AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal
Page 1 sur 11
Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
Megan K. Hayajân
Megan K. Hayajân
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Megan K. Hayajân, le  Dim 11 Oct - 11:16


-Cours 8-

____________________


Il est cinq heures, Poudlard s'éveille. Enfin, je m'éveille. Sport matinal, je grimpe quatre à quatre les marches de l'immense escalier qui mène à ma salle. Le pire dans cette histoire ? Le cours ne se passera pas là-bas. Je monte pour redescendre. Et en effet, quelques minutes plus tard, je survolais les marches en sens inverse. Avec, cependant, des papiers dans la main. J'avais occasionnellement échangé de salle de classe avec un collègue. Mon cours allait nécessiter de la place, beaucoup de place. Et de la patience. C'était bien le seul domaine où je faisais preuve de patience. Dans tous les cas, je gagnais le quatrième étage où j'avais spécialement aménagé la pièce. J'attrapais la clef que j'avais glissée dans la poche de ma robe -noire- de sorcière, et ouvrit la porte...

Pas de chaises ni de bureau; juste une immense salle dont les mûrs étaient tapissés de miroir. Je me voyais milles fois, et j'étais vachement belle ! Plus sérieusement, ils étaient essentiels à la bonne déroulée de ce cours complexe. J'avais reçu de nombreux hiboux d'élèves qui souhaitaient retravailler ce sujet. Les patronus, les détraqueurs. Et c'était Azphel qui avait eut l'idée de c jeu de mot... surprenant. J'avais écrit le titre en lettres de flammes, au fond de la classe. Il n'y avait pas de tableau, aujourd'hui. Juste une armoire immense. Aucun élève présent ne pourrait la reconnaître, la plupart avait quitté l'école, mais il s'agissait de la même armoire utilisée lors de mon troisième cours, et qui a l'époque contenait un épouvantard... Cette fois ci, elle avait un but plus sombre.

J'étais satisfaite de la disposition de la salle. Je jetais à nouveau un coup d'oeil à la liste d'inscrits, et déplorais la présence d'un seul Poufsouffle. Peut-être que ces âmes sensibles avaient été effrayées par le niveau de ce cours ? C'était possible. Je laissais la porte ouverte, les élèves allaient arriver d'un instant à l'autre. Depuis qu'Azphel était au château, je me portais beaucoup mieux. Le voir tous les jours m'avait rendu le moral.

Le cours allait bien se passer.


Bonjour à tous ! Je sais que beaucoup d'entre vous participe là à leur premier cours de DCFM, aussi je reste disponible par MP a la moindre interrogation ! Vous avez à présent une semaine pour poster votre arrivée en cours. Tina vous salut tous à votre arrivée dans la salle. Je vous souhaite une bonne semaine... Smile
Votre prof préférée.


Amy Steiner, Merry Harper, Linwe Felagund, Leo Keats, Shela Diggle, Theophania Fitzgerald, Elena Denger, Ted Rosebury, Siohban Kvelge, Arcturus Madverier, Hayleah Moonrose, Célya L. Shakes, Jacob Reeves, Gilraen Felagun, Harmony Lin , Nel Queen

Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 11:52

Le premier cours de Merry commençait tôt ce jour là. Réveillée dès six heures du matin, la jeune fille n'avait pas attendu que ses propres amies se lèvent pour filer à la salle de bain et se préparer pour sa longue journée de cours. Ses longs cheveux roux attachés en une belle tresse placée à la droite de son cou, la jeune Harper sortit de la salle de bain, vêtue de sa longue robe d'apprentie sorcière et de ses chaussures qu'elle avait légèrement nettoyé la veille. Étouffant un bâillement, signe de sa courte nuit, elle évita l'une de ses camarades de chambre qui ne marchait pas droit à son réveil et fila hors de la tour des Gryffondors, la sangle de son sac sur son épaule gauche et sa baguette dans la poche interne de sa robe.

Après un petit déjeuner copieux destiné à la caler jusqu'au midi, Merry se leva enfin de table, et se mit à marcher jusqu'à la salle de cours, différente de celle de d'habitude. Sur le trajet qui dura quelques minutes, la jeune fille croisa un de ses amis qu'elle salua à la hâte, pressant le pas pour arriver dans les premiers à la salle et trouver une bonne place. Mais la surprise fut de taille lorsqu'en arrivant à l'entrée de la salle, la jeune fille remarqua qu'il n'y avait ni table ni chaise. Juste des miroirs et une armoire. Ainsi que le titre du cours bien entendu. Perplexe, elle entra dans la salle et salua avec un sourire sa professeur avant d'aller se placer au centre de la salle, ne sachant que faire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 13:49

Premier cours de la journée, Défense contre les forces du mal. Elena se leva vers à peut près six heures du matin sans bruit pour ne pas réveiller ses camarades de dortoir. Il ne faisait pas encore trop jour et la nuit avait été courte.. Enfin qu'importe l'aigle avait choisie de passée une grande partie de la soirée et nuit à lire un maximum de livre espérant que cela lui soit utile pour son cours d'aujourd'hui, il fallait qu'elle assume. Attrapant en chemin sa robe de sorcier et son sac de cours lourdement remplit, elle se rendit dans la direction de la salle de bain pour se préparer. Enfilage de la robe, petit passage de brosse dans les cheveux, un trait de crayon sous les yeux, hop c'est parfait.

Enfin prête, elle descendit dans la salle commune pour prendre un petit-déjeuner rapide. Deux tartines complètement explosé à cause de ses deux mains gauche à essayer de mettre du beurre et un verre d'eau. Baillant un grand coup, elle se leva et ce mit en chemin jusqu'à la salle de cours. Une fois arrivée, la disposition de la salle parût étrange pour la jeune fille. Pas de tables ou chaises, juste une grande armoire et l'intitulé du cours inscrit grâce à des flammes dans le vide. Prenant son courage à deux mains, elle passa le pas de porte et salua le professeur.

- Bonjour madame

Apercevant au centre de la salle une élève aux cheveux roux, elle s'approcha et la salua d'un hochement de tête. Ne sachant que faire, la jeune fille posa à ses pieds son sac et attendit que d'autre élève arrivent tout en réfléchissant à ce qui pourrait bien se cacher dans la fameuse armoire les yeux rivés vers les miroirs qui ornaient les murs.


Dernière édition par Elena Denger le Lun 12 Oct - 4:51, édité 5 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 14:12

Siobhan s'était levée au couché de la lune, aux premier rayons du soleil bien qu'elle n'ai pas réellement pu dormir, ça allait être son premier cours de défense contre les forces du mal, ou plutôt son premier cours à Poudlard. Les choses allaient sans doute être très différente pour elle. Une fois bien réveillée, elle alla en quatrième vitesse dans la salle de bain se brosser les cheveux, se débarbouiller le visage, se brosser les dents et enfin passer un coup de crayon noir sous ses yeux, c'était rare de la voir maquillée. Pourquoi tant d'empressement ? Elle retourna rapidement enfilé son uniforme ainsi que sa longue cape ténébreuse. Une queue de cheval, une élastique dans les cheveux et une mèche masquant son front plus tard, elle était prête et prit ses affaires directions son petit déjeuné qui l'attendait.

Sans prendre le temps de vraiment discuter avec les membres de sa maison elle engloutit ses tartines et se rendit immédiatement à sa salle de cours, l'excitation faisant un brin claquer ses genoux. Arrivée devant, elle inspira, arborant un sourire confiant, puis pénétra dans la pièce. Là, elle la balaya du regard les yeux plissés et analysa chaque éléments en quelque secondes, cela la laissait perplexe. *On va bosser sur les épouvantard ? C'est pour les deuxième années ça... Les Patronus c'et pourtant sur... Oh...* L'Irlandaise s'avança et salua la professeur d'un "Bonjour" pleins d'énergie puis vint se placer à côté des deux autre jeune femme présente pour les saluer à leurs tour avec toujours la même bonne humeur et la même franchise, offrant même un petit clin d'oeil à Elena.


Dernière édition par Siobhan Kvelgen le Dim 11 Oct - 14:33, édité 1 fois
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 14:24

Enfin quelque chose qui ne semblait pas partir à vaut-l'eau dans cette école, les cours de DCFM avaient toujours été passionnants et la scolarité d'Arcturus avait souvent pris un grand coup en avant grâce à ça. Il s'agissait sûrement d'un des cours de Poudlard où l'on s'amusait vraiment. Certes les autres matières n'étaient pas non plus minables ou manquaient de peps mais la DCFM...là, c'était vraiment la quintessence de l'enseignement à Poudlard. Arcturus craignait que Kholov ait également mis son grain de sel...Ou plutôt " énorme tâche de m*rde " dans ce cours mais de ce qu'il avait pu entendre, le professeur Boccini avait su garder l’indépendance de ses cours, tout en respectant, modérément ou non, la myriade de règles de l'autre singe russe...Bref, elle avait su tirer son épingle du jeu.

Le Vert et Argent s'était levé tôt, il avait fait un saut rapide à la Grande Salle avec Dominic DeWinter et Marcus Steyr pour manger un morceau, il avait même pu saluer, un autre membre de son cercle intime : Henry Graves, un élève de Serpentard blond, assez asocial et froid cependant Arcturus avait su éveiller sa curiosité et il avait réussi à se faire un allié précieux avec son camarade, qui n'avait pas tardé à rejoindre les rangs de son cercle intime. Après un petit-déjeuner copieux, il avait prit la route de la salle de cours. D'autres élèves étaient déja arrivés. Arcturus observa l'intitulé du cours et eût un sourire amusé. Les Patronus ? Arcturus savait les faire, il pouvait par ailleurs faire jaillir un immense anaconda spectral de plusieurs mètres du bout de sa baguette. On lui avait même demandé si son patronus était un basilic tant le serpent argenté était massif à regarder.

Arcturus salua les personnes présentes, alla s'asseoir à un pupitre, sortit sa baguette et croisa les bras, attendant le début du cours.
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Shae L. Keats, le  Dim 11 Oct - 14:35

Fait plutôt rare pour le jeune lion, il n'eut aucun mal à quitté son lit aux aurores ce matin là, bien que le reste du dortoir soit encore bien endormi à en croire les ronflements qui s'élevaient de part et d'autre de la pièce. Encore mal réveille, il s’efforça pourtant de s'habiller le plus silencieusement possible avant de quitter les lieux. Il prit tout de même soin d'emporter sa baguette, qu'il plaça avec soin dans l'une de ses poches, et dévala l'escalier jusqu'à la salle commune, qui était encore déserte, à l'exception de quelques élèves dont les cours devaient commencer aussi tôt que les siens. Ne s’arrêtant pas, il continua de descendre les étages du château jusqu'à la grande Salle, tout de même plus vide qu'à l'accoutumé. Après un copieux petit-déjeuner, l'heure du début du cours approchant, Leo prit la direction de la salle de classe, se demandant bien ce que la professeure avait bien pu leur préparer pour aujourd'hui.

En pénétrant dans la salle, il fut légèrement déstabilisé par le vide de celle-ci, dont le mobilier ne se réduisait qu'à une armoire imposante qui intrigua immédiatement le garçon. Les murs recouverts de miroirs donnaient à la pièce une nouvelle perspective, qui semblait agrandir l'espace. Lançant un "Bonjour Madame !" plein d'entrain à la professeure, il alla se placer aux côtés des quatre élèves déjà présents. Après avoir salué  les  deux Serdaigle d'un signe de tête, il fit tout de même un sourire amical à Arcturus avant d'adresser à Merry un "Salut" plutôt enjoué.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 15:42

Ce matin là, Ted s'était réveille de bonne heure, tout engourdi. La journée qui se profilait était si longue, enchaînant les heures de cours sans pause, qu'il sentait déjà le poids du travail et de la fatigue sur ses épaules. Il quitta son beau lit au baldaquin brodé de vert et d'argent, et fila dans la salle de bain. Rien de mieux pour se réveiller qu'une douche brûlante. La vapeur envahit la pièce, créant des formes montant vers le plafond de pierre. Ted tourna alors le robinet, et l'eau qui sortit devint glaciale, de quoi encore mieux le réveiller. Heureusement il pouvait se motiver en se disant que son premier cours de la journée était DCFM, l'une des matières où il était le plus motivé. Apprendre toutes ces créatures dangereuses et comment les vaincre... quoi de plus excitant ? Lorsqu'il sortit finalement de la salle de bain, parfaitement habillé dans sa robe de sorcier bien ample, on pouvait dire qu'il était enfin réveillé. Quelques affaires de cours dans sa malle, et le voilà prêt à entamer une belle journée, ou plutôt une grosse journée.

Les escaliers firent vite monté, et le croissant accompagné de fameux « English Tea » vite avalé. La Grande salle était plus vide qu'à l'accoutumé, peut-être à cause de l'heure matinale, et des premières années qui pouvaient commencer plus tard. C'est un peu en avance que le jeune homme s'était retrouvé dans les escaliers menant au quatrième étage, puis dans le couloir. Heureusement qu'il avait pensé à jeter un œil à son emploi du temps magique, car la salle avait changé, et il se serait peut-être bien perdu. Ah à Poudlard pas d'annonce micro ou de fiche sur la porte pour indiquer le changement. Les lettres et chiffres sur l'emploi du temps distribué en début d'année changeaient tout seul si changement il y avait. Bientôt, le bout du couloir, arriva, et la porte de la salle de cours. Ted finit pare rentrer.

Lorsqu'il pénétra dans la salle, il fut surpris de se voir face à lui même. En fait, il était partout dans la salle de classe, qui était couverte de miroirs. Lui qui aimait se contempler dans ces objets sacrés, il allait être servi. Dans un coin de la pièce, une armoire, sur laquelle le regard était indéniablement attiré. C'était le genre de meuble qui faisait ancien et mystique. Pour le reste, dans cette salle de cours, il y avait déjà quelques élèves et le professeur. C'est à cette dernière que le garçon s'exprima en premier :

-Bonjour professeur.

De son œil vif, il avait repéré Arcturus, seul élève qu'il connaissait pour l'instant dans ce cours. Pour les autres, soit il les avait déjà croisés au détour d'un couloir de l'immense château, soit il ne les avait jamais vus auparavant. Il salua tout le monde avec un peu de distance, gratifiant Arcturus d'un regard qui voulait tout ou rien dire, mais surtout amical. Ce n'est qu'à ce moment là que Ted remarqua les lettres de feu qui marquaient le sujet du cours. « Patronus détraqués ». A cette idée, le jeune homme fut à la fois tout excité, et à la fois anxieux. C'était un sujet passionnant que les détraqueurs, et il n'existait sûrement pas un sort aussi classe que le patronus. Mais il redoutait tout de même de ne pas réussir, étant un peu jeune pour ce genre de magie. Mais au fond il se rassura bien vite. Il était Ted Rosebury, pas n'importe qui. Bien sûr qu'il allait réussir ce cours !
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 15:49

Première heure de la journée, et pas des moindres. Amy se rendait d'un pas joyeux en Défense contre les Forces du Mal, l'une de ses matières préférées. Aujourd'hui, le cours ne se déroulait pas dans la salle habituelle, mais dans une autre située plus bas. Etonnée par ce changement de classe, la jeune fille se pressait. Elle ne souhaitait pas arriver en retard alors, prévenante, elle s'était levée très tôt.

Après s'être perdue, comme à son habitude, une bonne dizaine de fois - quelle idée de déplacer le cours alors qu'elle parvenait à peine à se repérer ! - la petite brune trouva enfin la bonne porte, qu'elle poussa avec un soupir de soulagement. Aussitôt, l'apparence de la pièce l'interpella. Pourquoi était-elle vide, à l'exception des étudiants ? Et que faisaient donc tous ces miroirs sur les murs ? Sceptique, la bleu et bronze pénétra dans la salle, et referma la porte.

Elle répondit à l'accueil de sa professeure par un joyeux "Bonjour, madame !", et salua ses camarades, avec un grand sourire pour les deux Serdaigles. Puis, apercevant son ami rouge et or, elle le rejoignit rapidement et se plaça à ses côtés en lui lançant :

- Hey Leo ! Ça va ?

N'attendant pas sa réponse, elle examina plus attentivement l'espace de travail. Les mots "Patronus détraqués !" étaient inscrits au fond ; l'adolescente rit de ce jeu de mots. Elle remarqua alors une grande armoire en bois, qu'elle n'avait pas vu jusque-là. Intriguée, elle observa Boccini, dans l'espoir de déceler dans son regard un indice sur son contenu. Impossible ; l'italienne maîtrisait parfaitement la Poker Face.

Ne pouvant pas faire grand-chose à part attendre que les autres élèves arrivent et que le cours commence, Amy reporta son attention sur le Gryffondor, et lui chuchota en désignant le meuble :

- A ton avis, y'a quoi là-dedans ?
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 16:46

Après être entrée dans la salle, Elena observa les élèves arriver petit à petit. La personne qui fit son entrée après elle l'a surpris. Elle l'a reconnu de suite, la fille qui lui avait offert sa première baguette. Elle lui avait adressée un petit clin d'œil, après avoir dit bonjour à ceux présent. La demoiselle avait cherché après son arrivée à Poudlard pour pouvoir la remercier et avait même hésité à d'adresser au directeur pour savoir si Siobhan était étudiante ou l'avait été à Poudlard. Souhaitant pouvoir enfin la remercier, elle s'approcha d'elle.

- Bonjour Siobhan, si je ne me trompe pas ! Je voulais te remercier pour la baguette, je n'en ai pas encore eu l'occasion... A vrai dire, je ne savais même pas que tu étais toi aussi chez Serdaigle.

Elle lui adressa un large sourire et fut contente de voir quelle n'avais pas fait de bourde en parlant ou juste en déplaçant ses pieds... Possible que la porte de chez Ollivander's lui ai mis les idées en place. Regardant de nouveau l'énoncer du cours, elle demande à la grande aigle.

- Sais-tu ce qui nous attend ?

Attendant qu'elle réponde, la petite sorcière regarda ses camarades de cours entrés un par un. La personne qui fit son entrée après Siobhan fut un Serpentard, elle ne le connaissait pas et d'ailleurs, la jeune fille connaissait presque personne. Suivi d'un Gryffondor qui avait l'air de connaitre la fille qui était arrivée en premier et d'un autre Serpentard qui n'avait pas l'air très loquace. La dernière personne qu'Elena vu entrée dans la salle fût une Serdaigle souriante qui se mit à côté du garçon de chez Gryffondor.

- Hey Leo ! Ça va ?
- A ton avis, y'a quoi là-dedans ?


Elena nota dans un coin de sa tête le prénom du garçon. Autant réussir à repérer les personnes présentes rapidement. Elle sourit en entendant sa camarade poser sa deuxième questions. Une chose était sûre, elle n'était pas seule ignorante sur le contenu de l'armoire.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 17:13

- Bonjour Siobhan, si je ne me trompe pas ! lui fit la jeune bleu et bonze, Je voulais te remercier pour la baguette, je n'en ai pas encore eu l'occasion... A vrai dire, je ne savais même pas que tu étais toi aussi chez Serdaigle.

- Salut, ça se dit Shivone en réalité, le vendeur comme beaucoup n'a simplement pas su le lire répondit la brune à sa camarade plus jeune, et toi c'est Elena c'est bien ça ? Comment vas-tu depuis la dernière fois ? ajouta Siobhan en souriant, c'est pas grand chose tu sais, et si ça peut faire une heureuse moi ça m'va, c'est un remerciement suffisant à mes yeux. Et puis maintenant tu sais que nous sommes de la même maison. La grande Irlandaise conclut avec un clin d'oeil complice, elle semblait moins farouche mais peut-être n'était-ce qu'une façade; intérieurement, plus les élèves entraient, plus elle était mal à l'aise et se durcissait. Sans doute jugeait-elle qu'Elena ne méritait pas la froideur qu'elle arborait souvent et réservait aux situations telles que celle-ci. Peut-être était-ce sa taille, ou bien juste son côté simpliste mais très instruit ? Elle semblait mature pour son âge, Siobhan l'avait remarqué dès la première fois, malgré le fait qu'elle se soit prit la porte...

Elle avisa ensuite les arrivants et répondit à leurs bonjour silencieux d'un léger signe de tête agrémenté d'un sourire se voulant courtois, mais avant tout sobre. Tendant l'oreille, elle put entendre deux personnes commencer à discuter entre elles

- Sais-tu ce qui nous attend ? reprit sa jeune camarade. Siobhan courba alors l'échine -pour une fois !- et vint lui répondre à voix mi-basse sur un ton plutôt doux et sympathique, il fallait au moins ça pour faire passer l'information, si il s'agissait vraiment d'un détraqueur et non d'un épouventard ayant prit cette forme, les plus jeunes allaient certainement dégusté...

- Eh bien je ne suis pas sûre à cent pour cent, mais si tu veux mon avis, il y a de forte chance pour qu'elle nous fasse passer devant un détraqueur, ce sont les anciens gardiens de la prison d'Azkaban, d'immondes créature... Je suis surprise que l'on puisse travailler sur ça avec des élève aussi jeune que toi, le sort du Patronus est assez difficile à maîtriser... Néanmoins je suis sûr que tu y arriveras ! Elle lui sourit et se rendit compte de sa bourde. Peut-être en avait-t'elle trop dit ? Elle s'en voulait déjà bien que rien n'aurait pu le laisser penser, et si elle lui avait filé la pétoche ? Jetant un coup d'oeil à l'armoire, elle tenta de rattraper sa bêtise. Le cours est sous contrôle, peut-être que ce ne sera que théorique pour commencer. Tu verras c'est très intéressant.

Après avoir attendu la réponses de la jeune Serdaigle, Siobhan se redressa et vint machinalement faire passer sa queue de cheval par dessus son épaule droite, passant brièvement et lentement ses doigts sur les pointes de jais en fixant la porte quelque secondes. Combien allait-t'il encore en arriver ?
Shae L. Keats
Shae L. Keats
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : - Métamorphomage
- Permis de Transplanage


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Shae L. Keats, le  Dim 11 Oct - 17:21

Tandis qu’il attendait patiemment le début du cours, Leo avait remarqué les inscriptions notées au fond de la salle "Patronus Détraqués", voilà qui déjà l'éclairait sur ce sur quoi allait porter le cours. Accueillant les nouveaux arrivants d'un sourire, il nota la présence d'un Serpentard qu'il ne connaissait pas. C'est avec une joie non dissimulée qu'il vit arriver une de ses plus anciennes amies, adressant un grand sourire à Amy, il allait la saluer, mais celle-ci le devança en venant se placer à ses côtés:

- Hey Leo ! Ça va ?

Adressant un grand sourire à la Serdaigle, il répondit:

- Hey Amy ! Super et toi? J'ai hate que le cours commence à vrai dire...

En effet, il avait toujours adoré s'entrainer à lance un Patronus, et la perspective de commencer un cours axer sur cette pratique l'enchantait. Amy semblait elle aussi curieuse de savoir ce que renfermait cette armoire, et ne manqua pas de le faire savoir:

- A ton avis, y'a quoi là-dedans ?


-A vrai dire aucune idée, mais j'imagine que ça doit avoir un lien avec le cours... Je ne sais pas du tout.

Se concentrant sur les autres camarades qui les entouraient, Leo entendit la conversation des deux serdaigles, notant au passage que la plus âgée des deux répondaient au nom de Siobhan, et la deuxième à celui d'Elena. Il tacherait de s'en souvenir. En revanche, il ne connaissait toujours pas le nom du Serpentard arrivé tout à l'heure, mais bon, il n'était pas non plus obligé de connaitre tout le monde. Il avait hâte que les autres arrivent, et qu'ainsi Boccini puisse commencer son cours.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 18:45

Les élèves continuaient d'affluer, et Amy commença mentalement à se faire une liste des personnes présentes, selon ce qu'elle entendait des conversations de chacun. Elle retint spécifiquement les noms de ses deux camarades de Serdaigle, Elena et... Siobhan ? Shivone ? De quelle origine pouvait-ce bien être ? Pas anglais ni français en tout cas, la bleu et bronze aurait reconnu la sonorité autrement.

- Hey Amy ! Super et toi ? J'ai hâte que le cours commence à vrai dire...

La voix de son ami la tira de ses pensées. Elle adressa un grand sourire au jeune homme, que la séance avait l'air d'enthousiasmer autant qu'elle, vu ses yeux pétillants. En même temps, cela semblait être le cas de tous les étudiants présents dans la salle, à en juger les discussions animées qui avaient lieu. Il y avait de quoi être impatient ; leur professeure savait entretenir le suspens !

- Moi aussi ! En plus, vu le titre, on va aborder les Patronus ; je mourrais d'envie de l'apprendre !

C'était vrai, elle avait toujours eu envie de voir ce sortilège en exécution. Et pas seulement parce que cela pouvait lui être utile pour sa formation d'Animagie, mais aussi parce qu'elle avait lu un tas de trucs sur le sujet, et qu'il la fascinait réellement. Au moins, ses recherches intensives allaient lui être utiles en classe ; elle espérait être devenue incollable sur le sujet, bien qu'elle se douta ne maîtriser qu'une infime partie de ce domaine.

- A vrai dire aucune idée, mais j'imagine que ça doit avoir un lien avec le cours... Je ne sais pas du tout.

Oui, ça c'était clair, que cela avait un lien avec le cours. Mais pour le coup, elle avait déjà fait le lien toute seule. Enfin, elle ne pouvait pas reprocher au rouge et or de ne pas pouvoir en dire plus ; personne ne pouvait faire plus que présumer. À part Boccini, bien sûr. Mais leur seule source d'information fiable ne serait certainement pas disposée à lever le voile sur le mystère avant le début des festivités. Alors pour le moment, ils ne pouvaient rien faire d'autre que des suppositions.

- J'ai lu beaucoup de choses sur les Patronus... commença-t-elle sur le ton de la confidence. Mais je ne vois que deux possibilités, quand au contenu de l'armoire. Et je ne pense pas que ce soit l'une d'elles ; ce serait bien trop dangereux.

En fait, secrètement, elle espérait que ce serait bien cela. Premièrement, parce qu'elle serait fière d'identifier les deux créatures, et deuxièmement, parce que ça serait fichtrement intéressant. Mais elle ne se faisait pas trop d'illusions ; Kholov interdisait certainement les bêtes dangereuses en classe, et ce qu'elle avait en tête était sans aucun doute possible classé dans cette catégorie.
Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 19:08

J'espère trouver d'autres Poufsouffle dans ce premier cours de défense contre les forces du mal auquel j'assiste. Je descends les escaliers muni d'un sac blanc avec des rayures en jaunes où est entreposé un cahier et ma baguette. Je manque de trébucher sur une marche et je me reprends le sourire aux lèvres. Je me perds dans les aléas du château après avoir emprunté un passage secret et je demande donc de l'aide à un Poufsouffle plus âgé qui me rend le service volontiers et termine sa tirade salvatrice en me donnant un Pouffycâlin.

Nœud de cravate desserré, un peu tendu, de la sueur sur le front. J'arrive enfin sur la porte du cours, je ne vois personne à l'extérieur, quelques personnes qui parlent du prochain match de Quidditch. Je toque deux fois et j'enclenche la poignée pour entrer.

- Bonjour Professeur !
 
Voix mi-grave, désuète et avec peu d'assurance dans le ton. Je regarde à l'intérieur de la classe et il y'a déjà des élèves. Je ne sais pas encore où me mettre. Je ne distingue aucun autre Poufsouffle. Peut-être qu'ils sont en retard ou bien même que je suis le seul. Je remarque le titre ''Patronus détraqués'' et je me pose tout à l'avant comme les premiers de la classe. Ma place favorite. Espérons que je me fasse quelques amis... Je ne me présente pas encore à mes camarade, juste un salut informel qui est là pour la politesse.


Edit William : Bonsoir Nel. L'utilisation de la balise blockquote était interdite sur le forum, je viens de la retirer, merci de faire plus attention à l'avenir. Cordialement.
Theophania Fitzgerald
Theophania Fitzgerald
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Theophania Fitzgerald, le  Dim 11 Oct - 19:24


Un matin comme les autres. Matinale comme presque toujours, la Fitz s’était éveillée avant tous les autres. Sans être douillette elle appréciait son confort, et partager sa salle de bain n’était pas quelque chose de particulièrement confortable. Elle était de ces personnes détestables qui se réveillent le matin sans trop avoir à passer par un ravalement de façade pour paraître jeune, belle et fraîche. Bon jeune ce n’était pas très compliqué elle n’avait que onze ans. Mais au moins elle pouvait se targuer d’avoir une longue chevelure pas trop compliqué à domestiquer. Quand elle eut terminé de faire sa toilette, Theophania se dépêcha d’aller réveiller les autres. C’était devenu sa tâche à elle. Les feignasses avec qui elle cohabitait n’auraient pas bougé le petit doigt pour elle, alors elle se faisait un plaisir d’aller les sortir du lit alors-même qu’elle était prête, belle et rayonnante. Voir leurs têtes d’ahuries au réveil n’était pas en soi une grande source de joie, mais ça permet de bien commencer la journée. Elle ne les détestait pas, mais se sentait suffisamment intelligente pour ne pas avoir besoin d’elles.

Elle descendit ensuite dans la grande salle qui s’éveillait elle aussi. Quelques rares élèves en train de bailler aux corneilles prenaient un solide petit-déjeuner matinal. Thia se contenta d’une pomme. La brune ne mangeait jamais beaucoup au petit-déjeuner mais adorait prendre son temps à la table des Serpentards, un livre dans les mains. Ainsi elle ne voyait que rarement le temps passer et chaque fois reprenait conscience qu’elle avait cours quand elle entendait le brouhaha des élèves pas tout du matin qui se dépêchaient de petit-déjeuner. Theophania jeta un coup d’œil à son emploi du temps : c’était son premier cours de défense contre les forces du mal. Elle rassembla ses affaires pour se diriger vers la salle. Après quelques instants à parcourir les méandres de couloirs sans fin qui parcouraient tout Poudlard, elle trouva enfin l’endroit qu’elle cherchait.

En entrant elle fut étonnée de voir la configuration de la salle. Elle avait déjà eut plusieurs cours avant, mais jamais on ne l’avait fait venir dans une salle sans aucun meuble. Pas une chaise ni bureau. Pourtant un étonnant sentiment emplissait Thia, elle ne se sentait pas du tout dans un endroit vide, c’en était presque oppressant. Cela ne venait pas du fait que d’autres élèves étaient déjà arrivés, non, en réalité c’était les miroirs qui recouvraient les murs et reflétaient des images d’eux-mêmes à l’infini. Chacun des mouvements, même les plus infimes se répercutaient par millier tout autour d’elle. Cette impression était particulièrement déroutante. Une armoire immense trônait au milieu de la salle, probablement un outil pour le cours, le contraire aurait été particulièrement idiot. A son arrivée dans la pièce, Theophania détailla ceux qui étaient déjà présents. Elle reconnu quelques Serpentards qu’elle avait aperçus dans la salle commune. Elle lança d’une voix douce et posée un « Bonjour Madame » à la femme plus âgée que les élèves qui portait une robe noire.

La brune se dirigea ensuite vers le tas d’élèves qui étaient déjà arrivés. Elle n’était pas une personne très timide, mais elle se complaisait dans son silence, aussi elle ne fit pas un effort surhumain pour se mélanger avec ces autres gens presque tous plus vieux qu’elle. Elle haussa le menton et afficha sa mine inexpressive habituelle. Seul un léger signe de tête de sa part à ses camarades servit de salut. Elle n’était pas du genre à se diriger vers les gens qu’elle ne connaissait pas, préférant s’en tenir aux amitiés fortes qu’elle connaissait déjà, elle n’était pas du genre à déclamer des politesses pour pas grand chose. Elle jeta un coup d’œil aux lettres de feu qui formaient le nom du cours et se demanda comment cela avait-il pu bien être réalisé. Elle se promit de chercher plus tard.

Invité
Anonymous
Invité

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Invité, le  Dim 11 Oct - 22:37

La jeune aigle sentie son sourire s'assombrir quand elle entendit Siobhan lui répondre qu'elle avait mal prononcée son prénom.

Salut, ça se dit Shivone en réalité, le vendeur comme beaucoup n'a simplement pas su le lire. Répondit la brune. Et toi c'est Elena c'est bien ça ? Comment vas-tu depuis la dernière fois ? Ajouta-t-elle en souriant. C'est pas grand chose tu sais, et si ça peut faire une heureuse moi ça m'va, c'est un remerciement suffisant à mes yeux. Et puis maintenant tu sais que nous sommes de la même maison. Elle lui adressa un nouveau clin d’œil.

Sa camarade de cours répondit à sa question à voix mi-basse sur un ton plutôt doux et sympathique.

-  Eh bien je ne suis pas sûre à cent pour cent, mais si tu veux mon avis, il y a de forte chance pour qu'elle nous fasse passer devant un détraqueur, ce sont les anciens gardiens de la prison d'Azkaban, d'immondes créature... Je suis surprise que l'on puisse travailler sur ça avec des élève aussi jeune que toi, le sort du Patronus est assez difficile à maîtriser... Néanmoins je suis sûr que tu y arriveras ! Elle lui sourit.  Le cours est sous contrôle, peut-être que ce ne sera que théorique pour commencer. Tu verras c'est très intéressant.

Un détraqueur pensa Elena... Elle n'en avait encore jamais entendu parler. Peut-être avait-elle sautée un chapitre dans un des livres de la bibliothèque. Mettant l'information dans un coin de sa mémoire et ce promettant de faire des recherches sur « Azkaban » elle proposa une de ses théories.

- Je suis désolée d'avoir mal prononcée ton prénom ! Il est de quelles origines ? Curieuse de nature, elle s'était sentie obligé de poser la question. Et oui ! je m'appelle bien Elena. J'avais une théorie pour l'armoire. Je pensais à un épouvantard. Si j'ai bien compris d'après mes recherches à la bibliothèque il prend l'apparence de ce qui nous fait le plus peur. Mais est-il possible de l'obliger à prendre une force distincte ? … Non je ne me rappelle pas avoir vu quelques choses là-dessus. Ah.. J'aurais dû réfléchir avant d'ouvrir ma bouche. Elle adressa un sourire à Siobhan tout en passant sa main dans ses cheveux. Je dis des bêtises, je ne vois pas ce qui peut-être à l'intérieur mis à part ce dont tu as parlée.. Mais si c'est dangereux c'est étrange quand même non ? D'ailleurs ça va bien avec l'intituler du cours « Patronus détraqués ».. Ce n'est pas le sort qui fait apparaître une bêstiole argentée ? Je ne me souviens plus de ce que j'ai pu lire à ce sujet. Mais si je me souviens bien c'est quelques choses qu'apprennent les élèves bien plus âgés que moi.

Non loin, elle entendit Léo et Amy qui discutaient sûr le sujet du cours, tendant l'oreille, elle écouta attentivement.

- Hey Amy ! Super et toi? J'ai hâte que le cours commence à vrai dire...
- Moi aussi ! En plus, vu le titre, on va aborder les Patronus ; je mourrais d'envie de l'apprendre !
-A vrai dire aucune idée, mais j'imagine que ça doit avoir un lien avec le cours... Je ne sais pas du tout.
- J'ai lu beaucoup de choses sur les Patronus... Mais je ne vois que deux possibilités, quand au contenu de l'armoire. Et je ne pense pas que ce soit l'une d'elles ; ce serait bien trop dangereux.

Peut-être que Siobhan avait raison du coup. Regardant vers l'entrée de la salle elle aperçut deux autres personnes qui firent leurs entrées. Un Poufsouffle d'après son sac à rayure jaune et une Serpentard. Elena leurs adressa un signe de tête en guise de bonjour et regarda de nouveau la grande aigle en souriant ce demandant si le cours allait bientôt commencer et si d'autres personnes allaient encore arriver.


Dernière édition par Elena Denger le Lun 12 Oct - 2:10, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Cours 8 ~> Patronus détraqués ! Empty
Re: Cours 8 ~> Patronus détraqués !
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 11

 Cours 8 ~> Patronus détraqués !

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Défense contre les Forces du Mal-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.