AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Kyara Blanchet, le  Mer 8 Oct - 22:07

Bonsoir,

Tout est dans le titre à vous de faire un top 10 de vos jeux préférés. Vous pouvez aussi expliquer pourquoi Smile

Pour ma part :

1) Zelda en général (Pour moi ils se valent tous, j'ai grandi avec et j'adore toujours autant)
2) Mario Kart (Tous aussi, les circuits sont géniaux, de plus il est possible de retrouver des anciens circuits et ça met un bon coup de vieux :D)
3) Borderlands 2
4) Fable
5) Warlords Battlecry III
6) Médievil (Le squelette tire une tronche trop cute !)
7) Call of duty
8) Battlefield
9) GTA
10) Professeur Layton (J'adore les énigmes même si quand j'en ai marre je n'hésite pas à fouiller sur le net pour avoir la réponse Razz)


A vous !
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Christopher Branwen, le  Jeu 9 Oct - 20:50

Faire un top 10 me semble juste impossible, il y a tellement de jeux que j'apprécie et pour plein de raisons différentes ! Je vais en adorer quelques uns uniquement par nostalgie, d'autres juste parce que j'aurais passé de bons moments dessus malgré qu'ils soient incroyablement mauvais. Je vais toutefois essayer d'en mettre 10 que j'aime particulièrement, en expliquant au maximum (par contre, à part peut-être pour les premiers, pas d'ordre de préférence, je met ça comme ça vient).

1) Pokémon
Oui, du haut de mes 22 ans, je suis toujours un joueur et même un fan de Pokemon. Ou en tout cas des jeux, j'ai décroché du dessin animé il y a bien bien longtemps, frustré que le héros soit si mauvais. J'ai commencé à jouer à ce jeu... Je devais avoir 9 ou 10 ans, sur la version Bleu qui était donc déjà sortit longtemps auparavant. Pourtant je me souviens vraiment avoir adoré ce jeu et y avoir passé de longs, très longs, vraiment très très long moments. J'y connaissais absolument rien à l'époque niveau stratégie et j'ai eut un mal fou à vaincre la ligue. Jusqu'à ce que je capture Artikodin et découvre qu'il pouvait dérouiller une bonne partie de la ligue presque à lui tout seul (la puissance du laser glace Smile ). La capture de Mewtwo à la pokéball parce que j'avais épuisé tout le reste, j'avais par miracle réussi à le congeler. Tortank, mon premier pokémon niveau 100... Que de souvenirs.
Bien sûr, je suis moins enthousiaste que je pouvais l'être à l'époque mais malgré tout, je passe encore d'excellents moments sur ces jeux (même si faire des aller retour en bicyclette devant la pension pour obtenir le pokemon parfait à tendance à être non seulement long mais vite pénible ^^). Les remakes des versions Rubis et Spahir sortent d'ailleurs dans un mois sous les noms Rubis Omega et Saphir Alpha et j'avoue attendre avec impatience la version Omega.

2) Dragon Age : Origins.
Probablement l'un de mes jeux préférés, tout genre confondu. DA:O est un RPG (comprenez jeu de rôle) de type heroic-fantasy / médiéval-fantastique. Sa suite, sobrement intitulé Dragon Age 2 a été bien plus orienté action et bien moins accueillit par le public (et malheureusement, de nombreuses critiques sont fondé). Je vais ici me contenter de parler du premier volet sur lequel je dois avoir pas loin de 200h de jeux, probablement plus.
Pour faire très simple, le personnage que vous incarnez (homme ou femme ; humain, elfe ou nain ; bon ou mauvais ; tout dépend de vous) sera amené par la force des événements à intégrer un ordre de "chevaliers" nommés les Gardes des Ombres. Cet ordre vieux de plusieurs millénaire a un but simple et unique : repousser les Enclins en tuant l'Archidémon. Voilà, comment on pourrait résumer très brièvement l'histoire de départ afin de ne rien spoiler. En gros, après 400 ans de "paix" (comprenez que le dernier enclins datait d'il y a 400 ans, laissant aux différents peuple de Thédas (le nom du monde) tout loisir de se foutre tranquillement sur la tronche), un nouvel Archidémon s'éveille, donnant lieu à un nouvel Enclin. Mais un enclin qu'est-ce que c'est ? Très simple, des hordes d'engeances sortent des Tréfonds (lieu où ils errent sans but durant les périodes hors enclin) en masse et s'attaquent à... Et bien à tout le monde. Comprenez que les engeances sont de simples monstres chaotique sans le moindre but. Totalement sous la domination de l'Archidémon, elles se contentent de détruire tout ce qu'elle peuvent. Ni plus, ni moins. Votre but dans cette histoire ? Et bien rassembler humains, elfes et nain sous une seule bannière pour dérouiller ce fichu Archidémon.
Ouais je sais, dit comme ça c'est juste le truc bateau de n'importe quel univers de ce genre. Et c'est un peu ça, mais c'est aussi tellement plus. L'histoire est vraiment bien ficelée, de nombreux codex vous donnant des informations sur l'univers et le contexte du jeu, les origines des engeances et archidémons... Les quêtes secondaires sont légions, la quête principal vous tiendra en haleine durant de très très longues heures... Bref, je ne me risquerais pas à vous dévoiler quoi que se soit car ce jeu est juste trop bien pour être spoil.
Toutefois, ce n'est pas simplement dans son histoire que le jeu est bon mais dans l'expérience qu'il procure. Développé par Bioware (créateur de Mass Effect), il comporte de nombreuses similitudes surtout aux niveaux des dialogues qui sont vraiment excellent. Il n'est pas rare que les presonnages nous accompagnant mettent leur petit grains de sels, ou même discutent entre eux pendant que vous faites autres choses et généralement, il y a matière à éclater de rire. Bon, j'ai déjà écrit énormément alors je vais m'arrêter là mais sérieusement, si vous aimez les univers de type héroïc-fantasy et/ou que vous avez aimé Mass Effect, foncez ! (En plus, le troisième volet de la saga, Dragon Age Inquisition sort dans un mois et BORDEL J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !) Oui, le 21 novembre, je vais disparaître durant plusieurs jours, je préfère prévenir.

(à partir de là l'ordre n'a plus de réel importance).

3) Tekken
Je parle bien sûr de la série de jeux de combats ! J'ai commencé avec Tekken 3 quand j'avais genre 10 ans et j'adore ces jeux ! Même si je dois avouer y être extrêmement mauvais, comme dans la plupart des jeux de combats en général d'ailleurs. Bref, je ne suis pas très doué à ce jeu et ça peut facilement m'énerver mais je les adore quand même !

4) Dino Crisis 2
A propos jeu que j'ai commencé gamin sur la Playstation première du nom, ça me fait penser à ce jeu avec, comme son nom l'indique, des dinosaures ! Gamin il me faisait flipper (déconseillé aux moins de 12 ans, attention !) et je me souviens que la première fois, j'ai été bloqué pendant plusieurs mois sur une phase de jeu car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire (et des mois plus tard, illumination, sous l'eau, l'on pouvait sauter en utilisant la touche triangle qui le reste du temps ne servait à rien il me semble, ou peut-être juste zoomer/dézoomer la mini-map ?). J'ai fini ce jeu une bonne dizaine de fois, me rendant peu à peu compte qu'il était extrêmement court (possible de le finir en moins de deux heures sans la moindre difficulté). Bref, le jeu est vieux et ça se sent mais bon, ça reste bon malgré tout. Ou pas trop mauvais en tout cas. J'oubliais, c'est par les créateurs de Resident Evil Wink

5) Resident Evil 4
Sur cette p*tain de Wii. C'est simple, mon premier jeu sur Wii (après Wii Sport), et même mon premier Resident Evil. Je n'ai pas peur de l'avouer, certains passage m'ont bien fait flipper. Faut dire que je suis du genre à très facilement sursauter (Mettez moi devant un film avec un truc qui saute sur l'écran et je sursaute direct, même si c'est genre un bouchon de champagne. Chez moi c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique). Je me souviens surtout des Regenadores et de leur respiration, moment le plus stressant du jeu pour moi (la première fois évidemment). Bref, Next !

6) Bioshock Infinite
On retourne sur du jeu un peu plus récent avec le génial Bioshock Infinite. J'en avais entendu beaucoup de bien et en y jouant je n'ai pas été déçu. Le gameplay est vraiment sympa même si ça n'est pas hyper novateur mais ce que j'ai le plus aimé. Ce que j'ai adoré c'est vraiment le scénario qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je n'ai vu venir aucun des twists ou retournement de situation et le final ! Bordel quel final. Je crois qu'il s'agit du seul et unique jeu à être parvenu à me foutre les larmes aux yeux. Alors que je sursaute est normal, mais les larmes faut y aller quand même (enfin je crois).

7) Skyrim
Encore un blockbuster, et c'est pas fini. J'ai passé un nombre affolant d'heures sur ce jeu (peut-être plus encore que sur Dragon Age mais probablement pas autant que Pokemon ^^). Un excellent moment quoi qu'il arrive. Le simple fait de se promener sur ce jeu devient intéressant.

8) Dishonored
J'en parlais déjà dans mes jeux du moments, j'adore ce jeu ! Le fait qu'ils soit fait par les créateurs de Skyrim n'y est probablement pas pour rien il faut l'avouer. Le jeu est relativement court, surtout une fois qu'on le connait, mais la rejouabilité est tel que cela ne pose pas de véritable problème. C'est simple, chaque mission pourrait se résumer par aller d'un point A à un point B (pour simplifier au grand maximum). Sauf qu'il doit exister plus de dix chemins différents à chaque fois. Le scénario est également très bien ficelé et le gameplay vraiment cool. Bref, ce jeu est génial.

9) Devil May Cry 3
Une fois encore je fais les choses dans le désordre puisque j'ai commencé par le 3. J'ai découvert cette saga avec ce jeu et bordel ce que c'était bon ! Un gameplay jouissif et le héros le plus badass de tous les temps : Dante. En guise de super méchant ? Vergil, notre frère jumeau, tout aussi badass que notre personnage. Mieux encore, une fois le jeu terminé l'on peut contrôler Vergil ! C'est simple, j'adore ce jeu. L'ambiance Rock'n'Roll tout en dézinguant du démon à tour de bras avec un humour omniprésent. Bon, tout le monde n'est pas fan d'un tel humour mais moi j'adore. A mes yeux, c'est le meilleur jeu de la série et de très loin (même si le 4 est également très bon et même si je n'ai jamais joué au 2... J'ai fait la mission 1 et... bah je me suis arrêté là).

10) Shootmania
Alors là on change totalement de registre puisqu'il s'agit d'un FPS. Je ne suis pas un gros gros fan de ce type de jeu mais j'apprécie quand même. Shootmania est toutefois relativement différent d'autres jeux du même genre de par son côté "simpliste". En effet, il suffit de six touches pour jouer. 4 pour se déplacer (z,q,s,d), une pour tirer et une pour... tout le reste. Basiquement, elle servira à sauter, sauf que selon la situation, son utilité pourra changer. Certaines plateformes nous feront courir plus vite, d'autres nous permettront de sauter beaucoup plus haut, d'autres plateformes encore vous feront zoomer... Bref, jeu très sympa et addictif. Beaucoup plus difficile à prendre en main qu'il n'y parait, il faut bien gérer son endurance et certaines touches peuvent être millimétrées. (Tomber contre un joueur ayant des années d'expérience alors que l'on débute est... déprimant).


Bref, bref, bref. Voilà quelques jeux que j'adore ou que j'ai adoré durant ma jeunesse Wink
Bye bye !

Will


Dernière édition par William West le Ven 4 Sep - 1:23, édité 1 fois
Raphaëlle Elfast
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Raphaëlle Elfast, le  Ven 10 Oct - 14:06

Bonjour,


C'est très dur de faire un top 10 de mes jeux vidéos préférés, j'en ai joué à tellement *-* :

1. Les Sims 3

  • Je me sens vraiment obligé de le mettre en premier vu le nombre d'heures passées dessus. Je pense même avoir passé un été entier à jouer aux Sims. Comme dit dans le sujet dédié à ces derniers, c'est un des premiers jeux auxquels je me rappelle avoir jouer.


2. Pokemon

  • Bien que le jeu Pokémon est été remanié en une vingtaine de version maintenant, et sur plusieurs consoles différentes, je dirais que les premières versions sont mes préférées (pas parce que ce qui est vieux est mieux hein, mais si on regarde le nom et la tronche des pokémons des dernières versions on se pose quelques questions). Ce jeu a extrêmement bien marché bien que le jeu en sois, est ignoble : on enferme des bêtes sauvages dans le but de les faire combattre contre d'autres pokémon...


3. Little Big Planet

  • J'adore ce jeu de plateforme, d'autant plus qu'il peut être joué à plusieurs. Notre personnage évolue dans un univers magnifique, avec une histoire sympathique et une bande son génialissime. C'est un très bel univers à découvrir.


4. Harry Potter Lego

  • Eh oui, en tant qu'ultime fan d'Harry Potter, j'étais obligée de mettre celui-ci. J'ai joué aux 2 jeux d'Harry Pottter Légo qui regroupe les 7 films. Ce jeu est une petite merveille, avec un monde très bien reconstruit, et très amusant avec de petites cinématique marrante. A certain moment c'est peut être un peu trop recherché, et pour trouver certaines "énigme" c'est compliqué. On peut hjouer l'histoire à deux et je pense que c'est ce qui fait la différence :3


5. Skyrim

  • Bon on passe aux jeux plus récent, Skyrim où le RPG le plus génialissime du monde. Graphiquement il est très beau, et les quêtes sont pleins de rebondissement. La carte est immense et les possibilités aussi. C'est vraiment mon RPG préféré.


6. Guitar Hero

  • Bon bah voilà, j'suis musicienne alors forcément j'adore ce jeux, surtout joué à plusieurs ^^ C'est bien quand on  apas de potes musiciens


7. Bioschock

  • J’adore l'univers flippant de Bioschock, et les deux premiers sont mes préférés bien que le dernier soit magnifique en terme de graphismes. ce que j'adore dans ce type de jeux c'est fouiller les corps :mm:


8. Red Dead Redemption

  • Oui, il n'est qu'à la 8eme place, mais bon... C'est vraiment un super jeu, autant sur l'histoire, les graphismes et le game play.  J'ai adoré ce gta like que j'ai dut terminé en deux jours, tellement que j'étais immergé dans l'univers Far West


9. Naruto Ultimate Ninja Storm 2

  • Aaaaah c'est mon jeu de combat préféré (parce que je le connais bien et que je bas plein de monde du coup :mm:). Non vraiment je trouve l'histoire super, et qui est plutôt réaliste à l'histoire racontée en manga. J'adore ce jeu et j'aime énormément la fonction en ligne qui te permet de te battre contre n'importe qui :D


10. Just Dance

  • J'adore joué à Just Dance avec les potterhead ♥ Pas parce que je gagne tout le temps Ange, mais parce que pendant 5min je me sens bonne danceuse et que quand je regarde les vidéos de nous dansant, baaaah je me dis que c'est seulement dans ma tête xD
Jacob G. Kenway
Jacob G. Kenway
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Loup-Garou


Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Jacob G. Kenway, le  Lun 12 Jan - 8:03

Coucou! Voilà ma liste!

    1) La saga Assassin's Creed


Ça n'est presque pas un hasard si le nom de famille de mon personnage c'est Kenway. J'aime ce jeu parce que tout simplement il est parfaitement bien construit, l'histoire est toujours cherchée, l'environnement que chacun des jeux nous propose diffère et donne un assez bonne culture générale, nous donne des cours d'histoire, et même s'il sort tous les ans un nouveau jeu, il reste, contrairement à ces jeux comme Call of ou Fifa, vachement intéressant, chacune des fins met du suspens pour le prochain. Et ça, ça c'est du génie. (Bon après vais pas parler de Rogue qui est peut être le seul jeu pigeon du lot)

    2) Far Cry 3


Vous allez me dire “Mais le 4 vient de sortir!” oui... bon j'ai joué aux deux. Même si le 4 est une vraie claque visuelle (et je pense que c'est du au fait que je joue sur One), il est clair que le 3 était tout simplement incroyable, avec ses personnages, son histoire, ses légendes... Il est incroyable. Le 4 est vraiment bien mais de ce que j'ai joué pour le moment, il n'est pas aussi bien fait dans le fond que Far Cry 3.

    3) Tomb Raider


Quand j'ai entendu qu'ils allaient faire un remake sur les nouvelles consoles, j'étais complètement fou, vu que Lara Croft c'est la première chérie que j'ai eu. C'est grâce à elle que j'ai compris que j'étais limite maso à tomber amoureux de filles avec du caractère. Mais j'ai été surpris en jouant parce que ça diffère complètement des vieilles versions, pas de double flingue, pas d'acrobaties, rien. ET POURTANT. Le jeu était tout simplement incroyable.

    4) Pokemon


Evidemment Pokemon. Premier jeu que j'ai joué, me rappelle encore quand ma mère m'avait offert ma gameboy color jaune avec Pokemon bleu dessus. C'était vraiment vraiment bien.... j'ai plus trop joué aux nouveaux pokemon (sauf les remake des anciens) parce que je trouve qu'ils ne sont pas aussi bien. Du coup je télécharge légalement (ahem) pour jouer sur mon simulateur ds sur le tél! Pour moi le meilleur c'était version Or.

    5) Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (PS2)

Une antiquité, mais j'adore ce jeu, aujourd'hui encore quand il sorte un jeu sr les consoles next gen, ils ne sont pas aussi bien que celui là. J'ai encore le souvenir de toutes ces fois où mon petit frère me disait “Xavier tu viens jouer à Dragon Ball Z avec moi?” et je lui répondais avec une tête de me gusta “Bien sûr petit frère, bien sûr.” Du coup ça se terminait toujours de la même manière: lui en train de péter un cable parce qu'il perdait toutes les parties.

    6) GTA V


Un classique. Bon tout le monde connait le principe du jeu, mais là ce qui me plait le plus c'est l'option online. C'était ma roue de secours: tu n'as pas le droit d'aller faire la fête chez ton meilleur pote? Okay, faîtes la fête chacun de votre côté, munissez vous d'un casque et d'un micro et connectez vous à GTA online. P*tain on faisait pitié à boire de l'alcool dans un monde virtuel... mais on s'amusait quand même. Et puis franchement il y a eu de progrès quand on compare les premiers GTA aux derniers.

    7) Naruto Ultimate Ninja Storm


Ici je suis fan de tous les jeux portant ce nom là. Franchement il est au top, avant déjà je jouais à Naruto sur ma ps2 et je m'amusais bien mais ici les combats sont très bien fait, limite digne des mangas. Pour passer un bon moment avec ce jeu il suffit de rassembler quelques potes devant une xbox, et faire un tournoi. N'hésitez pas à inviter des filles qui ne sont pas trop habituées à jouer sur console: ce seront les premières à vous démonter.

    8) Hitman Absolution


Là je bave. Tant de possibilités. Des actions fluides, une histoire au top. Un personnage époustoufflant (en même temps Agent 47). Il a un charisme de fou. Et puis bah c'est tout. Franchement ça vaut le coup. Tellement de possibilité que chaques missions je suis obligé de les refaire minimum 5 fois pour voir comment je peux les terminer.

    9) Fable III


Jeu qui a été gratuit sur Xbox à une époque, il y a une belle histoire avec plusieurs fins disponibles, dépend comment tu gères ton personnage. Le côté fantaisie est vraiment très bien, je me suis bien amusé avec.

    10) DC Universe Online


Un MMORPG en ligne qui nous met dans la peau d'un superhéros tout droit sorti des DC Comics (Batman, Superman, Zatana, Green Arrow etc). Le jeu commence vous créez votre personnage, vos pouvoirs, votre mentor (choix entre Batou, Superman et WonderWoman pour les gentils, et Joker, Luthor et Circé pour les badass). Et vous plongez dans cet univers. Franchement, je m'amuse bien perso. J'ai toujours été fan des comics en général (bon chez Marvel c'est bien mais il n'y a que les X-Men qui sont réellement intéressant là bas) et là je suis servi.


Bon après il y a des jeux comme Alien vs Predator, Alien Isolation, Lego Harry Potter, HP et les RDM P2, Star Wars le pouvoir de la force, que j'ai bien aimé aussi!
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Megan K. Hayajân, le  Jeu 22 Sep - 14:08

Hello !

Je passe par ici et je me rends compte que j'ai jamais posté. Ceux qui me connaissent bien savent à quel point j'ai squatté la play; un peu pc, et même si aujourd'hui j'ai plus le temps, de mes 10 ans à mes 16 ans, je passais quatre/cinq heures par jour sur la console x) Mes jeux préférés, ça va pas être une tâche aisée, j'ai beaucoup beaucoup stalké les MMO, les Survival Horror,  et qu'un jeu sans un game play ouf n'est pas un bon jeu selon moi, même si il y aura déjà des contradictions dans mon top.

En 1, une fois de plus mes proches sauront, c'est la série des Assassin's Creed. L'une des raison qui fait que j'apprécie Altaïr Debrooks sans le connaître, d'ailleurs. Je crois que c'est sans contexte la série de jeux sur laquelle j'ai passé le plus d'heures. Quand mon grand frère m'a offert Unity ( y a peu près deux ans je crois ) on avait posé une semaine de vacances chacun au taf; c'était assez marrant. #teamLameRétractable

En 2, et après hésitation, je vais mettre Resident Evil. Encore une fois, les larmes d'euphorie quand mon frangin m'a offert son édition collector ( avec le trop joulie boitier métallique) de Resident Evil 4 sur PS2... C'est un des premiers jeux auquel j'ai joué et au tout début, quand Léon (ce nom vous rappelle quelque chose ? ) arrive dans c'te baraque de fermiers complètement dégueu, je suis tombée amoureuse de ces jeux. Par la suite, je rejoins William, certains moments sont hyper surprenant.

En 3 ( et il était temps ) je tiens quand même à caser Pokémon. J'pense pas que j'ai vraiment besoin de m'étaler si ce n'est que NON, ce n'est pas plus simple de démarrer l'aventure avec un pokémon type feu. Sur la version diamant ( hé ça date pas tant que ça), je me baladais avec ma superball digitale. Je tenais plus à mon Simiabraz qu'à certaines personnes humaines, c'était pas jouli à voir... on a tous des souvenirs de dingues sur pokémon, me^me si ma déception sur les derniers jeux a été cruelle.

En 4, je dirais Devil May Cry, parce que m*rde, Dante est ouf. Dédicace à Will qui a été assez brillant pour appeler sa baguette Ebony et son corbeau Ivory. (c'est dans cet ordre là, hein ? ) Bon y a pas trente six milles choses à dire, cette saga m'a suivie un bon moment, et fait parti des jeux que je prends plaisir à refaire de temps en temps. Quand on sait qu'à la base, Devil May Cry devait être un opus de RE, c'est vraiment trop bon de l'avoir franchisé.

En 5, sur PC, la saga The Elder Scrolls : Perso j'ai surtout squatté trois opus, Morrowind ( mais alors lui 'p'), Oblivion, et bien sur Skyrim. Je me débrouillais toujours pour faire un perso assez badass, généralement humain mais toujours à finir assassin. Je détestais la magie dans ces trucs, abusé, mais mon gros kiff c'était de balayer au max la carte, en délaissant parfois, je l'avoue, les missions des ordres. Ca reste quand même de bons souvenirs !

En 6, mon bijou le plus récent, que j'aime à la folie... Layers of Fear. Je peux difficilement vous expliquer à quel point j'aime ce jeu. Cette ambiance complètement psychédélique est ouf. Pour vous expliquer brièvement, on se retrouve dans la maison d'un peintre défunt, et chacune de ses toiles nous explique ce qu'il s'est passé chez lui. C'est assez flippant. Perso je jouais à ce jeu dans le noir, seule chez moi, avec la télé 3D x) nan franchement ce jeu est terrible.

En 7, la saga des Age of Empire, version LoR comprise. J'ai passé des nuits complètes à jouer à ça avec mon frère, chacun dans notre chambre, à se faire des stratégies bidons. J'aimais surtout le dérivé Age of Mythology, ou je choppais les Scandinaves parce qu'ils étaient lents mais badass. Encore une fois de très bons souvenirs ! Sur PC aussi.

En 8, relativement récent aussi, Until Dawn, encore un classé survival horror, que j'ai adoré. Pas beaucoup de jeu en soi, plutôt l'impression d'être aspirée dans une saison de American Horror Story et du coup j'ai adoré. Tombé en une nuit avec mon meilleur pote, on s'est fait de belles frayeurs et du coup de bons moments. Rip, il me restait deux pov( gonz à la fin de l'histoire ( le principe étant d'en sauver le plus possible.)

En 9, je ne peux pas ne pas nommer les Tekken. Un jeu de combat super cool que j'ai squatté sur play, où je foutais des râclées à tous mes potes ( merci mon frère de m'avoir formée toute mon enfance). Perso je prenais toujours Christie et Nina ( cette dernière étant bien sure ma préférée. ) J'ai encore les versions 4 et 5 de Tekken sur play 2 et j'en fais toujours quelques parties quand je vois mon frère !

En 10... Allez, soyons francs, toute la saga des Dragon Ball. Plus particuliçrement le DBZ ultimate tenkaichi que j'ai adoré. J'ai regardé les animés pendant longtemps, et du coup quand j'ai commencé à jouer j'ai arrêté, je me faisais mes propres épisodes dans ma tête :D cependant, DB est à égalité sur le podium avec Naruto, l'édition ultimate ninja storm sur PS4 étant oufissime avec tous les personnages de la fin de la série ( fin qui a provoqué des larmes tinesques en terminant le dernier scan... #teamKakashi.

En écrivant ce post je me rends compte que je joue encore beaucoup trop mais bon... Je vais donc m'arrêter là et aller me remettre un coup de Layers of Fears. Je m'attendais vraiment à ce que No Man's Sky figure dans ce top 10, j'ai attendu ce jeu durant cinq années, j'ai prit également une semaine de congés pour y jouer après avoir harcelé tous les micromania de ma ville, et si je l'ai aimé, il n'a pas su surpasser mes préférés.

Et vous, quelles sont vos préférences ?

Bocci.
Elrin Eredin
Elrin Eredin
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Elrin Eredin, le  Sam 24 Juin - 7:15

1) Monster Hunter en général. Son titre est explicite, et j'admets avoir eu un petit coup de cœur en voyant la jaquette du Tri et l'élégance serpentine du Lagiacrus. Cette saga propose, assez simplement dans le concept, de chasser des monstres en tant que " Hunter " et de créer des armes et armures avec leurs composants. Mais attention : le skill est sévèrement requis, n'espérez pas que votre nouvel attirail récemment forgé vous garantira la tranquillité ! Les monstres sont réactifs, coriaces, violents et suivent un schéma assez réaliste dans la mesure où ils auront des stades de rage ou fatigue et boiteront au seuil de la mort, cherchant alors à fuir pour se reposer. Par ailleurs, diverses zones de leur corps peuvent être endommagées, voire coupées, et impacteront parfois leur comportement. Monster Hunter est très notable en raison de son aspect communautaire puisqu'il permet des combats intégrant jusqu'à quatre joueurs et des DLC's très japonais, et donc très très fun à l'occasion ! Des OST juste merveilleux par moments, qui mettent très bien dans l'ambiance pour écrire, entre nous Wink Voilà, voilà, il serait trop long de s'étaler sur l'immense contenu de la série (donct chaque opus a une durée de vie de plusieurs centaines voire milliers d'heures) alors je vous laisse sur ça, des bisous de Hunter !


2) The Witcher 3 : Wild Hunt. Je l'ai découvert récemment après avoir essayé le 2 sur l'ordinateur d'un pote, et franchement je ne suis pas déçu. Y a quelques bugs et contrôles inertes, mais purée qu'on s'en tape le coquillard face à la durée de vie, le contexte géopolitique savamment décliné et les personnalités criantes de réalisme, et bien souvent détestables ou attachantes. Sans compter le bestiaire fantastique tout droit sorti des rêves héroïques qu'on faisait étant enfant ou ado, et la variabilité très palpable du scénario en fonction des choix que vous opérez. Les doublages sont par ailleurs très bon, ça vaut le coup d'être souligné, et la dimension action-RPG est résolument présente avec, en prime, un petit côté Sherlock Holmes puisque vous devrez résoudre des enquêtes pour travailler en tant que Sorceleur. Un vrai coup de cœur et un achat sans aucun regrets (en plus le jeu EST BEAU, VRAIMENT BEAU). Là encore, mention très sexuelle aux OST qui frôlent l'orgasme auditif parfois.

3) The legend of Zelda en général, je ne sais même pas me décider tellement ils sont presque tous géniaux. Entre l'ambiance doucement cartoonesque (Wind Waker mon bambin adoré) ou résolument sombre (Twilight Princess, fais-moi l'amour), ses petites énigmes et son omniprésence inoubliable (pour ma part) sur presque toutes les consoles de Nintendo (y a qu'à voir combien je m'amuse, aujourd'hui encore, sur Oracle des Âges/Saisons qui sont pourtant des jeux GBC), cette série est juste marquante. Et surtout par ses OST, merci Koji Kondo !!!!! En plus, elle se tape le luxe de permettre assez facilement un let's play narratif puisque Link est très... causant ahah !

4) Pokémon en général, mais surtout la quatrième génération. Simple mais captivant, avec des mécaniques bien plus évoluées que son allure première ne le suggère (les joies de la strat ou de la shasse parleront aux connaisseurs) et une direction artistique qui vieillit très bien même si nous sommes loin d'une folie visuelle. Son aspect communautaire et chasseur de tête sont deux aspects très intéressants de la saga, et je dois admettre que Hélio est un personnage que j'épouserais bien. Les OST ont bercé mon enfance et continuent de le faire. Ils sont géniaux (mentions honorables aux thèmes de Peter et Cynthia ainsi qu'à celui des dresseurs de Johto et des champions d'arène de Sinnoh amour). Que dire de plus, si ce n'est de tous les attraper, hum ? Go, go, go, go !

5) Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 2 et 3, beaux et nerveux à souhait malgré le simple support Wii/PS2. Par ailleurs les attaques sont fidèles et variées, le panel de combattants juste exceptionnel (surtout pour le 3 où y a pas loin de 100 personnages, si je ne m'abuse, transformations non comprises) et les moments épiques de la série bien retranscrits malgré un traitement de l'histoire assez épars en ce qui concerne le 3. Les décors sont destructibles, la 3D bien gérée et les modes de jeux plus que variés. Franchement c'est juste mon coup de cœur à ce niveau.

6) Dying Light, ou comment ravir les fans de défonçage de zombie en règle avec l'addition, en prime, d'un cycle jour-nuit bienvenu. Le jeu fournit son lot d'armes et de crafts ainsi que des graphismes plus que bons et une approche réaliste dans les combats qui nous rappellent à notre condition de faible humain. En effet, pas question de défoncer tout ce qui passe aussi facilement, surtout la nuit. Vous passerez une bonne partie du jeu à trouver le moyen de sauver votre peau et c'est diablement nerveux, un peu jouissif de réussir à s'échapper ahah ! Ceux qui ont aimé " Dead Island " adoreront Dying Light, sans le moindre doute.

7) Infamous en général, qui sont juste extras dans le style défouloir avec de gros méga-supers pouvoirs de le morkitu. Un peu court mais on s'y prête volontiers, pesant avec un malin plaisir sur la balance du bien et du mal qui nous est accordée dans le jeu et tend vers un côté selon nos actions (débloquant les pouvoirs inhérents à notre parti). Vous aimez la foudre, le feu et les pouvoirs en général ? Foncez.

8) Yu-Gi-Oh Tag force en général, qui rappelle de bons souvenirs sur GX comme 5D's et permet un éventail conséquent de cartes (et donc stratégies). Quelques petites animations par ci, par là, et la possibilité de faire un duel en deux contre deux (principe du " Tag " duel), et c'est le fun assuré.

9) This War of Mine, une grosssssse surprise, surtout pour une production qui ne se targue pas de quoi que ce soit. Elle retranscrit, sous fond de direction artistique crayonnée juste sublime, toute l'horreur de la guerre vécue par les civils. Le jeu offre une rejouabilité plus que digne et intègre dernièrement des MàJ qui ajoutent des personnages et permettent de créer nous-même des scénarios. Le tout pour un prix dérisoire au regard du contenu. Excellentissime pour les let's play narratifs vu que tout est écrit.

10) The Walking Dead, par Tell Tales, dont le premier épisode et toujours aussi poignant... Sorte d'hybride entre point and click et jeu contemplatif (The Vanishing of Ethan Carter est pas trop mal, d'ailleurs, dans ce genre-là), chaque réponse a un impact sur le déroulement futur de l'histoire. Même si ces modifications ne prennent pas une ampleur telle que sur The Witcher, on a notre petit lot de dilemmes et souvent une larmichette dans ce jeu qui nous renvoie à la création de Kirkman avec nostalgie !

Mentions honorables à Eye Toys et Animal Crossing, jeux sur lesquels ma petite sœur et moi avons sincèrement eu de bonnes barres autrefois, et malgré le fait qu'ils ne soient pas non plus extraordinaires !
Yue Tsukaï
Yue Tsukaï
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Yue Tsukaï, le  Lun 16 Oct - 14:56

Le jeu vidéal, on aime !!!

1/ Final Fantasy : Un grand classique de Square Enix. J'ai une préférence pour le 7 évidemment qui est le premier jeu de la série à être produit pour la console Sony PlayStation ainsi que pour les ordinateurs dotés de Windows, c’est aussi le premier Final Fantasy à utiliser des graphismes en 3D avec des personnages rendus en temps réel et des arrière-plans précalculés. On peut dire que l'univers de FF est directement issu de films comme Blade Runner avec un thème médiéval / fantasy qui penche vers la science fiction.

2/ Assassin's Creed : (en français: Le Credo de l'Assassin) est une série de jeux vidéo historique d'action-aventure et d'infiltration en monde ouvert débutée en 2007, développée et éditée par Ubisoft. Aux neuf actuels opus principaux viennent s'ajouter des épisodes secondaires, des films d'animation, des courts et longs-métrages (dernièrement avec Michael Fassbender ♥), des bandes dessinées ainsi que des romans.

3/ Resident Evil : connu au Japon sous le nom Biohazard, c'est une série de jeux vidéo d'aventure, action et réflexion de type survival horror. La franchise appartient à la société japonaise Capcom. Grâce à son succès, de nombreuses suites sont réalisées ainsi que des courts/longs-métrages, des BD, des romans,... Resident Evil est une série importante dans l'industrie du jeu vidéo, elle connaît un succès mondial et s'est écoulée à plus de 40 millions d'exemplaires à ce jour.

4/ The Legend Of Zelda : est un jeu d'action-aventure développé et édité par Nintendo le 21 février 1986 au Japon. Il s'agit du premier épisode de la série homonyme. Dans un univers de fantasy appelé Hyrule, Link doit récupérer les huit fragments de la Triforce de la sagesse afin de vaincre Ganon, délivrer la princesse Zelda et ramener la paix dans le royaume. The Legend of Zelda donne naissance à une série de jeux vidéo prolifique comptant de nombreux préquelles et spin-off. Zelda figure régulièrement dans des classements de meilleurs jeux. Il est considéré comme l'épisode fondateur de la série, un des jeux les plus influents et un précurseur du jeu vidéo de rôle.

5/ Rayman : est le personnage principal des jeux vidéo qui portent son nom. Il a été créé vers 1990 par le concepteur de jeux vidéo français Michel Ancel. Il est apparu pour la première fois en 1995, dans le jeu de plates-formes Rayman, publié par Ubisoft. Reconnaissable par son physique dépourvu de certains membres et sa capacité à se servir de ses cheveux comme d'un hélicoptère, Rayman est devenu avec le temps un personnage populaire et reconnu. Depuis le premier opus, la série qui le met en scène a continué à s'étendre et à se développer au travers de nombreux jeux, et ce jusqu'à aujourd'hui.

6/ Mass Effects : est un jeu de rôle (RPG) de Science-fiction développé par BioWare exclusivement sur XBox360 en 2007, puis sur PC en 2008 et il sortira le 28 février sur PS3 2013. Le jeu se déroule en 2183, vous incarnez un humain, soldat d'élite, nommé Commandant Shepard. Dans un univers où l'humanité est désormais capable de se déplacer dans la galaxie grâce à l'effet cosmodésique, connu des autres espèces sous le nom de « Mass Effect », à la suite de découvertes technologiques d'origine extra-terrestre sur la planète Mars. Mass Effect est le premier épisode d'une trilogie et le dernier jeu de Bioware avant la fusion avec Electronic Arts.

7/ The Witcher : The Witcher est un jeu vidéo d'aventure/rôle développé par CD Projekt sorti en Novembre 2007. Basé sur l'univers médiéval-fantastique d'Andrzej Sapkowski, le joueur incarne Géralt de Riv, un Sorceleur (Witcher en anglais), un chasseur de monstres à l'époque médiévale. Le moteur du jeu est l'Aurora Engine de BioWare. The Witcher raconte l'histoire de Geralt, un homme qui est devenu un "Sorceleur" — un chasseur de monstres errants dotés de pouvoirs surnaturels.

8/ Devil May Cry : « Le diable peut pleurer » est un jeu vidéo d'action développé par Capcom Production Studio 4 et édité par Capcom en 2001 sur PlayStation 2. Il a connu un succès critique et commercial et fut suivi de quatre autres épisodes. Une adaptation en anime par le Studio Madhouse a également vu le jour en 2007. Vous incarnez, Dante, qui est un chasseur de démons gérant sa petite entreprise, le Devil May Cry. Il se définit comme un détective privé qui ne s'occupe que d'affaires très spéciales, mais il est plutôt vu par ses pairs comme un homme à tout faire qui accepte n'importe quel sale boulot.

9/ The Last Of Us : The Last of Us est un jeu video à la troisième personne, survival horror et action créé exclusivement pour la PS3. Le jeu a été développé par une partie des employés de Naughty Dog. L'histoire prend lieu dans les États-Unis post-apocalyptique, le jeu raconte l'histoire des survivants, Joel et Ellie alors qu'ils travaillent ensemble pour rejoindre l'ouest de ce qu'il reste du pays afin de trouver un remède pour l'infection du à un champignon qui a presque décimé l'humanité.

10/ League Of Legends : Il fallait bien le citer ! Riot Games a frappé un grand coup avec le MOBA le plus joué de ces dernières années. En plus de rassembler des millions de personnes, ce jeu véhicule aussi un phénomène maintenant mondialement connu sous le nom d'e-sport. Malgré une communauté assez jeune et toxique, ce mode de jeu semble bien trop addictif pour s'en passer.  Les Worlds est l'événement eSport le plus regardé de l'histoire, avec un total de 43 millions de spectateurs et un pic d'audience de 14,7 millions de spectateurs en 2016, lors de la saison 6.

[source : WIKI]
Contenu sponsorisé

Top 10 de vos jeux vidéos préférés  Empty
Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Top 10 de vos jeux vidéos préférés


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.