AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 12 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Dim 22 Mar - 11:35

Accord de Leister pour utiliser son libre-arbitre.

Après avoir donné un coup de main à son complice pour le nettoyage de l'aile du Sombral, Severus récapitula rapidement leur travail. Leister se tourna vers lui et lui lança d'un ton sérieux:

- Faut-il le soigner ? Je n'y vois pas grand chose et je ne sais pas s'il est blessé.

Le Serpentard sourit de nouveau à cette remarque. Il s'imagina un moment ne pouvant rien y voir lui-même. En effet, cette incapacité physique devait être des plus frustrante à la fois pour profiter du cours de Soins aux Créatures Magiques, mais également pour obtenir une note correcte lors de la partie pratique. C'est pourquoi, l'étudiant de dernière année faisait tout son possible pour que son binôme profite du cours. Il ne pouvait garantir que le jeune Serdaigle soit particulièrement intéressé par le fait de s'occuper d'un animal invisible à ses yeux, mais il pouvait lui donner des sensations très très atypiques.

Severus fit le tour du Sombral. Il repéra deux petites blessures. Une plus importante et une autre plus petite.


- Oui, répondit-il à Leister. Il a deux blessures dont on peut facilement s'occuper. Je vais m'occuper de celle sur son flanc (elle est un peu plus grande) car je peux voir ce que je fais. Toi, tu vas soigner la petite blessures qu'il a au niveau des phalanges de la patte avant gauche.

Le Serpentard se dirigea vers la patte blessée du Sombral et fit signe au troisième année de le rejoindre. Malgré son "invalidité" temporaire, Leister s'avança vers Severus en espérant ne pas se prendre la tête du Sombral au passage. Le Serdaigle s'agenouilla aux côtés de son complice et attendit les explications. S'il voulait le soigner correctement, il devrait être attentif aux indications de son aîné.

- Tiens, rapproche les produits pour désinfecter la plaie, demanda Severus.

Leister sortit sa baguette, lança un #accio en direction des produits et les tendit au Serpentard.

- Non, tu vas le faire toi-même. Alors je vais mettre ma main juste au-dessus de la plaie. Tu n'auras qu'à vaporiser sous ma main. Ca marche ?

Le Serdaigle hocha la tête. Severus passa la main le long de la jambe du Sombral et l'arrêta juste au-dessus de la blessure. Leister murmura au Sombral de ne pas trop bouger et de rester calme. Il vaporisa ensuite le désinfectant sous la main du Serpentard.

- C'est bon ? Je fais ça bien ? s'inquiétant le troisième année.

- Oui, ne t'inquiète pas ! le rassura Severus.

Le Sombral frémit un court instant, mais ne fit pas de gestes brusques. Après quelques vaporisations en plus, le Serpentard dit à son binôme d'arrêter. La plaie était couverte de désinfectant, donc c'était largement suffisant pour l'instant. Severus demanda à Leister de l'attendre là. Pendant que le Serdaigle avançait ses mains près de l'encolure de la créature pour la caresser et leur parler doucement. Le jeune homme s'avança près d'une plaie légèrement plus importante située sur le flanc droit cette fois. Severus caressa le Sombral pour lui signifier qu'il était à ses côtés et entreprit de bien nettoyer la plaie avec le désinfectant. Il avait pris le soin de ne pas passer là avec la brosse pour ne pas lui faire mal. La créature bougea vigoureusement la tête.

- C'est bon, j'ai fini mon beau...

Severus s'éloigna et fut soulagé de constater que le Sombral n'avait pas l'intention de ruer et de prendre son envol. Après ce court moment d'agitation, son attention s'orienta de nouveau vers la nourriture. Le Serpentard rejoint le Serdaigle.

- Bon, c'est parti, bonhomme ! Je pense qu'il est assez calme pour que je te fasse monter dessus.

Une lueur d'excitation luisait dans les pupilles du jeune Serdaigle. De toute évidence, il ne demandait que ça pouvoir expérimenter cette découverte étonnante de monter sur un animal invisible. Severus s'approcha du Sombral. Tout en le caressant, il lui expliqua qu'il allait devoir porter un petit être humain sur son dos pendant un court instant. Le Sombral donna un coup de tête affectueux sur le torse du Serpentard. * Ouf... Il a l'air d'accord * pensa-t-il. Severus se tourna vers son complice pour lui permettre de recevoir sa récompense. Il savait laisser passer son plaisir personnel au profit des autres. Et puis, Leister méritait complètement de pouvoir profiter de cet instant. Il avait travaillé avec sérieux alors qu'il était "handicapé" pour la partie pratique.

Severus se plaça derrière le petit bonhomme. Il lui plaça les mains sur le dos de l'animal juste au-dessus des ailes.


- Je vais te faire la courte échelle. Tu appuieras sur tes mains et tu basculeras ta jambes droite au-dessus du dos. Je te guiderais en cas de soucis.

Malgré l'excitation, Leister appréhendait cette expérience. Severus joignit les mains et le petit mit son pied gauche dans le creux. Un, deux, trois, il s'élança et passa sa jambe droite dessus du vide. Le Serpentard tendit ses muscles et l'aida à se placer correctement sur le Sombral.

- Et voilà Monsieur McKinley ! Vous êtes sur le dos d'un Sombral ! déclara Severus en souriant.

Leister semblait partager entre la joie et le désappointement. Ses mains maintenaient les omoplates de la créature, tandis qu'il resserrait ses jambes sur son corps. Après un instant, l'étonnement s'effaça et il n'hésita pas à répondre avec un ton joyeux à son binôme.

- Wouha... C'est complétement étrange... Mais, c'est génial ! Dommage, qu'on ne puisse pas faire un tour de vol... Si tu te mettais derrière moi, on aurait pu voler ensemble et tu m'aurais maintenu pour que je ne tombe pas, ajouta-t-il en rigolant doucement.

- Bah c'est déjà ça... dit Severus en essayant lui-même de contenir son envie à aller plus loin dans cette approche du Sombral. C'est une belle récompense tout de même.



Dernière édition par Severus Storm le Dim 22 Mar - 16:06, édité 1 fois
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Eileen I. Hilswood, le  Dim 22 Mar - 12:08

Izsa observa d'un œil vide ses deux camarades. La Pouffy était à la recherche d'une quelconque blessure, si bien qu'elle avait l'air un peu stupide à inspecter dans le vide.
La bestiole était blessée, super. La Serpentard soupira ; la Médicomagie c'était cool, mais quand on ne pouvait pas voir la blessure et le patient beaucoup moins.

Surtout qu'elles étaient pas très douée, les deux filles. Elles avaient pas l'air de savoir se servir de médecine moldue, et pourtant il ne leur était même pas venu à l'idée de lancer un sortilège.
Et voilà, évidemment la bestiole n'apprécia pas la piqure du désinfectant. Aavery essaya de le calmer, avec des mots doux et des papouilles. Non mais sérieusement ?

Izsa, excédée, décida de leur venir en aide. Elle sortit doucement la baguette magique afin de ne pas effrayer l'animal, puis lança un #Curo As Velnus. Automatiquement, la bête se calma, et se laissa faire. C'était pourtant pas bien compliqué...

- Bon ben, on a fini ! Voulez-vous monter dessus ? Je ne sais pas quel temps il reste mais bon... Tu accepterais qu'on monte sur ton dos ?

Monter sur le dos de ce machin invisible ?

- Très peu pour moi. Je vous laisse vous amuser, je tiens trop à la vie pour crapahuter sur un Sombral. Blessé, qui plus est.

Si elles tombaient, elle ne serait pas là pour les ramasser à la petite cuillère. Elles l'auraient bien chercher.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Evelynn Kayne, le  Dim 22 Mar - 12:26

Myosotis désinfecta la blessure de l'animal avant qu'Izsa se ramène avec sa baguette. Trop facile, trop facile. La même chose que lors du cours de botanique, la Serpenatrde avait prit avec elle une deuxième baguette et avait affronté les plantes avec cette baguette, tous les autres en revanche avaient fait l'exercice sans baguette. Elle était peut-être maline, mais si elle avait été une moldu, qui sait ce qu'elle serait devenue. Sans magie, elle n'avait pas l'air de savoir faire grand-chose. En ce qui concernait Eléna, sa mère l'avait toujours soigné de façons moldu et non sorcière, elle avait donc l'habitude de procéder de cette façons, qui plus est si les trousses de secours étaient là, ce n'était pas pour faire joli, mais pour servir.

- Bon ben, on a fini ! Voulez-vous monter dessus ? Je ne sais pas quel temps il reste mais bon... Tu accepterais qu'on monte sur ton dos ?

C'est vrai que les trois sorcières avaient été efficaces, même si Eléna ne s'entendait pas avec Izsa, il fallait avouer qu'elles avaient bien travaillé. Les autres groupes n'étaient pas aussi rapide. En ce qui concernait l'idée de la montée sur le dos du Sombral, Eléna était assez réticente. Monter sur le dos d'un animal invisible c'était assez spécial voir même dangereux, de plus, leur professeur n'avait pas réellement fait allusion à cette option.

-Si tu veux je peux t'aider à monter dessus, mais moi je n'ai pas trop envie. Conclu le lionne avec un sourire. De toutes façons le cours se terminait bientôt.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Kyara Blanchet, le  Dim 22 Mar - 16:01

Quelques élèves ne semblaient pas enchantés de voir que les groupes étaient déjà faits. Kyara préférait proceder ainsi que de laisser l'opportunité aux élèves de se mettre avec leurs amis. D'autant plus, qu'il y avait souvent des élèves à part se sentant rejeté. Ce n'était pas le cas en faisant les groupes. Les mains derrière son dos, la professeure de soins aux créatures magiques passait d'un groupe à un autre sans intervenir. C'était à eux de se débrouiller, elle ne comptait pas bouger sauf en cas d'urgence. Les sombrals n'étaient pas dangereux, mais on ne savait jamais ce qu'il pouvait se passer.

- Miss Blanchet, comment est-ce possible de ne pas voir la saleté qu’il y a sur l’animal ? La saleté est organique et en aucun lien avec l’animal, on devrait pourtant la voir ?

La question venait de Leister, se tournant légèrement la brune alla jusqu'au sombral en question et constata qu'il était effectivement sale. Le serdaigle avait oublié d'être bête, il était dans la bonne maison ! Lui adressant un sourire, la brune donna sa réponse.

- Il y a une théorie disant qu'un sombral ne sera jamais vraiment propre et que la saleté a comme ... fusionné avec le fait qu'il se rende invisible. Je vous laisse méditer cela.

S'éloignant du groupe, Kyara porta ensuite son attention sur les élèves se décidant à monter les sombrals. Ils en faisaient de ses têtes, mais c'était légitime, monter sur quelque chose d'invisible était assez perturbant. Kyara se figea alors en voyant qu'Inis venait de décoller avec son sombral. Sentant la colère monter en elle, elle siffla l'animal pour qu'il redescende au plus vite.

- Vous serez en retenue toute la journée de samedi Miss Solem, je n'ai pas autorisé le vol !

Plongeant la main dans sa poche, la Française en tira sa montra et jeta un coup d'oeil à l'heure. Il ne restait qu'une poignée de minutes avant la fin du cours, il était temps de mettre fin à l'exercice. Tapant dans ses mains afin d'attirer l'attention de ses élèves, la professeure de soins aux créatures magiques reprit la parole.

- Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !


[Hrpg : Les notes arriveront sous peu, merci à tous Smile]


Dernière édition par Kyara Blanchet le Dim 22 Mar - 16:57, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Dim 22 Mar - 16:53

Ses deux camarades ne parurent pas enchantée à l'idée de monter sur le Sombral. Elles répondirent toutes deux la même réponse:

- Très peu pour moi. Je vous laisse vous amuser, je tiens trop à la vie pour crapahuter sur un Sombral. Blessé, qui plus est.
- Si tu veux je peux t'aider à monter dessus, mais moi je n'ai pas trop envie.

Tant pis, c'était dommage pour elles. Elles rataient une occasion qui ne se reproduirait peut-être jamais. La brune haussa les épaules en souriant. Elle répondit "non" à son amie lionne d'un signe de main. Elle pouvait monter sur l'animal tout de seule. Ça ne lui posait pas de problème.

- Merci c'est gentil. Je vais monter seule.

Alors qu'elle allait grimper sur la créature, miss Blanchet vint les arrêter en tapant des mains pour attirer l'attention de tous les élèves occupés avec leur Sombral:

- Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !

Myosotis fit une tête déçue. Elle aurait bien voulu continuer à s'occuper des animaux.
Mais sa tristesse fut vite remplacé par de la joie et du soulagement. Pas de devoirs ! Rien ! Nada ! La brune avait encore du mal à se le dire. D'habitude, les élèves étaient bon pour trois heures de boulot.
Le professeur de Soin Aux Crétures Magiques devait être fière d'eux. Quelle note allait recevoir la Pouffy ?

Certaines personnes partirent d'autres attendirent leur amis. C'est ce que fit le brune. Elle voulait absolument parler à son amie Abbigail de leur cours.
Avec toute cette histoire, elle avait presque oublié que son petit protégé était toujours là.
La brune se retourna pour voire où il était et elle sursauta en voyant qu'il était à quelques mètres.

Elle le regarda d'une façon à ce qu'il comprenne qu'il fallait qu'il s'en aille. Elle n'avait aucune idée du groupe où il avait été mais elle s'en fichait. Elle se rappela subitement que son professeur allait surement l'interpeller. Peut-être avait-elle, elle aussi, oublié ? Myosotis pria pour que se soit le cas.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Dim 22 Mar - 17:11



Puisque Morgan avait décidé de descendre du Sombral, après avoir lancé un regard pas très sympathique à Trevor, ce dernier en avait profité. Il s'était bien cramponné à la créature invisible et attendait à présent que la bête avance. Le brun n'osait pas la brusquer et finit donc par descendre de son dos après qu'elle eut effectué quelques pas. Le Serpentard atterrit bien droit sur ses jambes, puis retourna auprès de ses coéquipiers en attendant la suite du cours. Malgré le fait qu'il se soit légèrement endormit durant la partie théorique, il avait beaucoup apprécié la partie pratique. Alors qu'il jouait du bout du pied avec un cailloux, par terre, la professeur de Soins aux Créatures Magiques tapa dans ses mains afin d'attirer l'attention des élèves. Elle leur annonça la fin du cours et ne leur donna aucun devoir. Le brun fut légèrement déçu d'apprendre que le cours se finissait ainsi, mais le fait qu'il n'y ai aucun devoir à compléter lui remonta le moral. C'était tant mieux, parce que Trevor n'avait absolument pas prit de notes sur ce cours.

En s'emparant de ses affaires qu'il avait déposées un peu plus loin, le vert et argent fit un signe de la main à Abbigail et Morgan en guise d'au revoir. Il fallait maintenant qu'il aille voir à la bibliothèque s'il pouvait trouver des informations sur les Sombrals. D'après ce qu'il avait vu, ils se nourrissaient principalement de viande, et non de cookies roses comme il l'aurait imaginé. En ce qui concernait leur apparence, il n'avait pu que sentir le squelette du Sombral sur lequel il était monté, ces créatures devaient donc être extrêmement maigres... En passant près de sa professeur, Trevor lui sourit joyeusement.

- Merci beaucoup pour ce cours, Miss Blanchet ! Passez une bonne journée !

Et c'est en marchant d'une bonne allure que Trevor rejoignit le château. Quel bonheur, il n'avait pas été obligé d'écraser le magnifique visage de cette chère Lizzie aujourd'hui ! Décidément, c'était une belle journée !



Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Dim 22 Mar - 19:09

hrpg:

La Gryffondor avait brusquement poussé Ombre sur le côté et un Sombral déduisit elle avait happé le morceau de viande qui se trouvait dans sa main. La jeune femme qui ne s'y attendait pas fit un bon en arrière et se prit les pieds dans une branche. La chute l'assomma sur le coup et la Bleue et Bronze mit quelques instants avant de reprendre ses esprits. Malheureusement, sa cheville c'était tordu et elle eue beaucoup de mal à se relever. La grande blonde aperçu leur professeur un peu plus loin mais celle-ci ne semblât pas remarquer la culbute qu'avait fait son élève. La septième année décida donc de rester assise en attendant la fin du cours pour se rendre à l'infirmerie. Elle en profita pour observer les autres élèves. Certains essayaient de monter sur les créatures et une Serpentarde eue même l'audace dans faire voler une. Ce ne fut pas du goût de Miss Blanchet, celle-ci lui mit une colle puis mit fin au cours.

- Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !

Ombre fut soulagée, car sa cheville continuer de lui faire mal et il semblait que personne n'avait remarqué ce qu'il lui était arrivé.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Dim 22 Mar - 20:35

Départ de Leister McKinley



Le serpentard permit au jeune serdaigle de monter dessus. C'était une sensation plus qu'étrange d'être sur une bête invisible. « J'ai l'impression de léviter. C'est étrange ! » dit-il à son coéquipier à la fois enthousiaste et paniqué de voir qu'il était en train, en quelque sorte, de voler et ce sans sécurité. Fort heureusement, Severus était resté à côté afin d'éviter toute surprise d'accident comme il pouvait voir le sombral.

Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !

Le petit McKinley était plus que ravi d'avoir partagé ce cours pratique avec son comparse. Le duo avait bien fonctionné pendant une chasse pour le zoo et avait fait une nouvelle fois mouche pendant ce cours de Soins aux Créatures Magiques. Le bleu et bronze se dit que dans le futur, il n'hésiterait pas à refaire équipe avec le septième année qui jouait un rôle protecteur et rassurant.

Content de ne pas avoir de devoir, le londonien souffla et alla se laver les mains dans un seau d'eau qui servait à nettoyer les créatures. Paré, il regarda autour de lui afin de localiser la professeure. Une fois repérée, il s'avança vers elle. « Très chouette cours Miss Blanchet et merci pour la réponse car cette question me taraudait depuis un moment. A la prochaine si vous me gardez une place » dit-il pressé d'être présent au prochain cours. Il salua les autres élèves et plus particulièrement Severus et se dirigea en direction du château. Il faisait bien attention au chemin qu'il prenait et marchait d'un pas lent avec les bras tendus vers l'avant afin d'éviter de rentrer en collision avec un cheval ailé invisible.
Evelynn Kayne
Evelynn Kayne
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Septième année

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Evelynn Kayne, le  Dim 22 Mar - 22:00

Au loin, Eléna vit une Serpentarde monter sur le Sombral, mais aussi commencer à voler avec. Presque sur de l'impact sur Blanchet, elle tourna les yeux en sa direction. C'est bien ce qu'elle pensait. La professeur était plus que furieuse et fit directement redescendre le Sombral puis mît en retenu sa cavalière pour toute la journée de samedi. Eléna avait été en retenu quelques heures, mais jamais toute une journée. Les élèves condamne à cette option devaient souffrir, quoi que, c'était relatif, entre Hugh et Wells, il y avait une différence. Myosotis s'apprêtait à monter sur le Sombral lorsque Kyara tapa dans ses mains pour faire revenir, attention sur elle. Elle annonça la fin du cours ainsi que l'abstention d'un devoir. Tout comme ce cours, c'était une bonne chose. Eléna avait beaucoup de choses à faire en ce moment. Elle caressa une dernière fois l'encolure de la créature puis reprit la direction du château adressant un "au revoir" puis un vrai sourire à sa professeur. En quel cours allait-Wells maintenant ? Ah oui, métamorphose.

Départ d'Eléna.
Mordecai Magnussen
Mordecai Magnussen
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Mordecai Magnussen, le  Lun 23 Mar - 9:00

Jacob n'eut pas le temps de monter sur un Sombral, et heureusement. Solem décolla dans les airs, complètement indifférente. Le spectacle était assez bizarre. Vraiment, les animaux invisibles étaient fascinants. Solem avait les jambes un peu arquées et se déplaçait dans les airs. Jacob eut un petit rire. Un rire qui disparut dans un sursaut quand il entendit la voix de Miss Blanchet:

-Vous serez en retenue toute la journée de samedi Miss Solem, je n'ai pas autorisé le vol !


Jacob fit une grimace. Dommage pour elle, mais voilà ce qui arrivait lorsque l'on écoutait pas les consignes -enfin, il fallait savoir quoi écouter. Miss Blanchet poussa un sifflement assourdissant et le Sombral atterit aussitôt sur la terre ferme. Jacob se demandait à présent ce qui allait suivre dans le cours, mais il se rendit compte qu'ils étaient ici depuis bien une heure. Miss Blanchet le confirma lorsqu'elle consulta sa montre et lança:

- Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !

Jacob poussa un soupir de soulagement lorsqu'elle annonça qu'ils n'avaient pas de devoirs à rendre pour la prochaine fois. Il détestait de tout son coeur de travailler en dehors des cours, là où il pouvait s'amuser ou se reposer. Il avait la désagréable impression de perdre son temps. Il adressa un signe de main à Eston en guise d'au revoir, salua également Miss Blanchet, et se dirigea vers le château, afin de se rendre à son prochain cours.

[Départ de Jacob]
Ebenezer Lestrange
Ebenezer Lestrange
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Ebenezer Lestrange, le  Lun 23 Mar - 12:25

Sullivan semblait un peu vexée par l'entrée en matière du brun. Il ne s'en formalisa absolument pas. Il ne la connaissait pas, il n'allait pas lui faire la bise pour lui dire bonjour. Apparemment, c'était elle qui voyait les sombrals vu qu'elle lui avait désigné l'endroit où leur bête attitrée se trouvait. Il s'avança donc vers le dada invisible, lui caressa vite fait l'encolure et retourna à ses rêveries.

- Je suis Laura.

La gryffondor du groupe donc. Il la salua d'un hochement de tête pendant que Julie se présentait. Si la fille avait un minimum de mémoire, elle devait se rappeler du nom du seul garçon de son groupe. Il ne s'embêta donc pas à se présenter et revint à sa contemplation du vide devant lui, emplacement présumé du sombral. Quelque chose le taraudait. Il n'avait eu aucune nouvelle de Bennet et de son bout de viande. Un peu inquiétant d'ailleurs.

Sullivan rappela les consignes données quelques instants plus tôt par Blanchet. Ebenezer n'était pas encore sourd mais se garda bien de le dire. Être désagréable avec n'importe qui perdait son intérêt. Déjà, le brun décida qu'il ne monterait pas sur le poney squelettique. C'était un coup à ce que Lizzie se venge à ce moment là et il avait passé l'âge de faire du manège. Il opta donc pour le don de bouts de viande. Il alla en chercher un ou deux, les disposa à plat sur sa main et tendit le bras vers la position approximative du museau du sombral. Et la préfète décida d'agir à ce moment là. Tout pleins de chauve-souris miniatures et enragées foncèrent sur son visage, le faisant trébucher sur le sombral.

Se retenant comme il pouvait à l'animal pour ne pas se vautrer par terre, il se débarrassa des mammifères volants comme il put avant d'enfin se relever. Il envoya un caillou sur Bennet pour se venger et remarqua que son bout de viande n'était plus dans sa main mais flottait dans le vide, légèrement dégoulinant. Il avait donc atterri pile-poil sur le dos du sombral. Pas mal, pas mal. Cela lui donna une idée de truc très productif à faire. Reprenant le bout de viande, il s'amusa donc à repeindre le pelage du sombral en rouge sang en lui frottant les poils avec ce qui devait lui servir de nourriture.

- Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !

Ebenezer bailla un peu et se nettoya les mains sur la cape de Lizzie dés qu'il l'eut rejoint. Pas de devoirs, c'était cool, très cool même. Ils auraient encore plus de temps libres pour magouiller tranquillement. Il ramassa son sac, jeta un dernier regard vers les sombrals, ou plutôt vers le gazon, et salua Blanchet d'un signe de tête. Il attendit ensuite Izsa et Lizzie pour reprendre la route vers le château.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Lun 23 Mar - 15:11

- Vous serez en retenue toute la journée de samedi Miss Solem, je n'ai pas autorisé le vol !

Inis lança un regard meurtrier à la professeure de Soin aux Créatures Magiques. Elle n'avait pas autorisé le vol ? Et alors, qu'est-ce qui méritait une heure de colle ? Qu'elle ait parfaitement réussi à s'envoler sur le dos du Sombral ? La bêtise de sa professeure arracha à la Pragoise un rictus méprisant et dédaigneux. La Serpente ne tiendrait pas tête à mademoiselle Blanchet, mais cela ne l'empêchait pas de penser ce qu'elle voulait : l'enseignante n'était pas connue pour être une légilimens...

S'éloignant rapidement de l'animal et de ses coéquipiers, Solem s'esquiva seule et s'enfonça dans les sous-bois en direction du parc de Poudlard. Samedi n'était pas encore arrivé, et la professeure saurait sans aucun doute se rappeler à son bon souvenir sans qu'Inis ait besoin de noter l'heure et l'endroit de la retenue.
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Hugo Mourlevat, le  Lun 23 Mar - 19:34

Morgan attendit que le reste du cours passe. Finalement, Blanchet annonça la fin de l'heure, ils pouvaient donc partir, et en plus il n'y avait pas de devoir. C'était bien la première fois qu'il n'en avait pas avec cette professeure. Même pour Noël il y avait eu le droit ; un argumentaire pour savoir s'il valait mieux avoir un Niffleur ou un Fléreur chez soi. Bon, en échange il avait eu le droit à quelques gallions, et encore, le Jaune et Noir aurait pu avoir plus si son Niffleur avait eu un meilleur odorat. M'enfin, c'était déjà pas mal.

Le Poufsouffle attrapa son sac et le mit sur son épaule. Il salua vite fait sa professeure avant de prendre la direction du château. Il était fatigué en ce moment, peut être ferait-il une petite sieste une fois arrivé ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Lun 23 Mar - 20:42

Après qu’Inis se soit envolée sur le Sombral, un sifflement se fit entendre. Il s’agissait de leur professeur qui rappela l’animal au sol et mit ensuite une retenue à Inis pour son geste. Elle ne pouvait en effet pas effectuer ce vol. Aurea en fut désolée pour elle. Après encore un petit moment, Miss Blanchet tapa dans ses mains et annonça la fin du cours.

- Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !

Ah bon, pas de devoir cette fois-ci. Beaucoup d’élèves, dont Aurea faisait partie, étaient contents de ne pas devoir passer des heures sur un travail complémentaire. Alors qu’elle s’apprêtait à quitter ses coéquipiers, Jacob fut plus rapide et lui adressa un signe de main. Inis, quant à elle, s’éloigna rapidement sans lui adresser un au revoir. Elle devait certainement enrager sur sa punition. Décidant qu’il était temps pour elle aussi de rejoindre le château, la jeune Poufsouffle ramassa ses affaires et, en saluant son professeur en passant à côté d’elle, elle prit la direction du dortoir des Poufsouffles.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Invité, le  Jeu 26 Mar - 9:32

« J'ai l'impression de léviter. C'est étrange ! »

Severus sourit franchement à cette remarque du jeune Serdaigle. Son enthousiasme était vraiment communicatif. C'est alors que leur professeur de Soins aux Créatures Magiques annonça la fin du cours:

- Bien, l'exercice est terminé et le cours aussi ! Vous n'avez pas de devoirs à me rendre pour la prochaine fois, vous pouvez y aller. Bonne journée à vous !

* Super ! * s'étonna le Serpentard en attendant Kyara leur dire qu'ils n'avaient aucun devoir pour la prochaine séance. Soulagé, Severus se tourna vers son camarade et l'aida à descendre du Sombral. Leister le quitta en le saluant d'un signe de la main plus qu'enthousiasme après avoir remercié Kyara. Le jeune homme sourit, remercia une fois de plus sincèrement son professeur à son tour. Lui qui était passionné par les sombrals ne pouvaient que ressortir satisfait du cours.

Saisissant sa sacoche d'un geste de la main au passage, le Serpentard prit à son tour la direction de sa Salle Commune. Avant de quitter la forêt, ses yeux avaient cherché Emma-Lee, mais la jeune fille s'était déjà précipitée en direction du château. Elle devait être en retard pour son prochain cours... Severus trouverait bien un moment pour se poser en sa compagnie au cours de la semaine.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals - Page 12 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Contenu sponsorisé, le  

Page 12 sur 12

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.