AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 9 sur 10
Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Jeu 11 Déc - 19:03

Jasmine venait d'aller poser une question à Miss Boccini. Celle-ci lui adressa un sourire avant de prendre la parole, haussant le ton afin que tous les élèves présents puissent l'entendre.

-C'est une question très pertinente, miss Vagneur. Je vous explique. Le Retardum permet de retarder une action. Si vous informulez, votre adversaire ne saura pas que vous avez établi une défense. Il vous croira inoffensive et passera à l'attaque. C'est là que vous relâchez votre barrière magique et profitez de l'assurance de votre adversaire pour vous même attaquer. La métamagie est généralement utilisée pour des techniques de combat stratégiques et efficaces. Les maîtriser c'est posséder un as. Sachez aussi que le Protego Retardum est le sort métamagique le plus facile à réaliser. Entrainez vous donc.

En effet, en combat, cela pouvait être un sacré atout de posséder les compétences nécessaires à l'utilisation de cette formule. Mais, il fallait également avoir un timing d'enfer. La blonde hocha la tête avec un sourire en direction de sa professeure, lui indiquant qu'elle avait compris. D'ailleurs, Apoline, qui s'était placée à ses côtés, intervint en posant une autre question. Jasmine écouta la réponse et les explications attentivement, ainsi que la nouvelle question de Célya. Une fois que Miss Boccini eut répondu aux trois filles, elle partit aider la préfète des serpents. Jasmine retourna à sa place, et observa un moment ses camarades. Certains peinaient encore pour faire apparaitre leur bouclier. Elle jeta un coup d'oeil en direction d'Ebenezer, qui avait finalement fait apparaitre un bouclier vacillant. Elle lui adressa un petit sourire avant de dévier son regard vers sa meilleure amie. Celle-ci parvint à ses fins, et Jasmine tapa discrètement dans ses mains pour la féliciter. Elle s'installa ensuite sur sa chaise, et prit quelques notes sur les explications qu'avait fourni l'enseignante. Quand cette dernière réclama justement le silence. Elle commença par les féliciter puis, elle expliqua qu'un quiz allait démarrer. Intéressée, Jasmine releva la tête, s'arrachant à la contemplation de son parchemin noirci.

La première question fusa. Trois réponses furent énoncées. C'est Izsa qui avait vu juste. La professeur lui accorda dix points avant de passer à la question suivante. Cette fois, deux réponse furent données avant que Miss Boccini ne valide la deuxième. Elle expliqua Puis, une autre question fut posée : "Qui avait réussi l'exercice en premier ?". Cette fois-ci, Jasmine leva rapidement la main, réfléchissant à toute vitesse. Elle avait observé les tentatives des autres élèves après son premier échec, et elle avait remarqué la réussite d'un de ses camarades, au milieu de tous les élèves dépités par leur essais non fructueux. Ensuite, il avait été suivi de Célya et Apoline. La suite de la liste était plutôt floue.

"Si je me souviens bien, c'est Severus qui est parvenu à produire un bouclier en premier," déclara-t-elle en baissant la main.


Dernière édition par Jasmine Vagneur le Jeu 11 Déc - 21:05, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Jeu 11 Déc - 20:56

Le Serpentard était fier de lui pour avoir accompli l'exercice avec succès dès la seconde tentative. Il s'était réfugié dans son coin, loin des autres. Il ne regarda pas les autres élèves accomplir ou tenter d'accomplir l'exercice demandé par Boccini. Il ressentait le besoin de s'éloigner. Pourquoi? Tout simplement pour ne pas avoir à discuter avec les autres ou pour ne pas avoir à échanger le moindre signe de sociabilité. La mélancolie s'emparait de lui. Ce spleen qu'il connaissait si bien prenait le dessus. C'est pourquoi, il préférait se tenir à l'écart.

Cela n'empêcha pas à Severus d'écouter les réponses données par les élèves pendant la suite du cours de Défenses contre les Forces du Mal. Soudain, les paroles de Valentina le firent tressaillir de façon imperceptible.


- Qui a réussi en premier l'exercice aujourd'hui ?

Severus fronça les sourcils en entendant la question de Valentina. Avant qu'il n'ait le temps de lever la main, Jasmine dit son prénom. Le jeune homme n'aimait pas de faire remarquer. Il était plutôt discret d'ordinaire. Et puis, il était assez grand pour se présenter de lui-même à Valentina. Bon, il n'en voulait pas à la jeune Serdaigle, mais son intervention lui fit serrer la mâchoire.

Se trouvant en retrait, le Serpentard cherchait solitude et discrétion. Pour les deux, c'était mort apparemment. Fatigué par ses cauchemars et sa migraine, il ne voulait pas tellement se faire remarquer pour ne pas suivre à cause des réflexions existentielles qui assaillaient son esprit. Il n'arrivait pas à se débarrasser de ses visions.

Inspirant profondément pour se donner de la contenance et pour ne pas paraître volontairement sourd aux propos de son professeur, Severus hocha la tête pour confirmer la réponse de la Serdaigle.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Megan K. Hayajân, le  Sam 13 Déc - 17:58



-The Quiz !-


La réponse que j'attendais pouvait être trouvée par tous pour peu qu'ils aient été attentifs lors de mon cours. Une seule personne avait réussit le sortilège aussi vite. En fait, là, c'était surtout pour voir qui dormait et qui ne dormait pas que je posais une telle question. Bien sur, la jolie Serdaigle répondant au prénom de Jasmine ne mit pas longtemps à me donner un nom : celui de Severus Storm. Nombres de paires d'yeux se posèrent sur le jeune homme qui hocha lentement la tête. J'attribuais donc dix points à Serdaigle avant de me creuser à nouveau les méninges pour une question. Je devais remonter un peu les scores, parce que pour ce cours, les sabliers n'allaient pas tellement être enrichis ! Cependant...

Qui peut me dire qui à jeté le Protego Horribilis évoqué par Mr. Delaube lors de la bataille de Poudlard ?

Oula, question piège ! Tout simplement, tout simplement parce que c'était de l'Histoire de la Magie, de la culture. Mais pour se défendre, il fallait connaître le passé de la magie. Donc théoriquement... J'étais dans le contexte ! La réponse était simple si ils avaient bien étudié dans toutes les matières. Puisque au final, la Défense Contre les Forces du Mal, c'était la pratique de toutes les autres matières. J'utilisais le savoir que tous mes collègues inculquaient aux étudiants pour leur apprendre à s'en servir au bon moment. Comme je l'avais dis précédemment, tout était question de timing et de stratégie. Choisir bien, choisir vite. Ou bien mourir. 



Dernière édition par Valentina Boccini le Dim 14 Déc - 15:32, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Sam 13 Déc - 18:43

Miss Boccini interrompit la séance de pratique avant que ses camardes serdaigles aient pues répondre à sa demande. Tant pis, cela serait pour une autre fois. La professeur proposa ensuite une nouvelle activité théorique, un quiz, dont les questions se révélèrent plus ardues que ce à quoi Apoline s'était attendue. A peine prenait-elle le temps de réfléchir que les réponses fusaient déjà. Il fallait qu'elle se reprenne. Elle devrait être plus rapide si elle espérait donner au moins une bonne réponse. Ensuite, la professeur sollicita Severus, premier d'entre eux à avoir réussit l'exercice. Apoline attendait impatiemment que la professeur demande une chose à laquelle elle serait en mesure de répondre.

« Qui peut me dire qui à jeté le Protego Totalum évoqué par Mr. Delaube lors de la bataille de Poudlard ? »

Ça y est! Bon, l'Histoire de la magie n'était pas sa matière préférée, mais au moins elle avait une petite idée sur la réponse à apporter. Elle leva donc la main et attendit que la professeur l'interroge.

« Le Protego Totalum a été jeté par les professeurs pour protéger le château des mangemorts en créant une bulle autour. Il me semble que se sont les professeurs Flitwick et McGonagall qui l'ont lancés. »

A vrai dire elle n'était pas tout à fait sûre d'avoir juste, mais bon, comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Megan K. Hayajân, le  Mer 17 Déc - 11:33



-The Quiz !-


Je mélangeais ma matière à l'Histoire de la Magie et je trouvais ça très intéressant. Les élèves semblaient plutôt bien réagir à se quiz qui accordait nombre de points à chaque maison. En effet, Serpentard était à vingts points supplémentaires et dix points pour les bleus et bronze. Ou plutôt vingts points, parce qu'Apoline Berlotty venait de répondre correctement à ma question. Oui, pendant la grande Bataille de Poudlard, les professeurs s'étaient alliés pour défendre le château. Et oui, Filius Flitwick et Minerva McGonagall avaient dirigé les opérations.

-C'est une réponse parfaitement juste, miss Berlotty. Votre maison gagne donc dix points.

Et le cercle vicieux se répétait puisqu'il me fallait trouver une question. L'idée me vint rapidement. J'allais pour une fois poser une question dont nous n'avions pas évoqué la réponse. Je parlais des Sortilèges Impardonnables. Cela aurait pu être un cours à part entière tant le sujet était vaste, mais je préférais en l'occurrence l'évoquer à chaque thème abordé. Comme cela, leurs connaissances en la matière s'approfondissait de jours en jours. Cela faisait deux ans que j'enseignais à Poudlard. Deux années enrichissantes. Mais je ne comptais pas relâcher la pression ! 

-Pour la toute dernière question... Les sortilèges impardonnables et la métamagie sont ils compatibles ?  

Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Hugo Mourlevat, le  Mer 17 Déc - 18:40

Morgan écouta la réponse de Miss.Boccini et fut déçu d'entendre que sa réponse n'était pas celle attendue. Pour lui, elle restait tout de même juste vu qu'on parlait du Protego avec une particule non-métamagique. Mais bon joueur, il ne dit rien et se contenta de sourire à Harel qui apporta la bonne réponse.

Vint ensuite le tour de la question "qui qui a réussit en premier". Le Jaune et Noir n'en savait strictement rien vu qu'il s'était plus concentré sur ses efforts à lui plutôt que ceux des autres. Il entendit alors Jasmine répondre que c'était Severus, et elle semblait avoir vu juste. La prof parla ensuite du Protego Horribilis, évoqué plus tôt, mais il n'eut pas le temps de lever la main qu'une Serdaigle répondit à sa place. Il rougit de confusion, baissant sa main, il ne raterait pas la prochaine question... Qui ne tarda pas à arriver.


-Je pense que non. Ou que cela demanderait une grande puissance magique. Il me semble que les sorts impardonnables sont assez éprouvants à lancer, alors si en plus il fallait utiliser la métamagie avec... Enfin, ce n'est que mon avis, après je ne sais pas si c'est juste...

Il abaissa sa main, attendant le verdict.
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Megan K. Hayajân, le  Mer 17 Déc - 21:33


Mon dernier post



C'est le petit Delaube, qui répondit à ma question. J'appréciais la nuance qu'il imposait à sa réponse qui se révélait être parfaitement juste. Oui, il était presque impossible d'user de la métamagie sur des sortilèges impardonnables. Cela requérait une force monumentale et même avec tant de puissance, les risques liés à l'épuisement étaient énormes. Mais ce geste pouvait être un sacrifice, si vraiment la situation l'exigeait. Cela demandais simplement une force d'esprit, un courage et une volonté immense qui n'était certainement pas à la hauteur de mes élèves. À dix sept ans, on a pas encore vraiment assez de plomb dans la tête pour observer le monde qui nous entoure. Je confirmais brièvement la réponse de Morgan, avant d'ajouter dix points à la maison des jaunes et noirs. J'allais inscrire les scores au tableau. Vingt pour les verts, vingt pour les bleus et dix pour les Poufsouffles. Un score plutôt appréciable, dommage que les Gryffondors n'ai remporté aucune manche ! 

-Le Quiz est fini ! Bravo à vous !

Oh, le doux moment de la fin du cours approchait ! J'aimais quand tout le monde avait bien travaillé comme ça avait été le cas aujourd'hui. De nombreux points allaient être attribués, je le savais... Et j'étais vraiment satisfaite d'eux ! 

-Puisque vous avez vraiment très bien travaillé aujourd'hui, vous n'aurez pas de devoirs obligatoires. Ceux qui le veulent pourront toujours me rendre le petit travail que vous trouverez sur le coin du bureau. C'est absolument facultatif. Vous pourrez gagner jusqu'à vingt points !

Je désignais du doigt une pile de sujet. Adressant un clin d'oeil aux étudiants j'attrapais ma baguette et d'un geste sec, j'ouvris la porte.

-Vous êtes maintenant libres ! Et n'oubliez pas... Vigilance Constante !

Comme mes élèves le savait, s'ils avaient la moindre question, c'était vraiment le moment de venir me la poser. J'allais donc m'asseoir derrière mon bureau jusqu'à ce que tous sortent. Comme ça, je faisais bien mon boulot jusqu'au bout !


___________

Bonsoir ! Le cours est terminé, vous avez jusqu'à vendredi, 22h pour poster votre départ du cours ! (Un post = 5pts !) le sujet du devoir facultatif, qui n'est donc pas obligatoire est le suivant : Invité se balade dans la forêt quand soudain, il tombe face à face acec une créature. Racontez le combat en usant d'au moins deux sorts métamagiques. 
Sur ce, surveillez le panneau d'affichage où les résultats paraîtrons bientôt. Les inscriptions pour le cinquième cours ouvriront rapidement aussi ! Les trois élèves les plus actifs se verront bientôt récompensés. Bonne soirée à tous... Et bonnes vacances !  

Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Mer 17 Déc - 23:45

Clarissa comme se réveillant après quelques minutes de sommeil entendit sa professeur sonner la fin du cours... Assez étrange pour elle sachant que son dernier souvenir était de louper son sortilège de bouclier à retardement. Elle avait capté quelques bribes des questions de Miss Boccini mais rien de concret.

*Qu'est-ce que t'as foutu Samson encore, faut clairement que t'arrêtes de t’endormir en cours ! Fous toi une bonne claque et bouge toi le cul ! Maintenant tu vas dire coucou à la professeure pour être une gentille fille même si elle sait très bien que c'est pas le cas.*


Titubant légèrement la Serpentard se leva, sac à la main après avoir noté les quelques choses intéressantes qu'elle avait retenu et parti d'un pas tout sauf gracieux vers le bureau de sa professeure. Qu'allait-elle lui demander ? Une bêtise comme "Pourquoi qu'est-ce que je réussi pas mon sortilège qui est en retard ?". Juste pour faire "bonne impression". La brune s'approcha du bureau où Valentina était assise.

Excusez-moi, pourriez-vous m'expliquer, avec autre chose que mes capacités proches de zéro en magie, pourquoi je ne peut pas effectuer le sortilège demander. Il n'avait l'air d'être si compliqué... un peu mais pas tant.


En fait elle se le demandait vraiment pourquoi elle était si mauvaise en tout ce qui était sortilèges... Sérieusement, soit elle se loupait soit, encore pire, elle s'évanouissait. Non mais sorcière de pacotille celle-là.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Jeu 18 Déc - 9:08

Un petit quiz clôturait la fin du cours du Défense contre les Forces du Mal. Célya avait tenté de répondre à la première question, après l'échec d'Eléna. Cependant, la proposition de la Serdaigle n'était pas correcte non plus. Hochant la tête, la jeune fille se tut donc, et laissa d'autres élèves répondre à leur tour. Ce fut Isza qui gagna les premiers points, en donnant une bonne réponse. Apparemment, le mot-clé le plus difficile était le Continuate mais le professeur Boccini apporta des précisions comme quoi deux autres particules, le Multiplicare et l'Imagonem, étaient également compliqué à maîtriser. Prenant sa plume, la Serdaigle trempa la pointe dans son encrier et entreprit d'inscrire les informations sur un parchemin.

Après cela suivit la deuxième question. Deux élèves, Morgan d'abord, ensuite Harel, donnèrent respectivement leur réponse. Ce fut la Serpentard qui donna la bonne, faisant gagner dix points supplémentaires à sa Maison. La blondinette fit la grimace. Si Serdaigle avait quelque peu brillé pour la pratique, les bleu et bronze avaient du mal avec ce petit quiz. Il fallait se reprendre. Peut-être que les trois questions restantes allaient être une opporunité pour faire gagner quelques autres points. Célya attendit donc la troisième question, prête à répondre.

Mais Jasmine fut plus rapide. Le professeur Boccini avait demandé le nom de l'élève qui été parvenu à lancer en premier le sortilège pratique. C'était Severus, mais avant que l'intéressé ne se manifeste, la camarade de Célya donna la réponse. Ouf, dix petits points pour Serdaigle ! Au moins, l'honneur était sauf. La jeune fille sourit à son amie et attendit l'avant-dernière question. Celle-ci était d'ordre de l'Histoire de la Magie... Matière dont Célya avait horreur. Heureusement, Serdaigle reçut dix points une fois de plus grâce à l'intervention d'Apoline qui donna une bonne réponse à son tour. Egalité avec Serpentard. La dernière question pouvait changer le score.

Ce fut pourtant un Poufsouffle qui répondit, celui-là même qui avait déjà tenté de répondre à la deuxième question. Seuls les Gryffondor n'avaient pas gagné de points lors du quiz, ce qui était dommage. Ils feraient mieux la prochaine fois ! Le professeur Boccini déclara ensuite que le quiz était terminé. Par la même occasion, elle annonça qu'il n'y aurait pas de devoirs obligatoires. Apparemment, elle était assez satisfaite du travail de ses élèves, aussi les récompensa-t-elle comme cela. Cependant, elle indiqua qu'un devoir facultatif pouvait être rendu, peux qui désirait grapiller encore vingt points. Célya n'allait pas refuser cette occasion.

« Vous êtes maintenant libres ! Et n'oubliez pas... Vigilance Constante ! »

N'ayant pas de question particulière, la blondinette rangea ses affaires calmement, prête à partir de la salle de classe. Cela avait été un cours fort intéressant et la jeune fille se promit de s'entraîner encore à lancer le sortilège qu'elle avait expérimenté aujourd'hui. Elle attendit que ses camarades soient prêtes pour se lever, puis, elle se dirigea vers le bureau pour y prendre le devoir. Vingt points... quand même ! Bien que le professeur fut accaparée par une élève, Célya la salua d'un « A bientôt, Professeur ! » poncuté d'un sourire et quitta la classe.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Jeu 18 Déc - 9:53

Le quiz proposé par Valentina Boccini pour mettre fin au cours de Défenses contre les Forces du Mal permettait aux élèves de faire gagner des points supplémentaires aux élèves des différentes maisons. Suivant du regard chacune des participations, Severus n'eut pas le temps de faire entendre sa voix à la question pour laquelle il lui était très simple de répondre. Au moins avait-il fait gagné des points aux Serdaigles. Soupirant et s'isolant de nouveau dans son coin, le Serpentard attendit la fin du cours.

Une soudaine mélancolie s'était emparée de son esprit et la lassitude se fit sentir dans son corps. Se refermant sur lui-même, le jeune homme ne tenta pas de participer de nouveau. Il voulait juste être seul. Ses yeux s'orientèrent vers une des fenêtres non loin, le paysage au dehors était grisâtre, un peu à l'image de ce qu'il ressentait à l'instant.

Écoutant d'une oreille distraite la dernière réponse au quiz, Severus haussa les épaules en pensant qu'il aurait pu y répondre aussi. Valentina décida de clore le cours sur les Défenses Métamagiques.


- Puisque vous avez vraiment très bien travaillé aujourd'hui, vous n'aurez pas de devoirs obligatoires. Ceux qui le veulent pourront toujours me rendre le petit travail que vous trouverez sur le coin du bureau. C'est absolument facultatif. Vous pourrez gagner jusqu'à vingt points ! Vous êtes maintenant libres ! Et n'oubliez pas... Vigilance Constante !

Soulagé de pouvoir s'éloigner de l'agitation ambiante, la mine sombre, le Serpentard se dirigea d'un pas vif vers le bureau de Valentina et y prit l'un des sujets. Décidément, le sort s'acharnait sur lui qui voulait se faire petit aujourd'hui. Parcourant l'intitulé des yeux, Severus parvint à esquisser un petit sourire à l'adresse de sa professeure de Défenses contre les Forces du Mal. A la suite de quoi, l'étudiant de dernière année se détourna et se dirigea vers la porte.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Jeu 18 Déc - 16:36

Jasmine avait vu juste. En même temps, on ne pouvait pas dire que c'était une question horriblement compliquée. La suite du quiz s'enchaina sur deux autres questions. Les bonnes réponses furent apportées par Apoline et Morgan. La blonde nota quelques mots sur son parchemin reprenant les paroles de ses deux camarades.

- Puisque vous avez vraiment très bien travaillé aujourd'hui, vous n'aurez pas de devoirs obligatoires. Ceux qui le veulent pourront toujours me rendre le petit travail que vous trouverez sur le coin du bureau. C'est absolument facultatif. Vous pourrez gagner jusqu'à vingt points ! Vous êtes maintenant libres ! Et n'oubliez pas... Vigilance Constante !


Le cours parvenait à sa fin. Ç’avait été un moment très intéressant pour Jasmine, qui avait bien participé aux deux parties du cours. Le thème lui avait beaucoup plu, ainsi que la manière d'enseigner de Miss Boccini. Elle avait hâte d'assister au prochain cours de Défenses Contre les Forces du Mal ! De plus, malgré son mauvais départ dû à son anxiété vis-à-vis de son frère, ce cours lui avait permis de s'échapper de ses problèmes pendant un temps. Problèmes qui allaient bientôt la rattraper bien sûr. Mais pour le moment, elle n'y pensait pas, c'était le principal !

Saisissant son sac en bandoulière, elle y rangea ses affaires. Puis, la préfète se leva à la suite de Célya. Elle jeta un coup d'oeil circulaire sur la pièce, avant d'emboiter le pas de son amie. Elle alla à son tour prendre un sujet de devoir, tout en saluant la professeure avec un sourire.

"Au revoir Professeure !"

Comme à chaque fois qu'elle avait fortement apprécié un cours, Jasmine sortit le sourire aux lèvres, tout en lisant le parchemin qu'elle tenait entre les mains.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Hugo Mourlevat, le  Jeu 18 Déc - 18:11

Morgan eut le plaisir de voir que sa réponse était exacte. La professeure annonça alors la fin du cours, et un devoir facultatif. Bien sûr, en bon élève, il alla attraper une copie sur le bureau, passant devant Miss.Boccini, il tourna la tête en sa direction :

-Bonne soirée, Professeure !

Le Jaune et Noir était plutôt content d'avoir pu assister à ce cours. Il avait réussi à lancer son premier sort métamagique, sans savoir ce que c'était en entrant dans la Salle. Il espérait aussi avoir fait gagner plusieurs points à sa maison, au vu de ses réponses, il devait y en avoir au moins une dizaine.

Le Poufsouffle retourna à sa table, rangea ses affaires dans son sac, et sa baguette dans sa poche et prit la direction de la sortie. Il se dirigea jusqu'à sa Salle Commune pour y déposer ses affaire.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Evelynn Kayne, le  Jeu 18 Déc - 18:39

Le petit quiz était à présent fini. Gryffondor n'avait visiblement pas gagné beaucoup de points vis-à-vis de ce jeu. Elle espérait que la partie pratique apporte plus de points aux rouges et ors. Les questions de la professeur étaient très intéressantes. La metamagie et les sortilèges impardonnables étaient incompatibles. D'un côté Eléna s'en doutait. C'était deux grandes des formes de magie. Les associées auraient été trop puissant voir impossible. Morgan était très actif lors des cours, un vrai petit je sais tout. Eléna était très étonné.

-Vous êtes maintenant libres ! Et n'oubliez pas... Vigilance Constante !

Bien sympathique ce deuxième cours en compagnie de Miss Boccini. Eléna se coucherait moins bête Ce soir. Elle avait appris beaucoup de choses sur la métamagie, choses qu'elle ignorait à quelques sorts près. La lionne rangea ses affaires dans son sac, puis sa baguette dans son manteau. Miss Bocini ne donna qu'un devoir facultatif. Ne savant pas quoi faire, Eléna prit la feuille et la mit dans son sac. Ça pouvait toujours être des points à gagner. Elle sortit de la salle adressant un " au revoir " à sa professeur et se dirigea vers la grande salle. Elle avait bien faim.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Eileen I. Hilswood, le  Jeu 18 Déc - 19:14

Pendant le reste du quiz, Izsa ne chercha plus à participer. Après tout, ce n'était pas la peine, Serpentard remporta tout de même 20 points.

Après les avoir félicité, Boccini leur indiqua que le devoir suivant serait facultatif. Tant mieux, ce genre de travail en dehors des heures de cours était un vrai calvaire pour Izsa. Après que la professeur les ai gratifier d'un magnifique "Vigilance Constante" , qui était de l'avis de la jeune fille une phrase tout simplement impossible à appliquer, elle se dirigea vers la sortie.

Le cours avait été des plus enrichissant pour la Serpentard. La partie pratique l'avait vraiment aidée, et elle comptait bien réutiliser la métamagie dans d'autres occasions. Déjà, le Condicionalis. Un entrainement intensif à utiliser ce sort ne serait pas de trop pour la fouteuse de Mer** en herbe qu'elle était. En parlant de mauvais coup, le cours de Défense Contre les Forces du Mal s'était étonnement passé dans le calme. Pourtant, avec Eb', ils auraient eu moyen de s'amuser.
Tant pis, il reste toujours les Enchantements...

Izsa attendit à l'extérieur que son ami l'aiglon sorte. Elle était à peu près sûre que lui aussi s'intéresserait de près à cette "métamagie".
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Ashton Parker, le  Jeu 18 Déc - 20:06

Lorsque les filaments magiques s'échappèrent de la baguette d'Ashton pour former un beau bouclier devant lui, il n'en cru pas ses yeux. Non pas qu'il avait douté d'y arriver avant la fin du cours, loin de là, mais il était quand même soulagé. Il s'y était reprit à combien de fois ? Quatre ? Il devait être un peu fatigué aujourd'hui parce qu'en général il ne galérait pas autant dans cette matière. La Défense Contre les Forces du Mal c'était un truc qui lui plaisait plutôt bien donc il mettait rarement autant de temps à réussir un sort. Au moins, sa professeur ne pourrait que remarquer sa persévérance. Malgré les premiers échecs essuyés, le résultat du sort avait été parfait. Le Gryffondor avait retenu la magie quelques secondes avant de la laisser se déployer petit à petit.

Miss Boccini répondit aux questions que posaient les élèves de Serdaigles (à peine cliché pour leur maison) puis alla aider Clarissa, qui semblait avoir du mal elle aussi. S'il avait réussi le sortilège rapidement Ashton serait allé voir quel était son problème, mais ayant lui-même déjà mis trois ans avant de réussir il aurait été bien incapable de donner des explications cohérentes à quelqu'un en difficulté. Valentina annonça la fin de la partie pratique et fit remarquer, entre autre qu'elle avait vu de bonnes choses du côté d'Ashton. Cela rassura un peu son égo. Suivi ensuite un petit quiz, toujours sur les défenses métamagiques, mais le sang-mêlé était un peu fatigué par l'énergie qu'il venait d'utiliser pour contrôler sa magie. Résultat, il était compètement à la ramasse et pas du tout réactif aux questions. Le Gryffondor regarda donc distraitement les élèves tenter de répondre avec plus ou moins de succès.

Informant que le cours touchait à sa fin, Miss Boccini leur annonça la meilleure nouvelle de la journée : pas de devoirs ! Enfin, devoirs facultatifs, mais pour Ashton c'était du pareil au même. Les élèves commencèrent donc un à un à quitter la salle de classe et le rouge et or suivi le mouvement. Il lança un "Au revoir Miss !" avant de passer la porte.
Départ d'Ashton
Invité
Anonymous
Invité

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Invité, le  Ven 19 Déc - 16:13

Yep, elle avait bon. Apoline écouta tranquillement la fin du Quiz, qui sonna aussi la fin du cours. Professeur Boccini leur annonça que comme ils avaient fait du bon travail, ils n'auraient pas de devoirs obligatoires cette semaine, ce qui était vraiment sympa de sa part, bien qu'Apoline se dit qu'elle le ferait peut être quand même. Cela dépendrait du sujet. Elle ouvrit la porte d'un coup de baguette.

« Vous êtes maintenant libres ! Et n'oubliez pas... Vigilance Constante ! »

Apoline relut rapidement ses notes pour voir s'il y avait un point particulier à éclaircir. Hum, elle avait penser tout à l'heure à l'interroger sur les compatibilité de la Métamagie avec la magie noire, mais la professeur y avait déjà répondus implicitement lors de la dernière question du Quiz. Tout le reste était clair, elle rassembla donc ses affaires et se dirigea vers la sortie, attrapant au passage le sujet du devoir sur le coin du bureaux. Tient,  c'était plutôt intéressant, il était probable qu'elle le rende. Elle salua la professeur et quitta la salle de classe.
Contenu sponsorisé

Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques - Page 9 Empty
Re: Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 9 sur 10

 Cours 4 ~> Les Défenses Métamagiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.