AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 2 sur 18
Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
Invité
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 12:09

Emma s'était levée de bonne heure pour ne pas être en retard à son nouveau cours de métamorphose...
Elle s'était tirée du lit en grommelant contre le réveil avant de s'habillée de façon simple mais élégante.
Et pour finir elle avait tressé ses long cheveux en une natte compliquée qui donnait à son visage un côté très féminin. Elle pensa à sa mère, car s'était cette dernière qui lui avait appris depuis son jeune âge une multitude de coiffures plus complexes, originales et jolies les unes que les autres.

Emma avait ensuite emprunté des couloirs interminables pour arriver devant la salle où allait se dérouler le cours.
En entrant Emma dit un timide bonjour avant d'aller s'asseoir à une table de libre.
Elle avait remarqué Maëlys O'Angus. Décidément ! Son amie s'inscrivait aux mêmes cours qu'elle !
Elle regarda avec plus d'attention la salle de classe avant de regarder par la fenêtre pensive...

* J'ai hâte d'aller acheter ma chouette avec Raphaëlle ! *

Elle se re concentra rapidement sur la classe pour ne pas paraître dissipée avant même que le cours n'est commencé...
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 12:29

Quand Louna avait tourné la tête brusquement, elle remarqua un haussement de sourcils de la part du Poufsouffle. Elle regretta d'avoir été aussi brusque, mais son impulsivité avait pris le dessus. Le rapprochement n'avait pas vraiment été difficile à faire, étant donné que peu de gens se promenait avec une canne et encore moins des adolescents. Aussi, Thomas n'avait pas l'air d'avoir le désir de passer pour un original, donc la solution s'imposait d'elle même. Thomas lui répondit donc, non sans émettre un léger soupir qui ne passa pas inaperçue pour la Serdy:

- Tu sais, on ne peut pas s'apitoyer éternellement sur son sort. On finit par faire abstraction. La douleur est bien plus que présente, mais elle ne me gâche plus mes journées bien que je me sois réveillé du mauvais côté je dirai...

Cette fois-ci, ce fut au tour de Louna de pousser un petit soupir. Il avait un sourire collé au visage. Elle ne savait que trop bien ce que voulait dire cette réaction, pour l'avoir eue plusieurs fois auparavant. Elle posa la plume qu'elle avait prise puis regarda de nouveau Thomas droit dans les yeux avant de lui dire:

-Je sais, mais je n'ai pas l'impression non plus que sois du genre à t’apitoyer sur ton sort. Aussi, je sais ce que c'est alors je vais pas t'embêter avec ça mais... Ne me dis pas que sa va si tu as affreusement mal. Si tu me dis ça c'est qu'il est arriver quelque chose, sinon tu ne dirais rien..

Louna sourit à son tour, tout en reprenant sa plume. Elle espérait ne pas avoir été trop directe mais elle savait ce que c'était d'avoir les gens qui vous prennent en pitié. Ils agissaient étrangement comme si on étais des enfants qui ne comprenait rien à rien. Elle avait eue le même problème avec sa cicatrice dans le cou, mais elle pouvait aisément la cacher contrairement à Thomas. Elle se reconcentra sur son parchemin commençant a faire des dessins abstrait. Deux ou trois nouveaux élèves était arrivés entre temps, et elle espérait que le cours commencerait bientôt.


Dernière édition par Louna Blake le Mar 9 Avr - 15:59, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 13:04

Maëlys était perdue dans ses pensées, qui étaient ma foi plutôt agréable, quand une jeune Serdaigle blonde s'avança vers elle. Maëlys lui offrit son plus beau sourire et en attendant qu'elle prenne la parole, observa les nouveaux arrivants. Jake et Emma était arrivés et elle leurs fit signe.

Erza - Salut, est ce que je peux m'asseoir ici ?

Maëlys reporta son attention sur la blondinette. Elle avait l'air plutôt timide mais Maëlys attendait de jeux la connaître. Elle lui sourit une nouvelle fois avant de l'inviter à s'asseoir.

Maëlys - Enfin de la compagnie ! s'exclama Maëlys.

La jeune fille tombait vraiment à pique car elle ne connaissait personne de plus petit qu'elle et la blondinette l'attendrissait beaucoup bien qu'elles n'aient pas une immense différence d'âge.

Maëlys - Je m'appelle Maëlys et toi ?

Elle fit une pause.

Maëlys - Où pense tu que la prof est passée ?

Maëlys s'interrogeai car pour elle, un professeur se devait d'être là avant ces élèves.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 14:07

Au fur et à mesure que le temps passait, de nouveaux élèves pénétraient dans la salle de classe. D'abord un Poufsouffle, Thomas McGarren, puis une Serdaigle, Blake, qui alla s'asseoir avec McGarren. Ils étaient amis ? Pourtant la jeune femme ne les avaient jamais vus ensemble. Remarque, avec tout ce qu'il s'était passé ces derniers temps, ça avait du lui échapper. Ce fut la préfète des Serpentards qui fit ensuite son entrée, Kyara Blanchet. Neala ne lui avait jamais adressé la parole, n'en ayant jamais eu l'occasion. A vrai dire, elle ne voyait pas trop ce qu'elle pourrait lui raconter.

Une autre Serdaigle, dont elle ignorait cette fois complètement le nom, pénétra dans la classe et alla s'installer près de la fenêtre. Elle fut rejointe par une autre Serdaigle, au nom inconnu elle aussi. D'un côté, elles étaient beaucoup plus jeunes qu'elle, il était donc normal qu'elle ne connaisse pas leurs noms. Le prochain - ou plutôt la prochaine élève à faire son apparition fut encore une Serdaigle, Da Silva. C'était le défilé des Aigles apparemment, puisqu'un autre encore arriva. Kenway. Elle le connaissait de vue mais ne lui avait jamais parlé. Elle n'avait pas parlé à grand monde à vrai dire, et ce, même en six années de présence au Château.

A peine le Serdaigle installé que la porte s'ouvrit de nouveau, laissant passer Nikki. Nikki. Sa première et meilleure amie. Celle qui, la première, l'avait tirée de sa carapace de solitude. Celle pour qui elle avait frôlé le renvoi - bien que des raisons personnelles aient pris le dessus entre temps. Celle qui ne lui parlait plus, sans que la brunette ne sache pourquoi. Que s'était-il passé ? Qu'avait mérité la Poufsouffle pour recevoir ce traitement ?

La Serpentarde lui adressa un signe de main auquel elle ne répondit pas, se contentant de la fixer du regard. Ses yeux verts étaient chargés de déception et d'incompréhension. Pourquoi lui faisait-elle cela ? Pourquoi ne venait-elle pas lui parler ? Ca servait à ça les amies non ? La brunette laissa échapper un soupir et la regarda se diriger vers Kenway. La Poufsouffle fronça légèrement les sourcils. Elle était quasiment sûre qu'ils ne se connaissaient pas. Puis elle comprit. La Verte et Argent l'évitait. Plutôt que de lui faire face, de vider son sac et que de briser le froid qui s'était installé entre elles, elle préférait la fuir.

La Jaune et Noir baissa la tête et fixa sa baguette. Cette journée qui avait l'air de si bien commencer... Ne serait finalement qu'une journée comme les autres. Et elle avait de plus en plus peur de retomber dans ce qu'elle était avant. Après tout, elle n'avait plus personne vers qui aller. Nikki la fuyait, Liam et elle préféraient ne pas se voir suite à ce qu'il s'était passé à Honeydukes, elle n'avait plus revu Adriel depuis l'autre fois et Danham n'était pas vraiment la personne recommandée pour faire part de ses états d'âme. Elle n'avait personne... Puis elle se souvint. Si. Elle avait quelqu'un. Elle porta sa main à sa poche et toucha le gallion à travers le tissu. Il faudrait qu'elle aille la voir dès qu'elle le pourrait.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 14:46

C'était la première fois que Thomas se sentait comme cela, jamais on ne s'était autant intéressé à lui et ça lui procurait un mélange de malaise et de bonheur. Il avait toujours apprécié Louna, il la savait intelligente et renfermée, à sa façon. Le fait qu'elle vienne s'installer à côté de lui et qu'elle lui adresse la parole avait été comme le signe d'un possible future amitié. De plus, la Serdaigle semblait s'inquiéter légèrement pour lui et bien sûr, parce que Thomas est comme ça, il lui avait adressé multiples sourires. Il était quelqu'un de très souriant.

- Je sais, mais je n'ai pas l'impression non plus que sois du genre à t’apitoyer sur ton sort. Aussi, je sais ce que c'est alors je vais pas t'embêter avec ça mais... Ne me dis pas que sa va si tu as affreusement mal. Si tu me dis ça c'est qu'il est arriver quelque chose, sinon tu ne dirais rien..

Cette phrase le fit réfléchir un moment, peut-être se ressemblaient-ils plus qu'il ne le croyait. La Serdaigle devait avoir des secrets enfouis en elle, comme tout le monde/

- Tu as raison, je ne suis pas de ce genre. Mais bien que j'aille mal physiquement, mentalement je me porte très bien. Alors comme ça tu sais ce que c'est ... ?
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Raphaëlle Elfast, le  Mar 9 Avr - 16:21

C'était le matin. Il était tôt très tôt, et Raphaëlle n'avait pas dormi de la nuit. Ses yeux étaient grand ouverts, bloqués sur les le baldaquin de son lit. Elle entendait les différentes respirations de ses camarades endormis dont certains ronflements qui l’agaçaient. Elle bouchait ses oreilles avec son coussin mais rien n'y faisait, elle décida alors de se lever. Elle fit un vacarme pas possible en se préparant, pour bien faire comprendre aux autres qu'il fallait qu'elles se lèvent elles aussi pour aller en cours. La verte et Argent était d'une humeur massacrante et n'avait envie de parler à personne! Elle avait de grosse cernes violettes sous les yeux, que même le maquillage ne cachait pas. Son premier cours de la journée était celui de métamorphose, un cours qu'elle appréciait normalement, mais là, à cet instant de la journée, tout était un supplice.

Elle traîna ses pieds jusqu'à la salle de classe où une dizaine d'élèves résidaient. En majorité des Pouffy et des Serdy. Raphaëlle fronça les sourcils. Elle s'avança dans la salle de classe mais ne vit aucun signe de vie du professeur. Elle examina d'autant plus la salle. Les tables étaient disposée de façon à ce que les élèves travailles en binôme. Raphaëlle souffla une nouvelle fois et hésita à s'asseoir ou à repartir avant que la prof n'arrive. Elle n'avait pas vu mais Kyara et Nikki étaient les deux seuls Serpentards, décidément, les deux jeunes filles étaient toujours à ses cours. Habituellement elle aurait adressé un signe de la main au deux jeunes filles, mais cette fois elle se contenta de baisser le regard et s'installer seule au fond de la classe. Elle entrevu une Serdaigle toute seule qu'elle avait déjà croisé à la volière, le genre de fille qui est gentille avec tout le monde. Raphaëlle avait un peu pitié d'elle, elle semblait peut-être vouloir être à coté de quelqu'un ?

Raphaëlle secoua sa tête, elle n'irait surement pas faire la discussion aujourd'hui, et le fait de travailler en binôme l'ennuyait encore plus. Elle sortit avec fracas ses bouquins, et ustensiles de travail faisant claquer le bureau. Elle s'en fichait que tout le monde la regarde elle était énervée et cela se sentait dans ses mouvement brusque. Elle leva les yeux vers le bureau du professeur . Qu'est-ce qu'elle faisait ? Où elle était ?


"C'est quand même pas compliqué d'être à l'heure à son propre cours. Pff!" marmona-t'elle
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 16:38

Cela faisait déjà plusieurs minutes que Louna était partit dans des griffonnages tous plus stupides les uns que les autres. Souvent elle dessinait pour s'occuper avant et même des fois pendant les cours, tout cela dépendait de la matière. Elle était en train de finir le dessin d'une chouette quand Thomas lui répondit la faisant légèrement sursauter. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'il lui réponde, pensant que... En fait elle ne sait pas vraiment ce qu'elle pensait. Tournant de nouveau la tête en sa direction, Louna réfléchissait. C'était plutôt nouveau pour elle tout ça. Le fait qu'elle parle aussi naturellement avec quelqu'un et tout... Bref, elle écouta donc ce que lui répondait le garçon:

- Tu as raison, je ne suis pas de ce genre. Mais bien que j'aille mal physiquement, mentalement je me porte très bien. Alors comme ça tu sais ce que c'est ... ?

Louna esquissa un petit sourire en premier lieu. Elle espérait bien qu'il allait bien mentalement, sinon elle était en train de parler à un fou. Mais bien vite le semblant de sourire s'évanouit. Thomas était quelqu'un que Louna commençait tout juste à apprécier mais elle ne pouvait pas vraiment parler de ça. Elle doutait fortement qu'un jour elle pourrait en parler d'ailleurs... Comme à son habitude, l’éveil de ses souvenirs la firent machinalement toucher son cou. Après toute ces réflexions, elle allait répondre, quand elle entendit du bruit sur le coté. Tournant instinctivement la tête, Louna remarqua une Serpentard, qui avait l'air d'une humeur massacrante. Décidant de ne surtout pas s'en mêler elle se retourna, continuant de griffonner d'une main sur le parchemin pour se donner contenance. Puis elle répondit, sans pour autant lever les yeux, elle n'avait pas vraiment envie de le regarder à ce moment là:

-Oui je sais ce que c'est... Désolée mais... Je... Je peux pas vraiment en parler, peu être un jour mais pas là.

La Serdy ne voulait surtout pas le vexer ou quoi que ce soit, mais parler de son passé lui était vraiment impossible. Néanmoins elle était quand même gêner vis à vis de Thomas, raison pour laquelle elle préférait regarder son parchemin plutôt que les yeux du garçon.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 18:20

James se leva dans la bonne humeur ce matin là. La perspective d’assister au cours de métamorphose du professeur O’Riley l’excitait plus qu’il ne l’aurait cru. Il s’empressa d’enfiler son uniforme avant d’aller prendre son petit déjeuner, laissant son esprit divaguer sur les différentes façons de dénaturer un objet ou une personne. La métamorphose de fascinant. Sitôt qu’il eut avalé sa dernière tranche de bacon, il quitta la Grande Salle pour rejoindre sa salle de classe. Il était loin d’être en retard, mais qu’importe. Il se demandait ce qu’ils apprendraient aujourd’hui.

Le jeune Gryffondor arriva bientôt en vue de la porte de la classe, et il remarqua que déjà quelques élèves étaient arrivés. Il n’était pas le seul à porter beaucoup d’intérêt en cette matière. Il entra sans attendre, et comptabilisa une bonne douzaine d’élèves déjà installés. Le professeur n’était pas encore là, et les tables étaient assemblées deux à deux. O’Riley voulait certainement les faire travailler en binôme. Il n’y avait que deux personnes seules. La première était une jeune fille de Serpentard, le teint pâle, le visage fin et la chevelure sombre. L’autre était une Serdaigle aux cheveux tressés que James n’avait jamais vu non plus. Il semblait suicidaire de s’attabler aux côtés d’une Serpentard. Surtout qu’elle semblait bouillir sur place, et que de larges cernes assombrissaient ses yeux. La Serdaigle avait quant à elle un visage sympathique, et semblait pleine de bonne humeur.

Mais James était un impulsif, et un garçon très curieux. Peut-être un peu trop. Il s’approcha de la table du fond. Au pire, si ça se passait mal, il n’en mourrait pas. Il jeta un regard au tableau et y lu l’intitulé du cours du jour. Apparition, disparition et autre sort. Il laissa un fin sourire se dessiner sur ses lèvres en imaginant leur professeur apparaître de nul part sitôt que tous les élèves seraient présents. Il reporta son attention sur la Serpentard.

Salut, est-ce que je peux m’asseoir ?
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 18:36

Thomas ne se préoccupait guère des nouveaux arrivants, tout comme eux ne se préoccupaient pas de lui. Ca lui allait et tout allait bien dans le meilleur des mondes. Une seule personne l'intéressait, et c'était la Serdaigle Louna Blake. Il sentait sa timidité émaner d'elle comme si ce mot était gravé sur son front. Il voyait bien que l'effort avait dû être considérable pour lui parler et qu'elle n'en avait clairement pas l'habitude. Ca tombe bien lui aussi, ils formaient une belle brochette tout de même.

Suite à sa réponse, il vit une sorte de gêne chez elle, peut-être que sa question l'avait-elle dérangé ? Il aurait dû se contrôler, il se rattrapera. Il remarqua que Louna passait une main dans son cou, peut-être un signe de sa gêne, beaucoup de personnes faisaient cela. Il vit également que la jeune fille dessinait, et donc décida de changer de sujet afin d'effacer cette gêne installée.

- Excuse-moi, j'ai été bête... Oh mais, tu dessines bien dis moi ! J'aime particulièrement cette chouette.

Il dit cela avec un léger sourire afin de rassurer Louna puis s'empara d'une plume et tourna le parchemin de la Serdaigle en sa direction afin de compléter son dessin. Il lui adressa également un sourire en la regardant dans ses yeux émeraudes identiques aux siens avant de continuer le dessin, voyant que celle-ci fuyait son regard à cause de sa stupide question.

- Tu en as une je parie, elle doit être belle.

Après ce changement de sujet, il reposa sa plume et tendit à nouveau le parchemin en direction de Louna.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Jean-Baptiste Flitwick, le  Mar 9 Avr - 18:58

La tête dans le cirage, JB se leva de bon matin. Il se demandait d'ailleurs pourquoi il se réveillait si tôt. Le soleil commençait à peine à se lever et il ne pouvait déjà plus dormir. Bon ben il était temps de se lever apparemment... Après quelques minutes passées sous le confort des couvertures, il sortit enfin à grand peine de son lit. Une bonne demi heure plus tard, le temps de choisir ses ceintures, une chemise correcte, un bon jean's, il partit se promener en attendant le début de son cours de métamorphose. Pas envie de manger et besoin un petit moment tranquille pour se réveiller l'esprit et réfléchir.

L'heure approchant, il se dirigea vers la salle. Quelle misère. Il n'avait pas envie d'y aller à la base mais il s'est fait harceler par une de ses camarades de la même promotion pour s'inscrire. Tant qu'il était inscrit, autant y aller. Ça fera gagner des points et quelques connaissances qui ne seront pas de trop. Au fil de ces pensées le jeune homme arriva devant la porte et poussa.

Un coup d’œil circulaire. Un peuple d'enfer dans ce cours... Par contre pas de prof. Surement un rapport avec un des thèmes du cours: les disparitions. Peut être une prof marrante allez savoir. Il chercha donc une place dans la salle. Encore quelques tables libres mais étant donné que les places étaient faites par paires, ce serait surement un travail en binôme. Autant choisir son... Enfin sa binôme au final. Il avait aperçu Neala entrain de fixer sa baguette en proie à une intense réflexion. Elle l'avait assez tanné pour qu'il vienne au cours, elle allait assumer.

Il se dirigea lentement vers la place, les mains dans les poches, l'air tranquille. Il se posa à côté d'elle et la regarda un moment:

-Hey, tu vois, je suis là, ça roule toi?
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Raphaëlle Elfast, le  Mar 9 Avr - 19:16

Raphaëlle bouillonnait sur place, ne cessant de regarder la pendule. Mais que faisait la prof. Quelqu'un entra à nouveau dans la salle de classe, Raphaëlle se redressa espérant voir apparaître Mrs O'Riley. En voyant un Gryffondor s'approchait, elle souffla une nouvelle fois d'impatience. Elle espérait que le cours commence vite, pour vite partir. Le jeune homme s'avança vers elle, et Raphaëlle n'hésita pas à le fusiller du regard.

"Salut, est-ce que je peux m’asseoir ?"


Raphaëlle grogna quelque chose d'inaudible. Elle poussa son sac qui était posée sur la chaise à côté n'elle et ne pris pas la peine de lui répondre. Elle lui lança juste un regard de reproche. De toute façon il fallait bien qu'elle se mette avec quelqu'un l'exercice était en binôme. Pourquoi n'allait-il pas s'asseoir à côté de Emma, la fille appartenant à Serdaigle, elle aussi elle était toute seule. Elle mit son visage dans ses mains et se frotta les yeux en baillant. Elle avait maintenant envie de dormir. Elle s'affala sur son bureau et mit sa tête entre ses bras de manière à ne voir personne.

Elle pensa qu'elle aurait du s'échapper du cours, mais maintenant il était trop tard. En plus un empotté de garçon voulait se mettre là alors que Raphaëlle montrait clairement qu'elle ne voulait pas être embêté et encore moins par un élève de Gryffondor. Elle leva la tête pour le regarder..enfin le dévisager. Il était blond et avait l'air gentil malgré l'ignorance dont faisait part la verte et Argent. Elle ne pût s'empêcher d'être agréssive:


"Tu pouvais pas t'asseoir à côté de l'autre nana. Non il faut que tu fasse le beau et que tu viennes embêter les Serpentards!" marmonna-t-elle
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 21:41

Les yeux verts de la Serpentard fusillèrent James, mais il ne cilla pas. Sans un mot, elle retira son sac de la chaise, laissant le Gryffondor s'y installer. Alors qu'il sortait tranquillement ses affaires de son sac, il l'entendit bailler et s'affaler sur la table. Mais alors qu'il se retournait vers elle, il la vit lever la tête d'entre ses bras et le dévisager d'un air mauvais.

Tu pouvais pas t'asseoir à côté de l'autre nana. Non il faut que tu fasse le beau et que tu viennes embêter les Serpentards ! marmonna-t-elle.

S'il était déjà évident qu'il n'était pas le bienvenue, cette réplique ne laissa plus la place au moindre doute. James ne se laissa toutefois pas démonter, et eut même un sourire amusé.

Je n'avais pas réalisé que c'est toute ta maison qui serait ennuyée si je m'asseyais là, dit-il simplement. Encore moins que demander une place s'apparentait à faire le beau.

Elle était certainement dans un mauvais jour. James n'était quasiment jamais dans un mauvais jour. Jamais d'humeur affable, jamais agressif avec les gens, jamais vraiment énervé. C'était plutôt fascinant de voir quelqu'un d'aussi irrascible. Il n'avait fait que s'assoir à côté d'elle après tout.

Merci quand même pour la place, fit il finalement. Je m'appelle James. Et toi ?

Ils étaient partis d'un très mauvais pied. Mais James n'abandonnait jamais. Tout le monde méritait d'être connu non ? Sa mère le lui avait assez souvent répété. Et puis s'ils devaient faire équipe dans ce cours, autant faire en sorte que ça se passe au mieux. Même s'il imaginait très bien ce qu'allait répondre la Serpentard à sa simple présentation.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 21:43

Avec un large sourire, la dénommée Maëlys invita chaleureusement Erza à s'asseoir auprès d'elle.

-Moi c'est Erza.

Répondit la Serdaigle blonde à sa camarade en souriant à son tour.*Oh oui! Enfin un peu de compagnie!* se dit-elle pour elle-même en pensant à sa solitude depuis son entrée à Poudlard. Elle s'assit et commença à sortir ses diverses fournitures scolaires de son sac, puis Maëlys reprit la parole.

-Où pense tu que la prof est passée ?

-Aucune idée, répondit Erza en balayant la salle du regard. Mais à mon avis, vu le titre du cours, elle ne doit pas être loin...

Erza observa sa voisine. Elle devait être un peu plus âgée qu'elle, avec ses cheveux bruns légèrement bouclés et son visage assez fin elle paraissait plutôt jolie. Erza n'avait jamais été, n'était pas, et ne serait à priori jamais doué pour faire connaissance. *Quelle question poser en premier? L'âge? Non... peut m'importe de l'âge d'une personne, mieux vaut juger la maturité.* conclut-elle mentalement. Finalement, décidant de ne pas commencer à poser des questions qui puissent s'avérées un peu indiscrètes ou trop pentues elle lui demanda:

-Tu as déjà assister à un cours de métamorphose?
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mar 9 Avr - 22:18

Louna s'était presque complètement renfermée après la question de Thomas. D'une part elle était gênée, de l'autre elle avait l'impression que ses yeux trahirait ce qui se passait en ce moment à l’intérieur, soit une vrai tempête d'émotions. Sa main ne voulait plus quitter son cou, et Louna ne voulait plus quitter sa feuille des yeux. Elle sentait le regard de Thomas peser sur elle, mais elle ne vérifia pas. Après un temps d'observation, le poufsouffle lui dit:

- Excuse-moi, j'ai été bête... Oh mais, tu dessines bien dis moi ! J'aime particulièrement cette chouette.

Louna esquissa l'ombre d'un sourire, qui s'évanouit rapidement. Mais elle n'avait pas pu s'en empêcher. Il s'excusait et en plus changeait rapidement de sujet, elle trouvait ça adorable. En plus pour lui faire un compliment, qui n'était pas forcément mérité, vu son niveau en dessin. La chouette n'était pas vraiment si réussi que ça, et puis elle n'était pas terminée. Louna fut donc surprise de voir une main dans son champ de vision attraper le parchemin. Ce n'était autre que Thomas, qu avait lui aussi prit une plume, apparemment pour finir son dessin. Son regard passa de la feuille au Poufsouffle puis se dirigea vers la plume pour enfin retourner vers la feuille. Le dessin achevé, il était d'ailleurs pas mal comme ça, c'était plutôt lui qui dessinait bien, elle tenta de la regarder dans les yeux avant de reprendre:

- Tu en as une je parie, elle doit être belle.

Louna pouffa. Oui elle pouffa. C'était rare chez elle de rire, aussi elle se surprit elle même à pouffer. Sa faisait déjà plusieurs fois qu'elle pensait à s'acheter un animal, elle en avait même parler à l'occasion avec une jeune femme nommé Désirée qu'elle avait rencontrer dans les bois hurlants. Mais elle n'avait tout simplement pas encore franchi le pas, pour une raison qui lui restait encore inconnu. Elle releva doucement les yeux ne passant que très rapidement sur yeux de Thomas. Puis elle répondit, presque en murmurant:

Tu paries mal, je n'en n'aie pas... Je pensais à m'acheter un animal, mais je ne l'aie pas encore fait. Quand bien même je m'en achèterais un, je ne pense pas que se serait une chouette ou un hibou...

Elle avait dis sa en levant les yeux vers la fenêtres regardant le paysage... Elle pensait à la discussion des bois.
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Raphaëlle Elfast, le  Mar 9 Avr - 22:46

"Je n'avais pas réalisé que c'est toute ta maison qui serait ennuyée si je m'asseyais là, dit-il simplement. Encore moins que demander une place s'apparentait à faire le beau."


Il avait dit ça d'un air amusé ce qui énerva d'autant plus la Serpentard. En même temps Raphaëlle savait qu'il avait raison, elle baissa les yeux, ignorant la réponse du jeune homme. Elle prit sa plume et se mit à gribouiller un morceau de parchemins qui dépassait de son livre. Elle avait décidé qu'elle l'ignorerait jusqu'à ce qu'il devrait coopéré. Mais le Rouge et or repris:

"Merci quand même pour la place, fit il finalement. Je m'appelle James. Et toi ?"


Elle le regarda du coin de l'oeil et hésita à répondre. Peut-être devait-elle être plus aimable avec les gens n'appartenant pas à sa maison? Peut-être devait-elle être simplement plus sociable? C'était assez dur pour Raphaëlle, surtout avec la nuit qu'elle avait passé. Elle cessa de gribouiller posa sa plume et soupira de plus belle. Elle se poussa à lui répondre:

"Raph'... Et de rien pour la place" dit-elle en tentant un sourire forcé " J'ai passé une mauvaise nuit, alors désolé pour mon attitude désagréable, mais tu devras faire avec!"


Elle remit ses cheveux en place, et regarda une fois de plus la porte. Toujours pas de présence du professeur. Raphaëlle commença à imaginer le mieux: elle était absente, et il pourrait sortir de cours dans quelques minutes. Elle eût un petit sourire en coin, en éspérant qu'un autre professeur les informes de l'annulation du cours, ainsi elle pourrait retourner ce couché. Cette idée lui redonna un peu plus le sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Invité, le  Mer 10 Avr - 12:52

[C'est pas le pavé que tu voulais mais bon ^-^]

- Hey, tu vois, je suis là, ça roule toi?

La jeune femme releva la tête vers la personne qui venait de la tirer de ses pensées, pour croiser le regard d'un de ses condisciples Poufsouffles. Il lui fallut deux bonnes secondes avant de remettre le visage en place. Jean-Baptiste Flitwick. Elle fronça légèrement les sourcils. Pourquoi venait-il la voir elle ? ... Mais bien sûr ! A force de persuasion elle avait réussi à le faire venir en cours de métamorphose. Ca avait été la plus longue conversation qu'ils avaient eu tous les deux, étant d'ordinaire des personnes qui parlaient peu et lisaient beaucoup. Enfin, le principal était qu'il s'était inscrit et était venu.

- Bonjour... Elle laissa échapper un petit soupir. Pouvait-on vraiment dire que ça allait ? Je suppose que ça va, oui. Et toi ? Ses lèvres s'étirèrent en un sourire légèrement railleur. Ca va, tu n'as pas eu trop de mal à trouver la salle ?
Contenu sponsorisé

Second cours : Disparition, apparition et autre sort - Page 2 Empty
Re: Second cours : Disparition, apparition et autre sort
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 18

 Second cours : Disparition, apparition et autre sort

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.