AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière
Page 1 sur 8
Prendre des nouvelles
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Prendre des nouvelles Empty
Prendre des nouvelles
Evelynn Kayne, le  Mer 15 Oct - 16:09

Sujet Autorisé par Spencer McKane
Avec Severus Storm

Depuis combien de temps Eléna n'avait-elle pas donnée de nouvelle à sa famille ? Bien trop longtemps à son goût. L'heure était venue d'écrire une lettre. Après sa septième année venait de commencer, elle avait pleins de choses à raconter. Armée de sa plus belle plume, d'un pot d'encre et d'un beau parchemin doré, la lionne commença son récit. Dans un premier temps, ce parchemin était réservé à sa mère, mais après réflexion, elle décida d'écrire à toute sa famille. Malheureusement, seule sa soeur cadette ne réserverait pas de nouvelle, mais Eléna se promettait de passer à Paris un de ces jours. La capitale de la France était magnifique et la lionne avait bien envie de voyer un petit peu.

Lorsque sa lettre fut enfin terminée, la lionne envisagea de l'envoyer par hiboux directement en partant de la volière, elle n'avait pas envie d'attendre l'heure du repas. Sur ce bout de papier était indiqué, l'emplois du temps d'Elena, avec qui elle partageait son dortoirs cette année ainsi que les nouveautés, les professeurs, les élèves, mais aussi la Coupe des Quatres maisons. En ce début d'année les lions étaient deuxièmes et ce après les Serptentards. Cette information n'était pas déprimante, mais presque. Bien sûr, la jeune fille fessait tout ce qu'elle pouvait pour faire gagner des points à sa maison, mais c'était compliqué. Elle demanda des nouvelles de sa grande soeur et de Tripsi, l'elfe de maison. Elle s'intéressait aussi au travail de son père, avait-il évolué ? Elle se posait pleins de questions.

À l'extérieur, l'air fouettait le visage de la lionne qui était quelque peu frileuse. Les couleurs des arbres étaient toujours agréables à regarder, la brunette était fan des couleurs de cette saison, le brun, l'orange, le jaune, le mauve et le prune. C'était magnifique et orignal contrairement aux autres saisons. Arrivée au pied de l'escalier, la jeune fille commençait à entendre les cris des chouettes et les hululements des hiboux. Mélangé au paysage, Eléna trouvait cela apaisant. En haut de la tour, la Gryffondo appellation sa chouette, elle se prénommait Sevda. Au bout de quelques minutes, l'oiseau se posa sur le bras de la jeune fille. Elle lui donna à manger quelques gâteaux spéciaux pour les chouettes avant de lui donner la lettre.


Dernière édition par Eléna Gilbert le Ven 17 Juil - 15:27, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Mer 15 Oct - 21:33

Après avoir décidé de prendre un peu l'air, les pas de Severus l'avaient guidé vers la volière. Peu de temps avant, le Serpentard était allé récupérer une lettre que sa soeur, Angeline, avait écrite pour leurs parents. Le matin même, la jeune femme était venue trouvé son grand frère afin de lui demander un petit service: aller à la volière et envoyer son courrier avec une des chouettes de l'école de Poudlard. Le jeune homme avait accepté avec plaisir. Là-dessus, il s'était précipité dans son dortoir et s'était mis à écrire lui-même une missive à ses parents. Tout deux lui manquaient sans pour autant que ce manque ne lui creuse un malaise évident dans son être.

Après une demie-heure, Severus avait clos l'écriture de sa lettre. Il s'était emmitouflé dans sa cape, frileux qu'il était, et s'était dirigé vers la volière du château. A l'extérieur, l'air était frais. L'Automne était une saison agréable pour le Serpentard. Le dégradé des couleurs orange, rouge et jaune agrémentait le paysage écossais d'un certain aspect merveilleux non négligeable. En grand amoureux de la lande écossaise, le jeune homme éprouvait de la mélancolie à l'idée de devoir s'en éloigner d'ici la fin de l'année. Ses ASPIC en poche, Severus quitterait le château peut-être définitivement. Malgré lui, il s'imaginait parfois enseigner à Poudlard. Cette pensée lui décrocha un sourire rêveur.

Le Serpentard arriva rapidement à la volière. Il grimpa les marches de l'escalier d'un pas sûr et s'engouffra dans la demeure des chouettes, hiboux et autres volatiles-messagers. En passant l'entrée de la volière, Severus y trouva une Gryffondor. Il ne connaissait pas son nom, ni son prénom d'ailleurs. Il l'observa un moment nourrir un des oiseaux.  Malgré le fait que les relations entre Serpentard et Gryffondor se soient un peu améliorées, parfois les anciennes querelles refaisaient surface. Ne voulant pas se faire remarquer ou se prendre la tête avec la Gryffondor, Severus se faufila silencieusement vers une chouette hulotte. Il attacha ses lettres à sa pattes et l'admira prendre son envol après que Severus lui ait remercié de faire ce voyage pour lui. Bien entendu, si la lionne lui adressait la parole, il n'allait pas l'envoyer dans les roses. Le jeune homme se sentait serein à ce jour.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Evelynn Kayne, le  Sam 18 Oct - 12:58

La chouette semblait apprécier le repas que lui fessait partager Eléna. Sevda mangeait ses petits gâteaux à une allure incroyable. L'animal était d'un blanc neige magnifique, il n'y avait pas une seule trace de saleté sur son pelage. Cette chouette était plutôt intelligente. Elle ne s'était jamais trompée de trajectoires ou de personnes. En plus de son affection envers la brunette, elle n'avait pas de problème avec les autres animaux, ce qui arrangeait bien les affaires de la lionne.

Une fois qu'elle eut terminer d'engloutir les derniers morceaux, la rouge et or  se retourna pour prendre sa lettre. Au même moment elle aperçût un garçon. Plus exactement, un garçon à l'insigne des verts et argents. Ils venaient sûrement envoyer du courrier, car il se dirigea vers l'un des oiseaux. La rouge et or hésita à lui parler. Les relations entre les lions et les serpents avaient toujours été compliqués, il y avait trop de clichés sur ces deux maisons. Tout en caressant sa chouette, la brunette observait l'élève. Son visage lui était familier, bien sûr ! Ils avaient déjà eu des cours en commun, mais jamais un dialogue ne s'était établi entre-eux. Il fallait un début à tout.

-Salut, tu viens écrire à ta famille toi aussi?

C'était une question banale. Il pouvait également envoyer cette lettre à des amis, en faite Eléna n'en savait rien, elle vit juste l'oiseau s'envoler au loin. Le ciel était d'un joli bleu, mais la brune attendait encore avant d'envoyer Sevda, elle aimait bien sa compagnie.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Sam 18 Oct - 18:17

Alors que Severus regardait la chouette de Poudlard s'éloigner à l'horizon, il sentit le regard de la lionne se posait sur lui. * Et Mer**... J'espère qu'elle ne va pas me prendre la tête avec ces conneries de conflits entre Gryffondor et Serpentard ou sur diverses superstitions qui circulent sur ma maison * pensa le jeune homme en soupirant. L'étudiante de Gryffondor l'interpella:

- Salut, tu viens écrire à ta famille toi aussi?

Doucement, le Serpentard se tourna vers elle et la fixa de ses yeux gris. Son visage ne reflétait aucune émotion particulière. Il se mit à détailler la jeune Gryffondor. Elle était assez mignone. Ses cheveux longs et raides étaient de couleur brune. Ses yeux étaient marrons. De taille, la lionne était grande et plutôt fine. * Elle est agréable à regarder * se dit Severus. Le vert et argent l'a contempla un moment en train de caresser une chouette, qui devait être la sienne de toute évidence. Après un petit instant, il se décida à prendre la parole à son tour.

- Salut, dit-il sans la moindre agressivité dans la voix. Oui, en effet, je viens d'envoyer du courrier à ma famille. C'était l'occasion de leur écrire. Depuis la rentrée, je n'ai pas pris le temps de le faire. Quand ma sœur est venue me demander d'envoyer sa lettre ce matin, car elle n'avait pas le temps de le faire, je me suis dit que c'était le moment.

Severus avait expliqué le pourquoi de sa présence à la volière afin de ne pas paraître "méchant" aux yeux de la lionne. Il avait compris qu'elle aussi était là pour envoyer du courrier à sa famille. Il se demanda comment engager plus en avant la conversation, puis abandonna devant son manque d'idées. Il espérait qu'elle enchaine à son tour, car lui ressentait un léger blocage; ce qui n'était pas son genre d'habitude. Il retrouverait bien l'usage de la parole dans quelques minutes...
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Evelynn Kayne, le  Ven 24 Oct - 23:25

Le garçon, regardait Eléna de façon étrange. Il avait vu un fantôme ou quoi ? Ce n'est pas parce qu'elle était une Gryffi et lui Serpi qu'il y aurait un malaise, la rouge et or avait bien eu des amis et amies Serpentards, à vrai dire, ils étaient sympa quand ils voulaient, ils avaient juste leur caractère et celui qui se tenait devant la brunette avait l'air plutôt timide, mais pas méchant pour autant. Il était plutôt grand et avait des cheveux assez bouclés, maintenant qu'ils étaient tous les deux là ils n'avaient plus d'autre choix que de se parler et d'ailleurs le garçon répondit très vite à la brune.

- Salut, dit-il sans la moindre agressivité dans la voix. Oui, en effet, je viens d'envoyer du courrier à ma famille. C'était l'occasion de leur écrire. Depuis la rentrée, je n'ai pas pris le temps de le faire. Quand ma sœur est venue me demander d'envoyer sa lettre ce matin, car elle n'avait pas le temps de le faire, je me suis dit que c'était le moment.

Ouais, c'était pareil pour Eléna. Cela fessait trop de temps qu'elle n'avait pas écrite à sa famille alors tout comme le Serpentard, elle s'était dit que c'était l'occasion. Bien-sûr elle avait prévu de leur écrire quelques temps avant, mais elle n'avait pas trop eu le temps. La chouette était toujours agrippée au bras droit de la lionne, elle était vraiment affectueuse malgré son âge qui grimpait à grande vitesse.

- Ouais, moi aussi je viens écrire à ma famille, ils me manquent. Elle devint soudain triste, mais la seconde d'après elle afficha un grand sourire et enchaîna, je ne t'ai pas demandé, comment tu t'appelles ?

Elle était gentille non ? Le prénom, c'était la base pour apprendre à connaître quelqu'un. Miss Gilbert n'avait pas la moindre idée de qui était ce garçon, elle savait juste qu'il avait participé à certain de ses cours et qu'ils avaient le même âge, ça s'arrêtait là. Peut-être auraient-ils le temps de s'en dire plus ? En attendant, l'oiseau essayait d'attraper la lettre qu'Eléna tenait dans les mains, mais elle l'en empêcha. La lionne voulait rester encore un peu avec la chouette, elle ne la reverait plus de la journée et même dans les jours à suivre si les parents de la gryffondor prenaient du temps à répondre.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Dim 26 Oct - 11:39

La lionne lui répondit avec gentillesse:

- Ouais, moi aussi je viens écrire à ma famille, ils me manquent. Elle devint soudain triste, mais la seconde d'après elle afficha un grand sourire et enchaîna, je ne t'ai pas demandé, comment tu t'appelles ?

Avant de satisfaire la curiosité de la Gryffondor, Severus la regarda empêcher la chouette de s'emparer de la lettre. L'animal devait être le sien et non une chouette de l'école.

- Je m'appelle Severus Storm. Enchanté, ajouta-t-il. Tu es Eléna Gilbert, n'est-ce pas? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre psychopathe. C'est juste que mon esprit imprime pas mal d'informations, surtout lors des cours.

Le Serpentard ajouta un petit sourire à la jeune femme. Ils avaient suivi pas mal de cours ensemble, notamment le dernier cours d'Enchantements avec Liam Riu. Severus s'était quelque peu fait remarquer ce soir-là. Spencer l'avait entraîné dans ses idées de faire quelques démonstrations. Le jeune homme s'était fait avoir quelques secondes après avoir agressé un des Gryffons avec un sortilège de Chauve-Furie, Noa Delaube, par le frère de ce dernier: Morgan. Le Serpentard s'était retrouvé pendu par une cheville dans les airs devant l'ensemble de la classe. C'était un épisode plutôt sympa inscrit dans sa mémoire. Il eut un sourire en se souvenant de cet épisode.

- Au fait, désolé d'avoir attaqué un des vôtres au cours de Riu, s'excusa-t-il rapidement. J'ai trouvé ça extrêmement marrant de pouvoir embêter Delaube. Bon, son frère me l'a bien rendu après...

Severus s'était lancé dans ce sujet car il avait remarqué la tristesse dans les yeux d'Eléna. Visiblement ses parents lui manquaient beaucoup. Un autre sujet, plus rigolo pour le coup, l'aiderait un peu à penser à autre chose.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Evelynn Kayne, le  Mer 29 Oct - 14:37

Pour le moment, tous se passait bien. Les deux étudiants discutaient tranquillement. Eléna était étonné de la gentillesse du garçon. Même si la lionne appréciait des Serpentarés, ils avarient tous plus ou moins leur caractère désagréable ou manipulateur. Ce Serpentard là semblait différent.

- Je m'appelle Severus Storm. Enchanté, ajouta-t-il. Tu es Eléna Gilbert, n'est-ce pas? Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre psychopathe. C'est juste que mon esprit imprime pas mal d'informations, surtout lors des cours.

La lionne était etonnée qu'il la connaisse si bien pour le peu de fois qu'il l'avait vu. Ok, ils avaient des cours en commun, et la Gryffondor ne pensait pas non plus qu'il était psychopathe, mais il avait bizarrement bien imprimé le nom de la jeune femme. Coïncidence ? On ne sait pas. La rouge et or lui tendit une poignée de main suivit d'un sourire. La moindre des politesses. Elle le trouvait bien sympathique.

-Au fait, désolé d'avoir attaqué un des vôtres au cours de Riu, s'excusa-t-il rapidement. J'ai trouvé ça extrêmement marrant de pouvoir embêter Delaube. Bon, son frère me l'a bien rendu après...

Eléna avait-elle vraiment entendu les mots la ? L'un des vôtres. La lionne ne comprenait pas bien. Des vôtres ? La maison Gryffondor. Donc maintenant Poudlard était divisé en cinq clans c'était ça ? Les rouges, les bleus, les verts, les jaunes et les enseignants ? Ouais, ça devait être ça. Eléna avait vite cerné Severus. Un enfant de sang pur, dont toutes les générations étaient passées par les verts et ors ? Dont les parents l'avait bassiné avec ces histoires de sang de bourbe et de différence entre les sorciers. La brunette allait peut-être un peu loin, mais c'était l'idée.

-Tu veux dire quoi par l'un des vôtres ?

La lionne avait bien envie d'une réponse argumentée. Si ses suppositions étaient bonnes et que Severus était un fils à papa sang pur, la brunette se ferait un plaisir de lui retourner le cerveau. Elle était malins et intelligente, miss Gilbert trouverait bien quelque chose à dire. Eléna trouvait vraiment ça bizarre, l'un des vôtres, on n'était pas non plus une meute de loup si ?

En attendant, la lionne lui offrit son plus jolie sourire.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Jeu 30 Oct - 12:02

- Tu veux dire quoi par l'un des vôtres ?

Severus crut halluciner en attendant sa question. Doucement, ses yeux gris se posèrent la jeune lionne. Il fut si étonné qu'il arqua un sourcil sans pour autant la quitter des yeux.

- Ce que tu as en tête est tellement évident que ça en devient contrariant, dit-il d'un ton sarcastique. Tu dresses déjà un magnifique portrait de ma personne. Tu t'imagines certainement que je suis un fils à papa venant d'une famille de Sang-Pur qui de génération en génération passe par Serpentard. Certes, mon expression était mal choisie. Ce n'est qu'un mot, rien de plus. Entre ce que je dis et ce que tu sembles avoir envie de comprendre, il y a des possibilités qu'on ait de difficultés pour communiquer. Mais, essayons quand même...

Le Serpentard la toisa de haute en bas. Malgré son sourire, elle était en train de dresser un magnifique portrait de lui. Si elle savait... Severus n'était pas du genre à réfléchir à ce genre de détails lui. Il avait utilisé cet article sans arrière pensée.

- Cependant, je ne peux m'empêcher de constater que de nous deux, celle qui dresse l'idée de clans c'est toi. Dans ta tête. Je vois le cheminement de ta pensée dans tes yeux. Et bien détrompe-toi: je suis de Sang-Mêlé, mon meilleur ami est un moldu et ma copine est une Née-Moldue. Oh, de plus, il est logique que tu penses que je suis un psychopathe parce que je t'ai remarqué. Je dispose hélas d'un cerveau qui ne peut s'empêcher de prendre en note toute information utile. Les noms et prénoms en font partis. Je ne suis donc pas un psychopathe. Je suis un sociopathe de haut niveau. Il faut te renseigner.

Encore une fois, on le jugeait sans le connaître. C'est en partie pour cela qu'il était sociopathe.

- Je vais t'expliquer ce qu'est un sociopathe: une personnalité antisociale caractérisée par une tendance à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales et des codes culturels entre autre. Donc, vois-tu, je n'en ai cure de ces histoires de la signification que certaines personnes donnent à l'article "vôtre". Ce n'était qu'un mot... Rien de plus derrière... ajouta-t-il avec une moue de dégoût.

Pris d'un rire nerveux, Severus secoua la tête. C'est pour cela qu'il ne pouvait entretenir des conversations avec autrui. Ce dernier a toujours tendance à catégoriser telle définition avec tel mot. Ridicule.

- Tout ceci est puérile... souffla-t-il.

Cette histoire ne menait rien. Cela n'avait aucune importance pour lui. Encore une fois, on lui prenait la tête avec des conneries.

- Donc, tu as dressé un portrait de moi élogieux. La question est: pourquoi? Pour un simple mot. Intéressant.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Evelynn Kayne, le  Dim 9 Nov - 8:46

Suite à la question d'Eléna, Sirius commença à s'énerver. La lionne ne comprenait pas pourquoi. Apparemment sa question de venait contrariante. Il lui fit un petit sermon, comme quoi il pensait qu'Eléna avait dressé un portrait de lui. Fils à papa, sang pur, Serpentard de génération en génération. La Gryffond'or ne savait pas d'où il sortait tout cela ? Il lisait dans les cerveaux ce mec là ou comment ? Certes la brune l'avait pensé, mais elle ne l'avait pas pensé sur Severus en particulier, mais sur tous les Serpentards. Les trois quarts de la maison étaient comme Severus venait de décrire.

Severus regarda la lionne de haut en bas, plutôt sympathique.

- Cependant, je ne peux m'empêcher de constater que de nous deux, celle qui dresse l'idée de clans c'est toi. Dans ta tête. Je vois le cheminement de ta pensée dans tes yeux. Et bien détrompe-toi: je suis de Sang-Mêlé, mon meilleur ami est un moldu et ma copine est une Née-Moldue. Oh, de plus, il est logique que tu penses que je suis un psychopathe parce que je t'ai remarqué. Je dispose hélas d'un cerveau qui ne peut s'empêcher de prendre en note toute information utile. Les noms et prénoms en font partis. Je ne suis donc pas un psychopathe. Je suis un sociopathe de haut niveau. Il faut te renseigner.

Eléna n'en revenait pas, elle était en train de se faire pseudo agresser verbalement alors qu'elle avait juste demandé, pourquoi il avait utilisé l'expression "l'un des vôtres" le Serpenatrd c'était emballé de trop et la brunette commençait à en avoir ras-le-bol qu'on lui parle comme ça. Il était sang-mêlé très bien, sa copine à des parents moldus, ok super. Eléna s'en foutait des origines ou des liens du Serpentard, même s'il s'était à Serpenatrd, Poufsouffle ou SerdAigle. C'était la personnalité de la personne que la brunette voulait connaître.

- Je vais t'expliquer ce qu'est un sociopathe: une personnalité antisociale caractérisée par une tendance à l'indifférence vis-à-vis des normes sociales et des codes culturels entre autre. Donc, vois-tu, je n'en ai cure de ces histoires de la signification que certaines personnes donnent à l'article "vôtre". Ce n'était qu'un mot... Rien de plus derrière... ajouta-t-il avec une moue de dégoût.

Eléna ne pu s'empêcher de rire. Bien-sûr qu'elle savait ce que ce mot voulait dire, la lionne n'était pas une inculte. Eléna ne comprenait toujours pas le pourquoi du comment, il lui disait cela. Elle décida de s'asseoir sur le rebord de la volière. Elle changea sa chouette de main, car elle était lourde. La brunette ferma sa bouche et attendit que le Serpentard finisse son discourt.

- Tout ceci est puérile... souffla-t-il. Donc, tu as dressé un portrait de moi élogieux. La question est: pourquoi? Pour un simple mot. Intéressant

Ce mec était cinglé. La brunette caressa une dernière fois sa chouette, lui mît le courrier dans la bouche et l'envoya. Ces parents ne tarderaient pas à recevoir le courrier. Ensuite, la rouge et or se leva, ses deux mains accrochées, elle se dirigea vers Severus, elle ne prit même pas la peine de répondre à sa question qui était sans intérêt. Elle n'avait que ces mots à la bouche.

- Tu es fou, pas besoins de définition je pense.

Elle se dirigea vers les escaliers, laissant un dernier regard de désespoir vers le garçon puis elle sortit de la volière. Jamais on ne lui avait parlé comme ça. Eléna remonta au château puis elle prit la direction de la tour. Rien de mieux qu'être dans sa salle commune.

[ Fin du RP ] libre à toi de répondre si tu veux.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Mer 10 Déc - 21:31

RP avec Hiro Yun


Sirius se réveilla dans son lit avec une seule et unique pensée en tête : écrire à sa famille. En effet, cela faisait assez longtemps qu'il n'avait pas eu de nouvelles de ses proches, ce qui lui manquait tout de même. Il n'avait pas l'habitude d'être séparé aussi longtemps de sa famille, mais comme il était en première année, il ne pouvait plus les voir comme avant. D'un pas décidé, il s'habilla en vitesse et attrapa ce qui lui serait utile afin de rédiger sa lettre : parchemin, plume et encre. Il sortit alors hors du château et se retrouva au milieu d'un froid glacial, ce qui l'obligea à mettre une cape épaisse pour lui tenir chaud. Il se dépêcha d'atteindre la volière au point de courir jusqu'à l'escalier de cette dernière. Il monta tout en haut pour y retrouver sa chouette Guline qui trépignait d'impatience de voyager. Sirius la comprenait parfaitement, car elle n'avait pas volé depuis quelques temps déjà.

Il se posa dans un coin de la volière avec Guline sur une épaule et commença à rédiger une lettre. Il avait cependant tellement de choses à dire, à transmettre qu'il ne savait pas lui même par où commencer. Il laissa alors les mots lui venir tout seul et écrivit alors une lettre légèrement désordonnée. Mais il s'en fichait pas mal, car pour lui, le but était que sa famille prenne connaissance de ce qu'il faisait au château, en dehors des cours... La seule chose qu'il ne mentionna pas dans sa lettre, c'était ses amis. Il s'en rendit compte lui-même et n'osa pas abordé le sujet dans cette lettre. Pourquoi ? Sirius n'avait tout simplement pas beaucoup d'amis et il ne voulait en aucun cas que ses parents s'inquiètent parce qu'il était souvent seul.

- J'aimerais que tu apportes cette lettre chez moi, dit-il à sa chouette sur un ton de douceur.

Elle semblait très joyeuse de voler, mais un peu moins dans le froid.

Il n'avait pas encore attaché la lettre à une patte qu'il entendit des pas qui semblaient étrangement proches de lui. Il se demanda qui cela pouvait-il être...
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Ven 12 Déc - 12:58

Prendre des nouvelles 3119287525_1_13_6QVRxLl3


Hiro n'avait pas l'habitude d'etre matinal. On peut même dire qu'il se levait seulement quelques minutes avant d'aller en cours. Pour une fois, il avait prit son courage à deux mains pour se réveiller bien plus tôt. Il s'était lavé, habillé, bref avait fait les choses habituelles du matin. Enfin, il prit son petit déjeuner dans la Grande Salle, seul sur un banc, avec des cernes tellement grandes qu'on aurait pu le confondre avec un vampire. Il avait faillit s'endormir sur place à une ou deux reprise, mais le bruit des discussions le réveillait à chaque fois. Finalement, l'asiatique prit une tartine de pain, et remontait rapidement dans le dortoir des Poufousouffle afin de prendre un parchemin, une plume et de l'encre. Il avait prévu d'écrire une lettre, comme tous les mois, à sa petite sœur.  S'il ne le faisait pas, elle allait sûrement le lui reprocher. Tout en mangeant son petit déjeuner, il partait en direction de la volière.

Les vacances de Noel allaient bientôt arriver et cela se voyait : il faisait vraiment froid. Et Hiro se baladait en t-shirt. Un vrai génie. Le sorcier avançait à grands pas pour arriver le plus vite possible.  En quelques minutes, il montait déjà les escaliers de la volière. Avant qu'il n'entre, il entendant des voix pré-adolescente. Et meeeeerde. Lui qui voulait être tranquille pour écrire sa lettre, ... Il s'était même levé plus tôt pour ça ! Il jeta un coup d'oeil et vit trois enfants. Un qui avait l'air d'être un premier année, et les deux autres semblaient avoir 13 ou 14 ans. Deux petits Serpentards d'après leurs écussons. Ils étaient en train d'embêter le plus jeune. Bravo le clichés sur les verts. Hiro n'ayant pas l'habitude de jouer les héros, et pensant que ce n'était qu'une petite dispute entre pré-ado, s'assit sur un escalier pas loin de l'entrée pour écouter quand même leur discussion.

- Alors mini Gryffondor, t'écris une lettre à ton papa et à ta maman ?   dit le premier.

Bonjour captain obvious.

- Mais tu vois, nous, on est légèrement énervés là. murmura le second. Tu voudrais pas nous aider à nous défouler ?

Ils vont pas lui taper dessus quand même ? Hé petit, défend toi ! T'es un Gryffondor ou quoi ?

Hiro s'autorisa un coup d'oeil, juste le temps pour voir l'un d'eux lever sa baguette. Oui, effectivement, c'est plus logique que de frapper. Le Poufsouffle se leva, entra dans la volière et, avant que le Serpentard lance son sortilège, lui prit la baguette des mains. Les deux mini caïdes le regardèrent, pétrifiés, alors que le sixième année faisait rouler le bout de bois entre ses mains.

- Vous savez, c'est pas très sympa ce que vous faites. S'en prendre à un plus jeune, à deux.

Hiro jeta la baguette du jeune serpy par l'endroit où les hiboux s'envolent pour aller porter du courrier, un rictus sur le visage.

- Bonne chance pour la retrouver !

Les deux plus jeunes s'enfuirent en courant, très en colère. L'asiatique se retourna vers le plus jeune, et lui demanda :

- Et toi, ça va ?

Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Ven 12 Déc - 22:40

Les pas se rapprochèrent de plus en plus, ce qui l’agaça, étant donné qu'il voulait être tranquille pour écrire. Mais bon, il s'agissait tout de même d'un lieu qui était autorisé d'accès à tout le monde. Il se remit donc à écrire jusqu'à ce que deux personnes fassent irruption dans la volière. Il daigna tout juste lever les yeux pour s'apercevoir au final qu'il s'agissait de deux Serpentard. Le teint de Sirius devint soudain livide, mais il essaya de le cacher le plus possible. Malheureusement, sa tranquillité fût de courte durée, car les deux personnes avaient décidés de s'en prendre à lui. Il en avait tout simplement marre, car il était faible et ne savais pas se défendre tout seul. Il aurait voulut être n'importe où à cet instant précis. L'un d'eux prit alors la parole :

- Alors mini Gryffondor, t'écris une lettre à ton papa et à ta maman ?

Sirius ouvrit la bouche pour répondre, mais il se ravisa. Qu'il réponde ou non, cela ne changerait absolument rien à l'histoire. Il l'avait déjà vécu un bon nombre de fois pour savoir comment cela se terminerait. Il commença à bouillonner de rage à l'intérieur et avait la respiration saccadée. Le deuxième prit alors la parole :

- Mais tu vois, nous, on est légèrement énervés là, murmura le second. Tu voudrais pas nous aider à nous défouler ?

Sirius n'eût pas besoin de demander plus de détail sur la façon de se défouler. Il avait bien comprit que le sous-entendu était qu'ils se défoulent sur lui. Il se leva en faisant mine de ne pas avoir entendu et essaya de quitter tant bien que mal la volière. Mais il en était en réalité incapable. Il était totalement pétrifié devant les deux Serpentard qui devaient avoir 13 ans ou 14 ans.
Pourquoi s'en prendre à un pauvre première année qui ne faisait rien de mal ? Lui même se posait toujours et encore la question. De plus, il aurait du savoir se défendre, c'était un Gryffy après tout. Il fallait qu'il apprenne à se défendre.
Il sortit alors sa baguette de sa poche, mais les deux autres furent également très rapides. Il se sentait alors prit au piège et pria Dieu pour qu'un miracle se produise. A sa grande surprise, quelqu'un arriva à temps pour lui venir en aide :

- Vous savez, c'est pas très sympa ce que vous faites. S'en prendre à un plus jeune, à deux.

Sirius se demandait qui pouvait être cet homme, car il ne l'avait encore jamais vu, mais il semblait être chez les Poufsouffles et en sixième année au moins. Ce dernier avait réussi à pétrifié les deux Serppy simplement en les surprenant et en leur parlant. Il se sentait alors extrêmement soulagé.
Ce dernier prit alors la baguette de l'un qui s’apprêtait à jeter un sortilège à Sirius.

- Bonne chance pour la retrouver !

Sirius éclata de rire à la prononciation de cette phrase. Les deux Serpentard prirent alors la fuite à la fois en colère et apeurés. Il se sentit alors d'humeur joyeuse, mais toujours un peu effrayé par l'événement qui venait de se produire. Le sauveur se tourna alors vers lui et lui dit :

- Et toi, ça va ?

Il allait bien, oui et non en fait. Il se sentait minable parce qu'il n'avait pas réussi à se défendre tout seul. Il chercha une réponse adéquate et sincère, mais il ne savait pas que lui dire. Cela était stupide pourtant, mais il ne voulait pas paraitre faible face à lui.

- Oui, on peut dire que ça ira..., dit-il, Je te remercie de m'avoir défendu, je me sentait... Prit au piège. Je ne sais en réalité pas me défendre !

Sirius avait dit ça malgré lui, mais il s'en fichait. Il ajouta simplement son nom :

- Je m'appelle Sirius. Sirius Triton et je suis en première année ici.
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Jeu 5 Fév - 22:20

Désolé Sirius et Hiro il n'y avait pas d'autres rps libres,
je me permets de poster ici vu ça fait plus d'un mois

Prendre des nouvelles 1423170185-tumblr-m4358nzhgw1qmg2kio1-500

    ft. Emma-Lee


- Tu me manques quand est-ce que tu reviens ? C'est vide à la maison sans toi et papa. Dit le petit garçon, la mine triste.
- Je viens bientôt Lin', promis.
- Papa ne reviendra pas lui...
- Non. Non il ne reviendra pas.

Les paroles de son frère lui brisaient le coeur. Il sentit les larmes lui monter aux yeux. Il ne voulait pas pleurer devant lui. Il devait être fort pour sa famille, pour les soutenir. Il décida donc de mettre fin à la conversation, se forçant pour ne pas craquer :

- Je dois te laisser Lincoln. Passes le bonjour à maman. Bisous.

Jayden rangea alors le miroir à double sens dans la poche intérieur de sa veste et alla s'appuyer sur le rebord de la fenêtre. Il éclata alors en sanglot, la tête entre les mains. Cela faisait un moment qu'il ne s'était pas laissé aller à pleurer. Il avait trop tendance à vouloir faire le fort devant les autres, quitte à garder tout pour lui. Heureusement, il était seul à ce moment là, et il put laisser couleur les nombreuses larmes qu'il retenait depuis des mois.

Il se souvenait du visage de son père, des moments où il revenait le week-end et que Lincoln et lui étaient heureux de le retrouver. Puis sa disparition, sa prétendue mort, et la révélation inattendue et surtout insupportable aux yeux de Jayden. Il se souvenait aussi de toutes ces années à Poudlard où il s'était fait beaucoup d'amis mais surtout beaucoup d'ennemis. Les amis qu'il avait perdu. Ses altercations, ses bagarres, les sermons des professeurs. Et puis sa récente dispute avec Emma. Lui qui se disait fort, lui qui se disait qu'il n'était pas attaché et qu'il se fichait totalement d'avoir perdu une amie. Il se voilait la face.

Les larmes continuèrent à couler, et il n'entendit pas les bruits de pas qui se dirigeaient vers la volière...
Emma-Lee Swan
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Emma-Lee Swan, le  Jeu 5 Fév - 22:42

Emma-Lee avait décidé de rechercher ses parents qui l'avaient abandonné à ses 7 ans, laissant derrière eux 3 enfants qui n'étaient plus que des coquilles vides, "des personnes détruites avant même d'avoir eu le temps de se construire" comme disait l'une des voisines. Elle voulait leur écrire et leur demander pourquoi ils les avaient laissés aux mains de leur famille, pourquoi ils leur avaient promis de revenir et qu'ils ne l'ont jamais fait, mais surtout pourquoi ils ont vidé la maison sans rien dire, ne se rendant pas compte que leurs enfants espéraient toujours leur retour...
La Serdaigle avait écrit une lettre. Elle avait couché toutes ses émotions, ses doutes qui l'avaient traversé depuis ces 6 dernières années. Elle voulait être sûre que les destinataires de ce courrier comprenne que malgré toutes leurs erreurs, la jeune fille leur tendait une main, ne leur accordant pas le pardon mais une chance de s'expliquer et de pouvoir peut être renouer avec elle.

Montant doucement les marches de la volière, Emma-Lee fut sortie de ses pensées par des sanglots déchirants. Soucieuse de déranger, la jeune fille monta doucement les marches en essayant de se faire la plus discrète possible et aperçut la personne qui pleurait.

C'était Jayden.
Son ami Jayden avec qui elle s'était disputée violemment quelques jours avant cela, à qui elle avait collé une gifle sous le coup de la colère. Son ami qui l'avait poussé dans une rage folle. Son ami, tout simplement.

Lâchant la lettre qu'elle tenait dans les mains, Emma-Lee monta les quelques marches qui restaient et courut aussi rapidement qu'elle put rejoindre le Gryffondor.

- Jayden!, cria t-elle.

La jeune fille se laissa tomber à genoux devant son ami et écarta ses mains de son visage, folle d'inquiétude.

- Jayd'! Qu'est ce qu'il y a?? Parle moi!
Invité
Anonymous
Invité

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Invité, le  Jeu 5 Fév - 23:58

Le corps secoué de sanglots, Jayden ne parvenait plus à contrôler le flot de larmes qui coulaient sur ses joues. Il se sentait épris d'une grande souffrance, mais en même temps de la délivrance d'enfin se laisser aller. Lorsqu'il s'aperçut enfin que quelqu'un était entré dans la pièce, il frotta rapidement son visage humide et se mit à renifler. Il ne voulait surtout pas qu'on le surprenne en position de faiblesse. Mais trop tard. Il s'agissait d'Emma, et celle-ci se rua sur lui en criant son prénom. Ses yeux rouges le trahissaient.

- Jayd'! Qu'est ce qu'il y a?? Parle moi!

- Non ç... ça va. Je vais très bien. Répondit-il, la voix tremblotante.

A peine eut-il finit sa phrase qu'il sentit qu'il allait craquer de nouveau. Un nouveau sanglot le secoua et il se laissa tomber dans les bras de son amie, pleurant sur son épaule. Son amie... l'était-ce toujours ? Laissant ses émotions ressurgir, il se rendit compte qu'elle lui manquait et qu'il avait plus que tout besoin du soutien de ses proches. Il ne voulait pas la perdre pour une histoire aussi bête que celle qu'ils avaient eut quelques jours plus tôt. Maintenant qu'il y pensait, il s'était comporté comme un grand frère possessif envers elle, et avait rejeté la faute sur son petit ami. Et surtout il se rendait compte qu'au final, la Serdaigle et lui se ressemblaient : ils avaient tous les deux voulu protéger une personne chère à leurs yeux. Elle son petit-ami, lui Emma. Ses paroles n'étaient pas parties d'une mauvaise intention, il avait juste été maladroit et plus blessant qu'il ne l'aurait pensé.

En tout cas, même si la jeune brune lui en voulait, elle était là aujourd'hui et elle semblait touchée par la tristesse de Jayden.

- Tout va mal en ce moment Emma. J'ai perdu mon père, je me fais pleins d'ennemis, je n'ose même plus aller voir ma mère parce que je ne supporte plus de lire la tristesse dans ses yeux, même avec mes amis ça ne va plus ! Je les évite au maximum, et puis cette dispute qu'on a eu toi et moi... Et puis ces saloperies de Mangemorts qui sont partout.

Jayden n'en rajouta pas plus. Il ne parla pas de la méfiance qui le gagnait, de toutes ces nuits à se demander à qui il pouvait bien faire confiance, ses cauchemars ou ses propres amis étaient eux aussi des Mangemorts, ces fois où il était à la limite de la paranoïa. Tout ce qu'il venait de dire était déjà un terrible effort. Il ne parlait que très peu de ses problèmes. Ce moment était certainement un de ceux où il s'était le plus confié. Il ferma les yeux, les battements de son cœur encore rapides. Il avait peur de ce qu'allait répondre l'adolescente. Peur qu'elle se souvienne qu'ils n'étaient plu si amis que ça et qu'elle le rejette pour le laisser là, seul à pleurer dans la volière.
Contenu sponsorisé

Prendre des nouvelles Empty
Re: Prendre des nouvelles
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 8

 Prendre des nouvelles

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: La Volière-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.