AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite
Page 25 sur 25
A la découverte de la forêt
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

A la découverte de la forêt - Page 25 Empty
Re: A la découverte de la forêt
Invité, le  Mar 18 Déc - 20:37

_ On ? Vous vouliez dire vous je crois…

En voilà une qui prend tout au pied de la lettre.

_ Ce n’est qu’une façon de parler, le « On » est purement implicite.


_ Préparation ? Vous comptez en capturer une ?

Face à cette question je ne pus m’empêcher de lever un sourcil en pointe.

_ Capturer ? Pourquoi faire ? C’est surtout pour que ce soit elles qui ne me capturent pas !


Demain je serai enfermée entre les murs de Poudlard... J’reviendrai ici qu’à la prochaine sortie.


Donc il s’agit d’une élève …Maintenant qu’elle le dit j’aurais peut-être put m’en rendre compte tout seul vu son jeune âge.

_ Je ne connais pas le planning par cœur. C’est aujourd’hui ou pas avant un moment Alexandre.


C’est marrant mais avec sa manière de conclure ça phrase elle me fait penser à un vendeur qui met la pression aux clients en utilisant l’argument du temps ou des stocks limités. « Ha mesdames et messieurs, prendre le temps de réfléchir et de repasser plus tard, c’est prendre le risque de ne plus en avoir ! ». Sauf que là on ne parle pas d’un article en éditions limité mais d’un être vivant qui a une longévité de plusieurs décennies. En plus elle n’a rien à me vendre et surtout ses services ne sont pas indispensables, je peux trouver les acromantules avec ou sans son aide. Elle n’est qu’un bonus.

_ Vous venez où je vous abandonne ici ?


_ Ah non désolé. Par expérience je sais que la patience et la raison valent mille fois mieux que l’empressement.


Je remarque ensuite qu’elle s’excuse auprès d’une branche morte.

_ Pourquoi tu t’excuses ? Tu ne fais qu’accomplir ton rôle de gros animal. Brasser abîmer fragmenter la matière organique grossière, pour faciliter le travail des petite créatures qui vont la décomposer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

A la découverte de la forêt - Page 25 Empty
Re: A la découverte de la forêt
Invité, le  Mer 19 Déc - 13:19


C’est vrai…Je ne suis qu’un gros animal. Je suis au sommet de la chaîne alimentaire. Je suis un Homme, j’ai tous les droits…


Je ne sais pas pourquoi une telle animosité se met à emmener d’elle. Mais rien que dans ses affirmations il y a déjà plein d’incohérences. Et en plus elle se met à sortir sa baguette dans une attitude menaçante. Mais qu’apporte moi aussi j’ai ma baguette en main depuis le début. En effet je ne l’avais pas rangé depuis l’utilisation du sortilège des points cardinaux.

J’ai bien envie de brasser, abîmer, fragmenter ta matière organique grossière…Ce n’est pas contre toi, hein. Juste pour faciliter le travail des petites créatures à huit pattes qui vont la décomposer par la suite. Ton manque de respect est intolérable ! Dégage de cette forêt !

Je laissais échapper un léger rire amusé par son petit numéro avant de lui répondre.

_ Halala, la fougue de la jeunesse ! Et tant d’impulsivité ! C’est mignon tu me rappelles moi à ton âge (je me surpris à lâcher un soupire avant d’ajouter une pensée à voix haute) voilà que je parle comme un vieux maintenant …

Quoiqu’il en soit je me tenais préparer à ce qu’elle attaque tout en continuant.

Mais bref passons. Pour ta gouverne, être un gros animal et être au sommet de la chaîne alimentaire sont deux choses bien distinctes. Un sanglier est un gros animal qui brasse l’humus plus que n’importe qui mais il n’est pas au sommet de la chaîne alimentaire, malgré son statut d’omnivore …Si tu veux jouer les sentinelles de la nature alors que tu ne sais pas faire la différence entre ses deux notions, c’est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre ! Et c’est quoi ce numéro de bobo écolo facho ? Sérieusement on dirait une caricature. Surtout pour une branche morte, ce n’est pas comme si tu avais blessé une plante qui est encore bien vivante.

Je haussais les épaules pour conclure.

_ Malheureusement je crains que tu ne te face une idée erronée de moi, mais pense bien ce que tu veux, je n’ai rien à prouver à personne.

C’est là que mon regard ainsi que mon attitude changea complétement. Je passais de la personne sociable et extraverti eque je m’efforce de montrer en toutes circonstances à une attitude froide et sans émotion en lui lançant sur un ton glacial.

_ Surtout pas à une gamine vindicative et hargneuse qui se permet de déformer mes mots.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Anonymous
Invité

A la découverte de la forêt - Page 25 Empty
Re: A la découverte de la forêt
Invité, le  Ven 21 Déc - 20:06

« Mais t’es vieux Alexandre… Regarde-toi…

Bon remettons les choses dans leur contexte. Cette fille est encore à Poudlard. Ce qui signifie qu’elle a 17 ans grand max ! Par conséquent on a 6 ans d’écart minimums. 6 ans c’est un peu moins que la moitié de sa vie. Normal que je lui paraisse vieux. Comprenez que je ne vexe pas de cette remarque …


_ Où est passée ta jeunesse ? T’as jamais joué dans la nature ? T’as jamais construit une cabane dans un arbre ? Tu t’es jamais émerveillé devant une fleur ? Ton cœur est pourri… Mort depuis des années... »


_ C’est très simple, l’émerveillement de l’enfance a été remplacé par la curiosité, la curiosité a été comblée en partie par des connaissances, et avec le temps et un peu de chance, la connaissance et l’expérience deviendront de la sagesse. Du moins je l’espère. En ce qui concerne mon cœur pourri, je ne peux que te donner raison. Et tu n’as même idée à quel point ni comment.

Je la vois se mettre à éclater de rire. Curieusement je fais de même. Il n’y a pas d’autre réaction envisageable de toute façon. Cette petite dispute et tellement ridicule à mon sens qu’elle en est risible. Pour autant je la trouve plutôt distrayante et assez intéressante pour que je me donne la peine de resté jusqu’au bout.

_ Tu f’rais un bon prof, tu sais ? Tu parles comme un livre. Postule à Poudlard !


Face à cette remarque je laissais échapper un autre rire amusé par l’ironie de la situation avant de lui répondre.

_ C’est amusant que tu me dises ça. J’envisage justement de devenir professeur de botanique. Malheureusement le post n’est pas à pourvoir. Quel dommage …

L’écolo facho t’emm*rde profondément ! Morte ou pas, elle reste un enfant de la Nature. Tu dirais pareil de tes ancêtres ? Tu veux que j’aille salir leurs tombes ? Tu serais content ?


_ ben écoute tu peux toujours essayer mais tu risques d’avoir bien du mal puisqu’on a opté pour la crémation. De toute façon les cimetières ne sont que de la place gâcher. Garder des cadavres auprès de soi, c’est prendre le risque de s’encombrer de nids à microbes. Même les arbres te le confirmeront. Et si tu m’en laisses l’occasion je peux même te le prouver ! Et techniquement la branche n’est qu’un morceau d’être vivant. Tu t’excuse auprès de tes cheveux et tes ongles quand tu les coupes peut-être ? Ou alors tu es désolé quand tu te laves et que tu enlèves tes peaux mortes sans doute … Perdre des branches et des feuilles. C’est normal pour les plantes. Ça fait partie de leur cycle de développement.

Je la vois ranger sa baguette et s’en aller avant de finalement me jeter une dernière pique.

_ Tu repenseras à tout ça quand les vers te boufferont. Un membre de ta famille à prévenir de ton décès avant que je parte ?

J’affichais un petit rictus avant de lui répondre.

_ Plutôt un dernier mot à dire. Enfaite, tu me prends la tête alors qu’on a pratiquement la même opinion juste parce que je ne vois pas les choses de la même façon que toi. Tu sais comment on appelle ça ? De l’intolérance. Et vu que tu préfères rester la tête dans les nuages plutôt que de redescendre sur terre tu n’arrives pas à me contredire en avançant des arguments cohérents. Du coup ça te frustre et tu veux en venir aux mains. Seulement voilà. Si tu avais été un tant soit peu attentive en cours d’histoire tu saurais qu’imposer une vision aux autres par la violence est une très mauvaise méthode et surtout un accès direct à sa propre perte.

Durant mon spitch j’avais abaissé ma baguette pour me rapprocher à nouveau d’elle en plantant mon regard dans le sien.

Par ailleurs tu sembles persuadé que la science est une nuisance au monde des rêves. Mais je peux t’assurer que tu te trompes. Les gens comme toi ont rêvé d’arbres qui seraient source de sagesse et gardiens de la mémoire du monde, et bien la science à prouver que c’était vrai. Tu rêves de plantes capables de communiquer et interagie entre elles ? La science a également prouvé que c’était vrai. Elles vont même encore plus loin en influençant les animaux et même le climat. Tu te demandes sans doute pourquoi l’homme a constamment besoin d’étudier et tout décrypter pour voir ce qui est juste sous son nez depuis le début, et bien ce n’est que mon avis ça n’engage que moi je pense que c’est tout simplement dans la nature humaine de chercher à tout décrypter et comprendre pour mieux protéger la nature car telle était son rôle jusqu’à ce qu’il ne l’oublie.
Enfin j’ai une petite question pour toi. Comment peux-tu prétendre être à l’écoute de la nature alors que tu refuses d’entendre la voix des hommes, alors que même si tu refuses de l’admettre, font partie intégrante de la nature ?


Si immature, si entêtée, … et tellement de passions et de potentielle ! Cette gamine me plaît !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jackson Emerenziana
Jackson Emerenziana
Ministère de la Magie
Ministère de la Magie
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A la découverte de la forêt - Page 25 Empty
Re: A la découverte de la forêt
Jackson Emerenziana, le  Ven 11 Jan - 16:35

RP avec Mangemort 84

Une capuche sur la tête et ma baguette dans la main, je traîne mes pieds dans Pré-au-Lard, le vent glacial ne me dérange pas aujourd'hui. Aujourd'hui est plutôt un nouveau jour, un jour où je pourrais attendre des heures qu'il me rejoigne. Je pourrais rester une semaine entière s'il le faut... Me dirigeant vers la Forêt Interdite, j'évite la foule, j'augmente ma vitesse de pas pour atteindre rapidement les grands arbres que j'aperçois au loin. Certains me jugent du regard, être capuchonné est dangereux de nos jours, je pourrais être pris pour un membre de l'Ordre Noir. Mais pour l'instant je ne suis rien, un de ses membres m'a rencontré, et notre discussion c'est clôt par un sortilège.

Aujourd'hui je me sens prêt, prêt à mieux discuter, à mieux placer mes mots, je ne dirait poins d'ânerie, j'écouterais et répondrais au question de l'ombre. Je suis conscient que cette fois-si je peux y laisser la vie. Si l'ombre veuille bien me voir. Je suis sûr qu'l m'observe, c'est ce qu'il a dit lors de notre dernière rencontre... L'Ordre Noir est partout. Il écoute et observe. Pénétrant dans la grande forêt, je m'enfonce à travers les arbres, cherchant un lieu où me poser en attendant. Ce simple rocher que j'aperçois au bout de quelques minutes fera bien l'affaire. Remontant mon écharpe noire, je cache mon visage du froid. Croisant mes jambes, je tient fermement ma baguette entre mes doigts. Viens Ombre. Je t'attend.
Invité
Anonymous
Invité

A la découverte de la forêt - Page 25 Empty
Re: A la découverte de la forêt
Invité, le  Ven 1 Fév - 22:57

Tes pas heurtent le pavé dans Pré-au-Lard. Lieu de multiples rencontres. Mais tu es insatiable. Véritablement insatiable. Les âmes sont tellement malléables lorsqu’elles rencontrent des esprits capables de leur parler. Capables de distiller en eux des doutes si profonds, si ancrés, qu’ils ne peuvent plus se révéler de cela. Mais parfois, certaines âmes supposaient mieux connaitre les choses, n’entendaient pas voir ce qu’ils avaient devant les yeux. Alors il fallait ouvrir les paupières, tenir écarquillés ses yeux refusant de voir la vérité, de la prendre en pleine face. Et si cela ne suffisait pas, alors quelques sortilèges sur un corps endolori permettaient d’avoir de bons résultats.

Tu ne le savais que trop bien, souvent tu t’en servais lorsque, vraiment, c’était nécessaire. Une sorte de dernier recours. Habile subterfuge que tu avais par ailleurs déjà utilisé sur la silhouette que tu contemplais depuis déjà de longues minutes. Difficile de ne pas le reconnaitre, lui, d’ailleurs, ne t’avais probablement pas oublié. Ni toi, ni ton discours, ni la portée de ton sortilège sur ses chairs.

- Ainsi donc, vous cherchez la compagnie de l’obscurité ? Avez-vous appris vos leçons depuis la dernière fois ?
Voix froide, blanche. Aucun sentiment qui ne transparait. Rien, qu’un vide profond et un néant immense. Prêt à l’engloutir tout entier.
Contenu sponsorisé

A la découverte de la forêt - Page 25 Empty
Re: A la découverte de la forêt
Contenu sponsorisé, le  

Page 25 sur 25

 A la découverte de la forêt

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Forêt Interdite-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.