AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac
Page 2 sur 2
Arrivée par les barques
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Invité, le  Ven 28 Oct - 14:27

(RP en compagnie de Sirana King)


Une brise légère fit frissonner Claudia. Elle était seulement vêtue de son pantalon de pyjama bleu nuit à étoiles et d'un débardeur gris. La jeune fille était tellement pressée de parcourir les toits et de sentir la fraîcheur de la nuit, qu'elle en avait oublié sa veste. Elle était sortit discrètement par la fenêtre de son dortoir et s'était agrippée aux briques mal alignées pour descendre. Maintenant arrivée en bas, elle sentait la rosée déjà présente sur l'herbe sous ses pieds nus. La pouffy leva la tête et observa le ciel dégagé de tous nuages.

Elle n'aimait pas spécialement regarder les étoiles pendant des heures, mais s'y plonger quelques instants lui permettait de s'oublier. La jeune fille consulta sa montre éternellement accrochée à son poignet : 23h10. Elle devait être de retour au dortoir avant 2 heures du matin pour avoir au moins 5 heures de sommeil, et éviter de tomber sur pupitre demain. Claudia secoua la tête en fronçant les sourcils : elle ne devait pas penser aux cours, ces quelques heures volées au temps étaient les siennes. Elle se devait d'en profiter.
Claudia laissa un sourire apparaître sur son visage et remua les pieds, profitant de la sensation d'humidité. Elle leva de nouveau les yeux au ciel et vit la lune qui brillait de toute sa lumière et qui semblait la narguer. Eh bien, qu'est-ce que tu attends ? Cours donc, fuis le temps autant que possible ! La pouffy éclata d'un rire incontrôlé et s'élança dans l'herbe.

Elle écarta les bras et laissa le vent s'infiltrer entre ses doigts et ses vêtements. Elle sauta et effectua un salto avant suivit d'un équilibre. Elle avait presque l'impression d'être à Glasgow sur les toits rugueux. Elle continua d'exécuter des figures jusqu'à ce qu'elle sente de l'eau sur ses mains en atterrissant. Claudia se leva et recula de quelques pas. Le Lac. Bien qu'elle vienne presque toutes les nuits, la jeune fille restait impressionnée par son immensité et sa couleur, si noire. Chaque fois qu'elle plongeait son regard dedans, elle avait l'impression de tomber sans fin. Son cœur virevoltait, ses yeux s'écarquillait et chaque fois qu'elle en sortait, la pouffy se rendait compte qu'elle avait cessé de respirer. Cette fois, la lune se reflétait sur l'eau et lui donnait l'impression qu'un monde lumineux existait en-dessous de toute cette noirceur. Et il y en avait bien un, Claudia l'avait lu dans un livre. Des créatures de l'eau naissait, grandissait et mourait là-bas. Quand elle y pensait, la jeune fille aurait aimé être une créature de l'eau. Se déplacer gracieusement comme sirène. La sorcière pouffa silencieusement à ses pensées et remonta prés de l'arbre planté au-dessus du Lac.

Devant lui, Claudia ferma les yeux et posa ses mains en essayant de capter les battements du cœur de l'arbre. Comme on lui avait dit que tout les végétaux étaient vivants, la pouffy essayait à chaque fois de sentir leurs pouls. Chose impossible, elle le savait bien, mais elle aimait se persuader qu'elle l'entendait tout de même. La jaune et noir rouvrit les yeux et commença à grimper. L'ascension n'était pas très difficile malgré les milliers de petites branches qui la griffaient et les morceaux de feuilles qui tombaient et atterrissaient dans ses cheveux. Mais ils ne restaient pas très longtemps, la jeune fille ayant les cheveux courts. Lorsqu'elle regarda en bas, la douzaine de mètre qui séparait la sorcière du sol lui parurent suffisant, et Claudia avança sur la plus grosse branche à sa hauteur, les bras tendus. Arrivée au bout, elle s'assit à califourchon et observa la partie du Parc qu'elle dominait. Soudain, elle remarqua un silhouette couché derrière les roseaux. Plissant les yeux, la pouffy essaya de la reconnaître mais la distance l'en empêcha. La jeune fille décida d'aller à sa rencontre. Après tout, ce n'était pas souvent qu'un élève bravait le couvre feu pour aller dans le Parc. La plupart d'entre eux craignait qu'il y ait une quelconque bête sauvage.

Claudia se glissa agilement entre les branches et sauta de l'une d'elle, à un mètre du sol. Elle s'avança à pas de loups près des roseaux. A quelques pas de ceux-ci, la jeune fille préféra ramper, quitte à ruiner son pyjama, que de se faire repérer. Elle se glissa entre des roseaux en les faisant craquer et se releva d'un coup, quitte à faire peur à l'élève. De toute façon, il ou elle m'a sans doute repérer à cause des craquements, j'ai abîmé mon pyjama pour rien, songea Claudia en haussant légèrement les épaules. Lorsqu'elle domina de sa toute petite hauteur la silhouette couchée, elle pencha la tête sur le côté et un sourire éclaira son visage.

-Salut toi ! Qui es-tu ?




Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Artemis Wildsmith, le  Sam 15 Juil - 16:37

La première traversée - Avec Mathilde Yawnez
Flashback, la rentrée en première année



Trop plein. Un trop plein d’émotions en sortant du fameux train. Le voyage avait été à la fois trop long et trop court. Arty n’avait été tout à fait préparé à ce qu’il attendait, et de nombreux doutes persistaient. En même temps, après avoir été balancé contre un mur par un élève plus vieux que lui, il redoutait le pire en mettant les pieds à Poudlard. A cette idée, il se frotta la tête, la douleur n’était plus qu’un vague souvenir, mais quand même. Cette journée n’avait pas commencé de la meilleure façon qu’il soit.
Autour de lui, des tonnes d’élèves, de son âge, en première année, mais aussi des plus vieux, plus forts. Le jeune sorcier observa les alentours, guetter un indice, une marche à suivre, trouver la bonne direction. Il n’osait interroger personne, faire mine de rien, oui il connaissait, non il n’avait pas peur.
Puis une voix s’éleva, pour les nouveaux, les petits, ceux qui arrivaient pour la toute première fois. Artemis suivit cette voix, au moins, ils seraient guidés.
Il faisait déjà nuit, rien ne se laissait distinguer, si ce n’est un bord de lac, de l’eau sombre et surtout, des petites barques.

L’irlandais leva un sourcil devant ces drôles de barques, et jeta un regard vers les autres élèves. Certains semblaient savoir, d’autres leur avait dit, que c’était ainsi qu’ils verraient le château pour la première fois, qu’il entrerait dans le domaine de Poudlard. Fantastique. Pourtant, le petit n’était pas vraiment rassuré. L’eau, la nuit, dans un lac, qui avait l’air très grand, très profond. Il savait nager, c’était pas ça la question. Mais il n'y avait pas de drôles de monstres là-dedans ? non, personne n’avait l’air de s’en inquiéter, tout le monde était content, heureux, youpi on va aller manger. Arty soupira. Certes il était absolument heureux d’être là, mais un petit peu inquiet quand même.
Il mit un pied dans une barque qui n'avait pas encore trouver de passager. Petit à petit il s’enfonçait davantage dans l’univers magique qui lui était totalement inconnu. Il s’assit tranquillement, les mains scotchées aux rebords de la barque. Même pas de bouées de sécurité. Ils étaient drôles ces sorciers. Leurs moyens de locomotion avaient des siècles de retard, étrange quand même.

D’ici, il ne voyait rien, il avait beau se pencher légèrement pour voir par quel chemin fluvial ils allaient se déplacer, rien. L'eau gigotait à peine. Il fallait patienter un petit peu, que d’autres arrivent dans la barque, et qu’ils rament. Enfin, Arty regarda autour de lui, pas de rames en vue. Il laissa échapper un petit son de surprise, allaient-ils être poussés par des monstres marins ? Ce serait un peu cool quand même, le petit s’imaginait parfaitement la scène. Il regretta alors de ne pas avoir feuilleté d’avantage ses bouquins d’histoire de la magie, notamment sur Poudlard. Mais bon, il voulait se réserver quelques surprises. Cet instant en était une. Dorénavant, il avait hâte que le tout se mette en route, comment ils allaient se déplacer, à quoi aller vraiment ressembler le château, d’extérieur, d’intérieur.
A ce moment, Arty sentit la barque remuer légèrement, il tourna la tête, apercevant une petite silhouette qui montait dans sa barque. Enfin, pas la sienne à lui tout seul, mais dans laquelle il avait pris place.
Invité
Anonymous
Invité

Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Invité, le  Mar 8 Aoû - 10:59

Flash Back Mathilde a 11 ans. 

Je sors du train, j'ai perdu de vue les personnes avec qui j'ai passé le voyage.
Je suis emporté par une vague d'élèves. 
Des petits comme moi et des grands. Je scrute la foule, me hissant sur la pointe des pieds pour trouver mon chemin mais je me fais bousculer à de nombreuses reprises. 
Trouver une direction, c'est pas facile, il fait nuit et la seule chose que je vois c'est une eau sombre. 
Sombre mais calme. Je m'attendrais dans ce lieu féerique à voir le monstre du loch Ness sortir sa tête. 
Une voix retentit "Les premières années par là". 

Je souris avant de remarquer des barques. Des barques toutes petites. Papa ne m'avait rien expliqué, me laissant la surprise. J'aurais préféré un catamaran mais ramer me faisait aussi plaisir. 

Ils veulent nous fatiguer dès le premier jour, je pense en rigolant doucement. 

Je me rapproche de ce point d'eau. 
J'ai l'habitude de l'eau de la mer, c'est pas une barque qui va me faire peur et pourtant dans la nuit, je me rends compte que ça prend une ampleur différente. 
Tout paraît plus impressionnant.  

On nous indique qu'il faut grimper dans les barques. Je le fais après avoir repéré celle où il y avait le moins de monde. 
La barque tangue un peu mais je rétablis vite l'équilibre avant de m'assoir. 

Une ombre est présente, noire, une ombre gentille?
Pour briser ce silence je décide d'entamer la discussion sur un ton quelque peu timide. 
-Bonjour, je m'appelle Mathilde, et toi?

Je peux mieux faire en entrée en la matière mais la curiosité l'emporte.
Artemis Wildsmith
Artemis Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Artemis Wildsmith, le  Lun 28 Aoû - 21:36

Hop, cela avait gigoté un petit peu comme ça, et il avait été un grand garçon, il n’avait même pas eu peur que sa barque ne l’envoie tout de suite dans l’eau. Il s’était légèrement accroché aux bords et avait observé une jeune fille monter. Arty la regarde s’installer non loin de lui, tranquillement. Il jette un coup d'oeil et l’étudie un petit peu. Après tout, il ne la connaissait pas du tout et elle venait de s’asseoir près de lui, il fallait qu’il sache à quelle sauce il allait être mangé. Ce qui pouvait sembler tout à fait normal, après avoir vécu de se prendre un mur à cause d’un sorcier, il demeurait un peu méfiant sur les gens qu’il côtoyait, ou qui s’approchaient de lui. Enfin, ça n’allait pas durer très longtemps.

C’est alors qu’il entend la voix de la jeune fille percer le silence et l’obscurité ambiante. Il laissa alors échapper un petit soupir de soulagement. Un grand ouf en fait, tout simplement. La voix de cette petite n’avait pas l’air bien méchante, au contraire, elle venait juste de se présenter. C’est-à-dire qu’en plus de cela elle semblait être tout à fait polie. C’était un bon point. Il aurait pu tomber sur un gamin hautain, ou autoritaire ou juste une brute qui aurait voulu le traumatiser, lui le futur petit Poufsouffle. Et il était persuadé que s’il était tombé effectivement sur une brute, cette dernière l’aurait fait tombé à l’eau directement. Dans ce cas, bonjour l’arrivée à Poudlard.

Mais non, Arty se calma alors, pas besoin d’imaginer mille scenarios, ça ne servait strictement à rien puisqu’ils n’étaient strictement pas en train de se produire. On respire donc, Arty, et on essaie de répondre calmement à cette gentille jeune fille. L’irlandais esquissa alors d’un petit sourire, même s’il n’était pas certain que cela se voit dans l’obscurité qui les entourait et lui répondit d’une voix enjouée :

- Moi c’est Arty, enchanté !

Il avait été simple, laconique et un brin malicieux, comme d’habitude. Adorable quoi, tout simplement. Il jeta alors un nouveau regard vers le lac, noir profond qui s’étendait maintenant sous eux. Il espérait qu’ils n’allaient pas trop tarder à démarrer, il avait hâte de découvrir le château de Poudlard, à quoi il ressemblait, si c’était vraiment pareil que dans les livres qu’il avait un peu feuilletés pendant l’été ou pas du tout. Si cela allait être gigantesque et magique. A cette idée, son cœur s’emballa un petit peu, cette impression selon laquelle il commençait une extraordinaire aventure ne voulait pas le quitter, c’était épique. Il se retourna alors de nouveau vers Mathilde, puisque c’était ainsi qu’elle s’appelait et reprit la parole.

- Tu savais toi qu’on allait arriver par des barques ? Tu sais à quoi va ressembler Poudlard ? Ce qu’on va faire ? T’as pas peur ?


Ça y’est, on retrouvait un peu le Arty de tous les jours, celui qui parlait trop et avait toujours mille et une questions sur le bout de la langue. Il referma alors la bouche avec un air gêné. Ce n’était peut-être pas la meilleure façon qui soit afin d’apprendre à connaître quelqu’un qu’on vient juste de rencontrer. Mais finalement, il n’avait pas été méchant alors peut-être que l’autre allait prendre le temps de répondre à ses questions. D’un autre côté, il y avait des chances pour que cette demoiselle soit, comme lui, une née-moldue et qu’elle n’ait pas du tout la moindre idée de ce qui allait leur arriver. Surprise complète. Parce que lui, malgré tout, était très légèrement inquiet. Ne pas savoir spécifiquement ce qui allait se passer en cette douce soirée de rentrée, se savoir aussi loin de ses parents, tout ça formait un ensemble mystérieux dans son esprit. Mais après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on entrait dans une école de sorcellerie alors autant profiter un peu de la magie.
Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Gladys Everlood, le  Mar 6 Fév - 16:37

Traversée mouvementée _ PV Elhiya Ellis
                                    L.A de Elhyia pour ce post


   Nous étions le 1 Septembre, ou plus précisément le jour de ma première rentrée à Poudlard.  Le soleil était au rendez-vous pour mon plus grand plaisir. Je venais de sortir du train, encore tout abasourdie par ce long voyage. Je tournais ma tête une dernière fois sur la machine à vapeur avant de poser mon regard sur le grand château de pierre. Un grand lac, assombrit par l’heure tardive séparait la bordure du quai du grand château de pierre. Cela me fit d’abord frissonner à l’idée de traverser ce Lac qui faisait presque peur moi qui m’imaginais Pouldard  comme un endroit magnifique.

    Je me sentais complètement perdue au milieu de toute cette foule d’élève et cherchais du regard, une personne connue comme Elhiya par exemple. Oui, je connaissais déjà Elhiya depuis plusieurs années on s'était rencontrés sur le chemin de traverse lors de nos achats pour Poudlard. Certes, elle était bien plus âgée que moi mais, c’était tout de même une personne que j’aimais beaucoup et, en qui je pouvais faire entièrement confiance. Elhiya m’avait expliqué deux trois trucs sur Poudlard et m’avait raconté des anecdotes sur sa première année mais, elle ne m’avais jamais raconté son arrivée à Poudlard et aussi sa répartition. Peut être voulais t’elle-tout simplement me laisser découvrir tout ça par moi-même ! Alors, je suivis le mouvement et la foule des autres premières années afin de monter dans une barque. Là encore, je cherchais Elhiya des yeux espérant l’apercevoir pour pouvoir monter avec elle dans la barque. Mais, avec, le froid la précipitation et le noir, je ne la vis pas. Je montais alors à l’arrière d’une barque, avec deux autre premières années. Devant, une autre silhouette se distinguait à peine. D’après ce que voyaient mes yeux, c’était une fille mais, elle n’était certainement pas en première année car, elle devait mesurer au moins une tête de plus que moi. Alors, je me laissai bercer par le flicflac allègre de l’eau tout en regardant l’air émerveillée une des grandes tours du château.
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Elhiya Ellis, le  Mar 6 Fév - 22:09

Flash back Amy a 11 ans et Elhi 14ans

Les barques. Qu'est ce que je faisais dans les barques alors que j'étais en train de subir ma 4ème à Poudlard? En sortant du train, occupée à lire mon bouquin j'étais partie sans ma valise, me forçant à un aller-route à peine arrivée aux caleches. C'etait là que les choses avaient du mal tourner. Vu que j'étais pas bien plus grande que les 1ere années, que je devais paraître paumée à avoir perdue la valise, un accompagnateur avait du me prendre pour une petite nouvelle et m'avait limite poussé dans les embarcations.

Fulminant silencieusement j'avais pris place avec les premières années et soupirais en devant attendre la lente traversée du lac. Non, mais, quel intérêt hein? Même lors de ma première rentrée ca ne m'avait même pas ébloui. En même temps, j'avais eu aucune envie de mettre un pied dans ce château à mes onzes ans. Par curiosité je regardais les autres au tour de moi, ils avaient tous les yeux brillants, comme à Noël.  C'etait désespérant.

D'un nouveau soupir, je me tournais pour voir si ceux en arrière était dans le même état. Malheureusement oui...  ca devenait déprimant. C'etait qu'un vieux château, pas besoin de baver devant... enfin, il me semblait pas. Par contre, dans les têtes blondes, y'en avait une que je connaissais pour lui être littéralement tombée dessus pendant nos achats pour Poudlard (une histoire de souliers qui flux de sur les pavés humides du chemin de traverse). D'un léger sourir, je lui adressais un signe de main et rompais le silence qui se voulait très certainement contemplatif.

-Ho Amy t'es là!  Ça été le voyage en train? Je t'ai pas vu. T'as pu prendre des chocogrenouilles?

Ah oui, de base j'avais jamais été super sociable, sauf avec les premières annees. Allez savoir pourquoi..
Gladys Everlood
Gladys Everlood
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Gladys Everlood, le  Dim 11 Fév - 16:33

J’étais à moitié endormie quand une voix dont le timbre m’était familier me réveilla en sursaut:
-Ho Amy t'es là!  Ça été le voyage en train? Je t'ai pas vu. T'as pu prendre des chocogrenouilles?

Oh, c’était Elhyia quelle surprise ! Elhyia était en 4 année, elle n’était donc pas censée prendre les barques pour se rendre au château mais plutôt les calèches. Peut-être s’était t’elle tout simplement perdue. En tout cas, si c’était le cas ou non, peu importe j’étais plutôt contente de la retrouver. Je lui répondis alors, d’une voix à moitié endormie:


-Oh Elhyia, je te cherchais justement ! m’exclamais-je un peu fort peut être car, tous les élèves présents dans la barque tournèrent la tête vers moi. Je baissais alors  d’un ton pour continuer. Le train ça c’est bien passé, bon après je te cache pas c’était un peu long surtout que je ne connaissais personne dis-je en riant. Et, ouais j’ai pris des chocogrenouilles acquiesçais-je tout en tirant deux cartes de ma robe. Là c’est Dumbledore mais bon, elle n'est vraiment pas rare celle-ci continuais-je l’air déçu puis j’ai elle aussi par contre je sais pas qui c’est ? Bref, ce n’est pas très important dis-je en rangeant mes cartes dans ma poche.

Les barques s’approchaient de plus en plus vite du château ce qui signifiait que l’heure de la répartition allait bientôt sonner. Soudain, je m’arrachais un cil, un tic nerveux qui me venait souvent surtout quand j’étais stressée. Je demandais alors à Elhyia d’une petite voix tremblante:

- Euh, et pour la répartition ?
Elhiya Ellis
Elhiya Ellis
PersonnelSte-Mangouste
Personnel
Ste-Mangouste
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Furet)


Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Elhiya Ellis, le  Lun 12 Fév - 11:05

Me chercher ? Pourquoi elle me cherchait la petite ? Question de stress ? Ou peur de se perdre ? Enfin quand on voyait que j’étais dans les barques des premières années car ma croissance avait décrétée que je devais rester aussi petite qu’eux, je doutais que je puisse faire un bon guide pour le coup. D’un sourire en coin et un simple « ah ? » je regardais les deux cartes de chocogrenouille qu’elle avait conservé. Dumbledore devait en avoir marre d’être dans toutes les poches des élèves depuis le temps, je en comprenais pas qu’on ne nous ait pas fourni des cartes avec des tête récentes, genre notre actuel directeur même s’il semblait bien moins illustre que ce vieux barbu.

Mais pas vraiment le temps d’en parler que nous débarquions enfin, lâchant le troupeau de jeunes têtes incrédule vers le château. Moi, je devais retrouver ma maison, et surtout ne pas me faire coincer dans la file de ceux qui allaient avoir un vieux couche chef élimé sur la tête. J’allais dire à Amy que je la rejoindrais après la répartition, mais sa voix tremblotante, empli d’appréhension s’éleva de mon côté. Voilà qu’elle paniquait à son tour. J’avais souri avec douceur bien qu’amusée et posait la main dans son dos pour la rassurer.

-T’inquiètes, il a pas de dents pour te mordre le cerveau dès qu’on te le met sur la tête. Par contre, j’avoue il est vraiment moche. T’inquiète pas, il va juste décidé de la couleur de tes vêtements pour les années à venir. Tu voudrais aller où toi ? T’as déjà une idée ?

Moi de base, je ne voulais pas me retrouver dans la maison qui avait accueillis mes parents, mais vu le vert sur ma cravate, je supposais que le choixpeau ne me voyait pas ailleurs. Après, je n’avais pas été nerveuse, ni même déçue quand j’avais rejoint la table des serpentard, juste blasée. Aussi, je ne comprenais pas le stress qui pouvait gagner les plus jeunes.
Invité
Anonymous
Invité

Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Invité, le  Jeu 21 Juin - 12:47

[RP unique] je ne fais que passer :mm:


Déposant précautionneusement chaudrons et sacoches, voici l’Enfant du Tilleul qui semble faire preuve de plus de prudence que nécessaire avant d’embarquer. Le mot est bien trouvé. Pourtant, il n’a pas de problème avec les étendues liquides, ou glacées. Faut dire, il est né au Schleswig et, pour ceux n’ayant pas pris option géographie à Poudlard, sachez que la mer du nord, ou la mer baltique, bah c’est pas vraiment la méditerranée en terme de température. Ça ne serait mentir d’affirmer, même, qu’on se les gèle. Principalement en Hiver. De là lui vient peut-être sa rigueur et son intransigeance, somme toute germanique ? A creuser. Mais évitons d’emporter pelle et pioche dans une barque, voulez-vous ?

Se laissant bercer par l’ondulation des vagues, et frissonner quand il reçoit des gouttes sur l’habit austère dont il s’est vêtu (mais, ma foi, fort pratique pour un voyage), le voici qui songe. Quelle attitude devait-il adopter à Poudlard ? Quels sont ses devoirs, en tant que professeur-stagiaire, remplaçant son ami, pour cause de non-attribution de bourse à l’université ? Ces vieux pontes planqués dans leur chair… Ils allaient voir. Poudlard, sur un CV, ça en jetait, tout de même. D’autant plus si on lui mettait une bonne appréciation. Et il ne doutait pas un seul instant d’avoir désormais suffisamment de capacités et de connaissance en la matière pour surveiller quelques chaudrons d’adolescents boutonneux.

Non.
Le vrai problème, celui qui lui tordait les tripes d’angoisse, lui faisant presque oublier la menace de ces affiches entraperçues à Waddiwasi est la suivante : ça se gère comment une salle de classe ?
Certes, il a désormais quelque habitude en la gestion du fait de son travail au Chaudron Baveur mais… Etait-ce vraiment déontologique que de lâcher un Filet du Diable ou des coups de fouet sur des élèves indisciplinés ?

De nouveau un frisson et, en se levant, à la fin de son trajet, un de ses tracts L.E.G.I.T. lui échappe de la poche, avant d’atterrir sur la barque mouillée. C’est que la panique commence à faire gonfler son cœur et, à la moindre friction piquante, tout allait exploser.


Le tract perdu:
Contenu sponsorisé

Arrivée par les barques - Page 2 Empty
Re: Arrivée par les barques
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Arrivée par les barques

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc :: Le Lac-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.