AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 4
Cours n°5 Les plantes du lac noir
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Aleor Higgs
Aleor Higgs
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Cours n°5 Les plantes du lac noir
Aleor Higgs, le  Mar 18 Nov - 13:16

Les premières neiges avaient déjà fait leur apparition mais avaient fondu aussitôt, sur les toits du château mais aussi dans le parc. Cela avait été un signal pour le professeur de botanique qui souhaitait encore réaliser quelques cours en extérieur. Oh, il n'était pas soucieux du froid ou de l'humidité, ni pour lui ni pour les élèves d'ailleurs, mais c'est que les plantes avaient tendance à se faire recouvrir par le manteau neigeux et, ce qu'Aleor appelait, "leur hibernation" n'était pas des plus passionnantes à étudier.
Alors même s'il faisait déjà frais, le soleil se levait progressivement au dessus de Poudlard.
Evidemment, comme à son habitude, le professeur Smith avait demandé la première heure de cours, c'est-à-dire 8:00 du matin. Il estimait qu'à cette heure-ci, les plantes se réveillaient et qu'elles n'étaient pas perturbées par tous ces élèves qui courraient et s'agitaient dans le parc l'après-midi.
Vous l'aurez compris, le professeur de botanique avait prévu un cours en plein air. Toutefois, les élèves ne s'en doutaient pas, car ils n'en avaient pas été prévenus.
A présent, le professeur Aleor attendait patiemment ses élèves dans les serres qui était leur endroit de retrouvailles habituel, vêtu de sa longue robe noire et de son grand chapeau pointu. Mais il tenait aussi, dans sa main, cette fois-ci, une étrange mallette en cuir.


HRP:
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mar 18 Nov - 15:23

Après l'une de ses nombreuses nuits éveillés, que l'héritier des Koenig avait passé dans la réserve de la bibliothèque, le jeune homme avait décidé de retourner dans sa salle commune pour prendre une bonne douche. Après avoir enfilé son uniforme aux couleurs de sa maison et une longue cape noire lui suffisant amplement malgré le froid qui commençait à se faire sentir sur le pays, le russe était parti prendre un bon petit-déjeuner dans la Grande Salle qui était quasiment vide, seul les lèves-tôt étant déjà présent.

Se fut suite à son repas que le Serpentard se rappela avoir un cours de botanique. Il ne détestait pas vraiment cette matière, mais ce n'était certainement pas un sujet d'étude qui le passionnait. De ce fait, ce ne fut pas vraiment motivé que le jeune homme partit vers les serres où le cours allait avoir lieu, ses affaires dans sa sacoche en cuir.

- Bonjour Professeur.

Le noble héritier avait été assez surpris, en arrivant, de constater qu'il était le premier arrivé, en saluant l'homme qui donnait les cours pour cette matière. En effet, il avait fait un assez long détour et avait traîné des pieds tout le long du trajet. Son regard gris, étrange et froid, se posa alors sur ce que tenait l'homme. Une sorte de mallette en cuir. Le jeune homme, bien que sa curiosité était piqué au vif, décida de ne pas poser de question. Il se doutait que cela avait un rapport avec le futur cours et qu'il saurait bien assez tôt pourquoi le professeur se baladait avec.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mar 18 Nov - 15:38

Les paupières encore lourdes de sommeil, Célya s'accouda à sa table de petite déjeuner, son gobelet de jus de citrouille à la main. Il n'était pas encore huit heures et comme tous les matins, la jeune fille avait du mal à se réveiller pleinement sans un bon repas dans son estomac. Quelques plus tôt, la pauvre Serdaigle avait été malade et ne pouvait rien avaler sans remettre ce qu'elle avait ingurgité plusieurs minutes après. Aujourd'hui, son estomac allait beaucoup mieux ; elle avait donc pris un copieux petit déjeuner et terminait à présent sa boisson avant de se rendre à son premier cours de la journée. Il était tôt mais la jeune fille avait hâte, et pour cause.

Célya avait cours de Botanique, une matière que sa mère avait enseigné des années auparavant, alors qu'elle sortait à peine de Poudlard. Experte en la matière, Sara Shake avait enseigné ses savoirs à ses deux enfants. Cependant, la bleu et bronze ne prétendait pas être aussi connaisseuse que sa mère. Celle-ci était décédée... elle n'avait pu continuer ses enseignements. A la pensée de sa mère, la blondinette sentit se coeur se serrer. Pour éviter de penser à elle, ce qui serait difficile comme chaque fois qu'elle avait cours de Botanique, elle vida son gobelet et se précipita hors de la Grande Salle, pour prendre l'air. Et accessoirement, se rendre aux serres où le cours n'allait pas tarder à commencer.

Serrant son écharpe fine mais chaude autour de son cou, la Serdaigle traversa le Parc en direction du point de rendez-vous. L'air était frais, il avait neigé la nuit précédente mais les flocons n'avaient pas tenus, rendant le sol et le toit du château humides. Inspirant à fond, Célya se délecta de l'odeur de l'air, pur et froid, comme si la nature avait été purgée durant les heures nocturnes grâce à la neige. Malgré tout, elle ne put s'empêcher de frissonner légèrement et d'enfoncer ses poings dans les poches de son ample cape. Heureusement, elle n'était plus très loin des serres. Aussi Célya pressa-t-elle le pas en prenant garde à ne pas trébucher ou glisser malencontreusement.

Quelques instants plus tard, la jeune fille entra dans les serres. Les joues rosies par le froid, la contraste de température était saisissant, même s'il ne faisait énormément chaud à l'intérieur. Observant les alentours, elle remarqua qu'elle était l'une des premières élèves à arriver sur les lieux. Un élève de Serpentard se trouvait déjà là. Avisant le professeur Higgs, tout de noir vêtu, un chapeau pointu sur le crâne, une malette en cuir tenue fermement dans la main. Célya se dirigea vers lui mais resta à bonne distance, juste une question de respect.

« Bonjour Professeur. » le salua-t-elle.

Il n'y avait aucune indication sur le sujet du cours. Célya tenta d'apercevoir un indice mais mis à part la malette du professeur, qui pouvait contenir des choses, rien ne donnait de précision. Prenant son mal en patience, la blondinette se cala sur place, en appui sur sa jambe gauche, la hanche du même côté penchant légèrement dû à son appui.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mar 18 Nov - 15:58

Un long soupir lasse s'échappa des lèvres de Jasmine. Elle marchait dans un couloir du deuxième étage, les mains dans les poches de son uniforme aux couleurs de sa maison. Elle était levée depuis un peu plus d'une heure, bien qu'il ne soit seulement huit heures. A vrai dire, Miss Vagneur avait toujours été une lève-tôt.

Elle venait de descendre de la Tour des Serdaigles, dans laquelle elle avait passé une heure à boucler un devoir. Elle était fatiguée. Fatiguée à cause de ses insomnies. Bien que celles-ci se soient manifestées avec moins de force ces derniers-temps, elle en gardait encore les marques morales; elle n'avait pas dormi pendant de nombreuses nuits, et n'avait toujours pas récupéré son quota de sommeil nécessaire à tout jeune de son âge. Enfin, bref. Sa récente nomination au poste de préfète n'avait pas arrangé les choses. Effectivement, cela avait ajouté de nouvelles responsabilités, accroissant ainsi sa fatigue. Mais, elle n'allait pas se plaindre; elle était très heureuse d'avoir été choisie pour remplir cette fonction.

C'est donc en serrant une cape autour de ses épaules que la blondinette arriva au niveau des serres, où avait habituellement lieu le cours de Botanique. Elle pourtant très à cheval sur les études n'était pas très enchantée à l'idée d'y aller. A vrai dire, la Botanique était une matière qu'elle n'aimait pas particulièrement, ce qui explique certainement ses connaissances très limitées dans ce domaine. Mais bon, elle était une Serdaigle après tout, pas question qu'elle ne loupe un cours. Elle entra donc dans la serre où se trouvaient trois personnes. Le Professeur, bien entendu, un élève qui devait être à Serpentard, et Célya.

"Bonjour Professeur."

Après avoir salué le professeur, la Bleue et Bronze se plaça aux côtés de son amie.

"Hey", souffla-t-elle avec un petit sourire.


Dernière édition par Jasmine Vagneur le Mar 18 Nov - 16:48, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mar 18 Nov - 16:42

Changeant de position au bout de quelques instants, la blondinette grimaça lorsqu'elle sentit son genou gauche craquer légèrement alors qu'il s'étirait. Décidémment, les problèmes de santé faisaient équipe pour miner la Serdaigle ! Cependant, Célya sourit en pensant que ce craquement était certainement dû à un manque d'exercice, même si elle montait et descendait tous les jours d'innombrables escaliers. Parfois, ceux-ci étaient pris d'une folie et emmenaient Célya bien loin de là où elle devait se rendre, ce qui lui faisait faire de nombreux autres détours pour finalement arriver à sa destination. En somme, la jeune fille faisait bien de l'exercice quotidiennement mais ce n'était pas suffisant. L'année dernière, elle avait entrepris, avec son frère jumeau, de courir au moins trois fois par semaine dans le Parc du château, et ce même par temps froid ou pluvieux. Où était passée leur motivation ?

Célya en était à songer à parler à Aaron de la reprise de leurs courses matinales quand la porte de la serre s'ouvrit pour laisser passer un nouvel élève. C'était une fille, en réalité, et une fille que la Serdaigle connaissait bien. il s'agissait de Jasmine, son amie. Après avoir salué le professeur, elle se dirigea vers l'autre membre des bleu et bronze. La regardant avancer, la blondinette se rendit compte qu'elle avait l'air très fatiguée, en tout cas plus fatiguée que la normale. Elle salua son amie et lui sourit.

« Hey ! » répondit-elle en lui adressant également un sourire. « Tu as l'air crevée... Ca va ? »

Est-ce qu'elle dormait bien la nuit ? Célya se promit de lui demander ce qui n'allait pas depuis quelques jours car en effet, cette impression était renforcée encore aujourd'hui par la mine épuisée de Jasmine. Peut-être son statut de Préfet fraîchement décerné lui donnait trop de travail ? Après tout, les élèves de première année n'étaient pas de tout repos, encore excités de se retrouver à Poudlard. Néamoins, quelque chose en Célya lui disait que ça n'avait pas tellement à voir... La blondinette savait que Jasmine souffrait d'insomnies : était-ce pour cette raison que celle-ci était fatiguée ?


Dernière édition par Célya L. Shake le Lun 24 Nov - 15:49, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mar 18 Nov - 17:11

Pour une fois, Severus avait passé une bonne nuit. Sa discussion avec son professeur l'avait un peu soulagé apparemment. Le Serpentard s'était réveillé à six heures du matin comme à son habitude. A huit heures, il avait cours de Botanique avec Aleor Higgs. Il connaissait une Higgs: Axelle, sa protectrice lors de ses premières années à Poudlard. Une amitié était née entre eux.

Après une bonne douche, l'étudiant avait revêtu son uniforme et rassemblé ses affaires. Quittant la Salle Commune des Serpents, il resserra sa cape et son écharpe sous le vent glacial qui régnait dans les cachots. Arrivé à la Grande Salle, Severus y découvrit quelques élèves déjà rassemblé en ce lieu pour prendre un petit-déjeuner. Croisant l'héritier des Koenig à la table des Serpentards, le jeune homme le salua d'un signe de tête avant de s'affairer à manger un peu. Il s'attarda un peu avant de se lever et de prendre la direction des serres dans lesquelles les cours de Botanique avaient lieu. Déposant sa sacoche de cuir noir sur son épaule droite, l'étudiant se déplaça rapidement vers l'extérieur du château.

Severus pénétra dans la salle de cours et salua son professeur.


- Bonjour Monsieur, dit-il avec un petit signe de tête.

Encore une fois, Levine était arrivé avant lui. Un sourire aux lèvres, Severus déposa son sac près de l'hérité. Au passage, il salua Jasmine et Célya d'un hochement de tête avant de s'assoir. Fronçant les sourcils, le jeune homme vit que Koenig était absorbé par quelque chose. Ses yeux gris et froids remarquèrent à son tour la mallette en cuir que tenait le professeur de Botanique. A l'instar de son ami, sa curiosité surgit instantanément. Après avoir sorti ses affaires, le Serpentard se pencha sur Levine:

- Salut, lui murmura-t-il. A ton avis, il y a quoi dedans?

Les banalités du genre "Ça va? Bien dormis? Il fait froid aujourd'hui, tu ne trouves pas?" n'était pas son genre. Severus aimait en venir au fait surtout avec Levine.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mar 18 Nov - 17:40

Après quelques minutes à attendre seul en compagnie du professeur, deux Serdaigles arrivèrent l'une après l'autre. Il les salua d'un signe de tête bref par simple politesse avant de retourner vers son observation de la mallette. Severus, qu'il avait rapidement croisé dans la Grande Salle le matin-même, arriva ensuite. Il se plaça prêt du russe et prit directement la parole en chuchotant sans passer par des banalités, allant droit au but. Levine n'en était nullement affecté, il commençait à comprendre le fonctionnement de son camarade. Enfin, il essayait toujours, surtout.

- Salut. A ton avis, il y a quoi dedans ?

Le jeune homme se le demandait aussi, mais il n'avait aucune idée de ce que la mallette pouvait bien contenir. Il se tourna finalement vers Storm et répondit d'une voix tout aussi basse pour ne pas déranger les personnes présentes.

- Je n'en ai aucune idée. J'imagine que ce qu'elle contient doit être en rapport avec le cours d'aujourd'hui, sinon c'est qu'elle contient une chose que le professeur estime tellement qu'il préfère se balader avec tout le temps pour éviter les vols.

Le jeune homme avait dit la deuxième hypothèse sur le ton de la plaisanterie, ne pouvant pas croire à pareille explication. Une simple idée loufoque qui lui avait traversé l'esprit. Toutefois, il devait bien avouer qu'il était tout aussi curieux que son camarade, bien qu'il ne le montrait pas.


Dernière édition par Levine Koenig le Jeu 20 Nov - 9:56, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mar 18 Nov - 17:50

Autumn se réveillait doucement, mais n'étant pas rassurée de la nuit qu'elle venait de passer. Elle revoyait encore son cauchemar, la mort de son frère, mais cette fois-ci en se concentrant sur sa mère et ce qu'elle avait découvert l'avait principalement choqué, mais elle n'avait pas envie d'y repenser, c'était trop douloureux de voir sa propre mère tuer son enfant. Apprendre la vérité sur sa mère en revoyant une énième fois la mort de son frère, c'est juste horrible. Alors, après s'être levée, elle se vit dans le miroir. Un squelette...non plutôt une sorte de mort-vivant avec les joues creusent, les yeux rouges, le teint pâle et blanc. Se regardant d'un air dégoûter, elle s'habilla rapidement en pensant à prendre son chapeau et son écharpe, car même si le cours avait lieu dans les serres, il valait mieux être prudent avec la température extérieure.

Passant devant la Grande Salle sans s'y arrêter même si sa conscience lui disait de manger, son ventre lui, lui disait le contraire et rien que le fait d'y penser lui donnait des nausées.

Dehors elle resserra son écharpe autour du cou et baissa la tête comme toujours quand elle marchait, car elle avait honte, honte de son corps, de sa maladie qui la rongeait de plus en plus même si elle essayait de faire des efforts pour la freiner, mais elle essaya de retrouver un sourire, faible certes, mais il était là, car si Levine voyait sa "belle créature" comme il l'appelait il serait déçu de la voir dans cet état si...désolant et aurait sûrement envie de l'aider même s'il sait peut-être que rien ne peut être fait, un jour elle le sait, elle va mourir à moins qu'elle trouve le moyen de remédier à celle-ci.

Alors qu'elle repensait à Levine, celui qu'elle aime; Calista, sa meilleure amie décédée; Logan, son ami d'enfance et enfin Jake, son frère jumeaux mort lui aussi, elle était déjà arrivée devant la porte de la serre. Reprenant sa respiration, essayant d'être un minimum "joyeuse", elle souffla quand elle prit la poignée froide dans sa main droite et découvrit plusieurs élèves. Son "ennemie", Jasmine Vagneur avec une autre qu'elle ne connaissait pas, le prénommé Severus qu'elle avait eu l'occasion de croiser à de nombreux cours et enfin...Levine qui discutait avec l'autre Serpentard.

"Bonjour Mr." avait-elle dit en se dirigeant le plus loin possible de Jasmine, mais pas trop près de Levine pour ne pas qu'il y est encore des doutes pour certains.

Elle sortit son visage de son écharpe en essayant de faire un petit sourire mi-convainquant à son russe préféré. Elle rebaissa la tête en regardant par terre en ayant une seule envie, pleurer, elle voulait sauter dans ses bras, lui dire ce qu'elle avait vu exactement par rapport à sa mère...mais elle ne le fit pas, attendant que le cours débute. Elle se sentait seule, trop seule durant cette attente.


Dernière édition par Autumn Avery le Mer 19 Nov - 7:25, édité 1 fois
Sean Balor
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Loup-Garou


Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Sean Balor, le  Mar 18 Nov - 21:09

Sean était réveillé depuis plusieurs heures probablement suite à l'excitation de son premier cours la Botanique, il aimait beaucoup cette matière et le contact des plantes et pour un premier cours, il pensa avoir fait le bon choix. Il se doucha rapidement en pensant à ce qu'il allait faire en cours après s'être habillé rapidement, il descendit par les escaliers qui n'en faisaient bien sûr qu'à leurs têtes et finalement après quelques minutes d'attente, il finit par réussir à atteindre la Grande Salle pour se nourrir, son déjeuner fut rapide il n'aimait pas mangé beaucoup avant un cours. Il finit par sortir avec un grand manteau jaune et noir et une plus grosse écharpe que celle qu'on lui avait donné. Il sentit pour la première fois depuis longtemps un vent glacial lui effleurait le visage, il n'aimait pas ça du tout le froid n'était pas son meilleur ami loin de là... Il resserra la ceinture de son manteau avant d'avancer dans le froid vers le parc, il aimait cette idée d'être en pleine nature en pleins vent glacial un peu moins...

Il finit par apercevoir le petit groupe, un peu déçu de ne pas être le premier arrivés de loin il pouvait déjà distinguer les premières couleurs qui lui apparaissaient après quelques minutes il rejoignit enfin le petit groupe.

- Bonjour Professeur

Il avait lâché ça entre deux claquements de dents il salua de la main les personnes arrivées avant lui avant d'aller s'installer par terre, il ne connaissait pas ce professeur mais il avait hâte de commencer, si sa ne tenait qu'à lui le cours aurait déjà débuté dès son arrivées. Il resserra encore une fois le manteau autour de lui pour ce faire un cocon bien à l’abri du froid. Il dévisagea un par un les personnes présentes, il ne connaissait personne, il y avait deux Serpentards, deux Serdaigles et une autre PoufSouffle.
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Roch D'Almenarc'h, le  Mer 19 Nov - 0:41

Les premiers flocons de neige étaient tombés durant la nuit sur Poudlard. Le froid était encore là, mais n'avait pas été assez fort durant la nuit pour que cela tient, donnant à l'ensemble du château l'effet d'un lendemain pluvieux. Roch s'était levé tôt ce matin pour son cours de botanique, qui devait commençait à huit heures du matin . Comme à son habitude, le réveil avait difficile. C'était toujours la même rituelle depuis des années, quand le Serpentard se levait le matin, il ne fallait surtout pas lui parler sous peine de se faire envoyer sur les roses. Les yeux encore à moitié endormis, Il mit toutes les peines à pouvoir mettre son uniforme aux couleurs de la maison vert et argent. dix minutes plus tard, après avoir bataillé férocement avec son noeud de cravate devant sa glace, il descendit enfin dans la grande salle, afin de se sustenter. Il se dirigea vers la table en bois de chêne des sepys vers une place avec personne à côté de lui. Il aimait avoir la paix et le calme quand il mangeait le matin. Pas de gens qui venaient lui crier dans les oreilles, savaient le don de l'énerver profondément pour une fois, le jeune homme prit le temps de prendre son petit déjeuner. Il avait encore du temps devant lui avant le début du cours avec monsieur Higgs. Il prit un bol et se versa un bol de céréales avec du lait et un grand verre de jus d'orange. Il prit une gazette du sorcier plié en deux, qui traînait sur la table en bois et l'ouvrit à la première page. Les nouvelles du jour n'étaient pas bonnes du tout. C'était encore le bazarde dans le monde des sorciers. Plus n'allait dans le bon sens. Roch comprenait un peu mieux maintenant l'inquiétude des parents d'Apoline la Serdaigle qui avait rencontré à la bibliothèque. Allons nous insister à une Troisième guerre des sorciers? Le jeune Serpentard nu pas le temps de poser la question. l'horloge tournée et il était pratiquement de partir pour aller rejoindre le cours. Il enfila son manteau et son écharpe ainsi que sa Bodenen cuir de vachette qu'il avait pris avec lui et sortit de la grande salle qui commençait tous doucement à se remplir. Il faisait un froid de canard dehors. Roch se mit les mains dans les poches et alla en direction des Serres. Le rosé du matin sur la pelouse avait complètement mouillé ses chaussures. Un épais brouillard s'était installé dans le parc. Ce qui n’arrangea pas la course du vert et argent qui faillit se casser la gueule par terre quand descendit la pente menant au cours. Quand il fit arriver temps bien que mal à destination, il tourne la poignée de la serre et rentra dedans. Quelques élèves de trois des quatre maisons étaient arrivés avant lui. Comme d’habitudes les Gryffondors n'étaient pas ponctuels. Des petits groupes de deux c'étaient déjà formés et certain étaient resté dans leurs coins à bouder.

-"Bonjour professeur Higgs et bonjour toute la classe".

C'était une manière originale qu'avait pris le Serpentard pour saluer tout le monde. Comme ça au moins pas de jaloux. Il se dirigea vers une Poufsouffle avec un aspect tout chétif, et lui adressa la parole.

-"Ça te dérange pas que je mette à côté de toi"?
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mer 19 Nov - 20:57

Apoline n'avait pas de problème avec les cours commençant à huit heure. Elle se préparait toujours rapidement, mise à part la douche qu'elle aimait un peu trop longue et beaucoup trop chaude. Ses cheveux étaient encore humide mais elle n'y prêta pas attention, se contentant de les pousser en arrière avec ses doigts. Ils finiront bien par sécher tout seul de toute façon. Elle prit quand même le temps de déjeuner – une tasse de thé brûlant, amer et non-sucré et des petits pains – tout en parcourant la Gazette. Ce n'était vraiment pas le genre de lecture qu'elle préférait mais elle n'avait pas réellement le choix. Ce n'est pas comme s'il y avait une autre façon de se tenir informer. Alors elle prenait sur elle et se retenait de lever les yeux au ciel toute les cinq minutes.  

Elle prit ensuite la direction des serres, en passant par le parc. Il faisait froid, surtout à une heure si matinale, mais il avait neigé cette nuit et l'air était sec donc ce n'était pas trop désagréable. Bien sûr, en entrant dans la serre l'atmosphère changea du tout au tout.

Elle salua le professeur d'un "Bonjour" discret accompagné d'un léger hochement de tête et adressa un sourire poli à Célya et Jasmine qu'elle avait reconnu du cours de Défense contre les forces du mal. Puis elle s'installa directement à coté de Roch après l'avoir saluer lui aussi.

Elle remarqua à cet instant qu'il n'y avait rien sur les tables, ni plantes, ni pots, ni instruments divers et variés. Est-ce que cela voulait dire qu'ils auraient droit à un cour théorique? Elle espérait franchement que ça ne serait pas le cas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Mer 19 Nov - 21:11

Alors qu'elle regardait par terre, elle entendit quelqu'un dire bonjour au professeur et à la classe en même temps, elle ne trouvait pas ça bizarre, même gentil de sa part au lieu de dire bonjour à certaines personnes en particulier. Repartant dans ses pensées de comment faire pour trouver le bon moment et au bon endroit pour tuer sa mère sans se faire repérer, que ce soit par des moldus ou des sorciers, sauf qu'elle sentit une présence à côté d'elle. Elle releva la tête pour voir qui était la personne en particulier et vit que s'était le Serpentard qui venait de débarquer dans les serres.

Elle rebaissa la tête, ayant honte d'elle devant un élève qui était venu lui parler par sa propre volonté. Il lui demande :

"Ça te dérange pas que je mette à côté de toi ?"
"Hm...non, non bien sûr que non" *pourquoi je répète autant de fois le même mot...*

Elle remit son chapeau en place, de façon à ce que son voisin ne voit pas trop son visage désolant et dit par signe de politesse,

"Avery, Autumn Avery"

C'est tout ce qu'elle avait trouvé à dire...elle avait honte d'elle, car dire juste ça, ça n'aiderait pas vraiment l'autre à engager une discussion si c'est ce qu'il souhaitait.
Invité
Anonymous
Invité

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Invité, le  Jeu 20 Nov - 9:27

Castiel n'avait jamais été du matin, mais ce jour la, c'était au delà de l'habituel. Peut être a cause du froid, ou de la fatigue accumulé a cause d'un fichu devoir de potion, en tout cas, ce matin là avait été le plus stressant de toute sa vie. La Gryffondor avait eu a peine le temps de sauter sous une douche froide et de boire cul sec un jus de citrouille dans la salle commune.

Elle dégringola les escaliers mouvants, bouscula quels élèves et manqua de tomber dans le vide en ratant le départ d'une marche d'a peine une milli seconde.

Elle devait avoir l'air effroyable, ses cheveux encore mouillés, son uniforme enfilé a la va vite et et tentant de nouer sa cravate rouge et or autour de son col tout en courant.

Elle courait a travers le parc, cherchant a sécher ses cheveux encore humides, en train de dégouliner sur sa chemise. Les alentours du château étaient déjà couverts de légers flocons de neige, le paysage du château était sublime en ce début d'hiver, et le froid était mordant, si on ajoutait ça au fait qu'elle soit encore trempée, Castiel mourait de froid, et n'avait qu'une envie, arriver enfin au serres de botanique pour retrouver un semblant de chaleur.

La brune arriva finalement en cours, quelques élèves étaient déjà en cour. Elle pensait être en retard, mais apparemment, se course folle lui vaut fait gagné assez de temps.

Elle s'arrêta a côté des autres élèves, manquant de tomber en stoppant brutalement sa course, elle essaya de reprendre son souffle, main sur les genoux, toussant jusqu'à en cracher ses poumons. Vivement qu'elle passe son permit de transplanage, ça éviterait ce genre de course contre la montre a tout bout de champ.

Elle reprit finalement son souffle, arrêta de cracher ses poumons et de rendit compte qu'elle s'était arrêtée a côté de deux serpentards, grands, tout les deux au cheveux noir, qui semblaient discuter entre eux. Dans le genre présentation sexy et avenante, on faisait mieux que de venir tousser sur les chaussures de ses voisins de classe.

Elle essayât comme même de se présenter dans les règles:

- Salut!! Castie Shepard, je crois pas qu'on se connaisse... dit elle entre deux respirations profondes.

On faisait mieux comme présentation mais bon...

Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Eileen I. Hilswood, le  Dim 23 Nov - 18:20

Cours de botanique, cours de botanique...Ou est-ce qu'elle avait bien put les laisser. Son bordel s'épaississait de jour en jour, et un peu de rangement ne serait pas du luxe. Sauf qu'il lui manquait la motivation, alors pour l'instant elle se contentait d'éviter de marcher sur ses vêtements, cours et autres bouquins qui jonchaient le sol.

Il ne lui restait que quelques minutes avant d'être en retard. Tant pis pour ces notes et ces bouquins, elle allait y aller avec une ces affaires de parfaite petite jardinière, et puis basta. De toute façon, ce n'était pas comme si elle écrivait des romans à chaque cours, comptant surtout sa mémoire.

Izsa arriva dans les serres légèrement essoufflée. Elle était une des dernière, voir la dernière, à arriver. Bref, pas le meilleur moyen de faire bonne impression sur se prof, qu'elle ne connaissait pas du tout. Un certain Smith, un nom qu'elle n'avait eu aucun mal à retenir vu son manque d'originalité. Elle le salua distraitement.
La Serpentard ne connaissait pas beaucoup de monde à ce cours ci. Pas de Eb, pas de Lilith, pas de Svetlana...Il y avait bien Levine, mais il était accompagné par son acolyte Storm ('Tain, même son nom de famille est ridicule !) et il y avait une mésentente épidermique entre les deux serpents.
Où donc allait-elle s'assoir ? Elle se décida finalement à se mettre à côté d'une Serdaigle (Apoline). Izsa n'était pas contre le mélange inter-maison, ses amis faisant partie de toutes sans exception. Elle salua donc assez chaleureusement ses voisins de tables.

- Salut, moi c'est Izsa.

Voilà, une interaction sociale bien commencée. Elle arriverait peut-être à ne pas se faire détestée !
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Harel Chaitan, le  Lun 24 Nov - 10:52

Harel avait passé sa nuit perché en haut de la plus haute tour de Poudlard. Les occasions se faisaient de plus en plus rare, mais cette nuit elle en avait ressenti le besoin. Aussi plutôt que d'étouffer les divagations d'un esprit sans solliciter, la septième année avait abandonné son devoir de médicomagie. La Tour d'Astronomie atteinte, elle fut surprise du spectacle qui l'accueillit. Des flocons tomber d'un ciel sans étoile pour saupoudrer le paysage endormis. Assise les pieds dans le vide, les bras croisés sur la rambarde de sécurité, elle profita du spectacle jusqu'à ce qu'il cesse aussi soudainement qu'il avait du apparaître. Cela avait du bon d'écouter ses intuitions.

Au matin, il ne restait pas une trace de la neige tombée discrètement pendant la nuit. Ce fut donc sans regret, qu'elle se rendit à son cours de botanique, la laine de son écharpe aux couleurs de sa maison enroulé autour de cou et sa cape juché sur ses épaules. Toutefois, un frisson la parcouru lorsqu'en traversant la cours pavé, un courant d'air s'insinua vicieusement entre les pans de sa cape. A cette saison, la jeune femme se prenait à envier les pantalons qui constituaient les costumes de la gente masculine. Alors que les uniformes féminins ne prévoyaient que des collants en laine en-dessous de jupe dont la longueur ne variait jamais. La féminité, cette plaie.

Malgré tout la serpentard ne fut pas ravie dans la chaleur moite de la serre. D'un simple signe de tête, elle salua l'enseignant. Son regard ne manqua ni ses éternelles vêtements au tissus ténébreux, ni la mallette qui tenait fermement dans une main. Que préparait-il cette fois-ci ? Sa mémoire conservait des souvenirs approximatifs du précédent cours à propos d'une plante productrice d'une substance hallucinogène, à l'odeur désagréable. Encore aujourd'hui, l'étudiante s'interrogeait sur l'objectif de cette singulière expérience.

Coinçant son manuel de botanique entre ses jambes, elle défie de son écharpe de ses doigts raidis par le froids. Pour ensuite frotter ses paumes l'une contre l'autre avant de les poser sur ses joues afin de les réchauffer. A quelques mètres, des étudiants bavardaient tranquillement, et comme à son habitude, l'asiatique ne s'y mêla pas. Cette année, elle assisterait seule au cours de Smith, son ami ayant obtenu ses ASPIC.
Contenu sponsorisé

Cours n°5 Les plantes du lac noir Empty
Re: Cours n°5 Les plantes du lac noir
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 4

 Cours n°5 Les plantes du lac noir

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.