AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes
Page 1 sur 1
Le Chicaneur n°46

Que pensez-vous de ce numéro ?
Excellent
Le Chicaneur n°46 Vote_lcap253%Le Chicaneur n°46 Vote_rcap2
 53% [ 16 ]
Bien
Le Chicaneur n°46 Vote_lcap247%Le Chicaneur n°46 Vote_rcap2
 47% [ 14 ]
Moyen
Le Chicaneur n°46 Vote_lcap20%Le Chicaneur n°46 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Bof
Le Chicaneur n°46 Vote_lcap20%Le Chicaneur n°46 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Nul
Le Chicaneur n°46 Vote_lcap20%Le Chicaneur n°46 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
À brûler
Le Chicaneur n°46 Vote_lcap20%Le Chicaneur n°46 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 
Sondage clos

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Le Chicaneur n°46 Empty
Le Chicaneur n°46
Kyara Blanchet, le  Dim 2 Fév - 14:06


Numéro 46

Édito

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

En cette nouvelle année, toute l'équipe du Chicaneur vous souhaite la santé, la joie, le bonheur, la richesse (ne nous oubliez pas dans ce cas !) et la réussite. Nous sommes encore là, nous avons survécu à la nourriture hyper calorique que Mémé nous a servi à Noël, et les pulls qui grattent tricotés mains nous auront permis de survivre à la vague de froid en finissant comme combustibles pour la cheminée ! C'est même la crise parmi nous ! Le journal a en effet perdu son rédacteur en chef : Mike Starkiller. Le ministère l'aura eu, mais ce n'est pas pour autant qu'on laissera tout tomber ! Je reprends donc les rennes et pour cette année, le Chicaneur revient avec une équipe toute neuve ! Bonne lecture et ne soyez pas trop sévères envers les p'tits nouveaux !

Le Chicaneur n°46 Kblanc12


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -


It's the end ...


Le temps passe et une nouvelle saison s'achève dans notre communauté ! (oui, parce que vous ne le savez peut-être encore pas, mais nous ne sommes que des personnages guidés par nos maîtres. Aucun de nous n'existe réellement ! *scoop de l'année*). La guerre aura été rude entre les maisons ! Même les adultes se sont mis au travail en n'hésitant pas à faire des croche-pieds aux petits n'élèves des autres maisons !

Après six mois de lutte acharnée, les résultats tombent et ce sont les Serpentards qui remportent la coupe des 4 maisons  ! Pourtant, pendant quelques temps les Poufsouffles étaient en tête, mais rien n'arrête un serpent affamé ! En troisième position, nous retrouvons les Gryffondors, qui n'auront pas lâché le morceau, même si le sort en était déjà jeté avec l'avance des deux premières maisons. Enfin, les Serdaigles remportent la médaille en chocolat pour la seconde année consécutive. Comme quoi, les stéréotypes peuvent être mis à la poubelle !

L’événement majeur de cette fin de saison était le calendrier de l'Avent mis en place par, une bande de sadiques , les MDJ et les responsables du forum ! Je tenais à revenir sur cette activité, qui aurait pu tout chambouler dans le classement des points.

Chaque jour, le membre pouvait répondre à une question et s'il répondait justement, il passait au jour suivant en faisant remporter des points à sa maison. S'il se trompait, il avait une question de rattrapage et aucun points en cas de bonne réponse.

Au niveau des questions, ça allait du simple mot croisés (où il fallait barrer les mots dans la grille pour trouver deux noms de créatures magiques) aux questions plus complexes révélant la vraie nature des organisateurs et la tendance maso des participants arrivant à y répondre. Entre autres pour le dernier jour, ce n'était pas une, mais quinze questions auxquelles il fallait répondre !! Et pas des questions pouvant être trouvées sur google, non, des questions sur le forum comme Quel(le) membre aimerait visiter la salle commune des Gryffondors ? ou encore Combien avons-nous perdu de membres entre le jour 10 et le jour 12 ?

Au fil des jours, le nombre de participants à considérablement chuté, c'était pire qu'une épidémie d'éclabouille ! Malgré tout, une personne a réussi à passer toutes les questions et à terminé entièrement le calendrier de l'Avent ! Il s'agit de Victor Wyrman ! Le Chicaneur lui décerne donc solennellement le titre du "Masochiste de la saison" ! Bravo Victor !

Nous saluons aussi le travail des organisateurs et nous sommes impatients de voir leur prochaine oeuvre de torture pour les pauvres membres du forum. Mwouahaha.

Le Chicaneur n°46 Kblanc12



- - - - - - - - - - - - - - - - - - -


La Tsansa, un cadeau qui ne s'oublie pas !


En cette belle période d'après-fêtes, il est encore temps d'offrir des cadeaux à ceux et celles que l'on souhaite gâter. Mais un problème s'impose à vous, chers lecteurs : "Que puis-je bien donner à Tata Suzanne ?"  Un banal bibelot, des chocolats ou un bon pour un massage chez l'esthéticienne du coin ? Admettons, néanmoins, l'originalité là-dedans, où se trouve-t-elle ? Hein ? Nous savons tous que la singularité d'une quelconque chose est ce qui la rend la plus mémorable. C'est pourquoi je vous livre dès à présent l'idée de l'année – que dis-je, du siècle ! – pour faire plaisir à tous. Et croyez-moi, le receveur de cet incroyable présent ne l'oubliera pas de sitôt ; bien au contraire, vous pouvez être certain de laisser un souvenir impérissable dans sa mémoire.

Communément appelés «
 têtes réduites », ces charmants objets sont apparus il y a plusieurs milliers d'années, dans les tribus indigènes d'Amérique du Sud, qui s'en servaient lors de rituels mystérieux. Souvent, les élèves les plus braves me demandent quels procédés étaient utilisés pour créer de pareilles choses et c'est avec une satisfaction (ou perversion, cela dépend des points de vue) non dissimulée que je leur dévoile les secrets de la fabrication des « tsantzas ». Aujourd'hui, c'est avec VOUS que je partage mon savoir magnifique, riche et admirable. Non, non, ne me remerciez pas. Pas encore.

Âmes sensibles, s'abstenir ; n'oublions pas que ces fascinants machins représentent une volonté haineuse et malveillante d'enfermer l'esprit vengeur d'une personne à l'intérieur de sa petite caboche. Commençons par le commencement, c'est-à-dire à la mort de l'individu. Décapitée avec soin par d’habiles coups de hache en diagonale en partant de la droite puis en partant de la gauche, la tête est ensuite détachée du corps pour que ne reste attaché que le buste, préalablement pelé par l'assaillant. La nuque de la victime est alors incisée et tout le contenu peut être vidé, puis versé dans une rivière proche en offrande au dieu Panini, afin de ne pas faire pourrir la chair. La tête, encore vaguement humaine, se retrouve par la suite plongée dans une marmite d'eau bouillante pendant une demi-heure pour ressortir de ce bain bouillonnant à moitié réduite. Magie, magie ! Après l'avoir fait sécher plusieurs heures au soleil, la tête doit être retournée comme un gant de toilette – vous ne verrez plus jamais le vôtre de la même façon dorénavant – et la peau, raclée à l'aide d'une lame finement aiguisée. Finalement remise à l'endroit, l'incision du cou est fermée grâce à du fil d'écorce de palmier.

Vient maintenant mon passage préféré : la farce. Non, il ne s'agit pas là d'un jeu de mots médiocre, mais réellement du remplissage de la tête avec des pierres chauffées, entre cinq et six en général, que l'on fait rouler à l'intérieur jusqu'à ce que cela devienne  impossible (car l'espace est trop petit). Les pierres sont ensuite remplacées par le sable alors que, simultanément, le modelage du visage est effectué avec une précision non négligeable. Arrive l'heure de la dernière étape : on remplit la tête d'un duvet végétal, nommé kapok, et  tous les orifices sont enfin cousus. Vous suivez toujours ? Tant mieux, eh eh eh.

La tête possède alors un diamètre approximativement égal à votre poing, idéale pour rentrer dans la boîte que vous enroberez dans un joli papier cadeau. Originale et exotique, qui ne rêverait pas d'avoir sa petite «
 tsantza » personnelle ? Moi, je serais ravi d'obtenir celle de Doralysa, en tout cas. Merci qui, pour l'idée et l'histoire ô combien enrichissante ? Ah quand même ! 

Le Chicaneur n°46 466543pouet


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Frustré(e) d'être l'éternel(lle) célibataire de la bande,
La cinquième roue du carrosse, celui ou celle qui tient toujours la chandelle  ?
Inscrivez-vous à la fête organisée par les Trois Balais pour la Saint Valentin !
Cette occasion marquera peut-être la naissance d'une nouvelle histoire d'amour...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -




Un réveillon plein de passion


Un village paumé au nom improbable, des cocktails qui vous débouchent les sinus lorsqu'ils ne vous les explosent pas, des serveurs derrière le bar mais pas au sens où vous l'entendez, des invités qu'on avait pas invités, des retrouvailles sentimentales et boueuses,... Pas vraiment les éléments traditionnels d'un réveillon!

Si la plupart d'entre nous gardent encore en mémoire une fameuse soirée du nom de Nohanouka, qui eut lieu l'an passé et vit bien des réputations sombrer, ce n'était visiblement pas le cas des inconscients réunis dans le village de Myass (oui oui, vous avez bien lu, My-ass) pour cette nouvelle occasion de débauche organisée conjointement par nos bars préférés, le  célèbre Chaudron Baveur et les tout aussi notoires Trois Balais.

Ces invités, pressés par la machiavélique Noah Alniott, se sont rués vers les boissons avant même de prendre la direction de la piste de danse. Le fait que ces cocktails soient constitués à presque 100 % d'alcool n'est sans doute pas étranger aux nombreuses chutes des danseurs. A moins que cela ne vienne de l'absence de réelle piste de danse? Il faut dire que, la soirée ayant lieu sous chapiteau en plein milieu d'un champ, la présence d'un parquet aurait été des plus improbables... Comment ça, ils auraient pu utiliser leur baguette? Mais pour quoi faire?

Les danseurs, furieux certainement d'être pris pour des vaches, se sont alors comportés comme des... cochons. Une bataille de boue (ou de tout ce qui constituait le sol) a éclaté, n'épargnant personne.

Puis vinrent les invités surprise: la plus grande garce, fille aux mœurs légères gourgandine de tout Poudlard, et l'Auror qui se prenait pour un Phénix. Si Higgs la rouge est restée fidèle à sa réputation et s'est empressée de se jeter dans la bataille malgré ses rideaux (pardon, sa robe vintage), Londubat a préféré oublier pour un soir qu'il représentait l'ordre et la sécurité en allant se cacher derrière le bar.

Lui qui espérait trouver un coin tranquille a dû être bien surpris; car pendant qu'un jeune Serdaigle tentait vainement de jouer les chevaliers servants, un autre avait entraîné sa compagne du moment derrière le comptoir de bois (je ne citerai pas de noms, mais sachez néanmoins qu'il s'agit respectivement d'Ethan Wood, Jake Kenway et Merit Sullivan).

Mais ce n'était pas là le seul couple "actif" de la soirée; en effet, entre une annonce de fiançailles qui en a surpris plus d'un (tous les vœux de bonheur de la rédaction aux heureux tourtereaux Elenna Benson et Alexander Scott), les vains efforts du chevalierWood pour sauver demoiselle Quinn des assauts du repris de justice Hugh Dey et les ébats interdits aux moins de 18 ans de cette même demoiselle et de la Higgs citée plus haut, les invités avaient de quoi regretter de ne pas être restés chez eux devant les rediffusions des "Remous de l’Amortentia ".
Sans compter que le preux chevalier Serdy s’est empressé de délaisser sa damoiselle. Il y en a qui supportent mal la concurrence… Surtout quand celle-ci vient de leur patronne, la charmante mais très triste Abygael Thompson. Et encore plus quand la gent féminine attend patiemment au bar qu’un partenaire se présente (n’est-ce pas, miss Always ?) !

Après que le fatidique compte à rebours eut été repris en cœur par tous les convives, Miss Alniott se prit brusquement pour Marraine la Bonne Fée et, d'un coup de baguette magique, changea les gens sales en gens... propres. Faut pas lui en demander trop, hein, elle est gérante de bar, pas magicienne (ah si? Oups!) Mais les incorrigibles étant incorrigibles, ils continuèrent à faire exactement ce qu'ils faisaient avant d'être si proprement interrompus. A savoir s'embrasser, se (laisser) déshabiller,...
Mais vous savez ce qu'on dit: il y a 365 jours dans une année. 365 jours pour faire tous les trucs idiots qu'on a pas encore faits! Alors filez, allez vite faire ce que vous faites le mieux: allez vous amuser (et accessoirement me fournir de quoi remplir ce papier)!

Catherine Holmes
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Kyara Blanchet, le  Dim 2 Fév - 14:06



Vision d'Ailleurs, Chapitre 1

Longtemps, j'ai vécu auprès des moldus. Il m'a donc fallu faire connaissance avec bon nombre de leurs créations saugrenues et absurdes ; abandonnant ma fierté de sorcier au placard, je me suis donc habitué à l'utilisation d'engins invraisemblables pour me fondre dans la banalité. Parmi eux, une machine infernale, terrifiante même ! que je vais dès à présent vous présenter. Mesdames et Messieurs, voici donc l'Aspirateur.

Penchons-nous avant tout sur le nom de la bête.
Aspirateur. Personnellement, ce simple mot de m'inspire pas confiance. Et si, en l'utilisant – à supposé que l'on comprenne comment il marche – mon âme se trouvait aspirée par la créature de métal ?  Bon, d'accord, cela ne semble pas très probable, mais qui sait ? Hein ? Vous ? Hmm, si tel est le cas, tant mieux pour vous, alors. Quoi qu'il en soit, l'évocation de ce démon électrique me donnerait presque des frissons. Car derrière sa menaçante appellation se cache  quelque chose de bien pire que l'on pourrait d'abord le supposer. L'animal possède en effet une apparence inquiétante, avec un long bec (un tuyau, disent-ils !) que rattache à son corps trapu un cou dans lequel nos jambes s’emmêlent sans cesse. Fourbe mais encombrant, l'Aspirateur est peut-être l'ennemi le plus redoutable de l'Humanité.  Et ceci, les chats l'ont bien compris, à en juger par leur réaction lorsque la silhouette de l'engin malfaisant apparaît.


Son physique disgracieux n'en fait
pas une menace moins dangereuse.

Parlons maintenant de son cri : un feulement aussi assourdissant qu'étourdissant. Vous pouvez être certain que, lorsque la bête s'anime, c'est un hurlement démoniaque que vous entendrez résonner dans votre appartement. Ah, oui ! Le monstre est d'autant plus redoutable qu'il se cache dans les logements – autrement dit, chez nous ! Enfin, pratiquement. La place de la créature lui offre ainsi une situation privilégiée pour nous attaquer lorsque nous nous y attendons le moins. Fourbe, je vous le répète. Bien entendu, quand je dis "nous", je parle des moldus ; néanmoins, n'oubliez pas que nous ne sommes pas si différents d'eux, n'en déplaisent certains puristes (pour toute objection, envoyez votre courrier à l'adresse suivante : <texte manquant, oups>).

Bref. Laid, bruyant, on se demande bien quelle est son utilité. Laissez-moi vous éclairer, petites brebis inconscientes. En réalité, l'
Aspirateur aspire la poussière qui parsème le sol de nos habitations. D'une certaine manière, c'est un peu décevant, vous ne trouvez pas ? Pareil engin pourrait être une arme incroyable, sauf que ce n'est pas le cas. Au contraire, cet être repoussant est supposé être l'ami des moldus, mais permettez-moi vous informer de mon statut de fervent partisan du Balai. Il n'y a que ça de vrai !

Le Chicaneur n°46 466543pouet


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Envie de jouer un bon tour à vos amis? De flanquer in infarc' à Mamie?
De rendre verts vos professeurs, rouges vos supérieurs?
Passez chez Waddiwasi, pardi!
La rédaction ainsi que les vendeurs déclinent toute responsabilité en cas d'éventuelles poursuites, judiciaires ou autres.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Un zoom sur …


Bonjour, bonjour ! Alors que je désespérais sur le peu de commentaires au numéro précédent, un miracle est arrivé, montant ainsi le nombre d'un à trois commentaires ! C'est peut être peu, mais ça fait toujours plaisir de voir que des personnes prennent le temps de mettre quelques mots, même si ce n'est pas pour applaudir. Tout avis est bon à prendre ! Bref, au vu du choix, je n'ai pas eu à réfléchir longtemps pour trouver ma victime du mois !

Connaissez-vous le conte populaire moldu se nommant le Petit Chaperon Rouge ? Pour ceux ne connaissant pas, il s'agit d'une jeune fille qui traverse une forêt pas très bien famée afin de rendre visite à sa grand mère adorée. Au passage, des loups rodent dans la forêt, mais ce n'est pas grave hein, la bêtise de l'âge en somme, même si le conte se termine bien. Eh bien, dans notre communauté, nous avons notre propre version du Petit Chaperon Rouge ! Le Petit Chaperon Vert : Shela Diggle. Voici son histoire.

Il était une fois, une jeune fille qu'on appelait Chaperon Vert, car elle était chez les Serpentards. Alors qu'elle s'ennuyait, le Petit Chaperon Vert décida de faire une petite balade, histoire de prendre l'air (oui parce que dans notre conte, elle n'a pas de grand-maman sénile). Voyant une ombre se dirigeant vers la forêt interdite, la jeune fille décida de passer outre le nom ( bah oui, si c'est interdit, c'est que tout le monde doit s'y rendre !) et se rendit donc dans la forêt.

Là, elle rencontra une camarade stupide qui prenait aussi l'air (comme le monde est petit). Le Petit Chaperon Vert annonça alors à Catherine qu'elle jouait à cache cache avec les loups et l'invita à jouer avec elle (c'est le monde à l'envers quoi). Des personnes normales auraient dit non, maiis nous ne sommes pas dans un monde normal, mais dans un conte ! Du coup, la Gryffondor accepta et les deux jeunes filles s'en allèrent en sautillant dans les profondeurs de la forêt allant droit au suicide.

Alors qu'elles marchaient depuis déjà quelques temps, le Petit Chaperon Vert, trouvant le temps long et que cette foret n'était pas si effrayante, demanda à son amie si elle ne connaissait pas un sort pour attirer des créatures (on ne précise pas dans le conte le niveau d'intelligence de notre héroïne).

Et c'est ainsi que ce termine notre magnifique histoire ! Oui, c'était un conte à la Française, on a le début de l'histoire, mais pas encore la fin et il faudra attendre encore et avec le sourire !

Le Chicaneur n°46 Kblanc12


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -



L'horoscope du prof de Divination


Bélier : Je vois dans ma boule de cristal que des cornes poussent sur votre tête. Ce qui signifie bien quelque chose ; soit vous devriez surveiller votre compagnon (si vous êtes en couple), soit vous êtes un démon. Dans un cas comme dans l'autre, je vous plains sincèrement. Agissez donc , ne restez pas les deux pieds dans le même sabot !

Taureau : Cessez de voir rouge ! Votre tempérament colérique devrait vraiment être dompté avant que vous ne vous retrouviez tout seul, dans votre pré fleuri. Que diable, ne considérez pas votre entourage comme un matador qu'il vous faut encorner ! On sait que vous êtes fort comme un taureau, vous n'avez pas besoin de le montrer en imposant votre façon de voir les choses. Calmez-vous.

Gémeaux : Il est temps pour vous d'ouvrir les yeux afin que vous puissiez trouver votre âme sœur. Oui, oui, elle existe vraiment ! Vous devriez la trouvez aux alentours du mois de ... de ... Courant l'année 2014, dans ces eaux-là. Gardez espoir, après la pluie vient toujours le beau temps.

Cancer : Envie de voyager ? C'est le moment de visiter la zone des tropiques du Cancer. Je suis certain que vous vous y plairez. Si vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas, partir, une dégustation de pinces de crabe devrait vous consoler. Ou pas. Quoi qu'il en soit, profitez de la vie.

Lion : Roââââh ! Alors vous, vous en imposez. Toutefois, si vous voulez vous tailler la part que vous méritez, faites attention car on pourrait bien vous jeter à la fosse si vous ne  vous méfiez pas un peu des plus faibles que vous. Mon conseil ? Restez sur vos gardes et gardez en tête l'expression "œil pour œil, dent pour dent". On ne sait jamais...

Vierge : On en veut à votre vertu. Vous devriez cesser d'être si niais(e) et prendre conscience de la société dans laquelle nous vivons. Le danger rode partout, partout ! Enfin,  peut-être pas dans votre lit, mais, hein, vous voyez ce que je veux dire. Ouvrez les yeux avant qu'il ne soit trop tard !

Balance : Personne ne vous a jamais dit que ce n'était pas bien de tout rapporter ? Tss. Ne vous étonnez pas après, si on ne veut plus vous confier quoi que ce soit. Même moi, je suis au courant de ce que votre voisine a fait ! Tenez votre langue, fichtre.

Scorpion : Vous avez un esprit quelque peu belliqueux, n'est-ce pas ? Bah ! On ne me l'a fait pas. Bon d'accord, quand on fait guili-guili-guilli au scorpion, il redresse la queue, toutefois vous auriez tout intérêt à retenir votre venin. Un peu d'amour, ça n'a jamais fait de mal à personne.

Sagittaire : Votre sagesse fait de vous quelqu'un qu'on écoute. Cependant, vous avez un peu tendance à ennuyer les autres, qui, eux, se complaisent dans leur insouciance. Vous devriez vous détendre et apprendre à agir sans réfléchir, de temps en temps. Par ailleurs, une alliance avec un Scorpion ou un Taureau ne serait sûrement pas une mauvaise chose.

Capricorne : La corne d'abondance est avec vous. La chance va vous sourire et tout ce que vous allez avoir, vous l'aurez... en abondance ! Je préconise néanmoins une certaine retenue dans vos envies. Imaginez un peu que vous vous retrouviez avec une trentaine de soupirants, soixante-dix petits chiots et un millier de gâteaux au chocolat... En bref, profitez  mais n'abusez pas.

Verseau : Saperlotte, faites donc un peu attention ! Vous n'arrêtez pas de renverser de l'eau partout et l'eau, bah, c'est précieux. Pensez un peu aux pauvres gens qui n'ont pas accès à cet or liquide et prenez-en soin. L’égoïsme, c'est mal, n'est-ce pas ? Alors le ne soyez pas et tout ira bien pour vous.

Poisson : Vous, au moins, vous savez ce que représente l'eau étant donné qu'elle vous est indispensable. Pourtant, vous n'avez pas de quoi fanfaronner. Votre habitude à vous noyer dans un verre d'eau n'est vraiment pas en votre honneur. Je crois que vous devriez respirez un bon coup et vous lancer dans le grand bain. Vous verrez ainsi que vous savez très bien nager.

Le Chicaneur n°46 466543pouet
Elenna Benson
Elenna Benson
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Elenna Benson, le  Dim 2 Fév - 15:15

Wahou !  king Première à poster

Eh bien je dois dire que cela faisait longtemps qu'un Chicaneur ne m'avait autant plu ! Je me suis régalée. Je trouve que contrairement au précédent, l'humour y est moins noir et moins lourd, certainement la raison de mon avis sur ce journal du jour. Ca c'était à cause de Mike-le-vilain

J'ai donc voté Bien même si j'aurai mis plus mais pas Excellent... Quoique, je l'aurai mis mais comme je suis persuadée que vous pouvez faire mieux, je mettrai cette appréciation sur le prochain !

Félicitations aux nouveaux et anciens journalistes qui ont fait un travail super à mes yeux.

A quand le prochain !
Bisous amour
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Christopher Branwen, le  Dim 2 Fév - 15:29

Excellent ! J'ai adoré ce numéro et c'est un vrais plaisir de pouvoir lire quelques anecdotes de certains membres du forum. J'ai vraiment beaucoup rit et je vous en remercie !

Will
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Invité, le  Dim 2 Fév - 15:47

Bijour les journalistes !

Je sens que je vais me faire fouetter par Eddy et Kya si je ne poste pas là, mais de toute façon j'avais vraiment envie de vous remercier tous les journalistes pour ce super chicaneur. ça faisait longtemps qu'on en avait pas eu un aussi cool, vraiment les articles sont à la portée de tout le monde, c'est moins lourd, c'est vraiment agréable à lire.

Bon, je vais filer, éviter qu'on me transforme en tête réduite. (ma tête retournée comme un gant de toilette. Oh oui, c'est génial j'en rêve !)

Des bisous et des bravos à vous !

(je t'aime chou.)
(je t'éme Biche.)
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Invité, le  Dim 2 Fév - 16:15

Bonjour les membres du Chicaneur,

Ce chicaneur est un peu plus petit que les autres donc logiquement un peu moins drôle. Je vais donc voter "Bien", comme vous avez pu le constater. Il est très amusant tout de même mais moins que les précédents. J'ai beaucoup rigolé (ce terme est trop fort...) lorsque vous parlez de l'aspirateur. C'est fou comment vous pouvez faire un texte bien constructifs sur un sujet comme l'aspirateur... Très étrange MDR

Bref. J'ai donc voté "Bien" comme je l'ai dis plus haut, mais continuez à nous faire rigoler avec le Chicaneur !
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Invité, le  Lun 3 Fév - 2:02

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai voté Excellent, avec une mention spéciale à Edward dont j'apprécie tout particulièrement le ton que je trouve totalement en phase avec l'idée que je me fais du Chicaneur originel (il est semble meilleur journaliste que voyant !).

Je suis content de voir que vous vous renouvelez, ça fait du bien à lire, car je dois bien reconnaître que j'ai eu tendance à me lasser un peu de votre humour lors des derniers numéros. La prochaine fois, intégrez l'actualité du forum directement dans votre numéro (même si le numéro spécial, pour le coup, était totalement bienvenu !), mixez-la à la sauce Chicaneur et on pourra commencer déplorer l'absence de mention Parfait dans le sondage.

Bonne continuation, au plaisir de vous lire !

 Heu
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Harel Chaitan, le  Sam 8 Fév - 9:50

Salut à toute l'équipe,

Pour une fois, je prends le temps de vous laisser un commentaire (paraît qu'il est jamais trop tard quoi que ça contredit l'expression " toujours trop tard jamais trop tôt ... mais ça m'arrange MDR ). J'ai coché la mention " Bien " pour la simple, et non moins bonne (si tant est qu'il y ait des bonnes et des mauvaises ... je me fatigue aussi), que cela vous laisse une marge de progression. Et puis tout à chacun sait qu'on ne peut pas attribuer l'excellence en un clique ça manque de prestige, sans compter que l'excellence c'est comme la perfection : insipide. Wink.

J'arrête là le bavardage sans intérêt. J'ai vraiment apprécié de parcourir chaque article. J'admets que dans d'autres numéros, je ne lisais pas tous les articles parce que certains se perdaient dans un humour un peu trop caricaturé. Dans ce numéro, le contenu des articles prévaut sur l'humour. J'ai l'impression qu'une attention particulière a été apportée au choix des sujets abordés. Je pense notamment à ceux d'Edward qui s'inspire d'objet pour construire deux articles enrichissants, dans le cas du premier principalement, sans se départir de second degré.
Les anecdotes quant aux forums, bien qu'elles contiennent un ton moqueur, sont plus agréables à lire, car plus bon enfant. Le ton de l'humour est bien plus visible que dans de précédents numéros parfois à la limite entre cynisme et critique. Par contre, mais je me trompe peut-être, l'article que Kyara a rédigé me semble teinté de retenue. J'ai l'impression que tu es restée en surface dans celui où tu t'inspires de Shela Diggle, comme si tu n'osais pas aller plus loin (mais ce n'est peut-être qu'une impression Smile ).

J'ai essayé de me montrer constructive, j'espère que mon objectif est atteint même partiellement.

Bon courage à toute l'équipe pour le prochain numéro.

 :kiss: 
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Invité, le  Sam 8 Fév - 17:48

Salut ! Smile J'ai voté Excellent, je trouve que c'était un très bon numéro et finir toujours par l'horoscope m'a bien plu. J'ai pris du plaisir pour une fois à lire. Continuez comme ça, j'ai hâte de lire le prochain numéro du Chicaneur !


Bises,
Val'.
Invité
Anonymous
Invité

Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Invité, le  Sam 8 Fév - 18:05

Plop les journalistes du Chica'.

J'ai voté "Bien".

En effet, par rapport aux autres Chica', j'ai moins ri et pourtant vos articles sont toujours aussi géniaux et drôles vraiment mais peu-être un peu courts et pas avec le même humour qu'avant.

Sinon j'attends toujours d'avoir mon nom cité au moins une fois dans ce journal ^^.

Bref au plaisir de vous relire.

Luia
Contenu sponsorisé

Le Chicaneur n°46 Empty
Re: Le Chicaneur n°46
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Le Chicaneur n°46


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Gestion RPGique ~¤~ :: Vos Journaux :: Anciennes gazettes-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.