AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV
Page 1 sur 1
Sense8
Xoumi
avatar
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : - Transplanage


Sense8 Empty
Sense8
Xoumi, le  Dim 28 Juin - 22:24

Sense8 28-06-10

Synopsis :

Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.

Source : Allociné

Nombre de saisons (à Juillet 2015) : 1 saison de 12 épisodes.

Commentaire(s) :

Une série novatrice tant en termes de synopsis qu'en termes de techniques cinématographiques. Le premier épisode est très déroutant et peut rebuter à vouloir continuer la série. Toutefois, à partir du deuxième épisode, l'intrigue commence à se dévoiler et des liens avec les huit personnages principaux se créent.  

Bande annonce :


Sur cette page, vous retrouverez une présentation vidéo des huit personnages principaux [Visionner les vidéos]. Je me permets de vous publier mon préféré :


Bon visionnage !
Ashton Parker
Ashton Parker
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Sense8 Empty
Re: Sense8
Ashton Parker, le  Dim 28 Juin - 22:57

Bonsoir !

Merci à Levi d'avoir ouvert un sujet pour cette série. Il me semble que je l'ai finie le week-end de sa sortie (merci Netflix pour sortir tous les épisodes d'un coup ^^) et bien que ça paraisse un peu bizarre au début, j'ai vraiment accroché et j'attends avec impatience la saison 2. J'ai trouvé que le synopsis était vraiment bien avec l'idée des liens qui se créent entre les personnages et tout. Selon moi la plus grosse qualité de cette série c'est les personnages, qui sont tous les huit attachants et vachement badass chacun à leur manière. J'ai une petite préférence pour Riley, Lito et Nomi mais comme je l'ai dit juste avant je me suis attaché à tous donc bon ^^ Après, les causes de ces liens restent assez floues, on en apprend assez pour nous maintenir le suspens mais au final relativement peu. Une saison 2 serait vraiment super pour développer tout ça (j'ai aucune idée si une saison 2 est prévue mais j'imagine que oui).

En conclusion c'est une série vraiment bien que je conseille à tout le monde Wink

Bonne soirée,
Ash'
Zoey Higgs
Zoey Higgs
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sense8 Empty
Re: Sense8
Zoey Higgs, le  Lun 29 Juin - 13:05

Coucou par ici !

Merci d'avoir ouvert un sujet pour cette série Xoum', elle a l'air vraiment sympa.
En tout cas le synopsis me plait bien et je pense que je vais la regarder très rapidement.

Bisous les gens ❤️
Zoey

Edit du 14/07/2015 : avant hier, j'ai fini la série.. et j'ai adoré ! J'ai vraiment hâte de voir la suite.. en espérant que la série soit renouvelée !
Lydie Nouël
Lydie Nouël
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Divination

Spécialité(s) : - Permis de Transplanage


Sense8 Empty
Re: Sense8
Lydie Nouël, le  Mer 5 Aoû - 19:11

Bijour,

Il est vrai que Sense8 est une série assez difficile à commencer. Personnellement, c'est à partir de l'épisode 4 que j'ai décidé d'a-do-rer cette série. Vraiment, promettez moi regarder jusqu'à l'épisode 4 avant de décider que vous n'aimez pas.
Je trouve que Sense8 est une série très sensorielle. Enfin personnelement je trouve qu'on nous fait ressentir beaucoup d'émotions et sentiments variés. Pour moi, le principal atout de cette série, ce sont ses personnages. On rencontre huit personnages plus attachants les un que les autres. Ils nous font décrouvrir leur vie, leur culture, et ça c'est beau. Haha. En bref, c'est très compliqué de trouver rapidement son personnage préféré, vraiment. Ils ont tous des caractères, passions et talents différents. L'intrigue est prometeuse pour la suite.

Prions pour une suite,
Lydie.
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Sense8 Empty
Re: Sense8
Theophania Fitzgerald, le  Dim 16 Aoû - 3:58

Coucou !

J'ai terminé Sense8 il y a même pas deux jours et je suis encore sonnée haha. En fait c'est génial quand j'y repense. Comme ça a été dit avant moi, les premiers épisodes sont vraiment pas top top. En fait je trouve qu'ils sont plutôt mal fait. Si les réalisateurs avaient été intelligents ils les auraient bien fait pour qu'on ait envie de découvrir la suite qui est magnifique. Mais là au début il n'y a pas vraiment de cohérence dans la narration, on ne sait pas trop quand se déroule l'action et tout ça.

Mais après quand les personnages commencent réellement à comprendre ce qui leur arrive et qu'ils commencent à utiliser tout ça, ça devient vraiment bien. Il y a des scènes qui sont magnifiques (ma préférée qui va me rester dans la tête pendant vraiment très longtemps c'est sans conteste celle où tous chantent What's up de 4 non blondes).

Je l'ai regardée avec mon petit frère (bon j'avoue c'était pas nécessairement une idée de génie parce qu'il y a une scène relativement gênante menfin) et on était tous les deux complètement obnubilés. a la fin il me suppliait pour qu'on regarde rapidement la suite.
La plupart des personnages sont vraiment super bien faits. Si je devais choisir mes préférés je pense que ce serait Wolfgang et Will (chez les monsieurs haha) et Riley (elle plus que tout) et Nomi (chez les madames). En revanche Levi, Lito est le personnage que j'aime le moins, son intrigue est assez intéressante mais il est trop superficiel.
Et surtout j'adore les relations qui s'installent un peu entre les personnages.

Je suis toute contente de voir qu'une saison 2 a enfin été commandée, même si on va devoir attendre encore une interminable année.
Pour moi c'est 9/10 (je compte pas le début on va dire que c'était pour de rire)

Voilà Smile

Theophania
Devon Starck
Devon Starck
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Sense8 Empty
Re: Sense8
Devon Starck, le  Jeu 5 Nov - 13:31

Plop par ici.
Je n'ai pas encore terminé la saison 1, j'en suis au 7 ou 8 ème épisode, je ne sais plus trop. Déjà bien avancé puisque oui, les intrigues entre les différents personnages commencent à bien se relier et ça en devient très intéressant.

J'ai vu/lu partout, avant de me pencher sur cette série, des personnes qui disaient qu'en effet les premiers épisodes n'étaient pas accrocheurs (surtout le premier) Personnellement, si on met à part l'intérêt qui grandit au fil des épisodes avec les connexions qui se développent entre les différents protagonistes, c'est justement le premier épisode que j'ai adoré !
Il m'a fait pensé au 10 premières minutes du film Inception : On ne sait pas trop où on arrive, on ne comprend pas tout, mais on devine clairement qu'on a affaire avec un scénario brillant !

La réalisation des frères Wachowski (Matrix) y est pour beaucoup également et la mise en scène est génialissime. Je suis assez difficile en matière de séries, et vraiment très critique, surtout sur les histoires entre les personnages. Là, pour le coup Sense8 ne déçoit pas ! Les huit personnages sont tous très différents et intéressants et semblent clairement faire partie d'un " tout " soigneusement étudié.

Pour les personnages, j'aime beaucoup l'histoire de Capheus, et le côté dangereux de la vie de Wolfgang, même si les quatre hommes sont intéressants de part les différences nettes dans leurs histoires. Même constat pour les femmes, même si j'ai ma préférence pour Riley, j'aime beaucoup le naturel qui se dégage de l'actrice.
J'attends de la suite de l'histoire d'éventuelles rencontres entre les huit, et pas seulement les "visites" qu'ils peuvent faire entre eux. Voir concrètement se retrouver au même endroit deux des personnages, ou plus.

Sur la mise en scène et la réalisation, cette série me bluffe complètement. Et elle a une intensité rare. Presque tous les épisodes m'ont offert de longues minutes de frissons jusqu'ici, mais à des moments où il ne se passe pas spécialement grand chose ; très souvent quand l'épisode suit deux personnages et que l'on comprend que l'un va venir en aide à l'autre. C'est une gestion de la bande son, de la musique qui crée de l'intensité à et derrière l'écran.
Les créateurs de Matrix sont là, ça se sent et c'est vraiment très bon Smile

Et comme l'a très bien dit Théo, y a quelques scènes qui sont déjà cultes pour moi :
Theophania Fitzgerald a écrit:
Il y a des scènes qui sont magnifiques (ma préférée qui va me rester dans la tête pendant vraiment très longtemps c'est sans conteste celle où tous chantent What's up de 4 non blondes).
Notamment celle-ci, que j'ai surkiffé voir. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé cette scène très communicative et elle m'aurait presque donné envie de chanter avec eux ^^

J'ai hâte de voir  la suite, même si les longs mois d'attente pour la saison 2 me calmeront ensuite :(

Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une série avec une telle richesse dans ses personnages et dans son histoire qui est complexe et très intelligente. À voir comment la série évoluera dans les futures saisons, en espérant que les scénaristes ne fassent pas partir ce bijoux dans des directions farfelues.
Je la conseille vraiment à tous les amateurs de séries, même si comme l'a souligné Théo, il y a une scène pas forcément adaptée à tous les âges. C'est malheureusement devenu une habitude du côté d'Hollywood qui se plaît à tout banaliser dans ses séries.
Finrod Elensar
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang


Sense8 Empty
Re: Sense8
Finrod Elensar, le  Mer 6 Juin - 15:00

Bonjour,

Je remonte le sujet, car nous sommes à un peu moins de 48h de la mise en ligne des deux heures finales cette série... incroyable, majestueuse, magnifique et autre superlatifs tout aussi enthousiastes.

Cette série est étonnante, touchante, humaine, aimante, aimée, brillante, lumineuse, émouvante, ... J'aime cette série, ce qu'elle nous apprend, ce qu'elle nous montre. Cette humanité que l'on oublie parfois. Ces émotions qui nous lient, toutes et tous où que l'on soit à travers le monde.

Une sorte de "Parfum" télévisuel où tous nos sens sont appelés à entrer en jeu à un moment donnée. C'est magnifiquement incroyable, somptueusement délicieux. Elle est devenue ma série préférée. Elle transcende beaucoup de codes dans une société où tout doit être mis dans une case, chacun doit se fondre dans la masse sans exister où le "I am We" prend tout son sens lorsque, dans cette série, chacun est différent. C'est magique.

Spoiler:

J'ai beaucoup de peine à poser qu'un mot sur ce que me fait ressentir cette série tant elle est sublime de part ce qu'elle dégage et représente.

J'attends énormément des deux heures qui nous attendent vendredi, j'ai besoin que cela se finisse en beauté, j'ai besoin de ressentir tout cette humanité débordante de chaleur. Les personnages sont très bien travaillés et construits, on découvre petit à petit leur vie de manière intelligente et bien amenée.

Je ne peux qu'encourager à la regarder (étonnant n'est-ce pas ?).

Il me tarde d'être vendredi même si je sais déjà que je serai très triste de devoir leur dire adieu alors que cette une série qui aurait mérité encore des heures et des heures d'épisodes (tant que la qualité est au rendez-vous, bien évidemment).

Bonne journée,

Finrod
Contenu sponsorisé

Sense8 Empty
Re: Sense8
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 1

 Sense8


Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Cinéma/Séries TV-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.