AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Kyara Blanchet, le  Lun 29 Sep - 16:24

Jeudi matin 8h30

Kyara était d'attaque ce jeudi-là, la preuve étant que le cours avait beau commencer à neuf heures, elle était déjà d'attaque. Son cours lui avait demandé une grande préparation, elle avait même dû demander une autorisation spéciale pour pouvoir traiter du sujet du jour. De par son tour du monde et ses différents voyages, la brune avait eu l'occasion de faire de nombreuses rencontres et aussi de nombreux amis. Kyara réservait une petite surprise à ses élèves pour la partie théorique.

Elle avait d'ailleurs longuement hésité avant de décider de faire un cours sur les dragons. En voyant la liste des inscrits, la Française avait fait l’amère constatation que les perturbateurs seraient au rendez-vous. De ce fait, elle avait décidé qu'au moindre écart, la personne serait exclue du cours, sans faire la partie pratique et en faisant perdre des points au passage. C'était une mesure radicale et Kyara n'hésiterait pas une seconde, ils auraient le choix, soit faire les zouaves et se pénaliser eux-mêmes, soit être un minimum calme et avoir le droit à la surprise.

Poussant un petit soupir en songeant qu'elle allait devoir faire une surveillance étroite, Kyara alla jusqu'à la salle de classe qui lui était attribuée. C'était la première fois qu'elle mettait les pieds dedans et elle n'avait rien d'exceptionnel, c'était une salle de classe comme une autre. Tirant la chaise de son bureau, Kyara s'installa et posa ses affaires. Ils ne resteraient pas longtemps ici, mais le temps se rafraîchissait de plus en plus. La brune n'était pas vraiment sensible au froid, mais elle ne voulait pas avoir des gens malades pendant son cours. Qu'ils le soient plutôt avant pour qu'elle ait la paix ! Souriant à cette pensée, la Française tira sa baguette de sa poche et ouvrit la porte afin d'inviter les élèves à entrer sans entendre qu'elle arrive.

Posant ses pieds sur le bureau, basculant légèrement sa chaise, Kyara fit tourner sa baguette entre ses doigts tout en regardant la fenêtre donnant sur le parc. A présent c'était aux élèves d'entrer en scène !


Hrpg : Vous avez une semaine pour faire arriver votre personnage.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Lun 29 Sep - 16:35

Gabriel allait participer à son tout premier cours de Soins aux Créatures Magiques au collège Poudlard. Si certains professeurs avaient eu la curiosité d'explorer son dossier, ils auraient pu remarquer les incroyables commentaires quand à son intérêt pour cette matière. En effet, le septième année avait donné la plupart de ses efforts pour ce cours qui était devenu une passion presque dominante chez lui.

Il était arrivé, le premier, fier et déterminé à prouver de quoi il était capable en matière de rigueur et d'assiduité. Le Rouge et Or était en forme, ses lunettes sur le nez, les cheveux en bataille et ses yeux perçant bien grand ouverts. Son livre de cours était fortement tenu sous ses bras. Sa cape de sorcier était lisse et étonnement propre, le blason de sa maison bien en évidence.

Le jeune homme aperçu rapidement le professeur valsant lentement sur sa chaise et les pieds sur le bureau, il dessina rapidement le corps de la femme qui se tenait là d'un regard non critique mais très curieux.


" Bonjour Madame. " Avait-il simplement dit, d'une voix très timide, et sûrement gênée par le fait qu'il était ici depuis seulement ce début d'année.

Trouver une place, n'était pas la plus importante de ses tâches, il prit la première qui vint, deuxième rang, côté droit. Ce choix n'avait aucun sens. C'était simplement celle qui lui semblait la plus sympathique. Il posa ses affaires, redressa sa paire de lunettes, passa sa main dans ses cheveux et observa quelques temps le professeur derrière son bureau.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Lun 29 Sep - 17:06

A six heures du matin, Severus se réveilla instinctivement. *Oh purée... on est jeudi*, grogna-t-il intérieurement. Le Serpentard n'aimait pas forcément le jeudi... Plus précisément, il exécrait ce jour de la semaine. Depuis l'enfance, le jeune homme avait bien compris qu'il ne serait jamais s'habituer au jeudi. C'est pourquoi, il ne se dépêchait jamais de se lever en ce jour maudit. Toutefois, en ouvrant les yeux, l'étudiant sentit quelque chose de différent dans l'air. Son corps et son esprit étaient étonnamment apaisés. La perspective d'une nouvelle journée d'études le réjouissait sans qu'il n'en sache la cause.

Le cours de Soins aux Créatures Magiques commençait à neuf heures. Severus avait donc le temps de lire un peu avant de s'y rendre. Il se cala sur son oreiller et saisit le livre posé sur sa table de chevet.

- Lumos, murmura-t-il en prenant soin de ne pas réveiller les autres étudiants du dortoirs.

Severus ouvrit l'ouvrage à la page à laquelle il était resté la veille et reprit sa lecture. Une demie heure plus tard, le Serpent se leva sans bruit, rassembla ses affaires personnelles et son sac de cours, traversa le dortoir et sortit dans la salle commune. Après une bonne douche, le jeune homme se rendit dans la Grande Salle pour y prendre son petit-déjeuner.

De nature solitaire, Severus fut heureux de ne pas y trouver grand monde. Déposant son sac en bandoulière à ses côtés, il déjeuna rapidement, car il avait une idée derrière la tête. L'étudiant de septième année voulait prendre l'air avant le cours. Il se dépêcha donc de sortir de la Grande salle avant qu'elle ne soit envahie d'élèves. Severus alla errer autour du lac; ses pensées voyageant au fil de ses pas.


A neuf heures moins le quart, Severus était de retour dans l'enceinte du château. Il monta les escaliers d'un pas vif et se retrouva devant la salle de cours. La porte était ouverte. Jetant un rapide coup d'oeil à l'intérieur, le Serpentard y vit Kyara Blanchet, assise à son bureau. Apparemment, le jeune homme était le premier Serpentard sur les lieux. Seul un Gryffondor se trouvait dans la salle de classe. Il toqua afin d'annoncer sa présence et pénétra dans la salle, son sac de cours à l'épaule.

- Bonjour Professeur, salua-t-il l'enseignante avec un hochement de tête.

Severus s'avança vers le milieu de la pièce et prit place. Il attendit le début du cours avec une certaine impatience, sa soif de connaissance et sa curiosité ne lui laissant aucun répit.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Hugo Mourlevat, le  Lun 29 Sep - 17:30

Morgan était levé depuis Sept heure. Il était allé se préparé pour ses cours de la journée : il avait pris une douche bien chaude pour se détendre un peu, puis s'était coiffé. Enfin, il avait remis ses cheveux droits. Il avait enfilé un pantalon et un t-shirt, puis sa robe de sorcier au blason de Poufsouffle. A sept heure trente, il était allé déjeuner. Un bol de chocolat chaud, et des céréales. A sept heure cinquante, il s'était rendu devant sa salle pour son première cours : métamorphose. Ils avaient parlé de l'animagie et avaient un devoir à rendre pour la semaine prochaine. Quand la sonnerie se fit entendre, il sortit en dernier de la salle car il prenait toujours le temps de ranger ses affaires.

Il se rendit ensuite à son prochain cours : Soin aux Créatures Magiques. C'était la matière préférée de son frère. Lui aimait bien car il y avait des animaux, mais sinon c'était sans plus. En route pour la salle, il prit le temps d'aller boire un peu aux toilettes pour garçon puis alla jusqu'à la classe qui était attribuée au cours. Quand il entra, il remarqua qu'un serpentard était déjà installé, ainsi qu'un Rouge et Or qu'il reconnut tout de suite comme étant son frère.


-Bonjour Professeur !
Lança-t-il d'un ton enjoué, espérant surprendre son frère. Il alla s'installer à côté de lui et se mit à lui parler à voix basse en attendant que le cours commence.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Lun 29 Sep - 20:29

[ HRP : Autorisation d’utiliser le libre-arbitre de Bruna Evans. ]


Les élèves s’activaient déjà dans la salle commune. Lorsque certains finissaient leurs devoirs en retard, quelques autres les aidaient brièvement, les avançant d’une ou deux réponses. La solidarité des serpents. Légendaires, parait-il. Cette observation m’arracha un sourire satisfait. Assis au fond d’un sofa, j’observai le peuple s’affairer activement. Une majorité de mes camarades arboraient encore un regard fatigué et pas très frais, mais la journée était dors et déjà entamée, ce qui nous dynamisait tous. Puisque, rares étaient ceux d’entre-nous qui osaient arriver en retard à un cours et faire perdre des points à notre maison. Ce n’était pas pour rien que nous étions en tête de la Coupe des quatre Maisons.

Cependant, il semblerait que nous ne soyons pas tous autant impliqué dans le respect des horaires. Si Bruna ne sortaient pas du dortoir des filles dans moins de dix minutes, j’aurais à peine le temps d’avaler une tartine grillée au petit-déjeuner. Bien sûr ; ce n’était pas sans raison ou par flegme que je me trouvai encore dans la salle commune. Moi, j’étais prêt. Mes cheveux ébènes étaient négligemment peignés, donnant à mes cheveux un aspect désordonné qui me convenait largement. J’étais évidemment douché, sans quoi il aurait été impossible que j’eus le goût de sourire ou même de dialoguer avec mes confrères et consœurs. Et pour finir, je portai entièrement mon uniforme. Oui, y compris ma cravate nouée soigneusement à mon cou. En somme, j’étais prêt. Et ce depuis déjà une poignée de minutes. Je m’apprêtai à pousser un soupire d’impatience lorsque ma meilleure amie fit finalement irruption dans la pièce.

    C’est pas trop tôt, beauté, l’accueilli-je avec un sourire en coin. Ça te prend vraiment autant de temps d’être belle ? Moue boudeuse de ma part, alors que je la taquinai en décoiffant légèrement ses cheveux parfaits.

    Ooh c’est bon, j’ai fait le plus vite possible !, répliqua-t-elle avec un petit sourire aux lèvres, le ton faussement vexé.


Un rire s’échappa de mes lèvres en un souffle alors qu’elle me regardait avec cet air de princesse indigné. J’installai la lanière de mon sac sur mon épaule et nous prîmes le chemin de la grande salle, pour un bref petit déjeuner. Le plus important dans tout ça, c’était mon café. Sans cette boisson matinale, il était à parié que j’aurais fini d’une humeur d’hippogriffe. Contenté de mon breuvage caféine, j’enchainai sur une petite grappe de raisin.

L’un comme l’autre nous finissions de manger en silence, n’étant pas particulièrement du matin et assez soupe au lait à ce moment de la journée. Sans perdre de temps, bien que nous soyons à l’heure, nous filions en direction de la salle de classe où devait se dérouler le cours. L’avantage était que nous n’avions pas à courir. J’en profitai pour demander à Bruna ses impressions sur un élève de notre maison, dont elle n’avait pas l’air indifférente. C’était dit d’un ton nonchalant et détaché, mais j’accordai beaucoup d’intérêt à sa réponse.

    Au fait, Bru’. Tu comptes te lancer avec Davis, ou t’attends une invitation à danser ?

    Je le trouve pas mal, c’est tout, se défendit-elle presque aussitôt avec un regard mi-accusateur, mi-amusé.


Je n’oubliai pas de sourire. Il n’était pas dans mon intention de la mettre mal à l’aise. Juste une légère remarque pour qu’elle se souvienne que, oui ; j’étais toujours dans les parages. En plus du fait que je gardai à l’œil les gars susceptibles de jouer aux c*ns avec celle que je considérais comme ma seconde sœur.

En arrivant devant la salle de classe, je la laissai passer et choisir notre place à deux. Depuis la porte, je saluai d’un signe de tête le professeur Blanchet, essayant de faire abstraction de notre conversation nocturne dans les couloirs, quelques jours auparavant. Une fois à l’intérieur, j’accordai une maigre attention aux l’élèves déjà présent, le temps d’un regard dédaigneux à Gabriel Delaube et d’un clin d’œil à son frère benjamin, Morgan. Puis je parti à mon tour m’asseoir aux côtés de ma meilleure amie, avant de sortir mes affaires dans un calme qui m’était propre.

    Il va être sur quoi le cours à ton avis ?, m’interrogea Bruna.

    J’en sais rien, une créature dangereuse cette fois, ce serait pas mal…


Je n’avais aucune idée de sur quoi allait porter la classe d’aujourd’hui et je n’étais pas particulièrement impatient de le savoir. Le soin aux créatures ne me passionnait pas plus que ça, mais j’y étais toujours attentif, simplement pour enrichir mes connaissance, pas par loisir. Jouant avec le bout de ma plume contre mes lèvres, je regardais les autres étudiants entrer.
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Ashton Parker, le  Lun 29 Sep - 21:10

Qui dit jeudi matin dit cours de Soins Aux Créatures Magiques. A la base Ashton n'était pas spécialement fan de cette matière mais ne la détestait pas non plus : tout dépendait du sujet. Comme tous les matins, le Gryffondor eut un mal fou à se lever et se traîna tant bien que mal dans la Grande Salle afin de prendre son petit déjeuner. Tout était fait pour que le cours d'aujourd'hui soit pénible : l'humeur d'Ashton, le fait que les élèves aient rendez-vous en salle de classe et non dans le parc. En plus il ne gardait pas un très bon souvenir du dernier cours de cette matière. Il faut dire qu'il avait passé son temps à s'engu*ler avec Heather, la préfète des Serpentards, pour au final se faire coller avec elle par la professeur. Tout un dimanche matin passé à récurer les toilettes à la brosse à dent avec sa pire ennemie, il avait vécu assez d'horreurs comme ça dans sa vie ! En plus Kyara Blanchet devait le détester alors qu'en général il était loin d'être un cancre en classe et avait même d'assez bonnes notes.

Quoiqu'il en soit il pourrait toujours essayer de se rattraper cette fois-ci. Montant les escaliers jusqu'à la salle de classe où devait se dérouler le cours, il arriva en haut à bout de souffle. C'était la première fois qu'il avait un cours de SACM en classe et non pas dans la forêt ou le parc qui étaient plus propices à la pratique. C'était parti pour un cours théorique bien ennuyant. Décidant de faire son hypocrite, le Gryffondor arriva dans la classe avec un sourire.

- Bonjour madame ! lança-t-il en essayant d'être agréable.

Avec un peu de chance elle passerait l'éponge sur la dernière fois. Il y avait pour l'instant peu d'élèves installés et Ashton n'en connaissait réellement aucun. Pas grave, il s'installa devant, mais sur le côté, de façon à avoir un mur pour s'appuyer, en attendant que le reste de la classe arrive.


Dernière édition par Ashton Parker le Mer 1 Oct - 22:03, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Lun 29 Sep - 21:15

Chaque pas lui créer une avalanche de frissons, chaque pas la réveillait de plus en plus, chaque pas la faisait revenir à la réalité. Aucune pause, des tonnes de choses à faire, le jeudi était décidément le jour qu'elle aimait le moins, même si être plongée dans les livres ne la gêner pas plus que ça. Il était encore très tôt, car le ciel avait toujours sa couverture scintillante, mais cette couverture-là s'éclaircissait peu à peu. Avant de faire un très long tour à la salle de bains, elle s'habilla en uniforme et mit ses chaussures pour éviter d'être en retard à ses cours. Elle occupa la salle de bains jusqu'à ce qu'une de ses camarades se réveille, pendant ce temps-là, elle essayait de démêler ses cheveux et de faire disparaître les poches sous ses yeux.

Puis voyant que ses tentatives étaient vouées l'échec, elle décida de descendre à la grande salle là où quelques élèves mangeaient déjà leur petit-déjeuner. Elle traîna dans le château jusqu'à ce que l'heure d'aller au cours de Soins aux Créatures Magiques soit venue, un cours qu'elle appréciait assez. - Bon, quand faut y aller, faut y aller ! -.

- Bonjour professeur Blanchet ! Holly essaya de mettre de la joie dans ça voix, mais ce n'était pas gagné.

Un Poufsouffle, trois Serpentards, deux Gryffondors, Holly souffla et elle préféra s'installer à côté d'un certain Severus. Un serpentard qu'elle ne connaissait que vaguement. Puis elle sortit ses affaires et elle posa sa tête sur sa main, elle s'endormait presque.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 4:12

Spencer se réveilla dans un sursaut. Huit heures trente. Bordel. Il aurait pas du se coucher si tard la veille. Le Serdaigle se leva dans un grommellement et passa ses deux mains sur son visage pour effacer les dernières traces de sommeil. Cette journée allait être dure. Il ébouriffa sa tignasse avant de se lever définitivement et d’empoigner distraitement son uniforme. Cinq minutes plus tard, il était paré, sacoche au flanc. Il lui restait un bon quart d’heure pour prendre son petit-déjeuner. Il se rendit dans la Grande Salle, aussi bruyante que d’habitude, et ignora ses camarades tandis qu’il s’asseyait à sa table. Il parcourut les quelques articles d’une gazette qui trainait à côté de lui en mangeant ses toasts et réussit entre deux bouchées à asperger le bas de sa cravate de quelques gouttes de café. Cette journée allait définitivement être dure. Spencer jeta un oeil à l’heure et se décida à retirer le bout de tissu, qu’il fourra négligemment dans sa sacoche. Mieux valait se ramener sans qu’avec du café dessus. Il se leva ensuite de table et rejoignit la salle de classe attribué aux cours de Soins aux Créatures Magiques.

C’était une classe tout ce qu’il y a de plus banal. Spencer salua la professeur et prit cinq minutes pour regarder qui se trouvait là. Six élèves, une seule de sa maison. Holly. Il ne la connaissait pas vraiment. Ashton était là aussi, et il lui adressa un signe de tête amical. Deux garçons étaient assis côte à côte, deux frères vu la ressemblance. Spencer finit par aller s’installer par aller s’installer entre la fenêtre et le milieu de classe. A côté de lui se trouvait un garçon de Serpentard, un dénommé Severus si sa mémoire était bonne. Holly se trouvait juste de l’autre côté. Spencer commença à sortir ses affaires de sa sacoche et se tourna vers son voisin. Il ne lui avait jamais parlé, mais il aimait la lueur d’intelligence qui brillait dans ses yeux. Les Serpentard n’étaient pas tous foncièrement mauvais. Higgs en était la preuve. A moins que…

« Salut. Severus c’est ça ? J’m’appelle Spencer. »

Le Serdaigle n’avait pas pour habitude de se présenter à ses voisins de classe. Sauf si un élan de curiosité le prenait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 8:12

Quelques minutes après son arrivée, Severus vit entrer un garçon semblable à celui déjà assis dans la salle de cours. Ce devait être son frère. Le Choixpeau avait décidé de les envoyer dans deux maisons différentes apparemment: Poufsouffle et Gryffondor. Ils se retrouvèrent rapidement l'un à côté de l'autre. Deux Serpentards se présentèrent ensuite. Severus les connaissait de nom: Karkaroff et Evans. Le jeune homme n'avait jamais vraiment discuté avec eux. Cependant, si l'un d'entre eux avait un problème, il tâcherait de l'aider en bon Serpentard qu'il était. Un second Gryffondor passa la porte à son tour, suivi de près par une Serdaigle se prénommant Holly. Severus esquissa un sourire en constatant qu'elle avait encore plus de mal que lui avec le jeudi. La jeune fille vint s'asseoir à côté de lui. Visiblement pas du matin, elle se mit dans la meilleure position pour tenter, en vain, de ne pas se rendormir.

Son regard l'amena alors à observer par la fenêtre. Le ciel s'éclairait petit-à-petit à l'extérieur. Le paysage écossais était vraiment magnifique. Ses pensées se perdirent entre les montagnes, la verdure et les cascades pendant quelques minutes. Il entendait à peine Stanislas et Bruna discuter derrière lui. Il ne remarqua pas non plus l'arrivée d'un second Serdaigle. Ce dernier se plaça à côté de lui, le salua et se présenta par la même occasion:

« Salut. Severus c’est ça ? J’m’appelle Spencer. »

Ses mots tirèrent Severus de ses pensées vagabondes. Revenant dans la salle de classe, il se tourna vers Spencer. Le Serpentard avait toujours eu un feeling particulier avec les Serdaigles. Mais de là à être encerclé de deux de leurs... Pareille situation ne lui était encore jamais arrivée. Cela ne le gênait pas, bien au contraire...


« Salut Spencer. Je suis bien Severus, précisa-t-il avec un sourire et un regard flamboyant.Enchanté. »

Severus remarqua la tignasse ébouriffée de Spencer et ajouta:

« Réveil difficile? »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 16:53

« Salut Spencer. Je suis bien Severus. Enchanté. »

Le Serpentard était intriguant, c’était le moins qu’on puisse dire. Spencer jeta un oeil curieux à l’ensemble de sa personne tout en lui rendant son sourire. Il était propre sur lui, et portait à la main droite une bague en argent ornée de chiffres romains, et une autre en forme de serpent, sur le pouce. Étrange. Soit le garçon éprouvait un amour sans limite à l’égard de sa maison, soit sous ces bagues se cachaient une histoire détonnante.

« Réveil difficile? »

Spencer redressa la tête et croisa le regard gris de Severus. Il esquissa un sourire.

« On peut dire ça ouais. Tu sais quand tu fais ce rêve, où tu tombes de très haut ? Celui où tu te réveilles juste avant d’atteindre le sol ? Ben c’est ce qui m’est arrivé. En prime j’étais en retard. »

Le Serdaigle trempa sa plume dans son encrier et inscrivit le nom du cours en haut de son parchemin.

« C’est pourquoi la bague là ? T’es fan de serpents ? »

Spencer siffla sur le dernier mot, le sourire au lèvre. Lui-même n’aimait pas ces bêtes là. Il avait encore bien en tête le dernier cours de Blanchet, avant les licornes.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 17:20

Autumn qui était toute excitée au fait de savoir qu'aujourd'hui, c'était son cours préféré (avec la métamorphose) qui avait lieu, les soins aux créatures magiques. Alors, elle s'était fait belle ce matin, elle avait essayé que sa robe de maison et sa cravate soit tout à fait propres et avec aucun plis. Elle sauta du lit, cru voir Morgan se dirigeai dans la même direction qu'elle, mais peu lui importait. Directement après son petit déjeuner, elle partit devant la salle sauf qu'elle se rendit compte qu'elle n'avait pas pris ses affaires. De ce fait, elle courue partout dans le château, failli à plusieurs reprises tomber par terreau risque de se casser une jambe, mais arriva quand même à avoir ses affaires en un rien de temps. Repartie aussitôt, elle crut faire une crise d'asthme en arrivant dans la salle. Elle reprit son calme, entra en disant,

"Bonjour Madame" avec un grand sourire.

Puis, elle s'assit seule à une table en attendant que tout le monde soit là et que peut-être quelqu'un serait à côté d'elle.

Libre à tous de faire un rp avec moi Smile (tant que vous m'envoyez un mp MDR)


Dernière édition par Autumn Avery le Mer 1 Oct - 13:16, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 17:38

7h 45, je venais de me réveiller. J'étais crevée, je n'aurais pas dû me coucher aussi tard hier. Assise dans mon lit, je fixat le sol pendant au moins 10 minutes, j'étais comme bloquée par la fatigue jusqu'à ce que je me souvienne de Stan. Je ne devais pas le faire attentendre, nous ne devions pas être en retard, c'est donc lentement que je me leva. Après une bonne douche, qui me réveilla pas mal, j'enfila mon uniforme soigneusement repassé par les elfes de Poudlard. Celui ci était ajusté à mes courbes de sorte à ce qu'il les mette en valeurs. Ma jupe était légèrement plus courte que celles des autres filles. Je déssera ma cravate vert et argent, ce qui me donna un air décontracté et rebelle. Je déboutonna ensuite les deux premiers boutons du haut de ma chemise qui était, elle, d'un blanc éclatant. Quelques sortilèges anti cernes plus tard, j'étais prête. Un dernier regard sur la glace qua j'avais installé très peu après mon arrivée, j'étais parfaite. Mes voisines de dortoir n'avaient pas l'air de se soucier de leur apparence autant que moi puisque il n'y avait pas de miroir avant que j'arrive. Pourtant, elles devraient. L'apparence est une des choses les plus importantes.

Sortant enfin de mon dortoir j'aperçus Stan. Je l'avais encore fait attendre mais il ne m'en voulait pas, sûrement qu'il s'y était habitué. Il me salua en me décoiffant légèrement, ce qui me fit sourire. Contrairement à lui, mes cheveux étaient en ordonnés. La salle commune commençait à se vider, les élèves allaient dejeuner. Nous descendîmes à notre tour dans la Grande Salle qui était pleine à cette heure. Je suivis Stanislas, et nous dejeunâmes en silence. On n'était pas vraiment matinal. Une fois avoir mangé, c'est en direction de la salle de cours que nous nous dirigeâmes et pendant le trajet il me parla de Davis, le Serpentard en septième année. Peut être qu'il pensait que j'avais eu un coup de coeur, mais c'était faux. Il avait un certain charme, certes, mais rien de plus, ce que je m'empressa de lui répondre à moitié amusée. Moi amoureuse, c'est comme si je disais un Basilic innofencif.

Esquissant un sourire forcé à Blanchet, notre professeur de Soins aux Créatures Magiques, je m'assit sur une chaise et Stany se posa à côté de moi. Tout ça s'était fait sans que j'accorde le moindre regard aux personnes déjà installés, ils n'en valaient pas la peine. En sortant mes affaires de mon sac à main je le questionna sur ce qu'on allait faire aujourd'hui. Je savais que le cours allait porter sur quelque chose de dangereux, mais quoi ? Je voulais avoir son avis, mais il n'en avait pas. Tant pis on allait pas tarder à savoir. En attendant l'arrivée des élèves je mis un peu d'ordre dans mon sac quand je remarqua que quelque chose clochait; la cravate à Stan. Elle était un peu trop soignée à mon goût, c'est donc les sourcils froncés que je me rapprocha de lui afin de la désserrer. C'était mieux à présent, et un sourire satisfait se dessina sur mes lèvres tandis que la classe se remplissait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 19:34

Les yeux de Spencer le détaillèrent rapidement. Severus le vit regarder ses bagues de sa main droite. Le jeune Serdaigle lui expliqua que sa nuit n'avait pas été des plus paisibles.

« On peut dire ça ouais. Tu sais quand tu fais ce rêve, où tu tombes de très haut ? Celui où tu te réveilles juste avant d’atteindre le sol ? Ben c’est ce qui m’est arrivé. En prime j’étais en retard. »

Il était rare au Serpentard de se lever ou d'arriver en retard. Les cas où cela s'était produit, le destin ne l'avait pas épargné: soit il était carrément en retard, soit il disposait d'à peine cinq minutes pour s'habiller, prendre ses affaires et filer en cours. Le petit-déjeuner sautait dans ces moments-là. Cependant, ne pas prendre un repas ne le dérangeait pas. Severus n'était pas un grand mangeur...


« Oui, je vois très bien de quoi tu parles, lui répondit-il. Enfin, visiblement tu es un rapide car tu t'es débrouillé pour être à l'heure pour le cours. Et... je constate que tu es plus doué que moi dans ces cas-là... Tu as eu le temps de prendre un petit-déjeuner. »

Il avait ajouté ses mots en affichant un sourire et en lui jetant un clin d’œil. Le Serpentard avait remarqué la cravate tâchée de café dans la sacoche du Serdaigle. Le jeune homme devait être une tornade le matin. A l'instar de Spencer, Severus s'empara de sa plume de sa main gauche, la plongea dans l'encre sombre et écrivit l'intitulé du cours sur son parchemin.

« C’est pourquoi la bague là ? T’es fan de serpents ? »

Lorsqu'il entendit le sifflement distinct de Spencer sur le mot "serpents", Severus plongea son regard dans ses yeux sombres et répondit à son sourire. Pour tout avouer, il s'attendait à cette question. Après tout, Spencer avait pris quelques secondes pour le détailler physiquement. Il s'était juste attardé une seconde de trop sur sa main droite.


« Aurais-tu peur des serpents?, lui demanda-t-il avec une lueur malicieuse dans le regard. Pour répondre à ta question, je ne suis pas fanatique des serpents. Les reptiles ne m'effraient pas plus que ça. Je les préfère aux araignées entre autre... Bref. Pour la petite histoire: c'est une bague que m'a offert ma sœur lorsqu'elle a appris que j'étais rentré à Serpentard. »
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Invité, le  Mar 30 Sep - 19:57

Gabriel avait depuis longtemps sorti ses affaires sur son bureau. Dessus étaient présents son livre sur les Soins aux Créatures Magiques, une plume noir ébène, un vieux bout de parchemin pour prendre des notes et ses lunettes qu'il avait déposées afin de reposer ses yeux. C'est donc dans un flou très particulier qu'il voyait les formes des élèves qui s'affairaient à prendre place dans la salle. Il pouvait distinguer les couleurs d'à peu près toutes les maisons. Les voix qu'il pouvait éventuellement entendre, il ne les connaissait pas. D'ailleurs il ne connaissait personne, il soupira longuement, tournant son regard ambré vers l'extérieur.

Ensuite vint Morgan Delaube, son petit frère, habillé des couleurs Jaune et Noir de sa maison, Poufsouffle. Il enfila ses lunettes pour mieux le voir et salua le garçon d'un bref mot. Il n'avait pas l'air très motivé à socialiser aujourd'hui, malgré son entrain particulier pour le cours de Soins aux Créatures Magiques. Il subissait en quelque sorte les agressions du benjamin qui était très heureux de partager un cours avec lui. Malheureusement ce n'était pas vraiment partagé par le jeune homme.


"Pardonne-moi Morgan, mais je n'ai pas la motivation nécessaire pour t'entendre aujourd'hui." Éjecta brutalement Gabriel, d'un ton calme et très explicite.

Le Rouge et Or prit ses affaires, précédemment longuement et soigneusement sorties, et les transféra deux rangs plus loin. Il n'y avait personne là-bas. Il se leva lentement de sa chaise, toujours ses lunettes sur le nez. Debout, il pu apercevoir tous les élèves déjà présents dans la salle et ceux qui arrivaient encore. Non véritablement gêné, il examina chacun et chacune d'entre eux de ses yeux perçants, puis alla s'asseoir délicatement là où il avait déposé son paquetage.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Hugo Mourlevat, le  Mar 30 Sep - 20:06

-Pardonne-moi Morgan, mais je n'ai pas la motivation nécessaire pour t'entendre aujourd'hui.


Et bien, quel bel accueil. Morgan regarda son frère stupéfait changer de place. Il se tourna, le suivant du regard et remarqua que Stan' était présent. Il se leva alors, reprenant ses affaires et sa baguette, il se posa à côté de lui.
-Ca ne te dérange pas si je m'installe ici ? Mon frère à l'air de mauvaise humeur.


Il salua au passage la deuxième Serpentard et prit place sans attendre de réponse. Il connaissait Stanislas depuis la rentrée. C'était un peu son Ange Gardien. Chaque fois qu'il le voyait, il venait le saluer et voir si tout allait bien. Morgan l'appréciait énormément, en temps qu'ami et non que "Protecteur". Chaque fois que quelqu'un le poussait, et que Stanislas était dans le coin, la personne l'ayant bousculé se faisait disputer. Morgan trouvait qu'il en faisait trop et lui répétait souvent.

Il remarqua alors que de nouveaux élèves étaient venus s'installer. Il y avait Autumn, la fille avec qui il avait discuté dans sa Salle Commune, et deux Serdaigles qui étaient venus s'installer de part et d'autre du Serpentard qui était présent dans la classe avant lui. Il y avait aussi un Gryffondor qui était arrivé après lui.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.