AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Invité, le  Lun 14 Déc - 21:46

Le cours commença vite et devint rapidement très intéressant pour Merry qui ne tenait plus. Elle voulait absolument aller dehors, les pieds dans la neige, avec les flocons qui lui tombent dessus et qui s'accrochent dans ses cheveux. Bien entendu, le fait de mettre les mains dans la terre pour chercher des insectes, et ainsi se salir complètement ne la réjouissait pas spécialement... mais ça ne la dérangeait pour autant, elle se trouvait en bonne compagnie, ça la motivait pas mal au moins. Bien que l'idée d'avoir des insectes dans les mains, c'était pas trop ça quand même... mais si c'était pour les hyppogriffes ça passait.

C'est donc plus motivée que jamais que Merry s'était empressée d'attraper le sceau destiné à leur groupe pour le montrer à ses deux camarades pour les faire démarrer au plus vite avec un grand sourire. C'est sans plus attendre que Nel avait attrapé le sceau et s'était mit à le remplir à la hâte, creusant un peu partout dans les alentours. Merry et Eléna firent de même et mirent quelques bêtes dans le fond du sceau.

- Je sais pas si j'ai assez.

Merry regarde presque bouche-bée Nel en le voyant avec le visage tout sale. Passée la surprise, elle esquissa un sourire amusé et jeta un regard à Eléna pour regarder si elle s'en sortait. Cette dernière continuait de remplir le sceau sans problème. Même si le mulot qu'elle ramena la dégoûta légèrement... Se retournant ensuite vers Nel, la jeune fille le fixa un instant en rigolant presque par rapport à sa tête et finit par sortir un mouchoir de sa poche et lui tendit.

- Tiens nettoie toi avec ça. Je pense qu'on en a assez pour trois.

Souriant toujours, Merry sortit deux autres mouchoirs, en tendit un à son amie et prit l'autre pour elle même, pour se nettoyer les mains avant de remettre ses manches normalement.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Galatéa Peverell, le  Lun 14 Déc - 23:16

La première boule de neige de l’année fut à peine lancé, qu’elle vînt s’écraser contre un arbre, loin de sa cible. Un instant, la sorcière cru que c’était elle qui avait très mal, mais alors vraiment très mal, visé parce qu’elle en était tout-à-fait capable. Cependant la voix de Miss Blanchet lui fit comprendre que ce n’était pas le cas. Griller !

- On se concentre sur l'exercice s'il vous plait. Miss Pasca, les insectes ne vont pas vous manger alors au travail, salissez-vous les mains !

- Pardon miss,
lui répondit-elle sans perdre de sa bonne humeur.

De toute manière avec la neige et le froid… rien sauf un seau d’eau ne pouvait la mettre de mauvaise humeur. À cause de sa boule de neige la jeune femme avait dorénavant froid aux mains, mais elle savait que celles-ci se réchaufferait très vite une fois mise dans sa poche. Rachel jeta alors un dernier regard amusé vers Leister avant de se mettre au travail avec son groupe. Des points, des points, des points !

En bon élève, Roch était déjà à pied d’œuvre, la sorcière se releva donc, essuya des collants plein de neige (parce que oui, l’uniforme était composé d’une jupe… he bien… voila !). Contrairement à certains camarades, elle ne comptait pas rester accroupie, ne serait-ce que parce que ses genoux le supportaient mal. C’est d’ailleurs lorsqu’elle s’apprêta à lancer son deuxième sort qu’une fille de sa maison entra dans son champ de vision, avec un seau pour le moment pas très remplit. Il allait falloir y remédier. Et vite, d’après ce qu’elle avait comprit, il n’aveint plus beaucoup de temps.

- C'est absolument répugnant, tu ne trouves pas ?

Un peu à côté, une gryffondor parvînt à attraper un mulot et le rajouta à la collection d’insecte de son propre groupe. Loin d’en être jalouse, Rachel se dit que, quitte à faire bouffer des bestioles à d’autres bestioles, autant que ce soit des insectes.

- Je suis d’accord ! En temps normal j’aime bien la nature et tout, mais ces machins là je ne suis pas fan, lui répondit Rachel en fronçant le nez, signe de son dégoût.

Comme pas mal d’élève, Elaliel préféra ne pas se salir les mains et lança plutôt un sortilège pour creuser le sol. Rachel informula d’ailleurs le même sort pas moins de quelques secondes plus tard avant de continuer à utiliser sa baguette pour mettre les insectes ayant été assez bête pour remonter à la surface dans le seau. Finalement, Elaliel, Roch et elle faisait une bonne équipe, puisque très vite le seau vînt à se remplir. Sans parler du fait qu’ils avaient exactement la même technique sans s’être concerté.

- Tu trouves ça normal qu'on nous demande de ramasser des bestioles par un temps pareil ? #Wingardium Leviosa.

La sorcière contourna Elaliel pour creuser un peu de l’autre côté. Enfin creuser… avec sa baguette hein ! Elle en profita pour observer quelque peu le contenu du seau. Finalement, Rachel se dit que des mammifères ça n’aurait pas été plus mal, parce que là… D’accord aucun des trois sorciers aux uniformes verts ne s’étaient salis les mains, mais pour donner à manger aux hippogriffes ça n’allait surement pas être possible d’utiliser un sort. Ça voulait donc dire… les toucher. Oh berk !

Rachel grimaça en dévisageant les vers qui se tortillaient devant elle, s’abaissa et fit l’effort d’en prendre au moins un avec les mains. Berk !

- Pfff, souffa-t-elle. Pas trop non… Mais le froid ne me dérange pas et pour le moment on a encore le droit à nos baguettes. En faite je craints surtout qu’on y ait pas le droit pour la suite et qu’il faille toucher… ça.

Et puis, quitte à devoir nourrir une bête avec d’autres bêtes, Rachel était contente d’être tombé sur les vers de terre plutôt que sur les boursoufls. La sorcière n’aurait sans doute jamais eu le cœur de les donner en pâture à des serpents sachant qu’il y en avait un à la maison (dans sa chambre à Poudlard) qui l’attendrait de pied ferme.

- Tu as déjà approché un hippogriffe ?
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Kyara Blanchet, le  Ven 18 Déc - 1:24

Marchant entre les élèves, la Française fit une pause son regard se perdant au loin. Elle venait de sentir un pincement douloureux dans l'estomac. Baissant les yeux sur son ventre, Kyara respira lentement et profondément. Depuis quelques jours, elle avait des douleurs, elle nota de passer faire un tour à l'infirmerie. Si elle avait attrapé un mauvais microbe, elle ne voulait pas le faire passer à ses élèves. Quelques secondes plus tard, la sensation s'en alla aussi vite qu'elle était arrivée. Expirant, Kyara reprit son parcours, regardant les sceaux des élèves.  La majorité des équipes avaient fait du bon travail, comme toujours il y avait des flemmards et comme toujours, la professeure de soins aux créatures magiques ne comptait pas s'occuper d'eux.

- Okay, je pense que c'est suffisant ! Attention à ne pas faire tomber vos sceaux, on se remet en route !

Pivotant sur place, Kyara leva le pied avant de le reposer dans la neige. Elle adorait le bruit de craquement sous sa chaussure. Quand elle était petite, elle sautait dans le manteau blanc, riant aux éclats toute seule. Il ne lui en fallait pas beaucoup pour rire, c'était du passé comme si l'âge adulte brisait une barrière invisible et idyllique sur ce qu'était la vie pour voir sa véritable apparence.

Ne se laissant donc pas aller comme si elle avait cinq ans, Kyara s'enfonça dans la forêt interdite, vérifiant que les élèves suivaient. Après dix minutes de marche, ils arrivèrent à destination. L'enclos des hippogriffes. Les six étaient présents au soulagement de la Française. Ils allaient pouvoir continuer le cours, le plus délicat restait quand même à faire.

- Bien, tout d'abord je vais vous montrer comment faire pour s'approcher d'un hippogriffe. Il y a six hippogriffes : Neige, Flèche, Dodu, Vif, Rosé et Encre. Vous entrerez par six, chacun se positionnera devant un hippogriffe. Il ne faut jamais le quitter des yeux, c'est une chose très importante. Vous faites quelques pas, vous vous inclinez sans baisser le regard et vous attendez sans bouger. S'il s'incline à son tour, vous pourrez vous approcher. S'il ne s'incline pas, vous reculez rapidement sans le quitter des yeux et vous sortez de l'enclos. Je vous montre comment faire.

Entrant dans l'enclos, Kyara s'approcha du premier hippogriffe à proximité. Il s'agissait de Dodu. Installé sur la paille, il se souleva en voyant la brune arriver. S'arrêtant à bonne distance, la professeure de soins aux créatures magiques s'inclina sans quitter l'animal des yeux. Presque instantanément, il s'inclina à son tour. C'était facile pour Kyara étant donné qu'elle connaissait le troupeau, ce n'était plus qu'une formalité, cependant elle s'appliquait à faire les exercices. Il ne fallait pas que les élèves pensent que c'était trop facile.

Allant vers les cinq autres hippogriffes, Kyara renouvela les courbettes. Elle voulait pouvoir déambuler librement dans l'enclos, c'était donc une nécessité de saluer l'ensemble des hippogriffes.

- Ne vous méprenez pas, l'exercice semble facile mais c'est parce que je connais le troupeau et qu'ils me connaissent. Ce n'est pas le cas avec vous. Je répète donc. Vous approchez, vous vous inclinez, s'il en fait de même c'est bon, sinon vous quittez à toute vitesse l'enclos. Hors de question de vous servir de la magie si l'hippogriffe ne s'incline pas. Je m'occuperais de le calmer et vous retenterez l'expérience par la suite. Si c'est clair pour vous, les six premiers peuvent y aller.



---- HRPG ----


Vous avez jusqu'au 26 inclus pour effectuer l'exercice. Pour ce faire, vous allez devoir utiliser les dés, vous avez un tutoriel ici : https://www.harrypotter2005.net/t41797-tutoriel-comment-lancer-les-des

Le but du lancer étant de voir la réussite à la rencontre face à l'hippogriffe (si suite à l'inclinaison, l'hippogriffe s'incline à son tour).
Pour ce faire, il faudra vous servir du dés 4 avec trois propositions positives et 1 proposition négative.

Attention : Si vous prévisualisez votre message après avoir sélectionné le lancer de dés, ce dernier disparaîtra et il faudra le remettre avant de cliquer sur envoyer. Il en est de même si un autre membre poste un rp pendant que vous êtes en train de faire votre réponse. Vous aurez un message vous prévenant qu'il y a eu un nouveau message, il faut alors cliquer sur modifier le rp et remettre le lancer de dés sinon ça ne marchera pas. Vous êtes prévenus, merci de faire attention, si malgré mon message vous vous trompez quand même, merci de poster dans le bureau des modérateurs : https://www.harrypotter2005.net/f88-bureau-des-moderateurs
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Invité, le  Ven 18 Déc - 2:41

C'est tout bonnement stupéfiant. Devant l'enclos, aux côtés de la professeur et des autres élèves. Je suis parmi les premiers à entrer dans l'enclos, j'imite exactement la posture du prof. Ce sont des créatures typiquement extraordinaires, j'avais lu des tas de choses sur eux mais c'est la première fois que j'en vois et m'en approche d'aussi près. Je ne quitte pas des yeux l'un des hypogriffes et m'incline délicatement tout en gardant les yeux sur l'animal. Sans offense dans mon regard, juste un éclat d'admiration.

La bête semble calme, mais je ne sais pas comment elle va réagir. J'essaie de faire le vide dan ma tête, je pense au geste délicat dont Merry a fait preuves quelques temps avant avec son mouchoir, ça me fait sourire. Et j'ai l'impression de transmettre un peu de cette énergie à la bête. Bonne ou mauvaise, je ne le sais pas encore.

Je pouvais sentir le souffle du mi-cheval, mi-aigle. Une crainte légère s'est installé en moi, mais je m'applique dans l'exercice.


1. L'hypogriffe s'incline presque instantanément, j'ai fais bonne figure.
2.Ca sent le roussi, ma peur et mon sourire a dû offenser la bête.
3. La créature met un peu de temps, mais fini par s'incliner.
4. L'animal perçoit ma bonne énergie et s'incline légèrement.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Maître de jeu, le  Ven 18 Déc - 2:41

Le membre 'Nel Queen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 D-4-3-10
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Roch D'Almenarc'h, le  Ven 18 Déc - 8:20

La chasse aux insectes était maintenant finit. L’équipe de Roch avait fait une bonne pêche, malgré les quelques protestations de Rachel et Elaliel, toutes deux enclin a crotté leurs beaux costumes, ce qui avait le don de désespérer le Français, qui ne pipa un mot, histoire de ne les vexer.
Les élèves, donc les sceaux étaient pour la majorité pleins, se remirent en un seul et même groupe quand Madame Blanchet les appela. On pouvait sentir dans les rangs des étudiants de l’excitation et de l’enthousiasme tout au long du trajet les séparant des Hippogriffes. Les pas dans la neige étaient rapides et plein d’entrain contrairement à d’habitude, malgré l’épaisse couche qui tapissait le sol du parc. Quand le petit groupe arriva enfin devant les enclos, où se trouvaient six beaux Hippogriffes allongés pour la plupart dans la paille, qu’on leur avait amenés pour l’occasion. L’enseignante stoppa tout le monde et prit la parole.

- Bien, tout d’abord je vais vous montrer comment faire pour s’approcher d’un hippogriffe. Il y a six hippogriffes : Neige, Flèche, Dodu, Vif, Rosé et Encre. Vous entrerez par six, chacun se positionnera devant un hippogriffe. Il ne faut jamais le quitter des yeux, c’est une chose très importante. Vous faites quelques pas, vous vous inclinez sans baisser le regard et vous attendez sans bouger. S’il s’incline à son tour, vous pourrez vous approcher. S’il ne s’incline pas, vous reculez rapidement sans le quitter des yeux et vous sortez de l’enclos. Je vous montre comment faire.

L’adulte qui rentra donc la première dans le parc, s’approcha d’un des animaux ne se trouvant pas très loin et qui avait l’air d’avoir finit sa sieste sur la paille. Elle lui fit une révérence sans jamais le quitte des yeux, gardant tout de même une bonne distance entre elle et l’hippogriffe. Ce dernier s’inclina à son tour. Vue comme ça, cela avait l’air d’une formalité, mais la professeure de soins aux créatures magiques, rappela à ses élèves qu’il n’en était rien et qu’il fallait quand même faire attention. Elle invita les adolescents à faire pareil. Roch ne se fit pas prier. Laissant ses deux camarades de classe il rentra dans l’enclos tout en en douceur et s’approcha d’un des hippogriffes. Le Français lui fit une belle révérence tout en prenant soin de jamais quitter son regard.

L’hippogriffe s’incline presque instinctivement après Roch. Le garçon est soulagé et sourit.

- L’hippogriffe s’approche de Roch qui a le temps d’un instant une frayeur et s’incline devant.


- Roch ne sait ce qu’il se passe, l’animal n’a pas l’air de bonne humeur et refuse de s’incliner, c’est loupé. L’hippogriffe à l’air énervé.

- L’hippogriffe qui n’a pas trop l’air de calculer Roch, finit par s’incliner au bout de cinq secondes d’attente. OUF.


Dernière édition par Roch D'Almenarc'h le Ven 18 Déc - 8:24, édité 1 fois
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Maître de jeu, le  Ven 18 Déc - 8:20

Le membre 'Roch D'Almenarc'h' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 D-4-3-10
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Amy Shields, le  Ven 18 Déc - 14:28

Amy sourit en voyant revenir Célya avec des campagnols. Certe c'était vraiment triste de devoir sacrifier les deux petites créatures, mais ça leur faisaient de la nourriture pour les Hippogriffes. La Poufsouffle continua cependant de chercher des insectes dans la terre, changeant d'endroit quand elle se rendait compte qu'elle ne trouverait plus rien à un autre. Le troisième membre du trio, un certain Shawn si ses souvenirs étaient bons, c'était mis à chercher aussi le futur diner des hippogriffes. Le sceau du petit groupe se remplit donc assez vite. Après plusieurs minutes, le professeur prit la parole :


Okay, je pense que c'est suffisant ! Attention à ne pas faire tomber vos sceaux, on se remet en route !


Amy sourit. Il fallait bien avouer qu'elle était heureuse de terminer cet exercice-ci, ses doigts commençaient à s'engourdir à cause du froid. La jeune femme se permit de prendre le sceau avant de suivre l'enseignante qui s'enfonçait déjà dans la forêt interdite. Après plus ou moins 10 minutes de marches, le petit groupe s'arrêta devant un enclos. Amy fixa alors les hippogriffes présent. Certe elle en avait déjà vu plusieurs, mais elle n'avait jamais vraiment essayé de les approcher. Aussi, elle eut un petit stress et se stoppa net alors que le professeur prenait à nouveau la parole.


- Bien, tout d'abord je vais vous montrer comment faire pour s'approcher d'un hippogriffe. Il y a six hippogriffes : Neige, Flèche, Dodu, Vif, Rosé et Encre. Vous entrerez par six, chacun se positionnera devant un hippogriffe. Il ne faut jamais le quitter des yeux, c'est une chose très importante. Vous faites quelques pas, vous vous inclinez sans baisser le regard et vous attendez sans bouger. S'il s'incline à son tour, vous pourrez vous approcher. S'il ne s'incline pas, vous reculez rapidement sans le quitter des yeux et vous sortez de l'enclos. Je vous montre comment faire.


Joignant le geste à la parole, Blanchet entra dans l'enclos pour montrer l'exemple. Amy ne quitta pas son modèle pour ne pas se tromper et se prendre un coup de sabot dans la tronche si jamais la créature ne voulait pas d'elle. Après quelques secondes, l'hippogriffe s'inclina directement. 


Ne vous méprenez pas, l'exercice semble facile mais c'est parce que je connais le troupeau et qu'ils me connaissent. Ce n'est pas le cas avec vous. Je répète donc. Vous approchez, vous vous inclinez, s'il en fait de même c'est bon, sinon vous quittez à toute vitesse l'enclos. Hors de question de vous servir de la magie si l'hippogriffe ne s'incline pas. Je m'occuperais de le calmer et vous retenterez l'expérience par la suite. Si c'est clair pour vous, les six premiers peuvent y aller.


La jaune et noire posa presque directement son sceau à terre pour suivre deux jeunes gens qui entraient déjà dans l'enclos. Elle ne voulait pas qu'on voit qu'elle avait peur. Elle se positionna en face du premier qu'elle vit. La jeune femme fit alors abstraction des deux autres et fixa alors la créature en face d'elle. Amy s'inclina bien bas sans pour autant baisser le regard, le laissant plongé dans celui de l'hippogriffe en ne laissant rien paraître de sa peur. Comme à son habitude




- L'hippogriffe sent quand même la peur de la jeune fille et ne s'incline pas du tout. Amy ressort donc de l'enclos.

- L'animal s'incline presque immédiatement.

- La créature hésite un peu mais finit par s'incliner.

- L'hippogriffe reste plusieurs secondes sans bouger mais fini par légèrement s'incliner.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Maître de jeu, le  Ven 18 Déc - 14:28

Le membre 'Amy Shields' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 D-4-3-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Invité, le  Ven 18 Déc - 18:52

Les doigts tendus par le froid, Elaliel ronchonnait en silence. Elle n'avait qu'une hâte : rencontrer enfin un hippogriffe ! Elle ressentait tout de même une anxiété grandissante à mesure que le temps passait. Et si l'animal ne la trouvait pas à son goût ? Elle serait la honte de la classe si elle ne parvenait pas à réussir cet exercice. Bien sûr, elle savait que quelques personnes échoueraient. Cependant elle refusait de croire ou d'imaginer qu'elle pourrait faire partie de l'un d'entre eux.

Obnubilée à la pensée qu'une telle chose pourrait arriver, Elaliel ramassa machinalement les insecte si bien que le sceau en fut bientôt rempli ! Elle fut tirée de sa rêverie par le professeur Blanchet qui invita sa classe à la suivre. C'était l'heure ! Le moment fatidique ! Trop fière pour montrer une once de faiblesse, la serpentard s'avança à grand pas vers la forêt interdite, suivant le professeur de près.
Le parcours lui parut interminable. Cela devait bien faire trente minutes qu'ils marchaient ! Ou peut-être dix... Bref, Elaliel grelottait au fond de sa cape et rien n'aurait pu la mettre d'aussi mauvaise humeur !

Lorsque le groupe d'élève arriva enfin à destination, Miss Blanchet prit la parole :

"Bien, tout d'abord je vais vous montrer comment faire pour s'approcher d'un hippogriffe. Il y a six hippogriffes : Neige, Flèche, Dodu, Vif, Rosé et Encre. Vous entrerez par six, chacun se positionnera devant un hippogriffe. Il ne faut jamais le quitter des yeux, c'est une chose très importante. Vous faites quelques pas, vous vous inclinez sans baisser le regard et vous attendez sans bouger. S'il s'incline à son tour, vous pourrez vous approcher. S'il ne s'incline pas, vous reculez rapidement sans le quitter des yeux et vous sortez de l'enclos. Je vous montre comment faire."

Ne pas le quitter des yeux, faire quelques pas, s'incliner sans baisser le regard, attendre sans bouger. Facile ! Quoique... Malgré l'angoisse, Elaliel était bien décidée faire partie du premier groupe qui rencontrerait les hippogriffe ! Elle espérait simplement que la créature soit ouverte et... Tolérante ? Elle tenta de retrouver son calme, et s'appliqua à étudier tous les fais et gestes de son professeur. Elle était bien contente de pouvoir se permettre de dormir un autre cours, il suffisait de lire les livres ! Mais lorsqu'il s'agissait d'un animal ou bonatique, Elaliel perdait tous ces moyens !

" Ne vous méprenez pas, l'exercice semble facile mais c'est parce que je connais le troupeau et qu'ils me connaissent. Ce n'est pas le cas avec vous. Je répète donc. Vous approchez, vous vous inclinez, s'il en fait de même c'est bon, sinon vous quittez à toute vitesse l'enclos. Hors de question de vous servir de la magie si l'hippogriffe ne s'incline pas. Je m'occuperais de le calmer et vous retenterez l'expérience par la suite. Si c'est clair pour vous, les six premiers peuvent y aller."

S'approcher, s'incliner. Et quoi d'autre ? Faut-il le regarder fixement ou baisser les yeux ? Toujours trop fière pour se défiler, Elaliel s'engagea vers l'enclos avec Roch. Ça ne devait pas être si difficile ! Quoique...

Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Kyara Blanchet, le  Ven 18 Déc - 20:32

Les premiers élèves rentrèrent dans l'enclos. Kyara se concentra sur eux. Nel s'inclina en premier. Il était face à Dodu qui observa attentivement le sorcier avant de s'incliner à son tour. Un sourire se forma alors sur les lèvres de la Française. Parfait, ça commençait bien, mais il ne fallait pas pour autant qu'elle baisse sa vigilance, ce n'était que le premier d'une longue série. Roch était le suivant à s'incliner, il le fit devant neige qui comme Dodu prit le temps de la réflexion. L'hippogriffe tapa alors le sol avec une patte. Mince, Roch avait foiré quelque part. Neige avait dû sentir quelque chose ne le plaisant pas chez lui. S'appuyant sur la barrière, la professeure de soins aux créatures magiques sauta au-dessus avant de se mettre devant Roch.

- Hors de l'enclos monsieur D'Almenarc'h.

Kyara ne lui accorda pas un regard, elle était concentré sur Neige qui continuait à taper sur le sol en soufflant fort. L'animal sembla se calmer lorsque le serpentard s'éloigna. S'approchant prudemment, la Fourchelang enlaça Neige et lui murmura des mots apaisants à l'oreille. En même temps, elle gardait un œil sur les autres élèves dans l'enclos. Après quelques minutes Neige se calma et posa son fessier sur le sol. Souriant une nouvelle fois, la Française quitta l'enclos pour s'approcher de Roch.

- Attendez quelques minutes et retentez votre chance. Avec Neige ou un autre, à votre convenance.

Tandis qu'elle parlait, Amy s'inclinait devant Flèche qui le lui rendit. Vint ensuite le tour d'Elaliel qui entra dans l'enclos avant ... d'attendre. Ce n'était pas comme ça qu'elle arriverait à faire l'exercice, mais Kyara se garda de le lui signaler. Elle avait le droit de prendre son temps, dans la limite du raisonnable bien sur.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Invité, le  Ven 18 Déc - 22:46

- Okay, je pense que c'est suffisant ! Attention à ne pas faire tomber vos sceaux, on se remet en route !

Merry, complètement enthousiaste à l'idée d'enfin bouger, attrapa le sceau dans ses bras et suivit le groupe d'élèves que la professeur de soins aux créatures magiques guidaient. Leurs pas les menèrent devant un enclos, où 6 hippogriffes se trouvaient là, gentiment debout. La rouquine les admira durant de longues secondes, laissant aller son regard de leur tête à leurs pieds, tout en passant par leurs magnifiques ailes. Les yeux plein d'étoiles, la jeune fille attendit les premières instructions sans quitter les créatures du retard.

- Ne vous méprenez pas, l'exercice semble facile mais c'est parce que je connais le troupeau et qu'ils me connaissent. Ce n'est pas le cas avec vous. Je répète donc. Vous approchez, vous vous inclinez, s'il en fait de même c'est bon, sinon vous quittez à toute vitesse l'enclos. Hors de question de vous servir de la magie si l'hippogriffe ne s'incline pas. Je m'occuperais de le calmer et vous retenterez l'expérience par la suite. Si c'est clair pour vous, les six premiers peuvent y aller.

Vif. Cela lui faisait penser au vif d'or. Le fameux vif d'or qu'elle devait attraper durant les matchs de Quidditch pour faire gagner son équipe. C'est donc le moral au plus haut et pleine de motivation que Merry suivit Nel ainsi que d'autres élèves pour tenter une approche douce. Préférant rester d'humeur confiante pour être sûre de ne pas se tromper avec le stress, la rouquine s'approcha lentement de Vif, contrôlant sa respiration pour ne pas montrer une seule pointe de stress, sans regarder les autres élèves autour d'elle.


Citation :
1&2&4 : Merry parvient à s'approcher de l'hippogriffe d'une manière assez calme pour qu'il lui rende son salut une fois qu'elle s'est inclinée devant lui.
3 : L'approche ne se passe pas du tout comme prévu. La jeune fille marche sur une petite branche qui la fait sursauter, brusquant alors la créature qui commence à s'énerver. La rouquine part alors se réfugier loin de l'enclos, près de sa professeur.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Maître de jeu, le  Ven 18 Déc - 22:46

Le membre 'Merry K. Harper' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 D-4-1-10
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Invité, le  Sam 19 Déc - 15:10

En se relevant, le jeune homme constata qu’il était dans un sale état puisqu’il était couvert de boue de la tête au pied. Il n’avait pas hésité à mettre la main à la pâte, quitte à se retrouver grimer de partout. Content de sa récolte, il s’était retiré du champ de recherches afin de voir ce que ses équipiers avaient eux aussi fait de leur côté. Il constata que Jade, avait été fidèle à elle-même et avait, elle aussi, fait ce qu’il fallait faire. Quant au sinople, il fut déçu de ne pas voir de réaction de sa part. Il l’avait connu studieux mais là le jeune homme n’avait pas répondu aux attentes du professeur de Soin Aux Créatures Magiques ce qui laissait le sang-pur dans le désarroi. Il n’était pas question d’être pénalisé par une feignasse qui n’en avait rien à faire et il serait se montrer persuasif si cela devait être nécessaire. Le serpentard était resté dans son coin sans bouger, laissant les autres faire la sale besogne.

- Bien, tout d'abord je vais vous montrer comment faire pour s'approcher d'un hippogriffe. Il y a six hippogriffes : Neige, Flèche, Dodu, Vif, Rosé et Encre. Vous entrerez par six, chacun se positionnera devant un hippogriffe. Il ne faut jamais le quitter des yeux, c'est une chose très importante. Vous faites quelques pas, vous vous inclinez sans baisser le regard et vous attendez sans bouger. S'il s'incline à son tour, vous pourrez vous approcher. S'il ne s'incline pas, vous reculez rapidement sans le quitter des yeux et vous sortez de l'enclos. Je vous montre comment faire.

Les nouvelles consignes données, le bleu et bronze hésita à se retrousser les manches car il était temps d’aller à la rencontre des créatures mais le froid avait eu raison de lui. Outre le vent froid qui pénétrait les vêtements sans demander son dû, il devait marcher sur une neige fraîche et craquante. Le doux son mélodieux rappelait aux jeunes élèves que l’hiver était bel et bien présent et qu’une gamelle était toujours possible. Pas question pour lui de glisser et de se retrouver sur les fesses pour que le reste du groupe se moque de lui. C’est donc bien emmitoufler dans ses vêtements qu’il s’avança pour prendre place dans la file d’attente.

Seul six élèves avaient le droit de pénétrer en même temps dans l’enclos et fort heureusement pour lui, il faisait parti de la première vague. Prudent dès le départ, il avança d’un pas lent laissant le craquement du manteau blanc se répercuter en échos dans la forêt. Imperturbable, il avançait pas à pas pour ne pas effrayer les animaux. Un coup de patte était si vite arrivé… Il fallait minimiser les conséquences. Après avoir choisi visuellement, la créature qu’il allait devoir saluer, il appliqua les consignes de Miss Blanchet. Tout en regardant l’hybride dans les yeux, il s’inclina en guise de bonjour.

~~~~~

1, 2 et 3) Le bleu et bronze venait de terminer son geste depuis quelques secondes que l’animal rassuré fit de même en guise de réponse. Content de cette réussite, le minot s’approcha de la bête toujours avec prudence afin de le voir de plus près.

4) Malheureusement en s’inclinant, Leister mit son pied sur une grosse branche qui céda sous son poids. Un crac sonore puissant effraya la créature qui refusa de s’incliner. Il n’y avait plus qu’une chose à faire : sortir au plus vite avant d’être victime d’un coup de bec.
Maître de jeu
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Maître de jeu, le  Sam 19 Déc - 15:10

Le membre 'Leister McKinley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 D-4-1-10
Roch D'Almenarc'h
Roch D'Almenarc'h
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Roch D'Almenarc'h, le  Dim 20 Déc - 0:40

Rien ne passa comme l’avait espéré Roch. Pourtant, le Français avait appliqué à la lettre toutes les recommandations qu’avait données Madame Blanchet pour s’approcher d’un hippogriffe. Malheureusement pour le sinople, l’animal n’était pas disposé à faire des révérences, et accueilli après une petite minute d’hésitation, la respectueuse salutation du Serpentard d’un coup patte violent au sol. Le garçon pris de panique recula de deux pas en arrière de peur de se prendre un coup de bec ou de serres. De son côté, Madame Blanchet qui avait vu toute la scène de l’extérieur de l’enclos, se dépêcha de calmer les ardeurs de l’hippogriffe en s’interposant entre l’animal et l’adolescent, demandant au passage à Roch de quitter l’enclos en attendant que l’a bête se calme.
Quand l’enseignante revint quelques minutes plus tard, le Frenchy qui avait quitté l’espace fermé en deux temps trois mouvements, avait l’air déçu voir limite frustrée. C’était la première fois qu’il se faisait rejeter par un animal de manière si direct. Madame Blanchet s’approcha et lui dit ces quelques mots qui le réconfortèrent dans son âme.

- Attendez quelques minutes et retentez votre chance. Avec Neige ou un autre, à votre convenance.


Roch n’était pas sûr de vouloir retenter l’expérience avec le même hippogriffe. Il ne savait pas, s’il fallait jouer la prudence et aller voir un autre hybride ou retenter sa chance avec Neige.

- Roch joue la sécurité et va voir un autre hippogriffe. Il s’approche à pas de velours de l’animal, s’incline devant lui en le fixant bien dans les yeux. Tout va bien, l’hippogriffe s’incline à son tour et s’approche de l’adolescent.

- Roch ne voulant pas rester sur un échec, retente sa chance avec Neige. Tout en l’approchant, son regard est fixé à celui de l’hippogriffe. Le Français s’incline devant l’animal afin de lui montrer ses bonnes intentions. Neige est méfiant mais finit par s’incliner.

- Roch se sentant blessé dans son orgueil retente sa chance avec Neige. L’animal voyant arriver le sinople commence à se relever et a tapé de la patte le sol. Le Français paniqué regarde Madame Blanchet pour lui demander de l’aide.

- Roch s’apprête à aller vers Neige, mais à la dernière seconde se ravise. Il se dirige finalement vers un autre hippogriffe tous en douceur, le salue respectueusement tout en gardant son regard fixé sur lui. L’animal regarde le Serpentard quelques secondes, puis finit par s’incliner.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes - Page 6 Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes
Contenu sponsorisé, le  

Page 6 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°9 : Les hippogriffes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.