AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 1
Déroulement des cours
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Déroulement des cours Empty
Déroulement des cours
Kyara Blanchet, le  Mar 1 Juil - 2:43

Bonjour !

Bienvenue dans cette partie, c'est ici que je vais éclaircir le fonctionnement des cours, ce sera aussi une zone de communication entre vous et moi. Je vous invite donc à poster dans le sujet si vous avez des questions ou pour poster les absences. Vous pouvez aussi le faire par MP.

Les inscriptions :

Afin que ce ne soit pas le chaos, le nombre d'élèves d'inscrits sera restreint. Je n'accepterais que 20 élèves par cours, mais cela dépendra du sujet du cours. Lorsque le nombre d'élèves sera atteint, je fermerais le sujet jusqu'à ce que le cours se termine.

Déroulement des cours :

Ce sera dans le traditionnel, de la théorie puis de la pratique ou l'inverse ! Je suis pour les élèves qui ne sont pas doués ! Ça ne sert à rien d'enseigner si tout le monde est un as dans la matière. Suivant le cours, il sera aussi possible que l'on se serve des dès, mais je préciserais cela lorsque le moment sera venu.

Les points

-> Poster l'entrée au cours dans le temps imparti : 5 points 
-> Répondre aux questions : 5 points
-> Faire un post utile dans le cours : 5 points
-> Effectuer l'exercice (s'il y en a) : 5 points, 10 points si c'est fait avec sérieux (même si l'élève se plante en beauté, si c'est bien expliqué, il aura le maximum)
-> Rendre les devoirs 5 points. Les devoirs seront notés sur 15 ce qui donne la possibilité d'avoir 20 au devoir.
-> Des bonus sont possibles et selon le cours le barème pourra changer.


-> Poster en dehors du temps imparti : - 5 points
-> Ne pas faire l'exercice : Entre - 10 points et - 25 points selon le barème de l'exercice
-> Faire l'andouille/ des dégâts ou autre : Ça dépendra de mon humeur, mais c'est quasi sur qu'il y aura une retenue à la clef ! (Histoire de faire travailler le Garde-Chasse)
-> Absence non justifiée : - 15 points
-> Devoir non rendu : Entre - 15 points et - 20 points selon le barème du devoir


Pour le récapitulatif des points par cours, ce sera dans le Listing des élèves inscrits !

Serpentueusement,
Kyara
Page 1 sur 1

 Déroulement des cours


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.