AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 9
Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Mathéo Angur, le  Dim 7 Juin - 15:11

Loin delà a penser qu'il aurait cours ce soir. Il ne se pressa pas. Jusqu'à ce qu'il se rappelle qu'il avait cours commun de potions et soins aux créatures magiques. C'était bien là, l'un des cours qu'il affectionnait. Les soins aux créatures magiques était de loin, pour lui, sa matière préféré. Et de l'avoir presque oublier était déjà un problème en soit. Il se précipita donc vers le parc et remarqua qu'il y avait déjà pas mal de monde. Machinalement et sans vraiment regarder les autres autour, il s'approcha de Lyria. Puis, il regarda les professeurs avant d'atteindre a son but et lança un bonjour répondu par l'écho. La fraicheur de cette soirée faisait un bien fou a Mathéo. Et ce parc, il commencait à l'apprécier.

Bref, il finit par arriver a sa destination finale et regarda autour de lui pour savoir qui était présent. Il remarqua qu'il y avait de nouveau ce serpentard qu'il n'aimait pas, mais n'en fit pas plus attention. Il s'installa donc près de Lyria. Il la regardait un peu anxieux et dit un "salut" un peu maladroitement. C'est la qu'il remarqua un Serdaigle un peu dénudé... Complètement fou celui-là. Mais il s'en fichait. Il avait hâte à ce que le cours commence.

N
Kahena Cernunnos
Kahena Cernunnos
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Kahena Cernunnos, le  Dim 7 Juin - 17:31

Se réveiller. Sortir du lit. Mettre sa robe de sorcier. Mettre ses lunettes de soleil. Se demander pourquoi elle a fait une sieste 2h avant le début de son prochain cours. Ne pas réussir à s'en souvenir. Éviter de regarder le lit, de peur de s'y précipiter à nouveau. Les livres dans le sac et le sac sur l'épaule, Kahena était fin prête pour le cours de... Le cours de quoi déjà ?
Un coup d’œil à son emploi du temps lui indiqua qu'il s'agissait des soins aux créatures magiques, couplé avec les potions. Voilà qui justifiait enfin qu'elle sorte de sous la couette !
     Elle se dirigea vers le parc avec un peu plus d'entrain. Enfin, si un zombie pouvait avoir de l'entrain...
    Une fois dehors, le Jaune et Noire gratifia les verres fumés de ses lunettes de lui apporter une protection aussi efficace. En effet, la lumière du soleil couchant était suffisante pour agresser les pupilles de la jeune fille. Aussi cette dernière allait sans doute paraître débile pendant un moment à porter des lunettes de soleil à une heure aussi tardive, mais c'était un mal nécessaire si elle ne voulait pas finir aveugle. Encore que cela aurait pu lui permettre de ne pas voir le visage de cet idiot de Mathéo. Son air penaud et sa manie de se plaindre avait la manie de l'exaspérer sans qu'elle ai à lui adresser la parole. Et pourtant il n'était pas moche le bougre, au contraire...
    La Poufsouffle salua les adultes d'un signe de tête et d'un bonjour poli et elle alla s'asseoir sans trop faire attention aux élèves. Ce qui lui coûta de se retrouver à côté d'un Serdaigle partiellement - voir entièrement elle ne savait pas trop - déshabillé.

"- T'as pas trop froid à poil ?" lui demanda-t-elle, la voix embrumée de sommeil.

    L'albinos jeta un coup d’œil à la cage disposée près de la prof, il allait y avoir de la grosse créature. Un léger sourire se dessina sur le visage endormi de Kahena tandis qu'elle passait sa main dans ses cheveux rouges dégradés. Qu'elles soient petites, énormes, dociles ou dangereuses, l'anglaise vouait une affection sans limite aux animaux.
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Kyara Blanchet, le  Dim 7 Juin - 18:20

Les élèves n'allaient pas tarder à arriver, effectuant un tour sur elle-même, la Française vérifia que tout était en place avant de froncer les sourcils. Au loin était en train de venir dans la direction du petit groupe un jeune homme, pratiquement nu. Il ne portait qu'un caleçon et il dû faire encore quelques mètres pour que Kyara reconnaisse Leister. Il avait un sac à la main et semblait désorienter. Fronçant les sourcils, la brune adressa un regard interrogateur à William avant de se concentrer de nouveau sur le serdaigle. Ce dernier venait de se poser sur un pouf et était en train de contempler sa tenue qu'il tenait dans sa main. Perplexe, Kyara se rapprocha de Leister avant de prendre la parole.

- Monsieur McKinley pourquoi êtes-vous en caleçon ? Avez-vous consommé une substance illégale ? Si c'est le cas, vous pouvez partir de suite.

Leister risquait gros s'il avait décidé de se ramener stone pendant un cours, même si elle n'était pas la seule à avoir l'autorité, il était hors de question pour la Française de garder le jeune homme s'il n'avait pas le contrôle. Entre temps, un élève de serpentard était arrivé et avait décidé de s'installer sans même dire bonsoir. Il allait avoir rapidement des problèmes s'il n'était même pas capable d'utiliser la politesse. Lui adressant un regard noir, Kyara reposa ses yeux sur Leister qui semblait tout aussi paumé quand le serpentard arriva à hauteur du petit groupe.

- Excusez-moi... Puis-je savoir ce que nous allons étudier ? Je me doute que c'est une créature nocturne, étant donné l'heure de ce cours mais je pourrais avoir plus d'informations ? 
- La moindre des choses est de dire bonsoir avant de poser des questions. Vous n'aurez pas l'exclusivité avant vos camarades, mais ne vous inquiétez pas, vous saurez bien assez tôt le sujet du cours.

Kyara n'était pas du genre à faire du favoritisme. D'autant plus que cela n'allait pas le tuer d'attendre encore quelques minutes. Voyant que d'autres élèves étaient en train d'arriver, la Française tira de ses poches un parchemin et une plume. Mettant le tout dans les mains de William, elle lui demanda de noter les présents pour savoir quand ils pourraient commencer le cours. La Française se planta ensuite une nouvelle fois devant le serdaigle attendant sa réponse.
Darylyn Dear
Darylyn Dear
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Darylyn Dear, le  Dim 7 Juin - 18:44

La jeune fille regarda bizarrement son agenda, comme s'il venait de lui dire qu'elle était la grand-mère de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Un cours à cette heure!!! Hé oh!!! Ils ont fumés la moquette ou quoi?!! pensa la fière descendante des Lysandre, outrée. Mais maintenant elle n'avait plus le choix : c'était maintenant ou la retenue. 

      Elle enfila son uniforme, chose qui ne la perturba pas contrairement à certaines personnes. Elle avait l'habitude, aussi simple que ça.

      Sur son chemin elle vit un petit lézard vert se diriger vers elle. Elle sourit, elle adorait les reptiles, en particulier les lézards. Elle s'accroupit un peu devant la petite créature à sang froid.

-Salut toi, commença-t-elle d'une voix très douce, calme et chaleureuse, contrairement aux autres jours, où elle était froide, glaciale et grave, Viens par là. Ne t'inquiètes pas, je ne te ferai aucun mal

     Lorsqu'il fut près de son pied elle tendit sa main pour qu'il monte dessus. Elle continua de marcher tranquillement avec le lézard lové dans sa main, mais elle avait déjà repris son expression stoïque.

       En arrivant elle salua les professeurs et un homme qu'elle n'avait jamais vu avant.  Des poufs étaient là, pour que les élèves puissent s'asseoir. D'ailleurs il y avait beaucoup de monde. Des personnes qu'elle connaissait, d'autres aux visages inconnus pour elle.Mathéo Angur, un Poufsouffle qui était son voisin en cours d'Etudes Des Moldus, ils ne se détestaient pas, mais ils n'étaient vraiment amis. Alice Kingsley, une première année de Serdaigle aux cheveux roses qu'elle avait aussi vu au cours d'EDM, sympathique aux premiers abords. Wilum Kyle un vietnamien aussi dans le cours d'EDM. Elle ne rappela pas des noms des autres personnes qu'elle avait déjà vu sauf... Leister McKinley, et lui aussi était au même cours d'EDM, mais la dernière fois, il était plus vêtu... En réalité, ça ne l'avait même pas choquée, elle l'avait déjà entendu parler de ses pets, alors... 

      Enfin, elle vit la tête de quelqu'un qu'elle connaissait bien : Arcturus Madverier, debout là, comme un idiot, ils se connaissaient plutôt bien et s'entendaient bien. Quoique un jour, celui-ci voulait de promener avec ses amis, seulement ils avaient tous cours appart lui. Et qui a-t-il pris pour son bouche-trou? Kami!! Elle l'avait mal pris mais elle était dans son jour de bonté, alors, elle l'avait pardonné, mais pas sans l'avoir un peu fait ch*er! Sa Majesté est vraiment généreuse, n'est-ce pas?!! Elle se demanda s'il ne serait pas préférable qu'elle l'ignore un peu. Mais, ne voulant pas se retrouver avec quelqu'un qu'elle ne pourrait supporter trop longtemps, elle s'assit à coté du pouf sur lequel était assis le jeune homme.

       Miss Blanchet avait l'air très étonnée lorsque son regard se posa sur Leister. Elle lui demanda même s'il était sobre! Elle sermonna quelque peu son voisin, parce qu'il n'était pas très poli. Elle riait intérieurement. Finalement, elle n'allait pas trop l'embêter. Les ennuis venaient naturellement à lui. Parce que oui, elle avait parler de l'histoire entre lui et Mathéo... Cette fois, elle allait être un peu plus clémente envers lui.

       Toujours le lézard grimpant sur son bras, elle le prit délicatement dans sa fine main et l'exposa au Madverier, le visage impassible, la voix aussi froide qu'à l'habitude mais plus douce pour ne pas effrayer la bête.

-Tu veux le prendre?

Elle savait qu'Arcturus aimait autant qu'elle les reptiles, même s'il avait une préférence pour les serpents. Et puis, encore une fois il valait mieux déranger quelqu'un plutôt que de s'ennuyer tout seul, non?!!
Invité
Anonymous
Invité

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Invité, le  Dim 7 Juin - 22:42

Quand il leva enfin les yeux du livre de cours, Gohan se rendit compte que 5 ou 6 élèves supplémentaires étaient arrivés.

Il se mit alors en tête de regarder autour de lui pour voir s'il retrouvait les quelques personnes qu'il avait rencontré depuis son arrivée.

Il fut heureux de constater que juste derrière lui se trouvait Elya à qui il fit un sourire quand elle regarda dans sa direction mais elle semblait perdu dans ses pensées enfoncée dans son pouf comme elle l'était.

Il vit un peu plus loin la jeune fille du Chemin de Traverse, Julie, dont le souvenir de la bousculade et des glaces consommées étaient encore bien présents dans son esprit. Finalement il constata qu'elle avait atterri chez Serdaigle au vu de son uniforme. Il en fut content pour elle même si au fond il aurait préféré qu'ils se retrouvent tous les deux chez Gryffondor...

Il ne vit pas d'autres connaissances aux alentours. Il se risqua à lancer un "Salut, Moi c'est Gohan. Content de ne pas être le seul Gryffondor ici !!" à la jeune fille à côté de qui il s'était assis et qui semblait le dévisager à présent...

Il manquait encore quelques élèves visiblement mais il sentait que le cours ne tarderait plus maintenant...


Dernière édition par Gohan Fox le Mar 9 Juin - 19:55, édité 1 fois
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Ashton Parker, le  Dim 7 Juin - 23:06

Ashton était complètement défoncé, au sens propre du terme. Il avait eu une matinée de cours à mourir d'ennui et avait donc décidé de ne pas venir en cours pour ses heures de l'après-midi. Le Gryffondor savait qu'il prennait des risques en faisant ce genre de choses alors qu'il faisait depuis peu partie du Club de Sergeï, après tout c'était son rôle de montrer l'exemple à présent. En soit, montrer l'exemple il s'en fichait complètement, mais perdre les avantages que les membres du club avaient c'était hors de question. Le sang-mêlé essayait donc d'être plus assidu en cours et plus respectueux du règlement qu'avant, du moins en apparence en tout cas.

Plutôt que d'aller en cours durant l'après-midi, Ashton s'était rendu dans son dortoir, vide en journée, et avait sorti du kiwicot. Ces temps-ci son addiction avait pas mal augmenté et il en avait plus besoin, sinon il se sentait mal. Le Lion avait mangé le fruit et avait plané pendant une bonne heure. Puis, complètement crevé il s'était endormi et ne s'était réveillé que lorsqu'un de ses camarades de chambre n'était entré. Du coup, le sang-mêlé avait décidé de se rendre quand même à son dernier cours de la journée : Soins aux Créatures Magiques.

Ce devait être un cours un peu spécial puisqu'il se déroulait en soirée, mais connaissant les méthodes pédagogiques des professeurs de Poudlard, Parker n'était pas étonné. Les effets du kiwicot s'étaient dissipés mais il avait un sacré mal de tête et ne serait sûrement pas l'élève le plus attentif durant ce cours, ni le plus à l'heure d'ailleurs. Ashton arriva sur le lieu du cours et s'assit sur un des poufs sans même prendre la peine de saluer les autres élèves - bien que McKinley à poil c'était plutôt étrange - ni les professeurs. Car oui, West était présent aussi. Mais ce qui étonna le plus le Gryffondor c'était la présence du troisième adulte. Il s'agissait d'Azphel, un des mages noirs qu'il avait rencontré sur l'Allée des Embrumes, intéressant. Le sang-mêlé se contenta de hausser un sourcil sans faire de remarque mais s'imaginait bien que le sorcier le reconnaitrait.
Christopher Branwen
Christopher Branwen
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Matière optionnelle : Médicomagie


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Christopher Branwen, le  Lun 8 Juin - 1:55

L'air frais lui faisait le plus grand bien. Le professeur ne pouvait s'empêcher de respirer régulièrement à plein poumons tandis qu'il installait ça et là divers chandelles prêtes à s'allumer dès que la luminosité déclinerait. C'était idiot, après tout il avait souvent l'occasion de sortir dans le parc ou même du château et donc le grand air ne lui manquait pas mais c'était la première fois depuis qu'il était à Poudlard qu'il allait donner un cours dehors et non pas enfermé dans un cachot. Et ça, il fallait bien l'admettre, ça lui remontait le moral. William ne s'en était pas rendu compte jusqu'à maintenant mais l'atmosphère dans les sous-sols du château pouvait parfois être relativement pesante mais ce soir, le soleil couchant aidant, le jeune homme se sentait revigoré, prêt pour une autre année enfermé dans les couloirs et les salles les plus sombre de Poudlard.

Le sort de la lumière étant réglé, ne restait plus qu'à vérifier la cage. Elle était haute et large, un bon cube de bien trois mètres sur trois, mais surtout elle était lourde et solide. L'amener jusque dans le parc avait été effroyablement difficile, la solution de force s'étant estompé avant qu'il ait put la déplacé d'un centimètre, le professeur avait du recourir à de nombreux enchantements pour la déplacer peu à peu, songeant même pendant un instant qu'il aurait été finalement plus simple de la créer de toute pièce directement sur place. Renforcé magiquement, ses barreaux résistaient sans peine à un Bombarda, chose que William c'était fait un plaisir de s'assurer, et n'auraient donc aucun mal à résister au cours. Azphel n'allait peut-être pas apprécier et le serpent se sentait presque mal d'infliger ça à son ancien professeur mais c'était nécessaire et surtout, pas négociable.

L'invité finit d'ailleurs par arriver, accompagné de la collègue de Will qui les laissa se débrouiller entre eux comme des grands. Le jeune homme s'approcha pour serrer la main au mage, un grand sourire aux lèvres.


" Bonsoir Azphel, ça me fait plaisir de te revoir ! Même si je ne sais pas si tu te souviens de moi... William West, j'étais élève en même temps que Kya. Enfin bref, je m'excuse pour la cage, si ça ne tenais qu'à moi je te laisserais gambader dans le parc, ça serait bien plus intéressant à observer mais si Kholov apprends ça ; et avec autant de témoins, il l'apprendra ; on peut dire adieu à nos postes. "

Cela dit, Will laissa son regard dérivé en apercevant du coin de l'oeil des silhouettes arriver vers eux, le professeur n'y prêta guère attention, trop occupé à laisser se coin d’œil dérivé vers l'anatomie de sa collègue, jusqu'à ce qu'il remarque le regard médusé de Kyara. Pourtant il avait été discret... Non c'était autre chose. William suivit le regard de la jeune femme et découvrit un McKinley pratiquement nu en train de s'asseoir sur l'un des nombreux poufs. Le pauvre semblait totalement désorienté, visiblement victime d'une mauvaise farce. Blanchet se dirigea aussitôt vers lui, non sans laisser au Maître des Potions le soin de noter les élèves présent, exigeant à l'élève des explications bien mérité. Il semblait à peine commencer à comprendre ce qui lui arrivait et le legilimens brûlait d'en apprendre d'avantage mais cela devrait attendre un peu.

Plus que trois élèves à attendre et Leister ne semblait pas le seul à être un peu déboussolé. Le dernier arrivé, Parker, était complètement à l'ouest et avait les symptômes très clair de quelqu'un venant tout juste de se réveiller d'une sieste un peu trop longue, rien de pire que ça pour être déphasé. Avait-il encore séché les cours ? Probablement. Restait à savoir le cours de qui, tous les professeurs n'étant pas aussi clément, certains n'hésiterais pas à l'allumer et Will pouvait le concevoir, il serait le premier à le faire si c'était son cours qui avait été séché. Se dirigeant vers l'élève, le professeur sortit une petite fiole de sa poche et la donna à l'élève.


" Hors de question de t'endormir maintenant Parker. Bois ça, ça va te filer un coup de fouet. Par contre tu risque d'avoir du mal à dormir cette nuit. "

*Avoir du mal ? S'il arrive à fermer une seule paupière durant les douze prochaine heures c'est miraculeux. Bah, il sera fatigué demain matin à la place, pas grave c'est pas avec mon cours qu'il commence.*

Le serpent passa parmi les élèves, les saluant tranquillement en attendant les derniers d'entre eux qui ne devraient normalement plus tarder.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Kohane W. Underlinden, le  Lun 8 Juin - 11:14

-Salut, Moi c'est Gohan, se présenta le garçon à côté de moi. Content de ne pas être le seul Gryffondor ici ! ajouta-t-il.
Je souris :
-Moi c'est Kohane, enchantée ! Et moi aussi je suis contente de ne pas être la seule Gryffondor !

Je tapotai mon sac, ne sachant que faire de mes mains. Puis je regardai autour de moi, dévisageai à nouveau les élèves assis sur les poufs. Avec un léger sourire sur les lèvres, je me retournais vers Gohan :
-C'est dingue comme on peut découvrir tant de nouveaux visages en si peu de temps ! Je découvre même des personnes qui viennent de la même maison que moi !
J'eus un rire. C'était vrai : jusqu'ici, je n'avais encore pas vraiment parlé à d'autres Gryffondor, alors qu'ils auraient dû être les premiers avec qui j'aurais dû faire connaissance. Après tout, c'est avec eux que j'allais partager mes dernières années d'études, Gryffondor étant désormais comme ma deuxième maison.
Je regardai Gohan d'un oeil attentif. Puis mon attention se reporta sur le livre qu'il tenait entre ses mains.
-Tu es en première année, n'est-ce pas ? demandai-je avec un sourire.
Avant même qu'il ne puisse répondre, j'enchaînai :
-Ca nous fait quand même un point commun ! Je suis en sixième année mais nouvelle à Poudlard.
Laurae Syverell
Laurae Syverell
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Laurae Syverell, le  Lun 8 Juin - 13:17

La Fatigue... Un mot si ample, qu'on a l'impression de bailler quand on y pense. L’asthme et les nouveaux programmes de révision et de travail de la Syverell ne s'accordait pas encore très bien. Depuis qu'elle faisait parti du Club, et qu'elle avait accès à certains dossiers ou copies, et passaient ces soirées la bas, à travailler toujours plus. Elle ne sortait quasi plus dehors. Ne buvait plus dans les tavernes ou auberges de Pré Au Lard. Ces journées étaient rythmés: Debout douche manger révision ASPICS repos en lisant des copies de la réserve pour s'instruire et apprendre, manger, et on recommence jusqu'au soir, tard, à 22h elle continue dans son dortoir, ou salle commune, et se couchait tard. Le reste du temps, c'était les cours.

Aujourd'hui, c'était un cours du soir. Soin au Créatures Magiques et Potions. Blanchet et West, tout deux bon professeur. Elle avait beaucoup progressé dans leurs matières, contrairement aux autres années. Et au grand bonheur de la Syverell, le cours allait se dérouler à l'extérieur. Bien que le teint blafard de la brune n'allait pas s'arranger un soir ou la nuit faisait son plein, mais l'air frai lui ferai le plus grand bien. Préparant ses affaires, elle prit une cape chaude en plus de son uniforme qu'elle avait déjà sur elle. Pas à pas, elle sortit du château pour s'engouffrer dans les couleurs du soir, qui serpentaient dans le parc. 

La bas, elle vit des poufs, des élèves deux professeurs et une cage. Cherchant une lune des yeux, elle ne la vit pas, pleine ou non. Peut être que c'était destinés aux loup garou? Le nappel ou Tue-Loup pour West, et la créature  pour Blanchet? Allez savoir? Dans tout les cas elle le verrait de ses propres yeux. *Kof..Kof* nouvelles quintes de toux. Décidément, ses poumons lui faisait mal. L'air frai s'engouffrait dedans comme ses petites lames de rasoir. Elle tiendrait le coup pour ce cours, et se promettait de se reposer un autre jour, un autre Weekend. Dans tout les cas, elle avait encore des projets. 

- Bonsoir professeur West, Professeure Blanchet.

Son ton était naturellement poli comme à son habitude. D'une main, elle raffermit sa cape contre elle, pour mieux profiter de sa chaleur. Certains élèves semblaient nouveaux. Du moins, elle ne les avaient jamais vu. *Faut bien qu'une prochaine génération prenne la relève!* Cependant, elle vit Wilum, un ami Serpentard. D'un petit sourire et un hochement de tête lui montrait ses salutations amicaux. Plus loin, il y avait le petit Leister, quasi nu, un Aiglon qui arrivait un peu à lui taper sur les nerfs. Kahena était là aussi. L'irlandaise la salua d'un grand sourire et une petite tape sur l'épaule -petit code entre elle-  Et puis enfin, il y avait Elena sa Lionne, et Ariana. Celle-ci avait disparu de la circulation depuis la scène de l'Horloge et le cours de botanique. La disparition de Kira se lisait sur son visage, mais celui-ci semblait plus apaisée. Elle salua alors la rouge et or, et la bleu et bronze, puis s'assit aux côtés de Kahena Elena et Ariana dans un pouf plutôt moelleux et bienvenu. 

- Salut vous trois...

Elle sourit à Ariana, un sourire réconfortant. Elle ne lui en voulait pas du tout de son comportement. Mais elle ne dit rien de plus, après tout, ils étaient en cours et elle ne savait pas encore si son amie était prête ou non à lui parler à nouveau. En attendant le début du cours, la jeune irlandaise ferma les yeux, son poing devant ses lèvres, se concentrant sur autre chose que ses poumons en feux, et sa toux tranchante.

*Kof Kof*


Dernière édition par Laurae Syverell le Mar 9 Juin - 13:44, édité 2 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Invité, le  Lun 8 Juin - 18:59

Un peu perdu, le bleu et bronze vit arriver plusieurs de ses camarades afin de prendre place sur les poufs mis à disposition pour le cours. Décontenancé, il ne savait pas s'il devait déjà se rhabiller ou s'il devait attendre un quelconque mouvement des professeurs pour faire quelque chose. En tout cas, le regard des élèves ne le rendait pas fier provoquant un sentiment de honte qu'il n'avait pas beaucoup connu dans sa prime jeunesse.

Soudainement, le silence fut anéanti par la brune. Elle était venue à lui pour lui poser une question, qu'il attendait limite avec impatience : Monsieur McKinley pourquoi êtes-vous en caleçon ? Avez-vous consommé une substance illégale ? Si c'est le cas, vous pouvez partir de suite.  Il ne savait pas pourquoi il était en caleçon, il était persuadé de s'être habillé avant de venir et ne comprenait rien à cette situation. Et c'est un peu benêt qu'il s'adressa à la Miss Blanchet « Je... je ne comprends pas » dit-il en baissant la tête. Il respira un bon coup, repensant aux événements passés et enchaîna ses explications. « J'étais dans la salle commune prêt à vous rejoindre. En sortant, j'ai percuté Monsieur Fudge qui m'a reproché d'avoir une tenue débraillée. Si je ne faisais pas le nécessaire, il allait reporter le problème auprès de Monsieur Kholov et... et j'ai donc fait le nécessaire. Je ne comprends pas pourquoi je suis en caleçon. Je vous jure avoir fait le nécessaire pourtant ! » dit-il un peu penaud par cette situation. « Je n'ai rien pris d'illicite. D'ailleurs, c'est quoi quelque chose d'illicite ? » feignit-il pour paraître innocent.

Il regarda la française et lui demanda s'il pouvait enfiler son uniforme, même s'il était viré du cours. Il commença à ranger ses affaires prêt à partir et à retourner vers sa salle commune. Il venait de faire perdre des points à sa maison or que pour une fois, ce n'était réellement pas de sa faute.
Eileen I. Hilswood
Eileen I. Hilswood
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Eileen I. Hilswood, le  Mar 9 Juin - 13:13

Aujourd'hui, Izsa allait en cours de Soin aux Créatures Magiques. Si si, vous avez bien lu, vos yeux ne vous joue pas de tours ! Izsa allait en SACM ! Bon, cela s'expliquait très simplement : le cours était commun avec celui de potion, et en plus il se déroulait tard le soir, cela allait être forcement intéressant !

Tout de même, Izsa n'avait pas hâte à se cours au points d'en être en avance. Non, elle trainait des pattes, comme à son habitude. Elle arriva dans le parc tout juste à l'heure, et arriva jusqu'aux poufs, similaires à ceux durant le cours sur les licornes. Pitié, pas les licornes !
En plus de West et de Blanchet, il y avait un type. La trentaine, plutôt bien foutu, mais l'un dans l'autre, on s'en fichait pas mal. Elle les salua - le prof de potion un peu plus chaleureusement que les deux autres - mais de toute façon, c'était bien plus les élèves qui l'intéressaient pour le moment. Près de qui allait-elle s'assoir ?

Leister, l'insupportable Serdy à moiti à poil ? Plutôt crevé. Madtruc, le Serpy qu'elle avait engueuler la dernière fois ? Idem. Laurae, la Phénix-wanna-be ? Nop, l'était pas méchante, mais bon... En plus y avait Gilbert à côté, et elle avait toujours de la rancune envers cette Gryffondor. Sinon, il y avait pleins d'inconnus au bataillon, inconnus à Poudlard depuis des années mais dont elle n'avait jamais fait l'effort de se rappeler du nom.
En fin de compte, elle s'assit près de la seule personne dont la présence lui plaisait un minimum : Ashton. D'ailleurs, elle se fit la réflexion qu'elle avait décidément peu d'amis à Poudlard... Ce qui n'avait aucune espèce d'importance. Le cours n'avait pas encore commencé, peut-être que Eb ou Momo c'étaient inscrits sans qu'elle le sache ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Invité, le  Mar 9 Juin - 19:34

-Quand je pense qu'on dit des Serdaigles que ce sont les intellos, toujours dans les clous, lui répondit Kohane avec un clin d'oeil. A priori, il ne faut pas généraliser ! Jamais je n'aurais cru que je verrais un tel truc pour mon premier cours !

-Il faut arrêter ces stéréotypes ! Réprimanda gentiment Julie en donnant une petite tape sur le bras de son amie. Ce qui définit notre maison c'est la soif de savoir et la créativité, nous ne sommes pas des intellos coincés et fayots ! Pas tous en tout cas ...

Julie n'aimait pas que l'on voie sa maison comme telle. Les Serdaigles étaient bien plus que des "intellos", tout comme les Gryffondors n'étaient pas tous des héros, les Serpentards n'étaient pas tous mauvais et les Poufsouffles n'étaient pas des bons à rien. Néanmoins elle n'en voulait pas à son amie, elle savait qu'elle plaisantait.

Les élèves arrivaient peu à peu, et Julie aperçut encore une personne qu'elle connaissait. Il s'agissait de Gohan Fox, un garçon de 11 ans avec qui elle avait mangé une glace sur le Chemin de Traverse. Elle ne l'avait pas revu depuis la rentrée et découvrit donc qu'il était à Gryffondor. Celui-ci alla s'asseoir de l'autre côté de Kohane, il ne semblait pas l'avoir remarqué.

- Hé ! Salut Gohan ! L'interpela la bleue et bronze avec un grand sourire.

Puis ses deux voisins commencèrent à blablater entre eux, Julie se sentit un peu exclue pour le coup. Alors elle observa furtivement les autres élèves et aperçu, assise derrière elle, une jeune fille de Serpentard. Enfin, ce n'était pas la sorcière qu'elle remarqua mais la créature lovée dans sa main : un magnifique lézard vert. Sans réfléchir elle se tourna vers sa camarade de classe et s'exclama :

- Qu'il est mignon ! Il est à toi ce lézard ? Il a un nom ? Je peux le toucher ?


Pendant son interrogatoire Julie observait affectueusement l'animal. Elle adorait les lézards ! Enfin, à vrai dire elle adorait quasiment toutes les espèces de créatures... Ce pour quoi elle était si joyeuse d'être au cours de SACM.
Puis son regard se reporta sur la Serpentarde qui paraissait assez froide. Julie culpabilisa soudainement, elle devait sûrement agacer celle qui lui faisait face..
Invité
Anonymous
Invité

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Invité, le  Mar 9 Juin - 20:17

-Tu es en première année, n'est-ce pas ? lui demanda Kohane avec un sourire.
Avant même que je ne puisse répondre, elle enchaina :
-Ca nous fait quand même un point commun ! Je suis en sixième année mais nouvelle à Poudlard.

Décidèment, Gohan se rendit compte que les nouveaux à Poudlard n'était pas forcèment tous des premières années !!!

- Oui c'est vrai ! Il chercha ce qu'il pouvait dire de plus lorsqu'il entendit :

- Hé ! Salut Gohan ! mais le temps qu'il réagisse et qu'il se tourne vers l'endroit d'où venait la voix, il ne vit que Julie, en train de s'émerveiller devant une sorte de lézard qu'une élève de Serpentard tenait dans ses mains.

De toute façon cela ne pouvait venir que d'elle car à part Elya qui se trouvait derrière lui et Kohane à côté il ne connaissait personne d'autre.

Il eut un petit sourire ravi en pensant que Julie l'avait reconnu malgré qu'il ne s'était pas revu depuis le chemin de traverse. Arrivé un peu en retard au Poudlard Express et vu le monde déjà présent il n'avait pas osé la chercher dans le train. Ce qui lui avait permis tout de même de rencontrer Elya.

Il se promit à lui même qu'il irait voir Julie dès que celle-ci aurait terminé sa discussion avec la jeune Serpentard .

Il se retourna, et voyant toujours Elya enfoncée dans son pouf, il tenta un
- Hey Elya ! ça va ? Tu n'as pas l'air en forme ce soir ?
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Devon Starck, le  Mer 10 Juin - 7:17

¤ ¤ LR ¤ ¤ Quelques courtes semaines s'étaient écoulées depuis les retrouvailles entre Azphel et Kyara. La rencontre avait conduit à mener le sorcier aujourd'hui à Poudlard, en ce début de soirée à la douceur mielleuse. Les instructions de la belle serpentard lui avait intimé de l'attendre à l'extérieur du château millénaire. C'est ainsi qu'il se retrouvait de nouveau à Poudlard après plusieurs années, à goûter les caresses du soleil déclinant au loin. Comme à l'accoutumée, il s'était habillé de manière très décontracté, un jean et une chemise en soie sous un blazer, des vêtements facile à retirer.

¤ ¤ ¤La française arriva rapidement, resplendissante de naturel. Elle avait toujours eu le don de charmer le sorcier d'un sourire et elle ne dérogeait pas à cette règle. Echangeant quelques mots amicaux, le duo prit rapidement la direction du parc où Azphel distingua la silhouette du professeur de Potions dont elle lui avait parlé. L'intuition que le mage noir avait eue lors de leur échange à Pré-au-Lard était bonne : le professeur était loin de ressembler à un vieux décrépit puant le liquide douteux. Il était plutôt canon et il devinait qu'il devait avoir un certain succès avec les femmes, peut-être même Kyara.
D'un léger mouvement de tête, Azphel chassa sa tendance jalouse pour s'annoncer auprès de l'homme qui s'avançait vers lui avec un sourire amical.

" Bonsoir Azphel, ça me fait plaisir de te revoir ! Même si je ne sais pas si tu te souviens de moi... William West, j'étais élève en même temps que Kya.... Non, Azphel ne se rappelait pas de lui. Beaucoup d'étudiantes sexy, beaucoup moins de ses élèves masculins. ....Enfin bref, je m'excuse pour la cage, si ça ne tenais qu'à moi je te laisserais gambader dans le parc, ça serait bien plus intéressant à observer mais si Kholov apprends ça ; et avec autant de témoins, il l'apprendra ; on peut dire adieu à nos postes. "

Il serra cordialement la main du beau professeur, appréciant sa légereté et son humour.

- J'ai un peu de mal à me souvenir de toi j'avoue, ça ne m'étonne pas franchement... (Outre sa tendance à se concentrer intensément sur les demoiselles qui avaient participé à ses cours, Azphel avait eu le don d'en endormir quelques uns avec ses monologues.) Pas de soucis pour la cage, on ira se faire une promenade une prochaine fois. Il ponctua sa phrase d'un clin d'oeil complice au professeur, qu'il adressait généralement à ses seuls amis.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Il fit ensuite le tour de la cage relativement détendu, en partie parce que Kyara était là et que l'atmosphère du soleil couchant avait toujours un effet apaisant sur lui. La belle fit apparaître des poufs rebondis pour leurs élèves et des torches éparpillées dans le parc. Quand les premiers élèves arrivèrent, une légère tension monta en lui. Il n'appréhendait pas le cours, mais c'était forcément une première pour le mage noir.... Cependant il avait une totale confiance en Kyara et William avait l'air sûr de lui ; il aimait les sorciers qui dégageaient cette assurance à la première impression.

¤ ¤ ¤En dévisageant les jeunes sorciers qui arrivaient, il repensa avec nostalgie aux années où il avait été élève, tellement lointaines. Même son époque de professorat paraissait révolue depuis des lustres.
Le stress d'Azphel disparut rapidement lorsque un élève débarqua... en caleçon, une boule de tissus qui semblait être ses vêtement entre ses mains ?! Un sourire jusqu'aux oreilles se dessina sur le visage du sorcier alors qu'il se retenait d'éclater de rire. * Il est sérieux lui ? *

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ Son attention glissa rapidement sur un autre étudiant auquel il n'avait pas pensé, mais qu'il connaissait pourtant depuis peu. Ashton Parker, qui arrivait timidement dans le parc, la démarche peu assurée, l'ai hagard. Il paraissait à mille lieues d'être concentré, mais pourtant il reconnut Azphel quand il s'installa sur l'un des poufs et dévisagea les alentours. Azphel inclina subrepticement la tête en souriant. Il ne pouvait se permettre d'effusions amicales, mais il appréciait le jeune Gryffondor, qui était très éloigné des clichés relatifs à sa maison...

¤ ¤ ¤Et puis il ne voulait pas avoir à expliquer les circonstances de leur rencontre, alors qu'il cambriolait une maison...
Pourtant, le voir ce soir rassurait encore davantage Azphel, il y avait bien quelqu'un qu'il connaissait de présent. Le vieux loup n'était peut-être pas si égaré que cela....

¤ ¤ DO ¤ ¤ Azphel suivit les conseils de sa française et alla s'asseoir non loin de la cage, alors que la belle, elle, était partie réprimander l'élève qui était arrivé en caleçon, le visage sévère. William était parti voir Ashton, mais de là où il se trouvait Azphel n'entendait pas leur discussion, couverte par les autres bavardages des élèves qui s'installaient.


Dernière édition par Azphel le Mer 10 Juin - 19:01, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Invité, le  Mer 10 Juin - 9:47

Lyria était toujours dans ses pensées, tout en baillant le plus discrètement possible quand elle perçut un mouvement non loin d'elle. La sorcière releva quelque peu la tête pour voir qui se rapprochait, mais au même moment, la voix de Mathéo se fit entendre. Un petit sourire éclaira la visage de la brune.

Tiens salut Mathéo comment vas tu ? Prêt à suivre ce cours ?

Elle posa la première question de façon sincère. En effet, le jeune homme c'était confié à elle, par rapport à son comportement et elle voulait savoir si il arrivait à gérer cela différemment maintenant Tout en attendant sa réponse, la jaune et noire observa les nouveau venu, remarquant qu'elle n'en connaissait aucun, elle poussa un petit soupir résigné. Puis le professeur de SACM vint parler à Leister, ce dernier se leva comme pour partir. De la Mr West, lui, alla voir un gryffondor, Ashton, que Lyria n'avait pas vue arrivé. Elle eut envie de saluer le rouge et or mais s'en abstint, d'une il avec leur prof' et de deux il ne s'était parlé qu'une fois lors d'un cours, donc qu'est ce qu'il s'en foutait d'elle..

*Il n'a pas l'air trop en forme lui.. Par contre le prénommé Azphel, je me demande ce qu'il fait ici.. *

Sans s'en rendre compte Lyria observa ce nouvel élément, trop longtemps pour être polie. Mais quelque chose, du charisme sûrement ce dégageait de lui. Il avait un certain magnétisme.

* Il doit obtenir ce qu'il veut celui la..*
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Kyara Blanchet, le  Mer 10 Juin - 12:17

William semblait être "super content" de devoir faire l'appel. Pauvre de lui, travailler dans son propre cours. La Française était vraiment un tyran. Masquant un sourire, elle se concentra de nouveau sur Leister qui semblait être totalement à l'West, euh à l'ouest. Baisant la tête, il répondit alors à Kyara.

- Je... je ne comprends pas.

Très mauvaise réponse. Si Kyara demandait des explications, ce n'était pas pour entendre cela comme réponse. Il devait y avoir une raison à la tenue du serdaigle. La professeure de soins aux créatures magiques n'avait pas dit qu'ils iraient faire un plongeon dans le lac et il ne faisait pas encore assez chaud pour ne rien se mettre sur la peau, juste un bout de tissu. De toute manière, même lorsqu'il fera assez chaud, la Française savait d'avance que Sergueï empêcherait les élèves au sang un peu trop chaud de se débrailler.

- J'étais dans la salle commune prêt à vous rejoindre. En sortant, j'ai percuté Monsieur Fudge qui m'a reproché d'avoir une tenue débraillée. Si je ne faisais pas le nécessaire, il allait reporter le problème auprès de Monsieur Kholov et... et j'ai donc fait le nécessaire. Je ne comprends pas pourquoi je suis en caleçon. Je vous jure avoir fait le nécessaire pourtant !

Fudge ? C'était Fudge qui avait fait le coup ? Fronçant les sourcils, Kyara chercha le mensonge dans le regard de Leister, mais elle ne voyait pas grand chose, sauf qu'il semblait déboussolé. La brune ne connaissait pas vraiment son collègue. Elle lui disait bonjour dans les couloirs, mais c'était tout ... Il faudrait qu'elle lui touche deux mots de cette histoire. Sergeï n'avait jamais dit qu'il fallait jouer avec les élèves ! Elle irait le voir et retournerait tirer les oreilles du serdaigle s'il avait inventé sa petite histoire.

- Je n'ai rien pris d'illicite. D'ailleurs, c'est quoi quelque chose d'illicite ?
- Ne me prenez pas pour une idiote monsieur McKinley et remettez vos habits avant que le cours commence ! Vous vous êtes assez exhibé comme ça.

Se retournant, Kyara retourna auprès d'Azphel qui était installé sur un fauteuil. Elle fit ensuite signe à Will de venir et prit la parole à voix basse afin que les élèves n'entendent pas.

- Apparemment, ce serait Fudge qui aurait fait ça à Leister. Il ne l'a pas dit comme ça, mais il aurait croisé son chemin ... Tu le crois capable de faire des crasses à un élèves Will ? Comment tu te sens Azphel ? Tu as besoin de quelque chose ?
Contenu sponsorisé

Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques - Page 2 Empty
Re: Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques
Contenu sponsorisé, le  

Page 2 sur 9

 Cours commun de Potions et Soins aux créatures magiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.