AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 1 sur 13
Un coin tranquille
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Un coin tranquille Empty
Un coin tranquille
Maître de jeu, le  Dim 25 Jan - 14:37

Bon, étrangement vous n'avez jamais révélé à quel point vous aimez les histoires de Jack le fantôme qui tombe amoureux d'une humaine particulièrement torturée, ou encore l'histoire de Tom et Jerry, deux meilleurs amis vampires qui tombent tous les deux sous le charme de la belle et jeune Cheese, la nouvelle élève de l'école qui s'avère finalement être un loup-garou. Ce genre de roman à l'eau de rose font un carton au box office et pourtant, à ce qu'on en dit, personne ne les lit jamais. Pourtant, vous qui vous trouvez dans un coin reculé et tranquille de la bibliothèque pour ne pas qu'on vous voit lire ces livres, vous constatez que le quatrième tome de "Vivre ou mourir d'aimer ensemble ou séparément pour toujours à jamais" semble être un livre très utilisé.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Wilum Järviden, le  Mer 18 Fév - 14:23

Rp avec Peter Lloyd et Helena Collins.


Wilum s'était dirigé d'un pas pressé vers la salle commune des vert et argent. Une fois à l'intérieur du dortoir, il avait pris le soin de ranger ses affaires quelques peu éparpillées sur son lit à baldaquin. La nuit précédente a été paisible, ce matin même il avait eu beaucoup de mal à sortir des bras de Morphée. Les pans du rideau qu'il avait récemment tirés laissait entrer un faisceau de lumière qui éclairait le dortoir.

Il parcourra les couloirs de Poudlard  sans grand entrain. Il espérait au moins trouvé une activité plaisante à faire. Contrairement à ce à quoi il s'attendait, il n'y avait pas grand monde dans les couloirs, ni dans les escaliers. Il arriva finalement dans la bibliothèque quelques minutes plus tard. Il n'avait pas de choses à y faire, c'est pour cette raison d'ailleurs qu'il y était venu bras ballant. Le jeune homme était parti directement vers les étagères dans la section histoire de la magie. Il farfouilla un moment entre les rayons et la multitude d'ouvrages.

Un livre dans la main, il alla s'installer dans un coin à l'écart de regards indiscrets. Il voulait s'isoler pour ainsi penser calmement sans que personne ne le dérange. Etant donné qu'il n'y avait pas de chaises à proximité, il se laissa glissé contre le mur pour finalement s'asseoir par terre. Il soupira. Ses orbes noires se posèrent sur le livre qu'il avait pris. Il n'avait pas spécialement envie de lire, en fait il n'a envie de rien faire. Si seulement il avait une fonction "arrêt automatique"...
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Mer 18 Fév - 15:05

Peter était arrivé à Poudlard il y'a peu. Après avoir rangé ses affaires déposé aux dortoirs de la Salle Commune de Serpentard. Après cela, Peter s'autorisa à se promener dans Poudlard, à visiter l'endroit ou il passera 7 années. Il espère faire des connaissances utiles qui peuvent se révéler être de bons contactes. La vie d'un homme est comme une stratégie, on prévoit ce qui peut survenir, les différents plans d'actions et bien entendu les facteurs aléatoires. D'ailleurs, tout n'est que stratégie selon la vision de Peter.

Sa visite l'emmena à la bibliothèque, un endroit ou il passerait sûrement beaucoup de temps. Ainsi, il entra dans la bibliothèque. Il marcha entre les tables et étagères en lançant des regards un peu partout. Il faillit ne pas voir un élève de Serpentard assis par terre dans un coin. Que faisait un Serpentard par terre se demandait Peter. Il alla donc vers l'élève et s'accroupit devant lui. Il choisit parmi ses formules sous-entendant le début d'une conversation une très simple.

- Bonjour.

Puis il enchaîna sur la pose de la problématique qui à poussé Peter à commencer cette conversation.

- Pourquoi un Serpentard est-il assis par terre ?

Afin de détendre l'atmosphère, Peter sortit un sourire. Néanmoins, pour ceux qui le connaissait vraiment, il aurait pu deviner que c'était un sourire non sincère.
Intérieurement, il y revenait toujours. Il y'a des stratégies pour tout et la communication est faire bien étendu partie. Maintenant, voyons comment celui-ci va t-il réagir.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Mer 18 Fév - 17:56

C'est un sourire satisfait sur les lèvres que Helena franchit la porte de la bibliothèque. Elle venait de rabaisser un Poufsouffle dans les toilettes. Tout ça pour lui voler un simple bout de parchemin. Elle était un peu vieux jeu me diriez-vous mais qu'importe elle vivait très bien avec. Elle avait grandi avec les idéaux Mangemorts et ça se voyait... De plus sa nature la poussait à dire tout ce qu'elle pensait et ce, peu importe les conséquances. On ne pouvait pas vraiment dire d'elle qu'elle prenait soin des autres. Non elle était du genre égoïste et moqueuse. Enfin particulièrement quand la personne en face d'elle en question était de sang mêlé/moldu et n'appartenait pas à sa maison. La brunette se moquait éperduement des avis des autres car au fond si on cherchait à dénigrer quelqu'un cela voulait dire qu'on s'ennuyait dans sa vie. Et elle-même s'ennuyait à mourir.
La porte claqua assez bruyament derrière elle. Du moins assez pour que l'échos puisse résonner dans toute la bibliothèque, rebondissant sur les murs et sur les étagères. Et quand le silence retrouva son habituelle place, on entendit des talons claquant avec insistance et résonnance se baladant entre quelques étagères. Pourquoi elle était là déjà? La vipère de cinquième année s'arrêta un instant... Puis elle ne retrouva pas la raison de sa venue alors elle reprit de nouveau son chemin. Comme d'habitude, elle était mal peignée.
En sortant d'une allée elle heurta malencontreusement un gamin qui semblait de première année. Mauvaise joueuse et jamais en tort, elle s'apprêtait à lui aboyer dessus quand elle vit briller le blason vert et argent du petit. Il ressemblait un peu à Severus Rogue.


" S'cuse. Je t'ai pas trop amauché? "
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Wilum Järviden, le  Mer 18 Fév - 22:08

Le jeune homme s'ennuyait horriblement. Ses yeux lorgnaient sur la couverture rigide du livre qu'il n'avait même pas pris la peine d'ouvrir. Quelques minutes s'écroulèrent puis une personne vint à sa rencontre. Wilum ne dénia pas relever la tête, après tout il n'avait pas envie de voir qui que ce soit.

-Bonjour commença le garçon qui s'était accroupi à ses côtés.  -Pourquoi un Serpentard est-il assis par terre ?

Le-dit Serpentard releva la tête un peu plus intrigué. Son regard dévia sur l'écusson qui ornait la robe de sorcier de l'élève qui était nettement plus jeune que lui. Celui-ci l'énerva à lui poser une telle question. De quoi se mêlait-il ? Le jeune homme resta un moment interdit, mais après un énième soupire il déclara :

-Peut-être que je n'ai rien d'autre à faire tiens !

Sans plus de cérémonie, il retourna à sa contemplation de la "belle" couverture. Oh Merlin qu'il n'avait pas envie de parler... Enfin si la discussion est intéressante pourquoi pas.

-S'cuse, je ne t'ai pas trop amoché, demanda une voix féminine.

Wilum releva de nouveau la tête. A présent, se tenait devant lui non pas un, mais deux Serpentard. Décidément, aujourd'hui n'est pas son jour de chance.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Mer 18 Fév - 22:33

Rien à faire. Cela était impossible pour Peter, il y a toujours à faire. Le monde est riche d'activité et Peter se doutait que le Serpentard assis par terre s'était trompé de mot. Ce n'est pas qu'il n'avait rien à faire mais qu'il ne voulait rien faire. Cela change tout et Peter était persuadé que c'était cela. Un flemmard. "Ce Serpentard manque plutôt d'ambition", se disait Peter car l'ambition pousse au travail afin d'arriver à ses objectifs ou à la fourberie. Hors se Serpentard était... un peu moue. Cela lui jouera des tours car de toute façon, que se soit par travail ou par fourberie, les deux requièrent un minimum de préparation et donc de travail. Comme quoi, rien ne se fait ainsi. Puis, on le bouscula et Peter du mettre sa main gauche sur le sol. Alors il sentit la colère montait en lui. Si c'était un Sang-de-Bourbes, il allait passer un mauvais quart d'heure. Peter se releva et s’apprêta à essuyer sa main sur la robe de l'élève mais remarqua qu'il s'agissait d'une Serpentard.

- Je suis peut-être jeune mais je ne suis pas faible.

Il présenta alors sa main droite en guise de salutation.

- Je m'appelle Peter Lloyd et toi ?

Peter utilisa la seconde personne du singulier étant donner le langage de sa camarade plutôt familière mais n'en tiendra pas rigueur.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Jeu 19 Fév - 11:06

Peter qu'il s'appelait. Peter Lloyd. Ça va ça rendait bien. Helena approuva d'un signe de tête quand il donna son nom. Elle elle aurait plutôt penché pour "Severus Junior" ou un truc du genre. Des fois il y avait des parents qui ne laissaient pas le choix à leurs enfants pour les prénoms! Ça va Helena était relativement chanceuse sur ce coup là. Ses parents auraient pu l'appeler "Bellatrix" ou un prénom du genre suite à sa descendance mais elle avait hérité d'un nom normal. Quoique avec le nom d'une ancienne mangemort on pouvait faire flipper les petits... Enfin bref là n'était pas la question. Ce n'est qu'après une bonne minute de réflexion avec elle-même qu'elle se rappela de la question du petit de première année. Elle souffla sur une de ses mèches bouclées infernales qui lui tombaient devant les yeux, puis elle répondit

" Peter... On t'a jamais dit que tu ressemblais à Severus Rogue? J'sais pas y a un petit air de famille... "

Quand Helena parlait il fallait s'attendre à ce que le ton soit hautain ou désagréable et c'était souvent le cas. Comme maintenant. Il était plus froid qu'autre chose mais cela ne faisait pas d'elle un monstre. Certes physiquement elle portait plus que bien ses atouts Lestrange mais elle pouvait parfois se révéler aimable. Cette dernière remarqua un autre Serpentard assit par terre. Elle ne se souvenait pas l'avoir déjà vu alors tant pis si il restait au grade d'un elfe de maison, ça ne changeait rien. S'il voulait parler (peut-être qu'il dormait) c'était à lui de le faire.

" Je suis Helena Collins. Cinquième année. " ajouta finalement cette dernière avant d'aborder un de ses habituels sourires mesquins.
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Wilum Järviden, le  Jeu 19 Fév - 14:06

Non mais pour qui se prenaient-ils ? Wilum releva la tête pour la énième fois depuis qu'il était rentré dans la bibliothèque. Lui qui espérait le calme avait vite déchanté en s'apercevant que les deux jeunes gans de sa maison étaient resté à ses côtés et présentement, ils avaient entamé une discussion "inintéressante".

- Peter... On t'a jamais dit que tu ressemblais à Severus Rogue? J'sais pas y a un petit air de famille...

Le jeune homme leva les yeux aux plafonds -qui était très haut d'ailleurs-. N'en pas que ça le gênait que les deux Serpentard fasse plus amples connaissances, mais le fait est qu'il se trouvait dans son espace vitale.

- Je suis Helena Collins. Cinquième année, déclara la jeune fille en affichant un sourire qui eu le don de faire tiquer Wilum.

-Non mais ça ne vous dérangerai pas d'aller discuter ailleurs, non pas que vous me gêner spécialement, mais il se trouve que votre discussion est "inintéressante" !  

Son visage était stoïque. Autant mieux parler sur des sujets corrects et appropriés. Après tout, il ne les avait pas appelé, ils ont pointer le bout de leur nez tout seul. Il eu un petit déclic dans la tête du brun. N'était-il pas censé se faire des connaissances ? Oui enfin... il n'en avait pas vraiment besoin, mais quoi de mieux de que faire passer le temps en discutant.

-Wilum Kyle enchanté, dit-il tout bas.

Il était décidément en contradiction avec ses paroles précédentes. Un moment, il voulait qu'ils s'en ailles et à un autre moment il ne le voulait pas...
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Jeu 19 Fév - 15:13

On ne l'avait jamais dit qu'il ressemblait à Severus Rogue mais certes, d'après ce qu'il en savait, c'était un sorcier de talent. Cela lui allait. Cela dit, il avait devant lui un spécimen très intéressant. Les cheveux en bataille, une allure "je m'en foutiste" et une aura de confiance en soi se dégagé d'elle. Il ne doutait pas qu'elle savait se faire respecter. Une vraie Serpentard. C'était à noté. Après cela,  elle se présenta.

- Je suis Helena Collins. Cinquième année, avait-elle dit d'un sourire mesquin.

Rien qu'à ses manières, cela en disait long sur ça manière de penser. Mais il fut tiré de son analyse d'Helena par l'autre Serpentard assez bizarre.

-Non mais ça ne vous dérangerai pas d'aller discuter ailleurs, non pas que vous me gêner spécialement, mais il se trouve que VOTRE discussion est "inintéressante" !

Inintéressante ? Il ne voit pas la richesse des premières impressions. Cela permet d'avoir de précieuses informations sur le caractère et la manière de penser de la personne. Si il le ferait pour cette être, Peter dirait qu'il est paresseux, timide et immature. Comme quoi, la maturité n'ai pas atteint pour tout le monde et l'âge n'y est pour rien. Et c'est ainsi qu'on arrive à la grande vérité, le monde est inégal à tout point de vue. Il ne tarderait pas à le savoir.

-Wilum Kyle enchanté, dit le Serpentard au comportement anormal dans un murmure.

Peter était satisfait d'avoir encore raison. Néanmoins, les propos de ce Wilum n'avait aucune cohérence.

-Enchanté Helena, dit-il en lui rendant une sourire hautain non désagréable puis regarda Wilum en continuant de parler à Helena, Connais-tu ce... Serpentard. Il a l'air légèrement schizophrène.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Jeu 19 Fév - 17:33

Helena ne comprenait pas pourquoi mais Peter semblait l'apprécier. Il s'empressa, après avoir connu son nom, de lui montrer qu'il était enchanté de la connaître. Malgré les commentaires bien désagréables d'un individu qui semblait se trouver là avant eux. Et ce dernier sembla plutôt mauvais quant à la conversation des deux serpents. Helena jeta un bref regard à celui qui se trouvait en dessous. Si il agissait ainsi c'était qu'il devait vraiment s'ennuyer. Et puis qui était-il pour parler de la sorte à une Collins, que dis-je, à une Lestrange? Certes son père était Collins mais sa mère descendait de la lignée des Lestrange et on avait souvent rappelé à Helena que ce statut faisait d'elle une personne plus importante que les autres. Heureusement, cette dernière ne réagit pas aux critiques du brun. Non elle estimait que s'il n'était pas content, il n'avait qu'à dégager
Et puis elle n'avait pas à se soucier de quelqu'un d'aussi ennuyeux.
Malgré tout il se contredisait lui-même. Il en vint à se présenter sans qu'on le lui aie demander. S'était-il sentit stupide après ses remarques, ou bien il avait finalement envie de se prendre au jeu d'une conversation si "inintéressante" comme il l'avait lui-même classée? Ni Helena ni Peter ne prêta attention à ce qu'il avait dit avant. Helena aurait pu continuer à ne pas prêter la moindre attention au lecteur mais finalement une remarque du fameux Peter lui déplut très fortement, c'était celle qui portait sur la schizophrénie.


" On ne juge pas quelqu'un par son premier comportement. De même, on ne juge pas une personne sur sa maladie. Si Wilum était vraiment schizophrène, ni lui ni moi n'aurait apprécié ta remarque. C'est une maladie parasite qui peut t'empêcher de vivre. Je te prierai de ne plus mentionner le nom de cette maladie avec humour du moins, pas devant moi ou tu garderas un mauvais souvenir de ta première année. "

On disait que certaines personnes atteintes de schizophrénie ne le savaient pas. Peut-être était-ce mieux de ne pas le savoir et de penser que tout cela est normal plutôt que de devoir aller sans arrêt dans un hopital. Helena ne souriait plus et jeta un regard à Wilum puis à Peter avant de s'adosser à une étagère.

" Ceci dit, passons cet épisode et revenons en aux choses sérieuses. Ta maison te plaît j'espère. "
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Wilum Järviden, le  Jeu 19 Fév - 21:43

Schizophrène ? Qui lui ? Non, mais ce garçon a vraiment un problème dans sa tête ou quoi ? Wilum grimaça un peu face à cette insulte. Car pour lui, s'en était bel et bien une, cependant, il ne releva pas cette forme de bassesse. Il était clair et net que le petit première année ignorait la définition du mot "schizophrène", c'est comme les personnes qui font l'amalgame entre "psychopathe" et "prédateur sexuel". Il tendit l'oreille pour mieux entendre les dires de la jeune fille aux cheveux bouclés.

" On ne juge pas quelqu'un par son premier comportement. De même, on ne juge pas une personne sur sa maladie. Si Wilum était vraiment schizophrène, ni lui ni moi n'aurait apprécié ta remarque. C'est une maladie parasite qui peut t'empêcher de vivre. Je te prierai de ne plus mentionner le nom de cette maladie avec humour du moins, pas devant moi ou tu garderas un mauvais souvenir de ta première année. "

Wilum  décrocha subitement de la conversation lorsque la brune s'adressa au plus jeune. Le brun baissa ses yeux sur le livre puis après un instant, il l'ouvrit. Le sommaire était bien détaillé et les pages sur ses doigts étaient rêches. L'Hisfoire de la Magie est l'une de ses matières de prédilection. Il comptait en apprendre un peu plus sur le monde de la magie. L'on entendait souvent parler de la Magie Noire et de la Magie Blanche, mais la Magie en elle-même, est-elle neutre ? Existe-t-elle réellement ?

-Encore un mystère à éclaircir, constata-t-il en se frottant le front.

Il se mordit nerveusement la lèvre inférieur. En fermant les yeux, il eu l'image de sa chouette dans la volière. Il devrai d'ailleurs passé à la boutique d'animaux magique pour lui acheter de la nourriture...

-Si vous voulez vous asseoir, ne vous gêné surtout pas pour moi, lança-t-il en replongeant son nez dans le livre.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Ven 20 Fév - 21:22

Peter fut surpris de la réaction d'Helena. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle prenne la défense de Wilum si il pouvait s'exprimer ainsi mais garda son visage impassible.

-Comme tu veux, lâcha simplement Peter.

Il lança un regard furtif à Wilum. Il savait pourquoi il avait agi ainsi. Il n'appréciait pas le comportement en société qu'adopter Wilum.  Cela consterné Peter qu'il soit à Serpentard. Qui sait, ce n'était peut-être même pas un Sang-Pur.

" Ceci dit, passons cet épisode et revenons en aux choses sérieuses. Ta maison te plaît j'espère. " continua Helena.

-Bien sur et je ne m'imaginais pas ailleurs. La Maison Serpentard saura répondre à mes attentes.

Oui, Serpentard, la ruse et l'ambition. Voilà des traits qu'appréciait Peter. Il aime la stratégie, d'ailleurs, sa vu du monde repose dessus et l'ambition est son moteur. Peter fut une nouvelle fois sortie de ses pensées par Wilum qui parler manifestement tout seul. Il se demandait comment il était possible de dire à voie haute sa pensée du moment.

-Si vous voulez vous asseoir, ne vous gêné surtout pas pour moi, dit Wilum.

"S'asseoir ? Par terre ? Le fou !!!" se dit intérieurement Peter. Cela lui fit lever un sourcil tellement il n'y croyait pas. Peter ne savait même plus quoi penser de cette être.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Sam 21 Fév - 14:10

Très vite, Helena commença à regarder ailleurs. Elle n'y pouvait rien, mais si aucun grand évènement ne se passait, s'il n'y avait pas de l'action, elle commencerait à en chercher d'elle-même. Pendant que ses yeux sombres se promenaient dans la biblitohèque Peter expliqua simplement que la maison des serpents lui plaisait. En même temps tout le monde voulait aller à Serpentard c'était certain. Même si la plupart ne voulait pas se l'avouer, Serpentard était la première maison convoitée (Selon la Collins). Alors qu'elle achevait sa tirade, le dénommé Wilum replongea dans son livre. Pour un Serpentard, il ne semblait pas avoir été élevé avec les gestes qui allaient avec. La politesse, c'était la moindre des choses que l'on pouvait offrir. Le choixpeau avait-il aussi détraqué le jour où il le fit passer? Enfin il fallait avouer qu'il était des plus bizarres ce gars là. Il passait d'une humeur à l'autre puis il proposait aux autres de s'asseoir tout compte fait. Il ne savait pas ce qu'il voulait? S'il avait une dizaine d'années d'accord... Mais bon après tout, Helena qui jugeait quelqu'un de bizarre c'était ironique. Alors autant qu'elle ne dise rien car on savait beaucoup de choses rapidement à Poudlard. Puis il parla de nouveau... Mais seul. Un mystère à éclaircir disait-il... Très bien, pourquoi pas. La cinquième année regarda le petit cobra puis pour ne pas laisser de silence s'installer elle lui demanda simplement.

" C'est la première fois que tu viens à la bibliothèque? "
Wilum Järviden
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Wilum Järviden, le  Sam 21 Fév - 20:18

Après que Wilum eut fait si gentiment la proposition aux deux jeunes Serpentard de s'asseoir, il releva les yeux de son livre pour voir leur réaction. Celui qui se prénommait Steffen ou quelque chose dans le genre fit une grimace qui fit sourire le brun avec sarcasme. *Quoi ? Le petit sang-pur a peur de se salir ?* Car au vu de ses manières d'aristocrate, il ne pouvait qu'appartenir à cette race de sorcier. Les sang pur qui se prennent pour la race supérieure ont le don de l'agacer. Wilum referma le livre après y avoir mis un marque-page. Son regard se porta sur les étagères de gauche puis ceux de droite. Il fit dévier ses orbes noires sur les tables à l'écart. En parcourant des yeux les personnes attablées, il se stoppa net en plissant dangereusement les yeux. Là à l'une des tables il y avait un Serdaigle de premier année -sans aucun doute au vu des rayures bleus de sa cravate- qui lui faisait des doigts d'honneur. Lui qui croyait que les élèves de cette maison était mature. D'ailleurs il ignorait pour quelle raison le bleu et bronze l'insultait de cette façon si indécente.  

-Steffen écarte-toi tu me gêne, lança-t-il de sa voix grave à l'attention du petit Serpentard qui l'empêchait d'avoir une meilleur vue sur ce petit être qui ne fait rien pour attendre.
Invité
Anonymous
Invité

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Invité, le  Sam 21 Fév - 22:31

" C'est la première fois que tu viens à la bibliothèque? "

-Oui, étant donné que je viens d'arriver. A vrai dire, je faisais le tour du chateau afin de visiter et de prendre mes marques. Je vais rester 7 ans tout de même. Autant m'adapter tout de suite et maintenant. Et puis je vais passer beaucoup de temps ici car il n'y a que deux chemin pour progresser. Le travail ou la fourberie. Et l'un d'eux est...

Peter fut brutalement interrompu par Wilum qui s'était manifestement réveillé mais d'une manière assez désagréable.

-Steffen écarte-toi tu me gêne, dit-il d'une manière qui agaça fortement Peter mais ce ne fut pas le pire.

STEFFEN !!!!!!!!!! Par le fondement de la magie, comment cette espèce d'abruti défoncé à la patacitrouille l'avait-il appelé !!! STEFFEN ! STEFFEN ! Peter n'en revenez pas. Il en était abasourdi. Le visage de Peter était complètement figé. Après de longues secondes, Peter reprit ses esprits et son visage affiché des traits mauvais. Il souffla avant de se lancer.

-Je sais que je suis une personne pouvant se montrer vaniteux et donc se soucier que de soi-même mais il y a une chose qu'on appelle la politesse qui me permet de palier à ce trait. En revanche, TOI, tu ne connais manifestement PAS la politesse pour oser oublier dans la minute qui suis le NOM et le PRENOM d'une PERSONNE WILUM KYLE ! La politesse, ce n'est pas que les bonnes manière, c'est une tenue en société et une attention à ce qui nous entours ! Je rêve, un gamin de 11 ans t'apprend le savoir-vivre !

Peter était en colère. Ce Wilum était un gag sur patte mais néanmoins il était Serpentard et donc Peter faisait un certain effort pour lui expliquer son problème. Si Wilum aurait était d'une autre MAison, Peter se serait contenté de l'insulter mais il était sur Wilum ne verrai rien car il ne voit pas plus loin que le bout de son nez et manque de maturité.
Contenu sponsorisé

Un coin tranquille Empty
Re: Un coin tranquille
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 13

 Un coin tranquille

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.