AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 16
La nuit dans la bibliothèque
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 8:18

Sujet ouvert avec l'accord de Jessy Brown
PV Tarjaha Ernesta

Evangeline faisait les cent pas à l'entrée de la bibliothèque, jetant de temps en temps un regard à la montre que son père lui avait offert quelques années auparavant, pour son entrée à Poudlard. Il était plus de minuit, Tarjaha était en retard... Pourtant, elle était sûre que la Gryffone tiendrait sa promesse de la rejoindre. D'abord, parce que c'était son idée, et ensuite parce qu'elle était tout sauf une peureuse... Se balader la nuit dans le château ne la dérangeait pas, pas plus que de se rendre dans la réserve, lieu interdit aux élèves (bien qu'ils fussent nombreux à contourner ce règlement).

Enfin, elle entendit des pas. Voilant prudemment sa lanterne, au cas où le promeneur n'ait pas été son amie, elle se recula dans l'ombre d'une statue. C'était Tarjaha.

"Hello! J'ai failli attendre, dis donc! murmura t'elle. Tu as eu des soucis pour venir?"

Et elle entraîna sans plus attendre son amie vers la bibliothèque. Ensemble, elles traversèrent rapidement et silencieusement la distance qui les séparait de la Réserve, slalomant entre les tables de travail désertes et les rayonnages sombres. Il y avait ce soir-là une atmosphère de mystère qui n'était pas pour déplaire aux deux jeunes noctambules... Evangeline poussa doucement la porte basse qui les séparait de la partie la plus défendue de la bibliothèque, et, suivie de son amie, elle se glissa souplement le long des étagères noyées dans l'obscurité.

Arrivée à un certain point, Eva posa à terre sa lanterne et ouvrit le petit clapet métallique qui jusque là lavait voilée, dérobant sa lumière aux yeux des possibles intrus, afin d'obtenir un rayon de clarté bien utile pour leurs recherches. Devant leurs yeux émerveillés d'amoureuse des livres et des interdits, des rayons entiers de livres, plus ou moins neufs, plus ou moins abîmés, dont le seul point commun était qu'ils avaient été jugés néfastes, voire dangereux pour les élèves et de fait mis à l'index. Mais toutes deux, en habituées de cette partie de la bibliothèque, savaient parfaitement qu'elles avaient plutôt intérêt à savoir ce qu'elles cherchaient, car certains bouquins pouvaient réserver des surprises parfois bruyantes, voire bien pire.

"C'est le moment de ressortir ton petit joyau, amie Tarjaha,
souffla malicieusement la Serdaigle. On va en avoir bien besoin. Mais d'abord..."

Avec un sourire, elle fouilla un instant dans sa besace, et en tira le petit livre sur la métamorphose, qu'elle replaça soigneusement dans le rayonnage, là où elle l'avait trouvé quelques jours plus tôt. Maintenant, elle pouvait se consacrer à leurs recherches...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 14:33

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Tarjaha n'avait pas de chance! La salle commune des Gryffondors était bondée, contrairement à d'habitude. En effet, depuis trois ou quatre jours, chaque soirs après dix heure, elle était vide.
Il fallait forcément qu'elle soit pleine le jour ou Tarjaha espérait qu'elle ne le serait pas!
Tous les élèves réunis ne semblait pas presser de retourner au lit, pourtant, demain serais lundi, et les étudiants de Poudlard reprendrait les cours. Aussi, certaines personnes se poseraient vraiment des questions sur le fait qu'une élève de sixième année aussi mystérieuse que Tarjaha Ernesta sorte en pleine nuit dans les couloirs. Pourtant, c'est ce qu'elle fit. Avec souplesse et discrétion, elle se glissa derière le tableau de la Grosse Dame, et disparut dans l'obscurité.

Son habituelle besace en cuir au poignet, sa baguette magique dans l'autre main, elle avançait. Son sac contenait son livret sur la Réserve, Bayah, des cookies, deux bougies, au cas où, et une cape noire. Levant haut sa baguette, la jeune fille téméraire souffla: "Lumos".
Sa baguette innonda le couloir d'une douce lueur bleutée, faisant ressortir ses yeux. Elle avançait à pas préssées mais silencieux, et atteint sans un problème la Bibliothèque, ou l'attendait son amie Evangeline Flynn.

-"Hello! J'ai failli attendre, dis donc! murmura la Serdaigle. Tu as eu des soucis pour venir?"

Haussant les épaules,  Tarjaha la suivit entre les rayonnages, où l'ont pouvait respirée une odeur de vieux parchemins et d'encre passée. Lorsqu'elles pénétrèrent dans la Réserve de Poudlard, la Gryffondors sourit: là dedant, quelque part, ce trouvait la clé de son énigme. Touchant du bout du doigt la chaîne que lui avait offert son amie, la voix de la serdaigle résonna dans le silence:

-"C'est le moment de ressortir ton petit joyau, amie Tarjaha. On va en avoir bien besoin. Mais d'abord..."

Evangeline rangea le livre qu'elle avit précédemment emprunter. Tarjaha ouvrit la bouche pour la première fois de la soirée. Sa voix rocailleuse de s'être tant tu, déclara:

-"Eva, j'ai deux choses pour nous aider. Elle sortit de son sac le Livret de la Réserve. Elle attrapa ensuite Bayah, qu'elle posa sur son épaule. Et notre amie la fée va babiller. Si on l'entend ce taire... On se cacheras avec ce que j'ai emmener. D'accord?"

Elle attrapa un premier livre puis le reposa, commencent une fouille minutieuse qui durerait toute la nuit...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 14:49

-"Eva, j'ai deux choses pour nous aider, dit Tarjaha en sortant de son sac non seulement le livret contenant l'inventaire de la réserve, mais aussi Bayah. Et notre amie la fée va babiller. Si on l'entend ce taire... On se cachera avec ce que j'ai emmené. D'accord?"

"Parfait."
répondit la Serdaigle, déjà plongée dans l'épluchage minutieux de tout ce qui pouvait leur convenir.

Très vite, les deux demoiselles trouvèrent une technique plus rapide et efficace: Evangeline, armée de l'inventaire, indiquait à Tarjaha les livres à chercher, que cette dernière lui tendait ensuite pour qu'elle scrute le sommaire. Si quelque chapitre se trouvait susceptible de les intéresser, elles mettaient le livre à part pour éventuellement l'emporter. Et toujours, en arrière plan, le bavardage de la mignonne petite fée était là pour les tranquilliser.

"Alors... Tarjaha, cherche "Mystères inavouables de Poudlard de sa fondation à nos jours", s'il te plaît. Cela devrait convenir... Il y a aussi "Légendes noires de Poudlard", et "Les zones d'ombre de l'oeuvre de Salazar Serpentard"... Bayah! Ecoute, Bayah se tait..."

En effet, la petite fée se taisait à présent. Les filles ne la voyaient même plus, dissimulée qu'elle était dans l'ombre du rayonnage. Pourtant le silence le plus absolu régnait dans la longue et haute pièce où s'amassait un large échantillonnage de la connaissance amassée par des générations de sorciers depuis la fondation de l'école. Evangeline voila tout de même prudemment sa lanterne, confiante dans les sens et l'instinct de la petite fée des bois, qu'elle savait très aiguisés.

"C'est le moment de tester ta solution..." chuchota t'elle.

Bien que la probabilité que le "danger" décelé par Bayah ne soit rien d'autre qu'un autre élève ayant décidé de s'offrir une petite sortie en nocturne, elles se devaient tout de même d'être très prudentes, d'autant que l'objet de leur quête était assez inavouable...


Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 19:20

Tarjaha et Evangeline avait ammassé un bon nombre d'ouvrage déjà lorsque Bayah arrêta sa petite chanson. Elle vint se glisser discrètement sur la nuque de la Gryffondors, comme prévus. Cette dernière sortie de son sac la cape noire qu'elle avait prévue à cette occasion et les en enroba toutes les trois. Elle fit signe à la Serdaigle de s'accroupirent, et elle se coincèrent clairement sous un rayonnage.

Enfin, des bruits de pas se firent entendre, se rapprochant de plus en plus d'eux. Une silhouette masculine d'âge plutôt mure ce glissa et souffla:

-Si il y a quelqu'un, montrez vous! Comme personne ne répondit il se dit à lui même: J'aurait pourtant jurer avoir entendut des voix...

Tarjaha ne reconnu pas cette homme et interrogea Eva d'un regard. Si cet homme était étranger à Poudlard...
Baissant la tête sur les ouvrages, et ouvrant une page au hasard, la Gryffone sursauta, e désigna la page à sa copine de chez les aigles. En titre, de cette page cornée et odorante, on pouvait lire : Les Mystères du Fourchelang, ou comment en acquérir quelques bases... Formules et Sortilèges.

C'était trop beau pour être vrai! La magie oppérait! Si cela marchait...
L'homme marcha sur la cape.
Tarjaha retint son souffle, mais le personnage inconnu ne s'en rendit pas compte...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 19:39

-S'il y a quelqu'un, montrez vous! Après un instant, la voix reprit: J'aurais pourtant juré avoir entendu des voix...

Bien à l'abri sous la cape noire, Evangeline et Tarjaha échangèrent un regard. Pas plus que la jeune rouge et or, Eva ne savait qui était cet homme, mais il pouvait très bien s'agir du nouveau professeur de métamorphose, le remplaçant de Miss O'Riley, qu'elle n'avait encore jamais croisé. En tous cas, elles n'avaient aucun intérêt à ce qu'il les découvre...

Un mouvement à ses côtés. Mais que faisait donc Tarjaha? Elle devrait se tenir tranquille, au lieu de gigoter dans tous les sens! Elle allait les faire repérer. Elle s'apprêtait à lui donner un coup de coude pour la rappeler au bon souvenir de Dame Prudence, mais soudain la Gryffone sursauta et lui montra la première page du livre qu'elle venait d'ouvrir, pioché à tout hasard dans le tas qui reposait à leurs pieds. Ce que la jeune fille y lut fit bondir d'excitation son coeur dans sa poitrine:" Les Mystères du Fourchelang, ou comment en acquérir quelques bases... Formules et Sortilèges." Miracle! Elles venaient de faire ce qui sans doute resterait comme leur découverte la plus importante cette soirée-là. En effet, l'obstacle principal, que sans doute elles allaient à présent pouvoir contourner, était l'ouverture de la Chambre, à l'aide de cette langue qu'elles ne connaissaient ni l'une ni l'autre...

Une pression sur la cape. Le tissu noir glissa un tout petit peu, suffisamment du moins pour que la jeune disciple de Rowena sente un petit souffle d'air glacial le long de sa jambe. Pourvu qu'il ne s’aperçoive de rien... Leur bonne étoile devait briller au-dessus d'elles par cette belle nuit, car l'inconnu passa sans rien remarquer. Elles attendirent alors quelques minutes, sans bouger, parfaitement immobiles, chacune mourant d'envie d'exprimer sa joie et son excitation. Enfin, au bout d'un interminable laps du temps, Bayah recommença son babillage enfantin, et Tarjaha repoussa la cape sombre qui les avait protégées.

"Oh, Tarjaha, tu es géniale! A présent, nous pouvons tout à fait y arriver... Nous allons percer le secret de la Chambre!"


Et les deux demoiselles, laissant échapper tout leur bonheur, se lancèrent dans une valse effrénée au milieu des tables vides et des rayonnages silencieux, leurs longues chevelures se mêlant dans le tourbillon de leur danse, leurs yeux brillants de bonheur, les joues rosies par l'excitation et leur mouvement rapide. Elles allaient réussir! Rien ne pouvait s'opposer à leur réussite... A elles deux, elles ne pouvaient échouer.

Elles allaient entrer dans les annales de l'école de sorcellerie la plus réputée du pays.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 20:42

La joie parcourut son corps tel un frisson glacé. Du dos jusqu'à la tête. Un frisson glacé brûlant. Elle dansa de tous les côtés avec son amie, Bayah chantonnant autour d'elles. Elles finirent par s'arrêter en ne pensant qu'à une chose... La Chambre des Secrets allaient être découverte.

Elle attrapa la main d'Eva, son sac et sa fée, et se faufila hors de la Réserve, dans la bibliothèque. Elle posa le livre sur la table et commença à lire à l'aide de sa baguette.

"Le fourchelang est une langue  à part entière, la langue des serpents. Cette langue acquise ou non à la naissance, ne peux s'apprendre à l'âge adulte. Bonjour, merci, et vieux, sont les sifflements les plus simples à reproduire. Plus bas, vous trouevrez un registre avec quelques mots faciles à prononcer, et quelques autres informations sur la langue.
Mots (p.945)
Langue (p.1002)"

Tarjaha ouvrit la bonne page, et tout en souriant à Evangeline, se replongea dans sa lecture.
"Chien : est composée d'un long sifflement grave.
Sang: est composé d'un court sifflement strident suivit d'un long sifflement un peu plus grave.
Ouverture: Sifflement aigu et sifflement grave alternés.
[...]"
Néanmoins, nous vous rappelons qu'il ai impossible de parler cette langue si vous n'êtes pas née avec ce don...


-Evangeline... On l'a! On a le mot! Ouverture devrait suffir! Mais nous ne pouvons le dire ni l'une ni l'autre... souffla-t'elle, émue.

Elle regarda son amie, les larmes aux yeux...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
re: la nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 20:53

-Evangeline... On l'a! On a le mot! Ouverture devrait suffire! Mais nous ne pouvons le dire ni l'une ni l'autre...

La voix de Tarjaha, emplie d'émotion, atteignit Evangeline au travers du voile de brume dans lequel la lecture des premières lignes du livre l'avait déjà plongée. En levant les yeux vers elle, elle crut, ou plutôt elle y aperçut deux larmes, deux perles irisées qui dévalèrent ces joues, coulèrent dans le col de sa robe.

"Tarjaha... Non, ne pleure pas!"

Evangeline prit doucement son amie dans ses bras et la serra sur son coeur. Pour elle aussi la désillusion était brutale, terrible, mais ce n'était sans doute rien par rapport à ce que devait ressentir la jeune Gryffone à cet instant. Cette quête était son rêve le plus cher... Tendrement, elle la berça, jusqu'à ce que ses sanglots s'arrêtent. Tarjaha était une battante, s'appesantir ainsi sur son sort, se désespérer, n'était pas dans ses habitudes. Lorsqu'elle releva les yeux, ils étaient déterminés. Elle voulait aller de l'avant.

"Tarjaha, peut-être pourrions-nous demander à quelqu'un possédant ce don? Quelqu'un qui pourrait nous aider... Qu'en penses-tu?"

Elle ramassa le livre, qui avait chuté des mains de la rouge et or, et le reposa à sa place dans les étagères. Rien ne servait en effet de trop insister: elles ne pourraient pas ouvrir la chambre elles-mêmes, il fallait donc trouver une autre solution. Ou abandonner...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 21:09

Soudain, dans les bras d'Evangeline, elle sentit que ce qu'il ne fallait pas monta. Sa colère. Une vraie colère, que rien n'apaiseras... Une colère dirigée contre personne en particulier... Seulement la seule personne présente était Eva, et Tarjaha ne voulait pas lui faire de mal. Elle fut prise de convulsions, lutant coute que coute contre ce mal qui la rongeait de l'interieure. Elle se plia en deux, sentant le feu lui monter aux joues...*

-Non... Evangeline... Attention... Réussit-elle à souffler...

Mais il était trop tard. Ses pupilles étaient rouges sang, et le globe noire. La colère était enragée... Cette part de folie qu'elle contrôlait pourtant si bien... Elle était là. Plus forte et plus dévastatrice qu'il y a sept ans. Ce besoin irréprésible... de vengeance! Elle ne respirait plus pareil, et luttant encore une dernière fois, la vraie Tarjaha, la vraie lionne, murmurra à Eva:

-Cours... Elle est de retour...

Elle marcha avec rage contre une table qu'elle renversa.

-Tout doit périr! Ragea-t'elle.

Sa colère n'avait plus de limites...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
re: la nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 21:20

Tarjaha se plia en deux, devant son amie pétrifiée de stupeur. Que lui arrivait-il donc? Mais que faisait-elle? Ses mots lui parvinrent entrecoupés, hachés, sa voix était étrange:

-Non... Evangeline... Attention...


"Tarjaha! Qu'as-tu?... Tarjaha, est-ce que tu as mal?


La voix de Tarjaha n'était plus qu'un murmure, à présent... Elle semblait se battre contre une chose inconnue, et son attitude ne rassurait pas du tout la demoiselle. Mais que faisait-elle donc? Elle commençait vraiment à s'inquiéter pour son amie... Tout à coup, elle tendit l'oreille et rapprocha son visage: Tarjaha lui parlait.

-Cours... Elle est de retour...

"Mais qui? Qui est de retour? Tarjaha! Réponds-moi!"


Mais sans plus prêter attention à la demoiselle stupéfaite, Tarjaha marcha à grands pas qui dénotaient une fureur d'une rare violence vers une table, qu'elle renversa sans aucun effort apparent, comme si elle n'était plus vraiment elle.. Cédant à sa panique face à une situation qu'elle savait ne pouvoir maîtriser, Eva ne savait plus que faire. Elle s'approcha de son amie, voulant la calmer du mieux qu'elle le pourrait, mais cette dernière se tourna vers elle. Ses yeux luisaient de rage, une rage si terrible qu'elle la défigurait totalement, allumant des flammes dans son regard, ternissant sa peau si lumineuse d'ordinaire, et accusant plus encore ses traits, qui s'effilaient, devenaient tranchants...

"Oh, Tarjaha..." réussit à articuler Eva.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mar 30 Juil - 21:42

Tarjaha ne peux lutter contre la colère. Aucune maitrise d'elle même, rien. Son pentacle, tracé a la poitrine, saigne, sentant la force en son centre. Ses doigts sont allongés, et sa peau semble... Cireuse. Ses cheveux s'enflamme. Sa rage n'a plus de limites. Tout y passe: chaises livres, bureaux, tout... La créature de colère qui c'est emparée de Tarjaha regarde Evangeline.

-Tarjaha ne t'as pas dit le secret des Ernesta... Mouahaha! Quel pitoyable amie! Demande à Bayah, elle le sait sans doute... Mais oh! Tu ne peux pas... Car elle est là. le monstre qui ressemble à Tarjaha montre sa main contenant le petit corps de la fée.

Et d'un coup d'un seul... Tout retombe. Tarjaha s'effondre et sa peau, ses yeux, ses cheveux, tout redevint normal. Le pentacle ne saigne plus, laissant une cuisante cicatrice sur sa peau. La jeune Gryffondors ne bouge plus. Mais à l'interieure, elle a gagnée. Elle a renvoyer sa Colère au fin fond d'elle même. Au prix d'un terrible effort et d'une énorme dose d'énergie.
La sorcière tenace souffle et murmure:

-Eva... Désolée...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
re: la nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 31 Juil - 10:16

La Chose -elle ne pouvait pas croire que Tarjaha aurait fait cela, ce n'était pas possible, non! pas possible- se tourna vers Evangeline et la fixa. Son regard était terrible... Mais ce n'était rien comparé à la voix qui sortit de la gorge de la jeune fille:

"Tarjaha ne t'as pas dit le secret des Ernesta... Mouahaha! Quel pitoyable amie! Demande à Bayah, elle le sait sans doute... Mais oh! Tu ne peux pas... Car elle est là."

Lorsqu'elle écarta sa main, Eva fixa avec horreur le petit corps frêle de Bayah au milieu de la main de la Chose... Mais que voulait-elle dire? Le secret des Ernesta? Qu'est-ce que cela pouvait bien être? Enfin, au vu des événements de la soirée et sachant que son père était un Mangemort, et réputé encore, la jeune Serdaigle se doutait bien que ce ne devait pas être très avouable...

La vue de Bayah semblait cependant avoir mis fin à la crise. Brusquement, tout en Tarjaha redevint tel qu'à l'habitude, et la malheureuse demoiselle s'effondra au milieu du monceau de livres et de tables renversés que sa colère avait jetés là, comme s'il s'était agi de vulgaire fétus de paille... Evangeline resta un moment stupéfaite, tellement frappée par les dernières paroles que lui avait adressé la Chose, qu'elle n'osait plus s'approcher de son amie. Mais de la voir, au sol, apparemment délivrée de son démon, vainquit ses dernières réticences. Elle se précipita vers son amie.

-Eva... Désolée...


"Tajaha. Je ne t'en veux pas, pas du tout... Comment va Bayah?"

Elles s'assurèrent de l'état de la petite fée, puis Evangeline se décida enfin à poser la question qui brûlait ses lèvres, alors que des larmes commençaient à noyer ses beaux yeux bleus.

"Tarjaha... Je voudrai que tu m'expliques, s'il te plaît. On ne peux pas faire comme si... Comme s'il ne c'était rien passé ce soir. Désolée..."
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 31 Juil - 19:59

Tarjaha avait compris qu'Evangeline voulait la véritée. Seulement, ce secret n'était pas seulement le sien. C'était le secret de la famille Ernesta au complet. Mais la jeune gryffone avait confiance en son amie, et contait lui expliquer ce qui touchait sa famille depuis plusieurs siècles. Seulement, il lui fallait trouver les bons mots, la bonne façon de lui dire. Son secret n'était pas joli joli, mais Eva avait le droit de savoir, après tout. Fort heureusement pour elle, Tarjaha avait fini pas maitriser, et enfermer a colère en elle.

Elle s'avança doucement, redressa une chaise et s'assit. Elle en tira une seconde, qu'elle proposa à Evangeline. La rouge et or avait le souffle court et le coeur qui bat. En 3 siècle, les Ernesta avait protéger ce secret. Mais elle devait lui en avouer la teneur. Comment, était simplement la question. elle joignit ses deux mais et posa le menton sur ses majeurs. Elle ferma les yeux, et de sa voix la plus neutre et terne possible, elle déclara:

-Tu es sure de vouloir savoir? Jamais tu ne devras révéler ce secret à qui que ce soit, sous peine de subir les foudres de la grande famille des Ernesta!

Devant les yeux déterminés de son amie de chez les Serdaigles, la belle brunette au tempérament explosif commença son récit:

- Il y a de cela trois siècles, mon lointain ancêtre, Franck Ernesta, à décider d'inover dans le monde des Potions. C'était un brillant alchimiste, très réputé pour ces créations. La toute dernière était une potion qui change complètement la personnalité, tout en décuplant la force. Cette potion, bien qu'utile pour les sorciers, était dangereuse et encore... expérimentale. Mais ce qui devait arriver arriva. Franck apprit un jour l'infidélité de sa femme, et bien décider à se venger de son amant, avala la potion. Hors, à ce moment là, il était dans une rage folle! La potion le transforma en quelqu'un de cruel, sans remords et sans pitié. Son tient cireux, ses yeux au pupilles rouge et au globe noire, permettait de reconnaitre cet état secondaire. Mais ce fut un massacre. 317 morts. Il avait tout détruit. Il fût exécuter, ne laisant sur terre pour seule preuve de son oeuvre un fils unique... Marvel Ernesta. Et la malédiction commença. Car depuis ce jour là et jusqu'à l'extinction de notre famille, chaque Ernesta possède cette tarre. Lorsqu'il se met en colère, une vraie colère, son âme change, et il devient... le même genre de démon qui c'était emparé de Franck lors de ces meurtres. Elle soupir et regarde Evangeline en face. C'est ce démon que tu as eu devant toi tout à l'heure. Mais ce n'est pas le plus terrible... Cette colère ne peut être assouvie que par le sang. Seulement moi, et heuresement pour toi d'ailleurs, je sais contrôler cette rage... Tu vois, Eva, tout les autres Ernesta ce servent de ce pouvoir pour faire le mal. Mais ma soeur et moi sommes les deux exceptions possible. Elle n'a pas été touchée par la malédiction. Je suis la lionne parmi les serpents...

Elle attendit alors la réponse de son amie, sachant très bien qu'elle la rejeterait...
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
re: la nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 31 Juil - 20:33

-Tu es sure de vouloir savoir? Jamais tu ne devras révéler ce secret à qui que ce soit, sous peine de subir les foudres de la grande famille des Ernesta!

Ouh là! Ça devait être grave... Mais Evangeline estimait qu'après ce qui venait de se passer, elle était en droit de savoir. Ses yeux reflétèrent sa détermination. Elle n'eut même pas besoin de répondre, car Tarjaha avait dû la comprendre et se lança dans ses explications... Au terme d'une dizaine de minutes, lorsque la lionne eut fini son histoire, Evangeline resta interdite sur sa chaise, tant tout cela était incroyable. Alors, son amie était victime d'une malédiction vieille de plusieurs siècles! En tout cas, elle avait de la chance que la belle brune sache maîtriser ses émotions...

A présent, Tarjaha la fixait, et Evangeline lisait son inquiétude dans ses beaux grands yeux. Sans doute, elle redoutait la réaction de la brunette... Et elle avait ses raisons! Un tel secret devait être très lourd à porter. La jeune fille comprenait un peu mieux pourquoi elle était une solitaire... Difficile de prévoir ce qui arriverait à ses amis en cas de colère, et leur réaction!
Elle posa sa main sur le bras de Tarjaha:

"Tarjaha, je ne t'en veux pas... Ce n'est pas ta faute si tu es victime d'une malédiction! Et je te promet de ne le dire à personne. Tu m'as fait peur! Mais bon, toute cette histoire est finie, à présent... Rangeons les livres, et allons nous coucher, je pense qu'une bonne nuit de repos te ferait le plus grand bien... Sauf si tu veux parler un peu? Mais en tout cas, ne t'inquiète pas. (elle prit entre ses doigts la chaîne à son poignet). L'amitié que nous nous sommes promise est plus forte que toutes les malédictions... Et si tu ne peux vaincre la tienne, alors, nous ferons avec! Et puis, un homme averti en vaut deux (ou plutôt ici, une sorcière!); à l'avenir, je saurai quoi faire dans ces moments-là... Je courrai me cacher!"


Et elle sourit, ses yeux dans ceux de son amie.
Invité
Anonymous
Invité

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Invité, le  Mer 31 Juil - 21:26

Elle avait avertit son amie, Evangeline, de son terrible secret, et pourtant cette dernière n'avait pas fuit en courant. Elle avait même affirmer que cela ne changerait rien à leur amitier! Elle savait que leur relation était sincère, elle avait en effet trouver une vraie amie. Ne serais-ce que pour sa compréhension, Tarjaha lui était reconnaissante. Elle serra fort la main d'Eva et lui dit ensuite, serieuse.

-Eva, j'ai une dernière chose à te demander. Ne mélange jamais ton sang au miens. Même si un jour tu me voit faire une hémoragie, laisse moi mourir. Mon sang te transmettrait la Malédiction... Bayah en ai fait les frais...

Elle regarda ensuite son amie en souriant, puis se releva, et ajouta:

- Allez! Zouh! Au dodo, maintenant!

Les filles marchèrent doucement, à tatons, dans le couloir. Pour atteindre leur but, il ne manquait plus que de trouver un Fourchelang de confiance... D'atteindre la chambre... Et de devenir célèbre! Même si Tarjaha doutait maintenant de la réussite de son projet, elle savait qu'il leur fallait tout de même essayer. Rien que pour leur satisfaction personnelles çà toute les deux.

Et son esprit divagua vers ses relations, son avenir. Peter, l'ami avec qui elle c'était bien amuser, dans les bois. Luia, son ennemie, Nevada, avec leur relation si spéciale, Bayah, sa fée adorée, et enfin, Evangeline Flynn, sa meilleure amie...
Plus tard, Tarjaha aimerait sois se torurner vers une carrière de professeure, sois partir dans un bar, ou une auberge. Quelque chose de conviviale, de sociale. Mais à Près-au-Lard. En aucun cas, elle ne voulait s'éloigner de ce qui était sa maison...

Et ce qu'elle souhaitait par dessus tout, c'était garder contact avec Eva et Peter.

Le couloir était calme, enfin, il fut temps de se séparer.

- On se retrouve dans le parc, demain? Il faut qu'on trouve un fourchelang! En tout cas... Bonne nuit, Eva.

(Rp terminer)
Harradas Spinner
Harradas Spinner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Harradas Spinner, le  Ven 2 Aoû - 10:06

RP avec Nevada Marban

La nuit. Sûrement le moment le plus productif de la journée. Harradas avait une prédilection à travailler de nuit. Il se disait sans cesse à quel point la vie serait plus simple s'il pouvait dormir le jour et travailler avec la lune. Vous l'aurez compris, le Serdaigle en était encore à ses heures tardives de travail insoutenable. Mais cette fois-ci au lieu d'être seul dans la Salle Commune ou sous sa couette, il était dans la Bibliothèque. Avait-il le droit ? Aucune idée. La porte avait été fermée à clé, mais ce n'était rien qu'un petit Alohomora ne puisse résoudre.

Son coeur palpitant encore rapidement de l'adrénaline qui était monté en lui lors de son escapade de sa tour. Tout d'abord, pour éviter toute dénonciation, il avait attendu dans la Salle Commune jusqu'à minuit, l'heure où tout le monde allait généralement se coucher. Il avait du attendre une petite Serdaigle pendant un quart d'heure, jusqu'à ce qu'il soit agacé par une telle lenteur et avait finit par lui terminer son devoir d'Etude de Moldus en vitesse. Après l'avoir envoyé se coucher il était sortit discrètement à travers la porte au heurtoir en forme d'aigle à présent endormis. Il n'avait aucune idée de comment il allait pouvoir entrer à nouveau.

Peu importe, ce qu'il avait à faire était plus important. Il avait rendez-vous avec Nevada Marban dans la Bibliothèque la nuit à une heure du matin. Non ce n'était pas un rendez-vous galant, mais plus comme un... Entretien de projet on va dire. En effet, leur professeur les avait mis ensemble pour un devoir, au plus grand plaisir d'Harradas qui avait toujours apprécié la façon de travailler de la jeune fille. Du moins il aimait bien comment elle était tout court. Car tous deux se ressemblaient en quelques points, ils étaient tous les deux solitaires, presques associables et de nature calme et réfléchie. C'est pourquoi travailler en sa compagnie était agréable en tout temps.

Ils avaient déjà été mis en équipe en cours et désormais ils devaient travailler ensemble de leur côté. Après cette faufilé hors de la tour, il avait longé les murs frais, descendu les escaliers en colimaçon, avait grimpé quelques marches, descendu un nouvel escalier, avait prit une droite, puis tourné à gauche et enfin un quart de gauche pour finalement arriver dans le long couloir vitré qui menait à la bibliothèque. Il connaissait ce chemin par coeur, et aurait tout aussi bien pu le suivre en fermant les yeux. Les petits bruits de ses pas résonnaient à travers le corridor jusqu'à ce qu'ils soient interrompus par la porte d'entrée.

Il sortit sa baguette de sa manche, la cachette qu'il chérissait, et la tapota trois fois sur la poignée pour qu'elle s'ouvre. Elle tourna sur elle même et il n'eut plus qu'à pousser la porte pour entrer. Fort heureusement celle-ci ne grinça pas et il put la refermer en étant tout aussi discret. A l'aide d'un sortilège d'éclairement, il alla chercher les livres dont ils allaient avoir besoin et les avait posé sur une table tout au fond de la salle, cachée derrière le rayon des manuels scolaires. Et puis vous connaissez la suite, il était assis, l'autre chaise à ses côté vide pour l'instant, il feuilletait rapidement un livre mais préférait attendre l'arrivée de la demoiselle avant de s'y mettre.

Il regarda l'horloge au mur et vit qu'il était l'heure. Allait-elle venir ou est-ce qu'elle était déjà dans son lit douillet ? Au cours d'hier elle lui avait fait passer un mot avec le lieu de RDV et il lui avait répondu avec l'heure. Mais par la suite il ne savait pas si elle avait bien receptionné le message ou même si elle l'avait prise au sérieux. Quoi qu'il en soit, il était là à présent il ne pouvait plus qu'espérer. Le silence se faisait pesant et la salle se refroidissait progressivement. Il aurait du amener son pull.


Dernière édition par Harradas Spinner le Lun 16 Déc - 5:45, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

La nuit dans la bibliothèque Empty
Re: La nuit dans la bibliothèque
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 16

 La nuit dans la bibliothèque

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.