moments où la magie se refuse à nous pour diverses raisons."

Elle reste un petit instant sans parler avant de reprendre :

"Parfois, il s’agit de recouvrer une confiance en soi perdue, parfois c’est plus profond. Difficile de savoir ce qui fait que votre magie vous échappe, mais je suis certaine qu’avec un peu d’entraînement et beaucoup d’assiduité, cette dernière ne vous tournera pas le dos longtemps."

Ce qu'elle dit me rassure. Et m'inquiète en même temps. Une confiance en soi perdue? Je n'ai jamais beaucoup eu confiance en moi. Mais il faut que je trouve pourquoi alors? D'après elle, l'entraînement et beaucoup d'assiduité feront revenir ma magie à moi! Et je suis prête à tout pour réussir. Il le faut, tout simplement. Mon professeur ajoute :

"Sur quel sortilège sentez-vous que la magie vous abandonne ?"

Un sortilège où la magie m'abandonne? Ça dépend...

"Dès qu'il est trop fort." je murmure timidement, "ou même parfois un sortilège simple comme Accio. Il y a aussi des moments où le sortilège commence mais s'arrête au milieu."

Je soupire malgré moi. Il ne faut pas se décourager. Mes parents compte sur moi, et j'ai bien l'intention de leur prouver que je suis forte.
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Mer 13 Fév - 10:05

Difficile de cerner les difficultés de la jeune fille. Fort heureusement il n’y avait pas que les paroles qui pouvaient aider la brune, mais aussi les postures, gestuelles et mimiques que l’élève laissait passer. Un soupir par exemple, que l’enseignante prend comme une résignation. Elle sourit, encourage son élève par ce simple geste, avant d’hocher la tête et de répondre, doucement « Cela parait sans doute indiscret mais rencontrez-vous des difficultés dans votre vie en ce moment ? »

Parfois, l’esprit était tellement accaparé sur un problème qu’il lui était difficile de se concentrer sur la production d’une magie suffisamment forte, suffisamment puissante pour la réalisation d’un sortilège. Et que dire aussi des incompatibilités sorciers / baguettes. Peut-être s’agissait-il de ce genre de problème ? Au fond d’elle-même, la brune tient cette explication comme dernière au tableau. Pour la simple et bonne raison que si la baguette a choisi cette sorcière, il n’y a pas de raison que l’alchimie ne fonctionne pas.

« Vous voulez bien me montrer ? ». C’était sans doute le meilleur moyen de s’assurer qu’il ne s’agissait pas d’une défaillance de l’instrument, mais plutôt de l’humain. Et avec toute la complexité de l’esprit, elles mettraient sans doute un peu de temps à trouver d’où venait le problème : mais qu’importe, l’enseignante avait du temps et de la patience qu’elle était prête à mettre au service de l’élève. Après tout, c’était le but lorsqu’on devient professeur : aider la jeune génération à se faire à cette magie qui, parfois, se refuse à eux pour diverses raisons. Il fallait savoir actionner les bons leviers, lever les freins qui subsistaient encore. En douceur, parce que précipiter les choses ne résoudrait absolument rien.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Mer 13 Fév - 17:56

Je ne suis pas sûre de m'être correctement exprimée, mais j'ai l'impression que la professeur comprend. En tout cas, elle sourit et hoche la tête. Son geste, en quelques sortes, me rassure.

"Cela parait sans doute indiscret mais rencontrez-vous des difficultés dans votre vie en ce moment ?"

Que répondre à ça? Je n'ai pas l'impression d'avoir des difficultés ailleurs qu'en la magie, alors mon problème ne peut pas venir de ça. À y réfléchir, j'ai toujours été assez neutre sur ce qu'il m'arrivait, je n'ai jamais eu l'impression d'être un jour vraiment très triste ni très heureuse. La faute à mon frère qui m'a forcé de m'effacer dès sa naissance, et pour ça, il faut savoir repousser ses émotions. Alors je réponds simplement :

"Non, enfin je ne crois pas."

Il n'est pas facile de parler de ma vie privée, puisqu'elle se réduit aux cours, à des promenades dans le parc et quelques passages à la bibliothèque... Peu de contact avec mes parents, mais ça, c'est devenu presque normal avec la rentrée à Poudlard, et même bien avant. La professeur reprend :

"Vous voulez bien me montrer ?"

Montrer? Veut-elle voir ma baguette ou dois-je effectuer un petit sort? Je souris timidement en montrant ma baguette :

"Voici ma baguette. Elle est en bois de charme blanc, avec de la laine de Mouton Bleu." dis-je avec une pointe de fierté avant de demander : "Je dois faire un sort?"
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Mer 13 Fév - 22:50

Pas de difficulté particulière dans sa vie – ou en tout cas si difficultés il y a elle les juge pas assez importante pour occasionner quelques dommages à sa magie. Mentalement, la brune élimine cette possibilité dans l’équation. Et en ce qui concerne la démonstration … la professeure reste un peu sur sa faim. Non pas parce qu’elle ne trouve pas la composition de sa baguette intéressante, juste qu’elle n’est pas une grande amatrice de composition de baguette et qu’en tant qu’ignorante et néophyte, elle n’est pas apte à savoir à quoi correspond chaque composant. La jeune fille demande alors si elle doit faire un sort, l’ancienne auror lui sourit alors et lui répond d’un simple « En effet, je pense que je pourrais peut-être mieux cerner le problème ainsi ».

Un lot de supposition, en fait. Puisque la brune ne connaissait pas plus que cela la jeune sorcière, et qu’il faudrait sans doute plus d’un sortilège pour savoir ce qui posait souci. Mais cela permettait d’ouvrir la discussion, le dialogue. D’en connaitre davantage sans poser de questions indiscrètes ou incongrues. La brune savait mieux juger les gens dans leurs manières de lancer leurs sortilèges, de formuler les incantations, plutôt qu’en longs palabres desquels elle ne tirait rien, si ce n’est l’ennui profond.

Autour des deux silhouettes, le parc vit doucement. Le soleil inonde de ses rayons chaleureux la plaine verdoyante qui se remplit peu à peu d’élève : la sorcière constate l’arrivée de quelques sorciers qui se chamaille, de quelques oiseaux qui gazouillent, bref … de la vie qui suit son cours au sein de Poudlard.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Jeu 14 Fév - 22:20

La professeur me sourit.

"En effet, je pense que je pourrais peut-être mieux cerner le problème ainsi."

Je dois lancer un sort... Et risquer d'échouer? Cette pensée me fait remarquer que je manque réellement de confiance en moi. Mais pourquoi donc? Ne pas y penser. Pour l'instant, je dois me concentrer sur un sort à faire. Un que je maîtrise, ou pas? Je sais plutôt bien utiliser Lumos, Nox, ou encore Aguamenti. Mais autant utiliser un sort que je ne maîtrise pas très bien. Et puis, tant que j'y suis, autant utiliser un sort que j'ai cité il n'a y a pas longtemps. Je cherche un objet qui pourrait me servir et remarque une petite pierre posée pas très loin de l'endroit où nous sommes, sur la pelouse du parc. Je m'arrête et pointe ma baguette devant moi, le bout montrant la pierre.  J'essaie d'avoir l'air assurée, mais ce n'est pas facile et j'hésite. Que vais-je faire si je n'y arrive pas? Je tente de me raisonner : après tout, je suis là pour travailler et m'entraîner! Alors je lance d'une voix que j'espère assez forte :

"Accio!"

La petite pierre visée se soulève doucement, s'approche, mais tombe avant d'être arrivée jusqu'à moi. À moitié réussi, à moitié raté. C'est mieux que rien. Je regarde la professeur et lui adresse un sourire timide :

"Elle s'est approchée, mais pas assez. C'est souvent comme ça..."

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. Que va-t-elle penser de ma présentation?
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Lun 25 Fév - 5:42


Elly est toujours prof dans ce RP.

Il y a une sorte de latence, d’attente. Comme si la jeune fille pesait le pour et le contre à la demande de l’enseignante. Cette dernière ne dit rien : il lui sera difficile d’aider l’élève si celle-ci ne lui montre pas la manière dont la magie s’échappe à elle. Alors elle attend, ne dit rien, se contentant de regarder tantôt l’élève à côté d’elle, tantôt les autres silhouettes alentours.

Finalement, la jeune fille semble saisir qu’user de sa magie sera plus simple pour montrer l’origine du problème à sa professeure. Elle choisit un sortilège simple, normalement synonyme de réussite pour une élève de dernière année. Mais il y a quelque chose. La pierre apparemment visée se soulève dans les airs, se rapproche de la jeune fille et … s’écroule avant d’être complètement arrivée à hauteur de l’élève. Les sourcils de l’enseignante s’arquent. Il y a, à son sens, de cruelles difficultés à croire en elle, elle en mettrait sa main au feu.

« Vous ne vous faites pas assez confiance ». Ça fend les airs, c’est tranchant au possible mais la brune pense également que c’est la vérité. « La magie est partout, en vous, autour de nous … Il faut simplement apprendre à la maîtriser, à la pousser. Vous devez concentrer toute votre énergie sur la volonté que vous avez pour cette pierre. Sur le fait que vous voulez qu’elle bouge. Vous devez visualiser les choses. Les anticiper. Et ne jamais douter ».

La brune reprend sa marche et arrête son petit discours. Comment pouvait-elle aider la jeune Alkanor ? L’entraînement pouvait aider, mais pour la confiance … elle n’y pouvait pas grand-chose. Peut-être que simplement, en lui montrant ce qu’elle était capable de faire alors la jeune fille reprendrait courage et confiance en elle ? Sourire pour l’élève. « Réessayez, mais concentrez-vous sur cette pierre, sur rien d’autres que cette pierre. Oubliez-moi, oubliez les autres autour, sentez votre magie, ce fluide qui vous parcourt et s’extirpe via votre baguette ».
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Lun 25 Fév - 19:02

Mon semi-échec me fait soupirer doucement avant que la professeure me réponde. Pas assez de confiance d'après elle. C'est vrai que je n'ai jamais eu beaucoup confiance en moi, sans être capable de dire d'où vient ce manque de confiance, même s'il doit bien venir de quelque part. Je l'écoute attentivement.

« La magie est partout, en vous, autour de nous … Il faut simplement apprendre à la maîtriser, à la pousser. Vous devez concentrer toute votre énergie sur la volonté que vous avez pour cette pierre. Sur le fait que vous voulez qu’elle bouge. Vous devez visualiser les choses. Les anticiper. Et ne jamais douter. »

J'acquiesce doucement. Nous sommes dans une école de magie, il me semble normal que la magie soit partout. Je ne sais pas l'utiliser. Ai-je peur? Peur d'échouer, certainement, c'est que je ne suis pas très positive. Je dois seulement penser "Je vais réussir.". Mais ce n'est pas chose facile. Surtout que je ne me suis jamais dit ça. Aujourd'hui, il le faut, je dois réussir, tout simplement, je ne dois pas échouer. La professeure reprend sa marche et me sourit. Ce qu'elle me dit me plaît. C'est un peu comme quand je lis : tout oublier, tout repousser, et me concentrer sur ce que je fais. Mais là, ce n'est pas sur mon livre que je dois me concentrer, pas sur les lignes ni les mots, mais sur une pierre. Une petite pierre ovale, grise, presque polie par le temps qu'elle a passé dans le parc. Je forme autour de moi ma bulle invisible qui repousse les sons et les gens et pointe ma baguette sur la pierre. J'observe sa forme, sa couleur. Elle est plutôt jolie pour une simple petite pierre. Restons concentrée. Je lance un "Accio!" plein d'espoir. La pierre se relève et s'approche, se posant dans ma deuxième main.. Je m'autorise un petit sourire satisfait en voyant la pierre arriver à destination. Certes, elle était plus près qu'au début, mais n'est-ce pas là un bon début? Je lève vers mon professeure un regard content :

"Elle était plus près, mais elle est venue!"
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Lun 11 Mar - 11:43

La jeune élève ne semble pas se désespérée par son échec et c’est tant mieux. Il fallait du temps pour que la magie se fasse, il fallait l’accepter de manière pleine et entière. Elle écoute les paroles de l’enseignante et hoche la tête doucement suite à ses propos. C’est un point fort selon la professeure : une écoute attentive ne peut que servir sa cause. La brune s’est arrêtée, et concentre son regard sur la jeune fille. Ses yeux à elle sont perdus sur la pierre, jolie pierre polie par les aléas du temps.

L’incantation se fait entendre et rapidement, la pierre s’élève dans les airs et se dirigent vers la jeune fille, qui referme sa main. Elle regarde son enseignante et se laisse aller à un sourire avant de confier sa réussite, teintée toutefois d’un commentaire sur la proximité de la pierre. L’enseignante hoche la tête de droite à gauche. « Vous voyez, vous ne vous faites pas confiance ». Un sourire fleurit sur les lèvres de la jeune femme alors qu’elle continue son propos « Ce n’est pas parce que la pierre était plus proche que vous avez réussi, c’est parce que vous aviez envie de réussir, simplement ».

Il fallait que la jeune Serdaigle prenne conscience qu’elle avait des capacités à développer, qu’il fallait qu’elle découvre là où sa magie pouvait l’amener. « Parfois, il suffit d’un peu plus de concentration pour réussir. Mais je trouve que vous vous en sortez bien ». Que pouvait-elle dire de plus ? Elle l’ignorait et se remit à marcher, attendant les éventuelles questions de la jeune fille.
Elida Cestero
Elida Cestero
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Deuxième année

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Elida Cestero, le  Lun 11 Mar - 22:03

La professeure avait raison. Je manque de confiance. Mais, d'après mes souvenirs, ça a toujours été ainsi, alors pourquoi ce manque se manifeste par des échecs maintenant? Mais ses paroles, et son sourire, me font du bien, me rassurent en quelques sortes. J'avais envie de réussir, c'est certains. Pourtant... n'ai-je pas toujours envie de réussir? Si, mais peut-être que ce n'est pas suffisant. Avoir vraiment envie. Et être concentrée aussi. Très concentrée. La magie est vraiment quelque chose de très précis. Mais ça ne m'empêche pas de vouloir m'améliorer. Car il le faut. Pour moi, pour mes parents qui ne veulent que ça, parce que c'est ce qui me lie avec papa. Alors je suis là, dans le parc de l'école. A écouter mon professeur. A m'entraîner. Car je dois réussir! Et mon espoir va m'aider. Après tout, on dit que je suis une élève sérieuse, non? Donc je vais m'améliorer!

"Parfois, il suffit d’un peu plus de concentration pour réussir. Mais je trouve que vous vous en sortez bien."

Je l'écoute avec sérieux. Lorsque le professeur a finit de parler, elle se remet à marcher, tandis que je réfléchis. Moi, je m'en sors bien? Un peu étonnée, je la suis du regard, hésitante. Dois-je la suivre? Ou rester là? J'aimerai bien poser une question. Mais j'ai toujours le même problème, car régulièrement on me répond "je ne sais pas". Je la suis, de quelques pas en arrière, et demande timidement :

"Avec beaucoup d'entraînement, je devrais y arriver alors? Et... pour la concentration?" j'hésite, alors j'essaie de mieux m'expliquer sans trop m'embrouiller "Pensez-vous qu'il y ait un entraînement possible? Ou ça va être en utilisant ma baguette?"

Je souris doucement, espérant ne pas trop l'embêter avec mes questions, et continue de marcher avec elle.
Invité
Anonymous
Invité

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Invité, le  Jeu 14 Mar - 11:31

La jeune fille continue à marcher auprès de sa professeure, tout en posant les questions qui semblent torturer son esprit. La brune sourit, poser les questions aux bons interlocuteurs, c’était la certitude d’avoir de véritables réponses, des réponses qui aident, bien entendu, mais surtout qui permettent d’y voir plus clair dans ses propres compétences magiques. Parfois, il suffisait d’un peu d’aide, une simple main tendue, et cela se déroulait pour le mieux.

« Il faut beaucoup d’entraînement. C’est comme tout. Regardez, un enfant qui né ne sait pas marcher, c’est l’apprentissage, l’entraînement, les essais échoués comme réussis qui lui permettent de se tenir droit et d’arriver à mettre un pied devant l’autre. C’est pareil pour la magie. L’entraînement permet de venir à bout des plus grosses difficultés. Pour la concentration, il vous faut absolument vider votre esprit et vous concentrer essentiellement sur votre magie ».

La brune espère avoir répondu aux questions que se posait la jeune fille, mais elle se tenait malgré tout prête à faire face à de nouvelles interrogations. Parce que répondre aux jeunes étudiants faisaient partis de son passe-temps préféré, elle devait bien l’admettre. Cela évitait qu’ils aient accès à des informations erronées. Et puis, c’était l’avantage d’être enseignante à Poudlard. Sinon, à quoi cela servirait-il ?
Contenu sponsorisé

Ecouter le chant des oiseaux - Page 15 Empty
Re: Ecouter le chant des oiseaux
Contenu sponsorisé, le  

Page 15 sur 16

 Ecouter le chant des oiseaux

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.