AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga
Page 2 sur 2
Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Invité

Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Invité, le  Sam 7 Nov - 14:03

Bonjour.

Je viens moi-même compléter les propos de mes prédécesseur sur le terme No-maj. Il aurait été choisi car, à cette époque, le terme Muggle signifiait le cannabis en Amérique, selon certains internautes.

Ainsi un certain @CyanFireCracker aurait dit: "Ce changement est parfaitement logique. En Amérique durant cette période, le mot d’argot ‘muggle’ était employé. Il désignait de la drogue. Il est donc difficile à croire qu’un sorcier américain aurait utilisé ce mot associé dans l’esprit des gens à l’herbe pour désigner un non-sorcier".

Source
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Hugh Dey, le  Mar 15 Déc - 12:30

Bonjour bonjour !

Je viens vous annoncer une grande nouvelle pour le monde magique ! Le trailer officiel des Animaux Fantastiques est sorti il y a quelques minutes ! Des références indéniables à l'univers Potterien comme ce "Lumos Maxima" au début, le thème un peu remanié à la fin... Il laisse supposer aussi un peu d'humour et un Newton Scamander qui, bien que Poufsouffle, semble plus doué de ses mains que Cédric Diggory (le pauvre). Va-t-on vers un âge d'or de la pouffytude ? Je vous laisse regarder pour essayer d'en juger depuis le site officiel du Film.

Bonne journée !
Altaïr Debrooks
Altaïr Debrooks
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de transplanage


Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Altaïr Debrooks, le  Lun 21 Déc - 17:07

Salut,

Vous êtes déjà sans doute au courant que le casting de la pièce de théâtre "Harry Potter and the cursed child" vient d'être dévoilé pour nos trois héros. Paul Thornley jouera Ron, Jamie Parker sera Harry et Noma Dumezweni interprétera Hermione. Je vous donne un aperçu de leurs visages ici :

Spoiler:

Choisir une actrice noire pour interpréter Hermione a rendu certains fans ravis et d'autres assez sceptiques,  mais JK Rowling a annoncé être très enthousiaste quant à ce casting. Elle a également rappelé sur son compte Twitter qu'il n'avait jamais été indiqué dans les romans qu'Hermione était blanche, et donc que ce choix n'avait rien de surprenant. Après tout, tant que l'actrice respecte la personnalité du personnage d'Hermione, toutes les possibilités sont envisageables ! C'est ça,  la magie de Harry Potter !

Source
Xoumi
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : - Transplanage


Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Xoumi, le  Lun 28 Déc - 11:08

Une grande dame est née en ce 28 Décembre... 1934 ! Il convient de célébrer l'anniversaire de notre chère Maggie Smith alias le Professeur McGonagall. Elle fête aujourd'hui ses 81 ans.

Vous avez la possibilité de suivre Maggie Smith dans la série Downton Abbey (qui vient de se terminer d'ailleurs). Malgré qu'elle ne porte pas un très grand intérêt à son rôle, il est toujours plaisant de la voir jouer et d'apprécier son jeu qui est sublime, dans un décor anglais qui lui va très bien.

X.
Hugh Dey
Hugh Dey
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage
Manumagie (niveau 2)


Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Hugh Dey, le  Jeu 14 Jan - 13:54

Bonjour à tous,

Ce n'est pas une bonne nouvelle que je viens vous apporter. Ce 14 janvier 2016, nous venons d'apprendre la mort d'un acteur que nous adorons tous. Alan Rickman, interprète de Severus Snape sur les 8 films de la saga Harry Potter est décédé à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer. Puissions nous tous ouvrir nos livres à la page 394 et recueillir ses souvenirs pour lui rendre hommage.


Dernière édition par Hugh Dey le Jeu 14 Jan - 14:32, édité 1 fois
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Matt Deliers, le  Ven 22 Jan - 18:20

Hello les gens.

Je suis navré d'apprendre également le décès de Marc Cassot.
Je vois déjà les « ki sé ? », « wou c ki lui ? on sen balek ». Hé bien sachez que c'est la voix française de Dumbledore !

Alors peut-être que pour certains c'est dérisoire, et qu'effectivement il n'y a pas de quoi en parler. Mais personnellement sachez que je voue une profonde curiosité et culture en matière de doubleurs (VO > VF). Quand je matte un film en français, je me dis « Tiens, c'est la voix de qui ça déjà put*in.. punaise ?! » Quitte à chercher ensuite pendant des heures pour trouver ma réponse. (( je suis sûr y en a plein comme moi, enfin.. je crois )). Si bien que j'ai un carnet de Qui a quelle voix !
Tout comme le fait que sur les films en VF on a l'habitude d'avoir, pour un acteur, une voix associée et que ça devient complètement flippant quand ce n'est pas le cas. Exemple : "Bons baisers de Bruges" où pour le coup Colin Farrell (Ray) est doublé par le mec qui fait aussi la voix de Stifler dans les American Pie alors que c'est pas du tout sa voix habituelle.

Bref tout ça pour dire que la voix de Dumbledore c'était quelque chose : calme, sagesse, tranquillité. Et que sa voix va me manquer.

http://www.lavenir.net/cnt/dmf20160122_00768541/la-voix-d-albus-dumbledore-et-bilbon-sacquet-est-morte

Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Mattde10
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Ashton Parker, le  Sam 30 Jan - 11:54

Bonjour tout le monde !

C'est la première fois que je poste ici, et il me semble que c'est pour une nouvelle assez importante ^^ JK Rowling a révélé via Pottermore de nouvelles informations sur les différentes écoles de magie à travers le monde. On apprend ainsi qu'il existe onze grandes écoles de magie en tout, et on peut trouver sur les sites les descriptions de trois d'entre elles (en plus de Beauxbatons, Poudlard et Durmstrang), et une quatrième devrait bientôt être mise en ligne.

On découvre donc Mahoutokoro, une école japonaise, Uagadou, une école africaine et Castelobruxo, une école brésilienne. Ilvermorny est la quatrième école (septième en tout) que nous devrions découvrir et j'ai vu sur Twitter qu'il s'agirait d'une école Nord Américaine, mais ça reste à confirmer.

Personnellement je suis super content d'avoir ces informations, on apprends vraiment de nouvelles choses sur l'univers d'Harry Potter et j'espère vraiment que JK Rowling nous fera aussi les descriptions des autres écoles qu'on ne connait pas encore. Si vous voulez voir ça c'est ici mais attention c'est en anglais !

Bonne journée Smile
Ash'
Hugo Mourlevat
Hugo Mourlevat
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Vampire



Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Hugo Mourlevat, le  Mar 31 Mai - 17:02

Bonjour !

Un petit poste rapide pour vous dire que certains des costumes de la pièce sur l'univers, Harry Potter and the Cursed Child, peuvent maintenant être visualisé ici Smile

Edit : De nouveaux costumes sont maintenant disponibles là
Lizzie Cojocaru
Lizzie Cojocaru
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Lizzie Cojocaru, le  Mer 29 Juin - 19:18

Popfu.

Trop de poussière ici. Je passe quand même. Sans trop de temps pour les détails, mais de toute manière c'est la rubrique Brèves.
On a du neuf sur Ilvermony, l'école nord américaine !
- Nouvelle sur l'histoire de l'école et sa fondatrice Isolt Sayre
- Pour les flemmards qui aiment pas lire, y'a une vidéo d'introduction à Ilvermony
Pis forcément, en bas, y a aussi le tout nouveau test de répartition. On connaissait les noms des maisons depuis une fuite du code, mais maintenant, les noms prennent un sens et miaam ! J'suis Thunderbird btw.

Allez déguster l'extension littéraire du monde magique !
:kiss:
Liz
Contenu sponsorisé

Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter - Page 2 Empty
Re: Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 2

 Plume à papote : Brèves sur l'univers de la saga Harry Potter

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Discussions autour de la saga-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.