AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 14
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
Kyara Blanchet
Kyara Blanchet
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kyara Blanchet, le  Lun 2 Mai - 17:39

Ce n'était pas la première fois que la Française faisait un cours au bord du lac, enfin, dans le lac. Comme avant chaque début de cours, elle demandait l'avis des élèves sur ce qu'ils voulaient étudier. Elle avait beaucoup eu en retour les créatures aquatiques. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques avait déjà eu l'occasion d'en parler lors de ses débuts. Après vérification, elle avait constaté qu'une seule élève avait déjà pu assister à ce cours, Elena Gilbert. Cela ne posait donc pas vraiment de soucis de refaire le cours sur un sujet similaire.

Kyara avait donc donné rendez-vous à ses élèves un jeudi en milieu d'après-midi près du lac. En plus de cela, elle avait précisé que les élèves devaient ramener un maillot de bain présentable. Les filles devaient avoir un maillot une pièce et les garçons un short de bain. Rien de trop court, hors de question d'émoustiller la classe. Il y avait déjà assez d'hormones, il n'était pas nécessaire d'en rajouter une couche. La Française avait été claire, si l'élève ne respectait pas cette condition, il ferait demi-tour pour se changer ou pour retourner au château et se passer du cours. Une semaine pour se trouver une tenue était largement suffisant.

La seconde recommandation de Kyara était de ne pas manger trop lourdement le midi. Elle ne voulait pas avoir à récupérer un élève coulant à pic dans le lac. Les repas à Poudlard étaient fort heureusement suffisant variés pour que cela n'arrive pas. La brune avait tout de même remarqué que c'était la nourriture la plus grasse qui avait le plus de succès. Logique quand on était adolescent. Rares étaient ceux préférant prendre des légumes plutôt que des frites.

Par chance le temps était clair et le soleil chauffait assez bien. L'eau du lac allait être tout de même fraiche, mais il y avait pire. Munie de lunettes de soleil, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques arriva une heure avant le début du cours afin de préparer le terrain. Choisissant un coin herbeux où il avait autant d'ombre que de soleil, Kyara fit apparaitre plusieurs poufs, un fauteuil pour elle-même et un tableau sur pied. Prenant un livre de son sac, elle le posa sur l'herbe avant de s'installer sur le fauteuil. Elle comptait profiter d'un petit moment de détente avant le début du cours.


Hrpg : Bonjour à toutes et à tous ! Vous avez jusqu'au 9 pour faire arriver votre personnage. Bon rp !
Amy Shields
Amy Shields
Auror en formation
Auror en formation
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Amy Shields, le  Lun 2 Mai - 18:04

Amy a 17 ans 


Le temps d'Angleterre était vraiment changeant. Un jour il faisait beau, l'autre il faisait moche. Le ciel pouvait pas se décider et être tout le temps bleu et sans nuage ? Bah quoi ? Le soleil c'était trop bien ! La chaleur, les rayons du soleils qui venaient caresser la peau et la bronzer par la même occasion. Non vraiment, les températures chaudes étaient de loin celles qu'Amy préféraient. 



La Poufsouffle fut donc particulièrement heureuse de voir que le cour de Soin aux créatures magiques se passaient qui se passaient dehors tombait un jour où il faisait vraiment beau. La brunette était à la fenêtre depuis déjà une bonne heure, attendant le moment où elle devrait se préparer pour rejoindre le cours. Un cours en maillot de bain. Original.. Quoi que un peu gênant. Mais bon, tout le monde serait dans le même cas donc il n'y aurait normalement pas d'incident. Bon, ça allait être l'heure. La jeune femme fila dans la salle de bain pour se préparer. Elle enfila son maillot noir une pièce avant de passer sa cape par dessus ses épaules. Se balader dans l'école en maillot, très peu pour elle. S'exhiber aux yeux de tous n'étaient pas ce que la petite brune recherchait. Une fois la cape sur les épaules, elle se regarda dans le miroir et essaya tant bien que mal d'attacher ses cheveux avec une pince. Peine perdue, ils étaient bien trop courts. Hé bien, elle devrait les laisser pendre pendant la nage. Tant pis. Bon, elle était prête ? Ca avait l'air. Elle sortit de la salle de bain, enfila des sandales faciles à enlever pour ne pas y passer 3 heures une fois sur place, fit une caresse à Chartreux qui était étalé comme un paillasson au soleil, prit une serviette toute aussi noir que son maillot puis sortit de la salle commune.


Se faufiler, se faire voir par le moins de gens possible. Oh oui, car même si la cape était longue et la recouvrait pas mal, on pouvait clairement voir qu'Amy n'avait pas d'habit conséquent sur elle. Alors si en plus elle croisait un membre du personnel, bonjour l'angoisse. Même si c'était les recommandations de Miss Blanchet, mieux valait pour la jaune et noire de ne pas se faire voir. La serviette cachée sous la cape, la demoiselle courut jusqu'à la porte de sortie et déboucha sur le parc de Poudlard. La jeune femme avança, profitant en passant de la chaleur des rayons du soleil qui venait réchauffer sa peau blanche. Petit à petit, elle put apercevoir un endroit aménagé. Quelques poufs, un tableau ainsi qu'un fauteuil occupé par Miss Blanchet trônaient près de la rive du lac. Amy s'approcha du professeur, constant qu'elle lisait, la jeune femme se dit qu'elle était peut-être un peu trop tôt. Tant pis, elle était là, elle n'allait pas faire demi tour juste pour quelques minutes. Elle salua donc son enseignante d'un " Bonjour Miss ! " Enjoué avant de s'asseoir sur un des poufs qui devaient être prévus pour ça. La brunette enleva ensuite sa cape, il faisait vraiment trop chaud, la posa à ses pieds mais étala néanmoins son essuis sur ses jambes pour ne pas avoir à subir de remarque de la part du professeur. Amy pencha la tête et ferma les yeux, profitant du moment présent, et en attendant les autres élèves.
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kohane W. Underlinden, le  Lun 2 Mai - 18:06

J'arpentai les couloirs en silence. Il faisait beau à l'extérieur. Les fenêtres faisaient pénétrer cette douce chaleur tellement réconfortante.
Je venais de sortir de la Grande Salle. Repas léger, comme l'avait demandé Miss Blanchet. En même temps, ce n'était pas trop mon genre de me goinfrer sans cesse. Ca n'avait donc pas été un grand sacrifice.
Mon sac coincé contre mon flanc, je repensai au sujet du cours qu'on allait avoir. Les créatures aquatiques. Cela me faisait plaisir car c'était clairement un truc qui m'intéressait. De plus, le maillot de bain que la prof nous avait demandé de ramener prévoyait une petite baignade dans le lac pour une quelconque activité. Cela m'arracha un sourire. Tiens, je souriais... cela faisait longtemps. Cette foutue agression nocturne avait su me faire passer, en une seconde, de fille enjouée à fille sombre, d'enthousiaste en tout à méfiante sur tout. Néanmoins, le temps semblait passer et lécher mes blessures. Et à cet instant même, je souriais.
Je repensais à cette première expérience que j'avais eu dans le lac. Avec Linoa. La fois où nous avions testé la branchiflore avant d'explorer les tréfonds maritimes. Bien évidemment, personne n'était au courant de ça.

J'arrivai dans le parc ensoleillé. A grandes enjambées, je me dirigeai vers le lieu du cours. Etudier en plein air, le rêve !
Tandis que je marchai, je me rendis compte que je continuais, comme souvent depuis ce sur-stress qu'avait provoqué l'agression, de serrer et desserrer mes poings. C'était devenu quelque chose de mécanique. Comme si j'étais toujours prête à balancer un coup à la première personne qui m'approcherait. Serrer. Desserrer. Tic nerveux.

Je me mordis la lèvre, faisant disparaître mon sourire. Ne pas penser. Ne pas y penser. Juste... se dire qu'on allait avoir droit à un cours des plus intéressants. Du moins, je l'espérais.

J'arrivai en vue du lac. Miss Blanchet était déjà présente. Elle avait fait apparaitre quelques poufs. A priori, j'étais la deuxième. Une fille que je ne connaissais pas était déjà là.
Je fis un petite sourire à la prof :
-Bonjour, lui dis-je poliment avant de choisir un pouf où m'asseoir.
Je me laissai tomber dessus. Adressai un rapide sourire à la fille déjà présente, pour la saluer. Je me demandais si je connaitrais quelqu'un dans le tas de ceux qui allaient arriver.
Le soleil était radieux. Je levai la tête vers le ciel, heureuse de cette chaleur. Il n'y avait pas meilleur temps pour le cours qui nous était réservé. Nouveau petit sourire, adressé à cette boule de lumière. Et toujours, les poings. Qui se serrent et se desserrent, très légèrement, presque imperceptible, à un rythme régulier.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Invité, le  Lun 2 Mai - 18:18

J'ai pas l'habitude de me lever tôt les matins où j'ai cours, mais cette fois-ci est différente. Les yeux brillants sur le carnet de note à ma table de nuit, je sais déjà ce qui est marqué dessus... Mon prochain cours de soins aux créatures magiques. La dernière fois que j'ai participé à un cours de Blanchet, c'était sur les Hippogriffes. On a pu en approcher et voler sur le dos de ces magnifiques créatures, c'était juste un pur plaisir et je me demande bien ce que nous réservera notre Professeur aujourd'hui. Levé d'un seul jet, sautillant au dessus du lit avant de prendre mes habits, par-ci par-là et enfin me diriger vers la grande salle pour le petit déjeuner. Bien manger avant d'assouvir notre conscience de connaissances... ça va être une belle journée !


J'ai ma matinée de libre et j'en profite pour faire des rencontres diverses et me pencher sur le suivi des élèves Poufsouffle intégrant ainsi mes nouvelles responsabilités de Préfet. La matinée passée, zappant le déjeuner, je me rends alors au lac. C'est le lieu de rendez-vous prévu. Avant d'arriver, j'ai enlevé mes habits et je les ai fourré dans mon sac, ne laissant transparaître qu'un short de bain coloré.

J'adresse un bonjour souriant à la Prof.

- Bonjour, Professeur ♪

Regardant les Poufs posés par ci et là... Je décide de m'installer, saluant par la suite les deux jeunes filles, pouffy et gryffy qui étaient déjà là.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Alice Grant, le  Lun 2 Mai - 18:43

Alice avait tout de suite adoré le lieu du cours. Le Lac. Exactement ce qu'elle voulait! D'ailleurs, cet endroit était très important pour elle. C'était tout d'abord le lieu ou elle avait tourné la page sur son passé en craquant dans les bras de deux gentille poufsouffles... et aussi là ou elle avait rencontré Alexandre. Enfin, c'était ce qu'on appelle un coup de foudre.
Mais là, elle portait comme demandé par la professeur un maillot une pièce, violet, comme à chaque fois qu'elle pouvait choisir la couleur de quelque chose, avait glissé dans son sac le nécessaire pour le cours ainsi que ses vêtements secs, dont la montre de son père. Elle n'aimait pas ne pas l'avoir, mais ça ne la dérangeait pas trop, tant qu'il ne disparaissait pas. Pour ce qui était de venir en maillot, ça ne la gênaitpas non plus, son physique étant entretenu par toute ses excursions archéologiques avec sa mère et les situations délicates dans lesquelles elle se lançait, souvent avec son amie, Keira. Même si, en tant que serdaigle, elle aimait beaucoup lire et étudier, elle appréciait tout autant apprendre sur le terrain.
Elle regarda le rocher derrière lequel elle avait embrassé un garçon pour la première fois, en faisant attention de n'afficher aucun expression bizarre, comme rougir. Mais elle ne put empêcher son coeur un peu plus fort.
Elle aperçut un tableau, des poufs et trois personnes: miss Blanchet dans un siège et trois élèves qu'elle ne connaissaient pas. Poudlard était tellement grand de toute façon, ils s'étaient peu-être déjà croisés dans les couloirs.
-Bonjour miss! dit-elle poliment mais sans révérence, comme à son habitude, avant de saluer d'un signe de la main les deux autres filles et le garçon déjà assis sur des poufs.
La serdaigle se laissa tomber sur l'un d'eux et plongea ses yeux noirs dans l'eau du Lac. Il n'y avait plus qu'à attendre les autres élèves. peut-être y avait-il quelqu'un qu'elle connaissait?
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Invité, le  Lun 2 Mai - 19:01

Amy se leva. Elle se dirigea vers son dortoir. Heureusement pour elle, personne n'était présente dans la pièce. Cela l'arrangeait. En effet, elle devait se mettre en maillot de bain. Pourquoi ? Mais pour assister à son tout premier cours à Poudlard. Cela allait se passer au lac. Un cours de soins au créatures magiques... cela lui laissait penser à des tas de créatures mythologiques qu'elle trouvait dans les livres que la jeune fille lisait étant petite.

Amy pris son maillot de bain bleu océan dans sa valise. Elle l'enfila et mit par dessus une jupe et un débardeur noirs. Elle se chaussa avec des ballerines de la même couleur. Au dessus de ses vêtements, elle mit sa cape. Elle pris une serviette qu'elle fourra dans son sac de cours. Enfin la rouquine attacha ses long cheveux en chignon.

La jeune fille dévala les escaliers de peur d'être en retard. Elle quitta le château pour rejoindre les berges du lac. À un certain endroit, Amy vit que des poufs étaient installés. Il y avait déjà trois jeunes filles et un garçon qu'elle reconnu comme le préfet de sa maison sur les poufs. Le professeur de soins aux créatures magiques était assise sur un fauteuil en train de lire un livre.

Elle s'approcha et salua la jeune femme :

- Bonjour, professeur.

Enfin, elle prit place sur l'un des poufs tout en saluant à leurs tour les quatre élèves déjà présents. Elle retira sa cape, son débardeur et sa jupe, après s'être déchaussée. Elle posa le tout au sol avec son sac.

La jeune rousse avait hâte de démarrer le cours. La matière avait l'air intéressante.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Keira Sanders, le  Lun 2 Mai - 19:14

Les jours commençaient à se faire meilleurs. La pluie laissait petit à petit place au beau temps, et les nuages se poussaient pour laisser voir le soleil. Tout ça pour le grand plaisir de beaucoup d'élèves et d'adultes, mais pas pour Keira. Les températures fraîches étaient de loin ses préférées. Elle fut quand même réjouie lorsqu'elle constata qu'aujourd'hui, la chaleur était présente. Elle avait cours de soin aux créatures magiques dans le lac, alors autant ne pas se geler le derrière. Ça serait quand même plus agréable.

La chinoise avait un peu ronchonné à l'annonce du cours. L'eau, c'était pas son élément favori. La prof' avait demandé de ramener un maillot de bain présentable, mais elle n'en avait aucun. Ni même un bikini, d'ailleurs. Elle avait du envoyer Pinkie en urgence à sa famille pour qu'ils lui envoient un paquet. Aussitôt demandé, aussitôt fait : elle avait reçu dès le lendemain un maillot de bain une pièce arrangé par sa mère. Elle avait acheté un maillot de bain blanc satin dans une boutique moldue et semblait avoir cousu des dentelles noires par dessus au niveau de la taille pour décorer. Drôle d'idée. Le maillot de bain tout blanc aurait convenu de lui-même, mais la Serpentard n'était même plus surprise des manières de sa mère. Pour cette dernière, toute pièce devait avoir l'air un minimum raffinée. Après l'avoir enfilé, Keira se regarda dans le miroir brièvement. Trop de blanc. Overdose. Sa peau trop pâle associée à un maillot de bain d'un blanc éclatant était une mauvaise idée. Elle ressemblait un peu à un cadavre. Elle mit sa robe de sorcière par dessus, enfila des chaussures et se dirigea vers le lac avec un bon quart d'heure d'avance.

De loin, elle avait vite repéré le petit groupe d'élèves. S'approchant, elle salua poliment Miss Blanchet d'un "bonjour, professeure", et constata que cinq autres élèves étaient déjà arrivés. Ses yeux parcoururent les têtes unes à unes. Elle reconnu Amy Shields, une Poufsouffle qu'elle connaissait brièvement et lui adressa un gentil sourire, et à sa grande surprise, elle vit la tête d'Alice émerger d'un pouf. Elle s'approcha d'elle et s'assit à sa gauche, vers le milieu de l'installation, avant de la saluer :

- Hey. Beau jour, n'est-ce pas ?

Comme pour illustrer ses paroles, elle tourna la tête en direction des rayons du soleil et ferma les yeux un instant.
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Galatéa Peverell, le  Lun 2 Mai - 20:11

Rachel se releva en s’aidant du mur froid des cachots. Elle avait du mal à se faire à l’arrivé subite du soleil, lui faisant avoir trop chaud. Maudit réchauffement climatique, il n’y a pas un sort contre ça ? Elle avait déjà cherché, en vain, mais s’il en existait un sans doute n’était-il pas de son niveau. Vraiment pas de son niveau.

Mais bon, puisqu’elle ne pouvait rien contre le retour du soleil, Rachel préférait se réfugier dans un coin reculé des cachots, là où même les serpentards ne venaient pas, à moins de vouloir faire de bêtises, ce qui ne semblait pas être le cas aujourd’hui. Ici il faisait frais, ici il n’y avait personne, ici elle était seule. Enfin.

Ecouteur sur les oreilles depuis presque huit heures d’affilées, Rachel se résigna à les retirer pour prendre le chemin de son unique cours de la journée, le premier depuis sa pénurie de philtre de paix. Aujourd’hui heureusement, elle avait de quoi « tenir pour un siège » comme lui avait promis son camarade de maison. La dernière année en avait dont prit une goûte au réveille vers cinq heures du matin, après une nuit agité de cauchemars. Elle se voyait elle, mais aussi une fille avec un uniforme de gryffondor au milieu de géant. Tous portaient un masque sombre, sauf le plus grand, celui avec le masque rouge. Au réveil la brune avait put en déduire qu’il s’agissait de 67, elle le voyait souvent la nuit depuis quelques mois. Quoi qu’il en soit elle avait quitté son lit, puis avait tout fait pour oublier.

N’avalant qu’une pomme, un paquet de bulles baveuses et une bouteille d’eau en complément d’une deuxième goûte de philtre, la sorcière sortie enfin de sa grotte –c’était le cas de le dire –pour arriver dans le Grand Hall, puis dans le parc, puis au lieu du cours.  Et comme toujours la même angoisse : vais-je reconnaitre quelqu’un ? Ne pas être seule ? Ô bien sûr, à force on finissait par connaître tout le monde, au moins de visage. Parfois il y avait des nouvelles têtes (Keira). Parfois on retrouvait des personnes qu’on ne pensait plus forcément revoir (Alice). Rachel la salua d’un signe de tête et d’un demi-sourire, c’était le mieux qu’elle puisse faire avant de se diriger vers la seule tête qu’elle connaissait vraiment. Kohane.

- Salut,
murmura-t-elle.

Ce n’était pas pour ne pas faire de bruit, mais plutôt parce qu’après la nuit et la mâtiné qu’elle avait passé au calme, elle ne se sentait pas la force de parler plus fort. Lui demander comment elle allait ? Inutile. Elles avaient vécu la même chose, alors Rachel savait, se doutait que même si elle lui répondait oui, en vrai la réponse était non. C’était aussi pour ça qu’elle avait accepté de s’entraîner avec elle. Et c’était aussi pour ça qu’elle s’était inscrite, un peu sur un coup de tête c’est vrai, à un tournoi d’élève. Juste pour voir son vrai niveau. Juste pour voir qu’elle dose de travail elle allait devoir fournir. Il fallait qu’elle ait un objectif clair, sinon elle se découragerait à coup sûr plus vite qu’il n’en fallait pour lancer un sort.

Rachel prit place sur un pouf à côté de la rouge et or, laissant encore une place à côté d’elle (place réservée pour Zoey Delune merci ^^) et fit la seule chose qu’il y avait encore un faire :

- Bonjour Miss.


En français comme toujours avec ce professeur, la dernière année n’avait pas souvent l’occasion d’utiliser sa langue maternelle alors toutes les occasions étaient bonnes à prendre. La verte se tourna de nouveau vers Kohane pour lui faire un petit sourire avant de lui demander :

- Tu n’as pas changé d’avis ?

La présence d’affiches de propagande un peu partout en Angleterre et à Poudlard l’avait conforté dans son envie d’apprendre à se battre. Ce genre d’action ne faisait que lui rappeler du danger et de la facilité avec laquelle ces monstres pouvaient de rendre partout, même dans son école. Elle réprima donc un frisson.

Observant les autres pour se changer les idées, Rachel se rendit compte qu’à l’inverse d’elle, quelques uns étaient déjà en maillot. Elle-même n’était pas frileuse pour un sous, elle crevait même presque de chaud, pourtant elle portait toujours son uniforme vert. Le maillot bien caché en dessous. Elle avait hésité entre un tout noir et un à fleur, avant finalement opté pour le noir, celui-ci reflétant mieux son humeur. Oui, avec des fleurs elle aurait été obligée de sourire. Elle avait néanmoins prit la liberté d’en mettre une dans ses cheveux et de rapporter un paréo, de quoi cacher ses hanches une fois hors de l’eau.

De l’eau. Se baigner. En bonne fille de l’eau qu’elle était, la verte avait hâte, mais pas plus qu’elle avait hâte de retrouver son trou et sa musique. Quoi que, elle trouverait peut-être dans ce cours un autre moyen de se vider la tête. La nage… La vie aquatique… Le calme… La solitude. Ouf.

Tenue de bain:
Kohane W. Underlinden
Kohane W. Underlinden
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Étude des moldus

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Kohane W. Underlinden, le  Lun 2 Mai - 20:37

- Salut.
Je sursautai au son de cette voix familière. Un instant, mes poings cessèrent leur petit manège. Je tournai la tête et vis Rachel. Je ne pus m'empêcher de faire un sourire. Elle aussi, assistait au cours. Elle s'assit à côté de moi, réservant un pouf pour une tierce personne dont je n'avais pas le nom.
La Serpentard ne dit rien. Je suppose qu'on se comprenais par le silence. On savait ce que l'une et l'autre avait vécu. Quoique... je n'étais pas bien sûre qu'elle soit au courant pour l'ombre qui m'avait attaquée, au détour d'une rue. Pas un MM, encore heureux. Juste une... folle à lier dont je n'avais pas vraiment vu le visage, plongé dans le nuit. Une folle que je ne connaissais pas, qui n'avais aucune raison de m'en vouloir. Et pourtant, qui m'avait frappée. Rien que d'y penser, je sentis à nouveau la douleur irradier ma mâchoire. Ma joue. Mon visage tout entier.
Vaguement, j'entendis Rachel saluer Miss Blanchet en français. Je connaissais quelques mots et phrases de base de la langue de Molière. Mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Malgré tout ce qu'avait pu me dire ma cousine, francophile puissance deux mille.

- Tu n’as pas changé d’avis ?
Rachel avait reporté son attention sur moi, m'avais souri. Je savais parfaitement de quoi elle voulait parler. L'entraînement. Notre éventuelle future équipe. Quoiqu'elle n'était pas allée aussi loin dans ses promesses.
Je lui rendis son sourire :
-Toujours partante, répondis-je à voix basse.
Je lui tapotai doucement l'épaule. On avait beaucoup à faire, toutes les deux. Car tout semblait bouger en ce moment. Je me rappelai ces foutues affiches, placardées partout, qui avaient poussé en une nuit. La tête effrayante qui semblait regarder les passants. You join or you die. Et puis la contre-offensive. L'Ordre du Phénix qui avait apposé sa signature sur lesdites affiches, répondant clairement par leur position. Mon choix est fait. Je me rappelai ces deux messages superposés à la terrasse des Trois Balais. Mes efforts pour les effacer. Rester neutre. Sauf qu'au fond de moi, je ne l'étais pas. Mais le bar, lui, l'était.

-Rachel, commençai-je soudainement, après avoir inspiré un bon coup.
Je ne savais pas trop ce que je souhaitais lui raconter, en réalité. Tout ? Devait-elle tout savoir de cette nuit où... Oui, elle devait savoir. Ou plutôt, j'avais besoin de parler, d'en parler. Et Rachel était devenue comme ma plus grande confidente.
Je jetai un coup d'oeil à Miss Blanchet, aux autres élèves déjà présents. Puis je continuai, toujours à voix basse :
-Tu sais... l'autre soir... il y a un moment... enfin je ne sais plus trop...
J'inspirai, expirai, repris :
-Je terminais mon service aux Trois Balais. Et il y a une... fille... je ne sais pas qui, qui m'a attaquée. Sans explication. Elle m'a frappée au visage. Deux fois.
Mentalement, je revécus la scène. La douleur et l'incompréhension du moment.
-Elle n'a rien dit. Enfin si, elle a parlé mais je n'arrivais pas à saisir pourquoi elle s'en était prise à moi. Je n'ai rien pu faire.
Je réprimai un tremblement. Je sentis les larmes monter doucement et les essuyai avec rage du revers de ma manche. J'avais besoin de parler. De lui parler.
-C'est pourquoi je veux vraiment apprendre à me battre. Et je suis contente que tu aies accepté de faire équipe avec moi. Du moins, pour l'entraînement.
Je posai une main reconnaissante sur son épaule et lui souris tristement. Et voilà. J'avais parlé. Tout ce temps, je m'étais tu. Comme pour le Mangemort. Mais deux trucs, ça faisait trop. Deux fois que je me retrouvais impuissante, subissant mon destin. Assez ! Je disais assez.

Je soupirai. Mes poings continuaient de se crisper et décrisper légèrement. Le soleil était toujours là. Rassurant.
Erundil Trismegiste
Erundil Trismegiste
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Médicomagie

Spécialité(s) : Manumagie (Niveau 1)
Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Erundil Trismegiste, le  Lun 2 Mai - 21:39

Ca fait une semaine. Une semaine que je n’ai pas dormi. J’ai vu les étoiles exploser. J’ai vu des yeux se multiplier sur des visages, des nez devenir des fentes, des bouches devenir des trous noirs. Les humains que je croise ne ressemblent plus à grand-chose. Mais la fatigue. Je ne la ressens pas. Mon cerveau, éveillé et endormi à la fois me fait voir au-delà de ce l’on est sensé voir. Je ne comprends rien. Je ne suis pas fou pour autant. Je distingue encore la réalité. Mais pour combien de temps.

La nuit s’est écoulée. J’ai vu et entendu les autres s’endormir pendant que j’ai pu écrire dans mon calepin. J’écris beaucoup plus depuis quelques temps. Beaucoup de choses différentes. J’écris des histoires. Ont-elles vraiment eu lieu. J’en sais rien et je m’en fiche. Peut-être que oui. Peut-être même un jour. Je ne peux vraiment pas savoir. Mais j’écris. Des poèmes surtout. Surtout quand la nuit est tombée, ou que je vois quelque chose qui ne se transforme pas en quelque chose d’immonde, mais plutôt en quelque chose de fabuleux.
Ce fabuleux est au-delà des notions simplistes des sorciers. Est-ce c’est ce que mon frère voit ? Est-ce que cette nouvelle situation me permet de mieux le comprendre ? De voir la vie comme lui ? Mes yeux actuels m’ont fait voir un oiseau mourir. Tomber, raide mort, sur la pelouse. Je le regarde. Sa forme est devenue floue. Sa couleur blanche a prit toutes les couleurs, puis il s’est engouffré dans le sol, ses plumes étaient devenues cendres, et le reste une charogne sans vie. J’avais fermé les yeux. Sur le coup ça surprend, surtout quand on n’est pas habitué. En rouvrant les yeux et après avoir secoué la tête, l’animal avait reprit sa forme d’antan. Mais toujours inanimé.

Voilà ce qu’était devenue ma vie, une suite de réel et de non réel. Un jour, je ne pourrai peut-être plus faire la distinction.

En attendant je peux, et je vais en cours. Près du lac, qu’il était dit dans le message de ce professeur. Et en short de bain. Ca me fait bizarre.

*Tout le monde verra ma cicatrice au couleur du sang se prolonger de ma nuque jusqu’à mon bassin.*
Mon bassin ? A-t-elle grandit ? Ou est-ce mon imaginaire ? Enfin bon. Ils verront toutes les petites cicatrices, toutes ces rides. Là ça va, elles ne se voient pas trop grâce à ce corps plutôt robuste. Mais c’est quand même gênant.

Le cours n’est plus dans très longtemps, et je suis prêt du lac. Le lac est immensément beau. En apparence du moins. J’imagine les oiseaux volant au-dessus, admirer un instant ce monstre aquatique. Pour eux, comment le voient-ils ? Comme un ami ? Un prédateur ? Une indifférence totale ?

J’arrive là où débutera le cours. Pas mal de monde d’arrivés. Je vois cette petite foule. Certains se parlent. D’autres restent simples dans leur être. Il y en a une que j’aperçois. Un peu plus grande que les autres, pour son âge. Je ne peux m’empêcher de la remarquer, de l’observer. De l’admirer. Contrairement à la plupart, son être tout entier reste normal. Avec une aura attirante, en plus. Je ne sais de quelle maison elle est, je ne la connais pas. Mais je souris à sa présence. Elle semble attachée à la lune et à la terre. Sportive et rêveuse. Pourquoi je reste scotchée à sa présence ? Je me ressaisis.

Je vois tous les autres.

Je ne sais pas où m’asseoir. Je regarde un peu autour. Je la remarque enfin. La prof. Comme moi, elle a des cicatrices. Sauf qu’elle semble se moquer du regard des autres. Elle semble n’être dérangée par personne. Et son visage, ses formes, rien ne semble se transformer en chose immonde. Elle reste comme elle est ? Belle et éblouissante ?  J’admire un instant sa prestance. Sa présence. Sa beauté. J’ai conscience de moi, je ne souris pas. Mais j’en ai très envie. Je souhaite juste m’assoir pas loin, pour suivre son cours qui sera probablement fort intéressant. Elle a raison. Ma première leçon, je la prends directe, en pleine gueule. J’en ai rien à faire du regard des autres. Je suis là pour l’écouter, et pour écouter ce qu’elle a à nous dire et qui nous permettra de nous améliorer. Je fais Fi du reste et me pose sur la première place que je vois. Pas loin d’elle.

Mer**, je n’ai encore rien dit. C’est plutôt malpoli !

- Bonjour M’dame. Je suis Erundil. Content de faire parti de ce cours.

J’en profite pour admirer une dernière fois ses yeux d’un vert magnifique et je détourne enfin le regard. Je dois rester concentré.
Invité
Anonymous
Invité

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Invité, le  Lun 2 Mai - 21:44

Aaaah ! Enfin ! Henry attendait ce cours avec impatience ! Non seulement, les soins aux créatures magiques était son cours préféré, mais en plus, il fallait venir en maillot de bain ! Donc, il allait pouvoir se baigner et fricoter avec des bestioles aquatiques… Que demander de plus pour un insulaire, hein ?

Le jeune homme enfila rapidement son maillot de bain noir aux élégantes doubles rayures jaunes sur les côtés, pris une serviette et passa une cape noire, pour respecter un minimum les codes vestimentaires de l’école sur le trajet. L’adolescent avait aussi de quoi noter, au cas où… Mais vu l’endroit et la tenue, il y a peu de chance qu’il ait l’occasion de s’en servir.

Henry marcha… Non, Henry vola jusqu’au cours de soins aux créatures magiques.

Après avoir lâché un « Bonjour ! » à la cantonade destiné tant à sa professeure qu’a ses camarades, Henry s’installa. Pour une fois, il prit une place au premier rang, pour ne pas louper une miette du cours. Toutefois, pour éviter que sa grande taille ne gêne les élèves plus petits, il prit soin de se mettre sur le côté.

Henry garda pour le moment sa cape, non pas qu’il avait honte de son corps de sportif (sa mère disait souvent en le réprimandant « Je t’ai fait avec trop de muscles et pas assez de cervelle »), mais il se méfiait des courants d’air frais parcourant la surface du lac, malgré le soleil.

Comme d’autres, Henry perdit rapidement ses pensées et son regard dans le lac… *Vivement que le cours commence !* (Et il ne pensait pas ça souvent !)
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Arithmancie

Spécialité(s) : - Demi-Vélane
- Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Lïnwe Felagünd, le  Lun 2 Mai - 21:49

Lïnwe avait eu bien fait de s'inscrire au cours de Soins aux Créatures Magiques. Espérant d'abord avoir un cours sur les licornes, il fut quelque peu déçu de voir que les élèves devaient se rendre au Lac. La consigne était en plus bien claire : pas trop manger, pour ne pas s'enrober, plonger, couler, crever. Et se munir d'un short de bain pour les mecs. Eh. Ils n'allaient pas s'prendre une tenue de gonzesse en même temps, et le côté nudiste c'était pas pour l'irlandais.

A midi, il suivit attentivement les directives de son professeur en ne mangeant qu'une plâtrée de spaghetti, l'accompagnement de Bologna, un morceau de cake-chocogrenouille, deux kiwis pour la vie, et quelques pancakes pour finir le repas en douceur. Le temps de remonter dans sa chambre, perdue dans les nuages, tout là-bas là-bas. Fallait se faire beau pour le cours. Au début, il avait hésité. Mais au final, il ne serait pas totalement hors-sujet en ce ramenant avec son pyjamas. Mais là, ce n'était pas n'importe quel pyjamas ! C'était le plus classe au monde, clairement. Offert par le Directeur-même de Gryffondor. Leo Keats. Oui, j'me gêne pas pour l'afficher, et pis, ça donne une excuse au bambino. Et lui ne se gêne pas non plus pour afficher.

Bref. Tout ça pour dire qu'il enfile son short, unique, noir, un vif d'or sur le côté. Il n'est pas attrapeur, mais ça passe. Ou alors, faudrait l'passer à Mémé. Mais pas sûr qu'elle accepte. En tout cas, il ne passerait jamais son pyjamas. Lui aussi, était unique, mais pas noir. Il mit une serviette encore tiède dans son sac et n'attendit pas de sortir de la salle commune pour mettre le pyjamas par dessus le short, on oublie pas. En plus de la beauté qui émanait de lui, le costume lui permettait de cacher ses cicatrices situées aux côtes. Manquait plus qu'il se fasse envoyer chez l'infirmière. Et pis, de toute manière, elles étaient là depuis un certain temps et ne partiraient sûrement jamais. Arrivé en bas des marches du Grand Hall, il abaissa sa capuche, cela représentait mieux la bête et marcha à pas de loups en direction du Lac.

Après deux minutes de marche, il arriva à destination. Devant lui se trouvait une salle de classe de fortune. C'est à dire, poufs, élèves — et pas que des pouffy —, prof, tableau. En vérité, il ne connaissait pas grand monde. Que des têtes à la va-vite. Il lança un « Bonjour » courtois, passa devant la classe entière et trouva une place à l'autre bout. Mode : On ne touche que des yeux l'espèce protégée que vous voyez devant vous.
Et oui, une licorne humaine, on n'en voyait pas tous les jours.


Dernière édition par Lïnwe Felagünd le Mer 4 Mai - 11:03, édité 1 fois
Galatéa Peverell
Galatéa Peverell
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Diplômé(e)

Matière optionnelle : Pas de matière optionnelle

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Galatéa Peverell, le  Lun 2 Mai - 21:55

Spoiler:

Rachel retira sa cape, trop chaude, étouffante. La lumière lui faisait mal aux yeux, le reste lui donnait mal à la tête. Un petit plongeon ne serait que bénéfique, et physiquement et moralement et intellectuellement. Bah oui, c’était un cours tout de même. Décidément, elle ne faisait rien comme les autres. Une chose était sûre, elle n’avait pas hâte d’entendre les autres se plaindre de l’eau froide. Elle ne voulait entendre aucune plainte aujourd’hui, pas le moral, pas la patience.

La verte senti la main de Kohane se poser sur son épaule, rassurante, lui confirmant ce qu’elle savait déjà : des deux, Rachel était celle qui risquait le plus de renoncer. Pourtant il ne s’agissait dorénavant plus d’une option, c’était une obligation et le ton qu’employa alors la rouge ne fit que le confirmer.

- Rachel.

Le regard sombre, la voix hésitante… la brune savait ce que cela signifiait, l’avait déjà vu, déjà vécu. Elle la laissa donc prendre son temps, réfléchir à l’art et la manière d’en parler sans en dire de trop, sans tomber dans les excès.

-Tu sais... l'autre soir... il y a un moment... enfin je ne sais plus trop...

Elle sembla manquer d’air, alors elle reprit son souffle tandis que celui de Rachel se tarifiait. Quoi ? Mais quoi ? Encore du malheur…

-Je terminais mon service aux Trois Balais. Et il y a une... fille... je ne sais pas qui, qui m'a attaquée. Sans explication. Elle m'a frappée au visage. Deux fois.


Rachel resta muette, ne sachant quoi dire, quoi faire. Maintenant qu’elles étaient « alliées », c’était aussi son rôle de la soutenir et de la réconforter, de lui donner du courage. Mais quel courage ? Kohane en avait bien plus qu’elle. Elle était bien plus forte.

-Elle n'a rien dit. Enfin si, elle a parlé mais je n'arrivais pas à saisir pourquoi elle s'en était prise à moi. Je n'ai rien pu faire.

Un tremblement de sa part et Rachel le ressent jusque dans ses tripes. Les yeux humides elle pose sa main sur la cuisse à la rouge pour la réconforter. Ne sait toujours pas quoi dire, peut-être parce qu’au fond il n’y avait rien à faire. Ce qui était fait était fait. Et les habituelles « courage, ne te laisse pas ailler, bats-toi et relèves-toi » ne lui semblaient pas nécessaire. Kohane le savait déjà. Fallait juste… reprendre son souffle.  Pas pleurer, pas pleurer, pas pleurer…

-C'est pourquoi je veux vraiment apprendre à me battre. Et je suis contente que tu aies accepté de faire équipe avec moi. Du moins, pour l'entraînement.

Kohane posa une main reconnaissante sur son épaule et souria tristement. Elle semblait soulager, peut-être délester d’un poids trop dur à porter. Comme Rachel l’avait fait avec elle quelques jours plus tôt. Trop, c’est trop. Remarquant alors les points serrés de la rouge, Rachel s’extirpa de son pouf pour s’accroupir à côté d’elle, et la prendre dans ses bras, puisque c’est tout ce qu’elle pouvait faire. Ça et aussi…

- Je me suis inscrite à ce tournoi de duel entre élève… tu m’aides à m’entraîner demain ?

Demain ou même après le cours, durant la nuit, le week-end, la semaine, quand tu veux… Rachel n’avait plus que ça à faire jusqu’à ce qu’elle se remette aux cours.

La verte retrouva sa place.
Alice Grant
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Alice Grant, le  Lun 2 Mai - 22:07

Alice, tout en continuant de regarder l'au d'un air rêveur, ne souhaitant que que le cour commence pour qu'elle puisse enfin plonger dans l'eau, elle pensa à un minuscule détail qu'elle avait oublié. Sa brûlure à l'épaule gauche, vieille de ses huit ans déjà, mais bien visible, voir trop voyante. Quand cette partie de son corps était visible, elle n'était en général qu'avec des personnes qu'elle connaissait, des amis, des la famille... mais bon. On allait peut-être le remarquer, et ça faisait son petit effet "survivant". Ce qui était un peu le cas, d'ailleurs. Elle n'y pensa plus et entendit Keira la saluer:
- Hey. Beau jour, n'est-ce pas ?
Elle ne l'avait pas vue arriver, mais était agréablement surprise de voir son amie ici. Peut-être même pourraient-elles passer un bon moment? Pouvaient-elles vraiment se voir sans qu'un truc dingue n'arrive? Bon, en fait, c'étaient elles qui les provoquaient, les trucs dingues. Un simple cours avec la serpentard? Sans se plonger dans une aventure? Possible? Il fallait croire.
-Salut. Oui, au Lac, ce cours devrait être sympa, répondit-elle.
Ensuite, elle aperçut Rachel, une élève qu'elle avait déjà croisée dans les couloirs (c'était presque une aventure, et totalement un marathon dans Poudlard), lui faire un signe de tête et lui sourire. La serdaigle lui répondit par un sourire avant de regarder les autres élèves arriver, bavarder ou simplement s'asseoir. Tout avait l'air de bien se passer, pour l'instant, et beaucoup avaient choisit de mettre une cape par dessus son maillot de bain, même si il n'y avait pas beaucoup d'autre option vestimentaire... la jeune fille retira d'ailleurs cette dernière. Il faisait vraiment beau, le temps avait bien choisit son moment pour l'être, car se baigner par temps froid, c'était pas super.
Elle se sentait vraiment prête à assister au cours, motivée, car si elle détestait le feu, elle adorait l'eau, et les créatures maqiques, tant qu'elles ne voulaient pas la dévorer.
Keira Sanders
Keira Sanders
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Année à Poudlard : Aucune année renseignée

Matière optionnelle : Pas encore disponible

Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Keira Sanders, le  Lun 2 Mai - 22:16

Alice fut également surprise de la présence de la Serpentard. Pendant ce temps, d'autres élèves étaient arrivés, mais toujours des têtes inconnues. Y'en avait même un qui était vêtu d'une drôle de façon, mais elle ne s'attarda pas là dessus. Alice était contente que le cours se fasse au lac. La chinoise ne voulait pas faire sa rabat-joie, donc elle se contenta de se taire et de ronchonner dans ses pensées. Tout le monde avait l'air de bonne humeur, autant pas gâcher ça, pour une fois.

La verte et argentée observa autour d'elle. Certains s'étaient déjà débarrassés de leurs capes, dévoilant leurs maillots de bains. Pas de pudeur. Ou peut-être que c'était elle qui faisait preuve d'un excès de pudeur. Beaucoup étaient descendus ici pauvrement vêtus, mais elle était venue entièrement couverte sous sa robe de sorcière. Pourtant, son corps était tout ce qu'il y avait de plus banal. Elle était grande, plutôt mince mais en forme, et même pas de cicatrice ou de marque dont elle pouvait avoir honte. Sous les rayons du soleil qui tapaient, elle commençait à avoir un peu trop chaud comme ça. Hésitante, elle commença à se défaire de son vêtement, se relevant pour pouvoir l'enlever plus facilement, puis repris place sur le petit pouf, mettant quand même sa robe sur ses jambes en guise de couverture. Les bras à l'air, ça allait déjà mieux, mais elle se sentait nue.
Contenu sponsorisé

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II Empty
Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II
Contenu sponsorisé, le  

Page 1 sur 14

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°11 : Les créatures aquatiques II

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright Bureau RPG.