AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose
Page 1 sur 6
Quatrième cours : Métamorphose humaine
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 12:10

L'été était entrain de pointer le bout de son nez en cette journée ensoleillée. Ce qui faisait que Solange n'avait pas vraiment envie de faire cours aujourd'hui. Pourtant, il faudrait bien qu'elle s'y mette un peu... Et vu le sujet du jour, les élèves seraient ravis, à défaut d'être dehors, ils apprendraient au moins quelque chose sur un sujet qui semblait leur plaire énormément.

La blonde poussa la porte de sa classe et remit un peu d'ordre, histoire de s'occuper avant que les petits ne viennent... S'ils venaient, étant donné qu'on était en pleine après-midi et que certains allaient certainement avoir envie de piquer une tête dans le lac ! Remarquez, ce n'était pas elle qui allait les blâmer pour une fois...

La jeune femme alla s'installer à son bureau et prit sa baguette pour écrire le sujet de la leçon du jour. Une fois cela fait, elle s'installa sur sa chaise et se mit à feuilleter un magazine pour commerçant. C'était déprimant à lire puisque cela ne parlait que de la crise économique qui semblait servir en Angleterre, mais la sorcière espèrait y trouver des sondages sur les envies des clients, histoire de voir ce qu'elle avait à améliorer dans sa boutique...


Cours n°4 : Métamorphose Humaine
Pandora Forester
Pandora Forester
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplannage


Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Pandora Forester, le  Mar 9 Juil - 12:21

J'ouvrai les yeux péniblement, dans un état second. Je n'eus même pas le temps de voir et de réaliser l'espace spacio-temporel autour de moi que le soleil d'été m'aveugla aussitôt, aussi je fermai mes paupières rapidement. Je grognai et repoussai mes draps agacée. Je voulais encore dormir, mais malheureusement, je commençais à me souvenir que j'étais au collège, que j'étais une sorcière aussi, et qu'a l'instant même je me devais de me tirer du lit car j'avais un cours important de Métamorphose avec Miss O'Riley. Je me levai alors, posant mes pieds sur le parquet tiède. D'un marche lente, j'entrai dans la salle de bain et étouffai un cri de surprise en voyant ma tête. Je plissai alors les yeux pour voir si c'était bien moi était plantée devant la glace.

A tâtons, encore dans les vapes, j'attrapai ma brosse à dents et mon dentifrice, puis me mit à l'ouvrage consistant à brosser mes quennottes. Une fois cela fait, j'entrepris de me laver, de m'habiller et de me coiffer (non sans difficultés).

Quand j'eus finis, j'attrapai mon sac de cours et descendis les marches du dortoir tout en m'épinglant mon insigne de préfète. Je traversai la salle commune et me dirigea vers ma salle de cours.

Arrivée devant la porte la première, je me calai contre le mur et attendis, n'osant pas entrer.


Dernière édition par Bella Wood le Mar 9 Juil - 13:02, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 12:53


    L'été. Hale ouvrit très péniblement les yeux, et vit qu'elle s'était réveillée à l'heure, même beaucoup trop tôt, avant tout les Serpentard de son dortoir. Elle sauta du lit et s'habilla légèrement, tout en gardant une tenue acceptable, puis se maquilla et se coiffa. Aujourd'hui, elle avait décidé d'être sage. Sage pour pouvoir une fois pour toutes battre ces saletés de Gryffons à la coupe des quatre maisons. Ils avaient gagné la précédente ; ce sera la dernière.

    Ce jour là, la raison pour laquelle Mélusine voulait paraître comme une image, c'était parce qu'il y avait un cours de métamorphose, et que, pour être honnête, elle avait incroyablement peur de tout faire rater en faisant des bêtises.. Elle imaginait toute sorte de choses, genre devenir un poulet et ne plus pouvoir changer.. non, pitié, jamais !

    Donc, après être toute prête, rayonnante, faisant mine d'être heureuse, elle alla une dernière fois devant son miroir afin de perfectionner son sourire, prendre ses affaires de métamorphose, et surtout sa belle baguette. Puis, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié, elle fonça vers ladite salle pour enfin apprendre la matière qui l'intéressait le plus à Poudlard. Et puis elle rencontrerait des élèves, pour une fois. Peut-être se lierait-elle d'amitié.

    * Enisulem, donne moi un coup de pouce au lieu de glander dans ma tête.. *

    Elle avait osé me demander de l'aide ! Elle qui me déteste. C'est génial. Voilà pourquoi, ce cours là, je décidai de l'aider.

    Une fois arrivés, nous vîmes une demoiselle appuyée contre le mur. Elle n'entrait pas. Cela signifiait donc que nous devions attendre, tout comme elle. Nous n'osâmes pas pousser la porte, et restâmes assez loin de l'autre demoiselle. Elle avait l'air gentille.
Altair Ibn-La'Ahad
Altair Ibn-La'Ahad
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Altair Ibn-La'Ahad, le  Mar 9 Juil - 13:36

Installer dans le parc, je profitait du soleil pour jouer tranquillement du violon près d'un vieil arbre, mon familier était tranquillement couché au sol en profitant de cette douce saison qu'était l'été. Enfin j'avais l'impression d'être chez moi.

L'été, la saison du soleil et de la chaleur, comme chez moi. Je continuai mon récital en m'imaginant les hommes de mon village travaillaient sous le soleil, Malik devait supervisé les comptes et archivages, les anciens rigoleraient doucement face au travail des hommes, les femmes aideraient et les plus jeune jouaient dans les champs. Comment je le savais ? Je l'avais fait, je l'avais vécu, cette douce période de travail... Et j'avais adoré, aux heures les plus chaudes, on se détendait près de la rivière ou dans la forteresse glacial.

Le sourire aux lèvres j'avais continué mon récital quand je me suis rappelé de mes cours. C'est vrai, mes cours... Depuis mon entretient avec Madame O'riley, je me sentais mieux. J'avais repris gout à l'étude et puis la métamorphose était quelque chose de fascinant. Je ranger mon violon et récupérer mes affaires. Noct se levait en s'étirant et me suivis en trottant doucement, moi, je sifflotais mon morceau en me dirigeant avec lui vers ma salle.

Les longs couloirs étaient comblés par les élèves les plus studieux, les autres étaient au Lac ou dans le parc. Comme tout les gens de notre âge, les études passaient après la fête.
Je vérifiais une nouvelle fois si j'avais ma baguette, unique car faite sur mesure. Bien, elle était là. J'arrivais enfin dans le couloir où était mon cours de métamorphose et je fut pas le moins du monde surpris de voir déjà des demoiselles attendre, une de ma maison et une serdaigle, la maison des bosseurs.

-Bien le bonjour, Mesdemoiselles, vous m'excusez ? Leur disais-je en les dépassant.

Je tapai doucement à la porte et entrai dans la salle, avec dans mes mains mon étui avec mon violon et sur mon dos mon sac de cours. La veste de mon uniforme avait était abandonné au dortoir depuis le début de l'été. Je souris au professeur en me dirigeant vers la place près de la fenêtre avant de sourire aux autres serpentards et aux élèves des autres maisons.

-Bien le bonjour Madame O'riley


Dernière édition par Altair Ibn-La'Ahad le Mer 10 Juil - 17:21, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 14:03

Son premier jour de cours dans cette nouvelle école. Sangohmy était ni nerveuse ni heureuse ni rien enfaîte. Après s'être levé, elle s'était préparée assez vite et était allé dans la grande salle piquer un petit bout à manger après ça comme la veille elle était allée se promener dans le parc espérant enfin recevoir un hibou de son tuteur, mais toujours rien en vue.

Elle retourna au dortoir récupérer ces affaires. Elle en profita pour regarder une photo qu'elle gardait cacher de tous. Elle mit sa bague cadeau de son ancien petit ami, seule trace quelle garde de lui encore visible et alla devant la salle de cours. Il y avait déjà quelque personne devant la salle de cours. Elle préférait rester à l'écart en attendant que le Serpentard devant la porte l'ouvre.
Une fois la porte ouverte et l'élève rentré, elle lui emboîta le pas pour s'asseoir juste à côté de lui. Il risquait d'y avoir des remarques les deux premiers élèves assit l'un à côté de l'autre et de la même maison en plus.

-Salut je peux m'asseoir ? Je suis nouvelle ici donc je connais encore personne.

Et sans demander son dû elle s'assit


Dernière édition par Sangohmy Kuro le Mer 10 Juil - 17:42, édité 1 fois
Darnel James Williams
Darnel James Williams
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Darnel James Williams, le  Mar 9 Juil - 14:14

Un bruit strident se fit entendre dans tous le château de Poudlard et plus particulièrement dans la salle de potion où Darnel et d'autres élèves de deuxième année avait actuellement cours sur la potion d'Enflure. Personne ne savait ce que ça pouvait bien être, mais ce fut la panique à tous les étages, en effet, dans la salle de potion, qui était devenus une piscine de couleurs bizarres, une fumée à l'odeur nauséabonde, gagnait toute la salle. Toute la classe sortit de là et en entendant toujours la sonnerie, on sortit alors à l'extérieur du château. C'est alors, qu'en plein jour, une nuit d'un dixième de seconde fit son apparition, c'est parce qu'un dragon d'au moins cinquante mètres de long avait fait son apparition ! Pour on ne sait qu'elle raison, il avait réussis à pénétrer dans l'enceinte de l'école ! C'est alors que la créature fit une descente en piquet vers la population, c'était la panique, Darnel se mis à courir, où il pouvait, manque de chance, il trébucha, par terre, le dragon ouvrit sa bouche et là ! Trou noir ! Ou trou blanc devrait-il dire.

Effectivement, ouvrant les yeux, dans sa chambre, tranquille, le soleil régnait ce qui éblouit le jeune poufsouffle. Il ne voulait pas se réveiller, mais bon, il n'avait pas le choix ! Il fallait bien aller en cours et apprendre des choses. Il se leva alors et se dirigea vers la salle de bain, il prit une douche, puis se sécha et enfin s'habilla. Une fois tous cela fait, ses cheveux blond encore un peu mouillés, ce qui donnait une sorte d'effet, il se dirigea vers sa fenêtre histoire de savoir si il allait allé en cours ou bien si il allait sécher. Il réfléchit et se rétracta sur la seconde solution. Et se dirigea, vers la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Pour ensuite aller en cours de Métamorphose. Arrivé devant la salle de cours, il vit que des personnes étaient déjà arrivé mais qu'ils attendaient devant la porte. Darnel ne connaissait encore quasiment personne dans cette école, alors il décida carrément, de rentrer directement dans la salle de cours ! Etait-il écrit quelque part qu'il était interdit de rentrer ? Non. Nous avions cours jusqu'à preuve du contraire ? En entrant, il vit la professeur, il l'a salua donc et alla s'assoir à une table qui était libre, ni trop devant, pour ne pas être trop devant justement, ni trop derrière pour ne pas risquer de se faire bouger, devant. Darnel avait l'habitude des techniques des profs.


Dernière édition par Darnel James Williams le Mar 9 Juil - 23:14, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 16:11

L'été était enfin arrivé mais Luia avait cours ce jour-là. Cours de métamorphose plus exactement, son deuxième cours préféré après la DCFM. Elle aurait préféré ne pas y aller mais c'était impossible: elle était à Serdaigle, la maison des travailleurs et se devait donc de suivre ses cours, même quand il faisait chaud.

Elle n'avait pas eu cours avant et s'était posé dans le parc, les pieds dans le lac, son sac posé à côté d'elle. Elle écrivait un nouveau sketch de théâtre sur un bout de parchemin. Elle avait oublié les autres qui étaient  autour d'elle: des amies, des inconnues, des couples...

A un moment, elle avait donc regardé sa montre sorcière et vu l'heure. C'était l'heure du cours de métamorphose avec Mme O'Riley. Elle prévint ses amis qu'elle allait se diriger vers les cours et qu'ils pouvaient la suivre ou non.

Elle partit vers le château après avoir remis ses chaussures aux pieds. Elle grimpa les marches face à l'entrée puis entra et marcha jusqu'à la porte de la salle de cours.

Quelques élèves attendaient devant la porte pour entrer. Luia en reconnut quelqu’un mais resta là en attendant que ses amis arrivent pour la rejoindre.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 16:53

Leroy était t'attaque pour ce premier cours de cette nouvelle année à Poudlard, Jack s'était préparé, il avait bien travaillé ses cours enfin l’adolescent avait réussie à avoir les cours d'anciens étudient, une chance, un atout. Ce cours serait très instructif pour lui, surtout pour son ambition d'avoir la spécialité dans Animagie ! Le réveil fut très matinal pour le jeune homme, il voulait être en forme, du coup un petit jogging, un bon petit déjeuné à Allemande qui consiste à de la charcuterie et des œufs au plat et des pâtes, que des aliment salé avec un bon jus de fruit, il était impatient, mais pourtant sa fierté en prit un coup quand il vu que presque tout le monde était déjà installé, cela ne faisait pas bonne impression ! Heureusement la porte de la salle semblait encore fermé ! Observant autour de lui, il y avait des personnes de son âge et des nouvelles têtes, se concentrant, la première étape était de s'installer devant dans la première ranger en face du bureau, étrange peu d'élève aime prendre cette place, mais Jack aimait la stimulation que cela procuré d'être directement face à face avec le professeur ! S'il n'arrivait pas à l'avoir il se mettrait à droite du bureau, une habitude de famille où un tic du à l'éducation enseigné par son père, mais ici, valait mieux faire profil bas et ne pas ce faire trop remarqué.
Antoni Londubat
Antoni Londubat
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage



Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Antoni Londubat, le  Mar 9 Juil - 17:10


La chaleur qui régnait sur les terres britanniques semblait avoir un effet de canicule sur Antoni qui, même si après avoir passé la nuit en cale-bute, n'était pas parvenu à trouver le sommeil. L'atmosphère qui régnait dans le dortoir des garçons était particulièrement étouffante et ça, il n'avait pas su le supporter. Il jalousait ses autres confrères qui dormaient paisiblement, comme si de rien était.

C'est donc dès les premières heures qu'il se leva, fatigué d'avoir désespérément essayé de retrouver le sommeil, après s'être réveillé en pleine nuit. S'affaissant à sa toilette, il prit bien son temps, ayant quelques heures devant lui, avant de rejoindre la salle de Métamorphose. Il n'avait pas oublié ce cours, très important pour lui, étant donné qu'il faisait parti des quatre cours indispensables pour son futur métier.

Quittant le quartier des rouge et or, il descendit tout le château avant de rejoindre la Grande Salle. Le plafond, comme à son habitude, reflétait le temps présent au-dehors des enceintes du château, c'est à dire un ciel rayonnant. Bref, sans perdre de temps, il prit son petit déjeuner, alors qu'il n'y avait qu'une dizaine d'élèves ici présent.


***

Après avoir récupéré ses affaires dans la Tour des Gryffondor, Antoni se dirigeait à présent vers la salle de Métamorphose. Quelques élèves attendaient devant la classe. Ce qui intriguait le britannique était le fait que la porte était grande ouverte et que personne n'osait rentrer. Il ne voyait nul part une quelconque indication, alors pourquoi ?

Ne voulant pas perdre de temps ici, il entra dans la classe, avant de placer dans le fond de la classe, et de s'installer, nonchalant, sur l'une des chaises. Il garda son sac sous sa chaise, ne sachant pas si son nécessaire à écriture devrait servir pour le cours qu'ils allaient aborder : la Métamorphose Humaine, avait-il lu sur le grand tableau.

Il se demandait si ce n'était pas la suite du dernier cours : celui sur l'Animagie. Les deux sujets parlaient de transformation humaine, étaient-ils liés ? Si c'était le cas, hé bien Mrs O'Riley devrait avoir une idée en tête, ce qui éveillait la curiosité du rouge et or. Il attendit donc, balançant sa chaise en arrière, avant de s'appuyer contre le mur du fond.


Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 18:15

Le réveil avait été particulièrement dur ce matin pour le Poufsouffle de cinquième année qu'était actuellement Nath'. Premièrement, il s'était réveillé en retard. Bon, ce n'était pas si grave que cela car ses cours ne débutaient pas avant l'après-midi - même s'il comptait profiter de ces heures de libre pour fouiner dans une certaine section interdite.

Deuxièmement, le bordel régnant actuellement dans son dortoir était tel qu'il mit plus d'une heure pour retrouver a) de quoi s'habiller et b) de quoi écrire et ses livres de cours (ou tout du moins, des livres de cours). En conséquence de quoi, il n'avait pas eu le temps de manger. Troisième point négatif.

Quatrièmement, il se retrouvait non loin de la salle de cours de Métamorphose avec une petite brioche à la main - l'avantage des Poufsouffle étant qu'on pouvait rapidement récupérer de la mangeaille aux cuisines sans faire d'immenses détours - et la cloche venait de sonner, annonçant à tous la fin de la pause et le début du cours. Nath' se força à glouper le reste de son maigre repas afin de faire bonne figure puis entra dans la salle d'un pas moins qu'enthousiaste.

Enthousiasme qui dégonfla encore un peu plus pour descendre en-dessous de la barre du zéro quand il s'aperçut qu'en plus, il était loin d'être le premier… Il finit par hausser un sourcil en voyant qu'aucun des élèves ne rentraient bien que la porte soit grande ouverte et que la professeur attendait à l'intérieur. Tant mieux, ça lui permettrait - contrairement à ce qu'il pensait quelques secondes plus tôt - de choisir sa place et de s'installer en paix.

Il passa devant tout le groupe d'étudiants installés plus ou moins confortablement contre le mur, passa la porte et s'assit sur le premier bureau vide du deuxième rang. Sa place habituelle qui lui permettrait de bien voir et entendre tout en ne se plaçant pas trop près. Des réminiscences de sa première année et de son premier cours de potion, entre autres.

Nath' sortit plumes - devant lesquelles il tordait toujours un peu le nez… le stylo bic était tellement plus simple à utiliser que celles-ci !- encrier et carnet de métamorphose. Le poufsouffle jeta un coup d'œil aux alentours pour s'apercevoir que la professeur était plongée dans son magazine d'économie et que le sujet avait été écrit visiblement à leur intention.

La métamorphose humaine ? Intéressant. Nath' nota la chose d'un geste délié de la main sur son carnet, finalement intéressé par le cours. Lui qui ne pensait que ça ne serait qu'une perte de temps, le voilà qui allait en apprendre finalement plus sur un sujet qui l'avait toujours fasciné. Et s'il faisait des recherches sur le cours en parallèle, il pourrait peut-être demander un passe pour la Réserve ? Cela lui permettrait, du moins pendant un certain temps, de fouiller des ouvrages moins que légaux sans attirer la suspicion de la bibliothécaire ou même à se passer des heures de visite autorisée pour ne revenir que beaucoup plus tard dans la nuit.

Nathanael reboucha le pot d'encre avec soin, tout entier consacré à ses pensées de vadrouilles nocturnes prévues pour la nuit prochaine. Le week-end approchait et avec le temps qu'il faisait, nombre de Poudlardiens seraient trop occupés à faire la fête et à sortir dehors pour batifoler dans l'herbe et le lac pour faire attention à son absence. Le plan parfait, en somme.

Maintenant, s'il pouvait obtenir cette autorisation, tout serait parfait.
Catherine Holmes
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Catherine Holmes, le  Mar 9 Juil - 18:22

Catherine adorait le soleil. Non, vraiment, elle trouvait ça génial. Mais est-ce que cet enf*iré ne pouvait pas arriver à la fin des cours et pas dès le début?? Ça lui ôtait toute envie de travailler, là...
La brune avait pris son petit-déjeuner avec ses amis, mais maintenant, elle devait se rendre en cours de Métamorphoses. Non qu'elle n'aime pas ce cours, c'était même l'un de ses favoris (deuxième matière qu'elle adorait étudier après l'Histoire de la Magie)...Mais la bande de Serpys des bancs du fond ne lui donnait pas franchement envie de travailler, et en plus avec ce soleil rayonnant...

Mais elle prit son courage à deux mains (son sac aussi, mais bon, elle le portait sur l'épaule après, alors ça allait mieux) et se dirigea vers la salle de cours. Elle dépassa ceux qui attendaient dehors et pénétra dans le local clair. Antoni, qui l'avait royalement ignorée au derniers cours de Défense Contre les Forces du Mal, s'était posé dans le fond. Hésitant entre l'ignorer à son tour ou au contraire aller lui parler, Cat fit comme à son habitude; un compromis. Elle s'assit un banc devant lui et le salua amicalement. Si il veut me parler, j'ai fait le premier pas, c'est tout et c'est comme ça (cette manie de faire des rimes, j'vous jure...) songea la jeune Rouge et Or.

Espérant qu'il lui répondrait, elle sortit ses affaires de cours et se tourna vers le tableau. La Métamorphose Humaine indiquait ce dernier. Chic alors... Mais qu'est-ce que ça peut bien recouvrir? On a déjà vu l'Animagie, alors... Les Métamorphomages, peut-être?? Toutes ces questions taraudaient la brune, mais elle décida d'attendre les paroles d'Antoni avant de faire une nouvelle fois un pas en avant. Elle nota le titre du cours et sortit ses notes du cours précédent. La théorie est toujours utile pensait-elle.

Mais elle ne pouvait s'empêcher de se demander qui viendrait se mettre à côté d'elle: Nina peut-être? Elle avait entendu dire que la Pouffy s'était inscrite en Métamorphoses...A moins que le Serdaigle du cours de Potions... Enfin bon, elle lui avait fait signe durant ce cours pour qu'il vienne s'asseoir à ses côtés, mais il ne l'avait même pas vue, alors... Il n'était pas moche du tout, même assez mignon...
Pandora Forester
Pandora Forester
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplannage


Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Pandora Forester, le  Mar 9 Juil - 21:02

En voyant une multitude d'élève rentrer les uns après les autres, je décidai moi aussi de faire de même, ayant mal au c*l à force de rester assise par terre comme une clocharde sur les dalles dures et glacées, qui plus est. Je me relevai, et me dépoussiérai un peu ma robe de sorcier. Je me baissai et attrapai mon sac que je foutus sur mon épaule. Il pesait littéralement un âne mort.

Je parcourus le mètre qui me séparait de l'entrée de la classe que je franchis doucement. Mes yeux se posèrent directement sur le tableau, qui indiquait que nous allions étudier des métamorphoses humaines. Depuis le temps que j'attendais ça ! Assez enthousiasmée, je m'avançai et posai mon regard sur chacune des places. Je me dirigeai vers l'avant dernière rangée puis m'affallai sur la chaise attribué au bureau que j'avais choisi, plutôt excentré, contre le mur. Je ne posai pas mon sac sur la place d'à côté, laissant comprendre que quelqu'un pouvait venir s'assoir à mes côtés. Je pensai alors à la Serpentard, la brune qui avait débarqué dans le couloir juste après moi. Elle m'avait sourit et j'avais fait de même. Elle me semblait sympathique.

Mais quiconque voudrais pourrait venir ici, puisque je n'étais en conflit avec personne.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 21:12


    La vert-et-argent vit un élève de sa maison entrer dans la salle. Suivi de beaucoup d'autres élèves. Elle attendit tout de même un peu avant de vouloir entrer ; comme on dit, il n'y avait pas le feu. Puis, voyant le couloir réellement se vider, elle se décida. Cependant, un Gryffon passa devant elle. Un certain Antoni Londubat. Hihi, Antoni. Elle le suivrait alors dans la salle.

    La camarade de Mélusine - celle arrivée avant elle - entra dans la salle, et la Serpentarde la suivit, cherchant une place pas loin de celle de son ancien client. Elle laissa un rang d'écart entre elle et lui, se demandant s'il allait la remarquer. Puis juste à côté d'elle, à sa gauche, il y avait la fille qu'elle avait vu entrer dans le couloir. Et ça c'était sympa, pour commencer les rencontres. Cependant, elle n'osa pas encore engager la parole. Elles auraient tout le temps de papoter pendant la partie d'explication..

    Madame O'Riley avait déjà noté le titre du cours sur le tableau, titre qui enchanta la schizophrène !

    La métamorphose humaine était ce qu'elle voulait le plus apprendre. Peut-être que leur professeur déciderait de faire une démonstration, ce qui agrandit encore plus le sourire de mon hôte. J'avoue être aussi très intéressée par cet apprentissage.

    Hale tourna la tête vers Antoni, espérant qu'il la remarque. Quand même, il devrait se souvenir de leur rencontre au Chaudron Baveur ! À moins qu'il décide de ne pas lui prêter attention.

Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 21:13

Voyant les derniers arrivés entrer, Luia se demanda si elle devait en faire de même. Elle souriait à ceux qui arrivaient et attendait. Les nouveaux arrivants étaient des inconnus pour la plupart, tous comme ceux qui étaient là avant elle (sauf la préfète de sa maison, Bella Wood).

Après quelques temps, elle se décida à entrer, vu que la porte était ouverte. Elle mit son sac sur ses épaules et entra. Une fois entrée, elle ne sut pas trop où s'asseoir. Il y avait des tonnes de places libres et quelques élèves assis. Elle en salua quelques uns puis se décida à aller s'asseoir à son tou. Comme à son habitude, elle s'assit sur une table du second rang. Elle aimait les premiers rangs, ceux réservés aux bons élèves et notamment aux Serdaigle.

Elle aperçut alors le tableau et l'intitulé du jour: "La métamorphose humaine". Que-ce que cela pouvait bien être? En tout cas, elle avait hâte de l'apprendre. Elle sortit ses affaires et nota tout cela sur un parchemin. Elle espérait que quelqu'un vienne s'asseoir à ses cpotés, peu importe qui: un ami ou un inconnu total.
Invité
Anonymous
Invité

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Invité, le  Mar 9 Juil - 21:46

Evangeline avait eu un mal fou à se réveiller. C'était sa première jpournée à Poudlard, debout feignasse, y faut y aller... Elle avait l'habitude de dormir fort avant dans la matinée, chez elle (et de se coucher à l'aube après une nuit de promenade au clair de lune) et les vieilles habitudes étaient tenaces. Cours de... Cours de quoi déjà? Elle grogna, se retourna, enfonça son oreiller sur sa tête, mais maintenant qu'elle était réveillée et qu'elle savait qu'elle risquait un retard pour son premier cours de l'année, le sommeil l'avait définitivement quitté. Repoussant d'un bloc couverture et oreillers qui allèrent s'écraser au bout de son lit, elle sauta au sol. Le carrelage était glacé. En jetant un coup d'oeil autour d'elle, elle constata que les lits de ses camarades étaient vides et faits. Pas bon, ça. Un coup d'oeil à sa montre lui apprit qu'effectivement, elle était en retard... Le cours commençait dans dix minutes.

*Au secours, au secours, je vais mourir!* se lamenta la demoiselle en attrapant fiévreusement un chemisier qu'elle boutonna à la hâte, une jupe et des chaussettes hautes. Le reste de son uniforme avait mystérieusement disparu, elle s'empressa donc de faire son lit, et retrouva au passage sa cravate bleue et bronze qu'elle noua.. eh bien, soit elle lancerait une mode, soit elle serait la risée de l'école, les noeuds de cravate n'étaient décidément pas sa spécialité. Enfin, sa robe réapparut: elle avait glissé de son cintre dans l'armoire jusque sous le lit. Un rapide coup de brosse, quelques livres jetés avec sa baguette dans un sac de toile, et la jeune fille s'élança hors du dortoir. Elle avait faim, mais il n'était pas question de petit-déjeuner. Il était trop tard, et elle dut se résigner tristement.

Elle déboula dans la salle commune de sa maison, qu'elle traversa en coup de vent sous le regard de ceux qui s'y trouvait et continua sa course dans les couloirs. Elle ne savait pas où était la salle où se déroulaient les cours de Métamorphose, qu'à cela ne tienne! Quelques Poufsouffles croisés au détour d'un escalier lui rendirent ce service, et elle arriva au cours exactement deux minutes avant son début estimé. Quelques élèves rentraient dans la salle, et elle reconnut Bella Wood, la préfète de sa maison, ainsi que quelques autres élèves: Luia, avec qui elle avait déjà eu l'occasion de converser un peu dans la salle commune, et d'autres qu'elle connaissait moins bien. Elle leur emboîta le pas, essayant de reprendre son souffle et espérant n'être pas dans un état de d2braillement trop marqué. Elle, toujours si propre sur elle, n'aurait pas supporté se retrouver affublée de la réputation d'une élève négligée! Comme tous les autres élèves, elle lança un "bonjour, miss O'Riley!", bien qu'elle n'ait pas encore remarqué l'institutrice.

La salle de cours se remplissait lentement. Désireuse de nouer des relations avec des élèves de maisons différentes, Eva choisit de prendre place à côté d'un garçon de Gryffondor, au fond de la salle. Hum... Il faut bien le dire, le "au fond de la salle avait quelque peu motivé son choix! Evangeline était depuis longtemps ce que les enseignants nomment avec assez d'humour un "cas d'école", en gros un cas désespéré... et désespérant! La seule action pour laquelle elle avit jamais brillé jusqu'à aujourd'hui dans n'importe quelle salle de cours, c'était son absence... Mais était-ce sa faute si les cours étaient inintéressants? En tout cas, elle entamait celui-ci avec une bonne volonté qui l'étonnait elle-même, mais qui était peut-être dûe au fait que la grammaire anglaise est sans doute bien moins passionante que le sujet de ce cours, annoncé en belles lettres au tablea: "la métamorphose humaine"....

"Je peux venir à côté de toi, ou bien ça t'ennuie?" demanda t'elle au garçon. Elle accompagna ses paroles d'un sourire. La journée commençait bien...Il faisait beau, et elle allait bien s'amuser... Sauf si elle se retrouvait transformée à jamais en grenouille verte suite à une erreur pour cette première approche de la discipline...
Contenu sponsorisé

Quatrième cours : Métamorphose humaine Empty
Re: Quatrième cours : Métamorphose humaine
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 6

 Quatrième cours : Métamorphose humaine

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Métamorphose-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.